Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kurkumai

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Sur le plan musical, je ne suis pas sensible au travail
de Bulteau concernant Majora's Mask
(contrairement au visuel des démos et des artworks).

En revanche, je suis totalement
conquis par son thème des abeilles :





En proposition orchestrale récente,
j'ai trouvé renversant ce Kokiri Village de MUSIK.
Je ne suis pas sûr que l'OST du film Zelda à venir
sera capable de m'émouvoir autant.




2
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: mercredi 27 mars 2024, 14:31:17 »
J'ai récemment redécouvert toutes les musiques de ma playlist Zelda personnelle, avec quelques nouveautés au passage. Voici deux reprises de musiques de donjon Zelda que je trouve particulièrement réussies. RebeccaETripp et Rozen sont des valeurs sûres.

Il y a cet album de ROZEN qui est resté obscur,
en collaboration avec un ancien de ZREO.
Dungeons & Dodongos (6500 vues en moyenne).

Du côté des underrated, Fingelion Meriath
est artiste au style ambient qui s'intéresse
justement aux musiques de donjons.
Le dernier remix en date : City in the Sky.




3
Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: lundi 25 mars 2024, 11:03:30 »
Cette dissonance "musée" / "trophées absents" est terrible ^^
Le mot "musée" me semble essentiel pour l'avenir de la série,
bien qu'il s'agisse implicitement d'un musée promotionnel.



[Idée de musée pour le futur]

Dans mon idéal, le prochain Smash évoluerait davantage dans la direction de musée.
celui-ci serait inclus de base avec la console, à explorer en 3D ou en vue de dessus,
formant des galeries en expansion constante grâce aux mises à jour en ligne.
Comme le musée serait virtuel, les galeries serait modulables, pouvant être triées
par chronologie, éditeur, genres, panthéon des combattants…

Pour les trophées honorifiques des jeux historiques, Nintendo ferait la modélisation.
La gratuité du muséum rendrait les négociations plus simples auprès des éditeurs :
"nous réalisons ce trophée, tout le monde y gagne, nous ne vous devons rien."

Pour les trophées des jeux récents, ça serait aux développeurs de fournir les Trophées :
"vous voulez un espace dans le musée ? Fournissez-nous 3 trophées selon la charte."
Voilà comment soulager la charge de travail.



[Attente de Space Invaders]

Ultimate ne pouvait pas être ultime sans Space Invaders quelque part.
Et qui dit musée dit Space Invaders.

Nintendo devrait arrêter d'ignorer ce hit qui l'a motivé à se lancer dans le jeu vidéo,
qui a intéressé Shigeru Miyamoto pour le domaine, pareil pour Satoshi Tajiri (Pokémon),
et surtout Masahiro Sakurai, dont la thèse d'étudiant "Risk and Return" s'appuie sur SI.

Nintendo devrait moins valoriser son propre jeu Sheriff que SI.
Son complice Namco devrait moins arroser Smash Bros de sprites de Galaga l'air de rien.

Square Enix ne devrait pas rester qu'un simple distributeur de JRPG dans SSB
(Bravely Default · Dragon Quest · FF · Kingdom Hearts · Mana · Octopath Traveler)
alors que la société possède des licences comme Tomb Raider et Space Invaders.

4
Bonheur sur toi,
merci pour ton partage.

5
Débat / Effondrement
« le: samedi 23 mars 2024, 15:45:00 »
[Partis politique manœuvrés par des ultra riches]

Pour le coup des partis gérés par des millionnaires, mon point, ce n'est pas que c'est "tous pourris", mais que ce n'est pas une bonne expression. Les partis / mouvements qui ne brassent pas des millions avec des membres bien fortunés n'existent pas ou très peu dans le paysage médiatique.

Merci pour la précision.
J'entendais "ultra riches" par multimilliardaires.
Rien que dans le secteur d'influence médiatique :

(Cliquez pour afficher/cacher)

6
Débat / Effondrement
« le: samedi 23 mars 2024, 12:36:48 »
[Aparté : réponse Vu]

Vu et France 2 appartiennent à France TV, donc il y a un rapport de vision.
Le groupe a une part incontestable de gauche, avec les bases anti-discriminations
et le constat écologique, mais qui a ses limites et sa censure.

