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Messages - Snai

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Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: jeudi 31 août 2023, 19:21:34 »
Allez, c'est parti. Voici mes propositions pour des musiques de JV entrainantes

1. Emperor: Battle for Dune - Harkonnen Force.
Emperor est le dernier RTS ayant été développé sur PC (2001) dans l'univers de Dune. 3 maisons s'affrontent pour le contrôle d'Arrakis : Les Atréides, Les Harkonnen et les Ordos.
Le petit coup de génie de ce jeu c'est d'avoir fait appel à 3 compositeurs différents pour avoir une OST thématique à chaque maison.
Les atreides on a une ost type orchestrale et épique. Les Harkonnen c'est plutot bourrin et très métal, tandis que les Ordos, c'est fourbe, très technologique, voire glacial.
J'ai longuement hésité entre un thème Atréide et un theme Harkonnen. Finalement le taureau rouge gagne.
Parce que quand tu lance une game en jouant les Harkonnen, tu sais que tu va jouer la grosse brutasse qui va tout écraser sur son passage. Souvenez vous du fameux mega tank, le devastator  8-)


2. Heroes of the Storm - Mei Music (Overwatch).
Le MOBA de blizzard regroupe les ost de chaque univers de blibli, et se permet d'y ajouter une légère touche rock, ce qui donne souvent une écoute totalement différente sur des thèmes connus de Wow, diablo ou autre.
Ce thème de HOTS a été conçu principalement autour du début du thème Rise & Shine pour accompagner l'ajout du Héros Mei. (doublée en FR par une certaine adeline chetail  :_i _i:)
Je reconnais que quand je lançais le jeu et que c'était la saison du personnage de Mei, je laissais la musique tourner avant de lancer une partie.  :oups:
Le meilleur passage est vers 1:20


3. Unreal Tournament 2003 - Main Theme
Ce thème est un véritable OVNI quand on connait Unreal Tournament, et encore plus l'OST d'UT2003. C'est une mega claque dans la gueule qui m'a fait rester un temps fou dans le menu principal, juste pour écouter cette musique, bien trop courte AAA !
ULTRA KILL ! MONMONMONMONMONSTER KILL KILL KILL...
Cette douce voix d'enchainement de frags... ahhhhh  8-) à coups de flakcannon  :_i _i:

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Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [CINE CONCERT]
« le: mercredi 16 août 2023, 21:47:56 »
Le temps de se remettre du BlindTest TOTK, et boum déjà un autre !  O_O

Thèmes : Ciné Concert
Cinema et musique

Ya quelque chose que j'apprécie beaucoup dans les films, c'est lorsqu'on peut entendre une musique qui provient d'un groupe de rock, de pop, d'un compositeur classique, etc.
Exemples :
Dans le film The Big Lebowski, on peut entendre Lacrimosa de Mozart,
Dans Les infiltrés on peut entendre une reprise de Comfortably Numb de Pink Floyd,

Eh bien ceci constituera le BT !

Règles
- Trouvez soit le film, soit l'artiste/le groupe/compositeur ! Vous pouvez trouver les 2 si vous en avez envie.
- 1 point par extrait.
- Le nom de l'extrait constitue un indice relatif au film
- M'envoyer les réponses par MP de préférence ou sur Discord

Fin
Mercredi 30 Août 23h59 GMT+2

Écouter les 12 extraits

Bonne chance  :note: :note:

33
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: lundi 14 août 2023, 10:38:44 »
C'est l'or de se reveiller !

