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Messages - Anju

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Phantom Hourglass
« le: jeudi 31 octobre 2024, 22:46:44 »
Bon, j'ai relancé une dixième (oui) partie de Phantom Hourglass, et pour la toute première fois je l'ai complété à 100%. Bon, il me reste encore deux fichus poissons à trouver, et je n'ai pas la foi de faire des mini-jeux en boucle en espérant trouver enfin toutes les pièces de bateau, mais j'ai tout le reste, c'est déjà pas mal. On sent qu'il y a eu de gros changements dans ma manière d'appréhender le jeu depuis ma dernière partie... j'ai passé plus de temps sur ma carte qu'à jouer dans les 9 précédentes, à vouloir dessiner chaque arbre, chaque barrière, chaque rocher, chaque sentier et, oui, même l'herbe et les fleurs (j'étais fou). Là, ça ne m'intéressait plus vraiment, j'ai très peu utilisé ma carte dans cette partie... et globalement, je remarque que j'étais beaucoup moins pris par le jeu que dans toutes mes parties précédentes, alors même que je ne l'avais jamais fait autant à fond. Les cinématiques ne m'impressionnaient plus (même la scène pré-combat final qui me donnait des frissons gamin) et la faiblesse de l'OST se faisait ressentir. J'ai aussi remarqué de nouveaux défauts, maintenant que j'ai un regard plus critique sur le jeu :
  • Des donjons extrêmement linéaires, qui ne nous font presque jamais repasser dans une salle déjà explorée (et seulement pour la traverser rapidement, quand ça arrive), qui ne nous obligent donc jamais à noter des éléments (en utilisant la fonction carte, par exemple...) à retenir pour revenir plus tard, qui ne sont que des successions d'épreuves sans que les étages ne communiquent entre eux ni même que les différentes salles d'un même étage ne communiquent un minimum entre elles... à l'exception notable du temple du roi des mers. Sa section violet-bleu-doré (septième, huitième et neuvième sous-sols) avec les trois cristaux étant pour cette raison ma préférée tous donjons confondus :oui: ;
  • Des phases d'exploration tout aussi linéaires : si l'on excepte les îlots avec deux trésors et un mini-jeu, toutes les îles nous proposent un chemin bien droit vers le donjon / un trésor avec une succession d'épreuves et un raccourci à la fin pour repartir. Il y a bien besoin de revenir sur un certain nombre d'îles pour y utiliser les bombes, l'arc, la pelle et surtout le grappin, mais ce n'est guère mieux. On mentionnera quand même l'île inconnue, la bonne idée du jeu, qui n'est qu'une grande énigme (et une des meilleures !) ;
  • Des combats qui représentaient un certain challenge quand j'avais 8-9 ans mais qui aujourd'hui ne mettent plus la moindre pression, et pourtant je m'étais mis au défi de faire le jeu sans ramasser les réceptacles de cœur (bon, j'en ai eu quelques-uns "sans le faire exprès" en réussissant des mini-jeux ou des quêtes), mais à part éventuellement le dernier combat contre Jolène, je ne me suis jamais senti en danger de tout le jeu en jouant Link (j'ai eu quelques game over en bateau en revanche) ;
  • Des PNJ fades... je ne suis pas dérangé par le côté caricatural, gros nez, joues rouges et tout ça, mais on glisse sur tous les personnages qu'on croise et on les oublie, même ceux supposés être un peu plus marquants / attachants / caractériels comme les personnages sur les bateaux itinérants, Moran et son père le vieil aventurier ou Joanne la sirène (et ça pour le coup, même à 8 ans et en n'ayant fait aucun autre Zelda, ça me sautait aux yeux) ; ils échouent totalement, par leur faible nombre comme par l'écriture de leurs dialogues à donner l'illusion d'un monde vivant, et c'est bien dommage. Pour le coup, c'est un des quelques points sur lesquels ST est meilleur que PH ;
  • Et puisqu'on en parle, je ne suis pas franchement intéressé par la mythologie des Zelda et je n'attends rien de plus du scénario principal que de m'en mettre plein les mirettes avec des jolies cinématiques et de me motiver à avancer, mais je regrette vraiment, en comparaison de tous les autres Zelda - y compris ST encore une fois -, qu'il n'y ait pas eu plus d'attention portée au monde du roi des mers. Le scénario principal et les légendes racontées par Siwan se trouvent complètement désincarnés, hors du reste du jeu, le tout manque vraiment de matière ;
  • Les trésors sont très secondaires et ne sont finalement que des "rubis en puissance", on arrive à 9999 rubis à la fin du jeu même en ayant acheté tous les objets les plus chers... et malgré ça, on ne peut pas compléter la collection des pièces de bateau, parce que Terry ne les vend qu'une par une et que ça se fait aléatoirement et sans se soucier de si on les a déjà ou pas ;

Et pourtant, il y a également des qualités que je n'avais jamais bien notées avant et qui m'ont sauté aux yeux cette fois, même si elles vont surtout concerner des passages précis :
  • Quelques excellentes énigmes jouant avec les fonctionnalités du jeu : j'ai cité celle de l'île inconnue, je pense également à l'énigme qui te demande de fermer ta DS pour "presser" la carte sur l'écran du bas contre celle sur l'écran du haut, et j'ai également découvert avec amusement quelque chose que je n'avais jamais considéré comme une énigme mais qui en est, semble-t-il, une à part entière : sur l'île Canon, Eddo nous demande de crier le plus fort possible dans le micro de la DS pour nous vendre sa grue de récupération ; si le cri est trop faible, il faudra payer plein pot, s'il n'y a pas de son, il refuse de le vendre. Son assistant nous conseille de hurler "Je veux une grue de récupération !" dans le micro... Sauf qu'à moins de vivre seul dans une maison au milieu de nulle part, personne n'a envie de brailler ça très fort. Et justement, après avoir obtenu la grue, le même assistant (ce gros troll) vient nous dire "j'espère que tu n'as pas vraiment crié, tu aurais eu l'air malin !" :hap: C'est là que j'ai réalisé que ce que j'ai passé un petit moment à faire, c'est-à-dire chercher des techniques pour tromper le micro sans vraiment hurler... c'était exactement ce que le jeu voulait que je fasse. Une petite énigme méta basée sur le fait qu'on n'a pas envie de déranger ses proches ou des inconnus en braillant. Amusant.
  • Le temple du roi des mers comme épreuve finale du jeu : sans compter tous les trésors cachés disséminés un peu partout, il existe de très nombreux raccourcis qui nous permettent de sauter quasiment tous les étages, si on connaît suffisamment les lieux, et d'arriver tout au bout en peut-être moins de cinq minutes. Mention spéciale à un raccourci que je n'avais jamais réussi à ouvrir : il faut récupérer la petite clé du troisième sous-sol, puis sauter toute l'énigme de cet étage en utilisant le grappin, pour avoir une clé en rab à utiliser au septième sous-sol afin de passer les septième, huitième et neuvième sous-sol en une minute ou deux et sans risque. L'apparition d'un compteur dans notre menu en fin de jeu nous incite à "speedrun" ce donjon, et c'est bien amusant.  :oups:
  • L'île dédale comme épreuve finale ultime du jeu : ce petit mini-jeu secret nous oblige à réessayer encore et encore, à planifier le chemin que l'on prend pour ne pas perdre une seconde (en utilisant à fond la carte !) tout en nous faisant utiliser la plupart des objets du jeu. C'est sans aucun doute le moment le plus difficile du jeu, et une très belle découverte pour le gamin qui avait abandonné dès le défi facile dans toutes ses parties.[/i]
Et puis bon, je ne vais pas revenir dessus, mais question gameplay, la manière de déplacer Link, de combattre, d'utiliser tous les objets est super bien pensée et exploite à fond la proposition de la DS (le boomerang <3), la carte était une super idée, Linebeck et Ciela sont cool, j'aime bien les Skimos, j'adore l'île Goron et son quiz, j'aime les énigmes de l'île Molida et de l'île des Morts, certains boss sont assez fun à affronter (Crustère, Stégoronsaure ou Oohiss), le boss final est un élégant mélange entre Bellum, les spectres et Jolène qui rappelle les plus grosses épreuves du jeu et ses thèmes principaux... Ça reste un des trois grands "jeux du cœur" de mon enfance et je l'aime d'amour, même si j'en suis beaucoup plus critique cette fois.

