Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Anju

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97
1426
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: jeudi 02 avril 2020, 20:41:38 »
Je revote pour Hyrule Castle.

Et pour l'autre duel, je vote pour Every day is night parce qu'il y a un grésillement qui me dérange sur le morceau de Crypt of the NecroDancer (et parce que je l'aime bien).

1427
Ah oui, je n'ai découvert le forum qu'il y a deux ans, donc je n'ai jamais vu "Chifouze". Mais c'est mignon comme nom.

Citer
Est-ce que tu continueras à faire des poèmes qui me font mourir de rire ? (C'est vrai, j'étais plié devant mon écran ! ;D )

Ça pourrait être une bonne idée pour ta galerie.

1428
En fait j'avais surtout peur de toi, @Duplucky. J'ai lu tes théories et j'ai vu à quel point tu étais expert dans le domaine et tu savais trouver tous les défauts des autres théories.

1429
Ah et sinon, un énorme bravo à @Aki qui a super bien joué son rôle. Je croyais vraiment que c'était quelqu'un de nouveau, au début. En fait j'y ai même cru jusqu'au bout.

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : Ah, si j'étais allé du côté du topic Dark Soul, j'aurais vu ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Manque de bol, je n'y suis pas allé. Bravo Aki !

1430
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« le: jeudi 02 avril 2020, 18:49:07 »
@D_Y m’a proposé de venir participer à ce topic et j’avais bien envie d’essayer. C’est intéressant d’avoir un topic pour parler de nos dernières lectures. On peut découvrir plein d’œuvres grâce à ça. Voici un livre que j’ai lu il y a peu de temps et qui m’a beaucoup ému.
 
Impasse Verlaine de Dalie Farah est un livre à mi-chemin entre le roman et l’autobiographie (mais tout de même plus proche de l’autobiographie). Il raconte l’histoire d’une mère d’origine algérienne, appelée Vendredi, et de sa fille (qui n’est pas nommée dans l’histoire mais qui représente l’auteur).
Le livre est divisé en six parties. Dans la première partie, on suit l’enfance de Vendredi en Algérie jusqu’à ce qu’elle quitte son pays pour la France et qu’elle tombe enceinte. Vendredi est maltraitée par sa mère, qui est très violente, et c’est là toute la thématique du roman. Les cinq parties suivantes racontent l’histoire de la narratrice, qui est elle aussi battue par sa mère.
On suit l’évolution de la narratrice au fur et à mesure de l’histoire, ainsi que celle de sa relation avec sa mère.
L’histoire est touchante sans être démoralisante, le texte est très bien écrit. On vit l’histoire avec la narratrice, qui dit tantôt qu’elle aime sa mère, tantôt qu’elle la déteste, et c’est ce qui fait toute la force du texte. D’ailleurs, grâce à l’histoire de Vendredi enfant, le personnage devient beaucoup plus attendrissant et c’est voulu par l’auteur : elle ne voulait pas que le personnage soit représenté comme un monstre (c’est quand même sa mère qui est représentée par Vendredi). Comme elle le dit elle-même : « je ne veux pas prendre le lecteur en otage ». Elle souhaite rester objective en toutes circonstances.
Ce qui est incroyable avec ce livre, c’est que l’auteur parvient à raconter des scènes de violences physiques et morales avec humour. Et c’est raconté de manière si comique qu’on a parfois du mal à réaliser ce qu’il se passe réellement.
De tous les livres que j’ai lus ces deux dernières années, c’est mon préféré, et j’ai eu la chance de rencontrer son auteur, qui est quelqu’un d’adorable.

Pour creuser sur le sujet, si ça vous intéresse, voici deux entretiens avec l’auteur, qui explique bien mieux que moi son œuvre (attention si vous ne voulez pas trop en savoir sur l’histoire avant d’avoir lu !) :



1431
Eh oui, le crime parfait n'existe pas.

1432
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: jeudi 02 avril 2020, 18:07:41 »
J'ai paniqué toute la journée, même si ça ne se voyait pas. Mais merci beaucoup !

1433
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: jeudi 02 avril 2020, 18:01:09 »
Merci beaucoup @Duplucky ! C'est très gentil de passer ici pour me souhaiter la bienvenue ! Je lis toutes tes théories sur Ocarina of Time, et c'est vraiment un énorme travail. Je voulais t'en féliciter.

J'essaierai de ne pas trop paniquer à l'avenir. En tout cas, un énorme merci à tous !

1434
D'ailleurs, certains membres s'étaient inscrits sur le forum deux jours avant qu'il soit "créé".

1435
Au début, j'étais tellement perdu que je n'ai pas compris, j'ai même réenvoyé la charte (bon, c'était aussi pour avoir une excuse pour revenir, parce que j'ai failli ne jamais retoucher à PZ tellement je me sentais de trop). Et c'est quand je me suis rappelé que le premier avril était le jour des farces, j'ai compris. En tout cas, merci @Duplucky. Je saurai la prochaine fois que je voudrai m'inscrire sur PZ.

Et puis merci à tous pour ce premier avril très agréable, ça m'a fait du bien. Mon grand-père est mort le premier avril dernier, et ça m'a empêché de trop déprimer.
(Je viens de me rendre compte qu'on pourrait prendre ça pour une blague, donc je précise que ce n'en est pas une)

1436
Moi je n'avais jamais pensé à Navi. Je pensais à Saria. Peut-être aussi parce que je n'ai jamais perçu Navi comme une amie ; plutôt comme un guide. Et pour moi, Saria était la seule véritable amie de Link, comme Zelda reste distante, Ruto est amoureuse de lui sans que ce soit réciproque, et Darmani et Nabooru n'ont pas vraiment eu le temps de faire plus ample connaissance avec lui. Il y a éventuellement Malon qui pourrait être considérée comme une amie, mais pourquoi aurait-elle disparu ?

Même si avec le voyage dans le temps à la fin du jeu, Saria n'est jamais vraiment morte, si j'ai bien compris.

Non en fait, ne faites pas attention à ce que je dis. J'ai modifié ce message six fois, mais ça ne vaut toujours rien.

1437
Moi ça m'a bien fait paniquer, ce truc dès le lendemain de mon premier post. Je ne savais pas quoi faire au début, j'ai failli ne pas revenir.

1438
Et magic2000, c'était qui à votre avis ?  :hap:

1439
Ah tiens, je n'avais pas fait le lien entre squirrel et l'écureuil.

1440
Moi aussi j'ai pris les messages du forum parce que je ne savais pas quand ça allait s'arrêter.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97