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Messages - Kurkumai

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Théories sur Zelda / [TWW] Le tiers manquant
« le: dimanche 06 juillet 2025, 13:11:15 »
Avis d'Esquive la Boule de Feu dans sa vidéo d'analyse.

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Les objets qu'on obtient dans les deux premiers donjons sont les deux seuls nouveaux et de loin les plus intéressants du lot avec leurs multiples usages

La Feuille est un objet de pré-donjon.
Mais, oui, un 3e donjon complémentaire pour la Perle de Nayru
pourrait délivrer un nouvel objet à usage multiple.
Je reste sur l'idée de Pelle.



Citer
Je suis persuadé que parmi les deux donjons coupés durant le développement, il devait y en avoir un avec des énigmes autour de la physique de l'eau, et peut-être même un objet qui nous permettrait d'interagir avec – par exemple une sorte de canon à eau à la Mario Sunshine avec lequel on aurait fait tourner des mécanismes, créer des plateformes sur la lave et fait pousser des plantes.

(…) On peut supposer qu'un donjon aquatique devait venir conclure cette quête, d'autant plus que c'est un thème récurrent dans la série qui brille par son absence dans cet épisode. Comme indice supplémentaire qu'un tour de passe-passe a eu lieu autour de cette section, il y a dans les fichiers du jeu des ressources inutilisées en lien avec Jabu, y compris ce qui ressemble à un cri de douleur de sa part.

Les donjons de TWW ont des thématiques forte.
Donc, un 3e donjon serait sans lave ni plantes.



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Deuxièmement, le vaisseau fantôme qui fait partie de la quête de la Triforce est vraiment très suspect. Parce qu'il y a tout un système à comprendre qui régit ses apparitions à base de phases de la lune, avec une dizaine d'indices de poissons et une carte dédiés à expliciter son fonctionnement. Et quand, finalement, on le trouve après tant de buildup, son intérieur est juste une version creepy des sous-marins qu'on trouve partout ailleurs. Il s'agissait peut-être initialement d'un donjon à thème morts-vivants, dont le concept a été intégré à celui du Temple de la Terre quand il a été coupé, qui aurait eu le bouclier miroir comme objet, et que possiblement on aurait exploré en compagnie de Tetra avec ses flèches de lumière.

Je suspecte également que c'est au terme de ce donjon qu'on aurait trouvé la Triforce du courage en ayant surmonté la terreur qu'il inspire, que la quête qui mène à ce bateau fantôme a été simplifiée, et que sa version complète aurait intégré des étapes utilisées en fin de compte dans le reste de la quête de la Triforce, comme la visite de la résidence secondaire de Mrs Mary pour reconstituer la carte qui permet de trouver et d'entrer dans le bateau fantôme. Il y aura finalement un donjon bateau fantôme, mais dans Phantom Hourglass, et c'est peut-être à ça que Aonuma faisait référence en disant que les concepts des donjons coupés ont pu être recyclés dans les jeux suivants.

L'idée du bateau fantôme ne répond pas à ce qu'il manquerait.
S'il est un donjon, alors le Temple de la Terre est autre chose,
et cela ne fait que déplacer le thème d'un endroit à un autre.

Tetra en tant que Sage et équipière de donjon ?
Elle aurait un pouvoir de lumière comme Médolie ?

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mercredi 02 juillet 2025, 14:30:56 »
Fujibayashi a brisé la timeline en 2001

L'sA fait directement suite à ALttP, avec le même Link. C'est écrit dans le manuel.
Oracle s'apparente à un préquel de L'sA, avec le même bateau, le même cadrage.
D'où la confusion dans la chronologie d'Hyrule Historia.

Mais, sur les artworks d'Oracle, Zelda et Link ont l'air plus jeunes que dans ALttP.
Donc, en toute logique, il ne s'agit pas des mêmes.

Et ça, Capcom s'en fiche pas mal, et Fujibayashi a procédé à une réécriture.

  • "Lorsque Link se réveille, Marine lui fait penser à Zelda. Mais pourquoi s'agirait-il nécessairement de la Zelda d'ALttP ? Non, regardez, nous allons spécifiquement designer le sprite de la princesse Zelda pour coller avec celui de Marine. Voili Voulou, en fait Link pensait à la princesse Zelda qu'il a rencontré à Holodrum/Labrynna. Qu'en penses-tu, Nintendo ? Ah, tu valides ? Super, on fait comme ça alors !"


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Jeux Zelda / The Legend of Zelda
« le: lundi 30 juin 2025, 13:39:48 »
Legend = légende urbaine

Citation de: Wikipedia fr
Le jeu s'inspire directement de l'univers de fantasy du film Legend de Ridley Scott, sorti en 1985.
Miyamoto puise aussi son inspiration dans le film Legend de Ridley Scott, sorti en 1985.
Wikipedia en : aucune mention.

S'il est vrai que Metroid emprunte à Alien de Ridley Scott,
il semblerait que l'influence du film Legend du même réal
soit une légende urbaine française.

