Déjà, qui dit remake parresseux maintenant, dit pas de remake de qualité avant des lunes. Aha. Lune.
Déjà, qui dit remake parresseux maintenant, dit pas de remake de qualité avant des lunes. Aha. Lune.
C'est ça qui me dérange surtout. Enfin du coup pour la Wii Z ou la Super Nintendo 4K dans dix ans, on aura peut-être un remake encore plus incroyable graphiquement. Mais ça fait loin. :(
Ben des contrôles réglés pour le jeu, pas de lags, pas de manette qui déconne.Désolé de dévier un peu le sujet, mais c'est des caractéristiques spécifiques aux consoles portables, ça ?
M'en fout, je l'ai sur émulateur u_u
Sinon, après, c'est un premier trailer, et ils ont encore jusqu'au printemps 2015 pour nous arranger ça.
@Poulika : les déçus existent, mais tu serais surpris de voir la quantité de personnes ayant réclamé ce remake, suite à la sortie d'OoT3D.
Un peu comme pour les remakes pokémon qui vont sortir.
M'en fout, je l'ai sur émulateur u_u
Oh putain, tu vas avoir des problèmes. Tu vas avoir de gros problèmes. Ouh putain.
Sinon, après, c'est un premier trailer, et ils ont encore jusqu'au printemps 2015 pour nous arranger ça. Et j'espère tout comme mes voisins du dessus qu'ils vont pas nous faciliter le jeu au level maximum, à nous mettre des pierres partout.
Lors du Nintendo Direct d'hier, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a également déclaré :
« En travaillant sur ce remake, nous souhaitions conserver le même degré de difficulté que l'original.»
De quoi rassurer les fans de la première heure.
Je suis pas spécialement enthousiaste mais why not, j'espère juste que la refonte graphique sera supérieure à OoT 3D, et le système de sauvegarde amélioré (Nan mais sérieux je trouvais juste ça débile de le principe de "partie interrompue", et pas sauvegardée), mais j'attend pas une facilité plus grande, le jeu était bien même si un des plus durs, c'est ce qui fait son charme.
Ah aussi, vu le peu d'évolution graphique par rapport à la version originale
Je sens que je vais rester une heure dans la forêt au début du jeu, tellement elle est devenue belle :^^:Ah aussi, vu le peu d'évolution graphique par rapport à la version originale
ah ok. v.v
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FsRcpHNf.gif&hash=cfe61ab077dde756befd6fbbf12e0acb9f3f7784)
Est-il possible pour un développeur de prendre les données d'un jeu avec des graphismes "obsolètes" (Datant, disons au hasard, de l'an 2000 !), de les foutre sur un dispositif plus récent et de juste retoucher vite fait les graphismes ?
"pouvoir refaire le jeu sur portable ce serait trop bien"
D'ailleurs OOT sur N64 est aujourd'hui bien dégueuPerso je joue de temps à autre à ce jeu que j'ai fini 30 fois sur console d'origine et je le trouve toujours aussi magnifique.
Bah c'est un lifting en gros, les escaliers sont toujours plats, les persos autres que Link cubiques et y'a quelques détails en plus, oui. Du coup, outre l'aspect "on peut y jouer dans son lit" (qui est cool, je ne le nie pas), qu'est ce qui justifie pour l'instant de mettre 40€ dans cette version alors qu'on peut acheter la version 64 sur Wii/Wii U ? Au fond, si le jeu original avait été proposé sur 3DS sur l'eShop à 8-10€, ça revenait presque au même.Y a rien eu de plus dans OoT 3DS que dans ce qu'on sait de MM 3DS qui justifiait 40€, et pourtant, il s'est bien vendu.
Et puis pour régler la polémique de "C'est plus agréable sur 3DS que sur N64 / CV" , jouez à OoT sur N64, puis jouez à OoT sur 3DS, vous devriez très vite vous rendre compte de l'énorme différence (en terme de maniabilité).Ouais, OoT 3DS est le jeu prouvant l'imprécision du stick 3DS (essayez d'avancer en parfaite ligne droite dans la plaine, pour voir), alors que la version 64 ne souffre pas de ce problème malgré le point auquel il a été décrié.
Le moins connu ? J'ai de gros doutes à ce sujet. Déjà, AoL l'est quasi certainement moins, et je ne serais pas surpris que d'autres viennent s'intercaler dans ce classement.
Sinon, en comparant les jeux en eux-mêmes et pas l'adaptabilité du support, c'est un poil exagéré de dire que la version 3DS est inférieure, mais si l'amélioration est outrageusement paresseuse.
De toute façon OOT64 > OOT3D 8) aucun portage ne peut surpasser l'original. Sur OOT3D l'utilisation de l'écran tactile laisse clairement à désirer (genre la carte d'Hyrule complètement inutile qui prend tout l'écran, alors que la carte "utile" apparait en minuscule sur l'écran du haut...), espérons qu'il vont rectifier.64>3DS... C'est une blague n'est-ce pas ? Non ?
M'sM est un véritable chef d’œuvre, peut être le Zelda le moins connu, c'est une très bonne chose de l'adapter sur une console récente. Par contre je suis curieux de voir les nouveautés, sur OOT3D c'était un peu scandaleux (le mode Master Quest + rejouer les boss).
Sinon on peut toujours rêver : Oni-Link est devenu très célèbre dans le "fandom", il mériterait peut être une place plus importante... à moins qu'ils ne développent tout les passages bizarres du jeu comme le fils du majordome mojo...
Ouais, OoT 3DS est le jeu prouvant l'imprécision du stick 3DS (essayez d'avancer en parfaite ligne droite dans la plaine, pour voir), alors que la version 64 ne souffre pas de ce problème malgré le point auquel il a été décrié.
CiterOuais, OoT 3DS est le jeu prouvant l'imprécision du stick 3DS (essayez d'avancer en parfaite ligne droite dans la plaine, pour voir), alors que la version 64 ne souffre pas de ce problème malgré le point auquel il a été décrié.
WTF c'est quoi ce bullshit? J'ai aucun soucis de maniabilité sur OOT3DS et je peux parfaitement avancer en ligne droite. :cfsd:
C'est difficile de comparer sur 2 consoles différentes , mais je voulais seulement montrer qu'en comparant LOZ/AOL et OOT/MM, Zelda II n'est pas si confidentiel que ça, contrairement à la croyance populaire. Il a même eu un certain succès... alors que les ventes de M'sM sont bien en dessous de OOT donc logiquement OOT est plus connu que M'sM auprès du grand public.