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Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: samedi 10 août 2024, 17:27:43 »
16. Non.

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Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: vendredi 09 août 2024, 16:00:22 »
15. Ça ne va pas bouger tout seul en tout cas.

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Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: lundi 05 août 2024, 16:44:25 »
14. Non.

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Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: samedi 03 août 2024, 13:14:09 »
13. On peut dire que "ça fait partie de la maison" oui (si c'est dans une maison, ça peut aussi faire partie de beaucoup d'autres bâtiments). En revanche, on ne peut pas dire que ça fait partie de la maison comme une poutre en fait partie, non.

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Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: vendredi 02 août 2024, 17:35:19 »
Heureusement que je me rappelle encore de mon idée.

11. C'est quelque chose qu'on peut trouver en extérieur, mais qui a vocation à trouver sa place définitive en intérieur.

12. Pas à ma connaissance, mais ça peut changer.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
« le: mardi 16 juillet 2024, 20:00:19 »
Il y a une erreur dans le titre de ce topic.

Accessoirement, la vraie interrogation sur ce prochain Zelda, c'est de savoir si on va pouvoir personnaliser la map comme on veut, se faire une maison et un jardin et rembourser le prêt chez Nook Immobilier.

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Quiz Généraux / Master Words
« le: lundi 15 juillet 2024, 16:14:56 »
On va tenter MOZZARELLA.

Et si ça ne marche pas, MASCARPONE, même si les lettres oranges ne correspondent pas.

39
Jeux Organisés / [Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.2
« le: lundi 15 juillet 2024, 16:09:56 »
Je choisis la première marque. -

40
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: dimanche 14 juillet 2024, 14:48:51 »
Le Groupe :

Rotussu Nuaru (Cap) observe l’Ancien capitaine A. L’ancien capitaine a été intégralement étudié.

Les Aventuriers déposent les armes.



Rémanence :
-La Marche du Sonneur-
Défaite

Fin de la partie

Pour la première fois, le Sonneur se retourne vers les corps des Aventuriers décimés, avant de disparaître à jamais tandis que les ténèbres engloutissent la Cité endormie. La Rémanence vibre funèbrement et se teinte d'un rouge charnel avant d'expulser quatre spectres babillant.


Snai McCauley

Nina

Rotussu Nuaru

Phaerole Dermann

Le souvenir de ces valeureux aventuriers ne sera pas oublié. Leurs exploits vaillants dans la Forteresse ont permis d'accumuler une expérience précieuse pour leurs successeurs.



Voilà, c’était tout pour cette première Rémanence. Je pense y apporter pas mal de petites modifications, dont vous pouvez déjà voir la majorité dans le Bestiaire sous forme de commentaires. Le début était peut-être trop facile, puis il y a eu un énorme pic de difficulté à la moitié, la courbe de difficulté était clairement déficiente. J’ai voulu tenter quelque chose d’assez original pour cette première partie, ce n’était sans doute pas adapté aux mécaniques du jeu mais j’ai eu l’impression que ça restait relativement équilibré dans l’ensemble (jusqu’à la zone 4 en tout cas). Enfin, j'en suis relativement satisfait en fin de compte, même si la Z4 doit être sérieusement nerf.  :hap:

Voilà, c'était tout, je vous laisse avec les dernières informations laissées dans le Bestiaire et le tableau récapitulatif de cette partie.  :miou:

41
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: samedi 13 juillet 2024, 22:32:52 »
    Le Groupe :

    Rotussu Nuaru (Cap) régénère 6 points de vie. Ses PV passent de 18 à 24. (Loi du Sang)
    Nina (GMS) obtient Absorption 1 (Divins). (Insigne de la Nécropole Pourpre 1 (Artéfact))
    Rotussu Nuaru (Cap) obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor 1 (Artéfact))

    • Nina (GMS) en fout pas une rame, glande comme un veau et se repose. (Étourdi)

    • Rotussu Nuaru (Cap) plante la Bannière du Shōgunat dans le sol. Son endurance passe de 3 à 1. Tous les Aventuriers acquièrent Absorption 6 (Toutes).
      Rotussu Nuaru (Cap) adopte la Posture Hyu et fait bénéficier Phaerole Dermann (Linkondo) de ses effets. Ils acquièrent Absorption 5 (Toutes). (Changement de posture)
      Rotussu Nuaru (Cap) attaque le Défenseur de la cité E. L’attaque inflige 8 points de dégâts tranchants (Bannière du Shōgunat).

    • Jésus II Le Retour (Linkondo) tire la Lumière d’Arhûn sur le Défenseur de la cité C. Sa mana passe de 23 à 18. Ce n’est pas un coup critique. (Concentré, Archer divin) L’attaque inflige 20 points de dégâts du sacré (Mandat - Inquisiteur, Condamnation, Bannière du Shōgunat). Le Défenseur de la cité C décède !
      Snai McCauley (Sani) régénère 8 points de vie. Ses PV passent de 0 à 8. (Lumière d’Arhûn)
      Snai McCauley (Sani) n’est plus Agonisant. Il est Affaibli 50 pour ce round.
      Phaerole Dermann (Linkondo) : Regain d’espoir +5 (1/5)
      Snai McCauley (Sani) régénère 1 point d’endurance. Son endurance passe de 2 à 3. (Regain d’espoir)
      Phaerole Dermann (Linkondo) : Élan divin +8 (8/10)
      Nina (GMS) : Rythme de Bataille +1 (1/6)
      Nina (GMS) régénère 3 points de vie. Ses PV passent de 14 à 17. (Broigne d’un Nécromant trahi 1)
      Phaerole Dermann (Linkondo) lance Mot de soin. (Concentré, Archer divin) Snai McCauley (Sani) régénère 3 points de vie. Ses PV passent de 8 à 11.
      Phaerole Dermann (Linkondo) : Élan divin +3 (10/10)
      Phaerole Dermann (Linkondo) obtiendra la condition Concentré ou Célérité (au choix) au début du prochain round. (Élan divin)
      Phaerole Dermann (Linkondo) lance Mot de soin. Sa mana passe de 18 à 15. Il régénère 4 points de vie. Ses PV passent de 1 à 5.

