Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Anju

Pages: [1] 2 3 ... 90
1
Shevat The Wind Calls bat The Leaflands ~ Night 3 à 2 et Rito Village Unsolved bat A Fate Accepted 5 à 0.



[Cocotte gagnante]
Duel n°9


[45] The Last Guardian - Forest
Composée par Takeshi Furukawa, proposée par Neyrin.


VS

[62] Tomb Raider - Main Theme
Composée par Nathan McCree, proposée par Duplucky




[Cocotte perdante]
Duel n°9


[44] Chrono Cross - Another Guldove
Composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Faëren


VS

[36] Pilotwings 64 - Hang Glider
Composée par Dan Hess, proposée par Guiiil

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels mercredi 15 mai à 21h.

2
Quiz Généraux / Master Words
« le: Hier à 14:37:45 »
Thème océan, 9 lettres
C _ _ _ _ _ _ _ _

3
Quiz Généraux / Master Words
« le: Hier à 00:42:15 »
KAMASUTRA.  :coffee:

4
Quiz Généraux / Master Words
« le: Hier à 00:21:05 »
KILOMETRE
KILOWATTS
KURDISTAN
KATMANDOU
KIMBERLEYYYYYYYY  :nain: :nain: :nain:

5
Quiz Généraux / Master Words
« le: Hier à 00:08:40 »
Alors on tente KIKOOLOLS.  :hihi:

6
Quiz Généraux / Master Words
« le: Hier à 00:01:59 »
T'as pas précisé le nombre de lettres, donc je dis KABEDON.

7
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: lundi 13 mai 2024, 21:00:00 »
Melancholia bat At Sea 4 à 2 et Theme of Laura (Reprise) bat Run Away, Fugitives 4 à 1.



[Cocotte gagnante]
Duel n°8


[29] Xenogears - Shevat The Wind Calls
Composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Linkondo


VS

[41] Octopath Traveler 2 - The Leaflands ~ Night
Composée par Yasunori Nishiki, proposée par Yorick26




[Cocotte perdante]
Duel n°8


[16] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom - Rito Village Unsolved
Composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et Tsukasa Usui, proposée par Doutchboune


VS

[23] Odin Sphere - A Fate Accepted
Composée par Hitoshi Sakimoto, proposée par Duplucky

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels mardi 14 mai à 21h.

8
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: dimanche 12 mai 2024, 21:16:10 »
Kids Will Be Skeletons bat sa concurrente What Makes the Sky Blue 2 à 1 tandis qu'Ordon Village bat Song 15 3 à 1. GG @Fenrin. Comme quoi, ne pas voter, ça paie.



[Cocotte gagnante]
Duel n°7


[25] Final Fantasy XV - Melancholia
Composée par Yoko Shimomura, proposée par M_cgode


VS

[9] Spirit Farer - At Sea
Composée par Hitoshi Max LL, proposée par Yorick26




[Cocotte perdante]
Duel n°7


[22] Silent Hill 2 - Theme of Laura (Reprise)
Composée par Akira Yamaoka, proposée par Synopz


VS

[6] Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX - Run Away, Fugitives
Composée par Keisuke Ito, proposée par Fenrin

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels lundi 13 mai à 21h.

9
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 12 mai 2024, 00:44:07 »
On tente CARAMELISE même si on sait bien que c'est toujours un nom commun qu'on doit chercher.

Sinon je veux bien tenter CREPSUZETT.  :niak:

10
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 11 mai 2024, 21:00:01 »
Tifa's Theme et Aloha de Chocobo gagnent tous deux 3 à 2 contre Of Hope et Auriel Music.



[Cocotte gagnante]
Duel n°6


[56] Life is Strange - Kids Will Be Skeletons
Composée par Mogwai, proposée par Fenrin


VS

[24] Granblue Fantasy - What Makes the Sky Blue
Composée par Tsutomu Narita, proposée par Linkondo




[Cocotte perdante]
Duel n°6


[27] The Legend of Zelda : Twilight Princess - Ordon Village
Composée par Toru Minegishi et Asuka Ota sous la supervision de Koji Kondo, proposée par Fenrin


VS

[61] Satisfactory - Song 15
Composée par Sleeper's Delight, proposée par Sani

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels dimanche 12 mai à 21h.

11
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: samedi 11 mai 2024, 09:28:10 »
J'observe Arthurine l'Inénarrable et je lance Inspiration sur Charlène au pelage de bronze.

12
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: vendredi 10 mai 2024, 23:21:39 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.

Mon dieu, oui tu te fais du mal.

