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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 10 septembre 2013, 19:20:10

Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: La Rédac' le mardi 10 septembre 2013, 19:20:10
Toutes les dernières informations à connaître sur A Link Between Worlds, avant que le flux de média pré-sortie ne débute...

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2013/09/5600-Ce_quil_faut_savoir_sur_ALBW)
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: link du 40 le mardi 10 septembre 2013, 19:59:15
Ce jeu va être prometteur, c'est bien de casser un peu les mécaniques du jeu, et ça va faire durer le jeux plus longtemps, mais ça va être au bout d'un moment embêtant.
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le mardi 10 septembre 2013, 20:23:40
Pour le coup moi, j'suis pas convaincu... Justement, dans les opus plus récents, je trouvais qu'il y avait déjà trop d'objets clés à acheter en boutique. Où est la magie et le suspense de l'objet trouvé dans un coffre ? A quoi serviront les donjons ? Et je vois venir le coup des coffres à rubis démultipliés, alors que pour moi ça a toujours été les plus inintéressants des coffres...
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Alice Lee le mardi 10 septembre 2013, 21:03:03
Personnellement, quand j'ai vu cette phrase:

Citer
Amasser des Rubis, la monnaie de l'univers Zelda, sera une composante vraiment importante de ce jeu.

J'ai eu l'impression que Aonuma parlait du jeu Tingle qui était sorti il y a quelques années. (J'ai pas joué au premier Zelda, j'ai les références que je peux! v.v) Ce que j'espère si vraiment on avait besoin d'énormément de rubis comme il le sous-entend, c'est qu'ils ont adapté la taille de la bourse en conséquence, histoire d'éviter la bourse tout le temps rempli de TP et de se retrouver bloquer rapidement.
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Krystal le mardi 10 septembre 2013, 21:09:18
D'après mes souvenirs, on avait déjà besoin d'argent dans ALTTP, notamment les cent rubis que nous réclamait le singe pour rentrer dans le premier donjon du Monde des Ténèbres et les 500 rubis pour les palmes. Mais si c'est le cas aussi, on aura beaucoup plus de coffres et, qui sait, de salles secrètes.
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: quox le mercredi 11 septembre 2013, 07:52:24
Dans Link's Awakening on a besoin d'argent pour acheter l'arc et la pelle il me semble.

Qu'on puisse acheter tout les objets de l'inventaire dans le même magasin je trouve cela bizarre. j'espère que ce n'est pas une manière de rendre le jeu plus simple pour ceux qui n'arriverai pas à finir les donjons...  v.v
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Trictus McNatret le vendredi 13 septembre 2013, 13:55:28
Dans Link's Awakening on a besoin d'argent pour acheter l'arc et la pelle il me semble.

Qu'on puisse acheter tout les objets de l'inventaire dans le même magasin je trouve cela bizarre. j'espère que ce n'est pas une manière de rendre le jeu plus simple pour ceux qui n'arriverai pas à finir les donjons...  v.v

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Mouais, j'avoue ne pas savoir si je suis convaincu ou non. Trouver un objet qui permette de finir le donjon, c'est une des composantes essentielles du jeu: Link devient, en résolvant des énigmes, un "couteau suisse" de plus en plus polyvalent, pour reprendre une expression de Vincerp; trouver le trésor du donjon permet donc de finir le jeu. Ca me convenait très bien jusqu'à maintenant, et j'comprends pas pourquoi Link deviendrait capitaliste, d'un coup. Si encore il fallait vraiment amasser des rubis pour se soigner, récupérer fées, potions, etc... tandis que les objets de soins gratuits disparaissent, j'me dirais: "pourquoi pas". C'est vrai que l'importance des rubis a toujours été très relative, mais faut avouer que leur collecte est aussi chiante que peu logique (j'vous assure que j'ai jamais trouvé d'euros dans les buissons).
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Posté par: link du 40 le vendredi 13 septembre 2013, 16:28:31
Spoil Link's awekening
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Sinon c'est vrai ils sont embêtants à quoi ça sert de faire un donjon si ce n'est pour ne pas trouver l'objet à ce rythme là ils vont nous enlever les donjons et nous mettre directement le boss avec l'objet à acheter dans une boutique....

Et je crois que je serais le premier à tondre la pelouse si sous les herbes il y'avais  de l'argent
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Krystal le vendredi 13 septembre 2013, 16:47:55
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J'avoue être un peu sceptique vis-à-vis du fait d'acheter les objets dans une boutique et non les trouver dans les donjons. Dans ce cas, autant acheter tous les objets et faire le jeu à la whathefuck.
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: True_Link le vendredi 13 septembre 2013, 17:43:42
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Je pense qu'on aura tout de même un "objet" à la moitié du donjon, quelque chose de l'ordre de l'équipement peut-être.
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Zemo le vendredi 13 septembre 2013, 22:48:55
Si c'est le cas, en effet, logiquement on peut tout acheter et faire le jeu à la WTF... mais dans les Zelda, la richesse vient avec la progression et la taille de la bourse, donc au final non, on ne peut pas tout acheter dès le début. Cela aura certainement plutôt une influence sur l'ordre dans lequel on traversera les donjons
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Krystal le vendredi 13 septembre 2013, 22:50:49
Hum, je ne pense pas qu'il y aura des suppléments de bourse en plus à récupérer. Dans ALTTP, y a pas eu besoin.

