Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Snai

Pages: 1 [2] 3 4 ... 42
16
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 17 juillet 2023, 16:12:17 »
Merci ! Des heures et des heures de try hard pour en venir à bout  :oups:

AH bah ya un monde entre ce fight et ma 1ere fois contre midir (ma 1ere fois c'etait en NG+2 c'est dire comment je me faisais éclater) c'est sûr :ange:
(Par contre quand le Randomizer me le place dans des lieux étroits c'est une horreur aha)

À un moment dans la vidéo, je sais que je pourrais pas éviter la flamme ducoup j'estus sans savoir si jallais y passer ou non  (desfois ya 2 ticks de degats, comme pour le roi des tempêtes). Ici, j'ai eu chaud  :oui:

D'ailleurs, j'avais oublié..
Ma Tier-List des boss (DLC inclus) pour Soul Level 1


Edit (pour Cap) :  Il n'y a pas d'ordre interne. j'ai fait la liste selon la liste du site tierlist je crois.

17
Tears of the Kingdom / [SPOIL] - Profondeurs du Château
« le: dimanche 16 juillet 2023, 23:39:34 »
SPOILER ALERT : Ne lisez ce post que si vous avez terminé le jeu (quête principale).

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un lieu dans TOTK : il s’agit des profondeurs du château d’Hyrule.

Cet endroit si particulier où nous fait commencer et finir le jeu est chargé d’histoire, mais aussi d’un certain nombre de questions aujourd’hui sans réponses. :/
Je vais aborder dans ce topic 3 points sur lesquels je n’ai pas de réponse définitive ; ainsi si vous avez une idée de votre côté, je vous encourage à exposer vos conclusions, vos théories… :D

L’accès aux sous-sols du château d’Hyrule
Lorsque j’ai retrouvé les ruines immémoriales et la fameuse salle contenant les grandes fresques murales, la 1ere interrogation qui m’est venu à l’esprit est : Avant le cataclysme (donc durant l’introduction), quel chemin Link et Zelda ont-ils emprunté pour arriver aux sous-sols du château ? (Qui sont des constructions soneaus et non hyliennes). Exercice difficile de re-situer le château en surface et non surélevé par le pilier gigantesque.

Les sous-sols du château commencent réellement à partir des 1eres constructions soneaus, c’est-à-dire çà partir de la cavité où on rencontre un Lynel blanc (ou argent) dans l’abime du château d’Hyrule.
Tout ce qui est avant (like-like electriques, trogoblin et chauve souris elec), ce sont des cavités qui ont été creusées lors du cataclysme
 
Le passage en haut à droite marque le début des sous-sols du château.

J’ai parcouru en long en large et en travers toute la zone du château (surface, ciel, les grottes) à l’aide de la carte pour rétablir les différentes « connexions » rompues par le cataclysme.
Au niveau de la surface, 2 chemins donnent sur les abîmes, alors qu’avant le cataclysme ils permettaient d’accéder à des zones du château.
Le 1er vient des gêoles, et le 2e vient des troisèmes quartiers. Les 2 n’emmènent pas vers les profondeurs.
Donc l’accès est ailleurs.

Et effectivement, il y a un seul endroit qui colle (au niveau level design), c’est le passage royal et la stèle situé au dernier niveau de l’escalier en colimaçon.
Si on compare la carte surface/profondeurs, on remarque que cet escalier est pile au-dessus du début des ruines dans les profondeurs :
 
Le passage royal est également l’endroit le plus profond qu’on puisse atteindre depuis la surface (si on oublie l’abime). Tout porte donc à croire que l’accès aux sous-sols du château se fait depuis la stèle.
Problème : Il manque un morceau : le ou les couloirs / escaliers qui relie ces 2 points. Etant donné la chute que l’on fait après le cataclysme depuis la surface, ce n’est pas une petite descente (il y a des centaines de mètres qui séparent ces 2 points sur l’axe Y (hauteur).

Au niveau de la stèle, il n’y a ni escalier bouché, que ce soir par un éboulement ou autre qui vienne confirmer mes dires.
Donc si vous cherchez ce fameux bout manquant qui connecte le passage royal aux sous-sols du château ; eh bien vous ne trouverez rien, car celui-ci n’existe pas. Nous ne saurons donc pas d’où sont partis Link et Zelda depuis la surface pour arriver aux ruines immémoriales.

Je suppose donc le point de départ est au niveau de la stèle, et que le point d’arrivé et le début des ruines soneaus dans les profondeurs du château d’Hyrule.
Donc un mega escalier en comilaçon, à priori.


Une porte détruite
Lorsque j’ai fouillé les données du jeu, j’ai pu trouver les modèles 3D de toute la zone du début. Armé de mes différents tools et logiciels de vue 3D (merci Konod pour ton aide avec blender), j’ai remarqué qu’il y avait une sorte de porte scellée.
Je suis donc retourné dans les ruines immémoriales (fin de partie) à la recherche de cette fameuse porte détruite. Et il se trouve qu’elle existe bien et qu’elle n’est pas placé n’importe où !
Celle-ci se trouve après la salle des fresques murales, en direction du site du Sceau. (Éclairage forcé)

 
Nous voyons bien une sorte de porte / ou grosse stèle condamnée par 2 piliers de pierres, avec des inscriptions soneaus
Celle-ci est détruite… Vous me direz, normal, tu y es allé après le cataclysme. !
Eh bien figurez-vous qu’elle l’est aussi durant l’intro !
 
