Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Anju

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 97
1396
Musique / Les remix, c'est bon pour la santé, mangez-en !
« le: dimanche 05 avril 2020, 23:02:55 »
Je profite de mon passage dans le coin musique pour partager ces quelques reprises du thème du palais Mojo de Majora's Mask. J'aurais pu en mettre le triple, mais pour l'instant j'ai juste gardé mes trois préférées (n'abusons pas des bonnes choses !).

Tout d'abord, un petit remix acapella de Smooth Mc Groove. C'est grâce à ce remix que j'ai découvert le style a capella, au début je trouvais ça curieux mais j'ai tout de suite apprécié. Il en a fait plusieurs sur Zelda, et aussi des vraiment pas mal sur Undertale.


Ensuite, une version à l'ocarina et au violon, avec de jolis cosplays :


Et enfin, le summum des remix Zelda, le maître incontestable (dans mon cœur) : Theophany. C'est un extrait de son album Time's End II.


1397
Musique / Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« le: dimanche 05 avril 2020, 22:48:01 »
Après avoir honteusement mis cette musique dans le topic des vidéos Zelda, je la reposte ici.  :oups:


1398
Ah oui mince, j'ai confondu les deux topics, désolé. Mais je ne sais pas comment effacer un message.

Bon, j'ai juste effacé une partie de mon message finalement. Désolé pour le dérangement.

Ah, et j'avais compris pour la poule. C'était du second degré. Merci et désolé !

Chompir : Ne t'inquiète pas, tu as le droit de tromper. ;) Sinon ton message est très bien, tu as le droit de commenter la vidéo, pas besoin de supprimer le message en entier. :^^:

1399
J'ai été surpris de constater que la poule était réellement au sommet du mont Chépakoi à la fin. Dans mes souvenirs, cette quête ne se déroulait pas exactement comme ça. :hap:

1400
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: dimanche 05 avril 2020, 21:23:32 »
Coucou @Neyrin. !

Citer
j'ai remarqué la pluie de rubis qui s'est déversée dans ma bourse

Ah oui, j'ai profité de ces derniers jours pour donner des rubis aux textes que j'avais lus avant de m'inscrire.

Citer
Savoir que quelqu'un s'est intéressé à tout ce que j'ai pu écrire et me complimente dessus me redonne de la motivation !

C'était le but. Je suis content si j'ai réussi à te redonner le moral. Et je le pensais vraiment.

Citer
Je trouve mes histoires médiocres, sans grand intérêt vu qu'il ne s'y passe pas grand-chose, et mon style très bateau… Rien de bien transcendant en somme.

Tu as un don pour faire de la pub, tu sais ? Plus sérieusement, tu es dure envers toi-même. Tout ce que tu as écrit est excellent. Mais comme a dit un jour je-ne-sais-plus-quel-auteur, il est impossible d'être pleinement satisfait de ses textes. Je te comprend, j'ai un peu le même avis que toi sur ce que j'écris. Mais vu le temps et le travail qu'a demandé ta galerie, sache que tu as fait quelque chose dont tu peux être fière.

1401
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: dimanche 05 avril 2020, 21:12:10 »
Je vote pour The Island. Sans hésiter. Le thème de Tetris 99 n'est pas mauvais, mais ce n'est qu'une reprise d'un thème déjà existant (et je préfère le thème originel).

1402
Littérature, Fictions / Les écrits d'OniKami
« le: dimanche 05 avril 2020, 19:37:12 »
Merci @OniKami ! Comme les deux seules fois où Ganon/Ganondorf a gagné étaient dans Ocarina of Time et Breath of the Wild, c'est en effet plutôt logique que l'histoire s'y situe. Je ne connais pas très bien Breath of the Wild, comme le monde ouvert n'est pas un principe qui me plaît (je n'ai d'ailleurs jamais fini le jeu), donc ça me permettra peut-être de le redécouvrir et de m'y intéresser.

Félicitations pour avoir corrigé tes fautes aussi rapidement ! Je lirai la suite de ta fiction dès que tu la posteras. Bonne chance !

1403
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« le: dimanche 05 avril 2020, 18:40:51 »
Bonjour @Neyrin. Je me suis inscrit sur les forums de PZ il y a peu de temps et tu ne m'as encore jamais vu (je crois) mais je tenais à commenter dans ta galerie.

Je suis désolé de savoir que tu ne trouves plus l'inspiration pour écrire. Je ne sais pas très bien quoi faire pour t'aider étant donné qu'avec le confinement, mon quotidien est le plus ennuyeux possible.

