Auteur Sujet: Previews et tests de Skyward Sword  (Lu 29613 fois)

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Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #75 le: samedi 12 novembre 2011, 21:38:09 »
Oui Moon, les histoires sont belles, mais tu regardes les tests des webzine, c'est jamais le point fort d'un jeu zelda, voilà tout!

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Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #76 le: samedi 12 novembre 2011, 21:44:39 »
GoodBoy : Zelda est un A-RPG, quand on en parle, c'est souvent en le considérant dans la famille des rpgs par extension .
Et puis regarde un autre A-RPG que Zelda, Okami, je trouve l'histoire bien développé. Ne peut on attendre de Zelda la même chose ?

Plastik : Je pense que si OOT est si connu et apprecié aujourd'hui, ça a été avant tout pour son histoire et son background.
Ensuite c'est pas parce que ça n'a soit disant jamais été le point fort de Zelda qu'on est pas en droit de demander un effort de ce côté là (surtout que dernièrement ça a été le cas comme TP l'a démontré, jamais un Zelda n'avait été aussi scénarisé que celui là).
Ceci est d'autant plus vrai que certaines séries ont fait cet effort là (Metroid Other M par exemple même si c'est pas forcément le meilleur Metroid, l'effort de narration est grandement à saluer), alors j'attends la même chose de Zelda.

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« Réponse #77 le: samedi 12 novembre 2011, 22:25:53 »
GoodBoy : Zelda est un A-RPG, quand on en parle, c'est souvent en le considérant dans la famille des rpgs par extension .
Et puis regarde un autre A-RPG que Zelda, Okami, je trouve l'histoire bien développé. Ne peut on attendre de Zelda la même chose ?

Plastik : Je pense que si OOT est si connu et apprecié aujourd'hui, ça a été avant tout pour son histoire et son background.
Ensuite c'est pas parce que ça n'a soit disant jamais été le point fort de Zelda qu'on est pas en droit de demander un effort de ce côté là (surtout que dernièrement ça a été le cas comme TP l'a démontré, jamais un Zelda n'avait été aussi scénarisé que celui là).
Ceci est d'autant plus vrai que certaines séries ont fait cet effort là (Metroid Other M par exemple même si c'est pas forcément le meilleur Metroid, l'effort de narration est grandement à saluer), alors j'attends la même chose de Zelda.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je vais prendre 3 série de jeux: Mario, Zelda, et Metal Gear. Les 3 sont sortits sur NES (Mario: Super Mario Bros; Zelda: The Legend of Zelda; Metal Geat: Metal Gear). Les 3 avaient un scénario ultra basiques.
Metal Gear est une série dont le scénario a évolué grâce aux nouvelles capacités des consoles (plus de texte, apparition de cinématique) Aujourd'hui, on arrive a plus de 10h de cinématiques, avec un scénario complexe
Mario, lui, pratiquement gardé la même formule, seul le gameplay, les musiques et les graphismes ont évolués. Ce choix a surement été fait pour pouvoir garder un public jeune, pour se concentrer sur d'autres éléments du jeu ou tout simplement par flemme.
La série Zelda, elle, se trouve entre les deux. ALTTP avait révélé un scénario complexe, mais sans de grands rebondissements. OOT a ajouté les cinématiques. TWW les rebondissements inattendus (enfin plutôt un rebondissment innatendu, la découverte d'Hyrule). TP ajoutés des rebondissements, mais d'une moindre importance. Globalement, les scénarios se ressemblent souvent, et je pense que c'est ça qui limite la série. Link doit sauver Zelda de Ganon (ou autres êtres maléfiques) dans tout les jeux exception faite de LA et MM (et d'une partie de TWW, peut-être c'est pour ça que la 2nd partie est moins aimée), qui ont une identité scénaristique très importante, et le scénario devient vraiment motivateur. Qaund je pense à LA, je pense à réveiller le Poisson-rêve. Quand je pense à MM, je pense à empecher la lune de tomber. Mais quand je penses aux autres Zelda, c'est pas le scénario, le but principal du jeu à quoi je pense, mais à d'autres éléments.
Oui, le fait de devoir sauver la princesse donne un rebondissement sans grande surprise, limite l'originalité du scénario.

Si on refaisait LA ou MM en gardant seulement le but principal du jeu, je pense que les cinématiques seraient plus nombreuses, le scénario approfondis.

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« Réponse #78 le: dimanche 13 novembre 2011, 14:53:27 »
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GoodBoy : Zelda est un A-RPG, quand on en parle, c'est souvent en le considérant dans la famille des rpgs par extension.