La porte durant l’introduction.


Modèle 3D. Nom technique : Bulkhead

Si on remonte le temps, lors de la guerre du sceau, Ganondorf se fait sceller dans un ultime combat contre les sages et Rauru. Ce lieu devient le site du sceau, et après ces évènements, les fresques murales sont taillées dans la roche, et le château fut ainsi bâti pour renforcer le sceau.
Le fait que cette construction soneau se situe après la grande salle des fresques indique clairement (pour moi) que les survivants de la guerre du sceau ont voulu sceller / bloquer l’accès au site du sceau.
Ce que je n’arrive pas à expliquer, c’est pourquoi celle-ci est déjà détruite avant même que le cataclysme se produise ?
Voici quelques théories :

-   Elle a été fragilisé/détruite lors du réveil du Fleau Ganon, (BOTW, 100ans avant le reveil de Link au sanctuaire de la renaissance). Les piliers sortant du sol par exemple. Mais vu la profondeur des lieux, j’y crois moyen.
-   Elle a été « lentement mais surement » rongée par les miasmes, durant des siècles, voire des millénaires, et une fois la porte détruite les miasmes ont commencé à émaner des sous sol et à se répandre peu à peu en Hyrule (ce qui nous conduit au début de TOTK). On peut même imaginer que c’est la destruction de cette porte qui permet à la rancœur de Ganon de se manifester, (cad Reveil du fleau 100ans avant BOTW).  Et que le fléau qui a eu lieu ya 10 000ans dans BOTW a été possible car la porte n’existait pas encore ?
-   Elle a été détruite par les Yigas (Quand ? Comment ?).  Ca tient pas debout je sais.

Si vous avez d’autres théories, je suis preneur. Pour ma part, j'aime bien la 2e option  :oui:
Quoi qu’il en soit, on voit bien que les soneaus/hyliens ont tout fait pour sceller au mieux le site du sceau. En témoigne cette porte, la stèle dans le passage royal, le château.. !


Le dernier saut
La plateforme du dernier saut avant d’arriver à la source des miasmes

Après avoir atteint le site du sceau et sauté dans l’antre aux miasmes (et trouvé la torche de zelda par terre), vous continuez de vous enfoncer dans les profondeurs du château, la musique gagnant encore un cran en intensité, vous vous retrouvez devant la dernière construction soneau avant de faire le grand saut pour aller combattre Ganondorf.
 
Vue du modèle 3D. Nom technique : DivingBoard

Ici aussi, on peut bien se demander pourquoi une telle plateforme de saut a été construite. On sait qu’il y a une cavité immense en dessous.
 Et bien avant le cataclysme, il n’y a pas de miasme, pas de sources de miasmes.Est-ce que l’espèce de tronc énorme existe déjà ou non ? SI oui, c’est la source de quoi ? Est-ce que cette plateforme de saut était scellée avant le cataclysme ?
 

Eu bleu, la bordure de la cavité. Oui, c’est immense.

Malheureusement, je n’ai pas grand-chose à apporter concernant cette construction à part plein de questions  :oups:. La aussi si vous avez votre propre idée, n’hésitez pas.

Bonus : Le site du sceau
Que sait-on du site du sceau ?
Pas grand-chose en vrai, on sait que c’est là que Ganondorf a été scellé par Rauru, et qu’il est quasiment au fond des profondeurs.
Si on regarde un peu l’architecture de cette zone on sait que c’est une plateforme soneau (cf screen plus bas) maintenue par 3 « arche/plateformes de pierres », qu’au-dessous de cette plateforme se trouve une construction soneau verte (comme on voit sous les îles dans le ciel .. !). Et qu’il y au plafond 6 piliers convergeant vers le centre de la plateforme.
 

Modele 3D du site du sceau (sol). Au centre : Ganondorf scellé.

On ne sait pas qu’elle était l’utilité de cet endroit avant la guerre du Sceau, mais tout me porte à croire que combattre Ganondorf dans cet endroit était planifié par Rauru et les autres sages.
 
Lorsque Rauru se sacrifie pour sceller Ganondorf, le pilier central n’existe pas encore.
Le petit nom technique du pilier central dans le jeu est « Purification Unit »

Nous savons également qu’au-dessus du site du sceau, en surface, il n’y a rien ? ; pas de construction à priori (château pas encore bâti). Peut être une construction cachée par la végétation, ou juste un accès direct à ce site ?
J’affirme ceci grâce à la stèle du passage royal et des cinématiques des larmes qui nous montre assez bien que là où Zelda mène sa vie dans le passé .. bah ça se déroule principalement sur le futur plateau du prélude qui sera le tuto de BOTW. (je pourrais faire un topic dédié pour analyser chaque cinématique pour situer chaque lieu.. !)

Voila, sachez que ça m'a pris du temps de recoller un peu tous les morceaux, trouver les modèles 3D, etc... Votre participation est la bienvenue !
Et... Félicitations si vous avez lu tout le topic !  8-)

18
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 13 juillet 2023, 14:13:20 »
Ola !