Si ça peut te consoler, j'ai lu tout tes textes (sauf celui sur la princesse Kaguya, je vais bientôt voir le film alors je préfère attendre). Tu écris très bien, tes textes sont variés et vraiment prenants, on est  plongés dans tes histoires d'un bout à l'autre. D'ailleurs, l'un de tes textes m'a permis de me lancer dans une histoire que j'avais en tête depuis un petit moment mais pour laquelle je n'avais pas d'idées.

Le texte que tu as écrit est vraiment joli, j'aime beaucoup la manière dont tu parles de tout petits détails ou de choses banales en parvenant à les rendre intéressantes et à les détailler, par exemple lorsque tu parles du bus.

J'aime particulièrement le moment où tu décris les personnes qui s'installent dans le bus. Je trouve que dans des endroits très peuplés, les gens ont tendance à ignorer les inconnus, tout le monde se croise froidement, tout le monde est pressé d'atteindre tel magasin ou tel parking. Et la manière dont tu observes les gens et t'intéresses à eux, sans même les connaître, montre une grande sensibilité.

Tu arrives dans ton texte à relater des sensations et des émotions que l'on peut éprouver mais sans forcément y prêter attention, comme la lassitude ou l'anxiété.

En tout cas, je voulais te féliciter et aussi te remercier pour les bons moments de lecture que j'ai eus avec tes écrits. Bonne chance pour la suite !

1404
Littérature, Fictions / Les écrits d'Arksword
« le: dimanche 05 avril 2020, 15:07:20 »
Merci @Arksword ! Content d'avoir pu t'aider à avancer !



Je viens de recevoir ton message. Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne (les messages personnels) mais merci en tout cas. J'avais complètement oublié ma question sur les noms des personnages moi aussi. J'y pensais parce que dans ma fiction, je n'utilisais que des noms déjà existant dans l'univers Zelda (par exemple, il y a un personnage qui s'appelle Nico comme l'apprenti pirate de The Wind Waker, et un autre Mutoh comme le chef des ouvriers d'Ocarina of Time et Majora's Mask).

J'ai cherché parmi les personnages de Twilight Princess, mais il n'y en a aucun dont le nom ressemble à Findhel. En fait, je crois que j'avais fait un mélange entre Fénir et Balder. C'est plutôt intéressant, un générateur de noms hyliens ! Je ne connaissais pas du tout. Ça s'appelle comment ?



Ah, je viens de recevoir ton second message. Merci pour l'information !

J'ai regardé le site, il est plutôt intéressant, les noms sont en effet cohérents et j'aime beaucoup les explications sur les origines des noms. Je pense que ça va m'être très utile, par exemple dans la première partie de ma fiction, je parle essentiellement de Kokiris, de Mojos et de Moblins, et je ne savais pas comment les nommer. Merci Arksword !

1405
Discussions Générales / Partagez vos rêves!
« le: dimanche 05 avril 2020, 13:29:33 »
Ah, c'est terrible, ce genre de rêves courts et réalistes. On a l'impression que c'est vrai, et quand on se réveille le lendemain, on se dit : "Ah ouf, ce n'était qu'un rêve".

1406
Littérature, Fictions / Les écrits d'OniKami
« le: dimanche 05 avril 2020, 13:18:52 »
Bonjour @OniKami ! Je suis content de découvrir ta première fiction.

J'ai relu plusieurs fois ton texte et je n'ai repéré que deux fautes, dans le dernier paragraphe :

Citer
Link confia un nourison à des amis de confiance

Link confia un nourrisson à des amis de confiance.

Citer
Ce qui le savent

Ceux qui le savent

Il y a aussi deux passages qui m'ont fait beaucoup douter et pour lesquels j'ai dû faire des recherches :

Citer
avant que le Fléau ne resurgisse

Ici, j'hésitais entre "resurgir" et "ressurgir".

Citer
une décennie à peine avait passé depuis la victoire du Héros

Et là, j'hésitais entre "avais passé" et "était passé".

Au final, il se trouve que dans les deux cas, les deux solutions sont correctes.

Citer
N'étant guère plus qu'un fantôme, le Seigneur du Malin était néanmoins plus fort que jamais.

Cette phrase est, selon moi, assez incohérente, car n'être plus qu'un fantôme signifie justement avoir perdu toute sa force. Si tu veux parler du Fléau que l'on voit dans Breath of the Wild, je pense que les termes "esprit" ou "être immatériel" seraient plus adaptés (même si aucun des deux n'est excellent, ce ne sont pas de très bons termes pour parler du Fléau Ganon).