les extraits :note:
1 - KADUDA - Prologue (var 4)
2 - BOKOBLIN - Haneto School
3 - GOLEMAX - Hyrule Castle Ground / Hyrule Castle Chasm
4 - LIZALFOS - Dragon Light
5 - HINOX - Large Dungeon Thunder (var 5)
6 - GIGATRACIEN - Zora Park (Mipha Court)
7 - LYNEL - Rito Village Unsolved
8 - LITHOROCK - Master Kohga (Final Encounter)
9 - CHEF BOKO - Hyrule Castle Sky
10 - MOBLIN - Phantom Ganon (Phase 1)
11 - GRIOCK - Larme #14 - Remember this Name
12 - GIBDO - Main Theme / Trailer #2

les points :
Doutch, Cap & Anor Konod : 12 ⭐
Yorick : 10
Chompir : 7
Ecureuil : 5

Merci à tous pour votre participation ! Triple GG pour les 3 perfect !
Et à bientôt pour un nouveau BT !  :oui:

34
Quiz Zelda / Quizz Tears of the Kingdom (TOTK)
« le: dimanche 30 juillet 2023, 20:22:55 »
Tu approchais...

Alors voici la musique :note:  telle que l'on entend dans le jeu. La tonalité y est différente.
Il s'agit de certaines grottes au niveau du Volcan d'Ordinn. Notez la petite vibe Mogma de Skyward Sword dans la piste  :ange:

À qui veut prendre la main !

35
Aide Zelda / Tears of the Kingdom
« le: dimanche 30 juillet 2023, 19:19:26 »
Hello,

Normalement avec X tu peux basculer la carte pour repasser sur la carte 'monde'



As-tu vérifié ceci ?

36
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [ZELDA TOTK]
« le: vendredi 28 juillet 2023, 10:26:59 »
Maintenant que ca fait 3ans que TOTK est sorti :hap:, il est temps de faire un petit BT spécial Zelda TOTK  :oui:

:!: FINISSEZ LE JEU (QUÊTE PRINCIPALE) POUR EVITER DE VOUS SPOIL CERTAINS EXTRAITS :!:

Thème :
Jeux-vidéos --> The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Règles
- 1 point par extrait
- Puisqu'il y a absence d'OST officielle a ce jour (?), Il n'est pas obligatoire de donner un nom de piste (vous pouvez si celui-ci est assez précis). Vous pouvez donner le lieu, ou quand (genre durant tel ou tel moment).
- M'envoyer les réponses par MP de préférence ou sur Discord

Fin
Dimanche 13 Août 23h59 GMT+2

Écouter les 12 extraits

Bonne chance !

37
Quiz Zelda / Quizz Tears of the Kingdom (TOTK)
« le: lundi 24 juillet 2023, 21:32:33 »
non, mais ca chauffe... ;)

38
Aide Zelda / Tears of the Kingdom
« le: lundi 24 juillet 2023, 21:31:25 »
Hello,
tu dois parler de Rordrac (celui de foudre?)

Pour réussir une approche pour viser les "pattes" je te conseille d'aller dans le ciel, de trouver une platefome (ile) a proximité de sa route. typiquement au dessus du lac hylia à l'ouest de la tour tu as quelques iles sur lesquelles tu peux aller te percher et attendre son arrivée.
Approche toi au plus pres de lui en paravoile (hesite pas a avoir des plats enduro/vigueur pour recharger l'endurance pour la paravoile), et d'avoir un arc devotion ou gerudo pour avoir une meilleure visée. Avant de décocher ta flèche attache lui une aile de kaduda dessus pour que celle-ci aille plus loin et reste au ralenti tant que ta fleche n'a pas touché la griffe.
Et voila, avec tout ça, cela devrait être relativement simple.

Bonne chance.