Dans un élan de .. soldes steams j'ai décidé de lancer à nouveau une partie en Soul Level 1, All bosses (DLC inclus) sur Dark Souls III.
Pourquoi ? Eh bien car sur ma précédente SL1 il me manquait 2 bosses (Midir & Friede) et une arme extrêmement puissante pour du SL1. (Dragonslayer's Axe) et aussi j'avais envie de relancer une partie :D


Je vais pas tout raconter en detail alors voici les différentes armes utilisés par boss:

Gourdin pour Iudex
Dague infusée gemme de feu (item de départ) pour Vordt et Sage de cristal. C'est nul comme arme restez sur la broadsword v.v
Broadsword infusion Raw pour tout les boss jusqu'au Dragon Slayer Armor. J'ai laissé Oceiros et Gundyr pour après les grandes archives
Dès que j'ai les 2 anneaux force+5 et dext+5 (fin des grandes archives), je passe sur la Dragonslayer's Axe infusion raw à 2 mains, et je fais Oceiros, Gundyr, Lorian/Lothric et Soul of Cinder.
Pour Nameless King, j'ai utilisé la Dragonslayer's Axe pour la P1, mais pour la P2 j'ai équipé l'espadon de lige feu (transpo âme des seigneurs), car NK tank énormement la foudre.
Quant au DLC : Dragonslayer's Axe pour Gravetender, Friede, Midir & Gael
Flamberge infusion sang pour les Demon's princes, et Halflight (aube), parce que ya rien de mieux contre ce PNJ de mort.

Pour les anneaux => pour le late game : Chaine de gundyr (+5 VIG, +5 END, +5 VIT), anneau de dext (+5 DEX), anneau de force (+5 STR), et anneau bouclier de Llyod (+20% def quand PVmax)
La hache m'impose les 2 anneaux de stat et m'empeche donc d'équiper l'anneau d'acier ou l'anneau de chlorantie. Ce qui rendait certains fight plus difficiles (pas moyen de tanker certains coups même avec anneau de llyod par ex). L'utilisation de la braise me permettait de survivre a certaines attaques, a quelques PV de la mort je précise aha.

Voila, j'ai filmé quelques fight avec OBS Studio (désolé j'avais mis en 30FPS jme suis rendu compte de ça à la toute fin (apres midir)). Pour d'autres, ya deja des videos de mon ancienne partie. jai juste pas filmé Friede car j'étais encore dans une optique d'entrainement, je ne m'attendais pas du tout arriver au bout de la P3 surtout quand je l'ai atteinte que 3 fois au total (plus d1h30 de try, voire 1h45)
Pour les curieux :
(DLC2) Demons Princes :
(DLC2) Midir :
Nameless King (1ere partie SL1) :
(DLC2) Slave Knight Gael (1ere partie SL1) :

Pour Friede :



Les 2 boss que je redoutais le + : Midir et Friede.
Midir car il est extrêmement solide, la camera est nulle et certaines attaques peuvent OS (le dash, le mega laser P2, etc). Le stun P2 est .. le SACRO SAINT STUN. Ca permet de faire la P2 rapidement.
Friede car la P2 est assez chiante, et surtout la P3 avec les attaques de flammes noires je connais peu les patterns et elles font extrêmement mal. ici faut vraiment attendre des vraies ouvertures pour attaquer.

Durée de la partie :


Voilà, la Dragonslayer's Axe c'est une arme incroyablement incroyable  8-)
Et DS3 en SL1 c'est génial comme défi je trouve  :oui:

Voila merci de m'avoir lu  !

19
Actualité et News sur Zelda / Un mode sombre pour Puissance-Zelda
« le: lundi 19 juin 2023, 16:57:52 »
Prenez mon haut-vote !
GG !
Ca rend très bien !

20
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: vendredi 09 juin 2023, 19:27:52 »
Ola !
Ayant fini le jeu depuis quelques temps, j'ai laissé le jeu reposer quelques jours afin de pas faire un retour trop "a chaud".

C'est parti pour ma critique sur TOTK  8-)

Il est conseillé d'avoir finir le jeu pour lire ce post. Si vous voulez éviter tout spoil, passez votre chemin

Mise à jour de BOTW 2.0 réussie

Voilà ce qu'est Zelda TOTK pour moi. Une évolution majeure de son ainé. Nintendo va au bout de ce qui a été introduit dans BOTW pour mieux l'exploiter.
Après TOTK il me sera très difficile voire impossible de rejouer à BOTW.

Les points positifs

+ La DA dans son ensemble
Elle est exactement la même que BOTW, le petit + est sur les profondeurs, j’adore l’ambiance qui règne dans le monde d’en dessous. De ce côté-là, Nintendo fait carton plein.

+ Scénario
J’ai pris plaisir à découvrir les enjeux de ce jeu zelda, de rassembler les fragments du passé, à avoir encore + d’histoires racontés par les différentes stèles un peu partout sur la carte.
Des le début, le jeu nous en met plein la vue.
Les souvenirs/cinématiques sont excellentes dans l’ensemble. J’ai pris un plaisir a les revisionner à et remarquer plein de petits détails sur tout ce qui touche à l’univers de la saga Zelda.
Il y a aussi des points négatifs autour du scénar, mais j’en parlerai plus tard. 😉

+ Les nouveaux pouvoirs
Les pouvoirs du bras droit de Rauru sont vraiment très intéressants, et donnent dans l’ensemble énormément de possibilités à Link pour résoudre des énigmes, interagir sur les éléments du monde, organiques ou non.
Vraiment un très gros point fort du jeu selon moi.

