Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LINKEN

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 17 août 2024, 20:47:51 »
Bon, après y avoir encore passé un paquet d'heures, je repropose ma chronologie avec mises en formes à l'appui pour que ce soit plus clair.
Vous ne manquerez pas de remarquer qu'il y a deux fois Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, C'EST TOTALEMENT VOLONTAIRE. J'insère une première esquisse d'explications en bas de la chronologie.
J'ai viré Hyrule Warriors (pour le moment, car avec cette MAJ je n'arrive plus à lui trouver une place pertinente, et ça avait l'air de faire tiquer @Kurkumai, j'ai pensé à toi en voyant une de tes discussions sur Youtube lors de mes recherches, discussion très intéressante au demeurant), et j'ai intégré Soul Calibur II qui est nettement moins compliqué à placer et qui apportait une transition bien plus optimale sur la fin de la Timeline de la Défaite.
J'espère que ça vous plaira. Je vous conseille de télécharger ça chez vous pour une meilleure lecture d'ensemble, et de garder les séquences zoom pour la lecture sur le forum.
J'accepte toute critique ou remarque constructive, bien évidemment.



Pour l'explication de la première chronologie BotW-TotK
La moins compliquée des deux. Lorsque Zelda est enlevée par Ghirahim, Link est contraint à un voyage dans le Temps, créant donc deux lignes temporelles parallèles. DU coup, on a:
- une ligne où Link et Zelda ont bien existé et restent ensuite, créant la chronologie avec la totalité des jeux avant les sorties sur la Switch
- une ligne où Link et Zelda ont bien existé mais en repartent ensuite. Cette ligne garde une trace du passage de Zelda, donc de la première réincarnation de la Déesse Hylia, et de Link, donc du Héros; et suite à la disparition de Demise, une Malédiction qui colle à ces personnages. Même disparus dans la-dite dimension, la Malediction perdure. Les Soneaux sont envoyés sur Terre et le Royaume d'Hyrule est fondée sous la direction de Rauru. Il prend pour épouse Sonia, la fille du Clan Hyrule (traduction exclusive à la version Japonaise et totalement passée à la trappe dans les autres traductions!!!). Il donne à ce royaume le nom du clan de sa femme.
Lors de l'Ere du Grand Fléau, l'une des descendantes de la première Zelda se sacrifie pour sceller le Fléau Ganon (ce qui engendre alors la vraie préquelle de BotW). Cependant, en invoquant (inconsciemment) le souhait de "protéger tout le monde", elle réactive les pouvoirs de la TriForce qui dormaient en elle et qui réveillent un petit gardien, Terrako, guidé par le souhait de la TriForce.
Ce dernier va alors ouvrir une faille temporelle antérieure d'un siècle pour permettre aux Hyliens de se préparer en conséquence aux assauts du Fléau Ganon. Ces derniers, aidés notamment par les technologies Sheikas et par les peuples alliés ainsi que des Gerudos (qui, à cette époque, ne sont pas "convertis" aux Ténèbres de la Malediction de Demise), remportent finalement la bataille dans leur propre dimension, et le Royaume d'Hyrule vit une ère de paix définitive. 
Quand à la dimension que Terrako a quittée et où Zelda s'est sacrifiée et Link aux portes de la Mort, elle connaîtra l'histoire de BotW puis TotK telle que nous la connaissons. Cette Timeline est cependant susceptible de changer, tout dépendra des prochains jeux Zelda.  :)