39
Aide Zelda / Link’s Awakening
« le: lundi 24 juillet 2023, 16:48:38 »
je ne vois pas en quoi cette énigme est contre intuitive par contre  v.v. Elle est même très explicite.
 L'enfant que j'étais en primaire avait compris ce qu'il fallait faire  :oui:

40
Quiz Zelda / Quizz Tears of the Kingdom (TOTK)
« le: samedi 22 juillet 2023, 15:21:05 »
Un petit indice.... Ordinn & alentours

41
Quiz Zelda / Quizz Tears of the Kingdom (TOTK)
« le: jeudi 20 juillet 2023, 23:43:15 »
J'inaugure cette nouvelle section Quizz pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Quelques règles pour assurer le bon déroulement  du topic au fil du temps :

Pour la personne ayant la main :
- Vous pouvez larguer un indice si personne ne trouve (attendre ~2jours environ pour laisser les joueurs chercher)
- Si au bout de 3~4 jours, personne ne trouve (et ce malgré l'indice), n'hésitez pas à donner la bonne réponse pour relancer avec une nouvelle question.
- Pour faciliter le scrolling des post, mettez votre question en évidence avec ce BBCode [i][b]Votre question que vous allez poser sur ce forum en bonne uniforme[/b][/i]
Pour les joueurs :
- Soyez clairs dans vos réponses  :hap:
- Si vous gagnez la main et que vous ne voulez pas poser de questions, postez sur le topic pour annoncer que vous donnez la main  à qui veut.
- Evitez les édit si votre post/réponse n'est pas le plus récent

Voilà, j'espère que j'oublie rien, alors je commence avec une question musicale..

Dans quelle zone peut-on entendre les notes de la Totaka's Song ?
Edit (indice) : Ordinn & alentours

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 17 juillet 2023, 16:12:17 »
Merci ! Des heures et des heures de try hard pour en venir à bout  :oups:

AH bah ya un monde entre ce fight et ma 1ere fois contre midir (ma 1ere fois c'etait en NG+2 c'est dire comment je me faisais éclater) c'est sûr :ange:
(Par contre quand le Randomizer me le place dans des lieux étroits c'est une horreur aha)

À un moment dans la vidéo, je sais que je pourrais pas éviter la flamme ducoup j'estus sans savoir si jallais y passer ou non  (desfois ya 2 ticks de degats, comme pour le roi des tempêtes). Ici, j'ai eu chaud  :oui:

D'ailleurs, j'avais oublié..
Ma Tier-List des boss (DLC inclus) pour Soul Level 1


Edit (pour Cap) :  Il n'y a pas d'ordre interne. j'ai fait la liste selon la liste du site tierlist je crois.

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Tears of the Kingdom / [SPOIL] - Profondeurs du Château
« le: dimanche 16 juillet 2023, 23:39:34 »
SPOILER ALERT : Ne lisez ce post que si vous avez terminé le jeu (quête principale).

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un lieu dans TOTK : il s’agit des profondeurs du château d’Hyrule.

Cet endroit si particulier où nous fait commencer et finir le jeu est chargé d’histoire, mais aussi d’un certain nombre de questions aujourd’hui sans réponses. :/
Je vais aborder dans ce topic 3 points sur lesquels je n’ai pas de réponse définitive ; ainsi si vous avez une idée de votre côté, je vous encourage à exposer vos conclusions, vos théories… :D

L’accès aux sous-sols du château d’Hyrule
Lorsque j’ai retrouvé les ruines immémoriales et la fameuse salle contenant les grandes fresques murales, la 1ere interrogation qui m’est venu à l’esprit est : Avant le cataclysme (donc durant l’introduction), quel chemin Link et Zelda ont-ils emprunté pour arriver aux sous-sols du château ? (Qui sont des constructions soneaus et non hyliennes). Exercice difficile de re-situer le château en surface et non surélevé par le pilier gigantesque.

Les sous-sols du château commencent réellement à partir des 1eres constructions soneaus, c’est-à-dire çà partir de la cavité où on rencontre un Lynel blanc (ou argent) dans l’abime du château d’Hyrule.
Tout ce qui est avant (like-like electriques, trogoblin et chauve souris elec), ce sont des cavités qui ont été creusées lors du cataclysme
 
Le passage en haut à droite marque le début des sous-sols du château.