Ruquier est à l'image de cette gauche "fataliste" ; d'un côté il relève que des choses vont très mal,
et de l'autre il dit publiquement ne pas être sûr de voter à gauche au 1er tout, hésitant avec Macron.
Le résultat est la propagation du statu quo.

Vu peut faire des taquineries inconditionnelles, c'est tout à fait juste.
Contre EDM ici ? Cette fois, je ne vois pas en quoi. Contre des propos du ministre sur une autre actu, oui, j'ai vu passer un cut sur une grimace. Rien de bien "défonçant" selon moi.
Pour le 49.3 et les manifestations à propos des retraites, tout le monde ou presque s'est payé la tête de LREM. Il était attendu qu'il n'y aurait pas de soutient du groupe médiatique publique, Vu n'allait pas se mettre en marge.



A un moment, quand consensus scientifique il y a, c'est le seul qui devrait être relayé au grand public. Jean-Michel Facebook n'a pas son mot à dire et son avis à donner dans un débat d'expert

Oué, ou Pascal Praud niant l'implication de l'activité humaine sur le changement climatique.
Mais diviser l'opinion, c'est utile.

Si le consensus scientifique du GIEC devrait faire autorité absolue,
il y aurait d'abord de la victimisation, je suppose sans conséquence.
Avec de la diabolisation aussi, ça va de paire.
Propagande !
Lobbying !
Dogme scientiste !

Puis, les débats sur les restrictions individuelles en corrélation
provoqueraient de la réactance, avec Mayor’s Meeting en fond,
mais au moins ça permettrait d'appréhender les changement.
- Limiter les déplacements personnels à véhicules motorisés ?
- Limiter l'achat de produits de ruminants d'élevage ?
- Limiter les naissances ?
- Sensibiliser au stockage de vidéos personnelles sur le Cloud ?
- Diminuer le prix de l'électricité / remplacer le chauffage au gaz ?

Je ne dis pas qu'il faudrait faire ci ou faire ça,
je dis que j'aimerais en entendre parler pour bâtir en commun.

Peut-être même qu'il pourrait y avoir des réformes fédératrices.
Par exemple, je ne sais pas s'il y aurait de la matière au clivage
à obliger un Service Agricole de 1 an comme un Service Militaire.

7
Débat / Effondrement
« le: vendredi 22 mars 2024, 14:48:52 »
Dans son montage,
Vu traite le dérèglement avec un parti prix anxiogène,
sans contre basculer avec divers extraits d'émissions
informant d'éventuels progrès ou expérimentations.

C'est mieux que Zap Télé Officiel (affilié BFM 2018-23, à vérifier)
qui n'en parlait pas du tout, mais ça reste décourageant selon moi.

D'un autre côté, dans son montage encore,
Vu montre qu'il est capable d'attaquer des opinions et des personnalités politiques,
quitte à utiliser pour cela des extraits de Quotidien (TMC, Bouygues, Républicain).
Mais cela ne se fait jamais contre LREM, alors qu'il y aurait de la matière constante.

C'est à l'image de France TV en général : par exemples, Léa Salamé et Patrick Cohen
évitent scrupuleusement de critiquer le pouvoir en place (ou alors j'ai manqué ça).



[Sujet sensible : politique]

Le programme de LFI propose une 6e République,
avec entre autres un encadrement strict des lobbies européens.

Aux élections présidentielle 2017 et 2022,
ce programme était le seul vote utile à faire
pour agir en faveur de l'écologie
(pour ne parler que d'écologie en
essayant d'éviter les digressions),
et ça le sera encore potentiellement en 2027.

En disant les choses autrement,
quiconque a fait le choix de ne pas voter pour LFI
au premier tour des présidentielles 2017 et 2022
a spécifiquement voté contre la 6e République
et le progrès écologique, peu importe les raisons.
 
Décrire LFI comme étant dominé par des ultra riches comme tous les partis,
c'est en mon sens du dooming similaire à "les politiques sont tous corrompus",
en un peu moins stigmatisant.
De manière similaire, cela favorise :
- l'invisibilisation du programme de LFI ;
- l'abstentionnisme ;
- l'immobilisme, le statu quo ;
- et donc au final le jeu des puissants
et de leurs partis LREM et le RN.

Ce n'est que mon avis.

8
Débat / Effondrement
« le: vendredi 22 mars 2024, 07:41:16 »
[Sujet sensible : politique]


L'immobilisme.