Pour l'explication de la seconde chronologie BotW-TotK qui se trouve donc après la Timeline de la Défaite
Renvoyé dans le Passé pour rattraper les 7 années de son enfance, Link prévient Zelda des sombres desseins de Ganondorf et disparaît ensuite définitivement. La jeune Zelda entame donc une guerre avec Ganondorf, mais malgré tous les préparatifs qu'elle a pu consentir pour préparer cette bataille périlleuse, c'est Ganondorf qui a l'avantage. Les Sept Sages, pour protéger Hyrule et éviter que la prophétie de Link se réalise, sont contraints à un dernier recours et parviennent à envoyer Ganondorf, qui a commencé à se déchaîner grâce à la Triforce de la Force et qui est devenu Ganon, dans le Saint-Royaume. L'aura des Terres d'Or influe sur lui, l'empêchant de recouvrer sa forme originelle, et il va alors hanter ce qu'il a transformé en Monde des Ténèbres.
Définitivement éliminé par Link dans TLoZ, du moins c'est ce que l'on pense à ce moment-là), Ganon disparaît et la Triforce est complète, en possession de la famille royale, qui choisit alors d'en taire l'existence pour ne pas provoquer de nouvelles guerres. Malheureusement, les nombreuses guerres contre Ganon et d'autres antagonistes ont déjà transformé Hyrule en champ de ruines...
Les Soneaux descendent alors sur Terre, investis de la mission suprême de refonder le Royaume d'Hyrule, aidés par le pouvoir sacré des Pierres Occultes. Le chef des Soneaux en devient le roi et choisit une épouse d'origine Hylienne, Sonia, et ancienne prêtresse, afin d'assurer l'union des Peuples. Ganon, qui n'est finalement pas si mort que ça, tente une énième résurrection mais Rauru, qui a senti le danger, parvient à interrompre le processus de résurrection. Malgré tout ressuscité mais très affaibli, Ganondorf retrouve sa forme originelle, et ses sombres desseins sont alors de devenir le seul et unique Roi. Il assassine Sonia, lui vole sa Pierre Occulte puis attaque Rauru qui se sacrifie pour la Paix du Royaume.
Avant d'être scellé, Ganondorf utilise le Pouvoir de la Pierre Occulte et lui confère la possibilité de matérialiser sa Haine (comme son "père" Demise) pour faire perdurer la puissance des Ténèbres. Les Sheikas, dont les voyages dans le Temps leur ont permis de connaître la Destinée du Royaume d'Hyrule et les conséquences futures des desseins de Ganondorf, vont alors neutraliser les miasmes du Fléau à l'aide de leurs puissantes technologies (Les Gardiens et surtout les Créatures Divines) tandis que le Sceau de Ganondorf se brise dans les souterrains du Chateau d'Hyrule, envoyant notamment Zelda dans le Passé.

2
Littérature, BD et séries d'animation / [Manga] Les mangas Zelda
« le: vendredi 16 août 2024, 18:54:09 »
BOn ben j'ai craqué, j'ai pris tout ce que je trouvais en mode gros batard, y'avait plus un seul Perfect Edition dans les étagères après mon passage  :hap:

Liste des emplettes du jour:
- The Legend of Zelda, A Link to the Past, Classic Version
- The Legend of Zelda, Majora's Mask / A Link to the Past Perfect Edition
- The Legend of Zelda, Four Swords Adventure Perfect Edition
- The Legend of Zelda, Ocarina of Time Perfect Edition
- The Legend of Zelda, Oracle of Seasons / Oracle of Ages Perfect Edition
- The Legend of Zelda, The Minish Cap / Phantom Hourglass Perfect Edition

IL y avait aussi quelques volumes éparpillés de Twilight Princess mais pas tout donc j'ai laissé. Quand il sera terminé je prendrai vraisemblablement l'intégrale.
J'ai acheté tellement vite que j'avais pas vu que j'avais pris apparemment deux fois A Link to the Past, mais apparemment ce ne sont pas les mêmes titres car les auteurs sont différents. ENfin, j'espère que j'ai pas fait cette gaffe quoi.  :hap:

Rien trouvé en rapport avec l'Elu de la Déesse Originel par contre, j'avais une bonne grosse deception des familles pour le coup.  :hap:
(Edit: Ah ben il est apparemment intégré à Hyrule Historia, la loose!!!)

3
Actualité et News sur Zelda / Nouvelle vidéo d'Echoes of Wisdom
« le: mercredi 14 août 2024, 15:49:29 »
La collection d'amiibo qui pourrait sortir, ça serait fabuleux.
Ce serait surtout une insulte à Impa et certains personnages mythiques de la licence qui ont eu un rôle bien plus que secondaire, et n'ont jamais eu cet honneur...  :severe:

4
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mardi 13 août 2024, 10:52:46 »
A ce niveau nous sommes sur la même longueur d'ondes. Le seul point qui pouvait poser souci, c'est pourquoi les versions de Link ne se rencontraient pas.

Bon, sinon, j'en ai parlé sur le topic de Tears of the Kingdom, mais je peux le faire plus en détails ici avec une proposition qui m'a l'air pas mal pour ce qui est d'une chronologie globale.


