1
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: lundi 23 février 2015, 15:10:58 »Yo. Je vais légèrement parler de ma pomme, désolé. (Je n'aime pas trop faire ça, en plus.) Cependant, je ne serais absolument pas contre quelques réponses.
Alors pour résumer. Après l'obtention du bac, j'ai arrêté les études puis bossé en intérim quelque temps. Ce fut assez soûlant et donc évidemment, j'ai décidé d'emprunter à nouveau le chemin de la scolarisation. Lors de la rentrée 2014, j'étais ainsi inscrit à la fac. Mais je n'y croyais pas réellement, et ceci s'est d'ailleurs rapidement confirmé : je ne suis pas fait pour cela, et/ou cela n'est pas fait pour moi. Malheureusement. Désespérément. Tragiquement.
Du coup, il faudrait vraiment que je trouve un truc qui me plaise/m'accomode. J'en parle un peu avec mes proches. Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas aussi essayer dans quelques lieux que je côtoie sur la toile ? (En outre, comme je suis asocial, détraqué, dépressif, et tutti quanti, mon entourage ne demeure pas spécialement vaste, quoi. Hihihi.) Toute idée demeure totalement bienvenue.
Bref, ainsi donc, si jamais vous avez des idées d'orientations, de formations, de métiers, etc., n'hésitez pas à les transmettre. Je réfléchis à toute proposition (huhu). Et je ne donne volontairement pas plus de précisions, car une bonne idée pourrait concerner n'importe quel domaine. (Mais au cas où, je peux.) Si ça se trouve, ça pourrait être une chose qui ne me soit jamais venu à l'esprit, mais qui fasse un "effet de révélation".
Merci de votre attention.
Personnellement j'ai démarré un peu comme Guiiil en m'inscrivant à la Fac après avoir eu mon Bac alors que je n'étais pas spécialement motivé. Après deux années à glander (Blocus à la Fac aussi je ne sais plus trop pour quelles raisons) j'ai finalement décidé de me bouger un peu les fesses.
Je suis donc aller à la mission locale de mon petit patelin qui m'a redirigé vers un dispositif d'intégration professionnel. Ce dispositif m'a permis de découvrir le monde du travail en compagnie d'autres cassos comme moi. J'ai pu faire des stages dans différents milieux et ainsi faire mon choix de manière plus réfléchi.
ça fait maintenant 4 ans que je travaille dans le secteur de l'animation socio-culturel (j'ai trouvé du travail dès la sortie du dispositif d'insertion professionnel grâce aux contacts que je m'étais fait) et j'ai finalement décidé de reprendre ma scolarité en septembre prochain car de nouveaux projets ont pu germé dans ma tête.
Voilà pour mon petit parcours ! Dis toi bien que rien n'ai jamais désespéré, j'ai traversé une période de gros doutes moi aussi comme toi et je m'en suis finalement sorti. Je te conseille vivement de te rapprocher de la mission locale, même s'il semble qu'elles ne soient pas toutes de qualités égales. Ils arriveront certainement à te donner de nouvelles pistes ou carrément à te lancer dans le monde du travail comme pour moi. Comme toi j'étais passé par une boîte d'intérim avant ça et j'en garde un souvenir très moyen...!
Bon courage en tout cas !