Mais tu soulèves un point que je n'ai pas osé développer plus que ça dans mon post, parce que c'était déjà assez long. Effectivement, je me suis fait la même réflexion que toi. Il y a beaucoup plus de PNJs nommés dans TP que dans la plupart des Zelda, mais pas forcément beaucoup plus de personnages uniques (de par leur apparence principalement). La maladresse que j'ai faite était sûrement de compter les habitants de Toal dans ma liste. Ce que j'aurais dû dire, c'est qu'il y avait beaucoup trop de personnages dans le scénario principal, dont une majorité très peu marquante.

Cela dit, en repensant au statut de pas mal de ces personnages dans le scénario (la mère de Colin, le père d'Iria, Crahmé de la boutique de bombes, les sages Gorons), je commence à me demander si je n'ai pas trop rapidement jugé le casting du jeu, en décidant arbitrairement qu'un personnage auquel on devait obligatoirement parler et jouant un rôle même mineur dans le scénario principal était un personnage principal. Quand on y pense, on peut voir ça comme une façon de mêler plus étroitement le scénario principal et la plèbe des PNJ de villages. Crahmé par exemple n'a rien d'un personnage principal, et pourtant il fait une brève apparition dans trois cinématiques parmi les plus marquantes du jeu.

Cela dit, ma critique ne change pas contre certains personnages en particulier. Les six personnages Gorons sont vraiment peu marquants, même par rapport aux deux personnages Gorons de Phantom Hourglass (c'est dire) et la fille du pasteur n'a aucun intérêt dans le jeu entier, on ne sait même pas pourquoi ce personnage existe. Et je leur laisse le bénéfice du doute puisque mes souvenirs du jeu sont lointains, mais je ne me rappelle pas en bien des quatre "résistants" de la citadelle, du prince Zora, des six sages sans individualité ou encore d'Impa.

13
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: vendredi 10 mai 2024, 21:00:01 »
Fall gagne 4 à 2 contre Elheim's Theme. Pour le second duel, c'est encore une égalité, 3 à 3 cette fois. J'ajoute un point à Rise, la faisant donc gagner contre sa concurrente Leyndell, Royal Capital.



[Cocotte gagnante]
Duel n°5


[8] Final Fantasy VII - Tifa's Theme
Composée par Nobuo Uematsu, proposée par Synopz


VS

[57] Children of Morta - Of Hope
Composée par Hamidreza Ansari, proposée par Cap




[Cocotte perdante]
Duel n°5


[18] Heroes of the Storm - Auriel Music
Composée par Glenn Stafford ou Jason Hayes, proposée par Faëren


VS

[46] Final Fantasy IX - Aloha de Chocobo
Composée par Nobuo Uematsu, proposée par Doutchboune

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels samedi 11 mai à 21h.

14
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: vendredi 10 mai 2024, 18:16:00 »
Même en étant proche de l'eau, tu veux dire ?

15
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: vendredi 10 mai 2024, 18:13:33 »
Je n'aime pas plus que ça Colin non plus. Je l'aimais bien il y a longtemps, aujourd'hui c'est ok-tier. C'est toujours mieux qu'Iria, on va dire. Et Link qui prend la pose ou fait des ptites figures avec son épée après un combat de boss, ça a un côté ridicule avec le recul, mais bon. Ça passe.

Citation de: Duplucky
Et j'aime bien comment tu décris Fénir, ça résume bien ce personnage.  :lol:

C'est un peu ça, le trio des gamins de Toal. Deux ptits cons qui font plein de bruit et n'ont pas d'avenir, et un petit machin à tête de bébé qui finit par devenir une des plus grandes fortunes du pays du haut de ses six ans et demi.

Citation de: Duplucky
Pour le boss de la mine goron, honnêtement, je l'ai trouvé vraiment nul. Mais en règle générale, les boss de ce jeu sont nuls. S'il est impressionnant et a un banger comme thème musical, il a été vraiment pensé avec le c** pour rester poli : un boss qui attaque uniquement au corps-à-corps alors que toi, t'es obligé de l'attaquer de loin, y a pas un soucis quelque part ?  :hap: Bref, autant la façon de le vaincre est plutôt bien pensée, autant ce n'est pas un combat de boss pour moi, c'est juste un bottage de fesses.  :oups:

C'est un peu comme le premier boss, tant que tu restes à distance raisonnable, tu ne peux pas te prendre de dégâts. C'est un peu plus difficile parce que cette fois le boss peut se déplacer (et je me souviens que dans ma première partie, j'étais bien content d'avoir un safe spot où le premier boss ne pouvait pas m'atteindre, et j'avais la trouille en voyant que ce n'était pas le cas de ce gros machin noir :oups:) mais c'est vrai qu'une fois que tu as compris le truc, tu plies le combat en quelques minutes. Mais un boss numéro 2 de Zelda, ça se fait souvent casser la tronche en quelques minutes, et je suis assez admiratif de la manière dont ils ont réussi à combiner tout un tas d'éléments du donjon et d'utilisations d'objets en un même combat de boss.

Pages: [1] 2 3 ... 90