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Messages - kilex

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Théories sur Zelda / Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?
« le: mercredi 10 janvier 2024, 11:38:17 »
Ah les boules de cristal...   :^^: ;D

Le problème de Nintendo c'est que chez eux le temps ne s'écoule pas de la même façon que chez nous et qu'un nouveau Zelda sa prend environ 6 ans de dev...
donc comme Totk est sortit hier matin , je les vois mal sortir une nouvelle bombe la semaine prochaine...

Même si une switch 2(pro) sortait en 2024, ce qui me semble très improbable, vu qu'ils ont encore des objectifs de vente de sur la switch, ils ne vont pas tirer au fap sur la poule aux œufs d'or, je ne vois pas de quelle manière ils arriveraient à sortir un "gros" Zelda de leur chapeau.
Il me semble très peu probable que 2 équipes développent du gros Zelda en parallèle ...
Si switch 2 en 2024 , ils vont nous refaire la panoplie de remake avant de ressortir un nouveau jeu courant des années suivantes.

BOTW a été développé pour la fin de vie de la WiiU , TOTK sur la fin de vie de la switch , je vois pas bien comment sortir un blockbuster de ce niveau au lancement d'une nouvelle console...
D'ailleurs le vrai problème comme avec les trois consoles précédentes c'est justement que si une switch 2 sortait sur 2024, ils mettraient en avant la portabilité de Totk, comme Botw au début de la switch, ce qui ferait qu'un nouveau jeu arriverai plus vraisemblablement en fin de vie de la switch 2...   :/

"Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?" ca serait énorme , mais je n'y crois pas du tout...

A moins qu'ils refassent le coup des petites daubes genre PH et ST pour faire patienter un futur gros jeu, mais à l'heure de la plateforme unique , je pense que le prochain "gros" Zelda on va l'attendre très longtemps...

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aieaieaie... je crains le pire... :/

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Si on prend toute la série dans son ensemble on est plus dans le multivers que dans une chronologie à proprement parler. et c'est en sens que je l'ai toujours considéré. (depuis OOT)

je vois pas bien la logique de Nintendo dans leur "time line" officielle qui justifierai leurs propre prises de libertés entre chaque itération...
d'ailleurs c'est un des charmes de la série , de considérer que tous les épisodes sont indépendants et liés à la fois. (Link, le joueur évidement)
les timeline d'hyrule historia sont plus une réflexion marketing qu'autre choses à mon avis. il ne me semble pas que les producteurs et réalisateurs successifs de la série s'en soucis ou se basent dessus pour développer un nouveau titre.

la timeline c'est une considération qui n'existe que dans nos petites têtes de fans qui cherchent des explications à tout, là ou il n'y en a pas...

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C'est la force du jeu, justement, de te proposer de faire librement ce que tu veux, comme encore une fois dans BOTW... Si tu refuses d'utiliser ces éléments de gameplay, libre à toi, mais vient pas dire que c'est inexploité alors que tu sais faire 15 000 choses avec pour te faciliter la vie. D'ailleurs, reparlant des profondeurs, c'est l'endroit idéal pour se construire des engins d'explorations de malade pour avancer là-dedans. Du coup, l'un dans l'autre, j'ai tendance à penser que c'est toi qui t'es tiré une balle dans le pied tout seul sans les exploiter. Surtout que la critique que j'ai entendu dire c'est que justement les mécaniques de ToTK se montrent trop envahissants comparés à ceux de BOTW censés accompagner l'exploration uniquement.

t'affole pas jean claude!  :R
j'ai pas dit que c'était pas bien , je dis simplement que c'est sous employé , et que le jeu aurait mérité sous n'importe quelle forme qui vous plaira un DLC pour explorer/exploiter le jeu a fond dans ses mécaniques.
je ne dis pas que le concept n'est pas bon, même si je ne l'aime pas et ai volontairement cherché à l'éviter (j'ai jamais aimé la culture Meca nipponne), je dis que si on peut s'en passer ca remet en question son intérêt.

la vraie question comme le soulignait Kurkumai , c'est plutôt pourquoi pas de DLC...!?
le Nintendo direct d'hier soir te sort du dlc en veux tu en voilà pour n'importe quel jeu et zelda zob... je suis désolé encore un fois mais je trouve ca rageant... :severe:

D'ailleurs, ici, contrairement à BOTW, l'exploration est vraiment bien récompensée et donne envie de continuer grâce aux trésors qu'on peut y trouver.
je pense que c'est là que notre conception de l'exploration diverge, l'intérêt de l'exploration ce n'est pas trouver des trésors mais la découverte elle meme, et c'est bien ca qu'a du mal à donner totk dans un monde recyclé.

je ne trouve pas meilleur Totk que botw , justement parce que même avec des facilités d'exploration totk fait moins rêver dans la découverte que Botw.
d'ailleurs j'ai un ressentit similaire avec MM, même s'il est très bon, j'avais largement préféré OOT.
il y a le même parallèle de resucer entre MM et totk. et c'est ca qui donne un gout d'inachevé et de pas assez. je te concède qu'un DLC n'aurait probablement rien changé à ce sentiment...

je me resigne à faire une croix sur totk et j'attends le prochain Zelda en rongeant mon frein...