Et si c'est le cas, tu peux faire ton gros chiant et farmer pendant des heures pour acheter le plus cher de suite. :astro:
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: D_Y le vendredi 13 septembre 2013, 23:16:23
Pas s'il y a des objets qui valent plus chers que la valeur maximale de la bourse.

Mais bon j'en doute. J'avais lu hier soir (me demandez pas la source, on me l'as partagé sur Skype) que Nintendo avait fait tester le jeu à un panel de joueurs dit réguliers (donc pas les petits noobs quoi) et qu'ils ont constatés qu'ingame ils en chiaient dans les donjons. En conséquence il y a des chances pour que certains mécanismes qu'on connait tous comme la boussole ou la map soient donnés d'office pour rendre le jeu plus facile, et le coup de la bourse me semble être dans cet ordre d'idée là.
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Vincerp le samedi 14 septembre 2013, 04:59:07
Et je vois venir le coup des coffres à rubis démultipliés, alors que pour moi ça a toujours été les plus inintéressants des coffres...
Bah justement, les coffres à rubis sont inintéressants parce que les rubis le sont aussi...
Donc si l'intérêt de ces derniers augmente, les trouver sera plus enthousiasmant.

Mais sinon, il n'a jamais été dit que tous les objets seront à obtenir via achat, et à les entendre, il faut tout simplement s'attendre à voir la proportion d'objets achetables augmenter, ce qui ne dit en rien que les objets des donjons disparaissent. Ni même que tout s'achètera dans la même boutique à l'accès évident.

En bref, comme pour certains éléments évoqués précédemment, attendons d'avoir fini le jeu avant de rager dessus v.v
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Trictus McNatret le samedi 14 septembre 2013, 12:37:37
Faut voir... ça se trouve, les boutiques seront des donjons!
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le samedi 14 septembre 2013, 14:10:23
Haha, c'est un concept intéressant ça ! Mais le mec qui installe sa boutique au fond d'un donjon doit pas avoir une bien grande clientelle xD ! Remarque, pas plus que ceux qui s'installent dans des grottes cachées dans une paroi à faire exploser, tu me diras !
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: quox le lundi 23 septembre 2013, 19:42:00
Toujours aucunes infos sur le scénario, j'espère que ça ne sera pas un copier/coller de ALTTP...  :/

C'est moi ou le vendeur de la boutique ressemble au personnage qu'on voit dans Luigi Wii u ???
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn1.spong.com%2Fartwork%2Fn%2Fe%2Fnewsuperlu396771l%2F_-New-Super-Luigi-U-Wii-U-_.jpg&hash=cbe06e6b8b131655125a312353c3fb9b326e10a4)
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Alice Lee le lundi 23 septembre 2013, 22:12:25
Toujours aucunes infos sur le scénario, j'espère que ça ne sera pas un copier/coller de ALTTP...  :/

A mon avis, quox, je pense qu'on aura aucune info sur le scénario avant la sortie pour des raisons marketings. Après tout, même si il y a risque d'un ALTTP 2 avec le scénario, ils ne vont diffuser pas cette information pour gagner les sous de ceux qui vont cracher dessus alors qu'ils ne l'auraient pas achetés si ils avaient au courant du scénario. v.v (Faut pas oublier qu'ils font surtout le jeu pour gagner du fric, hein! x))
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Trictus McNatret le lundi 23 septembre 2013, 23:06:55
Genre Nintendo fait des jeux pour gagner du fric! S'ils étaient interessés par l'argent, ils auraient pas fait l'effort de sortir des consoles aussi géniales et indispensables que la 2DS et la Wii U. Oh, wait... J'oubliais, ils prennent juste du crack.

