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Messages - Kurkumai

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Il a changé Edward Elric.

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Réactions, Annonces et Suggestions / Le futur du forum
« le: mercredi 05 octobre 2022, 17:17:08 »
Pour avis non-représentatif,
je me suis inscrit récemment sur le forum en évitant spécifiquement Discord.

J'y préfère :
- le fait de ne pas à avoir à copier/coller un saut de ligne pour en faire un ;
- le fait que les spoilers soient des cadres déroulants ;
- la prévisualisation ;
- les textes pouvant être longs ;
- l'absence de flood, de pluie d'émojis et de gifs animés ;
- la meilleure fonction de recherches, les sujets rangés et disponibles comme des archives ;
- les messages et images référencés par les moteurs de recherches (c'est ce que j'attends d'internet aujourd'hui).

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The Legend of Zelda / Comment avez-vous découvert Zelda ?
« le: mercredi 05 octobre 2022, 16:18:52 »
Un cousin me fait découvrir son Link's Awakening en noir et blanc, et je le vois voler la pelle dans le magasin.
J'ai été émerveillé. Il n'en fallait pas plus pour que je fasse mon premier achat de console. J'ai eu un comportement monomaniaque, jusqu'à devenir un guide vivant du jeu.

Plus tard, j'ai racheté une Game Boy et le jeu, en couleur cette fois.
J'ai pleuré d'un second émerveillement devant cette sublimation. Pour de vrai. Et cela ne s'est jamais reproduit.

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: lundi 03 octobre 2022, 13:16:04 »
CE QUE SONT LES LARMES (suite)

Liste
Un recueil d'idées de ce que les Larmes pourraient être, à compléter.

• 8 collectables ajoutant des capacités magiques.
• 7 symboles identiques représentant 7 sources (sites, sages, esprits, âmes…).
(new) • Les 7 Régions d'Hyrule partiellement dispersées en îlots dans le ciel.
• Une ancienne tragédie à propos des Sheikahs, leur héritage et leur rôle dans l'histoire passée et présente du Royaume.
• Une déchirure par double sens, quoi qu'en dise Nintendo.
• Les blocs carrés qui sont tombés "comme des larmes" à travers le Royaume, capables de remonter en inversant le temps.

Les 2e et 3e point s'appuient sur la gravure ci-dessous. Que représenteraient alors les 2 symboles identiques aux supposées Larmes, et symétriques, au-dessus du titre du jeu ?
(new) Réponse possible : il s'agirait d'âmes complémentaires, probablement celles de l'entité et de l'hylien joignant leurs mains.





Réaction à "déchirure"
(Cliquez pour afficher/cacher)

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Chill III me rend particulièrement curieux.
Selon moi, Chill II est de très loin meilleur que le précédant, avec un style personnel abouti. Je me dis que ce 3e album pourrait avoir son lot de bonnes compositions.

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: dimanche 18 septembre 2022, 20:28:57 »
Dans la dernière bande annonce :
- la gravure présente 7 symboles identiques,
- l'objet à la ceinture de Link a 8 slots identiques (4 étant chargés).

Selon moi, il n'y aurait donc aucun rapport entre les deux.
À moins qu'il y ait un 8e symbole exclu, comme l'exclusion de la 8e Héroïne, ce qui donnerait le bon compte.



7 SYMBOLES POUR 7 SAGES

J'aime l'idée que les 7 symboles identiques puissent représenter 7 Sages.
Cela remettrait les Sages au goût du jour dans les opus 3D.

Leur dessin uniforme pourrait représenter des larmes, oui, mais pas nécessairement.
Qu'il s'agisse de Sages en vie ou pas, les symboles pourraient représenter :
- leur anonymat, leur épuration, comme dans TP (avec éventuellement l'idée que n'importe qui peut s'éveiller en tant que Sage),
- leur marque, leur tatouage,
- leurs esprits, leurs éclats, comme les boules filantes dans OoT,
- leur sacrifice, leurs âmes,
- leurs clés, leurs héritages…

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: samedi 17 septembre 2022, 14:20:43 »
CE QUE SONT LES LARMES

Pour ce qui est de récupérer des Larmes en tant que MacGuffins collectables, rien ne me semble certain de ce côté.
Bien sûr, il y a une première fois à tout ;
bien sûr, il n'y a pas de règles ;
cependant, un tel choix briserait 3 points.