Il est encouragé par 2 faces d'une même pièce :
- les partis défendant les ultra riches, normal ;
- les ennemis de la science : l'extrême droite,
qui est un autre parti d'ultra riches
(soutenu par Bolloré et contre l'ISF).


LREM a le soutient de France TV qui tient une position complaisante.
Il y a cependant un léger point de rupture à propos du service public,
ce qui fait que France TV n'encourage pas l'effondrement à ce niveau.

Le zapping de FrTV, Vu, compile des conséquences du dérèglement
climatique sans parler de progrès scientifique, affectant ainsi le moral,
et cherche à ridiculiser le Groupe Bolorré via le montage.

Le positionnement politique du Groupe Bolorré est l'extrême-droite.
Cnews et C8 ne communiquent généralement pas sur la responsabilité
face au dérèglement climatique, cherchant plutôt à ridiculiser des propos
et actions d'écologistes, ou inviter et humilier (= piéger) des passionnés.



Parmi les citoyens qui anticipent l'effondrement, il y a :
- les chercheurs de solutions scientifiques et éthiques (collapsologues) ;
- les survivalistes fantasmant une autonomie avec un repli et des guns,
à l'extrême droite, exemple avec la BD de L'Actu Animée ci-dessous ;
- des communautés diverses expérimentant des alternatives en écolieux ;
- des militants engagés pour les actions directes.



Parmi les groupes actifs, Les Soulèvements de la Terre s'est vu qualifié d'écoterroriste par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, et a fait l'objet d'une vague d'arrestations de militants par la sous-direction anti-terroriste (SDAT). Évidemment, l'extrême droite était en accord. Cela signifie la chose suivante : sous le régime de n'importe quel parti d'ultra riches, celui qui est actif au lieu de rester immobile risque d'être fiché en tant que terroriste. La solution complémentaire aux actions directes est de soutenir par un vote utile un parti politique qui ne soit pas manœuvré par des ultra riches et qui encourage les réformes favorisant la lutte contre la convergence des crises.

9
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mercredi 20 mars 2024, 15:53:35 »




CONSOMMER DU FOIE GRAS


Projetez-vous de renoncer à consommer du foie gras ?
Si non, quelle serait la bonne raison de cette consommation ?




Cette raison fait-elle partie de celles qui ont déjà été
données sur ce fil à propos de l'élevage en général,
ou bien s'agirait-il d'une autre ?


Extraits de discutions
(Cliquez pour afficher/cacher)


Voici les raisons exprimées
(par ordre chronologique) :
  • Parce que notre système digestif peut le digérer.
  • Par chaîne alimentaire.
  • Par préservation des espèces d'élevage.
  • Parce que les animaux ne se privent pas.
  • Par cycle de la vie.
  • Par chaîne alimentaire.
  • Parce que cela n'est pas irrespectueux de l'environnement.
  • Par préoccupation du bien-être ressenti par la consommation.
  • Par préoccupation des familles des salariés du marché du foie gras.

10
Quiz Zelda / Quiz Oracle series (OoA et OoS)
« le: mercredi 20 mars 2024, 09:05:35 »
Indice : le personnage de OoS, avec sa petite chevelure et sa petite barbe totalement vertes, ressemble un peu à Jabu-Jabu.

11
De base, il n'y a pas pas de problème de cohérence puisque le film est un remake.

Mais, si tu souhaites écarter qu'il s'agit d'un remake, c'est possible. Tu peux t'arranger en justifiant le changement de Shinji par l'effet de la dissociation mentale, phénomène post-traumatique réel. La fin de NGE se passe uniquement dans la tête de Shinji, qui s'invente une réalité confortable à l'abri de la réalité extérieure, loin de la peine causée par la chute de tous les autres pilotes. Cette personnalité peut rester bloquée en profondeur pendant que l'autre Shinji continue de faire face au monde avec ses réactions passives et violentes dues à sa catatonie.

Cette explication me semble valable narrativement.

12
Les visions d'auteur évoluent.
C'est ça, l'art.
Dans le vrai art, les visons des auteurs sont au service de l'œuvre
au lieu que les attentes (spectateurs et marketing) dominent tout.

