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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mercredi 21 décembre 2022, 14:10:11 »
De mon côté, après des années à caresser l'idée de le faire, je me suis enfin lancé dans Final Fantasy VI, à la faveur du pixel remaster sorti en début d'année, et qui propose enfin une version moderne du jeu, sans pour autant altérer le style ou le gameplay de l'original, comme le faisaient les anciens portages.
J'en suis à peu près à une dizaine d'heures de jeu, je dirais au tiers de l'histoire principale. En tout cas, que ce soit musicalement, dans l'ambiance ou le système de combat, le jeu est à la hauteur de sa réputation : c'est beau, c'est direct, archi-classique mais prenant, on a envie d'en savoir plus, se déplacer sur la map et visiter le monde est agréable, bref, ça marche toujours !
Plusieurs séquences très connues dont on a forcément entendu parler, comme le train fantôme ou l'opéra, mais ces petites histoires en background des personnages, racontées de façon toute simple en quelques lignes et quelques animations de pixels, ça marche ! Le scénario en lui-même néanmoins est assez simpliste, je pensais que c'était un peu plus profond que cela, au vu de la réputation du jeu, alors que c'est plutôt sur les petits récits intimistes qu'il se fait remarquer, ce qui devait être assez révolutionnaire en 1994 !
J'en suis à peu près à une dizaine d'heures de jeu, je dirais au tiers de l'histoire principale. En tout cas, que ce soit musicalement, dans l'ambiance ou le système de combat, le jeu est à la hauteur de sa réputation : c'est beau, c'est direct, archi-classique mais prenant, on a envie d'en savoir plus, se déplacer sur la map et visiter le monde est agréable, bref, ça marche toujours !
Plusieurs séquences très connues dont on a forcément entendu parler, comme le train fantôme ou l'opéra, mais ces petites histoires en background des personnages, racontées de façon toute simple en quelques lignes et quelques animations de pixels, ça marche ! Le scénario en lui-même néanmoins est assez simpliste, je pensais que c'était un peu plus profond que cela, au vu de la réputation du jeu, alors que c'est plutôt sur les petits récits intimistes qu'il se fait remarquer, ce qui devait être assez révolutionnaire en 1994 !