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Messages - Anju

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16
Elle's Theme l'emporte 3 à 2 face à The Final Battle et Demon King's Prelude bat l'autre bide thème de je ne sais quel bide jeu qui, comme chacun le sait, a perdu face à Demon King's Prelude 4 à 1 sans laisser de postérité.



[cocotte gagnante]
Duel n°3

[4] Jurassic Park - Mountain (Triceratops Trot)
Composée par Jon Dunn, proposée par Duplucky


VS

[11] Secret of Mana - Phantom and a Rose
Composée par Hiroki Kikuta, proposée par Morcego




[cocotte gagnante]
Duel n°4

[1] Super Mario RPG - Forest Maze
Composée par Yoko Shimomura, proposée par Guiiil


VS

[3] Super Castlevania IV - Simon's Theme
Composée par Masanori Adachi et Taro Kudo, proposée par Synopz

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels mercredi 18 décembre à 21h.

17
Contre toute attente, Maridia perd 2 à 3 face à je ne sais quel bide thème de je ne sais quel bide jeu qui, comme chacun le sait, a disparu sans laisser de postérité, tandis que Phantom and a Rose s'en sort d'une courte tête face au Boss Theme de Plok, l'éliminant 3 à 2.

Et c'est maintenant le début du troisième tour ! Les choses étant ce qu'elles sont, nous avons désormais 8 musiques dans la cocotte gagnante contre 4 seulement dans la cocotte perdante. Le planning des prochains jours sera donc le suivant :
  • 1er jour : les 2 premiers duels de la cocotte gagnante
  • 2e jour : les 2 duels restants de la cocotte gagnante
  • 3e jour : les 2 seuls duels de la cocotte perdante

Et tout de suite, le troisième tour !



Troisième tour

[cocotte gagnante]
Duel n°1

[13] Terranigma - Elle's Theme
Composée par Miyoko Takaoka et Masanori Hikichi, proposée par Linkondo


VS

[7] Final Fantasy IV - The Final Battle
Composée par Nobuo Uematsu, proposée par Synopz




[cocotte gagnante]
Duel n°2

[10] Live a Live - Demon King's Prelude
Composée par Yoko Shimomura, proposée par Linkondo


VS

[2] A Link to the Past - Select Screen
Composée par Koji Kondo, proposée par Yorick

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels mardi 17 décembre à 21h.

18
Simon's Theme l'emporte 2 à 1 face à Frog's Theme, Elle's Theme écrase la pauvre Rainbow Road 3 à 0 et The Final Battle élimine Helvetia Snowy Mountains 2 à 1. Et tout de suite, la fin de ce second tour !



[cocotte gagnante]
Duel n°4

[2] A Link to the Past - Select Screen
Composée par Koji Kondo, proposée par Yorick


VS

[8] Super Metroid - Maridia
Composée par Kenji Yamamoto, proposée par Synopz




[cocotte perdante]
Duel n°4

[5] Plok - Boss Theme
Composée par Tim & Geoff Follin, proposée par Doutchboune


VS

[11] Secret of Mana - Phantom and a Rose
Composée par Hiroki Kikuta, proposée par Morcego

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels lundi 16 décembre à 21h.

19
Suite à une erreur de ma part, le premier duel d'hier (celui de la cocotte gagnante, "Simon's Theme" VS "Elle's Theme") doit être relancé. "Simon's Theme" devait normalement affronter "Frog's Theme", la numéro 12, et non "Elle's Theme", la numéro 13. Il y aura donc TROIS DUELS aujourd'hui.

Du côté de la cocotte perdante, Forest Maze élimine sa concurrente Voice of Awakening 3 à 1.



[cocotte gagnante]
Duel n°2 (corrigé)

[3] Super Castlevania IV - Simon's Theme
Composée par Masanori Adachi et Taro Kudo, proposée par Synopz


VS
[12] Chrono Trigger - Frog's theme
Composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Doutchboune




[cocotte gagnante]
Duel n°3

[6] Super Mario Kart - Rainbow Road
Composée par Soyo Oka, proposée par Doutchboune


VS

[13] Terranigma - Elle's Theme
Composée par Miyoko Takaoka et Masanori Hikichi, proposée par Linkondo




[cocotte perdante]
Duel n°3

[7] Final Fantasy IV - The Final Battle
Composée par Nobuo Uematsu, proposée par Synopz


VS

[9] Astérix - Helvetia Snowy Mountains
Composée par Alberto Jose González, proposée par Guiiil

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels dimanche 15 décembre à 21h.

