Le problème, Maky, c'est que tu mélanges maths et programmation : l'équation X = X+1 est impossible en mathématique. Car cela reviendrait à "0=1" ce qui n'a aucun sens. En revanche, l'opération X = X+1 est chose courante en C (because je connais que ce langage :ash: ).
Au contraire, la mathématique et la programmation ne fait qu’un
Voici l’équation que j’avais écrite
x = x + 1
En GML, ça s’écrit de la même manière
En B3D, ça s’écrit autrement
EntityX ( Nom de l’objet ) = EntityX ( Nom de l’objet ) + 1
Explication Dans les programmations des jeux, vous travaillez toujours sur un repère Orthonormé même si vous n’êtes pas conscient : donc pour les jeux 2D, l’axe X et Y sont toujours présent,
Si x = 1 donc l’équation devient x = 1 + 1 => x = 2
Si x = 2 donc l’équation devient x = 2 + 1 => x = 3 et ainsi de suite
Donc par conclusion, cette équation est utile pour Varier la valeur de x d’un Objet, ce qui donne le résultat de déplacer un Objet vers le sens positif suivant l’axe X d’un repère …
Explication de très simple :
La Suite x = x+1 vous permettra de déplacer un Objet vers la droite
Si vous avez d’autre question à ce propos, je vous prie de m’envoyer des MP
Maintenant, si vous voulez bien, revenons au sujet initiale " Présentation des Membres "