Et peut-être que le jeu est tellement bon que son scénario n'entre pas dans ses arguments marketings? (pas comme la licence et son grade d'Alttp 2 venant titiller la nostalgie des joueurs de bon goût? 8D )
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Duplucky le jeudi 26 septembre 2013, 15:57:31
Bon alors, en réaction aux réactions sur le topic, voici mon avis:

-Qu'il y ait un marchand dans les donjons? Mouais, ça me choque pas plus que ça: on croisait bien des pnjs dans les donjons du premier Zelda.
-Qu'ils vendent des objets de soin/flèches/bombes? Ouais, ça peut toujours être utile et ça peut nous dépanner, sauf qu'à priori, ils ont supprimé les munitions du jeu. :niak:
-Râler parce que les vendeurs vendent des objets importants? Mouais, au contraire, je trouve ça bien. Après, faut bien évidemment qu'ils servent à quelque chose et qu'ils n'empiètent pas sur les trésors de donjon. Je me plait à penser qu'on devrait acheter des objets comme l'arc ou les bombes en magasin, par souci de cohérence et que les donjons nous donneraient un trésor vraiment magique lié à l'environnement dudit donjon. (genre canne de feu dans le temple du feu, par exemple: après faut lui trouver une utilité géniale dans ledit donjon :niak: )
-Mais bon, l'article dont D_Y parle, on me l'a balancé aussi sur Skype et c'est ma grosse crainte: que Nintendo supprime toute difficulté de leurs jeux pour la simple et bonne raison qu'ils font tester leurs jeux par des cobayes qui n'ont (presque) jamais tenu un pad de leur vie et ça me semble flagrant que c'est leur objectif avec ce fameux marchand, sans compter toutes les autres simplifications qu'on pourrait avoir droit (genre le boomerang qui tue carrément au lieu d'assommer.)
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Trictus McNatret le jeudi 26 septembre 2013, 19:39:01
Bon alors, en réaction aux réactions sur le topic, voici mon avis:

-Qu'il y ait un marchand dans les donjons? Mouais, ça me choque pas plus que ça: on croisait bien des pnjs dans les donjons du premier Zelda.
-Qu'ils vendent des objets de soin/flèches/bombes? Ouais, ça peut toujours être utile et ça peut nous dépanner, sauf qu'à priori, ils ont supprimé les munitions du jeu. :niak:
-Râler parce que les vendeurs vendent des objets importants? Mouais, au contraire, je trouve ça bien. Après, faut bien évidemment qu'ils servent à quelque chose et qu'ils n'empiètent pas sur les trésors de donjon. Je me plait à penser qu'on devrait acheter des objets comme l'arc ou les bombes en magasin, par souci de cohérence et que les donjons nous donneraient un trésor vraiment magique lié à l'environnement dudit donjon. (genre canne de feu dans le temple du feu, par exemple: après faut lui trouver une utilité géniale dans ledit donjon :niak: )
-Mais bon, l'article dont D_Y parle, on me l'a balancé aussi sur Skype et c'est ma grosse crainte: que Nintendo supprime toute difficulté de leurs jeux pour la simple et bonne raison qu'ils font tester leurs jeux par des cobayes qui n'ont (presque) jamais tenu un pad de leur vie et ça me semble flagrant que c'est leur objectif avec ce fameux marchand, sans compter toutes les autres simplifications qu'on pourrait avoir droit (genre le boomerang qui tue carrément au lieu d'assommer.)

Je plussoie pour les PNJs dans le donjon... D'ailleurs, dans A Link to the Past, il était possible de consulter le vieil ermite grâce à des téléphones en pierre (appelez ça comme vous le voulez), dans TP il y a des gorons dans la mine (ce qui semble logique, d'ailleurs) et dans OOT... Nan, vraiment, y en a toujours eu, qui était plus ou moins utiles.
Par contre, je plussoie pas qu'ils aient retiré les munitions: réduire les augmentations de ces dernières pour les rendre stratégique, ça m'aurait semblé plus judicieux, par exemple, et ça aurait donné une vraie importance aux PNJs.
Ton exemple existe déjà, Dup: que ce soit dans LoZ, Alttp ou LA, pour ne citer qu'eux, nombres d'excellents objets ne sont disponibles que dans le commerce. Et ça n'a pas empêché les coffres d'exister et de contenir de beaux trésors.
De même, le boomerang qui tue existe, si je ne m'abuse, dans LA.
Donc en fait, soit les "nouveautés" n'en sont pas vraiment, soit... ils s'apprêtent à rendre le jeu vraiment casu.
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Duplucky le jeudi 26 septembre 2013, 20:01:42
Je sais que mon exemple existe déjà, Rictus, hein. Je parlais surtout à Zeldingue, si je ne m'abuse, qui n'appréciait pas qu'on pouvait acheter ce genre d'item en magasin. ;D

Et je sais aussi pour le boomerang, mais dans l'article que moi et DY avons lu, le test disait que les gens ne voyaient pas l'intérêt du boomerang (qui assommait les monstres et donc les immobilisait) et ne s'en servaient au final pas. Alors soit Nintendo va faire en sorte qu'il tue tout ce qui bouge, soit ils vont simplement le supprimer.