+ Les doublages
Les doublages FR sont au top. Juste la voix de Riju qui me crispe un peu mais dans l’ensemble ya rien à redire. Je m’attendais à une voix plus grave pour Ganondorf cela dit. Elle légèrement est plus appréciable en anglais. Par contre la voix de Zelda, ya pas photo le doublage FR défonce tout. (en anglais sa voix est insupportable désolé les puriste de l’anglois).
Je regrette par contre certains choix de traductions (qui étaient déjà présent dans BOTW), comme le nom des dragons. Leur nom peut porter à confusion. Alors que la version anglais, leurs noms renvoient aux déesses/voires régions, ce qui est plus logique et plus simple pour les identifier.
Il y a certains dialogues qui n’ont pas tout à fait le même sens si on compare la VF à la VA. Je ne parlerai pas de la VO car je ne connais rien au japonais. :oups:

+ Un monde plus vivant
Là ou BOTW était désespérément vide (oui j’ai compris que c’était voulu par les devs, mais ça n’empêche en rien que c’était vide v.v) , TOTK se rattrape plutôt bien en y ajoutant +de PNJ, + de camps de monstres, des grottes, des puits, etc. Heureusement qu’il y a eu tous ces ajouts car je n’aurais pas supporté d’avoir de nouveau un monde aussi vide que BOTW. Surtout que le côté contemplatif, il n’est plus trop présent dans TOTK.

+ La musique
Comme quasiment TOUT jeu Zelda, nous avons une OST superbement travaillée. Celle-ci est dans la même lignée que BOTW, pas de thème principal dans la plaine, mais beaucoup d’autres thèmes très sympathiques, notamment des variantes qui peuvent l’être encore plus.
Les thèmes relatifs aux soneaus est très marquant aussi (celle du prologue m’voyez)

+ Un final grandiose
La fin est très satisfaisante. On est très loin de la fin de BOTW qui nous laissait un goût amer. Beaucoup de moments frissons sur le dernier chapitre du jeu.
Toute la trame finale (boss final compris) est très bien amenée et maitrisée.
Mon plus grand moment frisson de TOTK. C’était quelque chose !

+ Les nouveaux mobs
Une de mes attentes sur ce nouveau Zelda était d’avoir un bestiaire un peu plus fourni et varié. Pour notre plus grand bohneur, nous avons de nouveaux mobs inédits. Pour les mobs réutilisées de BOTW, il y a quelques nouveaux patterns (avec leur corne notamment).
Par contre, dommage que les lynels continuent de ne pas utiliser leur bouclier.
Dommage que les mobs d’argent ne soient que des gros sacs à PV, des patterns spécifiques auraient été une bien meilleure exploitation de ces mobs.

Les points négatifs

- Scenario / limites de l’OW par rapport au scenar :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Autre point, concernant la fin du jeu  :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dernier point : Concernant la fin aussi
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Le farm à outrance
A l’instar de BOTW, le jeu comptera sur vous pour farmer, farmer et encore farmer. Sauf que dans TOTK, c’est poussé à outrance. On est littéralement noyé sous lmes collectibles ce très rapidement, et on mettra un certain temps à comprendre l’utilité de bon nombre de collectibles. Dommage.

- Graphiquement dépassé
Oui je sais ce n’est pas le plus important dans un Zelda, mais en 2023 ce TOTK fait un peu pitié si on juge les détails des textures/modèles, couplé à la faible puissance de la Switch. Fort heureusement, j’ai fait le jeu sur Yuzu en 4K, cela m’a permis de ne pas avoir à subir l’aliasing de la switch.

- Un ciel sous exploité.
Le syndrome de Skyward Sword frappe de nouveau. Bien que j’aie évité tout trailer, annonce, communication autour du jeu jusqu'à sa sortie, il fut évident que le ciel (qui est la jaquette du jeu quand même) a dû être mis en avant comme "nouveauté" suite à BOTW. Malheureusement, toute cette partie le reste trop anecdotique, même si ya quelques îles intéressantes je ne le cache pas.
Ces îles servent surtout à placer des golemax random et des sanctuaires random. On fait très vite le tour des îles car elles sont nombreuses à se ressembler !

- un sous-sol immense, mais immensément vide
Quand j’ai découvert les profondeurs, j’étais sur le cul. C’était tellement prometteur d’avoir comme un monde parallèle, plus sombre, plus dangereux. Malheureusement, le bestiaire est quasiment le même. Et les points d’intérêts sont trop peu nombreux. J’aurais tellement aimé avoir un bestiaire totalement différent, comme ALTTP et son Dark World.
Je n’oublie toutefois pas le 1er saut dans un abime + la découverte de ce « monde » qui a été une jolie claque au début.

- Le système de durabilité de l'équipement.
C’est mon plus gros reproche que je fais à TOTK (et aussi à BOTW), avoir des armes aussi fragiles c’est hyper frustrant, et je pèse mes mots. De plus il n’y a aucun moyen de réparer les armes (on aurait pu imaginer un système moyennant des matériaux de monstres ou rubis par ex ?? parce que certains matériaux on en stock énormément pour rien au final). De ce simple fait, lorsqu’on a des armes uniques dans son inventaire, bah on ne les utilise jamais car on ne veut pas les casser. Et cela « gaspille » des emplacements de sacoche.

