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Messages - Kurkumai

Pages: [1] 2 3 ... 21
1
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: lundi 07 octobre 2024, 12:22:10 »
ALTÉRER LA RÉALITÉ

OoS : change les saisons !
OoA : change d'époque !
Oo? : change la réalité !

Proposition de mécanique (fun ?)
basée sur la réalité et les secrets.
Serait-elle viable ou améliorable ?



Objectifs

Créez un jeu Oracle basé
sur une réalité modifiable.

• Labyrinthique
Courage = level design basé sur le labyrinthe.
Manipulation et distorsion de l'espace.

• Surprenant
Courage = s'adapter.
Détourner des concepts familiers
et entretenir une part de mystère.

• Effrayant
Courage = affronter des peurs, ici des phobies.
Les 8 boss représentent 8 phobies,
dominant le monde et ses habitants
(analogie du contrôle par la peur).
Par exemple, la claustrophobie peut être un ennemi mural
dans une pièce qui rétrécit au fur et à mesure du combat.



Artefact

CapacitéInvoquer des portes.
ParticularitéLa capacité prend effet à l'intérieur des maisons, des grottes et des donjons en plus du monde extérieur.
ApparenceUn livre ou un pinceau à priori.
RéférenceLe film Le Labyrinthe de Pan.



Artefact L-1 : traverse
▲ Puissance = dominer le monde.

ConceptClé ultime.
FormePorte au cadre rouge.
GameplayCe pouvoir permet à Link de faire apparaître une porte sur une surface verticale, donnant accès à des endroits cachés, le cas échéant (autrement, il ne se passe rien). Cela fonctionne sur toutes les portes verrouillées, y compris les portes de boss dans les donjons.
NarrationGrâce au pouvoir de Farore, le Vilain a matérialisé des illusions. En répandant l'obscurité et le mensonge (analogie de l'obscurantisme), il a ouvert des portes, mais il en a "fermé d'autres". Link acquiert le pouvoir d'explorer le monde au-delà du voile de la réalité, la matrice, créée par le Vilain.



Artefact L-2 : Monde Miroir
▲ Sagesse = comprendre le monde.

Inverser la perception permet de mieux évaluer les défauts :
- un stratège de guerre qui inverse sa carte ;
- un philosophe qui inverse son idée ;
- un dessinateur qui inverse son dessin…

Il s'agit d'une modification élaborée du Monocle de Vérité en intégrant la notion d'aller-retour. L'idée est de passer d'un monde à un autre, non pas pour forcer le passage, mais pour comprendre les subtilités qui se cachent dans le monde de la réalité.

ConceptMonde parallèle manquant dans la série Zelda.
FormePorte au cadre bleu.
GameplayCe pouvoir permet à Link de faire apparaître une porte sur un miroir pour accéder au Monde Miroir. Ce monde inverse la gauche et la droite, mais présente des indices visuels et des variations subtiles. Tout d'abord, tous les emplacements possibles pour le pouvoir L-1 sont révélés. Ensuite, certains objets et personnages apparaissent comme des allégories (par exemple, un personnage trop égocentrique dans la réalité pourrait être accompagné par un éléphant dans ce monde).
NarrationLink explore le monde des Mémoires de Farore et la façon dont elle perçoit les gens. Compte-tenu du fait que Farore a une grande connaissance des histoires, son monde révèle toutes les choses oubliées ou cachées par les mensonges.
RévélationsEn réalité, Farore n'est pas une enfant. Car le Monde Miroir ne montre pas le point de vue d'un enfant. Si Farore apparaît comme une enfant, c'est parce qu'elle cultive son innocence et son imaginaire, via son enfant intérieur. C'est aussi un indicateur de son trouble humain : plutôt que d'assumer certaines responsabilités, elle se réfugie dans le monde de l'enfance.
Le Monde Miroir est le monde originel des Arm-Mimics, la nouvelle tribu.



Artefact L-3 : Monde Bizarre
▲ Courage = s'adapter au monde.

ConceptAmbiance unique.
FormePorte au cadre violet.
GameplayCe pouvoir permet à Link de faire apparaître une porte sur n'importe quelle autre porte existante pour accéder au Monde Bizarre. Ce monde contient une atmosphère inquiétante avec des pièces sombres, des couloirs étranges et des lieux où se produisent des événements surnaturels. C'est un espace imprévisible et labyrinthique où les règles de la logique et les lois de la physiques peuvent être altérées. Des parties du monde sont déformées, des textures sont incohérentes, des emplacements des objets semblent placés au hasard et des portes peuvent apparaître ou disparaître sans avertissement.

