Bonjour a toi et merci de ta réponse premièrement.
je vais t'expliquer ce que j’entends par mature :
Je dit de T.P qu'il est mature premièrement car le link qu'on incarne est adulte dans la veine de skyward sword. Nous allons donc recevoir un traitement digne de notre age de la part des personnages. Sans être pris pour un gamin étrange avec une fée. Les amis de link d'ailleurs sont beaucoup moins âgés que lui. Je me suis donc senti systématiquement plus mature qu'eux en ce qui concerne mes actions.
Et aussi le fait qu' un jeune adulte qui sauve le monde me semble plus plausible qu'un enfant faisant de meme. Il y a comme une recherche de réalisme.
En parlant de réalisme, on ne peut pas oublier les graphismes. Cette fois ci on opte vraiment pour un design qui se rapproche plus de la réalité/maturité. Quand on le compare a Wind Waker enfantin mais a souhait dans les graphismes. Ou a link to the past coloré mais pas enfantin pour autant.
Les design des monstres aussi semble être projeté dans la réalité. Ils sont plus grotesques. Le meilleur exemple reste pour moi les blob chuchu de wind waker : Ainsi que leur passage dans Twilight Princess si tu vois ce que je veux dire. Le jeu est projeté dans la réalité.
Des boss toujours aussi imposant, surtout le deuxieme qui est assez intimidant. Les plantes carnivores boostés au Ogm. Ou les gobelins totalement différent logiquement de skyward sword.
Il y a un constant effort pour atteindre le réalisme et propulser TP dans un univers qui ressemble au notre.
On parlera aussi du choix des couleurs, plus froide moins réchauffante que d'autre opus. On tombe sur beaucoup de verdure mais celle ci exprime moins la gaieté que dans wind waker. Le monde crépuscule aussi nous en fait voir plein les couleurs niveau froideur. Un design lui assez rugueux mais qui témoigne de maturité pour les models des armes et Npc.
Niveau gameplay, voir que le système de combat s'est étoffé grace a l'ajout de nouvelles techniques style coup de grâce ou brise crane. Viens encore renforcer cette thèse de maturité. Link se vois désormais doté d'un éventail de coup pour le moins violent ( La possibilités de transpercer le ventre d'un monstre a terre, de lui lacérer la tete assez forte pour qu'il en perde son casque. ) Link avec ses autres techniques deviens plus féroce au combat. Meme en loup il n'est pas aussi sauvage.
La musique en elle meme quasiment ou presque instrumentale renforce l'idée de maturité de puissance/prestance et donne l'illusion d'etre dans le monde réel par ses instrument. Notamment la plaine d'hyrule qui exprime la badassitude de link sur le dos d'epona. Les bois perdus remixés
Pour ce qui est des termes abordés par contre je m'attendais a plus de sa part. Mais bon il faillait bien se concentrer sur le monde de la lumiere et son crépuscule adjacent.
Et puis..tu peux voir les boobs de Telma