Alors oui le pouvoir « Amalgame » permet de compenser en partie la très faible durabilité des armes, notamment celles qui sont corrodées, mais ça reste trop fragile ! Quand on est late game et qu’on a que des mobs noir ou argent vous allez en casser des armes, croyez-moi !
J’ai bien compris que ce choix est fait pour nous inciter à faire les camps de monstres, aller farmer certains mini boss, etc. Mais pour moi c’est un mauvais choix. Il me frustre plus qu’autre chose, et ça en devient chiant.
Au minimum ils auraient dû doubler la durabilité de TOUTES les armes ? Parce que là on a juste l’impression de jouer avec des épées en porcelaine.

Autre reproche : Pourquoi ne pas indiquer la valeur de durabilité pour les armes ? BOTW et TOTK doivent être les seuls jeux que je connaisse où la durabilité des armes n’est indiquée NULLE PART. Le seul moyen de connaitre la durabilité de chaque arme est de compter soi mêmes les coups donnés aux monstres, ou d’aller fouiller la RAM du jeu. Même Diablo qui a plus de 20 ans indiquait cette stat, punaise ! Et je suis sûr qu’il devait y avoir d’autres jeux bien avant lui. Faut croire qu’indiquer cette valeur c’est trop demander.
C’est si difficile de faire un trait ou d’ajouter un icone avec un nombre à côté ?
N U L

- Les donjons décevants
Bien qu’ils soient mieux que les créatures divines de BOTW, je suis déçu pour les donjons. La plus grosse douche froide fut le temple de l’esprit.
Depuis BOTW, les donjons deviennent des zones pour activer des interrupteurs et puis voilà. Pas de petite clé, pas de carte à récupérer, pas de boussole, pas d’item inédit puisque tout est donné une fois le tuto fini. Et aussi quasiment pas d’énigme dans l’ensemble. sauf chez les gerudos qui est de loin le meilleur donjon selon moi.

Alors je conçois que les très nombreux sanctuaires sont là pour apporter le côté énigme qui a disparu des donjons, mais je n’adhère pas spécialement à la formule. Je préférais le système qu’on a toujours connus sur les précédents jeux Zelda.

Le donjon Zora, je ne comprends pas pourquoi avoir fait un temple dans le ciel ? Genre juste avant d’arriver dans la zone « céleste » du temple ya tout une partie sous la grande réserve d’eau qui a une superbe ambiance, une superbe musique et qui aurait pu être LA zone idéale pour faire un temple avec des énigmes basé sur les niveaux de l’eau à gérer.

Le donjon goron, bah j'ai fini par le cheese de manière totalement gratuite parce que au bout de 2 inter fait legit, toutes ces enigmes a base de constructions/rails dans tous les sens ca ma gavé. Puis le jeu permet de faire ce qu'on veut, alors j'ai fait comme bon me semble.

Les boss des donjons sont également dans l’ensemble décevants.

Concernant les sanctuaires : trop de bénédictions de rauru. Et certaines enigmes sont.. juste chiantes.
Heureusement, ya moyen de troller/fromager certaines énigmes. Pas envie de passer 1h juste dans un sanctuaire juste pour avoir une lueur.  v.v

- L’inventaire, chaotique.
La gestion de l’inventaire est la même que BOTW, sauf que niveau collectables il y en a encore +.
En late game, on a une liste interminaaaaable et des fois (voire, souvent ?) on doit aller chercher un objet situé tout en bas de l’inventaire.
L’arc qui propose d’attacher tout et n’importe quoi sur les flèches, pourquoi pas ? Mais mon dieu ce tri qui est conservé entre l’inventaire du menu et celui de l’arc. C’est une P U R G E. On passe +de temps a trier/retrier/reretrier pour aller choper l’item à mettre sur l’arc. On passe un temps fou avec cet arc !!

D’ailleurs, en virant les flèches élémentaires. Ça laisse de la place pour rien, alors pourquoi ne pas permettre au joueur de créer ses propres stocks de flèches mixés ? Genre j’ai 999 flèches en bois, je décide de créer d’avance 50 flèches mixé à des fleur lumos. Je consomme d’avance les matériaux nécessaires et ça créée un emplacement de flèches qui sont des flèches lumos. Comme ça in game je décide de tirer que des flèches lumos. Imaginez juste le gain de temps, surtout qu’on peut prévoir plus de 3 / 4 emplacements de sacoche rien que pour ça… !

Conclusion : TOTK est une suite réussie de BOTW, elle corrige certains aspect (notamment le vide de BOTW), elle nous donne pas mal d’évolutions sur certains personnages. Malheureusement certains défauts demeurent, voire sont amplifiés. La formule proposée par BOTW a été poussée à son maximum avec TOTK.
J’espère que le prochain jeu zelda explora d’autres horizons.

15/20

Sur ce, il est temps de retourner sur des randomizer d’Elden Ring / Dark Souls III / Sekiro
Merci de m’avoir lu !