    • Snai McCauley (Sani) consomme une Munition (5) et tire une Balle en Vif-argent sur l’Ancien capitaine C. L’attaque inflige 8 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Vendetta, Bannière du Shōgunat, Affaibli 50) et 2 points de dégâts d’arcane (Magelame, Affaibli 50). L’ancien capitaine C décède !
      Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (3/3)
      La prochaine attaque de Snai McCauley (Sani) infligera plus de dégâts. (Marque de Brutalité)
      Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (3/5)
      Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (3/3)
      Snai McCauley (Sani) gagne la condition Entre les deux yeux. (Entre les deux yeux)
      Nina (GMS) : Rythme de Bataille +1 (2/6)
      Snai McCauley (Sani) attaque le Défenseur de la cité E. Mais la cible évite l’attaque !
      Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (4/5)
    Les Monstres :

    • Le Défenseur de la cité D attaque Nina (GMS) en mêlée. Il lui inflige 0 points de dégâts perforants (1 absorbé). Ses PV restent à 17.

    • Le Défenseur de la cité E attaque Phaerole Dermann (Linkondo) en mêlée. Il lui inflige 0 point de dégâts contondants (3 absorbés) (Dernier carré). Ses PV restent à 5.

    • Le Défenseur de la cité F attaque Phaerole Dermann (Linkondo) en mêlée. Il lui inflige 0 point de dégâts contondants (6 absorbés) (Dernier carré). Ses PV restent à 5.

    • L’Ancien capitaine A se jette sur Phaerole Dermann (Linkondo). Il lui inflige 5 points de dégâts tranchants (2 absorbés). Ses PV passent de 5 à 0.
      Phaerole Dermann (Linkondo) décède !
      L’Ancien capitaine A poursuit l’assaut sur Snai McCauley (Sani). Il lui inflige 0 point de dégâts tranchants (3 absorbés). Ses PV restent à 11.


    4e Rencontre
    -5e Round-

    Dégâts des sorts : +4

    Rotussu Nuaru (Cap) régénère 2 points de vie. Ses PV passent de 24 à 26. (Marque de Vigueur)
    Rotussu Nuaru (Cap) ne régénère pas d'endurance. (Style Kihokaze)

    Les ténèbres se rapprochent...
    Tous les Aventuriers subissent 5 points de dégâts nécro-irréductibles.


    Défenseur de la cité A (épéiste)

    Ancien capitaine A (épéiste)
    PV : 64/80
    Conditions :

    Défenseur de la cité B (épéiste)

    Défenseur de la cité C (lancier)

    Ancien capitaine B (lancier)

    Défenseur de la cité D (lancier)
    PV : 10/30
    Conditions :

    Défenseur de la cité E (poids lourd)
    PV : 5/30
    Conditions :
    Renforcé 1

    Ancien capitaine C (poids lourd)

    Défenseur de la cité F (poids lourd)
    PV : 18/30
    Conditions :
    Renforcé 1

    VS


    Snai McCauley (Sani)
    Pistolero (Spé.)
    PV : 6/28
    Endurance : 3/5
    Munitions : 5
    Conditions :
    Marque de brutalité 3/3
    Droit au cœur 4/5
    Entre les deux yeux 3/3
    Tactique Kjélbordine 25%

    Nina (GMS)
    Légate (Com.)
    PV : 12/35
    Endurance : 7/7
    Conditions :
    Concentrée
    Rythme de bataille 2/6
    Loi du talion 2/3

    Rotussu Nuaru (Cap)
    Ronin (Com.)
    PV : 20/36
    Endurance : 3/4
    Conditions :
    Posture Hyu

    Phaerole Dermann (Linkondo)

    L'ordre des Meneurs est le suivant :
    • Rotussu Nuaru (Cap)
    • Snai McCauley (Sani)
    • Nina (GMS)

    Les docs :

    Fin du Round : SAMEDI LA FRONCE à 20h00[/list][/list]

    42
    Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
    « le: jeudi 11 juillet 2024, 20:18:15 »
      Le Groupe :

      Nina (GMS) modifie sa position dans la formation. (Rex Judem)
      Rotussu Nuaru (Cap) régénère 6 points de vie. Ses PV passent de 14 à 20. (Loi du Sang)
      Nina (GMS) obtient Absorption 1 (Divins). (Insigne de la Nécropole Pourpre 1 (Artéfact))
      Rotussu Nuaru (Cap) obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor 1 (Artéfact))

      • Snai McCauley (Sani) lance la Confrontation ! Son endurance passe de 4 à 1.
        Snai McCauley (Sani) attaque le Défenseur de la cité A. L’attaque inflige 13 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Guet-Apens, Mener par l’Exemple, Confrontation) et 3 points de dégâts d’arcane (Magelame, Confrontation).
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (1/5)
        Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (3/3)
        Snai McCauley (Sani) gagne la condition Entre les deux yeux. (Entre les deux yeux)
        Snai McCauley (Sani) régénère 2 points de vie. Ses PV passent de 13 à 15. (Mener par l’Exemple)
        Snai McCauley (Sani) régénère 1 point d’endurance. Son endurance passe de 1 à 2. (Loi d’Égalisation)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) attaque l’Ancien capitaine A. L’attaque inflige 9 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Guet-Apens, Confrontation) et 3 points de dégâts d’arcane (Magelame, Confrontation).
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (2/5)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) attaque le Défenseur de la cité B. L’attaque inflige 16 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Guet-Apens, Confrontation) et 3 points de dégâts d’arcane (Magelame, Confrontation). Le défenseur de la cité B décède !
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (3/5)
        Nina (GMS) : Rythme de Bataille +1 (4/6)
        Nina (GMS) régénère 3 points de vie. Ses PV passent de 20 à 23. (Broigne d’un Nécromant trahi 1)
        Snai McCauley (Sani) attaque le Défenseur de la cité C. L’attaque inflige 12 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Guet-Apens, Confrontation) et 3 points de dégâts d’arcane (Magelame, Confrontation).
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (4/5)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) attaque l’Ancien capitaine B. L’attaque inflige 10 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Guet-Apens, Confrontation) et 3 points de dégâts d’arcane (Magelame, Confrontation).
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (5/5)
        Mais Snai McCauley (Sani) possède déjà la condition Célérité ! (Droit au Cœur)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) attaque le Défenseur de la cité D. L’attaque inflige 14 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Guet-Apens, Confrontation) et 3 points de dégâts d’arcane (Magelame, Confrontation).
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (1/5)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) attaque le Défenseur de la cité E. L’attaque inflige 11 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Guet-Apens, Confrontation) et 3 points de dégâts d’arcane (Magelame, Confrontation).
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (2/5)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) attaque l’Ancien capitaine C. L’attaque inflige 5 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Vendetta, Confrontation) et 3 points de dégâts d’arcane (Magelame, Confrontation).
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (3/5)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) attaque le Défenseur de la cité F. Mais l’ennemi évite l’attaque !
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (4/5)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (3/3)
        La prochaine attaque de Snai McCauley (Sani) infligera plus de dégâts. (Marque de Brutalité)
        Snai McCauley (Sani) consomme une Munition (6) et tire une Balle en Vif-argent sur l’Ancien capitaine B. (Célérité) L’attaque inflige 26 points de dégâts perforants (Entre les deux yeux, Entre les deux yeux, Marque de Brutalité, Bannière des Casaques-Rouges) et 4 points de dégâts d’arcane (Magelame). L’ancien capitaine B décède ! L’Ancien capitaine a été ajouté au Bestiaire
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (5/5)
        Snai McCauley (Sani) acquiert la condition Célérité. (Droit au Cœur)
        Nina (GMS) : Rythme de Bataille +1 (5/6)

