108
« le: mardi 04 octobre 2022, 20:40:03 »
Idem que pour d'autres, je me sens illégitime de donner mon avis, mais après tout, peut-être que d'autres anciens se retrouveraient dans ce que je vais dire, alors pourquoi pas ?
J'ai été très active il y a une quinzaine d'années. Le hasard a voulu que je me sois reconnectée aujourd'hui, poussée par une montée de nostalgie. Ça doit être la deuxième ou troisième fois depuis que j'ai décroché.
Même si le contenu de mon époque a disparu et que la communauté a changé, ça m'a été réconfortant de constater que le forum était toujours là, qu'il était toujours actif (même si l'activité est plus faible qu'autrefois). Que, simplement, la porte était encore ouverte, sous un format "comme à l'époque" et que, peut-être, on pouvait encore y croiser des visages connus. Ce serait chouette que d'autres anciens puissent vivre ça aussi si la mouche les pique. C'est tout bête, mais si j'avais vu un message "Forum fermé, rejoignez-nous sur Discord (ou un autre support)", j'en serais restée là. Parce que ça n'aurait pas satisfait ma nostalgie.
Étant conservatrice, si je prends uniquement mon ressenti en compte et que ça ne tenait qu'à moi, j'opterais pour conserver en l'état.
Mais...
C'est à la communauté qui est actuellement active de décider prioritairement ce qu'il va en advenir.
Je n'ai pas assisté à sa perte d'activité, je n'ai pas la mesure de l'ampleur du problème et si ça se trouve, dans deux jours, je repars pour une absence de plusieurs années.
Un mix forum et Discord pourrait être un compromis à expérimenter, bien que je reste mitigée, pour tout un tas de raisons (en partie subjectives).