• D'abord, les titres n'évoquent pas les objets de quêtes.
Il n'y a pas eu :
- The Instruments of the Sirens (LA) ;
- The Sage Medallions (OoT) ;
- The Shadow Shards (TP)…

• Ensuite, lorsqu'il s'agit d'artefacts légendaires,
alors ces objets occupent plutôt le titre entier :
- Majora's Mask ;
- The Minish Cap ;
- Skyward Sword
Le mot "Kingdom" du nouvel opus serait alors superflu.

• Enfin, en tant que suite directe, TotK semble établir un rapport avec le titre précédent.
Breath of The Wild a une connotation spirituelle (non-matérielle), légère et poétique. Il serait surprenant que la suite fasse chemin inverse en portant, avec matérialisme et 1er degré, le message suivant : "faut chercher les larmes magiques en fait."

Ainsi, si le premier opus évoquait simplement le souffle de la nature sauvage,
sa suite pourrait évoquer simplement les larmes de la culture civilisée.
Il s'agirait plutôt d'exprimer le drame, le deuil et la dépression face à un bouleversement.
À noter que cela n'exclut pas la possibilité d'une allusion aux sheikahs par double-sens.



QUI VA MOURRIR ?

Le titre semble inspirer le drame.
Les prodiges de BotW formaient déjà une trame dramatique. Suivant ce que vendrait son titre, TotK devraient repousser cette limite. Autrement, il s'agirait plutôt d'une ambiance sombre comme dans TP, mais ça serait une occasion manquée.

J'ai plutôt envie qu'il y ait des morts.
Nintendo a le titre d'un jeu pouvant potentiellement prendre aux trippes. Alors, je me réjouirais qu'il aille dans cette direction. Surtout s'il osait faire tuer d'anciens personnages, plutôt que des nouveaux, afin d'augmenter l'impact. Ça serait nouveau dans la série et, moi aussi je souhaiterais "verser des larmes" pour les symboles du Royaumes.
Est-ce que Sidon sera le nouveau "traditionnel" zora défunt ?
Est-ce qu'un fantôme de korogu peut avoir un visage effrayant ?
Est-ce que des hyliens au premier plan vont être concernés ?

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: mardi 13 septembre 2022, 18:17:16 »
La série Smash Bros : "Ignorons simplement que Story of Seasons existe."
Les Nintendo Direct : "Nous proposons encore de nouveaux jeux SoS et Rune Factory. Nous espérons que vous serez hypés."

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: samedi 10 septembre 2022, 09:30:39 »
À propos de noblesse, le décès de la reine Élisabeth II serait la raison pour laquelle le prochain Nintendo Direct serait repoussé.
J'imagine déjà le titre du jeu que Nintendo avait prévu de révéler :
  • The Legend of Zelda: The Return of the Queen
  • The Legend of Zelda: The Crown of the King
  • The Legend of Zelda: Across the United Kingdoms
  • The Legend of Zelda: Island Princess

235
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mercredi 07 septembre 2022, 12:27:58 »
(classes nobles)
J'entends par classes nobles les très riches, les nobles de sang, les politiciens et les chevaliers adoubés.

• Il y a la famille royale zora.
Majora's Mask proposait la famille royale Deku.
Twilight Princesse proposait Chudley, Machaon, et Ash (en tant que fille de chevalier).
• Les Maidens de ALttP et FSA évoquaient un semblant de rang privilégié.
• Tengaro (MC) et Kimado (ST) étaient des Ministres isolés.

Alors, je m'interroge. Est-ce que la haute-bourgeoisie, la noblesse, les cousins de la branche royale, les postes de pouvoir, et les chevalier d'Hyrule vont exister quelque part ?

236
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mercredi 07 septembre 2022, 10:03:56 »
Je suis également en appétit d'un nouveau trailer, mais surtout pour avoir des indices concernant la population d'Hyrule. Parcourir la le monde souterrain et le ciel, c'est bien joli, mais j'aurais besoin de visages.