      • Nina (GMS) observe l’Ancien capitaine A. Des informations ont été ajoutées au Bestiaire
        Nina (GMS) lance une Frappe du Talion sur l’Ancien capitaine A en mêlée. (Célérité) Cela ne lui coûte pas d’endurance. (Célérité) L’attaque inflige 16 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Acrimonie, fureur insondable 3, Posture Rei, Loi du Talion).
        Phaerole Dermann (Linkondo) régénère 8 points de vie. Ses PV passent de 0 à 8. (Frappe du Talion)
        Phaerole Dermann (Linkondo) n’est plus à l’Agonie. Il reste Affaibli 50 pour ce round.
        Phaerole Dermann (Linkondo) régénère 2 points de mana. Sa mana passe de 22 à 23. (Loi d’Égalisation)

      • Rotussu Nuaru (Cap) ne peut agir ! (Étourdi)

      • Phaerole Dermann (Linkondo) observe l’Ancien capitaine A. Des informations ont été ajoutées au Bestiaire
        Phaerole Dermann (Linkondo) consomme sa Potion de soin. Il régénère 10 points de vie. Ses PV passent de 8 à 18.
      Les Monstres :

      • Le Défenseur de la cité A attaque Snai McCauley (Sani) en mêlée. Il lui inflige 5 points de dégâts tranchants (Dernier carré). Ses PV passent de 15 à 10.
        Snai McCauley (Sani) riposte ! Ses chances de riposter à nouveau retombent à 25%. (Tactique Kjélbordine) L’attaque inflige 6 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges) et 4 points de dégâts d’arcane (Magelame). Le défenseur de la cité A décède !
        Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (1/3)
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (1/5)
        Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (1/3)
        Nina (GMS) : Rythme de Bataille +1 (6/6)
        Nina (GMS) régénère 2 points d’endurance. Son endurance passe de 3 à 5. (Rythme de Bataille)
        Nina (GMS) acquiert la condition Concentré. (Rythme de Bataille)

      • Le Défenseur de la cité C attaque Snai McCauley (Sani) en mêlée. Il lui inflige 4 points de dégâts perforants (Dernier carré). Ses PV passent de 10 à 6.
        Snai McCauley (Sani) ne riposte pas. Ses chances de riposter augmentent de 25% (50%). (Tactique Kjélbordine)

      • Le Défenseur de la cité D attaque Snai McCauley (Sani) en mêlée. Il lui inflige 5 points de dégâts perforants (Dernier carré). Ses PV passent de 6 à 1.
        Snai McCauley (Sani) riposte ! Ses chances de riposter à nouveau retombent à 25%. (Tactique Kjélbordine) L’attaque inflige 2 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges) et 4 points de dégâts d’arcane (Magelame).
        Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (2/3)
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (2/5)
        Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (2/3)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)

      • Le Défenseur de la cité E attaque Snai McCauley (Sani) en mêlée. Il lui inflige 4 points de dégâts contondants (Dernier carré). Ses PV passent de 1 à 0.
        Snai McCauley (Sani) Agonise !

      • Le Défenseur de la cité F attaque Snai McCauley (Sani) en mêlée. Mais la cible est déjà Agonisante !

      • L’Ancien capitaine A se jette sur Phaerole Dermann (Linkondo). Il lui inflige 4 points de dégâts tranchants. Ses PV passent de 18 à 14. Phaerole Dermann (Linkondo) souffre de Saignement 4. (Effet inconnu)
        L’Ancien capitaine A poursuit l’assaut sur Nina (GMS). Il lui inflige 4 points de dégâts tranchants (Effet inconnu) Ses PV passent de 23 à 19.
        Nina (GMS) : Loi du Talion +1 (1/3)

      • L’Ancien capitaine C se jette sur Nina (GMS). Il lui inflige 5 points de dégâts contondants (Effet inconnu). Ses PV passent de 19 à 14.  Nina (GMS) est Étourdie. (Effet inconnu)
        Nina (GMS) : Loi du Talion +1 (2/3)
        L’Ancien capitaine C poursuit l’assaut sur Phaerole Dermann (Linkondo). Il lui inflige 5 points de dégâts contondants (Effet inconnu). Ses PV passent de 14 à 9.

      • Le Sonneur s’enfonce dans les ténèbres…


      4e Rencontre
      -4e Round-

      Dégâts des sorts : +4

      Phaerole Dermann (Linkondo) souffre de Saignement 4. Ses PV passent de 9 à 5.

      Nina (GMS) régénère 2 points d'endurance. Son endurance passe de 5 à 7.
      Phaerole Dermann (Linkondo) gagne 1 charge de Focalité (3/5). (Focalité divine)
      Phaerole Dermann (Linkondo) : Marque de Patience +1 (3/5)
      Rotussu Nuaru (Cap) régénère 2 points de vie. Ses PV passent de 20 à 22. (Marque de Vigueur)
      Rotussu Nuaru (Cap) ne régénère pas d'endurance. (Style Kihokaze)

      Les ténèbres se rapprochent...
      Tous les Aventuriers subissent 4 points de dégâts nécro-irréductibles.


      Défenseur de la cité A (épéiste)

      Ancien capitaine A (épéiste)
      PV : 54/80
      Conditions :

      Défenseur de la cité B (épéiste)

      Défenseur de la cité C (lancier)
      PV : 15/30
      Conditions :
      Renforcé 1

      Ancien capitaine B (lancier)

      Défenseur de la cité D (lancier)
      PV : 10/30
      Conditions :
      Renforcé 1

      Défenseur de la cité E (poids lourd)
      PV : 13/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Ancien capitaine C (poids lourd)
      PV : 4/80
      Conditions :
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité F (poids lourd)
      PV : 18/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      VS


      Snai McCauley (Sani)
      Pistolero (Spé.)
      PV : 0/28
      Endurance : 2/5
      Munitions : 6
      Conditions :
      Agonisant
      Célérité
      Marque de brutalité 2/3
      Droit au cœur 2/5
      Entre les deux yeux 2/3
      Tactique Kjélbordine 25%

      Rotussu Nuaru (Cap)
      Ronin (Com.)
      PV : 18/36
      Endurance : 3/4
      Conditions :
      Posture Rei

      Nina (GMS)
      Légate (Com.)
      PV : 14/35
      Endurance : 7/7
      Conditions :
      Étourdie
      Concentrée
      Rythme de bataille 0/6
      Loi du talion 2/3