21
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« le: dimanche 04 juin 2023, 13:35:52 »
tu dis :
Citer
Prenons l'exemple du temple de l'eau, on débarque, on trouve l'accès à la première île et après c'est full ligne droite pour activer tous les interrupteurs. Plutôt décevant pour un donjon, non ? Et si en réalité, ce qu'on a droit là, c'est juste une fin de donjon ? Que tout le parcours menant au donjon fait en réalité partie du donjon et que mieux encore

C'est sur ce point que je te réponds avec un désaccord. Tout ce qui précède "le temple de l'eau/feu/truc/bidule" ce n'est pas partie intégrante du donjon, c'est de "l'avant donjon".  v.v

22
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« le: dimanche 04 juin 2023, 10:56:47 »
pour ce qui est de casser les donjons, Si Nintendo voulait vraiment nous limiter dans nos actions.. ils n'avaient qu'à appliquer les mêmes contraintes qu'à l'intérieur des créatures divines de BOTW  v.v

D'après les retours que j'ai des différents discords tournant autour de Zelda, nous avons quasiment tous utilisé d'autres moyens que les chariots (infiltration, escalade, voire de certains artefact soneaus) pour faire ou arriver à bout du temple du feu. Cela n'empeche pas que les enigmes a base de constructions de charriots en biais pour passer une paire de rails cassé ou faire un pont de 9 plaques alignés pour lancer yunobo c'est chiant. Ce donjon faisait peut être trop appel aux constructions soneaus. Donc ca a fini en base d'escalade/infiltration qui necessite beaucoup moins de temps.

Pour ce qui est du "avant donjon", je ne suis pas d'accord, depuis assez lontemps dans la saga nous avons le droit à toute une phase de jeu qui constitue l'avant donjon, juste dans TOTK comme le donjon n'est pas une zone à part mais totalement inséré dans l'overworld (pas d'écran de chargement obligatoire, accessible de manière totalement libre pour la plupart) bah ca fait moins "donjon" ?
Mais si tu regardes des jeux zelda antérieurs il y a très souvent ce procédé, Skyward sword en étant un exemple parfait qui  avait des phases "avant donjons" plus longues que le donjon en lui même. Je pense au gallion des sables où faut visiter chaque zone de la mer de sables, ou la raffinerie de lanelle qui demande de faire tout le tour de lanelle + activer les 3 generateurs, etc, etc.

23
Tears of the Kingdom / TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« le: vendredi 02 juin 2023, 16:49:18 »
Mon classement des 4 donjons (quête enquetes régionales) du meilleur au pire

Gerudo : Le plus interessant et de loin, les énigmes avec les reflets de lumière ca me manquait un peu !
Piaf : Trop facile mais la montée avant le donjon est top ainsi que le boss etait sympa à  faire.
Zora : Trop facile mais cool a faire surtout quand on a une opale amalgamée aha. Tres bonne musique.
Goron : j''ai l'impression d'être passé à côté du donjon en l'ayant fafit de manière fromagère (escalade, infiltration et montgolfière).

24
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mardi 09 mai 2023, 14:07:27 »
Quelques retours sur de récents visionnages (j'ai fait un gros tri car j'ai un rythme de 2~3 visionnages par semaine en moyenne).

Ceux que j'ai aimé :

As bestas  (2022)
Un film Hispano-français qui a figuré à la selection du festival de Cannes 2022.
Un bon thriller rural et sombre, efficace, avec une tension palpable, croissante et oppressant sur fond de problème de voisinnage entre des français en reconversion dans l'agriculture et des locaux.
Une mise en scène très réussie dans son ensemble (+ l'évolution du climat tout au long du film qui joue énormément sur l'ambiance). La prestation de Luis Zahera est remarquable, chaque fois qu'il y avait des scènes avec sa présence, j'étais bluffé par son personnage.
Une belle réussite.

Novembre  (2022)
J'adore voir Jean Dujardin endosser des rôles sérieux, car il excelle dans ce domaine, qu'on se le dise.
Suffit de voir "La French" pour s'en convaincre !
Ce film retrace l'enquête qui a suivi les attentats du 13 Novembre en France (Bataclan, Stade de France, La belle équipe, Le petit cambodge,..); avec la traques des des Djihadistes jusqu'à Saint Denis.
Les attentats en eux-même qui surviennent au début du film restent hors champ ce qui est un très bon choix selon moi.
Dans la même lignée que Bac Nord, nous allons vivre ces 5 jours de traque, de tres fortes tensions au sein même des brigades anti terroristes, des enquêtes ou actions sur le terrain.
La camera de Jimenez est efficace notamment sur les scènes tres intenses.
Je recommande.

Hopper et le hamster des ténèbres  (2022)
Film d'animation Belge. Littéralement un Indiana Jones-Like (totalement assumé) réussi, dans un monde de lapins (et pas que)
Même le scénario est quelque peu prévisible, l'animation est trés réussie, le traitement des différents personnages aussi.
Un bon divertissement familial donc !