Il y a également 3 nouvelles mécaniques.
▲ Puissance : vaincre le chronomètre ou réessayer.
▲ Sagesse : force le joueur à se référer davantage à la mini-carte complexe.
▲ Courage : activer des blocs de couleurs comme la lumière dans TotK (allégorie de la santé mentale).
NarrationL'origine de ce monde est mystérieuse, dépassant la compréhension des Hyliens.
RévélationsFarore a créé une déesse, sa fille, qui est à l'origine du Monde Bizarre. C'est elle qui aide Link de son plein gré à protéger sa mère en intervenant en tant qu'avatar.
Dans le méta, puisque les Déesse d'Or représentent les créateurs originaux de la série TLoZ, puisqu'Hylia représente le remplaçant Fujibayashi, ici cette nouvelle déesse représente les fans – créatifs, passionnés ou nostalgiques – réunis autour de la conception du fangame.

2
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: vendredi 27 septembre 2024, 00:26:13 »
(Edit ci-dessous)


Les boucles de la plaine sont souvent pénibles.
Mais plus de 30 ans ont passé depuis ALttP/LA.
Je suis sidéré qu'il n'y ait aucune évolution.

Dans ALttP et LA, je saurais reconnaître par exemple
que les thèmes des forêts sont bof en dehors du jeu,
ou que Animal Village est irritant en dehors du jeu.
Mais il y a des compositions agréables/entrainantes.

Kakariko Village
Dark World
Dark Mountain/Forest
Hyrule Castle
Fairy Fountain
thème de la Princesse Zelda
thème de Ganon
----
Sword Search
Mabe Village
Ballad of the Wind Fish
Southern Face Shrine
Tal Tal Heights
+ certains thèmes de maison
& certains thèmes de donjon


Pour EoW, je suis curieux de découvrir
ce qui pourrait ressortir musicalement,
ce qui motiverait à la création de remix
par la communauté de fans.



Edit
À titre de comparaison,
voici 2 thèmes du Village Cocorico.

Le premier arrangement officiel.
(Cliquez pour afficher/cacher)

La nouvelle version de EoW
(le lien sera peut-être supprimé)
J'entends qu'il y a un problème
avec en quelque sorte sa touche
"Wii Theme bon marché".
(Cliquez pour afficher/cacher)

3
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: jeudi 26 septembre 2024, 16:09:38 »
[OST d'EoW]

À moins d'1h d'aventure je n'en peux déjà plus de la musique de l'overworld.
J'ai survolé toute l'OST pour savoir s'il y avait quelque chose de supportable.
Je n'ai rien trouvé de marquant, tandis que ALttP et LA ont plus de 30 ans.

4
Théories sur Zelda / [TWW] Le tiers manquant
« le: mardi 24 septembre 2024, 10:19:28 »
Mises à jour

- Valorisation des contractions à l'évolution Zoras-Piafs.
- Actualisation du nouveau Sage (profil et capacités).
- Cas des Poiscommes et du Fruit Miam Miam.
- Actualisation des nouveaux objets (Pelle, Missiles, Lunettes, Boomerang L-2)
- Abandon d'anciens Boss (Goron, Kokiri et Zora corrompus).
- Récapitulatif dans un tableau.

5
The Legend of Zelda / Zelda en images
« le: mercredi 11 septembre 2024, 10:46:20 »
Tetra est réel

Image générée par IA
en style live-action.

Aperçu en GB Camera

Lien HD couleurs
(Les doigts sont tous pourris.)


J'en voudrais d'autres
des comme ça,
mais en dehors du trio
Link-Zelda-Ganondorf.

6
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: mercredi 11 septembre 2024, 08:04:41 »
Toutes les efficacités du type plante sont bidon,
que ce soit contre l'eau, le sol et la roche.

C'est justifié par la lente croissance végétale,
et le fait que la végétation finisse par dominer,
mais ça perd son sens au niveau des attaques.

Des "fouets de lianes" ne feraient concrètement
pas grand chose contre l'eau, le sol et la roche.
Des "jets de graines" non plus.
Un "tourbillon de fleurs" non plus.

Il y aurait bien des explications au cas par cas.
Giga-Sangsue absorberait les nutriments du sol.
Lance-Soleil assècherait l'eau.
Mais, le type plante, c'est la feuille du shifumi.
On comprend pourquoi elle perd face aux ciseaux.
On doit accepter qu'elle gagne contre la pierre.