Qui sait ce qu'a reçu l'auteur entre les deux réalisations ?
Probablement des lettres d'insultes ou pire encore.
Le résultat est que Anno a recommencé à voir les choses en noir,
lui qui voulait aider et encourager le monde avec un message positif

Il a donné avec cœur, et cela l'a piqué à nouveau.
Il a alors transcendé son dilemme du hérisson.
TEoE est le nouveau résultat suite au contexte des courriers.
Shinji retourne au plus mal parce que Anno est retourné au plus mal,
il a perdu toutes ses illusions, si bien qu'à la fin il tue tout le monde.
Voilà, s'en est fini de la chaleur et des piqures des hérissons, rideau !



Il y aurait un parallèle inverse avec Yoshiaki Koizumi pour Link's Awakening et Majora's MasK.
Dans NGE, le héros fait son deuil, quitte à fantasmer une réalité alternative, et parvient à retrouver confiance en lui (parallèle avec MM).
Dans TEoE, le héros reste au plus mal et tue tout le monde avant de se retrouver devant une mer où s'étend le vide (parallèle avec LA).

13
Théories sur Zelda / [MM] La transformation manquante
« le: jeudi 14 mars 2024, 18:44:47 »
    * Les textes en spoiler sont les moins importants.


    Sur la route du 4e Géant dans la 4e région,
    une 4e transformation attend le joueur…

    Elle n'a pas été dévoilée dans :
    - les bandes annonces ;
    - les magazines Nintendo ;
    - le mode d'emploi du jeu…
    Mais…



    Le masque du Géant vient de nulle part.
    Il est une anomalie :
    - à usage unique ;
    - sans lien habituel avec un PNJ ;
    - apparaissant en donjon juste avant le boss (N64),
    même carrément pendant le combat de boss (3DS).

    Une 4e transformation plus sérieuse remplacerait celle-ci.

    Cette théorie explore quelle aurait pu être l'alternative,
    entre conception appropriée et réappropriation.




    SOMMAIRE


    COLLECTE DES BIAIS
    • La 4e forme doit adapter des capacités de OoT
      • Le Monocle de Vérité vient de nulle part
      • Concernant les haricotes magiques
      • Concernant le grappin
    • Le contenu coupé de MM
      • Le Rayon de Vie
    • L'éventuel recyclage des jeux suivants
      • The Wind Waker
      • Twilight Princess (Link Loup)
      • Super Mario Sunshine
    • Les Chants sont trop importants à Ikana
      • Le Chant des Tempêtes annule le heaume du Capitaine
      • Le Chant de l'Envol annule la cagoule Garo
      • L'Hymne du Vide est trop pénible
    • La référence aux Contrées du Rêve
    ÉCHECS DE CONCEPTION
    • Les problèmes de Link Gerudo
    • Les problèmes de Link Sakdoss
    CONCEPTION DE LA 4e FORME
    • L'infiltration
    • Le profil transcendant de Kamaro
      • Interactions
      • Le 4e mini-jeu
    • Utilisation de la forme de Link Munli
    EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE
    • Points clés avant Ikana
    • Points clés au Canyon Ikana
    CONCLUSION




    COLLECTE DES BIAIS


    Avec 3 formes pour 4 régions, les comptes ne sont pas bons.

    L'idée de base des transformations provient du changement d'âge dans OoT.
    D'après le livre d'Oscar Lemaire, XV Le Sprint : Le Pouvoir des masques,
    la limite a été fixée à trois transformations principales en raison du planning.

    Aucun indice ne laisse supposer quelle 4e transformation aurait été envisagée.
    Toutefois, il serait possible de tisser des choses à partir d'éléments divers.



    La 4e forme doit adapter des capacités de OoT

    Chaque forme est conçue pour réutiliser des capacités d'Ocarina of Time :

    Mojo – lance-pierre, bottes des Airs.
    Goron – tunique rouge, gantelets d'Argent, masse des Titans.
    Zora – tunique bleue, bottes de Plomb, boomerang.

    Une 4e transformation devrait également avoir d'autres capacités.
    Par élimination, cela laisse peu de choix.

    Sont exclus :
    - les collectables – bâtons Mojo, noix Mojo, bombes, missiles ;
    - les objets propres à Link Enfant – arc, bouclier Miroir, grappin.

    Il resterait alors :
    - le Feu de Din (absent du jeu) ;
    - le Monocle de Vérité (justement vide de sens) ;
    - les haricots magiques (justement vides de sens).