20
Demon's King Prelude l'emporte 3 à 2 face à Fighting Of The Spirit et Mountain (Triceratops trot) sauve sa peau en laissant derrière elle Tearing up the Turnpike, notre première musique éliminée avec un résultat de 4 à 1.



[cocotte gagnante]
Duel n°2

[3] Super Castlevania IV - Simon's Theme
Composée par Masanori Adachi et Taro Kudo, proposée par Synopz


VS
[13] Terranigma - Elle's Theme
Composée par Miyoko Takaoka et Masanori Hikichi, proposée par Linkondo




[cocotte perdante]
Duel n°2

[1] Super Mario RPG - Forest Maze
Composée par Yoko Shimomura, proposée par Guiiil


VS

[16] Energy Breaker - Voice of Awakening
Composée par Yukio Nakajima, proposée par Linkondo

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels samedi 14 décembre à 21h.

21
Elle's Theme et Fighting of the spirit l'emportent toutes deux 3 à 1 face à Tearing up the Turnpike et Voice of Awakening respectivement. Et c'est la fin de notre premier tour, nous connaissons maintenant toutes les musiques de cette Guerre des Musiques ! Nous passons à présent au second tour et, à partir de maintenant, les musiques sont réparties en deux catégories, celles qui ont gagné leur dernier duel, et celles qui l'ont perdu. Place aux votes !



Deuxième tour

[cocotte gagnante]
Duel n°1

[10] Live a Live - Demon King's Prelude
Composée par Yoko Shimomura, proposée par Linkondo


VS

[15] Tales Of Phantasia - Fighting Of The Spirit
Composée par Motoi Sakuraba, Shinji Tamura ou Ryota Furuya, proposée par Cap




[cocotte perdante]
Duel n°1

[14] Super Probotector : Alien's Rebel - Tearing up the Turnpike
Composée par Miki Yanagisawa, Masanori Adachi ou Tappy Iwase, proposée par Duplucky


VS

[4] Jurassic Park - Mountain (Triceratops Trot)
Composée par Jon Dunn, proposée par Duplucky

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels vendredi 13 décembre à 21h.

22
Rebonsoir bande de gens (et notamment @Doutchboune qui a déjà voté), la musique n°8 n'est pas celle de Super Castlevania IV mais "Fighting Of The Spirit" de Tales Of Phantasia. Désolé pour cette erreur.

23
Demon King's Prelude écrase Helvetia Snowy Mountains 5 à 1 et Frog's Theme gagne 4 à 2 face à Phantom and a Rose.

On arrive à la fin de notre premier tour (oui, déjà !). La liste des musiques ordonnée sera ajoutée sur le premier message de ce topic, ainsi que le compte-rendu des duels du premier tour.



Duel n°7

[13] Terranigma - Elle's Theme
Composée par Miyoko Takaoka et Masanori Hikichi, proposée par Linkondo


VS

[14] Super Probotector : Alien's Rebel - Tearing up the Turnpike
Composée par Miki Yanagisawa, Masanori Adachi ou Tappy Iwase, proposée par Duplucky




Duel n°8

[15] Tales Of Phantasia - Fighting Of The Spirit
Composée par Motoi Sakuraba, Shinji Tamura ou Ryota Furuya, proposée par Cap


VS

[16] Energy Breaker - Voice of Awakening
Composée par Yukio Nakajima, proposée par Linkondo

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels jeudi 12 décembre à 21h.

24
Petite victoire pour Maridia qui l'emporte 2 à 1 contre The Final Battle. Égalité 1 à 1 du côté du duel entre Rainbow Road et le Boss Theme de Flok. J'apprécie les deux, mais je vais laisser mon amour pour Mario Kart et (la plupart de) ses routes arc-en-ciel l'emporter et trancher en faveur de la première.



Duel n°5

[9] Astérix - Helvetia Snowy Mountains
Composée par Alberto Jose González, proposée par Guiiil


VS

[10] Live a Live - Demon King's Prelude
Composée par Yoko Shimomura, proposée par Linkondo




Duel n°6

[11] Secret of Mana - Phantom and a Rose
Composée par Hiroki Kikuta, proposée par Morcego


VS

[12] Chrono Trigger - Frog's theme
Composée par Yasunori Mitsuda, proposée par Doutchboune

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels mercredi 11 décembre à 21h.

