Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Poulika

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 61
31
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: dimanche 10 avril 2016, 22:28:03 »
19) Non
20) Oui
21) Oui
22) Non
Message modéré par Le modo par intérim
Merci de faire des phrases, c'est pas bien compliqué :)

32
Jeux Vidéo / Splatoon
« le: jeudi 07 avril 2016, 03:17:28 »
J'ai le jeu. ça doit faire 10 mois que j'y ai plus touché mais si vous êtes partant, quelques parties s'imposent.

33
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: mardi 05 avril 2016, 00:50:25 »
18) Chacun en a, oui.

34
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: lundi 04 avril 2016, 22:52:55 »
17) Non.

35
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: lundi 04 avril 2016, 19:21:43 »
16) Non.

36
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: dimanche 03 avril 2016, 16:57:06 »
J'ai décidé de faire une rétrospective mensuelle des films que j'ai vu, au cinéma ou pas au cinéma. Je copie/colle exactement ce que je dis sur Senscritique. Je suis pas un grand admirateur du système de notation mais vu que je suis quelqu'un d'assez contradictoire, je vais quand même jouer le jeu. Et ouais, j'ai pas vu grand chose ce mois-ci.

Pixels (2015)    2/10
Film de Chris Columbus avec Adam Sandler, Kevin James, Michelle Monaghan
 1 h 45 min. Sortie : 22 juillet 2015. Action, comédie et science fiction.


J'ai rarement éprouvé autant de difficulté à terminer un film. Tout est présent pour m'empêcher de me sentir concerné, dans un film pour lequel j'imagine être une cible. On force l'écriture des personnages pour les rendre au mieux archétypaux, au pire agaçant et vides (pauvre Peter Dinklage). On contraint le film à être ridiculement conciliant, que ce soit au niveau du scénario (Les personnages qui se retrouvent, qui se connaissent, qui ne suivent aucune logique sociale) ou de la réalisation qui se contente de créer des situations sans réel contexte ni conclusion; C'est cool de récupérer le gag du duo qui se hurle dessus pour communiquer avec la grand mère hors champs (The Big Bang Theory) mais si on s'en ressert pas après, ça devient juste très facultatif et on se demande pourquoi la mémé a été foutue dans l'introduction, pendant 3 secondes, juste pour pouvoir dire "Vous vous souvenez de ma grand mère ? C'est sensé être un personnage mémorable mais on l'a introduite juste pour ce gag et on ne s'en servira plus jamais!". Le film est rempli de gags et de bizarreries aléatoires, réchauffés et qui, au delà de ne pas être drôles, m'ont mis mal à l'aise : Josh Gad qui chante tout en faisant l'amour au parquet ou fait des allusions à sa virginité, Peter Dinklage qui fait des blagues misogynes, Sandler qui campe un connard prétentieux qu'on ne peut décemment pas apprécier mais qui réussi à embrasser Michelle Monaghan, Q*bert qui fait pipi (ça fait vraiment rire les gens ça ?) Pixels représente la comédie bas de gamme qu'on sert aux gosses parce qu'on les prend vraiment pour des abrutis. Les gags sont du niveau "Lol, il s'est pas brossé les dents". Mais même là je ne comprend pas, est-ce qu'on cherche à attirer les jeunes de 7 à 15 ans en salle en leur exhibant des figures du rétro gaming qui ne les intéresse probablement pas et en faisant une tonne de références lourdingues sur les années 80? Pixels pue le ciblage mais on ne comprend pas pour qui. C'est étonnant. Le scénario croule sous les incohérence et la vacuité de son univers ne prend même pas la peine d'essayer de trouver des justifications.
Seule éclaircie du film, l'imagerie du pixel et son application dans les dernières minutes du film avec tous ces personnages qui se matérialisent, largement sous exploité.



Yosemite (2016)   6/10 (Coup de coeur)
Film de Gabrielle Demeestere avec James Franco, Henry Hopper, Barry Del Sherman
 1 h 20 min. Sortie : 8 janvier 2016. Drame.