Citer
Et le Héros... Le Héros se battit vaillamment

Pour cette phrase, afin d'éviter la répétition, je te propose : "Quant au héros... il se battit vaillamment".

Citer
N'étant guère plus qu'un fantôme, le Seigneur du Malin était néanmoins plus fort que jamais. Malgré le courage dont le Héros fit preuve et la puissance de la Lame purificatrice, il vit ses alliés tomber un à un.

Le problème dans ces deux phrases, c'est qu'on a l'impression que c'est le Fléau qui voit ses alliés tomber un à un. Pour éviter cela, tu peux remplacer "il" par "celui-ci".

Citer
il affronta le Mal sous sa forme humaine, autrement nommé Ganondorf

il affronta le Mal sous sa forme humaine, autrement nommée Ganondorf, car c'est la forme humaine du Mal qui est nommée Ganondorf, et non le Mal lui-même.

Citer
il planta l’Épée de Légende là où le combat eut lieu

Pour ça, je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il faudrait préciser "il planta l’Épée de Légende dans le sol, là où le combat eut lieu".

Citer
Ceci fait, il mourut.

Cette phrase n'est pas très utile. On comprend déjà grâce à la phrase précédente qu'il est mort après avoir mis l'épée dans le sol.

Citer
ni l'épée ni son corps

Ce serait plus joli si tu disais "ni l'épée ni le corps" ou "ni son épée ni son corps".

Citer
du rire que Ganondorf émit juste après

Je trouve que la phrase est un peu "lourde". Ça fait beaucoup de mots juste pour dire que Ganondorf rit. Tu pourrais peut-être modifier un peu la structure de la phrase.

Citer
Ceux qui était sur le champ de bataille frissonnent encore du rire que Ganondorf émit juste après.

Comme tu as précisé au début que les survivants étaient très rares, je dirais plutôt : "Ceux qui ont survécu à la bataille" ou "Les survivants de la bataille". Ça garde l'idée d'avoir été présent sur le champs de bataille, tout en étant plus précis.

Citer
les Hyliens et les Sheikahs n'avaient plus aucune chance de gagner

les Hyliens et les Sheikahs n'eurent plus aucune chance de gagner La phrase est plus juste, comme c'est à instant précis qu'ils n'eurent plus aucune chance de gagner, mais ça fait une répétition avec "ils n'eurent pas d'autre choix que de se rendre", dans la phrase suivante.

Citer
Link confia un nourison à des amis de confiance

C'est la première fois que tu l'appelles Link dans ton texte, et quelqu'un qui ne connaîtrait pas Zelda aurait du mal à faire le lien entre Link et "le Héros".

Maintenant, pour le texte dans sa globalité :

- J'ai du mal à comprendre où le texte se situe (ce n'est pas un reproche, je suis juste curieux de savoir). Je crois que le texte se situe entre plusieurs jeux, et pas sur un jeu en particulier.  J'avais l'impression que le texte devait se passer dans Breath of the Wild au début, puisque tu parlais du  Fléau, mais ensuite tu appelles Ganondorf le "Roi des voleurs", et c'est le surnom qu'il porte dans Ocarina of Time. Du coup, je ne sais pas trop.

- A ce sujet, je trouve que tu donnes trop de surnoms différents à Ganon/Ganondorf. Tu l'appelles 'le Fléau", "le Seigneur du Malin", "le Mal", "Ganondorf" et "le  Roi des Voleurs". C'est bien de vouloir varier les noms pour éviter les répétitions, mais là ça perd le lecteur (surtout un lecteur qui ne connaîtrait pas l'univers Zelda !).

- Le texte est très bien est écrit mais parfois un peu complexe à comprendre.

- Je trouve que la légende est tout de même bien présentée, le style d'écriture est joli et décrit bien l'action. Je me demande comment va se dérouler ton histoire pour la suite. J'essaie de m'imaginer.

Bonne chance pour ton premier chapitre, OniKami !

1407
Littérature, Fictions / Les écrits d'Arksword
« le: dimanche 05 avril 2020, 12:19:10 »
Coucou @Arksword !

Pour le coup, je suis curieux de voir comment tu as modifié le passage avec les peuples.

Pour le général, je trouve ça bien réussi.
Si tu as choisi de le rendre insupportable, ça veut dire qu'on va le revoir plus tard. Je garde son nom en tête.