      Phaerole Dermann (Linkondo)
      Sagittaire (Thé.)
      PV : 1/19
      Mana : 23/23
      Focalité : 3/5
      Conditions :
      Concentré
      Marque de patience 3/5
      Elan divin 0/10
      Regain d'espoir 1/5

      L'ordre des Meneurs est le suivant :
      • Nina (GMS)
      • Rotussu Nuaru (Cap)
      • Phaerole Dermann
      • Snai McCauley (Sani)

      Les docs :

      Fin du Round : vendredi 12 juillet à 20h00[/list]

      43
      Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
      « le: mercredi 10 juillet 2024, 20:10:18 »
      Le Groupe :

      Nina (GMS) promulgue la Loi du Sang. (Rex Judem)
      Snai McCauley (Sani) régénère 6 points de vie. Ses PV passent de 7 à 13. (Loi du Sang)
      Nina (GMS) obtient Absorption 1 (Divins). (Insigne de la Nécropole Pourpre 1 (Artéfact))
      Rotussu Nuaru (Cap) obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor 1 (Artéfact))

      • Phaerole Dermann (Linkondo) lance la Nécrose d’Aeslaugh sur le Défenseur de la cité B. Sa mana passe de 21 à 17. L’attaque inflige 17 points de dégâts nécrotiques (Bannière des Casaques-Rouges, Mandat - Inquisiteur, Mener par l’Exemple). La cible tombe Malade et est Empoisonnée 3.
        Phaerole Dermann (Linkondo) gagne 1 charge de Focalité (5/5). Sa mana passe de 17 à 18. (Focalité divine)
        Phaerole Dermann (Linkondo) consomme ses 5 charges de Focalité (0/5) et devient Concentré. (Archer divin)
        Phaerole Dermann (Linkondo) : Regain d'espoir +4 (4/5)
        Phaerole Dermann (Linkondo) régénère 2 points de vie. Ses PV passent de 10 à 12. (Mener par l’Exemple)
        Phaerole Dermann (Linkondo) Purge Snai McCauley (Sani). Sa mana passe de 18 à 16. Snai McCauley (Sani) n’est plus Étourdi.
        Phaerole Dermann (Linkondo) gagne 1 charge de Focalité (1/5). Sa mana passe de 16 à 17. (Focalité divine)
        Phaerole Dermann (Linkondo) : Regain d'espoir +2 (1/5)
        Rotussu Nuaru (Cap) régénère 1 point d’endurance. Son endurance passe de 3 à 4. (Regain d'espoir)

      • Snai McCauley (Sani) attaque l’Ancien capitaine C. L’attaque inflige 5 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Vendetta) et 4 points de dégâts d’arcane (Magelame).
        Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (2/3)
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (1/5)
        Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (2/3)
        Snai McCauley (Sani) tire à nouveau. (Magitech) L’attaque inflige 6 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Loi Martiale, Vendetta, Magitech) et 4 points de dégâts d’arcane (Magelame).
        Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (3/3)
        La prochaine attaque de Snai McCauley (Sani) infligera plus de dégâts. (Marque de Brutalité)
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (2/5)
        Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (3/3)
        Snai McCauley (Sani) gagne la condition Entre les deux yeux. (Entre les deux yeux)
        Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)
        Snai McCauley (Sani) consomme sa Potion de soin. (Tour de main) Il régénère 9 points de vie. Ses PV passent de 13 à 22.

      • Nina (GMS) lance une Frappe du Talion sur le Défenseur de la cité A en mêlée. Son endurance passe de 6 à 5. (Loi d’Égalisation) L’attaque inflige 9 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges).
        Phaerole Dermann (Linkondo) régénère 5 points de vie. Ses PV passent de 12 à 17. (Frappe du Talion)
        Nina (GMS) applique les Premiers soins à Phaerole Dermann (Linkondo). Son endurance passe de 5 à 4. Phaerole Dermann (Linkondo) régénère 2 points de vie. Ses PV passent de 17 à 19.
        Phaerole Dermann (Linkondo) régénère 2 points de mana. Sa mana passe de 19 à 21. (Loi d’Égalisation)

      • Rotussu Nuaru (Cap) adopte la Posture Rei. (Changement de garde)
        Rotussu Nuaru (Cap) attaque l’Ancien capitaine C. Mais la cible évite l’attaque !
        L’Ancien capitaine C profite de cette faille pour riposter ! Rotussu Nuaru (Cap) n’évite pas l’attaque. (Capuche de voltigeur impérial 2) Rotussu Nuaru (Cap) subit 8 points de dégâts contondants (Effet inconnu, Bushido). Ses PV passent de 30 à 22. Rotussu Nuaru (Cap) est Étourdi. (Effet inconnu)
        L’Ancien capitaine C poursuit l’assaut sur Rotussu Nuaru (Cap). Rotussu Nuaru (Cap) ne peut éviter l’attaque. (Capuche de voltigeur impérial 2, Étourdi) Il lui inflige 1 point de dégâts contondants (Effet inconnu, Bushido). Ses PV passent de 22 à 21.
        Rotussu Nuaru (Cap) ne peut agir ! (Étourdi)
      Les Monstres :

      Le Défenseur de la cité B subit 3 points de dégâts irréductibles. (Empoisonné 3)

      • Le Défenseur de la cité A attaque Phaerole Dermann (Linkondo) en mêlée. Il lui inflige 4 points de dégâts tranchants (Dernier carré). Ses PV passent de 19 à 15.

        • Le Défenseur de la cité B attaque Snai McCauley (Sani) en mêlée. Il lui inflige 2 points de dégâts tranchants (Dernier carré). Ses PV passent de 22 à 20.
          Snai McCauley (Sani) ne riposte pas. Ses chances de riposter augmentent de 25% (50%). (Tactique Kjélbordine)

        • Le Défenseur de la cité C attaque Phaerole Dermann (Linkondo) en mêlée. Il lui inflige 7 points de dégâts perforants (Dernier carré). Ses PV passent de 15 à 8.

        • Le Défenseur de la cité D attaque Rotussu Nuaru (Cap) en mêlée. Rotussu Nuaru (Cap) ne peut éviter l’attaque. (Capuche de voltigeur impérial 2, Étourdi) Il lui inflige 2 points de dégâts perforants (Dernier carré, Bushido). Ses PV passent de 21 à 19.

        • Le Défenseur de la cité E attaque Phaerole Dermann (Linkondo) en mêlée. Il lui inflige 7 points de dégâts contondants (Dernier carré). Ses PV passent de 8 à 1.

        • Le Défenseur de la cité F attaque Rotussu Nuaru (Cap) en mêlée. Rotussu Nuaru (Cap) ne peut éviter l’attaque. (Capuche de voltigeur impérial 2, Étourdi) Il lui inflige 1 point de dégâts contondants (Dernier carré, Bushido). Ses PV passent de 19 à 17.

