Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Achileus

Pages: 1 ... 49 50 [51]
751
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mardi 13 février 2018, 19:56:19 »
Alors voilà, désolé de m'incruster dans votre conversation, mais on m'appelle pour défendre majoras mask, et comme pour moi c'est un des meilleurs zelda, je me dois de le défendre. Voilà c'était une introduction longue et inutile mais en gros je m'ennuie un peu, alors je traîne sur le forum, voilà.

Pourquoi majoras mask est un jeu génial ? Tout simplement parce qu'il propose une aventure triste, sombre et mature. Et il le fait bien. Ce n'est pas un twilight princess, un jeu fait pour vendre des consoles et bourré de marketing (oh on peut se transformer en loup, c'est classe les loulous, je l'achète et en fait c'est chiant le mode loup.) (Oups je viens de voir que ton zelda préféré était twilight princess, je n'aurais pas du le critiquer, les fans de TP sont susceptibles)
Où j'en étais ? Ah oui, je disais que majoras mask était mature, et pas juste pour la forme : il l'est profondément, jusque dans les donjons, l'univers, l'histoire, la musique...
Tiens, parlons en de la musique. Elle est juste magnifique. Les mélodies ont des sonorités à la fois épiques et mélancoliques (comme sins of hyrule), pour moi ce sont les meilleurs musiques du jeu vidéo tout entier ever (c'est pas BOTW qui dira le contraire).
Ensuite parlons de l'histoire. Elle est sublime et angoissante, comme juste un prétexte pour nous faire pleurer. Elle est très très belle.
Et les personnages... Comment ne pas être touché par skull kid, rejeté par ses amis, par Taya, la fée qui a un caractère pas facile-facile mais qui finira par aimer link (midona c'est rien qu'une plagieuse) ou encore par mikau, le Zora qui voulait sauver sa bien aimée, comme anju et kafei, comme tout les personnages du jeu.

Enfin, la question que je me pose à chaque fois que je veux évaluer un jeu à titre personnel : qu'est ce que ce jeu t'as apporté ?
À moi il m'as apporté de la maturité, de la joie. Mais surtout d'excellents souvenirs.

Et toi, que t'a t'il apporté ?

752
Longs métrages et Télévision / Pixar - le topic
« le: lundi 12 février 2018, 21:19:49 »
Si je vous dis pixar vous pensez à quels films ? Toy story, cars, la haut, Wall-E ou le petit nouveau coco... Que de beaux films. Vous avez sûrement de bons souvenirs à raconter sur ces films, et aussi quelques petits favoris. C'est le but de ce topic après tout.
Mais ne brûlons pas les étapes, et présentons un peu la maison pixar. Pixar Animation Studios est une société américaine de production de films en images de synthèse. Son siège social nommé Pixar Campus est situé à Emeryville, en Californie. À ce jour, le studio d'animation a remporté vingt-deux Oscars du cinéma, quatre Golden Globes et trois Grammy Awards ainsi que de nombreuses autres récompenses. Plutôt balèze hein ?
Pixar a été créé en 1979 sous le nom de Graphics Group, un service de la Lucasfilm Computer Division (division informatique de Lucasfilm) avant d'être acheté par le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, en 1985. La société a été rachetée par The Walt Disney Company en 2006 et le studio est devenu une filiale de Walt Disney Studios. En gros ce studio est passé entre les mains du créateur de l'iphone, de star wars et de Mickey.
Mais Wikipedia je parle, et on oublie de présenter les films qu'ils ont fait chez pixar, alors c'est parti.

1995 : Toy Story, de John Lasseter
1998 : 1001 pattes, de John Lasseter et de Andrew Stanton
1999 : Toy Story 2, de John Lasseter
2001 : Monstres et Cie, de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich
2003 : Le Monde de Nemo, de Andrew Stanton et Lee Unkrich
2004 : Les Indestructibles, de Brad Bird
2006 : Cars, de John Lasseter et Joe Ranft
2007 : Ratatouille,  de Brad Bird et Jan Pinkava
2008 : WALL-E, de Andrew Stanton
2009 : Là-haut (Up), de Pete Docter et Bob Peterson
2010 : Toy Story 3, de Lee Unkrich
2011 : Cars 2, de John Lasseter et Brad Lewis
2012 : Rebelle, de Mark Andrews et Brenda Chapman
2013 : Monstres academy, de Dan Scanlon
2015 : Vice-versa, de Pete Docter
2015 : Le Voyage d'Arlo, de Peter Sohn
2016 : Le Monde de Dory, d'Andrew Stanton
2017 : Cars 3, de Brian Fee
2017 : Coco, de Lee Unkrich[57]
Films en projet :
2018 : Les Indestructibles 2, de Brad Bird
2019 : Toy Story 4, de Josh

Et pour ceux qui diront que ces films sont pour les bébés, revoyez un peu la haut ou Wall-E, ou encore un autre pixar. Vous serez surpris des thèmes qu'ils peuvent aborder (enfin, pour certains plus que d'autres... Ne comparez pas rebelle à cars 1, merci).
Alors, pour commencer, je vais vous dire mon top 3 des films Disney pixar :


3- Cars 2, 2011, de John Lasseter et Brad Lewis.
Typiquement le film qui me rend nostalgique. Il a bercé une bonne partie de mon enfance. Mais surtout, il possède une qualité qui fait défaut à plein de films : il sait se renouveler et il a permis à la série cars de dépasser le stade de petit film pour enfant. Il a proposé un univers plus mâture et moderne, tout en gardant la course au premier plan. Franchement, pour un film avec des voitures qui parlent et qui passent leur temps à faire la course, il fait bien film d'action (et Finn Mac missile est trop stylé !).