25
Notre Mini Guerre des Musiques de Noël commence par la victoire de Select Screen face à Forest Maze 4 à 1 et celle de Simon's Theme face à Mountain (Triceratops Trot) 3 à 2.



Duel n°3

[5] Plok - Boss Theme
Composée par Tim & Geoff Follin, proposée par Doutchboune


VS

[6] Super Mario Kart - Rainbow Road
Composée par Soyo Oka, proposée par Doutchboune




Duel n°4

[7] Final Fantasy IV - The Final Battle
Composée par Nobuo Uematsu, proposée par Synopz


VS

[8] Super Metroid - Maridia
Composée par Kenji Yamamoto, proposée par Synopz

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels mardi 10 décembre à 21h.

26
Fin de la phase d'inscription

La phase d'inscription est à présent terminée. Il est désormais impossible d'ajouter, retirer ou modifier une proposition, à moins qu'une vidéo sélectionnée ne disparaisse. Puisque nous étions très loin des 32 propositions qu'il nous fallait (on a atteint un total de 19), il nous a fallu en retirer 3 pour retomber à 16 et proposer une Guerre des Musiques juste et sans "duel à trois". Merci à @Cap qui s'est dévouée pour retirer deux des siennes, et j'ai également retiré de la liste la piste "Hyrule is Restored" de BS Zelda, proposée par @Morcego, car je ne pouvais pas trouver de version Youtube de cette musique. Ce sera donc une Guerre des Musiques plus courte que d'habitude avec un total de 16 musiques.

Avant de commencer, voici un petit rappel des règles pour ceux qui les auraient oubliées :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bonne Mini Guerre des Musiques de Noël !



Premier tour

Duel n°1

[1] Super Mario RPG - Forest Maze
Composée par Yoko Shimomura, proposée par Guiiil


VS

[2] A Link to the Past - Select Screen
Composée par Koji Kondo, proposée par Yorick




Duel n°2

[3] Super Castlevania IV - Simon's Theme
Composée par Masanori Adachi et Taro Kudo, proposée par Synopz


VS

[4] Jurassic Park - Mountain (Triceratops Trot)
Composée par Jon Dunn, proposée par Duplucky

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels lundi 9 décembre à 21h.

27
Après un triple recomptage des voix pour être bien sûr, c'est le Super Système de Divertissement Nintendo qui l'emporte sans contestation aucune avec 19 points sur 48. Et tout de suite, le détail des résultats :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bienvenue donc dans cette
Guerre des Musiques
:note: Édition 2024 (bis) :note:

Le thème de cette GDM sera les musiques des jeux dont la première sortie s'est faite sur SNES. Vous pouvez à présent proposer des musiques correspondant à ce thème, suivant les règles ci-dessous :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Liste des musiques interdites :
  • A Link to the Past - Dark World
  • A Link to the Past - Death Mountain
  • A Link to the Past - Hyrule Castle
  • A Link to the Past - Kakariko Village
  • A Link to the Past - Lost Woods
  • Donkey Kong Country - Final Boss
  • Donkey Kong Country 2 - Stickerbrush Symphony
  • Final Fantasy V - Battle with Gilgamesh
  • Final Fantasy VI - Aria di mezzo carattere
  • Final Fantasy VI - Shadow's Theme
  • Final fantasy VI - The Decisive Battle
  • Killer Instinct – The Dragon Spirit
  • Kirby Superstar - Gourmet Race
  • Secret of Mana - Fear of the Heavens
  • Street Fighter II - Guile's Theme
  • Street Fighter 2 - Vega's Theme
  • Street Fighter II - Zangief's Theme
  • Super Double Dragon - China Town
  • Super Double Dragon - Mission 5 (The streets)

Vous avez jusqu'au 8 décembre 2024 à 21h pour proposer des musiques. Le premier tour (et donc, les deux premiers duels) commencera à ce moment-là.

