Amasser des Rubis, la monnaie de l'univers Zelda, sera une composante vraiment importante de ce jeu.
Dans Link's Awakening on a besoin d'argent pour acheter l'arc et la pelle il me semble.
Qu'on puisse acheter tout les objets de l'inventaire dans le même magasin je trouve cela bizarre. j'espère que ce n'est pas une manière de rendre le jeu plus simple pour ceux qui n'arriverai pas à finir les donjons... v.v
Et je vois venir le coup des coffres à rubis démultipliés, alors que pour moi ça a toujours été les plus inintéressants des coffres...Bah justement, les coffres à rubis sont inintéressants parce que les rubis le sont aussi...
Toujours aucunes infos sur le scénario, j'espère que ça ne sera pas un copier/coller de ALTTP... :/
Bon alors, en réaction aux réactions sur le topic, voici mon avis:
-Qu'il y ait un marchand dans les donjons? Mouais, ça me choque pas plus que ça: on croisait bien des pnjs dans les donjons du premier Zelda.
-Qu'ils vendent des objets de soin/flèches/bombes? Ouais, ça peut toujours être utile et ça peut nous dépanner, sauf qu'à priori, ils ont supprimé les munitions du jeu. :niak:
-Râler parce que les vendeurs vendent des objets importants? Mouais, au contraire, je trouve ça bien. Après, faut bien évidemment qu'ils servent à quelque chose et qu'ils n'empiètent pas sur les trésors de donjon. Je me plait à penser qu'on devrait acheter des objets comme l'arc ou les bombes en magasin, par souci de cohérence et que les donjons nous donneraient un trésor vraiment magique lié à l'environnement dudit donjon. (genre canne de feu dans le temple du feu, par exemple: après faut lui trouver une utilité géniale dans ledit donjon :niak: )
-Mais bon, l'article dont D_Y parle, on me l'a balancé aussi sur Skype et c'est ma grosse crainte: que Nintendo supprime toute difficulté de leurs jeux pour la simple et bonne raison qu'ils font tester leurs jeux par des cobayes qui n'ont (presque) jamais tenu un pad de leur vie et ça me semble flagrant que c'est leur objectif avec ce fameux marchand, sans compter toutes les autres simplifications qu'on pourrait avoir droit (genre le boomerang qui tue carrément au lieu d'assommer.)
Et je sais aussi pour le boomerang, mais dans l'article que moi et DY avons lu, le test disait que les gens ne voyaient pas l'intérêt du boomerang (qui assommait les monstres et donc les immobilisait) et ne s'en servaient au final pas. Alors soit Nintendo va faire en sorte qu'il tue tout ce qui bouge, soit ils vont simplement le supprimer.
Et dans L'sA, c'était un objet caché disponible en sacrifiant sa précieuse pelle et carrément optionnel tellement il était craqué. v.v
C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !