C'est un avis. Pour TWW c'est en partie vrai grâce au cell shading, mais quoi qu'il en soit sa faible définition posait problème sur nos télévisions HD. Pour TP c'est simplement faux, les textures du jeu sont floues, le jeu est « crade » partout. Cette version HD lui fera le plus grand bien.
C'est quoi la différence de définition entre TWW et TP ? Il y en a pas, les deux jeux tournent en 480p 30fps. Y'a juste la version Wii de TP qui peut s'afficher en format 16:9, contrairement à TP GC et WW qui sont seulement en 4:3. Mais bon, c'est pas un problème, sur télé HD y'a toujours moyen de paramétrer l'image pour que ce soit en 4:3, et la définition reste la même pour tous les jeux.
C'est vrai, TP a moins bien vieilli que WW, les textures sont floues, c'est pas très beau, etc. Après je trouve que ce remake HD ne change pas grand chose. Ok, c'est définitivement plus beau durant les cinématiques, les textures sont plus claires, mais pendant qu'on joue, il y a presque aucune différence je trouve, si on se fie aux vidéos de comparaisons qui circulent.
Je n'ai pas dit qu'il y avait une différence de définition entre TWW et TP.
Je fais tourner mes jeux NGC en 4:3 et probablement en meilleure qualité que quiconque ici (puisque je passe par Nintendont sur Wii U, 4:3, 480p, signal HDMI).
Ce que je dis c'est qu'en 2016 il est difficilement acceptable de se taper des textures floues et un aliasing d'une autre ère. Et si TWW GC est en effet encore passable grâce au cell shading, TP est juste crade. Cette version HD est donc bienvenue. Je te trouve de mauvaise foi si tu ne vois pas la différence « pendant qu'on joue ».
OOT et M'sM étaient des opus vieillissant (64 de base), ils méritent bien d'être dépoussiérés et de réavoir un nouveau gameplay potable, parce que les manettes N64 commencent à ne plus être trop fonctionnelles. En plus d'un renouveau graphique, un nouveau gameplay leur semblait indispensable pour avoir un second souffle.
Le renouveau graphique...
Faut vraiment pas être difficile pour parler de renouveau graphique alors que ce sont les même textures carrées et peu détaillées de la N64.
Quant au nouveau gameplay c'est faux, c'est la jouabilité qui a été modifiée, mais bon dire que le pad 64 était démodé pour vanter les mérites d'une jouabilité sur 3DS...
C'est faux. Pour tout dire, les portages 3DS d'OOT et MM font probablement partie des jeux les plus impressionnants techniquement pour la machine.