        • L’Ancien capitaine B se jette sur Rotussu Nuaru (Cap). Rotussu Nuaru (Cap) ne peut éviter l’attaque. (Capuche de voltigeur impérial 2, Étourdi) Il lui inflige 2 points de dégâts perforants (Effet inconnu, Bushido) Ses PV passent de 17 à 15. Rotussu Nuaru (Cap) est Affaibli 50. (Effet inconnu)
          L’Ancien capitaine B poursuit l’assaut sur Snai McCauley (Sani). Il lui inflige 4 points de dégâts perforants (Effet inconnu) Ses PV passent de 20 à 16.
          Snai McCauley (Sani) riposte ! Ses chances de riposter à nouveau retombent à 25%. (Tactique Kjélbordine) L’attaque inflige 9 points de dégâts perforants (Entre les deux yeux, Entre les deux yeux, Marque de Brutalité, Bannière des Casaques-Rouges, Affaibli 50) et 2 points de dégâts d’arcane (Magelame, Affaibli 50).
          Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (3/5)
          Snai McCauley (Sani) tire à nouveau. (Magitech) L’attaque inflige 3 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Magitech) et 2 points de dégâts d’arcane (Magelame, Affaibli 50).
          Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (1/3)
          Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (4/5)
          Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (1/3)
          Snai McCauley (Sani) tire à nouveau. (Magitech) L’attaque inflige 2 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Magitech) et 2 points de dégâts d’arcane (Magelame, Affaibli 50).
          Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (2/3)
          Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (5/5)
          Snai McCauley (Sani) possède déjà la condition Célérité !
          Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (2/3)
          Snai McCauley (Sani) arrête là son assaut. (Magitech)

        • L’Ancien capitaine C se jette sur Nina (GMS). Il lui inflige 4 points de dégâts perforants (Effet inconnu) Ses PV passent de 27 à 23.
          Nina (GMS) : Loi du Talion +1 (3/3)
          Nina (GMS) gagne la condition Célérité. (Loi du Talion)
          L’Ancien capitaine C poursuit l’assaut sur Snai McCauley (Sani). Il lui inflige 4 points de dégâts contondants (Effet inconnu) Ses PV passent de 20 à 16.
          Snai McCauley (Sani) ne riposte pas. Ses chances de riposter augmentent de 25% (50%). (Tactique Kjélbordine)

        • Le Sonneur observe la bataille en silence…


        4e Rencontre
        -3e Round-

        Dégâts des sorts : +4

        La cloche sonne…
        L'Ancien capitaine A n’est plus Endormi !

        Phaerole Dermann (Linkondo) gagne 1 charge de Focalité (2/5). Sa mana passe de 21 à 22. (Focalité divine)
        Phaerole Dermann (Linkondo) : Marque de Patience +1 (2/5)
        Rotussu Nuaru (Cap) régénère 2 points de vie. Ses PV passent de 15 à 17. (Marque de Vigueur)
        Rotussu Nuaru (Cap) ne régénère pas d'endurance. (Style Kihokaze)

        Les ténèbres se rapprochent...
        Tous les Aventuriers subissent 3 points de dégâts nécro-irréductibles.
        Phaerole Dermann (Linkondo) Agonise !


        Défenseur de la cité A (épéiste)
        PV : 18/30
        Conditions :
        Renforcé 2

        Ancien capitaine A (épéiste)
        PV : ?/? (Indemne)
        Conditions :
        Renforcé 2

        Défenseur de la cité B (épéiste)
        PV : 10/30
        Conditions :
        Empoisonné 3
        Renforcé 2

        Défenseur de la cité C (lancier)
        PV : 30/30
        Conditions :
        Renforcé 2

        Ancien capitaine B (lancier)
        PV : ?/? (Meurtri)
        Conditions :
        Renforcé 2

        Défenseur de la cité D (lancier)
        PV : 30/30
        Conditions :
        Renforcé 2

        Défenseur de la cité E (poids lourd)
        PV : 30/30
        Conditions :
        Renforcé 2

        Ancien capitaine C (poids lourd)
        PV : ?/? (Agonisant)
        Conditions :
        Renforcé 2

        Défenseur de la cité F (poids lourd)
        PV : 18/30
        Conditions :
        Renforcé 2

        Le Sonneur
        PV : 1/1
        Conditions :
        Insensible

        VS


        Snai McCauley (Sani)
        Pistolero (Spé.)
        PV : 13/28
        Endurance : 4/5
        Munitions : 7
        Conditions :
        Célérité
        Marque de brutalité 2/3
        Droit au cœur 0/5
        Entre les deux yeux 2/3
        Tactique Kjélbordine 50%

        Nina (GMS)
        Légate (Com.)
        PV : 20/35
        Endurance : 4/7
        Conditions :
        Célérité
        Posture Rei
        Rythme de bataille 3/6
        Loi du talion 0/3

        Rotussu Nuaru (Cap)
        Ronin (Com.)
        PV : 14/36
        Endurance : 4/4
        Conditions :
        Affaibli 50
        Étourdi
        Posture Rei

        Phaerole Dermann (Linkondo)
        Sagittaire (Thé.)
        PV : 0/19
        Mana : 22/23
        Focalité : 2/5
        Conditions :
        Agonisant
        Concentré
        Marque de patience 2/5
        Elan divin 0/10
        Regain d'espoir 1/5

        L'ordre des Meneurs est le suivant :
        • Snai McCauley (Sani)
        • Nina (GMS)
        • Rotussu Nuaru (Cap)
        • Phaerole Dermann (Linkondo)

        Les docs :

        Fin du Round : jeudi 11 juillet à 20h00

      44
      Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
      « le: lundi 08 juillet 2024, 15:07:40 »
      Le Groupe :

      Rotussu Nuaru (Cap) équipe le Voltige d’Aurélion 3 (Armure légère).
      Rotussu Nuaru (Cap) équipe le Braise du Semperardent 4 (Artéfact unique).
      Phaerole Dermann (Linkondo) équipe la Couronne du premier Magi 3 (Artéfact unique).
      Nina (GMS) équipe les Brassards de résilience 3.
      Nina (GMS) équipe Acrimonie, fureur insondable 3 (Artéfact unique).

      Le doigt innocent de Lavio désigne la technique martiale Garrottage pour cette Rencontre. (Tome de la Sagesse Indicible)
      Snai McCauley (Sani) prévoit d’infliger un coup létal à l’Ancien capitaine C. (Planification)
      Rotussu Nuaru (Cap) plante fermement la Bannière des Casaques-Rouges dans le sol. (Porte-étendard)

      Nina (GMS) promulgue la Loi Martiale. (Rex Judem)
      Nina (GMS) obtient Absorption 1 (Divins). (Insigne de la Nécropole Pourpre 1 (Artéfact))
      Rotussu Nuaru (Cap) obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor 1 (Artéfact))
      Phaerole Dermann (Linkondo) choisit la condition Célérité pour ce round. (Marque de Patience)
      Nina (GMS) échange sa Potion de soin contre un Parchemin de Clairvoyance. (Exploration)

      • Rotussu Nuaru (Cap) adopte la Posture Kai. (Changement de garde) Lui et Phaerole Dermann (Linkondo) gagnent +2 RD (Toutes) pour ce round.
        Rotussu Nuaru (Cap) attaque l’Ancien capitaine B. L’attaque inflige 13 points de dégâts tranchants (Bannière des Casaques-Rouges, Mener par l’Exemple).
        Rotussu Nuaru (Cap) régénère 2 points de vie. Ses PV passent de 35 à 36. (Mener par l’Exemple)
        Rotussu Nuaru (Cap) provoque l’Ancien capitaine B. Son endurance passe de 4 à 3. Mais le soldat reste impassible… (Effet inconnu)

      • Phaerole Dermann (Linkondo) tente une action invalide. Cette action échoue misérablement.
        Phaerole Dermann (Linkondo) tire une Flèche de protection sur le Défenseur de la cité C. Sa mana passe de 23 à 20. Mais la cible évite l’attaque !
        Phaerole Dermann (Linkondo) consomme la condition Célérité pour lancer une nouvelle attaque en mêlée. L’attaque inflige 12 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges).

