Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Breath of the Wild et sa suite => Discussion démarrée par: Lilty501 le mardi 28 février 2017, 11:19:29

Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Lilty501 le mardi 28 février 2017, 11:19:29
Bonjour, entre le futur 20/20 de Zelda BotW sur JVC et la guerre entre Horizon et Zelda sur le forum GDC, nouvelle polémique autour de Zelda BotW, ici, sur la version WIii U :


Apparemment la version Wii U est à chi** sur le plan technique par rapport à la version Switch : http://www.noelshack.com/2017-09-1488234693-capture.png


Alors quoi en penser ?  :-|
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Guiiil le mardi 28 février 2017, 11:54:19
Ralentissement ne veut pas dire à chier. v.v "Juste" probablement inferior version. (mais même si moins beau, RE4 restait fun sur PS2)

Par contre pour l'avoir testé sur Wii U (la demo), c'est vraiment curieux pour la mablette, parce qu'il y avait le menu à ce moment là... Mais peut-être ont-ils dû faire ce sacrifice...
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Loupiaf le mardi 28 février 2017, 12:23:49
Il faut rester prudent sur les avis de performances de la version WiiU à l'heure actuelle... Même si il est évident qu'elle le sera moins que la Switch, pour une raison assez simple... Quelques jours après l'annonce de sa date de sortie avait été communiqué le fait qu'un patch/bidule de 3GO serait nécessaire/obligatoire pour améliorer la performance sur cette console, tout comme ça avait été le cas pour Xenoblade "X".

Donc à voir réellement ce qu'il en sera de la version WiiU.

(Après, je dis ça sans connaître les conditions dans lesquelles il a testé, ni sachant encore si le fameux "patch" est déjà disponible ou non, mais cette donnée me fait dire "prudence" quant aux avis actuels.)

Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Guiiil le mardi 28 février 2017, 13:08:09
Faut voir s'il joue pas aussi à la version tipiakée trouvable depuis peu. Rien ne dit qu'elle correspond à 100% à celle sur disque goldée !
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Lilty501 le mardi 28 février 2017, 13:09:30
Oui le patch a été téléchargé. Regarde les messages de Boulapoire sur Twitter.


Une version au rabais. Ultra dégoûté si il n'y a pas de patch pour rectifier le tir. C'est quand même un jeu Wii U a la base.


Faut voir s'il joue pas aussi à la version tipiakée trouvable depuis peu. Rien ne dit qu'elle correspond à 100% à celle sur disque goldée !


Tu sais de qui on parle là ? De Boulap' de GK, il est aussi donc fort probable qu'il joue à là version définitive sur Wii U d'autant plus qu'il a installé le jeu avec les 3 GO obligatoire
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Guiiil le mardi 28 février 2017, 13:18:42
J'admets ne pas vraiment connaitre, j'vais plus sur extralife en dehors de jv.com (jv.fr n'existant plus T.T)...

Pour ma part, j'attends vraiment de l'avoir en main, surtout que je pourrai pas jouer à celui sur Switch pour comparer, contrairement à lui !
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Lilty501 le mardi 28 février 2017, 13:20:03
Ouais, y aura aussi le fameux site Digital Foundry qui fera des comparaisons ultra précises du framerate des deux versions.


La réponse de Square Enix France m'a tué  ;D :  https://twitter.com/JVCom/status/836531415739162625


Sinon c'est acté le 20/20 sur jeuxvideo.com pour Zelda Breath Of The Wild  v.v

Le forum GDC entre les Pro-S ( avec Horizon et son 18/20, d'ailleurs que je vous recommande si vous avez une PS4 ) et les Pro-N ( avec donc Zelda Breath Of The Wild ) va partir totalement en co**lle.


Une possible explication du futur 20/20 sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-50189845-1-0-1-0-les-explications-derriere-le-probable-20-20-de-botw.htm
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Loupiaf le mardi 28 février 2017, 13:26:57
De l'intérêt d'esquiver ces zones et se tenir loin, très loin des guéguerres de console bon qu'à flatter les ego des uns et des autres :')

Sinon, j'attendrais aussi de l'avoir en main pour me faire mon propre avis, d'ici Vendredi (le temps devient long...).

En tout cas, n'étant plus passé depuis... 2011 - tout du moins sur le forum -, je crois, possible que je repasse plus souvent pour participer au sujet d'impression/fails tout ça =o
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Neyrin. le mardi 28 février 2017, 13:43:58
"A chier", il ne faut pas exagérer non plus... v.v C'est sûr que si tu le compares à un gros jeu PS4, c'est pas le même niveau. J'ai Assassin's Creed 3 sur Wii U, je me souviens avoir lu des avis et une majorité des commentaires se plaignait que la version U était vraiment mauvaise comparée à la PS3, notamment par rapport à la distance d'affichage. Une fois en main, je n'ai pas trouvé. Pourtant, la map d'AC3 n'est pas petite... (bon, il y a des temps de chargement entre chaque zone, c'est vrai). La distance d'affichage était très bien, même s'il y avait quelques petits problèmes parfois.Ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas amusée dessus.