    • Le Monocle de Vérité vient de nulle part



      Le Monocle de Vérité est vide de sens :
      - sans lore de contexte ;
      - avec Darmani qui attend à côté comme par hasard ;
      - sans utilisation vraisemblable ni fun dans le labyrinthe d'échelles invisibles ;
      - sans adaptation appropriée en tant que masque magique.

      Une 4e transformation ferait l'effet du Monocle à sa place.
      N'importe quelle forme de Mort Vivant ou d'Animal aurait pu le permettre,
      exactement comme ce que propose Link Loup dans Twilight Princess.
      Autrement, un simple masque de collection pourrait avoir cet effet.


    • Concernant les haricots magiques



      Les haricots magiques sont vides de sens.
      Dans OoT, ils étaient justifiés par la mécanique du temps.
      Dans MM, ils sont à peine justifiés par la mécanique de pluie,
      et sont superflus puisque les Fleurs Mojo sont déjà des plantes
      spécifiquement conçues pour élever Link d'un point à un autre.


    • Concernant le grappin

      (Cliquez pour afficher/cacher)


    Le contenu coupé de MM

    Focus sur les éléments
    qui avaient du potentiel.

    • Le Rayon de Vie

      Le Rayon de Vie est sous-exploité.
      Il apparaît la première fois dans un Zelda en 3D libre en tant que capacité ultime d'Oni Link.
      La transformation est facultative et n'est possible que dans les salles de boss.
      Or, selon les données du jeu, plusieurs ennemis ont été programmés pour réagir au rayon.

      Par exemples, il était prévu de pouvoir :
      - faire disparaître les copies de Wizzrobes ;
      - assommer les gardes Gerudo ;
      - étourdir le père de Pamela ;
      - repousser les sbires d'Igos.
      Cela ne signifie pas qu'Oni Link aurait pu apparaître plus tôt,
      mais plutôt que le Rayon de Vie aurait pu apparaître autrement.

      Le rayon permettrait de résoudre des énigmes, à la manière du rom hack
      The Missing Link, et l'Attaque Circulaire au joystick lancerait aussi un rayon
      dans le cas où Link manquerait de cœurs.


    L'éventuel recyclage des jeux suivants

    Tous les jeux ont du contenu coupé pouvant être recyclé,
    quelles soient les étapes de développement.

    • The Wind Waker

      (Cliquez pour afficher/cacher)


    • Twilight Princess (Link Loup)

      (Cliquez pour afficher/cacher)


    • Super Mario Sunshine

      (Cliquez pour afficher/cacher)


    Les Chants sont trop importants à Ikana
    au détriment des masques




    La route vers le Temple de la Forteresse de Pierre
    est verrouillée par 9 "clés" spécifiques successives,
    et dont les chants rendent les masques obsolètes.

    • Le Chant des Tempêtes annule le heaume du Capitaine

      L'accès au Moulin à Musique est verrouillé par trois nouvelles clés :
      - Epona ;
      - la Sonate de l'Éveil (déjà acquise) ;
      - le heaume du Capitaine ;
      - le Chant des Tempêtes.

      Le Chant des Tempêtes est une mélodie iconique dans OoT,
      mais devient sous-utilisé dans MM.
      Il est à usage unique (sauf pour arroser des haricots magiques),
      transmis par Bémol pour que Dièse fasse cesser sa malédiction.

      Une 4e transformation devrait faire réagir Dièse à la place.


    • Le Chant de l'Envol annule la cagoule Garo



      L'accès à la Vallée Ikana est verrouillé par trois nouvelles clés :
      - la cagoule Garo ;
      - le grappin ;
      - les flèches de Glace.
      Suite à quoi le Chant de l'Envol permet de s'y téléporter directement.

      Ici, c'est l'obligation de la cagoule Garo qui est superflue.
      Il n'y a pas de bonne raison que le passage soit gardé par le Marchand d'Âme alors que Sakon peut le traverser.
      La rumeur du père de Pamela semble indiquer que, de base, Link n'aurait pas forcément dû posséder le masque.

      Citer
      Selon certaines rumeurs, des
      Garos auraient été vus près du
      ranch…

      Une 4e transformation devrait à elle-seule permettre d'accéder à la Vallée Ikana.
      La cagoule Garo devrait devenir un masque optionnel.


