Bonne idée Floax, Ah je venais justement de la poster sur le topic officiel cette couv' ;)
Sinon je continue avec un 2eme "test" donc, de Nintendo Magazine.
La note ? 98/100
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.nintendo-master.com%2Ffichiers%2F2011%2F10%2F20%2F1319105793.jpg&hash=eb21ffa2ac826dd73371ce0be91b0cdd890fa0a0)
Le test d'Edge est en ligne. Attention, ça risque de spoiler. D'ailleurs, je serais reconnaissant aux personnes qui voudraient bien résumer un peu, en retirant le max de spoils. :niak:
http://www.next-gen.biz/reviews/legend-zelda-skyward-sword-review
Apparemment ce n'est qu'un extrait de leur test. Sa semble être balèze à traduire par contre.
Edit traduit en vrac sans trop de spoil:
"Edge note que c'est une version courte de leur examen sur Skyward Sword et il semble réaffirmer des choses que nous avons vus ou soupçonné dans différents trailers .Ils trouvent le jeu très rafraîchissant et surtout étonnant pour la saga Zelda avec un sentiment de découverte omniprésent. Ils notent également qu'il n'y a pas d'éclairage type"torche" (remplacé par autre chose) par exemples et pleins d'autres choses qui spoil pas mal.
En revanche ils ne parlent pas de la difficulté, du moins de ce que j'ai compris. Mis à part le fait que l'on était pas obligé d'améliorer les items afin d'augmenter la difficulté .
Le test est remplis d'éloges sur tous les éléments clés du jeu ( Améliorations des items sans limites, nouveaux items, overwold en 3 couches, quêtés annexes riche et très dense, persos qui ont tous un nom un passé et un rôle bien définit....
Il est aussi dit que les divers mini-jeux et puzzles présents dans le jeu on tous un rôle et qu'ils sont utilisées pour mettre par exemple à niveau les différents items ... Bien sûr, ce n'est pas aussi simple que cela ,la collection de ressources pourrait finir par être amusant et servent à obtenir des relations plus importantes avec les différents habitants de chaques villages, villageois qui nous seront de plus en plus familiers... Les différents lieux et les relations link/habitant seront quant à eux une raison pour faire "marche arrière" durant l'aventure. "
En masse, les impressions (sans spoil, vous pouvez regarder) des différentes sites FR sur Skyward Sword:
Libération : « Le monde de Zelda s'est ouvert et diversifié. Les développeurs ont une telle confiance dans la solidité de cette licence, sans doute la plus prestigieuse de l'histoire du jeu, qu'ils n'ont pas craint de lui ouvrir de nouveaux horizons, de l'augmenter de nouvelles perspectives. Skyward Sword, sous sa tendresse pastel, est un terrain de jeux épique, immense et sophistiqué. »
JV.C: « Des donjons magnifiques et inspirés, témoins de scènes d'anthologie ! »
Jeuxvideo.fr : « Skyward Sword enchaîne les moments de bravoure sur un rythme qui ne faiblit pas. Des idées de game design parmi les plus belles et les plus ludiques que la série nous a donné de voir. »
Jeuxactu.com : "Avec une prise en main immédiate et un Wii MotionPlus d'une précision redoutable, The Legend of Zelda : Skyward Sword prouve une nouvelle fois que Nintendo ne transige jamais avec le gameplay de ses licences emblématiques".
Gameblog « Avec The Legend of Zelda : Skyward Sword, embarquez pour un voyage onirique à mi-chemin entre l'héroïsme de Twilight Princess et la poésie visuelle de Wind Waker. »
IG Magazine : « Telle la toile d'un grand maître, Skyward Sword dévoile de nouvelles facettes à chaque fois que l'on y plonge le regard. Et de petites trouvailles en découvertes, sa contemplation révèle finalement le trésor de créativité que constitue cette fresque lyrique. »
Gamekult : « Synthétisant le savoir-faire acquis par Nintendo avec la Wii, The Legend of Zelda : Skyward Sword est un jeu-somme qui concentre et réinterprète à sa façon les codes d'une série née il y a un quart de siècle.»
Nintendo le Magazine Officiel : « Pour les 25 ans de la Légende de Zelda Nintendo nous gratifie de l'un des meilleurs épisodes de la saga. »
.Jvn : "Skyward Sword est à la Wii ce que Ocarina of Time était à la Nintendo 64."
Et Bertrand Amar, CANAL J :niak: : « Le meilleur jeu de l'histoire de la Wii ! »
Je viens de trouver des images d'un mec qui a déjà joué, dit-il, 20h à ce beau jeu.