      • Snai McCauley (Sani) lance une Vendetta contre l’Ancien capitaine C. Son endurance passe de 5 à 4.
        Snai McCauley (Sani) tire une Balle en Vif-Argent sur l’Ancien capitaine C. (Ceinture de Munition) Son endurance passe de 4 à 3 et il consomme 1 Munition (7). C’est un coup critique ! (Planification) L’attaque inflige 28 points de dégâts irréductibles (Bannière des Casaques-Rouges, Loi Martiale, Guet-Apens, Vendetta, Balle en Vif-Argent) et 8 points de dégâts d’arcane (Magelame).
        Snai McCauley (Sani) : Marque de Brutalité +1 (1/3)
        Snai McCauley (Sani) : Droit au cœur +1 (5/5)
        Snai McCauley (Sani) acquiert la condition Célérité. (Droit au cœur)
        Snai McCauley (Sani) : Entre les deux yeux +1 (1/3)
        Snai McCauley (Sani) tire à nouveau. (Magitech) L’attaque inflige 9 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Loi Martiale, Vendetta, Magitech) et 4 points de dégâts d’arcane (Magelame).

      • Nina (GMS) lance une Frappe du Talion sur le Défenseur de la cité A en mêlée. Son endurance passe de 7 à 6. (Loi d’Égalisation) Mais la cible évite l’attaque !
        Nina (GMS) consomme son Parchemin de Clairvoyance pour observer Le Sonneur. Des informations ont été ajoutées au Bestiaire. Le Sonneur a été intégralement étudié.
      Les Monstres :

      • Le Défenseur de la cité A attaque Phaerole Dermann (Linkondo) en mêlée. Il lui inflige 3 points de dégâts tranchants (Dernier carré, Posture Kai). Ses PV passent de 18 à 15.

      • Le Défenseur de la cité C attaque Rotussu Nuaru (Cap) en mêlée. Rotussu Nuaru (Cap) n’évite pas l’attaque. (Capuche de voltigeur impérial 2)  Il lui inflige 1 point de dégâts perforants (Dernier carré, Posture Kai). Ses PV passent de 36 à 35.

      • Le Défenseur de la cité D attaque Phaerole Dermann (Linkondo) en mêlée. Il lui inflige 3 points de dégâts perforants (Dernier carré, Posture Kai). Ses PV passent de 15 à 12.

      • Le Défenseur de la cité F attaque Snai McCauley (Sani) en mêlée. Il lui inflige 3 points de dégâts contondants (Dernier carré). Ses PV passent de 27 à 24.
        Snai McCauley (Sani) ne riposte pas. Ses chances de riposter augmentent de 25% (50%). (Tactique Kjélbordine)

      • L’Ancien capitaine B se jette sur Snai McCauley (Sani). Il lui inflige 8 points de dégâts perforants (Effet inconnu) Ses PV passent de 24 à 16. Snai McCauley (Sani) est Affaibli 50. (Effet inconnu)
        Snai McCauley (Sani) riposte ! Ses chances de riposter à nouveau retombent à 25%. (Tactique Kjélbordine) L’attaque inflige 5 points de dégâts perforants (Bannière des Casaques-Rouges, Loi Martiale, Guet-Apens, Affaibli 50) et 2 points de dégâts d’arcane (Magelame, Affaibli 50).
        L’Ancien capitaine B poursuit l’assaut sur Rotussu Nuaru (Cap). Rotussu Nuaru (Cap) n’évite pas l’attaque. (Capuche de voltigeur impérial 2) Il lui inflige 2 points de dégâts perforants (Effet inconnu, Posture Kai) Ses PV passent de 35 à 33.

      • L’Ancien capitaine C se jette sur Snai McCauley (Sani). Il lui inflige 7 points de dégâts contondants (Effet inconnu) Ses PV passent de 16 à 9. Snai McCauley (Sani) est Étourdi. (Effet inconnu)
        Snai McCauley (Sani) ne peut pas riposter ! (Tactique Kjélbordine, Étourdi)
        L’Ancien capitaine C poursuit l’assaut sur Rotussu Nuaru (Cap). Il lui inflige 2 points de dégâts contondants (Effet inconnu, Posture Kai) Ses PV passent de 33 à 31.

      • Le Sonneur observe la bataille en silence…
      La Loi Martiale est toujours en vigueur pour Snai McCauley (Sani) (2). (Rex Judem)



      4e Rencontre
      -2e Round-

      Dégâts des sorts : +4

      La cloche sonne…
      L'Ancien capitaine A reste Endormi.
      Le Défenseur de la cité B n’est plus Endormi !
      Le Défenseur de la cité E n’est plus Endormi !

      Phaerole Dermann (Linkondo) gagne 1 charge de Focalité (4/5). Sa mana passe de 20 à 21. (Focalité divine)
      Phaerole Dermann (Linkondo) ne régénère pas de mana. (Frisson de la chasse)
      Phaerole Dermann (Linkondo) : Marque de Patience +1 (1/5)
      Rotussu Nuaru (Cap) régénère 1 point de vie. Ses PV passent de 31 à 32. (Marque de Vigueur)
      Rotussu Nuaru (Cap) ne régénère pas d'endurance. (Style Kihokaze)

      Les ténèbres se rapprochent...
      Tous les Aventuriers subissent 2 points d’irréductibles nécroses.


      Défenseur de la cité A (épéiste)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Ancien capitaine A (épéiste)
      PV : ?/? (Indemne)
      Conditions :
      Endormi
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité B (épéiste)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité C (lancier)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Ancien capitaine B (lancier)
      PV : ?/? (Égratigné)
      Conditions :
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité D (lancier)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité E (poids lourd)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Ancien capitaine C (poids lourd)
      PV : ?/? (Meurtri)
      Conditions :
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité F (poids lourd)
      PV : 18/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Le Sonneur
      PV : 1/1
      Conditions :
      Insensible

      VS


      Snai McCauley (Sani)
      Pistolero (Spé.)
      PV : 7/28
      Endurance : 5/5
      Munitions : 7
      Conditions :
      Célérité
      Affaibli 50
      Étourdi
      Marque de brutalité 1/3
      Droit au cœur 0/5
      Entre les deux yeux 1/3
      Tactique Kjélbordine 25%

      Nina (GMS)
      Légate (Com.)
      PV : 32/35
      Endurance : 6/7
      Conditions :
      Rythme de bataille 3/6
      Loi du talion 2/3

      Rotussu Nuaru (Cap)
      Ronin (Com.)
      PV : 30/36
      Endurance : 3/4
      Conditions :
      Posture Kai