Après, est-ce qu'on peut comparer ce jeu à BOTW ? Peut-être, je ne sais pas. Ça me rappelle aussi cette vidéo comparative entre la version U et la version Switch. Il y aurait quelques baisses de frame rate mais ça ne sautait pas aux yeux. J'attends aussi de l'avoir entre les mains pour voir si c'est si catastrophique que ça...
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Lilty501 le mardi 28 février 2017, 13:47:25
Les gens putain je ne parle pas d'Horizon sur PS4. MAIS de Zelda BotW sur Wii U ET Switch.

Or ici, il s'avère que la version Wii U est très inférieure à la version Switch sur le plan technique.

Un message de Gautoz de GameKult sur la version Wii U de Zelda : http://www.noelshack.com/2017-09-1488285783-capture.png

http://www.noelshack.com/2017-09-1488285817-capture.png


Putain si c'est vrai, je serai en PLS.
Titre: Donnez vos impressions sur le jeu !
Posté par: Loupiaf le mardi 28 février 2017, 13:53:41
Edit : Bon, on va essayer de retrouver mon ancien message, j'suis paumé é_è

Bref, laissons les filles de joies tranquille et détendons-nous, personne ne hausse le ton, aucune raison de commencer à avoir un vocabulaire fleuri...

On dit juste qu'on attend de voir par nous-même, et tu peux citer autant de journalistes que tu veux... Le fait est que je me moque de ce qu'ils peuvent en dire, je veux le constater par moi-même.
Titre: Polémiques à propos de BottW Wii U
Posté par: Guiiil le mardi 28 février 2017, 13:58:00
J'ai créé un nouveau topic à partir de cette conversation, histoire de ne pas partir trop en HS sur le topic dédié aux membres qui ont le jeu pour y jouer ! v.v
Titre: Polémiques à propos de BottW Wii U
Posté par: Lilty501 le mardi 28 février 2017, 13:59:12
T'inquiète pas Guiil, d'ici deux jours j'ai ma version Wii U.

Si tout cela est vrai, j'avoue que je vais péter un gros coup de gueule.

Par contre, en re-lisant ton message j'ai l'impression que tout attaque contre Zelda BotW est mauvais. L'autre jour on me saoulait pour l'histoire du Season Pass. Maintenant ceux sont pour les craintes de la technique de la version Wii U. On peut rien dire donc ?

Je compte pas prendre la Switch de ci-tôt, normal que je suis aux aguets sur la moindre info' sur la version Wii U.

C'est dingue quand même.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Guiiil le mardi 28 février 2017, 14:04:40
Je pense que ça va dépendre de ta sensibilté (comme certains le disent dans la convers' twitter que t'as posté).

Perso, quand la Wii est sortie, tout le monde disait que c'était affreux sur télé HD, ce qui n'était pas mon ressenti, en tout cas sur ma télé, ce qui faisait que je pouvais apprécier SS graphiquement, alors que je jouais à Motorstorm 2 (encore lui :astro: ) à coté, même si, avec du recul, il avait des textures bien baveuses et masse d'alliasing.

Faut pas croire que, parce que je cherche à dire que ça peut ne pas être si pire, qu'en fait je souhaite te faire taire ! v.v

Pour le season pass, perso, je fais parti de ceux qui pensent que la première partie tout du moins, c'est de l'abus, alors... v.v
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Duplucky le mardi 28 février 2017, 14:15:29
Ca dépend plus des jeux que de la console, en fait. Sur Gameblog, ils ont pu constater de violentes saccades et ralentissements sur la version switch du jeu aussi.  :(8:
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Loupiaf le mardi 28 février 2017, 14:16:52
Tous les Zelda ont des défauts, même les meilleurs. La Tour de Ganon dans OoT qui, en s'effondrant, fait le même bruit qu'une caisse en bois que tu exploses, c'est idiot, mais on y fait pas forcément gaffe sur le coup.