La rétrospective bibliographique suivante la relaye.
Citation de: Zelda - Chronique D'une Saga Légendaire de Nicolas Courcier
Pour l'univers de son jeu, Miyamoto a affirmé s'être inspiré du film Legend de Ridley Scott (1985)

[lien] La section anecdotes de PZ la relaye.
[lien] La rétrospective vidéo d'Esquive la Boule de Feu ne la relaye pas.
[lien] Celle de Sakharu non plus.
[lien] Celle de Yann Solo la contredit.

En effet, aucune interview ne confirme le lien,
et surtout le film est sorti en 1987 au Japon.

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The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: vendredi 27 juin 2025, 22:01:20 »
[Majora's Mask X Breath of the Wild (et TotK)]

Remix par Kassil. Lien playlist Youtube.
Pas d'album, mais un jour qui sait…

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Théories sur Zelda / [MM] La transformation manquante
« le: vendredi 27 juin 2025, 19:26:29 »
La théorie a été compilée par Planete Zelda.

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6
D'un côté, les Souvenirs ajoutés dans BotW renforcent le lien avec la Grande Inondation.

Citer
Une légende raconte que, il y a bien longtemps, les terres d'Hyrule se trouvaient au fond de l'océan.

De l'autre, si les noms des Sages dans HW:LCdS sont Darunia, Ruto, Nabooru et Médolie,
alors plus aucun mystère n'est possible. BotW est un reboot absolu sans aucun lien avec OoT.
Et la parole de Fujibayashi à propos de chronologie (voir post précédant) ne fera plus autorité,
devenant d'égale valeur au trolling.

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Actualité et News sur Zelda / Une date pour le film Zelda
« le: mercredi 04 juin 2025, 12:39:47 »
Bien que le film puisse s'avérer mauvais,
le choix d'animation n'est pas ce qui fait
un bon film.
Exemple avec La Guerre des Rohirrim.

Je pense que la magie dépend bien plus
de la musique que du choix live/animation.

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Actualité et News sur Zelda / Une date pour le film Zelda
« le: dimanche 01 juin 2025, 19:23:22 »
La rumeur de Hunter Schafer en Zelda a repoppé ces dernier jours,
mais son origine date d'avant l'annonce du film.

Elle est née en avril 2022 [article] suite à un événement de mars 2022,
où sa tenue a laissé imaginer qu'elle ferait une bonne Zelda en film live.

9
Actualité et News sur Zelda / Une date pour le film Zelda
« le: vendredi 23 mai 2025, 16:48:17 »
Tu penses que le projet va adapter un épisode
comme font les mangas d'Akira Himekawa ?


Les jeux privilégient le gameplay au détriment de l'histoire.
Ici, le film live privilégierait l'histoire, le parcours initiatique
et l'invitation à l'aventure en écartant les préoccupations
de gameplay.

Éviter de reproduire un style d'animation d'un jeu existant,
cela constitue un bon moyen d'être non-affilié, intemporel.
Et privilégier le live-action,
cela constitue un bon moyen d'être complémentaire aux jeux.
Être non-affilié et complémentaire peut être utile à l'objectif
de faire la promotion de la saga en général.


Je comprends pour la direction artistique cell-shadée de BotW/TotK
qui se rapprocherait de Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau.
C'est moins clair concernant la DA d'OoT ^^


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Actualité et News sur Zelda / Une date pour le film Zelda
« le: jeudi 22 mai 2025, 20:23:17 »
Je ne parle pas de la qualité globale du dernier La Planète des Singes,
mais de la qualité visuelle de l'animation qui est déjà omniprésente
dans les blockbusters dits en prise de vues réelles ou en live action.

Quelle référence en animation d'heroic fantasy te semblerait avoir
l'aspect le plus adapté pour l'appliquer à Zelda ?
Pour moi, aucun.

Exemples :

Brendan et le Secret de Kells
Dofus - Julith

Dragons/Shrek

Dragon Quest : Your Story
FF VII: Advent Children

Princesse Mononoké
LotR : La Guerre des Rohirrim

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Musique / Votre Meilleure Musique de Zelda
« le: jeudi 22 mai 2025, 13:44:10 »
Je relance pour inviter à partager.



M'sM - ouverture et ending

J'ai souvent en tête Opening Scene de Majora's Mask.
L'ouverture est une déformation du Chant de Saria.

Pour moi, c'est ultime, surtout en tant que prologue,
et je le préfère à tous les autres thèmes populaires
qui sont aussi construits sur une base de trois notes
(Berceuse, Epona, Tempêtes, Apaisement, Midona…)

Le problème, c'est qu'il est de type cinématique,
évoluant regrettablement vers autre chose à la fin.
Il revient dans Staff Roll en mélodie de conclusion,
mais après les 5 première minutes u__u

Donc, à cause de l'absence de découpage,
je ne peux pas vraiment le choisir tel quel.

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Actualité et News sur Zelda / Une date pour le film Zelda
« le: mercredi 21 mai 2025, 23:27:43 »
Je réponds au sujet du casting.
Pas de budget, costumes, décors ni d'effets spéciaux.