Le Chat Potté 2 : La dernière quête  (2022) <3
Une claque monumentale qu'est ce 2e long métrage sur le chat potté !
Je me souviens du 1er volet qui était bien mais ne cassait pas la baraque (je n'aime pas trop le personnage de l'oeuf).
L'animation est très réussie (elle reprends les codes qui ont étés mis en place par le Spider Man : New Generation). Le "relifting" du Chat potté est trés réussi
Malgré une quête manquant un peu d'originalité sur le papier, elle sert surtout a faire évoluer ou découvrir tous les personnages, protagonistes comme antagonistes.
Comme dans Shrek, c'est bourrés de petits clins d'oeil et de références aux univers fantastiques que nous connaissons tous (+ ou -)
Chaque personnage à droit a son thème musical, brillemment distillé durant le long métrage. Chapal !
Le message véhiculé à la fin est aussi très fort.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Au tour des films que je n'ai pas aimé.

Ant Man 3 : Quantumania  (2022)
J'avais trouvé Ant man premier du nom bien sympa.
Le 2e avec "la guêpe", sympa mais avec de gros points noirs.
Et puis, Quantumania débarqua. Dans le MCU, ce film doit mettre en selle le nouveau grand méchant, après Thanos. Plot twist, c'est complètement raté.
Ce film, c'est du grand n'importequoi. Quand arriva le générique je me suis demandé comment toute la prod derrière le MCU à pu nous sortir un étron pareil. En plus le scénario fait très Star Wars IV, du vu, revu et encore revu que j'ai déjà vu !
Je pense que 95% du budget doit être passé dans les effets spéciaux, car tout le film se déroule dans des mondes subatomiques avec des ciels/vegetation tous plus aussi WTF les uns que les autres. On en a mal à l'oeil tellement ca crache de la couleur dans tous les sens.
Et puis, le pire du pire du pire du MCU adapté au cinema : M.O.D.O.K.
WHAT THE FUCK ??? Il s'est passé quoi dans les studios pour faire une telle horreur ? Il est complètement raté ! AAAAAH !!!
Fallait vraiment ne pas l'adapter au cinema le MODOK. vraiment.
Claqué au sol / 20

Asterix L'empire du milieu  (2023) : De la m*rde à 66 millions d'euros
Guillaume Canet qui se retrouve réalisateur + acteur tenant le rôle principal. Voila voilà. J'avais vu la bande annonce. Eh bien je sais pas ce qu'ils y mettent dans leur potion mais faut arrêter d'en consommer.
Par où commencer ? à part 2~3 décors sympa (oui, pas plus), tout le reste est soit moche, soit fait trop cosplay amateur type Fan film (je n'ai pas de probleme avec le cosplay amateur hein, juste que quand ya plus de 60 milions d'euro de budget, tu fais un minimum d'efforts ..!). Les costumes ne sont pas crédibles. On a les romains avec leur armes en plastique ca fait pitié.
C'est un défilé de ""Guest Stars"" qui touchent des gros chèques pour passer 5 ou 20min à l'écran. un peu comme Asterix Aux jeux olympiques.
L'humour est à chier. Blagues sur le physique, sur les femmes, sur les chinois, sur les végétariens, sur la couleur des cheveux... oui oui. Ya des références sorties de nulles part, genre celle de La Chèvre avec le sable mouvant. juste, pourquoi ? La seule ref qui ma fait sourire c'est celle tiré des Tontons flingueurs avec Raoul Volfoni (et les sublimes dialogues d'Audiard). Suivi d'une autre ref à Belmondo dans 100 000 dollars au soleil (toujours Audiard pour les dialogues).
Les dialogues, justement, parlons-en. Bah ils sont également à chier, ya des phrases que je comprenais pas car soit l'acteur parlait dans sa moustache, soit la capture du son était foirée, ou les deux. ajoutons à cela le jeu d'acteur très mauvais. Marion cotillard en Cléopatre qu'on a envie de tarter dès qu'elle rigole, Guillaume Canet qui prend un air de depressif sur quasiment tous les plans. Punaise mais Asterix n'est pas comme ça dans les BD !! Cassel en César qui n'en a rien littéralement rien à foutre on dirait que ca l'emmerde de jouer ce personnage. Mais bon c'est très bien payé alors je reste. :hap:
Les effets spéciaux, je les trouve globalement ratés.
Même l'enchainement des plans / séquences est raté. On a des scènes on sait pas pourquoi elles ont été calés là ou là. surtout quand c'est pour faire de l'humour de merde qui va faire rires 2 clampins dans la salle de projection.
L'éclairage est quasiment toujours le même (sauf les 2/3 tres courtes scenes de nuit), quasiment aucun jeu de lumières/d'ombres. c'est tout en mode éclairage comme chez le dentiste vous savez. AZIZ LUMIERE !!
Niveau cadrage c'est le strict minimum, aucune scène de sort du lot. Faudrait que je fasse un 2nd visionnage pour preter un oeil + attentif sur ce point mais je ne veux pas m'infliger ça, désolé.
Ce film tente trop de refaire du Chabat. Sauf qu'on est plus en 2002.
Je ne retrouve pas du tout l'univers/ambiance d'une aventure d'Asterix & Obelix.
Définitivement, être réalisateur c'est pas ton truc guillaume. alors, pour le bien du cinéma français, ARRÊTE !
:arrow: NULACHIER