J’ai parcouru en long en large et en travers toute la zone du château (surface, ciel, les grottes) à l’aide de la carte pour rétablir les différentes « connexions » rompues par le cataclysme.
Au niveau de la surface, 2 chemins donnent sur les abîmes, alors qu’avant le cataclysme ils permettaient d’accéder à des zones du château.
Le 1er vient des gêoles, et le 2e vient des troisèmes quartiers. Les 2 n’emmènent pas vers les profondeurs.
Donc l’accès est ailleurs.

Et effectivement, il y a un seul endroit qui colle (au niveau level design), c’est le passage royal et la stèle situé au dernier niveau de l’escalier en colimaçon.
Si on compare la carte surface/profondeurs, on remarque que cet escalier est pile au-dessus du début des ruines dans les profondeurs :
 
Le passage royal est également l’endroit le plus profond qu’on puisse atteindre depuis la surface (si on oublie l’abime). Tout porte donc à croire que l’accès aux sous-sols du château se fait depuis la stèle.
Problème : Il manque un morceau : le ou les couloirs / escaliers qui relie ces 2 points. Etant donné la chute que l’on fait après le cataclysme depuis la surface, ce n’est pas une petite descente (il y a des centaines de mètres qui séparent ces 2 points sur l’axe Y (hauteur).

Au niveau de la stèle, il n’y a ni escalier bouché, que ce soir par un éboulement ou autre qui vienne confirmer mes dires.
Donc si vous cherchez ce fameux bout manquant qui connecte le passage royal aux sous-sols du château ; eh bien vous ne trouverez rien, car celui-ci n’existe pas. Nous ne saurons donc pas d’où sont partis Link et Zelda depuis la surface pour arriver aux ruines immémoriales.

Je suppose donc le point de départ est au niveau de la stèle, et que le point d’arrivé et le début des ruines soneaus dans les profondeurs du château d’Hyrule.
Donc un mega escalier en comilaçon, à priori.


Une porte détruite
Lorsque j’ai fouillé les données du jeu, j’ai pu trouver les modèles 3D de toute la zone du début. Armé de mes différents tools et logiciels de vue 3D (merci Konod pour ton aide avec blender), j’ai remarqué qu’il y avait une sorte de porte scellée.
Je suis donc retourné dans les ruines immémoriales (fin de partie) à la recherche de cette fameuse porte détruite. Et il se trouve qu’elle existe bien et qu’elle n’est pas placé n’importe où !
Celle-ci se trouve après la salle des fresques murales, en direction du site du Sceau. (Éclairage forcé)

 
Nous voyons bien une sorte de porte / ou grosse stèle condamnée par 2 piliers de pierres, avec des inscriptions soneaus
Celle-ci est détruite… Vous me direz, normal, tu y es allé après le cataclysme. !
Eh bien figurez-vous qu’elle l’est aussi durant l’intro !
 
La porte durant l’introduction.


Modèle 3D. Nom technique : Bulkhead

Si on remonte le temps, lors de la guerre du sceau, Ganondorf se fait sceller dans un ultime combat contre les sages et Rauru. Ce lieu devient le site du sceau, et après ces évènements, les fresques murales sont taillées dans la roche, et le château fut ainsi bâti pour renforcer le sceau.
Le fait que cette construction soneau se situe après la grande salle des fresques indique clairement (pour moi) que les survivants de la guerre du sceau ont voulu sceller / bloquer l’accès au site du sceau.
Ce que je n’arrive pas à expliquer, c’est pourquoi celle-ci est déjà détruite avant même que le cataclysme se produise ?
Voici quelques théories :