7
Jeux Vidéo / Topic Pokémon
« le: lundi 09 septembre 2024, 23:00:05 »
J'adore la table des types.

J'adore qu'il y ait 2 grands groupes distincts qui se complètent dans chaque :
- 9 élémentaires (acier, dragon, eau, électrik, feu, glace, plante, roche, sol)
- 9 biologiques & abstraits (combat, fée, insecte, normal, poison, psy, spectre, ténèbres, vol)



Mais, je souhaiterais un remake des monstres.
Que ce soit leurs noms, visuels ou leurs types.

Exemples :
• #0006 Dracofeu.
D'après le nom et le visuel, il devrait être de type Dragon et Feu.

• #0009 Tortank.
D'après le nom et le visuel, il devrait être de type Sol (tortue de terre) et Métal (tank).

• #0012 Papilusion.
D'après le nom, il devrait être de type Insecte et Psy.
D'après le visuel, c'est Mimitos (#0048) avec un corps allongé et des ailes.

Dans l'ordre, il n'y aurait rien d'autre à signaler jusqu'aux Nidoran ♀ #(0029) et ♂ qui devraient être fusionnés.

Voilà, plus que environ 1 000 autres monstres à réviser.

8
Littérature, Fictions / [Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
« le: dimanche 01 septembre 2024, 23:32:14 »
UN TEST

Pas évident de trouver comment avoir une aventure fun sans combat ni dés.
J'essaye des trucs en cherchant la bonne recette de la boucle de gamplay.



Résumé

Contexte
Vous êtes un.e détective des Contrées de Termina. Une émissaire est venue vous trouver afin de résoudre une enquête sur l'île Koholint avec votre regard impartial et votre méthode psychologique, et vous avez accepté. L'affaire est celle d'une série de destructions à la bombes d'innovations technologiques d'un auteur non-identifié, le Bombar, rependant la peur et la méfiance des insulaires.

Vous êtes arrivé au coucher du soleil sur l'île du mythique œuf géant. Tom, majordome du Gîte des Rêves, vous a reçu sur le quai de la cité d'Ulria, puis conduit jusqu'à votre chambre d'hôtes. Votre briefing de la mission n'aura lieu que le lendemain matin à la Caserne Kanulet.

Règles
Vous pouvez parler à x Personnalités de votre choix au cours d'une Journée. Lors d'une Rencontre, 3 Approches sont possibles afin d'obtenir des informations.
  • Confrontation : interroger directement sur l'affaire (en l'occurrence celle du Bombar).
  • Clarification : répéter la dernière phrase de votre interlocuteur sous forme de question.
  • Conversation : dialoguer de manière ouverte et apaisante.



Situation au Jour 0

Contexte
Tom le majordome vous invite à prendre le repas du soir à la salle à manger. Vous êtes seul à dîner sans autres clients du gîte.
Rendez-vous au 001.



001
Rencontre : Tom


Au menu du soir : légumes et bulots aux fines herbes. C'est la spécialité.   

Réagissez avec l'une de ces 4 options.

Confrontation
(Cliquez pour afficher/cacher)

Clarification
(Cliquez pour afficher/cacher)

Conversation
(Cliquez pour afficher/cacher)

Passer
(Cliquez pour afficher/cacher)



002
Vous finissez de manger, puis choisissez quoi faire.
Retrouver Tom : rendez-vous au 004.
Rejoindre votre chambre au 005.



003
Rencontre : Tom

(Cliquez pour afficher/cacher)



004
Rencontre : Tom

(Cliquez pour afficher/cacher)



005
La soirée se passe, et vous vous endormez jusqu'au lendemain matin.
Rendez-vous au Jour 1.

9
Actualité et News sur Zelda / Nouvel aperçu de Tears of the Kingdom Master Works
« le: dimanche 01 septembre 2024, 11:41:50 »
Cela n'a pas été communiqué.
Le Master Works de BotW a mis 2 ans pour paraître du Japon à la France.

10
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: samedi 24 août 2024, 20:37:09 »
[nouveautés chill]

C'est plutôt le désert.
Qu'est-ce qui décourage autant la participation ?
Est-ce à cause de l'avancée de la musique assistée par IA,
ou bien à cause du manque de bonnes nouveautés de TotK ?

Ci-dessous une consolation
tirée de l'album Zelda Tape
par Dj Cutman et Helynt.
(Cliquez pour afficher/cacher)

11
Littérature, Fictions / [Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
« le: lundi 19 août 2024, 13:30:57 »
Syrup est nommée Majoo dans les datas de ALTTP,
et la Sorcière dans ALBW en VF est Mamie Magie.
Peut-être y aura-t-il ne nouvelle "Syrup" nommée
dans Echoes of Wisdom.