Le truc, à lire ce genre de remarques, c'est de se conditionner à les voir, à en exagérer l'impact, là où, en y allant à l'aveugle, tu ne les apercevras pas ou bien ils te paraîtront moins grave que ce qui était prétendu. Bref, faut faire gaffe, on a pas tous la même sensibilité, ni le même regard.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Guiiil le mardi 28 février 2017, 14:20:09
D'ailleurs, rebondissant sur ce que dit Loupiaf, je renvois à la preview que j'ai écrite après avoir joué sur la démo. Si je voyais les ralentissements sur la grosse télé de présentation en mode spectateur, ils me passaient totalement sous le nez en tant que joueur !
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Loupiaf le mardi 28 février 2017, 14:23:31
Bah c'est un phénomène d'attente.

Quand on te dit "dans ce film, tu verras, à ce moment là, y a ça", forcément, tu seras plus vigilant à ce détail, et possible que tu le vois... Au passage, tu auras raté la myriade d'autres références qui traînaient mais auquel tu n'étais pas forcément attentif.. Et tu verras des choses que lui-même n'a pas vu, en passant. (expérience vécu quand Retour vers le Futur est repassé dans mon ciné, c'est fou ce qu'un écran géant permet de voir XD)

Bref, prudence avec ce genre d'avis, c'est ce qu'ils perçoivent, eux, mais y a quasiment autant d'expérience de jeu qu'il y a de joueurs...
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Natsuhiboshi le mardi 28 février 2017, 14:42:20
J'ai la version Wii U depuis ce matin, j'ai joué une bonne heure. Soyez sans crainte et arrêtez cette gue-guerre, la version Wii U est très bonne. Les couleurs sont chatoyantes et la distance d'affichage est dantesque.

J'ai constaté quelques minuscules ralentissements au tout début de ma partie mais plus rien les 45 minutes suivantes. Ces derniers durent moins d'une seconde.
Le jeu sera à mon avis quasiment identique et je pense qu'on ne pourra constater de différences qu'en ayant les deux versions côte à côte.

Soyez rassurés ceux qui jouent sur Wii U, nous n'aurons pas d'inferior version sur notre console ! Le jeu auquel vous jouerez est le même que sur Switch. A bon entendeur ! Sur ce j'y retourne =)
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Lilty501 le mardi 28 février 2017, 16:09:17
J'ai la version Wii U depuis ce matin, j'ai joué une bonne heure. Soyez sans crainte et arrêtez cette gue-guerre, la version Wii U est très bonne. Les couleurs sont chatoyantes et la distance d'affichage est dantesque.

J'ai constaté quelques minuscules ralentissements au tout début de ma partie mais plus rien les 45 minutes suivantes. Ces derniers durent moins d'une seconde.
Le jeu sera à mon avis quasiment identique et je pense qu'on ne pourra constater de différences qu'en ayant les deux versions côte à côte.

Soyez rassurés ceux qui jouent sur Wii U, nous n'aurons pas d'inferior version sur notre console ! Le jeu auquel vous jouerez est le même que sur Switch. A bon entendeur ! Sur ce j'y retourne =)


Tu me rassures là

J'attends quand même le test de GK et les comparatifs des experts GI sur Youtube pour être fixé sur la version Wii U même si quoiqu'il arrive c'est elle que j'achèterai
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Natsuhiboshi le mardi 28 février 2017, 19:40:08
Le meilleur juge c'est toi, il y a toujours des pertes en vidéo sur internet.
Pour ma part j'ai regardé un maximum de vidéos avant de posséder le jeu. Une fois le vrai jeu dans ma console il m'a paru somptueux tellement les vidéos sur internet sont mauvaises.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Moon le mardi 28 février 2017, 20:13:11
He ben, je vois qu'il y a des chanceux qui ont le jeu très tôt lol
Bah de toute façon, je suis pas à 2 jours prêt et je compte prendre mon temps dans ce jeu.

ce qui m'y intéresse le plus, c'est cette fameuse rejouabilité.
C'est si rare pour un Zelda de voir qu'on peut appréhender le jeu de bien des façons différentes.

Pour ce qui est des ralentissements sur WiiU, je sais pas trop quoi en penser. Perso j'aurais la version Switch mais faut voir réellement ce que ça donne. Après si c'est quelques ralentissements ponctuels, ça n'a jamais été rédhibitoire pour moi même si c'est évidemment dommage mais par contre, je ne pense pas que ce soit fait exprès pour faire vendre plus de switch.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: WedgeR7 le mardi 28 février 2017, 20:33:49
J'ai la version Wii U depuis ce matin, j'ai joué une bonne heure.
Le truc à installé sur la wii u se fait automatiquement dès qu'on met le DVD dans la console ?
ça dure combien de temps pour s'installer ?
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: GEOF AURION le mardi 28 février 2017, 22:54:25
J'avoue que cette histoire de framerate sur Wii U me fou un peu les boules. Je m'attendais à ce que le jeu ne soit pas des plus fin et propre (le jeu semble ambitieux au vu du support et la physique du jeu, la densité et les effets météorologiques doivent bouffer beaucoup), mais une bonne stabilité c'est assez essentiel je trouve.

