Gardez en tête qu'il s'agit d'un early build et que le jeu n'est vraiment pas balancé. Ce qu'on a vu aujourd'hui ne sera pas nécessairement présent en décembre.
Bayo a définitivement été nerfed, elle le sera encore plus avant la release tho. Ses ladder combos semblent moins bien fonctionner (Ridley est énorme, Green Greens a un low ceiling, Plup n'a pas SDI), et plusieurs de ses moves semblent moins forts. Après je suis pas contre la nerfer encore plus, on prend ce qu'on peut.
Pour ceux que ça intéresse, voilà les changements que je me souviens vite comme ça.
Les airdodges directionnels sont de retour, mais on peut agir après. Ça me semble bien. Le wavedash/waveland ne semble pas utilisable.
Les ledges de Smash 4 sont restés (bonne nouvelle)
Les roll/airdodges sont maintenant affecté par le staling, c'est cool.
La rage est nerfed et a seulement deux paliers, à partir de 120 et 150.
Dash peut être cancelled par n'importe quel attaque, contrairement à seulement dash attack/jump cancelled up smash
Cloud a aussi été nerfé, puisqu'il perd sa limit après 15 secondes s'il ne l'a pas utilisé. Ça peut paraitre anodin mais c'est énorme.
Le spindash de Sonic n'est plus shieldcancellable, ce qui veut dire qu'il est obligé de commit au spindash quand il le charge.
Ryu fait face automatiquement à son adversaire le plus proche (très bien pour divers aspects compétitifs, probablement un peu chiant en casual)
Ganondorf a un vrai moveset Kreygasm
Zelda ne tombe pas en freefall après avoir sideb offstage
Link n'a plus de tether grab en plus d'avoir un botw moveset.
Little Mac peut sauter après son side b, ce qui lui donne un OK recovery
Les oeufs de Yoshi rebondissent
Je crois qu'il y a moyen de jouer sur les stages en désactivant les hazards ? Je suis pas certain.
Et plein d'autres moves qui changent. Reste à voir ce qui restera/changera d'ici la release.
Au final je suis quand même hype, hâte de voir les quelques newcomers qui devraient se rajouter d'ici là.