    • L'Hymne du Vide est trop pénible



      L'accès au Temple de la Forteresse de Pierre est verrouillé par trois nouvelles clés,
      en plus du mini-donjon consistant à rapporter 13 contenus de bouteilles :
      - le Chant de l'Apaisement (déjà acquis) ;
      - la masque de la Momie ;
      - le bouclier Miroir ;
      - le baril de poudre (déjà acquis) ;
      - l'Hymne du Vide.

      L'Hymne du Vide est une anomalie :
      - impressionnant d'un point de vue ambiance ;
      - inutile en forme Mojo car trop légère ;
      - décevant dans sa répétitivité pour résoudre des puzzles ;
      - régressif par rapport à la Canne de Somaria dans ALttP.
      - nuisant à l'expérience globale de la Forteresse de Pierre.

      Une 4e transformation remplacerait le chant,
      que ce soit par une nouvelle façon d'invoquer des "blocs"
      solides ou une autre mécanique.


    La référence aux Contrées du Rêve

    (Cliquez pour afficher/cacher)




    ÉCHECS DE CONCEPTION


    Sur le web, il est possible de trouver des idées de nouvelles transformations.
    Dans cet exercice, il y a deux principales Écoles : les formes Gerudo et Stal.


    Les problèmes de Link Gerudo

    (Cliquez pour afficher/cacher)


    Les problèmes de Link Sakdoss

    (Cliquez pour afficher/cacher)




    CONCEPTION DE LA 4e FORME


    L'infiltration





    À la place de faire pousser des plateformes avec les haricots magiques vides de sens,
    creuser permettrait de révéler parfois des trous cachés.

    Dans le contexte de l'époque de MM, les trous cachés sont une solution simple pour simuler des galeries souterraines,
    tandis qu'une réalisation plus élaborée sera initiée peu après par les plaques d'égouts dans Super Mario Sunshine.

    Dans TP, Link Loup explore des lieux abandonnés qui requièrent de s'engouffrer dans des espaces étroits.
    Dans OoT et MM, Link Enfant et Link Mojo ont peu d'exploitations de la différence de taille et de souplesse.
    Alors, une 4e transformation permettrait de s'infiltrer à travers les barreaux et petites ouvertures.
    Le paroxysme consisterait à traverser les fenêtres noires de la Forteresse de Pierre.

    À ce stade, l'apparence de la 4e transformation peut aider à orienter les autres choix de gameplay.



    Le profil transcendant de Kamaro

    Citer
    Mes pas vont avec les âmes…
    Mes larmes vont avec la lune…
    Tristesse. Le cadeau de mes danses
    reste compagnon de mon trépas…
    (Traduction)
    Hélas, je suis mort, la lune pleure
    mon infortuné destin !

    Oh, je voulais offrir au monde
    entier mes danses si belles pour
    rendre les gens heureux et unis !

    Si seulement j'avais enseigné mes
    techniques à quelqu'un…
    Que le vent traverse le monde et
    laisse mes pas enchantés dans le
    cœur des hommes…

    Kamaro, fantôme charismatique d'un danseur.


    La 4e forme représenterait un aîné à Ikana.

    Kamaro est un Mort-Vivant ermite semblable
    à une adaptation grotesque du Vieil Homme,
    à qui Link doit jouer le Chant de l'Apaisement.

    C'est probablement l'une des propositions de transformation les plus bizarres,
    et c'est justement ce qui correspondrait à l'objectif d'être inattendu et étrange.
    Elle aurait un ton à la fois déroutante et parodique en rupture avec l'image
    du héros traditionnel et pur.

    Kamaro serait un fantôme cherchant quelqu'un à qui transmettre son héritage,
    puis il partirait soulagé en sachant que Link aurait promis de poursuivre son art.

    La forme serait celle de Link Munli.
    (Le nom peut être n'importe quoi d'autre).


    Sa souplesse acrobatique justifierait l'utilisation de la capacité d'infiltration.
    Son attaque martiale ferait l'effet du Rayon de Vie à la place d'Oni Link.
    Sa capacité de 6e sens serait justifiée par la race de Kamaro où le temps
    qu'il aurait passé en tant que Mort-Vivant.