J'ai pris soin de ne pas les regarder autrement que du coin de l’œil pour ne pas me spoiler.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg528.imageshack.us%2Fimg528%2F1377%2F1320513309494.jpg&hash=ced200e1759b9888b9636cbd9749aaaaa51f44fc)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg526.imageshack.us%2Fimg526%2F585%2F1320513835321.jpg&hash=0fa684970e7fd092e6ab64fa9283a9e6a0e59ea8)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg338.imageshack.us%2Fimg338%2F3985%2F1320513979716.jpg&hash=223c777a6feecb8a8134306488dc83b29870bfd8)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg853.imageshack.us%2Fimg853%2F125%2F1320514302519.jpg&hash=dc1300bbb27e1bedae4c35cf512fd2b1749bb88c)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg171.imageshack.us%2Fimg171%2F218%2F1320513105488.jpg&hash=8c70138e282bb722d55eab54c2f9e410d24c7c6e)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg834.imageshack.us%2Fimg834%2F9610%2F1320514421075.jpg&hash=7e9c9afa535af225b8fb24b617205352fd6c27fe)
EDIT
cool, il ajoute en direct
Celle-la spoile beaucoup quand même.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg848.imageshack.us%2Fimg848%2F415%2F1320515012407.jpg&hash=d0353576a18e6d1e7c266e7f26ff14e563739b5a)
EDIT2
d'après le joueur, Skyloft serait plus grand et vivant que Mercant'île dans TWW.
De plus, Ghirahim servirait, comme Xanto, à ressusciter un démon ou je ne sais quoi... mais pas Ganon. Ce ne sont que des spéculations de sa part, mais il pense être allé assez loin pour douter du contraire.
Au sujet des upgrades, des améliorations d'objets, rien que le bouclier pourra en profiter, et il y en aura plusieurs pour chaque objet.
Une dernière image, pas forcément spoilante, mais bon :
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg94.imageshack.us%2Fimg94%2F434%2F1320518940662.jpg&hash=05ef156d14e1134f61b719378563662ad00587a8)
EDIT
OH SHI-
visiblement, le marchand des mers, Terry, sera de retour; ce sera un "marchand des airs", cette fois, dasn Skyloft, et aura un bateau volant.
EDIT
et encore une image in-game
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg843.imageshack.us%2Fimg843%2F7103%2F1320521425177.jpg&hash=2b4b77e7b678ccfbac024123c9e4dd170b24eaa9)
Game Informer pourquoi ils ont donné 10/10 au jeu :
- First game the reviewer has played that delivers on the promise sparked by the initial Wii remote showing
- Combat and puzzle-solving rise above the majority of Wii releases, and the most recent Zelda titles
- Clever and challenging motion control implementation
- Requires a higher level of patience and mastery
- Enemies are smart and fast enough to block your attacks
- Swinging the Wiimote isn’t boring or frustrating
- The reviewer has never felt as engaged or interested in the combat sections of a Zelda game as much as Skyward Sword
- You’ll be torn to shreds if you just waggle the Wiimote
- Study opponents’ moves and attack at the right timme from the right angle
- Game has some of the most interesting boss battles in the series’ history
- Fight a giant scorpion, sword-swinging robot
- Rarely falls back on the formula of using a tool to take down the boss and attack it three times in a row
- Need to be more persistent and smarter to defeat enemies
- Last two boss battles are the most difficult fights in any Zelda game
- Almost every action uses motion
- Tons of usage for the Wiimote without coming off as a series of tacked-on minigames
- Motion controls feel natural and rewarding
- Story is “a major step up for the franchise, with clever writing, an interesting (if strange) new villain, and a wide cast of characters that would feel at home in one of Disney’s better animated movies.”
- Twists take the plot in surprising diections
- Game makes you care about the characters
- Reviewer feels Skyward Sword’s story is the most emotionally effective Zelda game
- Skyloft is a fascinating locale with many sidequests and secrets
- Flying to different floating islands takes some time
- Flying is faster and less annoying than sailing in Wind Waker
- There were some times the reviewer felt the pull of his next objective was so strong that he would have happily accepted a fast warp to that location
- First playthrough took 40 hours
- Physical size of the world is smaller than Twilight Princess
- Some backtracking through areas you’ve already completed while on fetch quests
- Game usually changes the environment in interesting ways or dishes out new challenges
- Reviewer never felt cheated by repeat levels
- Skyward Sword shows how Zelda can evolve
- Gameplay/story are the biggest shifts the series has ever seen
- Art style works well with the Wii’s limited hardware
- Orchestrated music is beautiful and nuanced
- Surprisingly challenging post-game content
- High replay value
J'ose pas trop lire, mais du peu que j'ai vu, ça fait envie.