Après TLG, les Elders Scrolls ou plus récemment TW3 et FFXV n'étaient pas des modèles de stabilités (tant au niveau de la fluidité que des bugs) mais ça passait encore bien. Là j'ai vraiment l’impression que c'est très gênant.

Donc Natsuhiboshi si ça ne te dérange pas, dès que tu aura un peu plus d'heures de jeu et notamment une fois sortie du plateau, j'aimerais bien que tu refasse un petit topo sur cet aspect ?

Fin bon reste encore 2 jours fin avec la FNAC un peu plus ><.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Natsuhiboshi le mardi 28 février 2017, 23:11:37
Je reviens vers vous, j'ai joué quasiment huit heures, j'ai très peu avancé dans le scénario mais j'ai découvert deux grandes zones en dehors du plateau du prélude. J'ai fait 5 Sanctuaires.

Je le répète sur mes 8 heures de jeu je n'ai quasiment pas senti de pertes de framerate, cela peut arriver mais ça reste très très rare et cela ne dure jamais. Cela arrive principalement en forêt.

J'ai dégommé du Bokoblin avec des explosifs à la pelle et rien à signaler niveau fluidité, même ma journée ingame passée sous une pluie battante ne m'a pas semblé ramer. Je suis assez exigeant au niveau de la technique mais je me suis retrouvé tellement englouti par le jeu et son univers que j'ai tout oublié pendant ces premières heures. Je pense que cette histoire de framerate est complètement surfaite et est juste là pour parler de version supérieure et inférieure.

Pour ma part après une bonne dizaine d'années de frustration et d'attente pour ce jeu, quelques soucis techniques ne gâchent en aucun cas mon plaisir. Après tout quand on lâche la manette et qu'on commence à trop regarder le jeu comme un objet, cela ne veut il pas dire que l'immersion est brisée ? 

Il me semble bien que comme moi quand vous serez plongé dans le jeu tout cela ne se verra même plus.

Sinon la mise à jour s'est installée automatiquement quand j'ai inséré la galette, elle pèse environ 2.8 Go.
D'ailleurs la mise à jour peut se faire sur clé USB contrairement à ce qui a été annoncé il y a quelques semaines. J'ai d'ailleurs ensuite déplacé ma sauvegarde ainsi que la mise à jour sur la mémoire de ma console pour voir si cela changeait quelque chose niveau fluidité et chargements. Je n'ai pas vraiment vu de différence, ça m'a semblé ramer légèrement moins souvent.

Sinon je suis tout à fait disposé à répondre à des questions même si je ne spoilerais en aucun cas
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: GEOF AURION le mercredi 01 mars 2017, 08:33:10
Merci du retour Natsuhiboshi, j'avoue que tu me rassure un peu (même si je ne le serais complètement qu'une fois le jeu en main ^^). Effectivement cette polémique me semble exagéré (un peu comme celle sur XenoX), autant certains pardonne tout à Zelda parce que c'est Zelda, autant il y a aussi l'inverse aussi. Puis certains joueur son plus à cheval que d'autre sur la technique.
Enfin bon, si j'ai tenu une bonne centaine d'heure sur un Skyrim PS3 qui avait du freeze, des temps de chargement de l'infinie, des bugs et des ralentissements, je devrais pouvoir gérer ce Zelda.

Pour l'installation sur clé USB, content de le savoir. Ma Wii U est quasiment pleine, donc si une clé peut faire l'affaire ça m'évitera de supprimer ma sauvegarde de MK8 ou SSB.

Maintenant puisque tu le propose, j'ai bien quelques questions ^^.

Premièrement, maintenant que tu as pu quitter le grand plateau, est-ce que le bestiaire te semble plus varier ? Les Bokoblins sont la base j'imagine, mais en général le bestiaire des Zelda est assez varié.

Ensuite, est-ce que le jeu te semble remplie ? Le paysage à l'air assez épuré et est loin d'être aussi luxuriant que d'autre open-world, mais est-ce qu'elles semblent vides pour autant ?

Dernière petite question maintenant que tu as fais quelques sanctuaires en plus, est-ce que le concept te semble assez intéressant pour ne pas te lasser sur la longueur ?