28
Guerre des Musiques
:note: Édition 2024 (bis) :note:

On va bien terminer cette année (et sans doute commencer la suivante) avec une nouvelle Guerre des Musiques ! Si, si, j'insiste. Cette fois, on vous propose pour thème l'OST des jeux de cette console Nintendo. Oui oui, je parle bien de celle-ci. Celle dont vous allez décider dans les commentaires parmi les suivantes :
  • NES
  • SNES
  • Game Boy & Game Boy Color
  • Nintendo 64
  • GameCube
  • Game Boy Advance
  • DS
  • Wii & Wii U
  • 3DS

Je précise d'avance que quel que soit le résultat, je fournirai une liste de musiques interdites. Oubliez tout de suite The Great Sea, Lower Brinstar, Gourmet Race, ces quelques thèmes de Super Mario Galaxy, le thème principal de cette cinquantaine de jeux et à peu près toute l'OST d'Ocarina of Time... entre autres. Un peu d'originalité, que diable !

Nous gardons bien évidemment le système de double élimination des tournois précédents. Pour rappel, cela signifie que si votre musique perd un duel, elle n'est pas encore éliminée ! Elle passera dans un second arbre de tournoi, la cocotte perdante, avec les autres musiques ayant perdu un match au tour précédent, et devra les affronter pour pouvoir remonter dans la cocotte gagnante. Perdre dans la cocotte perdante signifie l'élimination définitive, gagner dans la cocotte perdante signifie retourner dans la cocotte gagnante au tour suivant (#nonauxanglicismes). On notera que ce n'est pas exactement le même fonctionnement que dans la dernière Guerre des Musiques. Ici, une musique n'est éliminée que si elle perd deux duels d'affilée.



Les règles :

Concernant le choix de la console :
  • Vous pouvez choisir jusqu'à 3 consoles différentes
  • Quel que soit le nombre de consoles que vous choisissez, il vous faut le présenter comme une liste ordonnée de 1 à 3, la numéro 1 étant celle que vous souhaitez le plus voir gagner
  • La console que vous placez en première place de votre liste gagne +3 points. Une console placée en seconde place gagne +2 points. Une console placée en troisième place gagne +1 point.
  • Toutes les consoles commencent avec 0 point. A la fin, la console qui a le plus de points au compteur remporte la partie
  • Si le vote se termine par une égalité, votre serviteur se chargera tout partialement de lui régler son compte en ajoutant +1 point.
Phase d'inscription : [ÉDITÉ APRÈS LE RÉSULTAT DU PREMIER VOTE]
  • 3 propositions maximum par participant
  • Chaque proposition doit remplir les conditions suivantes :
    • Provenir de l'OST d'un jeu vidéo sorti pour la première fois sur SNES
    • Être absente de la liste des propositions interdites
  • Une musique par jeu par participant
  • Si vous voulez remplacer une musique que vous avez proposée par une autre, évitez d'éditer votre premier message, je risque de ne pas le voir. Faites plutôt un nouveau post à chaque fois que vous voulez proposer une nouvelle musique. Et bien évidemment, n'oubliez pas de préciser à chaque fois quelle musique doit être remplacée parmi celles que vous aviez déjà proposées.
  • Le nombre total de propositions sera bloqué à 32. Passé ce seuil, aucune nouvelle proposition ne sera acceptée à moins qu'une autre ne soit retirée dans le même temps.
Phase de duel :
  • Chaque jour, à 21h environ, deux nouveaux duels sont annoncés
  • Vous avez 24 heures pour voter pour votre musique préférée (une par duel)
  • Vous n'êtes pas obligé de voter pour les deux duels
  • Mettez vos votes en gras (soit le numéro de la piste, soit son nom, soit les deux)
  • S'il y a égalité, votre serviteur se chargera tout partialement de lui régler son compte.
Code: (Exemples de votes) [Sélectionner]
Je vote pour [b]Forest Temple[/b].
Je vote pour la numéro [b]2[/b].

(Cliquez pour afficher/cacher)



Liste des musiques inscrites :
(Cliquez pour afficher/cacher)



Vous avez jusqu'au 3 décembre 2024 à 18h pour voter.

29
Jeux Vidéo / Quel est votre genre de Jeu Vidéo Préféré?
« le: jeudi 31 octobre 2024, 22:58:01 »
Moi j'aime bien les Dark Souls-like, les Bloodborne-like, les Majora's Mask-like, les Warcraft III-like et les Luigi's Mansion-like. C'est vraiment les meilleurs genres.