Selon moi, l'une des plus grandes richesses de BotW était de proposer env. 500 habitants nommés à Hyrule. Alors je me demande comment la suite va élargir ce point. Je suis curieux des éventuelles :
- nouvelles divinités étranges comme Marlon,
- nouvelles races ou déclinaisons de races,
- nouvelles classes nobles,
- populations souterraines, dans le ciel, en forêt (au-delà des korogus), voir en mer et en pays étranger,
- greffes de nouvelles personnalités mineures à l'existant,
- greffes de nouvelles personnalités fortes et charismatiques (et vivantes s'il vous plaît),
- évolutions de personnalités (ex: Kilton), nouvelles tournures dramatiques les concernant.

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The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: samedi 27 août 2022, 22:26:15 »
J'aime que les artistes s'intéressent aux musiques de donjon, trop souvent oubliées en dehors des temples sur N64.
Ma sensibilité s'aligne principalement lorsqu'il y a des ajouts percu-electro-chill, où l'approche consiste généralement à tendre vers un équilibre à la fois entraînant et angoissant.

Voici une sélection triée par jeux.
Connaîtriez-vous des remix similaires ?
⯅ prophetik music - Voices of the Deep (Catfish's Maw) (calm tempo)
⯅ Dafydd - Sköldpaddsklippan (Turtle Rock) (instrumental)
⯅ Mikel & Jokabi - Forest Temple (chillhop)
⯅ BKnapp - Spirit Temple Beat (chillhop)
⯅ Kade Kalka - Snowhead Temple (IDM/ambient)
⯅ emoaxel - Great Bay Temple (upbeat)
⯅ Vishuddha Beatbox - Great Bay Temple (chillhop)
⯅ RebeccaETripp & Nirias - Temple of Time (instrumental)
⯅ Piecez Remix - Fire Sanctuary (Code Drum and Bass Remix) (D&B)
⯅ Dj Cutman & Player2 - Lost in the Shrine (chillhop)

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Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: vendredi 26 août 2022, 22:42:56 »
No problem, merci pour l'aiguillage (人-)

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Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: vendredi 26 août 2022, 19:49:37 »
Salut la commu ! :)

Pour me situer en général
• né en 86, animaliste, illustrateur ;
• préfère Majora's Mask ;
• a réalisé un level design alternatif de la carte de Link's Awakening GB ;
• propose des playlists sur Youtube de remix Zelda :
- musiques de remix chill
- musiques de donjons
- d'autres en construction (villes, régions, combat...)
.

Ma raison sur le forum
J'élabore un Jeu de Rôle sur table, et je souhaite étendre mes possibilités de le faire évoluer [lien du topic]. À terme, j'aimerais organiser des sessions de jeu en ligne.

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Littérature, Fictions / [Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
« le: vendredi 26 août 2022, 19:08:09 »



PRÉSENTATION
Il s'agit de concevoir un univers Zelda sans fantaisie,
mettant davantage l'accent sur la politique et le social.

GRANDS PRINCIPES DE RUPTURE
  • Sans races. Quiconque peut parler est humain. Les anciennes races sont des clans.
  • Sans créatures fantastiques. Les Divinités et Grands Esprits sont des figures religieuses de la culture d'Hyrule.
  • Sans manichéisme. Les ennemis sont généralement définis par les querelles internes entre les clans, ou sont issus d'organisations comploteuses ou sectaires.
  • Sans royaumes parallèles. Le Royaume du Crépuscule est pays frontalier terrestre, séparé d'Hyrule par la Muraille Goron.
  • Sans magie.
  • Sans considération de la timeline Zelda.
ARCHIVES
Enquête à propos des Gerudos
Questions archivées et laissées en suspend à propos du Clan Gerudo.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Interprétations à propos des Mojos
Descriptions archivées à propos du Clan Mojo.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Gameplay JDR : Système Triforce
Concevoir un système de jeu de rôle (JDR) avec les trois Forces en tant que mécanique.
(Cliquez pour afficher/cacher)

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