J'aimerais que l'aventure ressemble à une visual novel.
Je dois encore tester le système.

Aperçu
(Cliquez pour afficher/cacher)

12
Littérature, Fictions / [Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
« le: dimanche 18 août 2024, 22:28:02 »
Ah oui, c'est vrai que cet auteur a un prénom,
ce qui donnerait Will, ou Bill par déformation.
Simple, ça peut le faire.

13
Littérature, Fictions / [Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
« le: samedi 17 août 2024, 12:11:53 »
Appel aux idées :
prénoms de Cocolint


J'élabore une Aventure
Dont Vous Êtes Le Héros
se déroulant à Cocolint.
Le héros est enquêteur.

Je cherche des idées de prénoms
pour plusieurs habitants de l'îles,
en sachant qu'ils sont humains
dans cette interprétation.

  • Éleveur de Poules : comme Malon≈Marine, Ingo≈Ango.
  • Pêcheur
  • Hippopotame Modèle
  • Morse : nommé Todd dans les datas.tcrf
  • Ours Cuisinier
  • Alligobanane
  • Gar et Dien/Dionwiki
  • Mr. Write
  • Syrup
  • Quadruplets : leurs noms VO sont nazes (≈ Riri, Fifi et Loulou) et ceux anglais font trop références à de jeunes garçons.
    • TamTam : Joonya ≈ "Junior"
    • TomTom : Kidoh ≈ "Kid"
    • TenTen : Lattie ≈ "Lad" ou "Little"
    • KenKen : Suhni ≈ "Son"
  • Petit frère des Quadruplets : Yoshi est envisageable. Mais bon...
  • Gérant du jeu de Hasard : il est à l'effigie du programmeur Takamitsu Kuzuhara ; la déformation Zunara conviendrait.
  • Photographe : conçu comme un autre Kuzuhara ; le diminutif Kuzu conviendrait.
  • Loueur de Radeau : idem, mais les ressources manquent.
  • Vendeur : nommé Nyama dans les datas.tcrf
  • Chauve-souris/Mad Batter : Morcego est une piste.
  • Goriya
  • Grande Fée : une fée est nommée Felicia dans le manga.tvtropes
  • Toutou : nommé Komet sur Virtual Console.tvtropes
  • Petite Chomp
  • Zora squatteur
  • Baudroie / Angler Fish : la déformation Baudouin est envisageable.
  • Dompteur de Piccolos / Grim Creeper
  • Grand Armos
  • Gros Blin : nommé Karunawiki dans le manga, mais d'une ça ressemble beaucoup trop au fantôme Nakura dans la même œuvre, et de deux ça manque d'un truc.
  • Hinox : nommé Dronawiki dans le manga, mais ça manque d'un truc.
  • Hiploop Glisseur
  • Vire

14
Musique / Musique de jeux video
« le: vendredi 16 août 2024, 19:15:26 »
Mec, on est des vieux c. …

C'est le commentaire sous les vidéos de musiques
d'Unreal Tournament dans lequel je me reconnais.
Et il date déjà de 10 ans…
C'est-à-dire que je me sens comme un vieux c. +10.
Mais n'est-ce vraiment qu'une question de nostalgie ?

5 morceaux :
(Cliquez pour afficher/cacher)






15
Actualité et News sur Zelda / Nouvelle vidéo d'Echoes of Wisdom
« le: mercredi 14 août 2024, 16:23:02 »
Aie aie aie, que de mauvaises idées. Bientôt les pestes mojos vont remplacer les korogus et ce sera une catastrophe.  :niak:

En tout cas,
Nintendo semble avoir tenu compte de tes attentes ^^

En vrai, le retour des mojos en tant que peuple de la forêt ne me déplairait pas. Mine de rien, ils sont intéressants à décortiquer dans les deux jeux où ils apparaissent : des ennemis qui n'hésitent pas à négocier avec le joueur pour sauver leur peau, les transformant en nouveau marchand potentiel. Dans OOT, on voit aussi qu'ils sont friands de théâtre et je pense qu'il y aurait moyen de mettre plus en avant cet aspect de leur culture tandis que M'sM leur apporte une vraie civilisation intéressante. De plus, ce serait l'occasion où jamais de leur donner une vraie connexion avec le maintenant culte arbre Mojo. Ils ont vraiment du potentiel qui n'attend qu'à être exploité. :niak:

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