Ah et j'adore gaspiller des centaines d'heures de ma vie sur les jeux où tu personnalises ton espace comme les derniers Animal Crossing ou les Dragon Quest Builders sur Switch.

30
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Phantom Hourglass
« le: jeudi 31 octobre 2024, 22:46:44 »
Bon, j'ai relancé une dixième (oui) partie de Phantom Hourglass, et pour la toute première fois je l'ai complété à 100%. Bon, il me reste encore deux fichus poissons à trouver, et je n'ai pas la foi de faire des mini-jeux en boucle en espérant trouver enfin toutes les pièces de bateau, mais j'ai tout le reste, c'est déjà pas mal. On sent qu'il y a eu de gros changements dans ma manière d'appréhender le jeu depuis ma dernière partie... j'ai passé plus de temps sur ma carte qu'à jouer dans les 9 précédentes, à vouloir dessiner chaque arbre, chaque barrière, chaque rocher, chaque sentier et, oui, même l'herbe et les fleurs (j'étais fou). Là, ça ne m'intéressait plus vraiment, j'ai très peu utilisé ma carte dans cette partie... et globalement, je remarque que j'étais beaucoup moins pris par le jeu que dans toutes mes parties précédentes, alors même que je ne l'avais jamais fait autant à fond. Les cinématiques ne m'impressionnaient plus (même la scène pré-combat final qui me donnait des frissons gamin) et la faiblesse de l'OST se faisait ressentir. J'ai aussi remarqué de nouveaux défauts, maintenant que j'ai un regard plus critique sur le jeu :
  • Des donjons extrêmement linéaires, qui ne nous font presque jamais repasser dans une salle déjà explorée (et seulement pour la traverser rapidement, quand ça arrive), qui ne nous obligent donc jamais à noter des éléments (en utilisant la fonction carte, par exemple...) à retenir pour revenir plus tard, qui ne sont que des successions d'épreuves sans que les étages ne communiquent entre eux ni même que les différentes salles d'un même étage ne communiquent un minimum entre elles... à l'exception notable du temple du roi des mers. Sa section violet-bleu-doré (septième, huitième et neuvième sous-sols) avec les trois cristaux étant pour cette raison ma préférée tous donjons confondus :oui: ;
  • Des phases d'exploration tout aussi linéaires : si l'on excepte les îlots avec deux trésors et un mini-jeu, toutes les îles nous proposent un chemin bien droit vers le donjon / un trésor avec une succession d'épreuves et un raccourci à la fin pour repartir. Il y a bien besoin de revenir sur un certain nombre d'îles pour y utiliser les bombes, l'arc, la pelle et surtout le grappin, mais ce n'est guère mieux. On mentionnera quand même l'île inconnue, la bonne idée du jeu, qui n'est qu'une grande énigme (et une des meilleures !) ;
  • Des combats qui représentaient un certain challenge quand j'avais 8-9 ans mais qui aujourd'hui ne mettent plus la moindre pression, et pourtant je m'étais mis au défi de faire le jeu sans ramasser les réceptacles de cœur (bon, j'en ai eu quelques-uns "sans le faire exprès" en réussissant des mini-jeux ou des quêtes), mais à part éventuellement le dernier combat contre Jolène, je ne me suis jamais senti en danger de tout le jeu en jouant Link (j'ai eu quelques game over en bateau en revanche) ;
  • Des PNJ fades... je ne suis pas dérangé par le côté caricatural, gros nez, joues rouges et tout ça, mais on glisse sur tous les personnages qu'on croise et on les oublie, même ceux supposés être un peu plus marquants / attachants / caractériels comme les personnages sur les bateaux itinérants, Moran et son père le vieil aventurier ou Joanne la sirène (et ça pour le coup, même à 8 ans et en n'ayant fait aucun autre Zelda, ça me sautait aux yeux) ; ils échouent totalement, par leur faible nombre comme par l'écriture de leurs dialogues à donner l'illusion d'un monde vivant, et c'est bien dommage. Pour le coup, c'est un des quelques points sur lesquels ST est meilleur que PH ;
  • Et puisqu'on en parle, je ne suis pas franchement intéressé par la mythologie des Zelda et je n'attends rien de plus du scénario principal que de m'en mettre plein les mirettes avec des jolies cinématiques et de me motiver à avancer, mais je regrette vraiment, en comparaison de tous les autres Zelda - y compris ST encore une fois -, qu'il n'y ait pas eu plus d'attention portée au monde du roi des mers. Le scénario principal et les légendes racontées par Siwan se trouvent complètement désincarnés, hors du reste du jeu, le tout manque vraiment de matière ;
  • Les trésors sont très secondaires et ne sont finalement que des "rubis en puissance", on arrive à 9999 rubis à la fin du jeu même en ayant acheté tous les objets les plus chers... et malgré ça, on ne peut pas compléter la collection des pièces de bateau, parce que Terry ne les vend qu'une par une et que ça se fait aléatoirement et sans se soucier de si on les a déjà ou pas ;