Pas mal mais... pas parfaite, encore une fois.  :hap:
Bon, il y a sûrement des inconvenients que je mentionne mais où vous allez pouvoir trouver une explication  ;D

Avantages
- Adieu la théorie du reboot pour l'univers de Breath of the Wild
- Le passé de TotK se tient sans être perturbé par les évènements de tous les autres jeux de la saga.
- TotK est une suite beaucoup plus crédible à BotW dans cette chronologie
- Four Swords Adventure dégagé de la Timeline de l'Enfant
- le lien entre Four Swords et A Link to the Past bien plus évident que dans la chronologie officielle qui veut nous mettre deux mondes différents dans la même timeline, ici on a toute la chronologie des Minishs en une seule fois
- la Timeline de la Défaite (rebaptisée ici) n'est plus suivie par une réapparition subite de Ganondorf par rapport à la théorie que BotW/TotK suivrait les jeux NES (alors que dans cette timeline, il est établi que Ganon ne peut plus redevenir Ganondorf)

Inconvénients
- Ocarina of Time après Tears of the Kingdom?  :cfsd:
- A Link to the Past n'est pas censé avoir un lien direct avec Ocarina of Time à la base? Peut-on faire abstraction de ce lien en mettant en avant que les évènements ayant entraîné ALttP se sont quand même bien déroulés?
- Où sont passées "les nombreuses batailles contre Ganon" dont Impa nous fait mention dans la légende de Breath of the Wild?
- Aonuma-san nous laissait entendre que BotW se trouvait dans la Timeline de la Défaite, ce n'est pas le cas ici
- Comment expliquer ici que Ganon ne peut plus redevenir Ganondorf juste en partant de la fin de Skyward Sword?
- Où est passée la Triforce entre la fin de Skyward Sword et Ocarina of Time:severe:

Neutre
- On a une "Murder Timeline", mais de quel "murder" fait-on mention après Skyward Sword? Est-ce le voyage dans le temps de Zelda dans Tears of the Kingdom qui a créé deux Timelines différentes ici?  :severe: (théorie 100% personnelle, mais ne me paraît pas totalement déconnante pour justifier ce nom: Sonia a été assassinée dans les deux Timelines, y compris celle du "Wish", mais celle du Wish est "sauvée" par le voyage dans le Temps de Zelda et se trouve apaisée de nombre de conflits liés à Ganon, tandis que celle de Murder voit ce meurtre + le sacrifice (peu productif?) de Rauru suivis d'une ère sombre pleine de conflits.
- On a une scission claire entre Ganon et Ganondorf sans devoir passer par un épisode particulier pour l'expliquer


Bon, ceci étant, ma priorité ici, c'est d'expliquer le placement de BotW/TotK car il est largement plausible.
Comme dit avant, on a déjà eu plusieurs théories selon lesquelles le passé de TotK se situe après les évènements de Skyward Sword. Des théories à la crédibilité affirmée. En tout cas, pour moi, elles le sont.
Ceci étant, comment justifier une double branche partant de Skyward Sword? Eh bien... c'est assez facile finalement. J'avais déjà mis l'explication dans un coin (où même dans celles de la précédente page, mais je les ai pas relues pour vérifier).
Dans Skyward Sword, on nous raconte la génèse du monde appelé le Domaine d'Hylia. Ce monde s'est développé avant d'être ravagé par l'avatar du néant, cependant on sait qu'il y a eu différents peuples qui ont vécu à cette époque, bien avant les évènements de Skyward Sword, avec en point d'orgue le peuple de Lanelle qui optimisaient le rendement des chronolithes. Ce peuple pouvait aussi bien être les Soneaux que les Sheikas vu qu'aucun des deux ne se voit attribuer la paternité de cette technologie. Suite à cela, bien des années plus tard, Link et Zelda sont contraints à un voyage dans le Temps pour se débarrasser de Ghirahim et de Demise. L'élimination se fait dans le passé, la Malédiction du Néant y est également proférée puis les deux jeunots reviennent fonder le royaume d'Hyrule dans le Présent. Bien. Cependant, qu'est-il advenu du Passé qu'ils ont quitté??? Eh bien vu que Nintendo tient tant à nous "rebooter" ce qui sort depuis 2017, c'est là que je glisserais cette "Timeline-Reboot". :severe: Accessoirement aussi, dans cette branche-là, Link sera toujours DROITIER.  :severe:
Et j'utilise bien les termes de "Timeline-Reboot" pas pour rien :severe:. EN effet, Ocarina of Time et la groooooosse incohérence de son placement après TotK n'en feraient pas partie, pas plus que la suite de la branche.
Accessoirement, j'aurais quand même bien envie de maintenir HWEF/BotW/TotK à la fin de la Timeline de la Défaite, pour la différencier de cette branche secondaire de SS en incorporant a minima HWEF, et en profitant du monde ouvert de BotW/TotK en faisant les évènements d'une manière totalement différente.  :hap:

Voilà voilà, j'ai encore réussi à créer un bordel monstre dans ma Timeline, mais comme elle tient bien, pourquoi me priver?  :hap:
Plus qu'à glisser Soul Calibur II quelquepart tant qu'à faire, ça devrait vraiment pas être compliqué vu que j'ai fait nettement pire.  :hihi:

5
Théories sur Zelda / BotW suivi de TotK : une certaine logique ?
« le: mardi 13 août 2024, 09:56:58 »
Après, il y a toujours ça comme chronologie possible. Depuis mon arrivée ici en fait, même si j'ai proposé ma propre vision de la chronologie, les échanges ici m'ont poussé à envisager une autre alternative qui ressemblerait à ceci:
Mais comme j'y vois deux trois trucs à redire, je le ferai dans le topic le plus approprié.

Pour ce qui touche exclusivement à Tears of the Kingdom, il faut avouer qu'il fout bien plus le bordel dans la chronologie Zelda que Breath of the Wild lui-même. Limite c'est davantage lui qui donne du crédit à la théorie du reboot, théorie que personnellement je préfère botter en touche car ça ne me plaît pas davantage que la théorie d'une mort de Link dans Ocarina of the Time que j'estime vraiment sortie de nulle part pour justifier la Timeline de la Défaite. C'est présenté comme une suite, oui, mais il y a trop de petits détails qui vont dans le sens contraire de ce qui s'est fait par le passé...
Dans la proposition ci-dessus en revanche, ça fait davantage sens. On peut bien raccrocher Tears of the Kingdom à la chronologie des jeux Zelda, sans tenir compte de la théorie du reboot qui veut les foutre plus loin et bon débarras. Nombre de théories vont dans le sens que les évènements du Passé de Tears of the Kingdom se tiennent après Skyward Sword, on y est bien ici aussi, et on n'est plus gênés par les Minishs. Il manque aussi Hyrule Warriors: Age of Calamity, qui créée une timeline où les prodiges ont survécu.

Par contre, pour ce qui est de placer BotW et TotK AVANT Ocarina of Time, là j'ai quand même plus de mal avec cette idée!!! Rien que le fait que d'un coup, on repasserait à un Link gaucher sans explication alors que SS/HWEF/BotW/TotK est une lignée de purs droitiers... ça me dérange.  :severe:


6
The Legend of Zelda / Petit formulaire sur The Legend of Zelda
« le: lundi 12 août 2024, 21:32:32 »
Ah bah dans ce cas considère que oui pour ma part, j'ai bouffé des théories pendant des semaines entre CaptainHype, PlaneteZelda, Rinkuto, Anarith ou encore ZYKONE.

7
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 12 août 2024, 20:54:07 »
Ouah tu t'es défoncé la tête, mais merci  ;D
Bon, je ne saisis pas tout à 100% dans cette explication très fournie, MAIS c'est largement crédible à lire.

Juste un point quand même: je ne suis pas vraiment un adepte du TGCM, sinon j'aurais pondu une chronologie beaucoup plus tadjik et qui aurait enchaîné des incohérences bien plus flagrantes.
Le concept du dédoublement des personnages suite à un voyage temporel n'est pas rare et je n'ai pas la sensation de l'avoir ressorti directement d'un placard, beaucoup de titres l'ont utilisé (DBZ, Higurashi no Naku Koro Ni, Steins;Gate mais il doit y en avoir d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite), et même The Legend of Zelda y a recourru comme je l'ai dit pour Impa. Par contre, ça n'a pas semblé retourner beaucoup de cerveaux pour son cas.