    Sa danse s'intègrerait à Ikana :
    - elle ferait cesser la malédiction de Dièse
    à la place du Chant des Tempêtes sous-utilisé ;
    - elle ferait danser les Effrois du Château Ikana.

    Son accoutrement s'intégrerait aux autres formes
    dans le fait qu'elles soient toutes en pagne.

    • Création de la race des Munlis

      * Le nom peut être n'importe quoi d'autre.

      Citer
      L'esprit d'un danseur charismatique
      apparaît toutes les nuits dans la
      Plaine Termina.

      Citer
      Kamaro, fantôme charismatique d'un
      danseur. Il aime les clairs de lune

      Dans la continuité des première transformations,
      la nouvelle forme serait celle d'une nouvelle race,
      ayant alors des faiblesses spécifiques.

      Il n'y a pas non plus de mot explicite qui existerait
      pour évoquer directement un vieux maître danseur.

      De base, Kamaro est un terminien pâle comme la lune.
      Il devrait appartenir à une race légèrement différente.

      Le rapport à la nuit et la lune serait une première piste.
      Dans le jeu, 月夜 Tsukiyo désigne la nuit au clair de lune.
      Dans Skyward Sword, le Moonlight Merchant est traduit
      par Vendeur de l'Ombre.

      Le type ombre et lumière se dessinerait,
      comme les principaux éléments d'Ikana.
      Kamaro aurait cet aspect, avant même
      de devenir un fantôme.

      La faiblesse serait la lumière du soleil,
      non pas parce que Link aurait une forme de Mort-Vivant,
      mais bien parce que Link aurait une forme de Munli,
      ayant une photosensibilité cutanée
      comme la vraie maladie génétique des enfants de la Lune.

      Cette race introduit une sorte de Twilis avant les Twilis.
      Le Vendeur de Haricots serait un autre Munli.

    • Interactions

      Sous la forme Munli,
      Link serait perçu comme un vieux Sage de la plupart des habitants.
      Il serait parfois perçu d'excentrique ou vieux Filou de manière légère,
      mais les sous-entendus de la part des Sœurs Rosa seraient atténués,
      et Romani serait effrayée.

      Auprès des Morts-Vivants,
      il pourrait commander aux Sakdoss et aux Effrois,
      et aussi communiquer avec les Garos et les Momies,
      mais il devrait toujours affronter les Stalfos.

    • Le 4e mini-jeu

      (Cliquez pour afficher/cacher)


    Utilisation de la forme de Link Munli

    **** Guide ****

    Capacités spéciales
    • Invoquer un Épouvantail qui devient un point de grappin ou de téléportation
    • Percevoir les éléments invisibles (nécessite du pouvoir magique)
    • Franchir certains barreaux et sols meubles.
    Faiblesse
    • Sensible à la lumière du jour (nécessite du pouvoir magique sous la lumière du jour)
    Immunité
    • Insensible aux malédictions.


    INVOQUER A
    Maintenez le Bouton A pour danser.
    Appuyez ensuite sur B pour invoquer votre Épouvantail narcissique.

    L'Épouvantail narcissique est un Épouvantail avec le Masque de Kamaro.
    Il y a un court temps de création pendant lequel vous pouvez faire autre chose.
    Appuyez une seconde fois sur B en maintenant le bouton A téléporte Link Munli
    à la place de l'Épouvantail qui disparaît immédiatement.

    Les effets consistent à :
    - maintenir un interrupteur enfoncé ;
    - bloquer un passage étroit ;
    - créer une cible pour le grappin ;
    - téléporter au bon endroit après avoir déclenché un effet ;
    - téléporter pour raccourcir le temps d'un aller-retour ;
    - téléporter par retraite tactique.

    SENS B
    Appuyez sur B et vous aiguiserez votre sens mystique,
    permettant de voir les choses invisibles pour le commun
    des mortels.
    Vous pouvez parfois découvrir des trous cachés.

    Rayon de lune
    Appuyez sur A avec votre jauge de cœurs remplie
    pour envoyer un trait du lumière droit devant vous.
    Une attaque tournoyante au Joystick aura le même
    effet sans conditions.

    S'infiltrer
    Après s’être positionné devant certaines ouvertures,
    appuyez sur A pour franchir l'obstacle à l'aide d'un
    pas de danse agile et grâcieux.
    Devant des sols meubles recouvrant des trous cachés,
    creuser du bout du pied avec un mouvement de ballet.