Voila, merci pour tes retours.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Lilty501 le mercredi 01 mars 2017, 09:23:02
J'avoue que cette histoire de framerate sur Wii U me fou un peu les boules. Je m'attendais à ce que le jeu ne soit pas des plus fin et propre (le jeu semble ambitieux au vu du support et la physique du jeu, la densité et les effets météorologiques doivent bouffer beaucoup), mais une bonne stabilité c'est assez essentiel je trouve.

Après TLG, les Elders Scrolls ou plus récemment TW3 et FFXV n'étaient pas des modèles de stabilités (tant au niveau de la fluidité que des bugs) mais ça passait encore bien. Là j'ai vraiment l’impression que c'est très gênant.

Donc Natsuhiboshi si ça ne te dérange pas, dès que tu aura un peu plus d'heures de jeu et notamment une fois sortie du plateau, j'aimerais bien que tu refasse un petit topo sur cet aspect ?

Fin bon reste encore 2 jours fin avec la FNAC un peu plus ><.


Surtout que j'ai un ami qui a la version Wii U et après 7 heures de jeu, je suis passé vite fait chez lui pour voir le jeu et... ça rame de fou quand tu rentres dans un village quand même...

Sinon à part ça, le jeu enchaîne les plans beau pour de la Wii U et beaucoup moins beau... comme je sais que la version Switch est plus joli je ne l'ouvrirai pas pour cette version là.

Pour le moment mon pote n'avait visité que deux villages ( que je ne spoilerai pas ) et fait aucun donjon principal.

Pour la gestion des quêtes secondaires dans ce Zelda je peux vous dire comment ça se passe mais je pense que vous préférez le découvrir par vous-même ( petit regret que j'ai de l'avoir découvert comme ça mais au moins ça m'a évité une déception tellement j'étais loin du truc ^^" )


Pour finir, là où moi j'ai été hypé par ce que j'ai vu ( sauf le framerate par moment sur Wii U ), mon pote lui se dit déçu et trouve que ce n'est pas un Zelda. De plus le système des armes qui se cassent lui a pété les c***lles. J'espère que je ne penserai pas comme lui.

Bref, me voilà plutôt rassuré pour ce Zelda 3D ( enfin mitigé pour la version Wii U mais bon... ) et RIP le GamePad qui ne sert à rien mais vraiment à rien du tout


@Natsuhiboshi J'ai pas pu tester ça hier soir chez mon ami, mais as-tu ressenti la même chose ? : https://twitter.com/boulapoire/status/836614688595132416


Attention, Boulapoire de GameKult précise quand même que ça reste jouable sur Wii U MAIS : https://twitter.com/boulapoire/status/836617069525405696

Encore une fois, qu'en penses-tu ?

Perso', à part pour les villages et vite fait dans des lieux bondés de monstres et explosions en tout genre, j'ai rien vu mais après j'ai joué que 20 minutes à tout casser
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Yorick26 le mercredi 01 mars 2017, 11:16:52
L'avis de Natsuhiboshi reste assez détaillé et semble vraiment répondre à tes questions. Je pense qu'il y a une différence de sensibilité et peut-être que Boulapoire s'est focalisé dessus et en perd de l'intérêt pour le jeu. Mais d'après ce que dit Natsu, ça a l'air vraiment pas gênant et qu'il en fait tout un foin. J'espère pour ceux qui ont pris la version WiiU que ça sera comme ça.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Natsuhiboshi le mercredi 01 mars 2017, 11:22:41
Alors je commence à répondre à geof

Oui en effet j'ai été surpris par la diversité des monstres. Il t'y en a de toute sorte. Bokoblins, blobs, sakdoss, stalfos, grand moblins et chauves souris sont de la partie. Je me suis également retrouvé souvent contre de puissantes créatures que je n'avais jamais vu dans un Zelda. Ces rencontres de sont souvent transformées en morts brutales d'ailleurs. Le bestiaire est diversifié et on prend du plaisir à redecouvrir les ennemis remis au goût du jour.

En ce qui concerne le monde certaines zones sont bien remplies, forêts, marécages, montagnes, étangs, falaises. Mais d'autres sont assez tristement vides en effet. J'ai plusieurs fois ressenti le vide de la plaine d'hyrule de Twilight Princess. Mais en général je pense qu'il y a de quoi faire et certaines zones sont assez retorses à rejoindre.

J'ai énormément aimé les sanctuaires. Ils sont courts mais vraiment très fun à parcourir. La logique de ce Zelda est dans la physique des objets et pas seulement des sortes de puzzles à l'ancienne. Si vous balancez un objet n'importe comment il va partir dans tous les sens et le récupérer sera galere. Il sera question d'utiliser les pouvoirs de la tablette intelligemment pour résoudre les problèmes posés.
Il y a egalement un peu de combat dans les sanctuaires. J'en dis pas plus.