8
The Legend of Zelda / Collection des Membres
« le: lundi 12 août 2024, 20:46:40 »
Voici la mienne, comme promis par ailleurs

On commence par les versions récentes, rien qui ne sorte de l'ordinaire donc


Ensuite, les versions Gamecube, bien plus rares et pour certaines particulièrement chères. FSA introuvable à moins de 150€ aujourd'hui, et au moment ouù je l'ai acheté, je n'avais rien en dessous de 170€. Ma préférée des 4 reste quand même la Collector Edition  :8):


On termine par les versions d'antan portables. J'ai fait faire des replicas pour tout ce qui est GBC et GBA, le rendu est impeccable et franchement pas cher quand on passe par un indépendant consciencieux et qui fait un travail remarquable pour le coup. SI ça intéresse quelqu'un, je pourrais partager ses coordonnées à l'occasion.


A noter que l'une de mes GBA est une edition collector Zelda et que mes deux switch ont chacune une pochette Zelda (une de Skyward Sword, l'autre de Tears of the Kingdom)

Prochaine étape possible: les amiboos, qui me parlent de plus en plus, mais il va falloir que je trouve où les mettre (en valeur, de préférence) dans mon bordel camouflé.  :hihi:

9
The Legend of Zelda / Petit formulaire sur The Legend of Zelda
« le: lundi 12 août 2024, 19:30:20 »
C'est fait de mon côté. Pas trop compris la question des théoriciens qui travaillent sur les jeux. C'est très flou comme question.
Par exemple, travailler sur les jeux, ça veut dire quoi? Faire partie de l'équipe de développement? Être un professionnel du journalisme qui en parle en ligne? Un Youtubeur à la Siphano peut-il être considéré comme travaillant sur les jeux vu que 80% de ses videos a minima traitent des jeux Zelda?
Bref, j'ai préféré ne rien répondre à ça.  :hap:

10
Discussions Générales / Votre dernier/dernière achat/vente ?
« le: lundi 12 août 2024, 19:14:49 »
@Maedhros  SSHD je valide à 100%, on se fait assez vite au gameplay :oui: (même si parfois il y a de quoi pêter des câbles quand tu veux lancer une bombe et que le jeu comprend rien et te la fait rengainer  :mouais:

On, sinon, moi comme un faible... J'ai craqué et j'ai pris ça  ;D

A moi le Dieu-Démon et les lignes temporelles où Oni-Link peut foutre le bordel en dehors de Termina et de Smash Bros  :hap:

Bon, faut aussi que je mette en ligne ma collection des jeux, j'espère faire ça dans la soirée.

11
Tears of the Kingdom / Fringues of the Kingdom
« le: lundi 12 août 2024, 19:09:04 »
Oui @Morcego j'avais bien lu cette soluce (facilement trouvable sur Youtube) avant de poser ma question. Je savais qu'elle était trouvable PENDANT le jeu, en mode quêtes annexes, et ce, sans avoir à recourir au moindre amiibo.
Ma question portait plutôt sur la possibilité de l'obtenir AVANT que l'aventure ne commence, dès le DEBUT du jeu, un peu comme celà est possible dans Breath of the Wild, et surtout UNIQUEMENT grâce à l'amiibo.  :cfsd:


Tu peux trouver la tenue directement en jeu, mais ça te demandera un peu de recherche (ou utiliser la soluce d'un petit site vachement sympa)
Sinon, tu peux chaque jour utiliser les amiibos zelda dans le jeu. Chacun fait apparaitre du matériel et a une chance de laisser tomber des pièces d'équipement liés à l'amiibo. Tous ces équipements sont trouvables dans le jeu par ailleurs (sauf les motifs de paravoile)
Les esprits, c'est juste que tu peux re-acheter certaines tenues une fois débloquées avec cette monnaie particulière dans une boutique particulière, mais j'ai pas souvenir que Oni-Link en faisait partie. J'avoue je sais plus, faudrait que j'aille vérifier :niak:
Merci, ça répond un peu plus à ma question. On dirait bien que c'est comme dans Breath of the Wild en fait, il faut juste avoir de la chance au tirage au sort.  :cfsd:
Donc en gros, c'est bien possible de commencer le jeu avec la fameuse tenue du Dieu-Démon, mais ça va dépendre quasi exclusivement de la chance du joueur s'il arrive à avoir les 3 éléments de la tenue pendant 3 jours de suite ou s'il va falloir s'y reprendre à X fois...  O_O
Par contre j'ai cru voir qu'on avait droit à jusqu'à 4 cadeaux par jour avec les amiibos utilisés?  :cfsd:
EDIT: Ah bah non je suis débile, il suffit de faire un soft-reset jusqu'à avoir un des éléments de la tenue, tout simplement.  :hihi: Donc ça fonctionne vraiment comme pour Breath of the Wild en fait  :hihi:

12
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: lundi 12 août 2024, 12:06:11 »
L'état des mecs  ;D
Bon par contre, de ce que j'ai cru comprendre, aucun mode HEROÏQUE pour Tears of the Kingdom? C'est dommage.  :severe:

13
Tears of the Kingdom / Fringues of the Kingdom
« le: lundi 12 août 2024, 12:03:23 »
Je découvre que l'on peut aussi avoir la tenue de Link Roi Démon dans ce jeu avec le même amiibo (Majora's Mask) que celui dont on a besoin dans Breath of the Wild  :oups: (oui, je sais, je suis devenu une groupie de Oni-Link lors de ma recherche sur les origines du premier Héros, j'y peux rien et j'assume, voilà  :oups: )

Bon, par contre, j'y comprends RIEN à cette histoire d'esprits... Apparemment, même si on a l'amiibo correspondant, on peut pas avoir la tenue directement pour commencer le jeu et on doit payer la boutique correspondante avec des esprits, c'est bien ça?  :cfsd: C'est 20 esprits par élément de la tenue donc 60 esprits en tout pour les 3 éléments de la tenue Oni-Link, c'est bien ça? Oui j'y comprends vraiment rien  :cfsd:
SI quelqu'un a des infos/conseils sur cet aspect du jeu, je suis preneur, car j'ai la page pour acheter l'amiibo ouverte depuis deux heures mais je suis tellement pas sûr de mon coup  :8):

14
The Legend of Zelda / Zelda crossover
« le: dimanche 11 août 2024, 22:40:35 »
On ne parle décidément jamais du crossover provoqué par la version Soul Calibur II sur GameCube  :hap:
(Oui, à ceux qui se poseraient encore la question, il y a bien une "histoire" derrière la présence de Link dans ce jeu, après libre à vous de décider si oui ou non, c'est considérable comme un crossover mais moi j'ai envie de penser que oui)

15
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: dimanche 11 août 2024, 22:33:51 »
Je tente une dernière "explication". Si ça ne convient toujours pas, faudra écrire directement à Aonuma-san.  ;D

Link s'est dédoublé de la même manière que Impa s'est dédoublée dans le Présent de l'aventure de Skyward Sword.
L'histoire personnelle d'Impa est suffisamment connue pour que j'aie à la détailler de fond en comble je pense. Envoyée dans le Passé ou le Futur par une Déesse ou sa réincarnation, il y a ensuite une distorsion de l'Espace-Temps qui va générer deux Impa dans le même monde à savoir la Gardienne du Temple du Sceau qui a vieilli ensuite dans ce monde dans l'attente de la réincarnation du Héros, et la Impa qui ne vieillit jamais mais qui continue de traverser les dimensions en protectrice de la réincarnation d'Hylia. Ce qui donne donc forcément une dimension où Impa ne peut pas se trouver s'il y en a deux au même endroit.

Pour Link c'est quasiment le même procédé, la seule différence c'est qu'il est envoyé dans le Passé et non le Futur par la réincarnation d'Hylia via l'Ocarina du Temps, la même distorsion de l'Espace-Temps se produit. Avec un Link qui reste dans l'époque où on l'a envoyé et part ensuite vivre les évènements de Majora's Mask, et un autre qui continue de voyager entre les Dimensions. A contrario, il reste une dimension où Link n'existe plus, celui où Zelda a joué de l'ocarina et qui sera suivie de la Timeline de l'Adulte.
La différence majeure entre Impa dans mon exemple et Link, c'est que là où les deux Impa se sont trouvées dans la même structure (le Temple du Sceau), les deux Link ne se sont jamais cotoyés directement.

Les codes sont exactement les mêmes sur ces deux exemples.
Alors ça ne répondra ptete pas à ta question du comment ce dédoublement mais ça, c'est aux créateurs de Skyward Sword d'y répondre, pas à moi. Moi j'ai juste utilisé le même procédé qu'eux pour construire ma Timeline des Warriors.  :R

Pages: [1] 2 3 ... 5