2- Coco, 2017, de Lee unkrich.
Le petit nouveau de pixar en a dans le ventre. C'est le dernier film en date à m'avoir fait pleurer, et je ne pleure vraiment pas souvent. Un truc que je reproche  tout le temps aux films et aux livres, c'est leur manque de réalisme au niveau tragique. Quand quelqu'un meurt, on pleure sur le coup, puis on repart vivre des aventures géniales et on l'oublie presque, on en reparle de temps en temps mais sans tristesse, plus avec une légère colère.
Dans la vraie vie, quand quelqu'un de proche meurt, on pleure, on crie, on y pense pendant des jours, c'est pas le bonjour-au revoir de certaines œuvres. La, à la fin, on a vraiment envie de pleurer lorsque l'on voit le désespoir de Miguel.  En plus, l'intrigue est très intéressante.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour couronner le tout, il traite de la mort légèrement, mais assez bien, pour un film destiné aux enfants.

1- Là-haut, 2009, de Pete Docter et Bob Peterson.
C'est un film juste magnifique. Il traite de sujets très tristes et matures (le fait de ne pas avoir d'enfants, la mort, le rejet aussi, avec Doug et Charles muns.), il est épique et coloré, il est parfois très drôle. Ce film possède aussi le meilleur chien de l'histoire du cinéma, j'ai nommé Doug. C'est dur d'exprimer avec des mots ce qu'on ressent en le voyant. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir tant il est magnifique (le film, pas Doug).

Voilà j'espère que vous aussi vous portez pixar dans votre cœur. Si c'est le cas n'hésitez pas à poster sur les films pixar que vous aimez, à faire vos propres tops ou à débattre sur tel ou tel pixar.

Une dernière chose, si vous voulez savoir pourquoi la terre a été abandonnée (dans Wall-E) , de quelle espèce est Kévin (dans là-haut) et pourquoi les jouets, les voitures et les insectes se mettent à parler dans les films pixar, je ne peux que vous conseiller la pixar universe théorie, dont la chronologie tient mieux la route que la chronologie zelda. Regardez donc cette vidéo : https://youtu.be/EQM8E3n6BPU
Personnellement, après avoir vu cette vidéo, j'ai tout de suite voulu revoir les pixar.

À plus !

753
Théories sur Zelda / Une nouvelle chronologie des zelda ?
« le: dimanche 11 février 2018, 17:13:55 »
Hello les gens, ici on est là pour parler chronologie. Déjà un peu de... Chronologie de la chronologie (ce topic commence mal) bon alors en 2011, 25 ème anniversaire du premier zelda, est sorti the legend of zelda skyward sword. Avec cet épisode est né the ouvrage de référence, j'ai nommé...
Hyrule historia ! Ce livre est juste magnifique. Il contient un superbe manga, des archives exclusives sur tous les jeux de la licence... Mais surtout une partie chronologie qui lie tous les zelda entre eux.

En gros, de skyward sword à ocarina of time, c'est une ligne droite, assez logique (sans grosses incohérences) et à la suite d'ocarina of time, la time-line se divisé en trois parties : une ou link à perdu face à Ganon, alors qu'il était censé avoir gagné dans ocarina of time... Bon... Pourquoi pas hein ? Ensuite il se passe des choses bizarres et en gros Ganon se retrouve dans le saint royaume avec la triforce entière, bon... Ensuite il est dit dans le jeu suivant (a link to the past) que Ganondorf a pénétré dans le saint royaume, et non Ganon. Et en plus on nous dit qu'il était accompagné dans le manga ! Mouais bon...
Ensuite viennent des tas d'épisodes et ça finit sur breath of the wild sans grandes incohérences
AVANT DE S'ÉNERVER SUR MOI PARCE QUE J'Y CONNAIS RIEN MERCI DE LIRE TRÈS ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT :
-de 1 oui je pars du principe que breath of the wild est dans la time-line de là défaite, la preuve dans cette vidéo (traduite en français) :
(Cliquez pour afficher/cacher)
-de 2 quand je dis sans incohérences vous vous dites que un cochon géant qui ressuscite tout le temps c'est un peu une incohérence, ce à quoi je réponds que Ganon à touché la triforce. Je pense qu'il a demandé l'immortalité à la triforce et que seule la triforce peut le détruire.

Voilà pour la première time-line. Voyons maintenant la deuxième : en gros link à vaincu Ganon dans ocarina of time et ensuite il se l'est joué en mode retour vers le futur et puis y a eu des inondations et zzz zzz.... Bref wind waker a spirit tracks tout va parfaitement bien.