Pour répondre au reste. Je le répète je n'ai que très rarement de chutes de frame rate. Comme je le disais hier même en faisant exploser quatre bokoblins avec une demi douzaine de barils et une bombe le tout armé de ma soif de destruction aucun ralentissement à signaler.

Au niveau des décors Oui, il y a des passages où on s'émerveille, notamment mes premières chevauchées dans les plaines d'hyrule à dos de mon premier cheval tout juste capturé. On aurait dit un ghibli, le rendu était très beau. À côté de ça j'ai souvent dit "ça c'est pas très beau" à certains moments, surtout devant des textures baveuses et pas détaillées des rochers ou du sol.

Se cacher de grands moblins dans des ruines en pleine nuit, observer les alentours en haut d'une tour ou nager dans une rivière démontée par le courant c'est très stylé à défaut d'être très réaliste au niveau des textures. Les shaders sont très bons.

Les armes qui cassent ça rajoute de l'immersion, ça encourage à se dire des trucs du genre "est ce que je ferais pas mieux d'éviter ces monstres pour éviter d'abimer mon équipement pour rien. Je serais content de ne pas me retrouver les mains vides si je me fais agresser au milieu de nulle part"

Je n'ai absolument pas eu l'impression de jouer à une sous version avec la Wii U je me répète.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Lilty501 le mercredi 01 mars 2017, 14:16:13
OK, donc ça confirme une chose déjà en dehors de cette polémique autour de la version Wii U ( que je récupère ce soir au passage ) : Ce Zelda 3D va clairement diviser.

J'espère être comme toi, Natsuhiboshi, de m'éclater dessus ( de toutes façons, je préfère ne pas m'attendre à grands choses pour éviter la grosse douche froide comme avec Zelda TP ( mais qui du coup m'a bien aidé à surkiffer Skyward Sword ) ).

Visiblement, on doit pas avoir la même sensibilité aux framerates parce que vraiment quand je l'ai vite fait testé j'en ais vu des chutes de FPS surtout en entrant dans les villages.

Pour finir, je poserai juste deux petites questions : mon ami m'a dit que selon lui il s'agissait du Zelda 3D le plus sombre ( dans le contexte et les propos du scénario ), confirme-tu cela ? ( Mon pote a pas mal insisté sur les deux premières de jeu ( en ligne droite  ) qui apparemment montre bien cela )

Je ne sais pas combien de temps tu y a joué mais lui en 7 heures de jeu n'avait eu que 5 minutes de cinématiques doublées, en as-tu eu plus ? ( Je précise qu'il n'avait toujours pas fait un vrai donjon )
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Natsuhiboshi le mercredi 01 mars 2017, 14:44:24
Pour ma part j'ai adoré Twilight Princess tant il reprenait et magnifiait la formule Ocarina of Time, à côté de ça j'ai détesté de bout en bout Skyward Sword, tant dans son histoire que ses graphismes et son univers.

Là où j'aime BotW c'est qu'il prend le chemin totalement inverse de SS, en offrant de la liberté, en supprimant ce début poussif, bavard et extrêmement passif et surtout, il n'est pas indulgent et n'hésite pas à tuer Link encore et encore à la moindre erreur.
Là où Skyward Sword tait totalement "Casual", Breath of the Wild est clairement "Gamer".

Pour ma part je suis bientôt à dix heures de jeu et effectivement j'ai eu que très peu de cinématiques doublées, j'ai énormément exploré et laissé le cheminement de côté. Je rejoins ton ami sur ce point. Par contre même si je trouve le doublage français pas terrible, le script et la traduction semblent bons, on comprends tout de suite où aller, pourquoi et comment.

Au niveau de ce que tu disais sur sombre je ne suis pas d'accord, pour moi Twilight Princess et surtout Majora's Mask étaient plus sombres que ce que j'ai vu de Breath of the Wild. Par contre on peut employer le terme mature pour ce jeu.
C'est mature, tant dans la façon autonome d'appréhender soi même le cheminement et certains passages que je ne spoilerais évidemment pas.
Ce que j'ai aperçu du scénario me semble pas plus mature mais plus vivant, on se sent plus impliqué dans l'histoire surtout grâce aux voix.

Par contre là où j'avais du mal à prendre les ennemis au sérieux dans les anciens Zelda, là, de par leur aspect coriace et dangereux en combat, ils sont plus impressionnants et on sait que quand on ramasse un coup, on le sent passer.

Alors oui je mentirais si je disais qu'il n'y a pas de chutes de framerate, il y en a parfois mais pour moi rien de gênant, j'aime quand les jeux sont beaux et fluides mais quelques soucis techniques ne sont pas gênants à mes yeux. Ce sera peut être le cas pour d'autres.