    Funambulisme
    Vous pouvez traverser les cordes et les pics
    au sol, à l'aide de vos pas de danse légers.

    Nage dansée
    Sur l’eau, votre nage est comme une danse horizontale.

    **** Résumé ****

    CapacitésForme Munli
    Actions : frapper,
    rayon de lune,
    invoquer,
    s'infiltrer
    Spécial : sens
    Bouclier :parer
    Instrument : corde frottée
    Faiblesse : lumière du soleil

    **** Complémentarités ****

    Formes   Accès spécifiquesMoves   Magies   Mini-jeuxApparence
    Mojonénuphars léger, fleursplanerbullesAire Mojoun enfant
    Goroninterrupteurs lourds, rampesroulerpicsCourse Goronun adulte
    Zorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Course Castors   un adulte
    Munlicordes étroites,fenêtres   s'infiltrer   sensChasse aux Fantômes   un ancien




    EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE

    (Cliquez pour afficher/cacher)




    CONCLUSION


    Une 4e forme aurait permis d'améliorer certaines fonctionnalités.
    Les développeurs avaient probablement envisagé cette possibilité.

    Est-ce que la raison de son absence était le planning ?
    Ou parce que Miyamoto avait "le dernier mot sur tout" ?

    Quoi qu'il en soit, dans mon idéal,
    MM recevrait non seulement la transformation dont il a besoin,
    mais aussi une transformation à la hauteur de ses ambitions.

    En fonction des nouvelles idées qui pourraient survenir,
    je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

    Avec fun.[/list]

    14
    Il y a plusieurs éléments de réponse sur les pages Wikipédia VF et VA.

    Citer
    Bien que souvent considérés comme remplaçant ceux des épisodes 25 et 26 de la série, les événements dépeints par le film sont une alternative narrative à la série et pas une substitution ; les épisodes 25-26 et le film sont, du point de vue de l'œuvre, complémentaires et à recontextualiser dans la démarche artistique et philosophique d'Hideaki Anno.

    Citer
    Les deux fins, film et télévision, ont été conçues comme conceptuellement identiques ; contrairement à la conclusion télévisée, qui se concentre sur la psychologie des protagonistes, la version cinématographique aborde le Plan de Complémentarité de l'Homme d'un point de vue extérieur, alors que dans la série classique, tout était laissé à l'introspection des personnages principaux. [53] Le ton du scénario a été influencé par l'humeur du personnel, puisqu'ils étaient fatigués et épuisés. L'humeur de Shinji a changé par rapport au vingt-cinquième épisode de la série classique, créant des incohérences. Le sentiment de tension de la série originale ayant disparu, les producteurs ont eu du mal ; Kazuya Tsurumaki a travaillé sur le long métrage en le considérant inutile jusqu'au bout. [54]


    Il n'était pas prévu d'autres fins que la série avant le succès de celle-ci et la forte demande des fans. Donc, les épisodes 25 et 26 constituent une première fin en soi. La commande était bel et bien finie, bien que du contenu a dû être coupé à cause du timing et du budget.

    Le film est un remake des épisodes 25 et 26 avec un traitement différent et une évolution différente.

    Le projet Rebuild of Evangelion est un autre remake qui commence à l'épisode 7
    (le film 1:00 est un remaster des six premiers épisodes, tandis que les trois autres films constituent le remake le plus récent).

    Les 3 fins sont alternatives sans que aucun projet n'annule le précédent.

    15
    Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
    « le: mardi 05 mars 2024, 17:26:35 »
    Les trous qui demandent à combiner la Plume aux Bottes nécessiteraient toujours d'entrer dans le menu, c'est sûr,
    mais une pression sur Select permettrait déjà de placer dans B l'un de ces deux objets.

    Il y a un autre raté avec le menu de Link's Awakening, c'est l'accès à la sauvegarde. Là, on peut parler de contre-intuitivité : pour sauvegarder, il faut appuyer sur la combinaison de touches qui sert généralement à effectuer un Reset du jeu. L'autre moyen de sauvegarder est d'obtenir un Game Over, ce qui fait que je suis certains que des joueurs se laissaient mourir comme technique de sauvegarde, se privant alors de la vraie fin du jeu qui nécessite de n'avoir au aucun Game Over.

    Pages: [1] 2 3 ... 14