Et oui, le jeu aurait gagné 50 points en plus s'il y avait eu une canne à pêche.
rien que ca, je n'aurais rien eu à redire...  :ange:

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Je comprends pas trop où tu veux en venir... T'as vu la quantité de contenu que le jeu a à proposer comparé à BOTW ? :cfsd:

et bien pas tant que ca je trouve...
surtout qu'avec l'expérience de botw on sait ou trouver quoi , on connait les mécaniques , etc... y'a pas vraiment de surprises... surtout scénaristique. et j'ai beau aimer la quête principale et l'histoire qui la suit pour arriver au combat final, simple et efficace. je trouve que toutes les quêtes et missions secondaires sont à contrario extrêmement pauvres et inintéressantes. et c'est là ou un contenu additionnel aurait redonner un peu de pep's et d'intérêt secondaire au jeu.
si jouer a totk après botw c'est se retaper les 1000 korugu du jeu pour faire 100% , perso ca ne m'intéresse absolument pas...
d'ailleurs autant j'ai fait deux fois Botw avec plaisir, je sais que je ne referais pas de partie de Totk.

tu parles de quantité de contenu, mais ce n'est pas parce que le jeu est trois fois plus grand qu'il est forcement trois fois plus dense et intéressant. la vacuité du ciel et celle du monde sous terrain (hors ennemis) est un vrai problème qui n'a sollicité de la part des développeur que très peu d'imagination en ce qui concerne des quêtes annexes qui poussent à les exploiter. encore une fois ce serait un argument de départ d'une nouvelle histoire pour un dlc, dans deux parties du jeux inexploitées qui laissent plus de questions en suspend que de réel intérêt dans l'histoire.
on ne sait pas pourquoi la civilisation de Raoru à disparu et comment le monde sous terrain est apparu... y'a pas de la matière inexploité selon vous !?
on sait que miyamoto c'est pas le roi du scenar'... et que le game-play prime toujours dans le développement , mais pour faire un jeu de la trempe de Zelda , je suis désolé , mais il faut les deux.
d'ailleurs d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc qui aurait forcé le joueur à développer des trésors d'ingéniosité pour remplir des missions à la manière d'un puzzle game de plus en plus complexe façon "quête de l'épée" dans des niveaux ou la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance. 

il me semble qu'il y avait 10.000 façons de produire un dlc, c'est ce qui me laisse le plus de regrets... et maintenant il va falloir attendre 7 ans pour pouvoir retoucher à de l'inédit... ne vous déplaise , en grand fan de zelda , je suis extrêmement frustré... :/

TotK est vraiment génial, dépaysant , époustouflant même , pour toutes les qualités qu'on lui connait, et mérite quelque part ses super notes des critiques mondiale, mais "si" et seulement "si" vous n'avez jamais joué à BotW.

Le seul truc qui me vient en tête, hormis des donjons sous marins (le moteur ne le permettrait pas), c'est une canne à pêche.


une partie de pêche dans totk, je l'attends depuis OOT... rien que ca rajouterait 200h de jeu...!!!!  ;D  :8):
avec tout ces lac et ces rivières, même pas une canne à pêche de dispo...  :mouais:


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c'est vrai en un sens , je partage vos avis, c'est bien de passer à autre chose, un nouveau monde et une nouvelle histoire...

mais en même temps ce totk en venant directement de botw donne un gout de pas assez exploité et finalement de pas vraiment achevé. un petit dlc pour clôturer le cycle , l'arc botw/totk aurait été une sortie en panache et je ne suis pas sur que cela leur aurait demandé beaucoup de travail ni aurait ralenti le développement d'un nouveau jeu...

j'espère au moins qu'ils vont nous sortir des remasters pour la fin de l'année, depuis le temps qu'on les attends...

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 :-o :/ O_O :severe:

... bon... ben au moins on a la certitude maintenant que TOTK est bien le DLC 1.5 de BOTW...

ils m'ont vraiment flingué sur ce coup là... je ne peux même pas dire ce que j'en pense, dégouter...

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mardi 01 août 2023, 08:14:11 »
non je ne parle pas de corriger le jeu de base, mais plutôt d'étoffer des quêtes ou d'autres intérêts aux profondeurs pas forcement pour justifier leur existence, mais simplement leur donner de l'attrait. donner l'envie de les explorer pour autres choses que des coffres ou du farm pour le reste de l'aventure.
j'ai adoré explorer le ciel, notamment parce que certaines iles semblent inatteignable au début du jeu, et une fois qu'on a fait le tour il n'y a pas grand chose...
la forge par exemple me semble sous employé et serait un très bon support , base à une histoire qui soutient la mise en place de ce monde.
le principal problème du ciel c'est qu'il a surtout un gout de pas assez, et c'est extrêmement frustrant par rapport au monde préexistant et aux profondeurs immensément vide...

je pense qu'il y a matière à proposer des dlc de poids et de qualité, en tout cas plus développés que ceux de botw.

j'ai surtout peur qu'ils nous refasse le coup de l'upgrade de l'épée de légende, sympa en soit, mais pas suffisant pour un jeu de l'étoffe de TotK. ils pourraient faire tellement mieux que le dlc des sages sur botw...