Avatar 2 (2022)
Ahhhh ! Le SACRO SAINT Avatar. Je suis un des rares dans mon équipe au boulot à avoir fait l'impasse pour aller au ciné. Parce que Avatar 1er du nom était bien joli mais le scénario sur post it et totalement téléphoné ça m'a juste gavé puissance 1000.
Eh bien Avatar la voie de l'eau, c'est pareil. Cameron nous ressort le même méchant (sérieusement ???), mais dans un 'avatar' cette fois-ci. Et la chasse à Jake Suly (+ ses enfants) reprend. GNAGNA VENGEANCE TUER MOI CAR MOI ETRE VILAIN MILITAIRE MOI COMPRENDRE QUE LA VIOLENCE PAR ARMES.
Plus manichéen tu meurs. Nous sommes encore dans configuration de : "les gentils de la nature contres les méchants militaires humains". Ok je veux bien que cela soulève des interrogations sur notre mode de vie actuel,  mais pourquoi tomber direct et rester constemment dans des clichés ? Très mauvais Antagoniste que cet Avatar du colonel.
Après avoir vu le peuple de la forêt, on a le droit au peuple de la piscine. Je prédis qu'Avatar 3 nous présentera des Na'vi sous terre, comme les nains là, avec le Mithril.
Mention spéciale à la femme de Jake Suly qui passe son temps à grogner et à faire la sauvageonne, et a la femme du chef des Navi poissons, qui fait que grogner aussi. Merci Cameron d'avoir donné un background de malades à ces personnages !  :hap:
Voila, sinon oui c'est beau, mais je vais pas voir un film juste pour voir des effets spéciaux.
Sinon à ce compte là, 300 est un bon film hein.
Completement surcoté/survendu/surévalué/surnoté. Ca envoie visuellement, et c'est tout.

...
À bientôt pour une analyse plus poussé d'un chef d'oeuvre du 7e art, en exclusivité sur PZ. :_i _i:

25
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: lundi 06 mars 2023, 18:35:00 »
..........Et voici le résultat du Blind Test Deul sur l'autre sommet !

Les extriats

1. Soul Calibur II - Hellfire
2. Donkey Kong Country 2 - King K. Rool Theme
3. Crash Bandicoot 3 (N-Sane Trilogy) - Dr. Neo Cortex
4. Super mario Odyssey - Bowser battle 2
5. Demon's Souls - Old King Allant
6. Baten Kaitos Eternal Wing - A Last Villainous Quip
7. The Legend of Zelda - Link's Awakening (Switch) : Maleficio
8. Final Fantasy VIII - The Extreme (Ultimecia)
9. Spyro the dragon - Gnasty Gnorc
10. Bayonnetta - The Greatest Jubilee
11. Death Door - Last Lord
12. Super Smash Bros Brawl - Tabbou (Tabuu)
13. Doom Eternal - Final Sin

Les Ponits

⭐⭐⭐ Linkondo (6pts)
⭐⭐Cap (4,500000000000000 pts)
⭐Duplucky (Konod/2 pts)

Merci à vous d'avoir participé !
A bientôt pour un prochain Blnid Test ! Je le ferai + casu promis  :oui: :oui:

26
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 18 février 2023, 13:09:40 »
Pourquoi vouloir à tout prix vouloir comparer BOTW a Elden Ring ? Bien qu'ils soient tous 2 des Openworlds; 5ans sépare ces 2 jeux, et BOTW fut pour la licence Zelda le 1er réel openworld, et en 2017 ce fut aussi une vraie claque.

27
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 17 février 2023, 19:22:20 »
Je rejoins aussi son/vos avis sur les problemes inhérents aux AAA Openworlds : remplir, recycler, faire redites de boss et j'en passe. Je trouve aussi la zone de neige pas ouf comparé au reste.

Mais je me dis qu'aussi, après les Souls et notamment Dark Souls III, le studio a fait le tour de cette 'formule'. Je pense même qu'un certain nombre de joueurs auraient reproché au studio de rester dans sa zone de confort avec un "Dark Souls IV". Même si ER apporte des nouvelles mécaniques de combat comme la contre attaque, l'attaque sautée ou les capacités d'armes avec les cendres de guerre.

Fort heureusement, des mods (que je nommerai point  8-)), des randomizer,  permettent de vivre une nouvelle expérience de jeu. par exemple DS:R que j'avais pas super apprécié après ma 1ere partie j'y suis retourné avec un mod et j'ai pris un réel plaisir à re-découvrir le jeu differemment.

Même si ER se coltine ses defauts dues à la formule Openworld, je n'oublierai jamais les claques qu'ont été la sofria, caelid, leyndell, ces paysages/panorama a couper le souffle, cette DA.. et cette OST, incroyable

28
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois - Payst Nwar (cheh)
« le: vendredi 17 février 2023, 00:59:24 »
je tiens a dire qu'au lieu de mettre de la poudre dans mon fusil... j'ai mis plein de ..
(Cliquez pour afficher/cacher)

AAAAAh je suis full deg de ne pas avoir clamé à temps la peste noire   :/ :( X.

GG Cap pour avoir eradiqué la moitié du village du coup !  :8):

29
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: jeudi 16 février 2023, 23:55:18 »
Je tire sur Cap
vu que l'admin abuse de son pouvoir, je télékénésie ma balle et je HEADSHOT
C H O M P I R

30
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: mercredi 15 février 2023, 13:12:22 »
Je donne ma voix pour élire Synopz Fososyuer.
Mon vote bucher reste inchangé.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 42