Citer
lança résolument le général Zangalph

Excellent choix. C'est exactement l'idée que tu voulais faire passer au départ en disant "avec détermination", mais avec un terme beaucoup plus adapté.

Tu as corrigé toutes tes fautes, il y a juste deux petites remarques que je pourrais te faire au sujet des nouveaux passages :

Citer
de moi Link !

Citer
Arrêtez ne jouez pas au héros.

Je te conseillerais juste de mettre une virgule avant "Link" et une autre après "Arrêtez".

Citer
Quoi qu’il en coûte, finit l’officier général.

Et ici, je verrais mieux le verbe "conclut".

Je trouve le passage vraiment réussi, tu es parvenu à montrer le renvoi du général d'une toute autre manière en ajoutant seulement quelques lignes de dialogue. Link n'est plus un "monarque tyrannique" qui renvoie tout le monde, c'est juste un officier qui vient de réaliser qu'un de ses généraux est un lâche en plus d'être monstrueux et qui comprend que cet homme n'aidera en rien à la victoire d'Hyrule. Et j'adore autant le discours de Link face au général que celui qu'il fait sur la plaine à ses soldats.

J'en profite pour te poser une question : comment as-tu trouvé les noms des personnages ? Ce sont des noms existant dans l'univers Zelda ou tu les as inventés ? Par exemple, Findhel est, il me semble, un nom dans Twilight Princess -si ça se trouve pas du tout et je confond avec un nom proche- mais les autres noms ne me disent rien du tout, à part Link et Daphnes Dartas Hyrule bien sûr. Au sujet de ce dernier, j'ai remarqué que tu écrivais parfois "Daphnes" et parfois "Daphnès" mais j'ai oublié de te le signaler.

En tout cas, tu as fait un super travail, que ce soit pour l'écriture ou pour la réécriture.

Citer
Si tu as des écrits, c'est avec plaisir que je les lirai au fait ^^

J'aime beaucoup écrire oui, mais c'est loin d'être excellent. Peut-être qu'un jour j'aurais le courage (et des textes assez bons) pour commencer une galerie, mais ce ne sera pas tout de suite. En ce moment, je travaille sur deux textes, une fanfiction Zelda et une petite histoire que j'ai commencé hier.


Ah, avant que j'oublie :

Citer
Ca nous fera moins de bouches à nourrir

Si tu veux mettre "Ça", il faut maintenir "Alt" sur ton clavier et taper "1", "2", "8" sur le pavé numérique. Ou alors tu fais copier-coller le mot puisque je l'ai écrit dans ma phrase.

Bonne chance à toi pour la suite !

1408
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 04 avril 2020, 23:09:45 »
Merci @Linkymike, c'est gentil.

Je sais bien, c'est aussi pour ça que les gens me trouvent bizarre... Surtout que j'ai tendance à me mettre dans un coin, dans l'ombre... Ça n'aide pas. Quand la situation commence à devenir trop embarrassante, je m'en vais me cacher pour me crier dessus pendant une heure. En tout cas, c'est gentil de me rassurer. Merci beaucoup.

P.S. : Je ne suis pas pas fan de steak-frites, désolé.

1409
Musique / Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: samedi 04 avril 2020, 21:29:43 »
Je vais voter pour Second Dark Matter Battle sans hésiter.

1410
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 04 avril 2020, 20:44:50 »
Merci @Linkymike !

Citer
vous êtes plutôt normaux en vrai

Disons que j'essaie. Je passe pas mal de temps sur chaque post, et après je panique pendant des heures en me demandant si je n'ai pas fait quelque chose de bizarre, et je modifie et remodifie tout ce que j'écris. Après, je serai peut-être plus détendu après quelques temps. Pas sûr.

Citer
je me suis forcé à participer aux conversations, à aller vers les gens, tout ça

Ça fait pas mal de fois que je me dis : "Allez, cette fois, c'est la bonne, je vais parler à quelqu'un. Et au final je tourne autour de la personne pendant une heure en la surveillant du coin de l’œil." Tout à l'heure, père de chez moi, j'ai vu un homme qui se promenait. Il m'a vu aussi. En même temps. Nos regards se sont croisés, j'avais les poings crispés sur mon tee-shirt, et je ne savais pas comment réagir, si je devais dire bonjour ou m'enfuir. Au final, j'ai fait un petit signe de la tête, j'ai marmonné un "bonjour", puis je l'ai redit plus fort, je me suis retourné et je suis parti, quasiment en courant.

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 97