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« le: samedi 01 juin 2024, 13:52:22 »
Environnement
Dans la plupart des jeux zelda,l'environnement peut se visiter seulement après avoir obtenu un item. C'est pas forcément génial mais ça donne l'impression que l'openworld est adapté aux objets. Dans botw et totk tout est accessible (en théorie) très tôt dans le jeu. Les pouvoirs ne sont pas bien inclus dans le terrain. Dans botw, les runes ne servent à rien la plupart du temps. Dans totk,les pouvoirs sont banalisés:tout ou presque peut être déplacé avec Emprise,les bokoblins balancent de très gros cailloux pour le plaisir d'utiliser Rétrospective,tout s'amalgame et même les monstres savent utiliser amalgame etc...On a l'impression que les développeurs ont pris Hyrule et ont rajouté des trucs dessus pour que les joueurs s'amusent avec leurs pouvoirs. Le point commun entre botw et totk,c'est que les pouvoirs ne servent pas à accéder à de nouvelles zones et rarement à obtenir des objets(il y a quand même le fromage d'Emilith).
En conclusion:
Le prochain jeu zelda devra proposer des pouvoirs ou objets indispensables pour accéder à certaines zone(tous les zelda)utiles pour les combats et les déplacements(totk)sans être toujours indispensable (botw)mais parfois obligatoires pour tuer certains ennemis.