Bon ensuite c'est la time-line de la victoire enfant, et la ça devient le bordel :
-déjà la triforce elle était censée rester dans le saint royaume et bah non, elle fait un peu ce qu'elle veut et Ganondorf gagne une triforce gratuite
-les gerudos ils s'en vont mais en fait non ils reviennent
-Ganondorf il est mort puis en fait il revient juste pour ressusciter vaati...
Bref c'est nul.

Cette chronologie était un peu bidon, avec des incohérences à la pelle. Je me suis alors demandé si je pouvais pas faire une nouvelle time-line. Alors voilà :

De skyward sword à ocarina of time en passant par minish cap et 4 sword tout va bien. Ensuite link bat Ganon et laisse un monde d'hyrule sans héros, et voilà ww-ph-st (j'ai mis les initiales j'avais la flemme de tout mettre)

Ensuite link revient dans le passé et part pour Termina. Ganondorf trouve alors le moyen de pénétrer dans le saint royaume avec ses copains. Il les tue (sympa) et prend alors possession de la triforce. Ensuite arrive la guerre du sceau, et link revient alors à hyrule. Il devient chevalier et aide à sceller la porte de la terre sainte. Il meurt malheureusement mais il a sûrement eu des enfants, et le link de a link to the past est peut-être un de ses descendant. Ensuite de a link to the past à breath of the wild tout se déroule normalement.

Deux jeux ont été oublié dans cette chronologie : twilight princess et four sword adventure. Avez vous des idées de placement ?

N'oubliez pas que ceci n'est qu'une théorie basée sur mon avis personnel. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez vous aussi d'autres chronologies.

Merci.

Modération
Ton message a été déplacé sur le topic consacré à la chronologie Zelda. Merci de vérifier si le sujet est déjà traité avant de créer un topic.

754
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 11 février 2018, 15:23:02 »
Personnellement, je trouve que le Nintendo labo est une bonne idée pour 3 raisons
- ça permet d'explorer de nouvelles possibilités de game play (pourquoi pas un Mario kart compatible avec la moto carton)
- l'idée d'utiliser le carton est bonne : moins polluant que le plastique (j'espère qu'ils abattront pas des arbres dans la forêt Amazonienne) et sûrement plus résistant, il permet surtout de permettre de monter facilement un Nintendo labo. Après tout les jeux game boy étaient emballés dans du carton non ? Est-ce que ça a empêché leur vente ?
- le Nintendo labo c'est sûrement le moyen d'un petit peu changer sa switch, de l'utiliser pour autre chose que jouer à des jeux comme zelda breath of the wild, Mario odyssée et Mario kart. C'est la possibilité de faire du piano (on pourra jouer le main theme de zelda ?), de la pêche (oui enfin vous voyez ce que je veux dire) et plein d'autres choses.
Nintendo labo c'est original. Et c'est bien.
                               Achileus, 2018, tous droits réservés.

755
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: dimanche 11 février 2018, 13:24:17 »
Merci beaucoup pour les topics, mais je suis que en 5ème et pour les math je me sens un peu perdu mais merci quand même

756
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: dimanche 11 février 2018, 09:12:10 »
Alors désolé pour les films que tu as cités mais je les ai pas vu
Mes préférés ce sont le château dans le ciel (je le regardais tout le temps quand j'étais petit), le château ambulant et la princesse mononoke (la musique est géniale). Mais pourquoi pas tester ceux que tu as aimé. Sinon en film c'est vrai que j'ai vu plus de pixar que de ghibli...

757
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 10 février 2018, 19:29:38 »
Bonjour les pitis enfants moi c'est Achileus et j'aime zelda, fin. (ah mon intro est telllllllement originale, je vais déposer un brevet une fois ce message fini)
bon alors, j'aime quoi dans la vie... y a zelda et... et.... et c'est déjà pas mal, non ? Mes parents n'arrêtent pas de me dire de varier un peu, de lâcher ma console, d'arrêter de lire mes manges zelda, d'écouter la musique zelda, de dessiner zelda.... bref moi je dit on a tous des passions dans la vie. certains adorent l'espace et deviennent astronautes. D'autre adorent lire et finissent écrivains. Et moi j'adore zelda et je finirait au chômage. voilà. www.optimisme.com.
Sérieusement j'aime, a part zelda, les films du studio ghibili et de pixar, les maths (oui j'aime les maths, et alors ?), la lecture et la raclette.
j'ai 12 ans, j'ai découvert zelda avec a link between words et avec majora's mask, c'est pour moi le meilleur zelda (et pas juste parce que c'est mon premier jeu zelda).
Voilà, j'aime raconter ma vie sur internet. Et JE DETESTE LE FRANCAIS !!!!! CA SERT A RIEN d'apprendre molière par coeur, a part nous faire souffrir ! souffrir ! et encore souffrir !
voilà, c'est la fin.

(ps : j'espère que mon prof de français n'est pas sur ce forum. si vous le croisez dites lui que j'adooooore le français, hein.)

Pages: 1 ... 49 50 [51]