Zelda n'est pas RPG on peut le considérer comme un RPG car il a un peu créé se mode de jeu mais le RPG c'est avant tout pouvoir amélioré son personnage (comme il y aura dans SS un petit peu)mais Zelda a des chose que les RPG on mais pas beaucoup et pas les plus important. Dark Souls The Elder Scroll sont des RPG mais des grosses copie de Zelda

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« Réponse #79 le: dimanche 13 novembre 2011, 14:57:42 »
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GoodBoy : Zelda est un A-RPG, quand on en parle, c'est souvent en le considérant dans la famille des rpgs par extension.

Zelda n'est pas RPG on peut le considérer comme un RPG car il a un peu créé se mode de jeu mais le RPG c'est avant tout pouvoir amélioré son personnage (comme il y aura dans SS un petit peu)mais Zelda a des chose que les RPG on mais pas beaucoup et pas les plus important. Dark Souls The Elder Scroll sont des RPG mais des grosses copie de Zelda
Tout les tests d'accordent pour mettre entre 30 et 40h à l'histoire principale...

Et Moon parlait d'A-RPG, ce qui peut être très différent...

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« Réponse #80 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:01:20 »
Le coup des 100h de jeu, Miyamoto avait dit entre 50 et 100, ce qui est assez large, et ce qui est juste, vu que la durée de 30/40h qu'indiquent les tests pour l'histoire peuvent soit disant être doublées par les quêtes annexes.

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« Réponse #81 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:21:45 »
Le coup des 100h de jeu, Miyamoto avait dit entre 50 et 100, ce qui est assez large, et ce qui est juste, vu que la durée de 30/40h qu'indiquent les tests pour l'histoire peuvent soit disant être doublées par les quêtes annexes.
Je crois bien qu'ils nous avaient aussi dit 100h pour TP, au final avec toutes les quetes annexes je suis arrivé à 75h, c'est rien comparé a mes 148h avec Pokémon ou 214h avec Dragon Quest 9 :}

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« Réponse #82 le: dimanche 13 novembre 2011, 17:13:11 »
100heures de cinématique

Edit ROMM => Il serait intéressant que tu développes tes messages. Même s'ils sont dans le sujet c'est du flood dans la mesure ou ils n'apportent rien et ne permettent pas de continuer la discussion. Ce n'est pas la première fois que tu fais des messages comme ça, essaye d'éviter, merci.
« Modifié: dimanche 13 novembre 2011, 17:53:16 par un modérateur »

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« Réponse #83 le: dimanche 13 novembre 2011, 17:28:55 »
Même FF XIII a pas 100 heures de cinématiques, 100 minutes, c'est d'jà plus crédible  ^x^
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Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #84 le: dimanche 13 novembre 2011, 18:11:45 »
J'avais lu 100 heures sur un site (je ne sait plus lequel c'était) mais c'est vrais que sait beaucoup. Ca me paraissait bizzard.

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Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #85 le: dimanche 13 novembre 2011, 18:17:47 »
GoodB4Dboy soit ta mal lu soit c'est une erreur car c'est 100minutes de cinématique il me semble. Y a aucun jeu qui a 100 heures, à moins d'être un film intéractif et vraiment très long^^

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Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #86 le: dimanche 13 novembre 2011, 19:19:42 »
Y a des test que je trouve bizarre quand même.
GameTrailer qui déclare que SS souffre d'un manque de quête annexe alors que eux même avait adorer Twilight Princess, y a pas comme un paradoxe?

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« Réponse #87 le: dimanche 13 novembre 2011, 19:47:20 »
Y a des test que je trouve bizarre quand même.
GameTrailer qui déclare que SS souffre d'un manque de quête annexe alors que eux même avait adorer Twilight Princess, y a pas comme un paradoxe?
Je trouve pas que TP manquait de quêtes annexes, mais elles étaient longues, chiantes, et se ressemblaient beaucoup.

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Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #88 le: lundi 14 novembre 2011, 01:26:44 »
Une bonne partie du temps, ça demandait des rubis, après tu avais la collecte des insectes mais bon :s. Moi j'espère vraiment des quêtes annexes à la MM, avec une mini histoire intégré et tout. Pas une simple collecte.

Hors ligne GEOF AURION

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Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #89 le: lundi 14 novembre 2011, 07:20:50 »
Mouais TP comparé à WW ou M's M avait assez peut de quête annexes et comme tu dis Gogo celle qu'il y avait était assez chiantes.

Celticpunk > Vu que Nintendo a dit qu'il serait assez dense et vu ce que j'ai entendu des joueurs il semblerait que les quêtes annexes soit plus dans la veine d'un Majora's Mask que d'un Twilight Princess. Mais bon on pourra le voir qu'une fois le jeu en main.

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