Petite production indépendante et discrète n'ayant pas bénéficié d'une sortie en salle, Yosemite aurait pourtant pu tirer son épingle du jeu. Pas une pépite pour autant, le film a quand même un charme et des qualités indéniables. L'oeuvre retrace trois segments, chacun concernant une partie de l'enfance (On va dire 11/12 ans) de trois personnages différents. Vision des quartiers de la moyenne classe de Californie, la focalisation s'intéresse intégralement aux enfants et leurs petites ou grandes histoires, leurs liens avec les autres, les amis ou la famille. Cette idée, trop rare dans le cinéma, a l'avantage de ne pas essayer de grandir ses personnages, les rendre tels quel, avec les réflexions et les réactions inexplicables d'un enfant, les filmant, vagabondant, s'interrogeant devant le monde, avec une poésie touchante. Yosemite n'est pas très long et pour peu qu'on soit touché par les thèmes qu'il aborde, il peut réellement valoir le coup. Pas un énorme film, mais petit coup de coeur.



Deadpool (2016)  7/10
Film de Tim Miller avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein
 1 h 48 min. Sortie : 10 février 2016. Action, aventure, science fiction et thriller.


Péter le quatrième mur et faire des vannes graveleuses dans tous les sens (Avec quand même une bonne partie qui n'a même pas réussi à stimuler un quelconque muscle sur mon visage), ça ne s'appelle ni renouveler un genre, ni le rafraichir. Tout au plus, ça rend l'oeuvre originale par rapport à sa catégorie. Et ça m'a embêté que la promo du film se fasse intégralement sur son aspect faussement subversif (Et que certains l'aient cru), parce qu'il reste somme toutes assez basique dans sa structure. Il suffit pas de foutre un personnage irrévérencieux pour faire du cinéma irrévérencieux. Au reste, j'ai passé un excellent moment, je devais être de bonne humeur. D'où le 7. Il y'a des blagues qui prennent bien, les combats, c'est quand même du joli, l'histoire est plaisante à suivre et j'ai même été touché par la romance. C'est dire.


Saint Amour (2016)   7/10
Film de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste
1 h 41 min. Sortie : 2 mars 2016. Comédie dramatique.




Kung Fu Panda 3 (2016)   7/10
Long-métrage d'animation de Alessandro Carloni et Jennifer Yuh Nelson avec Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler
 1 h 35 min. Sortie : 30 mars 2016. Comédie et animation.


Des pandas qui roulent, J'ai ris comme un gros débile.
Par contre, on commence à sentir une certaine répétition dans le schéma des Kung Fu Panda. Et ça m'épate toujours de voir comment les boss finaux des KFP sont de gros masters complètement cheatés mais que Po peut quand même les dérouter avec des bouts de ficelle et des gags, ça fait un peu tâche pour la crédibilité des bastons.
Kung Fu Panda 3 n'apporte pas grand chose en terme de propos et d'innovations, mais, à l'instar de ses prédécesseur, il s'arme de puissantes vannes et a l'audace de nous montrer des combats assez dingues avec un outil tout à fait adéquat pour cet exercice de style, l'animation 3D, et c'est vraiment très plaisant à voir.



Speed (1994)   5/10 (Ft. Yuan)
Film de Jan de Bont avec Keanu Reeves, Dennis Hopper, Sandra Bullock
 1 h 56 min. Sortie : 10 juin 1994. Action, policier et thriller.


Keanu sous un bus.
Keanu qui jump une bretelle d'autoroute inachevée en hauteur avec un bus.
C'est plutôt haletant, il y a de l'idée et c'est un bon divertissement. Après c'est pas ouf et ça devient vite la foire à la surenchère. Puis le film ne sait pas comment se terminer, sérieux, les rebondissements ça va deux secondes ...



Le Labyrinthe : La Terre brûlée   5/10 (2015)
Maze Runner: The Scorch Trials

Film de Wes Ball avec Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario
 2 h 11 min. Sortie : 7 octobre 2015. Action, aventure et science fiction.


J'ai l'amère impression d'avoir surnoté ce film. Mais même si j'ai pas vraiment passé un bon moment, j'ai l'impression qu'il y avait de bonnes choses dans ce film ... Je suis un gros consommateur de teen movie nanardesque dans ce genre, et habituellement, ils me font bien rire. Mais là, j'ai même pas eu ce plaisir.



Midnight Special (2016)   7/10 (Coup de coeur)
Film de Jeff Nichols avec Kirsten Dunst, Adam Driver, Michael Shannon
 1 h 51 min. Sortie : 16 mars 2016. Drame et science fiction.


J'ai pas envie d'en parler, mais allez voir ce film, il est vraiment très bien.

Soyez sympas, rembobinez (2008)   6/10
Be Kind Rewind

Film de Michel Gondry avec Mia Farrow, Melonie Diaz, Matt Walsh
 1 h 34 min. Sortie : 22 février 2008. Comédie.