Après je comprends tout à fait ceux qui se disent qu'en 2017, on est en droit d'obtenir des jeux beaux et fluides en toutes circonstances, mais il ne faut pas oublier que Breath of the Wild tourne soit sur une console de 2012 avec la configuration faiblarde de la console, soit sur une tablette.

Et je préfère le dire, on a pas encore de recul sur la Switch, ni la durée de vie des batteries, ni si la console chauffe en tournant et ce que ça pourrait occasionner comme dégâts sur le système au bout de dizaines, voir de centaines d'heures sur Zelda.

Je n'ai pas oublié la PS3 Fat et la Xbox 360 Fat aussi, elle cramaient, on avait pas de recul sur la technologie.
Même si évidemment, Nintendo nous a toujours habitué à des consoles fonctionnelles, robustes et de bonne qualité, c'est certain.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: mooa le mercredi 01 mars 2017, 15:41:08
Bon sang, toutes ces chamailleries !! Moi, je me languis comme une petite folle. J'espère pouvoir m'offrir la version collector sur la switch, en attendant, je vais me contenter vu que je n'ai qu'une wii u de jouer dessus. Je me languis !!  :miou:
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Zemo le mercredi 01 mars 2017, 18:47:32
Je pense qu'il y a une différence de sensibilité et peut-être que Boulapoire s'est focalisé dessus et en perd de l'intérêt pour le jeu.

Je pense surtout que l'un découvre le jeu sur Wii U, et l'autre a connu la version Switch avant, donc il y en a un que ça doit plus choquer que l'autre.

Après il n'a pas dit non plus que c'est injouable ou sans intérêt. D'ailleurs à part sur la technique, Boulap ne s'est pas encore exprimé sur le jeu.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Yorick26 le mercredi 01 mars 2017, 19:03:55
Je pense qu'il y a une différence de sensibilité et peut-être que Boulapoire s'est focalisé dessus et en perd de l'intérêt pour le jeu.

Je pense surtout que l'un découvre le jeu sur Wii U, et l'autre a connu la version Switch avant, donc il y en a un que ça doit plus choquer que l'autre.

Après il n'a pas dit non plus que c'est injouable ou sans intérêt. D'ailleurs à part sur la technique, Boulap ne s'est pas encore exprimé sur le jeu.
Il m'avait l'air quand même sacrément virulent dans ces propos. En tout cas c'est l'impression qui m'a marqué.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Zemo le mercredi 01 mars 2017, 23:56:46
Oui mais à côté de ça il a pondu une preview sur Gamekult et une vidéo d'une heure sur ce même site où il est loin de manifester un manque d'intérêt pour le jeu. Mais il signalait déjà des carences techniques sur Switch, donc je pense que sur Wii U ça a dû lui paraître d'autant plus flagrant, surtout après voir passé quelques dizaines d'heures sur la version Switch.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Lilty501 le jeudi 02 mars 2017, 04:58:41
Ha... @Natsuhiboshi, je suis absolument pas d'accord pour Skyward Sword face à Twilight Princess ( l'éternel guerre de fan de Zelda 3D entre TP et SS ) : La seconde partie de TP est ultra classique et décevant, on enchaîne bêtement les donjons et les deux derniers sont de vastes blagues et ne parlons pas de l'interaction avec les PNJ pire qu'OoT, un jeu N64 !

Bref, c'est pas le sujet.

Pour Zelda, je l'ai enfin reçu ! Mais pas encore commencé donc merci d'avoir répondu à mes questions. Je me doutais bien que Majora's Mask serait quand même plus glauque mais bon.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Moon le jeudi 02 mars 2017, 09:41:11
J'ai reçu mon exemplaire ce matin par la poste.

Déjà je suis surpris par la petitesse de la boite lol, ça fait bizarre.
A l'intérieur de la jaquette c'est très sobre, la disquette me fait plus penser à la Vita qu'à une vraie carte micro-SD par contre donc plutôt surpris.
Vu que j'ai commandé que le jeu, va falloir voir un magasin qui vende la console un jour pus tôt Lool (et pour ceux qui me demanderont pourquoi avoir commandé que le jeu, simple, c'est juste que je suis tombé il y a une semaine sur une édition limitée sur amazon et au départ je m'étais dit qu'à moins de tomber dessus sur le net, je n'achèterais qu'en magasin).
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Kitty le jeudi 02 mars 2017, 10:17:55
J'ai une question et bizarrement j'ai du mal à trouver une réponse claire sur Internet : sera-t-il possible de jouer à BotW version Wii U exclusivement sur le GamePad ?
J'aime pas jouer sur la télé, déjà je vois pas bien, et en plus mes chats sont relous à vouloir attraper tout ce qui passe sur l'écran. v.v