-   Elle a été fragilisé/détruite lors du réveil du Fleau Ganon, (BOTW, 100ans avant le reveil de Link au sanctuaire de la renaissance). Les piliers sortant du sol par exemple. Mais vu la profondeur des lieux, j’y crois moyen.
-   Elle a été « lentement mais surement » rongée par les miasmes, durant des siècles, voire des millénaires, et une fois la porte détruite les miasmes ont commencé à émaner des sous sol et à se répandre peu à peu en Hyrule (ce qui nous conduit au début de TOTK). On peut même imaginer que c’est la destruction de cette porte qui permet à la rancœur de Ganon de se manifester, (cad Reveil du fleau 100ans avant BOTW).  Et que le fléau qui a eu lieu ya 10 000ans dans BOTW a été possible car la porte n’existait pas encore ?
-   Elle a été détruite par les Yigas (Quand ? Comment ?).  Ca tient pas debout je sais.

Si vous avez d’autres théories, je suis preneur. Pour ma part, j'aime bien la 2e option  :oui:
Quoi qu’il en soit, on voit bien que les soneaus/hyliens ont tout fait pour sceller au mieux le site du sceau. En témoigne cette porte, la stèle dans le passage royal, le château.. !


Le dernier saut
La plateforme du dernier saut avant d’arriver à la source des miasmes

Après avoir atteint le site du sceau et sauté dans l’antre aux miasmes (et trouvé la torche de zelda par terre), vous continuez de vous enfoncer dans les profondeurs du château, la musique gagnant encore un cran en intensité, vous vous retrouvez devant la dernière construction soneau avant de faire le grand saut pour aller combattre Ganondorf.
 
Vue du modèle 3D. Nom technique : DivingBoard

Ici aussi, on peut bien se demander pourquoi une telle plateforme de saut a été construite. On sait qu’il y a une cavité immense en dessous.
 Et bien avant le cataclysme, il n’y a pas de miasme, pas de sources de miasmes.Est-ce que l’espèce de tronc énorme existe déjà ou non ? SI oui, c’est la source de quoi ? Est-ce que cette plateforme de saut était scellée avant le cataclysme ?
 

Eu bleu, la bordure de la cavité. Oui, c’est immense.

Malheureusement, je n’ai pas grand-chose à apporter concernant cette construction à part plein de questions  :oups:. La aussi si vous avez votre propre idée, n’hésitez pas.

Bonus : Le site du sceau
Que sait-on du site du sceau ?
Pas grand-chose en vrai, on sait que c’est là que Ganondorf a été scellé par Rauru, et qu’il est quasiment au fond des profondeurs.
Si on regarde un peu l’architecture de cette zone on sait que c’est une plateforme soneau (cf screen plus bas) maintenue par 3 « arche/plateformes de pierres », qu’au-dessous de cette plateforme se trouve une construction soneau verte (comme on voit sous les îles dans le ciel .. !). Et qu’il y au plafond 6 piliers convergeant vers le centre de la plateforme.
 

Modele 3D du site du sceau (sol). Au centre : Ganondorf scellé.

On ne sait pas qu’elle était l’utilité de cet endroit avant la guerre du Sceau, mais tout me porte à croire que combattre Ganondorf dans cet endroit était planifié par Rauru et les autres sages.
 
Lorsque Rauru se sacrifie pour sceller Ganondorf, le pilier central n’existe pas encore.
Le petit nom technique du pilier central dans le jeu est « Purification Unit »

Nous savons également qu’au-dessus du site du sceau, en surface, il n’y a rien ? ; pas de construction à priori (château pas encore bâti). Peut être une construction cachée par la végétation, ou juste un accès direct à ce site ?
J’affirme ceci grâce à la stèle du passage royal et des cinématiques des larmes qui nous montre assez bien que là où Zelda mène sa vie dans le passé .. bah ça se déroule principalement sur le futur plateau du prélude qui sera le tuto de BOTW. (je pourrais faire un topic dédié pour analyser chaque cinématique pour situer chaque lieu.. !)

Voila, sachez que ça m'a pris du temps de recoller un peu tous les morceaux, trouver les modèles 3D, etc... Votre participation est la bienvenue !
Et... Félicitations si vous avez lu tout le topic !  8-)

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 13 juillet 2023, 14:13:20 »
Ola !