Le principe de films suédés est plus que sympa et vaut à lui seul le coup d'oeil. Malheureusement, le film met un temps incroyable à se lancer, le récit est relativement classique; à savoir, une quête à poursuivre dans un temps imparti, avec les rebondissements évidents et le happy end que ça comprend. Puis le personnage de Jack Black, complètement en roue libre, est insupportable (mais vraiment) et inutilement chargé d'une fausse sous intrigue.

37
Coin Artistique / Re : Dessine-moi un poisson
« le: samedi 02 avril 2016, 00:49:26 »
Vos poissons sont tous magnifique, bravo.



38
Débat / Le salaire à vie
« le: mercredi 30 mars 2016, 02:50:56 »
Citation de: Moon
Et surtout, c'est quelque chose de très concret, par exemple tu dis qu'il faut améliorer les conditions de vie en Inde et en Afrique, mais je suis d'accord, tout le monde est d'accord avec ça, il y a combien d'associations qui oeuvrent pour ça mais concrètement on fait quoi ? Tu es president de la république demain, tu annonces quoi comme mesure ?
C'est bien ça le problème je pense, c'est que sur le fond, on est tous d'accord pour dire qu'il faut réduire la misère dans les tiers états, mais la solution est plus que compliquée.

Dans les faits, tout le monde n'est pas d'accord sur le fait d'améliorer les conditions de vie et et d'encourager le développement des pays du tiers-monde. L'Afrique, par exemple, possède des richesses considérables qui suffiraient, hypothétiquement, aux pays propriétaires pour assumer un développement économique convenable et stable. L'héritage post-colonial de ce continent nous permet de nous enrichir sur le dos des Africains en pillant leurs richesses tout en faisant bon dos avec nos ONG qui dépensent des millions en comm' dans le but de maintenir une image pauvre, mendiante et nécessiteuse de ces populations. Comme souvent, l'intérêt du plus petit nombre prévaut. Notre sens moral nous pousserait à considérer l'égalité des nations et des peuples comme une évidence. Paix sur la Terre. La réalité économique, elle, est bien contente de pouvoir soumettre des pays, de chopper leurs ressources, de détruire l'environnement et de ne laisser qu'un misérable pourboire. Notre condition relativement prospère d'occidentaux est en partie dû aux injustices que nous faisons subir aux pays du tiers monde. Le pire c'est qu'on peut taper sur les multinationales qui participent activement à la pérennité de ces déséquilibres (Pour des questions de croissance, ce qui fait à peu près le lien avec le salaire à vie, histoire de pas être HS), ça n'enlève pas qu'à moins d'avoir un mode de vie réellement responsable, nous participons tous à ce système.



39
Longs métrages et Télévision / Re : Cadavre Exquis Cinéphilique
« le: lundi 21 mars 2016, 02:23:32 »
Antichrist



Un couple en deuil se retire à " Eden ", un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis... (Rarement un synopsis aura été aussi vague)

Lars Von Trier, beaucoup n'aiment pas son cinéma, je peux le concevoir; au delà de son oeuvre qu'il rend volontiers fortement difficile d'accès par le biais d'un symbolisme prenant le pas sur le récit, il est surtout à la recherche d'une forme d'art subversive qui ne se cache pas pour montrer du sexe explicite, du gore, de l'excision et ce genre de choses. Je n'ai plus un souvenir impeccable d'Anti Christ et le film se voulant plus être une réflexion sur des questions telles que la bonté inhérente de l'Homme ou la perte de repère (intra et extra-diegetique) d'un esprit raisonnable qu'une véritable histoire, il m'est difficile de l'expliquer. Ce n'est clairement pas un film qui plaira à masse de monde mais si vous aimez le cinéma et que vous avez le coeur un peu accroché, il est réellement, je le pense, nécessaire de s'intéresser à Von Trier, notamment avec ce film et Melancholia.


Je choisis la lettre P

40
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: dimanche 20 mars 2016, 13:55:58 »
14) Non.

15) J'ai pas compris.

41
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: dimanche 20 mars 2016, 13:00:11 »
13) Non @Plagueis

42
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: mercredi 16 mars 2016, 09:17:05 »
12) Oui.

43
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: mercredi 16 mars 2016, 03:17:23 »
11) Non.

44
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: mardi 15 mars 2016, 23:26:46 »
10) Non.

45
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: mardi 15 mars 2016, 03:10:56 »
8) Oui ça peut

9) Non

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 61