Et pourtant, il y a également des qualités que je n'avais jamais bien notées avant et qui m'ont sauté aux yeux cette fois, même si elles vont surtout concerner des passages précis :
  • Quelques excellentes énigmes jouant avec les fonctionnalités du jeu : j'ai cité celle de l'île inconnue, je pense également à l'énigme qui te demande de fermer ta DS pour "presser" la carte sur l'écran du bas contre celle sur l'écran du haut, et j'ai également découvert avec amusement quelque chose que je n'avais jamais considéré comme une énigme mais qui en est, semble-t-il, une à part entière : sur l'île Canon, Eddo nous demande de crier le plus fort possible dans le micro de la DS pour nous vendre sa grue de récupération ; si le cri est trop faible, il faudra payer plein pot, s'il n'y a pas de son, il refuse de le vendre. Son assistant nous conseille de hurler "Je veux une grue de récupération !" dans le micro... Sauf qu'à moins de vivre seul dans une maison au milieu de nulle part, personne n'a envie de brailler ça très fort. Et justement, après avoir obtenu la grue, le même assistant (ce gros troll) vient nous dire "j'espère que tu n'as pas vraiment crié, tu aurais eu l'air malin !" :hap: C'est là que j'ai réalisé que ce que j'ai passé un petit moment à faire, c'est-à-dire chercher des techniques pour tromper le micro sans vraiment hurler... c'était exactement ce que le jeu voulait que je fasse. Une petite énigme méta basée sur le fait qu'on n'a pas envie de déranger ses proches ou des inconnus en braillant. Amusant.
  • Le temple du roi des mers comme épreuve finale du jeu : sans compter tous les trésors cachés disséminés un peu partout, il existe de très nombreux raccourcis qui nous permettent de sauter quasiment tous les étages, si on connaît suffisamment les lieux, et d'arriver tout au bout en peut-être moins de cinq minutes. Mention spéciale à un raccourci que je n'avais jamais réussi à ouvrir : il faut récupérer la petite clé du troisième sous-sol, puis sauter toute l'énigme de cet étage en utilisant le grappin, pour avoir une clé en rab à utiliser au septième sous-sol afin de passer les septième, huitième et neuvième sous-sol en une minute ou deux et sans risque. L'apparition d'un compteur dans notre menu en fin de jeu nous incite à "speedrun" ce donjon, et c'est bien amusant.  :oups:
  • L'île dédale comme épreuve finale ultime du jeu : ce petit mini-jeu secret nous oblige à réessayer encore et encore, à planifier le chemin que l'on prend pour ne pas perdre une seconde (en utilisant à fond la carte !) tout en nous faisant utiliser la plupart des objets du jeu. C'est sans aucun doute le moment le plus difficile du jeu, et une très belle découverte pour le gamin qui avait abandonné dès le défi facile dans toutes ses parties.[/i]
Et puis bon, je ne vais pas revenir dessus, mais question gameplay, la manière de déplacer Link, de combattre, d'utiliser tous les objets est super bien pensée et exploite à fond la proposition de la DS (le boomerang <3), la carte était une super idée, Linebeck et Ciela sont cool, j'aime bien les Skimos, j'adore l'île Goron et son quiz, j'aime les énigmes de l'île Molida et de l'île des Morts, certains boss sont assez fun à affronter (Crustère, Stégoronsaure ou Oohiss), le boss final est un élégant mélange entre Bellum, les spectres et Jolène qui rappelle les plus grosses épreuves du jeu et ses thèmes principaux... Ça reste un des trois grands "jeux du cœur" de mon enfance et je l'aime d'amour, même si j'en suis beaucoup plus critique cette fois.

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