Et dans L'sA, c'était un objet caché disponible en sacrifiant sa précieuse pelle et carrément optionnel tellement il était craqué. v.v
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Trictus McNatret le jeudi 26 septembre 2013, 20:32:03
Et je sais aussi pour le boomerang, mais dans l'article que moi et DY avons lu, le test disait que les gens ne voyaient pas l'intérêt du boomerang (qui assommait les monstres et donc les immobilisait) et ne s'en servaient au final pas. Alors soit Nintendo va faire en sorte qu'il tue tout ce qui bouge, soit ils vont simplement le supprimer.

Et dans L'sA, c'était un objet caché disponible en sacrifiant sa précieuse pelle et carrément optionnel tellement il était craqué. v.v

Dans LoZ, je divinise le boomerang, qui n'arrive même pas à m'empêcher de crever parce que je suis noskill, mais qui ralentit le désastre. Dans OoT, c'est une arme absolument indispensable, dans Alttp elle permettait de faire du jardinage plus vite et, à défaut d'être vraiment offensif, il servait beaucoup dans les énigmes. Non, vraiment, c'est une arme que j'aime beaucoup, et bien plus utile que le lance-pierre de TP même dans les jeux où il ne sert à rien. Le laisser comme tel, dans un jeu en 2D, c'est largement rentable s'ils utilisent leur tête.

Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le jeudi 26 septembre 2013, 20:33:24
C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Trictus McNatret le jeudi 26 septembre 2013, 20:39:26
C'est vrai que j'aime pas trop acheter des objets important en magasin, ça retire toute l'excitation et la surprise de le trouver dans un coffre, que ce soit dans un donjon ou même dans n'importe quelle caverne secrète comme cela arrivait dans les anciens opus. Malheureusement, ça tend à disparaître dans les Zelda plus récents, ou bien on tombe sur un bide rubis ou un bide objet de collection.
Après, j'avais peur aussi que du coup, les objets de donjons disparaissent, mais bien sûr si ça n'est pas le cas, ça me rassurera un peu !

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que dans les Zelda récents, la boussole indique les petits coffres. Je vois les coffres à rubis comme des appâts t'obligeant à tous les chercher avant d'ouvrir ceux contenant le butin tant des désirés. Ce qui du coup m'a permis de relativiser à leur sujet. Bien sûr, ç'aurait été encore plus marrant de foutre des coffres vides pour enrager les joueurs :3 Voire des coffres piégés...
Et sinon, les univers 2D ont un quelque chose que j'appréciait beaucoup pour certains: les monstres de la map hors-donjon posent un vrai challenge, et ne donnent pas une impression de vide lors des phases d'exploration. Pas comme les opus 3D, où vous ne ferez que vous agacer du vide intersidéral qu'il vous faudra 3 siècles à traverser.
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le jeudi 26 septembre 2013, 20:51:50
Enfin, je parle surtout des coffres hors-donjon, parce qu'un seul objet par donjon, ça suffit quand même  ;D ! Les petits coffres à rubis/objet de collection dans les donjons, je veux bien, tant qu'on nous oblige pas à les refermer quand la bourse est pleine comme dans TP ;D !

Sinon moi j'apprécie quand même beaucoup, dans les opus 3D, de pouvoir me balader de façon un peu safe sans avoir à taper de l'octorok toutes les 2 secondes. Ça me donne plus envie de rejouer au jeu ou même de "flâner" ici et là ou de galoper dans la plaine avec Epona. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop les zones terrestres de SS, trop hostiles, avec un esprit finalement très Zelda 2D : level-design un peu labyrinthique avec des monstres partout et qui t'oblige à faire pleins de trucs pour progresser. Pour moi cet aspect là de la progression suffit amplement dans les donjons ^^' !
Cela dit, ça me gène quand même moins dans les Zelda 2D où ça deviendrait vite ennuyant si on avançait trop facilement. Il y a une "adaptation" assez cohérente du terrain entre jeux 2D et jeux 3D je trouve. En plus, en 3D ils ont l'opportunité d'offrir de belles vues, donc autant nous laisser la possibilité de les admirer un peu ^^ !
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: Duplucky le jeudi 26 septembre 2013, 21:46:08
Après ouais, devoir découvrir des objets au fin fond des grottes, c'est pas mal aussi: ALTTP était le champion pour ça. ;D

Et pour les opus 3D, ouais, c'est bien de pas trop surchargé les endroits. Point de vue monstres, je trouve que TP s'en sort bien, c'est juste qu'ils ne servent à rien. :/  Mais vraiment ce qu'il manque, c'est des zones annexes, comme des grottes à visiter pour bien remplir ces zones. Et quand je parle de grottes, je parle pas des trous dans le sol avec une seule salle, mais bien les grosses grotte comme y en a deux dans TP, en fait. v.v
Titre: Ce qu'il faut savoir sur ALBW
Posté par: quox le mardi 01 octobre 2013, 21:36:26
TP avait aussi des tunnels sombres explorables à la lanterne, c'était une bonne idée qui semble avoir disparue...