En humanisant le fantastique par un choix d'acteurs réels,
le live-action favorise l'immersion, renforce l’identification,
rend les émotions et enjeux plus palpables…
À condition, oui, que ça ne soit pas désamorcé par la DA
ou la direction laissant passer un mauvais jeu d'acteur.

Pour le reste, la notion de "prise de vues réelles" d'Hyrule sera relative,
puisqu'avec la technologie tout peut être modélisé, animé, et hybridé au réel.
Exemple : La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume du même réalisateur.


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Actualité et News sur Zelda / Une date pour le film Zelda
« le: mercredi 21 mai 2025, 12:10:01 »
Les choix d'animation peuvent aussi ne pas plaire à tout le monde (style, animation, doublage).
Exemple : s'appeler Zelda dans Skyward Sword ne protège pas des remarques sur le physique.

Le live-action "ancre" une œuvre en humanisant le fantastique.
La trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma aurait probablement eu un impact amoindri en animation.

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ERRATUM

Mes conclusions n'étaient pas bonnes :
finalement, je crois que placer BotW à la fin
de la Branche de la Défaite ne convient pas.







POSTULAT

Il s'agit de jouer le jeu de placer BotW/TotK dans l'une des branches.
Même si c'est douloureux d'intégrer un 2e Ganondorf et un 2e Rauru.

Il s'agit de ne pas accorder trop d'importance à la théorie assez fondée
selon laquelle la Zelda Team aurait sa propre timeline gardée au secret.

Il s'agit de considérer que la déclaration de Fujibayashi fait autorité
et affirme que l'union Rauru-Sonia se situe bien après la chronologie.
Citer
Fondamentalement, dans la série The Legend of Zelda, nous construisons toujours les histoires et les mondes de manière à ce qu'il n'y ait pas de contradictions majeures. À ce stade, c’est tout ce que je peux dire.
En partant du principe qu'il n'y a pas d'incohérences, je pense qu’il reste de la place pour que les fans imaginent différentes possibilités. Si on parle en termes de possibilités, il pourrait très bien y avoir eu, par exemple, une histoire de la fondation d’Hyrule, mais avec un effondrement historique avant cela. Nous n'avons pas construit le monde n'importe comment juste en nous disant "ce serait amusant comme ça", donc nous espérons que les gens pourront aussi s’amuser à imaginer ce qui n’est pas explicitement raconté.







COLLECTE DES BIAIS


Biais en faveur de la Branche Défaite

Sauf oubli, il y en aurait qu'un.
• Le biais qui rattache BotW à la Branche de la Défaite est mince : il ne s'agit que de la récurrence de Ganon, qui revient "encore et encore" selon BotW. Mais à bien y regarder, la Branche de la Défaite consiste à regrouper les Zelda en vue de dessus, incluant souvent le Palais du Désert (avec sa façade de forme extra-terrestre) et un Ganon en cochon bleu. Ce qui n'a rien à voir avec BotW et encore moins TotK.



Biais en faveur de la Branche Enfant

Il y aurait 2 biais excluant cette possibilité.
• Dans BotW, il est raconté qu'un homme maléfique a menacé le domaine de Zora, et que Ruto s'est éveillée en tant que Sage et a combattu contre lui aux côtés de la princesse et du héros légendaire. Dans la Branche Enfant, les choses se passent autrement.
• Le Miroir des Ombres n'a pas été détruit par Midona.



Biais en faveur de la Branche Adulte

• Cristaux de sel : "Ce cristal de sel provient d'une mer ancienne".
• Fossiles de Baleines : au-delà de l'easter egg, ces fossiles peuvent faire référence à un ancien Océan.
Par exemple, le film d'animation Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau utilise cette idée.
• Piafs et Korogus : leur retour.
• Royaume Zora extérieur : peut signifier que des Zoras d'Hyrule auraient migré pendant la Grande Inondation.
• Lithogohma : renvoie davantage au Gohma de TWW qu'aux autres Gohma.
• Glagayla : renvoie à Gayla.
• Sabre de Ganondorf (TotK) : il porte la même inscription que le sabre de Ganondorf (TWW).

  • Résumé des événements chronologiques
    selon le rattachement à la Branche Adulte


    TWW
    - Les Déesses provoquent la Grande Inondation.
    - Les noms des Déesses disparaissent.
    - L'ancien Hyrule est en partie conservé sous l'eau.
    - Ganondorf revient, et est tué par le Héros du Vent.

    ST
    - Le pays du New Hyrule est fondé ailleurs
    (on s'en fout).

    Hors-champ
    - Les eaux de la Grande Mer diminuent.
    - Ganon revient "encore et encore".
    - Cataclysme ("effondrement historique" selon Fusjibayashi)
    - Post-cataclysme : certains peuples redeviennent primitifs (tenue barbare) et antiques ("clan Hyrule" de Sonia).

    TotK
    - Les Sonaos arrivent ; ils maitrisent la technologie de la Tour des Dieux de TWW.
    - Simultanément, un second Rauru et un second Ganondorf arrivent et suivent une destinée similaire à OoT.

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Les personnages sont en voiture (de nuit).
Ils sont éclairés par une lumière statique ; bon, ça passe encore.
Mais cette façon de bouger le volant… comment est-ce possible ?

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