Game Informer pourquoi ils ont donné 10/10 au jeu :
- First game the reviewer has played that delivers on the promise sparked by the initial Wii remote showing
- Combat and puzzle-solving rise above the majority of Wii releases, and the most recent Zelda titles
- Clever and challenging motion control implementation
- Requires a higher level of patience and mastery
- Enemies are smart and fast enough to block your attacks
- Swinging the Wiimote isn’t boring or frustrating
- The reviewer has never felt as engaged or interested in the combat sections of a Zelda game as much as Skyward Sword
- You’ll be torn to shreds if you just waggle the Wiimote
- Study opponents’ moves and attack at the right timme from the right angle
- Game has some of the most interesting boss battles in the series’ history
- Fight a giant scorpion, sword-swinging robot
- Rarely falls back on the formula of using a tool to take down the boss and attack it three times in a row
- Need to be more persistent and smarter to defeat enemies
- Last two boss battles are the most difficult fights in any Zelda game
- Almost every action uses motion
- Tons of usage for the Wiimote without coming off as a series of tacked-on minigames
- Motion controls feel natural and rewarding
- Story is “a major step up for the franchise, with clever writing, an interesting (if strange) new villain, and a wide cast of characters that would feel at home in one of Disney’s better animated movies.”
- Twists take the plot in surprising diections
- Game makes you care about the characters
- Reviewer feels Skyward Sword’s story is the most emotionally effective Zelda game
- Skyloft is a fascinating locale with many sidequests and secrets
- Flying to different floating islands takes some time
- Flying is faster and less annoying than sailing in Wind Waker
- There were some times the reviewer felt the pull of his next objective was so strong that he would have happily accepted a fast warp to that location
- First playthrough took 40 hours
- Physical size of the world is smaller than Twilight Princess
- Some backtracking through areas you’ve already completed while on fetch quests
- Game usually changes the environment in interesting ways or dishes out new challenges
- Reviewer never felt cheated by repeat levels
- Skyward Sword shows how Zelda can evolve
- Gameplay/story are the biggest shifts the series has ever seen
- Art style works well with the Wii’s limited hardware
- Orchestrated music is beautiful and nuanced
- Surprisingly challenging post-game content
- High replay value
J'ose pas trop lire, mais du peu que j'ai vu, ça fait envie.
J'ai tout lu, et en effet, ça donne extrêmement envie. Y'a juste le fait que le monde soit physiquement plus petit que dans TP qui me déçoit un peu.
Un Monde plus petit mais beaucoup plus dense ;)
Sinon sans spoil : :niais: (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.gamekyo.com%2Fimages_1%2Fa35db57fce5de2e90ced161aa81ef32b20111110151420.jpg&hash=882b2d87ba7da5c5ad14fbccda2360b88ab7e089)
Moi ce qui me gène un peu c'est qu'ils semblent tous dire que l'histoire est limite quelconque (et surtout que Fai est au choix totalement effacée, soit sans personnalité ou encore plus énervante que Navi pour les lysten lysten- ça va clairement nous changer de Midna ça (qui était pour moi un gros point fort de TP, qui malgré ses persos secondaires dont je m'en souviens plus du tout tellement ils étaient quelconques, avait au moins des personnages principaux super attachants).
M'enfin Wait and see, déjà c'est pas le test congratulant à la TP qui nous a donné de faux espoirs en jouant.
Edit : Purée, je crois que je viens de me faire spoiler grave par la vidéo test de Zelda sur Gamekult :
Au toutes dernières secondes du test, lorsqu'il parle de Girahim, il dit qu'il n'a pas la carrure pour être le big boss de Zelda, enfin, rajoute il pour être le sois disant big boss qu'on nous fait miroiter.
Je ne redis pas ça au mot près, mais mon interprétation c'est que ça fait comme TP quoi ....
Alors soit c'est juste pour dire à quel point Girahim est nul soit c'est un vrai spoil :sad:
SS aura 100 heures d'histoire alors sa ne sera pas de la merde.
GoodBoy : Zelda est un A-RPG, quand on en parle, c'est souvent en le considérant dans la famille des rpgs par extension.
Zelda n'est pas RPG on peut le considérer comme un RPG car il a un peu créé se mode de jeu mais le RPG c'est avant tout pouvoir amélioré son personnage (comme il y aura dans SS un petit peu)mais Zelda a des chose que les RPG on mais pas beaucoup et pas les plus important. Dark Souls The Elder Scroll sont des RPG mais des grosses copie de Zelda
Moi j'espère vraiment des quêtes annexes à la MM, avec une mini histoire intégré et tout. Pas une simple collecte.
Oui il y en aura une qui tu fera mieux connaitre les personnes de Celesbourg (pas pour rien car il parait qu'il sont super prenant et rigolo les PNJ)
Skyward Sword :^^':Vraiment COOL :^^':quoi
Bienvenue Annes936 !
Pourrais-tu développer un peu plus ton avis ? On aime bien savoir pourquoi les gens pensent du bien (ou du mal) d'un jeu ;)
Par ailleurs, ce n'était pas vraiment utile de remonter ce topic, puisqu'il y a déjà un topic officiel pour parler de Skyward Sword, tout en haut de la section Zelda. Ce n'est pas très grave, mais tu le sauras pour la suite ;)
Passe un bon moment sur le forum !