      Phaerole Dermann (Linkondo)
      Sagittaire (Thé.)
      PV : 10/19
      Mana : 21/23
      Focalité : 4/5
      Conditions :
      Posture Kai
      Marque de patience 1/5
      Elan divin 0/10
      Regain d'espoir 0/5

      L'ordre des Meneurs est le suivant :
      • Phaerole Dermann (Linkondo)
      • Snai McCauley (Sani)
      • Nina (GMS)
      • Rotussu Nuaru (Cap)

      Les docs :

      Fin du Round : mardi 9 juillet à 20h00

      45
      Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
      « le: jeudi 04 juillet 2024, 08:05:51 »
      Le Groupe :

      Nina (GMS) régénère 2 points d’endurance. Son endurance passe de 3 à 5. (Mener par l’Exemple)
      Nina (GMS) obtient Absorption 1 (Divins). (Insigne de la Nécropole Pourpre 1 (Artéfact))
      Rotussu Nuaru (Cap) obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor 1 (Artéfact))

      • Nina (GMS) lance une Frappe du Talion sur le Dragon endormi en mêlée. Son endurance passe de 5 à 3. Mais la cible évite l’attaque !

      • Rotussu Nuaru (Cap) adopte la Posture Hyu. (Changement de garde) Il régénère 3 points de vie. Ses PV passent de 29 à 32. (Posture Hyu)
        Rotussu Nuaru (Cap) attaque le Dragon endormi. L’attaque inflige 10 points de dégâts tranchants. Le Dragon endormi décède ! Le Dragon endormi a été ajouté au Bestiaire.
      -Fin de la rencontre-

      L’endurance des guerriers et des spécialistes a été intégralement restaurée.

      Snai McCauley (Sani) perd la condition Entre les deux yeux. (Entre les deux yeux)
      Le compteur de Regain d’espoir est réinitialisé pour Phaerole Dermann (Linkondo).

      Repos

      Les points de vie et la mana de tous les Aventuriers sont intégralement restaurés.
      Les compétences [Élite] des Aventuriers sont activées.

      Butin

      Snai McCauley (Sani) obtient le Voltige d’Aurélion 3 (Armure légère).
      Nina (GMS) obtient les Brassards de résilience 3 (Artéfact).
      Rotussu Nuaru (Cap) obtient Acrimonie, fureur insondable 3 (Artéfact unique).
      Phaerole Dermann (Linkondo) obtient la Couronne du premier Magi 3 (Artéfact unique).
      Rotussu Nuaru (Cap) obtient la Braise du Semperardent 4 (Artéfact unique).

      Exploration

      Une silhouette dégingandée, trimballant sur son dos fatigué un véritable capharnaüm de potions, pots, ingrédients et outils. L’homme vous observe à travers un trou de son chapeau à large bord, vous invitant d’une main à parcourir l’étal de fortune qu’il a installé devant lui, dans cette poche dimensionnelle.

      Effet : Au début du premier round, les Aventuriers peuvent troquer des consommables à l’alchimiste pour une action gratuite et dans les quantités qu’ils désirent. Ils peuvent échanger :
      • Un consommable contre un autre consommable de la Plaine du Long Sanglot de leur choix.
      • Deux consommables contre un autre consommable de la Collection de leur choix.
      Cet effet est résolu avant les échanges éventuels entre Aventuriers.

      Zone 4

      Remontant la piste du Sonneur à travers les couloirs du palais en ruines, vous finissez par découvrir la salle du trône, inhabitée depuis une éternité. Une ambiance glaçante vous accueille tandis que vous poussez les lourds battants de la porte. Aux pieds du trône, les trois grands qui avaient lutté jusqu’au bout contre la félonie se présentent à vous dans toute leur dignité, armes à la main. Le son de la cloche retentit alors. Vous ne pouvez apercevoir le Sonneur dans cette pénombre, mais vous sentez sa présence près de vous. La fin de la nuit est proche, votre mission arrive à son terme. Mais la pénombre qui règne dans la pièce se fait de plus en plus oppressante à mesure que vous vous avancez. Il vous faut redoubler de prudence.



      4e Rencontre
      -1er Round-

      Dégâts des sorts : +4

      La cloche sonne...
      Le Défenseur de la cité B reste Endormi.
      L'Ancien capitaine A reste Endormi.
      Le Défenseur de la cité E reste Endormi.
      Le Défenseur de la cité F n'est plus Endormi !

      Rotussu Nuaru (Cap) doit choisir une bannière à placer sur le champ de bataille. (Porte-étendard)
      Snai McCauley (Sani) récupère 1 munition (8). (Ceinture de Munition)
      Snai McCauley (Sani) doit désigner une cible. (Planification)

      Phaerole Dermann (Linkondo) gagne 1 charge de Focalité (3/5). (Focalité divine)
      Phaerole Dermann (Linkondo) : Marque de Patience +1 (5/5)
      Phaerole Dermann (Linkondo) va obtenir la condition Concentré ou Célérité à ce round (au choix). (Marque de Patience)

      Les ténèbres se rapprochent...
      Tous les Aventuriers subissent 1 point de dégâts nécrotiquement irréductibles.
      Oh non, Rotussu Nuaru (Cap) Agonise ! (Effet inconnu)


      Défenseur de la cité A (épéiste)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Ancien capitaine A (épéiste)
      PV : ?/? (Indemne)
      Conditions :
      Endormi
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité B (épéiste)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Endormi
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité C (lancier)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Ancien capitaine B (lancier)
      PV : ?/? (Indemne)
      Conditions :
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité D (lancier)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité E (poids lourd)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Endormi
      Renforcé 2

      Ancien capitaine C (poids lourd)
      PV : ?/? (Indemne)
      Conditions :
      Renforcé 2

      Défenseur de la cité F (poids lourd)
      PV : 30/30
      Conditions :
      Renforcé 2

      Le Sonneur
      PV : 1/1
      Conditions :
      Insensible

      VS


      Snai McCauley (Sani)
      Pistolero (Spé.)
      PV : 27/28
      Endurance : 5/5
      Munitions : 8
      Conditions :
      Marque de brutalité 0/3
      Droit au cœur 4/5
      Entre les deux yeux 0/3
      Tactique Kjélbordine 25%

      Nina (GMS)
      Légate (Com.)
      PV : 34/35
      Endurance : 7/7
      Conditions :
      Rythme de bataille 3/6
      Loi du talion 2/3

      Rotussu Nuaru (Cap)
      Ronin (Com.)
      PV : 35/36
      Endurance : 4/4
      Conditions :
      Posture Ten

      Phaerole Dermann (Linkondo)
      Sagittaire (Thé.)
      PV : 18/19
      Mana : 23/23
      Focalité : 3/5
      Conditions :
      Marque de patience 5/5
      Elan divin 0/10
      Regain d'espoir 0/5

      L'ordre des Meneurs est le suivant :
      • Rotussu Nuaru (Cap)
      • Phaerole Dermann (Linkondo)
      • Snai McCauley (Sani)
      • Nina (GMS)

      Les docs :

      Fin du Round : jeudi 4 juillet à 20h00

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