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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 30 décembre 2017, 18:48:25 »
Au fait, j'ai terminé Darkest Dungeon depuis, y compris l'extension. Je ne peux que confirmer mes premières impressions : un titre absolument phénoménal. Le jeu retranscrit parfaitement ses propos à travers ses mécanismes (stress, folie, maladie, mort permanente, sauvegarde bloquée) et offre un gameplay solide, une direction artistique terriblement réussie ainsi qu'une ambiance viscérale. Mention aussi pour le narrateur, excellentissime et participant à l'identité de l'œuvre. Bref, une expérience marquante qui rejoint sans souci mon panthéon personnel. (J'y ai joué sur PS4/PSV, mais il est probable que je recommence sur PC à l'occas', mwahaha.)
J'ai aussi zoné l'évènement temporaire de "la Forge" sur Don't Starve Together, souvent en excellente compagnie. C'était assez prenant et frénétique, haha, quand bien même la partie combat du jeu (celle mise en avant durant cet événement) est assez limitée. C'était chouette de fonctionner en équipe avec chaque membre ayant un rôle précis et important. Je regrette surtout le peu de diversité parmi les ennemis et les décors, mais ça restait une petite expérience de la part des développeurs.
Autrement, je prévois de retourner m'émerveiller sur Zelda Breath of the Wild avec les contenus supplémentaires.
Et puis l'accès anticipé de Kynseed devrait paraître en janvier, youhou.
Enfin, je tenais particulièrement à partager un projet dont j'ai découvert l'existence récemment : Little Devil Inside. (Je me demande encore comment j'avais pu le manquer...)
Bande-annonce 1
Bande-annonce 2
Présentation
Entretien avec les développeurs
Je suis rarement tombé sur un projet aussi fabuleux. Ces gens ont compris le potentiel du jeu vidéo.
Alors, en quoi ça consiste ? En résumé, il s'agit d'un jeu de survie et d'aventure en monde ouvert. Un mode coopération, en ligne et en local, est prévu. À noter que la mort est permanente, le personnage se faisant alors remplacer au besoin.
Cela prend place dans un univers victorien surréaliste, on y incarne un noble déchu vagabondant pour le compte d'un chercheur qui étudie les monstres et les mystères.
Pourquoi est-il si prometteur ? Eh bien, déjà, pour sa direction artistique épurée, authentique et enchanteresse. Surtout, pour toutes les idées, tous les détails, l'esprit et le cœur que les développeurs y insufflent. Vraiment, il y a un truc avec ce projet, à mes yeux. À suivre de très très très près.
J'ai aussi zoné l'évènement temporaire de "la Forge" sur Don't Starve Together, souvent en excellente compagnie. C'était assez prenant et frénétique, haha, quand bien même la partie combat du jeu (celle mise en avant durant cet événement) est assez limitée. C'était chouette de fonctionner en équipe avec chaque membre ayant un rôle précis et important. Je regrette surtout le peu de diversité parmi les ennemis et les décors, mais ça restait une petite expérience de la part des développeurs.
Autrement, je prévois de retourner m'émerveiller sur Zelda Breath of the Wild avec les contenus supplémentaires.
Et puis l'accès anticipé de Kynseed devrait paraître en janvier, youhou.
Enfin, je tenais particulièrement à partager un projet dont j'ai découvert l'existence récemment : Little Devil Inside. (Je me demande encore comment j'avais pu le manquer...)
Bande-annonce 1
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Entretien avec les développeurs
Je suis rarement tombé sur un projet aussi fabuleux. Ces gens ont compris le potentiel du jeu vidéo.
Alors, en quoi ça consiste ? En résumé, il s'agit d'un jeu de survie et d'aventure en monde ouvert. Un mode coopération, en ligne et en local, est prévu. À noter que la mort est permanente, le personnage se faisant alors remplacer au besoin.
Cela prend place dans un univers victorien surréaliste, on y incarne un noble déchu vagabondant pour le compte d'un chercheur qui étudie les monstres et les mystères.
Pourquoi est-il si prometteur ? Eh bien, déjà, pour sa direction artistique épurée, authentique et enchanteresse. Surtout, pour toutes les idées, tous les détails, l'esprit et le cœur que les développeurs y insufflent. Vraiment, il y a un truc avec ce projet, à mes yeux. À suivre de très très très près.