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: lundi 31 juillet 2023, 10:29:46 »

Je ne sais toujours pas si j'aime ou pas Tears of the Kingdom. Je sais, les mots sont forts. Ils sonnent un peu faux. C'était incroyable. Et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à son grand frère, Breath of the Wild, et je suis un peu nostalgique de ce qu'il m'a fait vivre. Tears of the Kingdom a aussi ses grands moments, indéniablement, mais plus rares et espacés. Est-ce que c'est le jeu en lui-même ? Quelque chose d'autre, mais dont je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus avec précision ? Ou est-ce moi qui ai grandi ? Six ans plus tard, et autant d'expériences en plus, est-ce que je suis moins impressionnable ou moins rêveuse qu'à l'époque de Breath of the Wild ?

Comme je me retrouve dans toute ton expérience...

Je repense souvent à MM qui après OOT avait cette saveur de "réutilisation", mais le monde était diffèrent , si les mécaniques étaient les même.
Revenir pour ma part dans un monde ou j'ai déjà passé plus de 400h(BotW) était frustrant... les profondeurs trop vide, trop répétitives et sans réel intérêt donne une sensation de remplissage qui ne passe pas pour moi. Le ciel aussi agréable qu'il incite à la découverte et très restreint et on y trouve pas grand chose d'intéressant. Toute la densité du jeu se trouve encore sur la terre ferme, les profondeurs et le ciel font un peu office d'annexes , de justificatif au scenario , et l'évolution du gameplay, mais sont très fortement sous employés.
Je me demande , et j'espère très fortement, que Nintendo prévoit du lourd niveau DLC parce que sinon tout ca serait un peu du gâchis...
J'espère sincèrement qu'ils en ont sous le coude...

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: lundi 17 juillet 2023, 07:47:49 »
A quand les DLC d'après vous ...!?

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Tears of the Kingdom / TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« le: jeudi 01 juin 2023, 08:52:49 »
6 ans...
dont 1 an de test...
même en enlevant la perte de productivité due au covid, en repartant du même moteur et le même monde, je suis agacé de retrouver encore les même quêtes secondaire que dans botw , c'est très frustrant pour une licence qui se veut être un moteur de développement pour Nintendo.
pour un jeu refondu qui se devrait être plus proche de l'ambition des développeurs y'a encore du déchets ...

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Tears of the Kingdom / TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« le: mercredi 31 mai 2023, 16:32:29 »
le gros point noir du jeu...

autant le jeu peut paraitre plus difficile et plus survie que mes souvenirs de botw et ce n'est pas pour me déplaire , autant les donjons et boss sont vraiment trop simpliste, trop facile , trop court, trop petit , très décevant pour l'envergure de totk...
et mettre 4 fois la même cinématique des sages, ils ne se sont pas foulés... :mouais:




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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mercredi 31 mai 2023, 08:44:30 »
Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai eu, et ce dès que je suis arrivé sur Hyrule et que je suis tombé sur ma première grotte.
"En fait, oubliez BotW, c'est ça qu'on voulait vous proposer".

Et je le redis, même si j'ai tellement de choses à faire que je m'y perds, je n'ai qu'une envie quand j'éteins le jeu, c'est de le rallumer.

(après 120h de jeu)
oui c'est vrai qu'on sent que tokt est un peu le maximum que les développeurs aurai voulu faire avec botw.
et en ce sens la sensation surdéveloppé de perte de repère est excellente, le nombre de fois ou je suis parti faire une quête et je me retrouve absorbé par la soif de découverte d'un lieu inconnu, d'un ennemi , d'une grotte, ou d'une autre quête placés judicieusement pour me détourner de mon but initiale est assez impressionnante.
le plaisir et l'envie de continuer est toujours là... n'est ce pas l'essence même d'un Zelda !?

botw restera quand même une référence pour moi dans le nouveau virage du développement, si cela reste vraisemblablement le nouveau style de la série, et totk une digne continuité.


 



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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mardi 23 mai 2023, 16:10:07 »
J'ai pas mal avancé dans l'histoire, j'ai l'impression d'avoir été trop vite, mais j'ai quand même 70h de jeu à mon actif.
J'ai fait 3 donjons et visité tous les géoglyphes.
J'en ai appris pas mal sur l'histoire, qui ne m'a pas surprise, ce qui ne m'a pas empêché d'en aimer tous les moments.

J'ai un sentiment mitigé sur le jeu, parfois l'impression de me balader dans un BotW (grandement) amélioré, mais je suis loin d'avoir tout découvert, j'attends de voir avant de donner un jugement hâtif.

j'ai tout autant l'impression d'une version 1.5 , j'ai beau adorer totk ca me gâche la fête , j'ai trop l'impression de refaire botw ... :/

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