Sinon, je n'ai pu le commander que hier soir sur Amazon (j'attendais mes sousous^^), j'espère qu'il va arriver demain. :^^:
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Loupiaf le jeudi 02 mars 2017, 11:00:37
A priori - je peux pas le confirmer, ne pouvant récupérer la mienne que demain - oui, vu que le GamePad n'a plus de fonction spécifique depuis l'apparition de la version Switch, tu affiches l'écran sur l'un ou sur l'autre, et si tu affiches sur la télévision, rien n’apparaît sur le GamePad, et inversement.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Guiiil le jeudi 02 mars 2017, 11:09:31
Ils viennent d'"expliquer" pourquoi : En gros, ça déconcentrerait le joueur d'alterner son regard pour aller sur un menu (ce qui était le concept même de la Wii U qu'ils ont défendu au début, mais bon...).

En vrai, je penche plutôt sur deux raisons :
1) Ne pas faire de l'ombre à la switch avec une interface (menu) plus fluide.
2) La Wii U crache déjà sa maman avec le jeu, donc changer des choses dans le menu pendant une balade dans un village, par exemple, faisait ramer le jeu de manière beaucoup trop visible, même pour le joueur impliqué.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Loupiaf le jeudi 02 mars 2017, 11:15:00
Bah d'autant que pour Xenoblade "X", et la gestion de la carte, des sondes & cie, bah ça dérangeait pas, c'était pas une chose que tu faisais directement, mais ça t'évitait une circulation dans des menus.

Bref, pour moi, c'est clairement et surtout la première raison... La dimension technique, j'en sais rien, mais ça aurait signifié donner une fonctionnalité supplémentaire à la WiiU, que n'aurait pas eu la Switch, c'est pas très vendeur. Mais bon, c'était pas innocent, la ressemblance de la tablette Sheikah avec le GamePad & cie...
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Guiiil le jeudi 02 mars 2017, 11:24:35
Et oui, mais bon, se faire du blé, toussah... v.v

M'enfin, c'est déjà bien qu'ils aient pas annulé / baclé le jeu sur Wii U, ce qu'ont déjà fait d'autres éditeurs, de mémoire (genre la Warner pour l'Ombre du Mordor, qui était vraiment une sous-sous version sur PS360), même si l'on sent bien qu'ils ont freiné des deux pieds, et que ce doit être quelque chose qui a vraiment donné lieu à des discussions en haut lieu !

D'ailleurs, je viens d'apprendre que mon jeu allait être envoyé aujourd'hui, je vais pouvoir y jouer ce week-end ! /o/ 
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Loupiaf le jeudi 02 mars 2017, 11:28:53
En effet, ça ne va rien retirer au jeu en lui-même, c'est certain, et je pense qu'une fois en jeu, bah y aura pas de "manque", vu que le jeu a finalement été conçu pour un seul écran. Bref, on y perdra rien, juste qu'on y gagne rien non plus xD

Je veux être demain, marre de l'attendre ._.
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Lilty501 le jeudi 02 mars 2017, 11:31:49
Ils viennent d'"expliquer" pourquoi : En gros, ça déconcentrerait le joueur d'alterner son regard pour aller sur un menu (ce qui était le concept même de la Wii U qu'ils ont défendu au début, mais bon...).

En vrai, je penche plutôt sur deux raisons :
1) Ne pas faire de l'ombre à la switch avec une interface (menu) plus fluide.
2) La Wii U crache déjà sa maman avec le jeu, donc changer des choses dans le menu pendant une balade dans un village, par exemple, faisait ramer le jeu de manière beaucoup trop visible, même pour le joueur impliqué.


T'as tout dis, la vérité c'est sûrement ça. Ne pas faire de l'ombre à la version Switch et donc à la Switch.

C'est vraiment très vicieux de sortir ça après mais bon technique de marketeux : http://www.jeuxvideo.com/news/617692/zelda-breath-of-the-wild-son-directeur-creatif-revient-sur-le-retrait-du-gameplay-tactile.htm
Titre: Polémiques : BotW Wii U
Posté par: Solarius le jeudi 28 décembre 2017, 23:10:22
Ayant joué à BOTW sur Wii U, je redoutais effectivement les avis négatifs comme quoi la version Wii U était vraiment à la ramasse, et j'hésitais même à acheter une Switch pour ça. Au final, l'expérience Wii U a été très bonne et je n'ai aucun regret d'avoir préco BOTW dessus !