Dans un élan de .. soldes steams j'ai décidé de lancer à nouveau une partie en Soul Level 1, All bosses (DLC inclus) sur Dark Souls III.
Pourquoi ? Eh bien car sur ma précédente SL1 il me manquait 2 bosses (Midir & Friede) et une arme extrêmement puissante pour du SL1. (Dragonslayer's Axe) et aussi j'avais envie de relancer une partie :D


Je vais pas tout raconter en detail alors voici les différentes armes utilisés par boss:

Gourdin pour Iudex
Dague infusée gemme de feu (item de départ) pour Vordt et Sage de cristal. C'est nul comme arme restez sur la broadsword v.v
Broadsword infusion Raw pour tout les boss jusqu'au Dragon Slayer Armor. J'ai laissé Oceiros et Gundyr pour après les grandes archives
Dès que j'ai les 2 anneaux force+5 et dext+5 (fin des grandes archives), je passe sur la Dragonslayer's Axe infusion raw à 2 mains, et je fais Oceiros, Gundyr, Lorian/Lothric et Soul of Cinder.
Pour Nameless King, j'ai utilisé la Dragonslayer's Axe pour la P1, mais pour la P2 j'ai équipé l'espadon de lige feu (transpo âme des seigneurs), car NK tank énormement la foudre.
Quant au DLC : Dragonslayer's Axe pour Gravetender, Friede, Midir & Gael
Flamberge infusion sang pour les Demon's princes, et Halflight (aube), parce que ya rien de mieux contre ce PNJ de mort.

Pour les anneaux => pour le late game : Chaine de gundyr (+5 VIG, +5 END, +5 VIT), anneau de dext (+5 DEX), anneau de force (+5 STR), et anneau bouclier de Llyod (+20% def quand PVmax)
La hache m'impose les 2 anneaux de stat et m'empeche donc d'équiper l'anneau d'acier ou l'anneau de chlorantie. Ce qui rendait certains fight plus difficiles (pas moyen de tanker certains coups même avec anneau de llyod par ex). L'utilisation de la braise me permettait de survivre a certaines attaques, a quelques PV de la mort je précise aha.

Voila, j'ai filmé quelques fight avec OBS Studio (désolé j'avais mis en 30FPS jme suis rendu compte de ça à la toute fin (apres midir)). Pour d'autres, ya deja des videos de mon ancienne partie. jai juste pas filmé Friede car j'étais encore dans une optique d'entrainement, je ne m'attendais pas du tout arriver au bout de la P3 surtout quand je l'ai atteinte que 3 fois au total (plus d1h30 de try, voire 1h45)
Pour les curieux :
(DLC2) Demons Princes :
(DLC2) Midir :
Nameless King (1ere partie SL1) :
(DLC2) Slave Knight Gael (1ere partie SL1) :

Pour Friede :



Les 2 boss que je redoutais le + : Midir et Friede.
Midir car il est extrêmement solide, la camera est nulle et certaines attaques peuvent OS (le dash, le mega laser P2, etc). Le stun P2 est .. le SACRO SAINT STUN. Ca permet de faire la P2 rapidement.
Friede car la P2 est assez chiante, et surtout la P3 avec les attaques de flammes noires je connais peu les patterns et elles font extrêmement mal. ici faut vraiment attendre des vraies ouvertures pour attaquer.

Durée de la partie :


Voilà, la Dragonslayer's Axe c'est une arme incroyablement incroyable  8-)
Et DS3 en SL1 c'est génial comme défi je trouve  :oui:

Voila merci de m'avoir lu  !

45
Actualité et News sur Zelda / Un mode sombre pour Puissance-Zelda
« le: lundi 19 juin 2023, 16:57:52 »
Prenez mon haut-vote !
GG !
Ca rend très bien !

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