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Messages - Snai

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 24 août 2024, 14:58:48 »
Franchement pour avoir poncé 2 fois le DLC (une fois normale, et une fois en RL1) ; je compte 2 boss majeurs qui ont des patterns trop long ou difficilement lisibles.
Et un 3e boss souffre d'un sérieux probleme de Hitbox (heureusement que ça concerne qu'une seule attaque, et ses patterns sont simples)

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 22 août 2024, 15:33:52 »
Citation de: Saint Mimic of the Dup
à part avoir des nerfs d'acier et un bon mimic, on risque juste de passer un sale quart d'heure et d'être découragé à chaque échec car on sait qu'on va devoir continuer à supporter leurs combos interminables. :mouais:
En chier sur des boss, c'est pas .. l'essence même des souls ?  :8):
Là où je te rejoins c'est la longueur de certains combos/attaques, mais pour le reste c'est tout aussi faisable, au même titre que tous les boss des soulsborne.
Et pas besoin de mimic pour ça.

Citation de: Y_D
T'as une conception bizarre de ce genre je trouve. Ces problèmes n'existent pas dans un Zelda [...]
Tente l'expérience de faire tous les sanctuaires dans BOTW (ou TOTK) avant de faire la quête principale. Et on en reparle.
Bien sur que les 2 OW Zelda souffrent aussi d'un problème d'équilibrage, et aussi de recyclage / de quetes annexes remplissage osef pour recuperer très souvent des loots generiques.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 22 août 2024, 10:54:27 »
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Et donc ? :cfsd:
Bas je sais pas ? tu viens râler qu'un OW est un OW. tu te plains du recyclage qui est déjà là depuis DS premier du nom, le margit trashmob est completement loupable au passage, je sais pas pourquoi il t'obsède tant.
Oui l'équilibrage n'est plus complétement maitrisé car on a tout loisir d'aller gagner une vingtaine de niveaux en faisant d'autres zones. Est-ce réellement un problème existentiel à partir du moment où.. Elden Ring est un openworld ?
On fait quoi alors, on augmente le scaling de tous les mobs au fur et a mesure de montée en niveau ? On les transforme en sac a pv comme le fait BOTW avec leur version argent/or ? La bonne affaire, comme ça tu n'as même pas ce petit plaisir de rouler sur une zone ou des ennemis.

Et donc pour répondre à ta question, je reprend tes propres termes
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Il n'y a bien que la DA qui est solide, sans cela, m'est avis qu'il se ferait basher bien plus qu'adorer.
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Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport
Bah non ce n'est pas "mince" comme apport. Ou alors explique moi le succès du jeu. Et ce n'est pas uniquement dû à la formule OW.



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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 21 août 2024, 18:59:38 »
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D'ailleurs pour Margit t'as tronqué la moitié de ma phrase. Il ne devient pas juste un trashmob, il devient un boss majeur du jeu par la suite. Ça c'est vraiment pas courant dans les Souls.
Ducoup quel est le problème d'avoir un boss dans une version plus forte ? je veux dire, ya ca dans DS3 avec Gundyr et ca pose pas problème; et Sekiro n'en parlons pas des versions alternatives de boss majeurs, y'en a encore plus. Mais comme c'est pas un souls, on peut l'exclure du raisonnement si tu veux.

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[...] c'est un défaut originel qui a bizarrement été pardonné dans ER, va savoir pourquoi
Qui dit OW dit recyclage de plein de choses, le public l'accepte donc mieux. Et j'en fait partie.

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Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport
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Et sur les possibilités que cela donne face aux boss, encore une fois je m'en moque un peu dans la mesure où aucun boss du jeu ne m'a marqué
Cela n'empeche en rien que ces mécaniques enrichissent le gameplay par rapport à son prédécesseur, Dark Souls III. Et je ne parle pas des actions des boutons L1 R1 R2 sur des armes équipés dans chaque main, la aussi une sacrée évolution qui fait du bien.

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Contrairement à un Sekiro par ex où comme le dit Cap, cette fonctionnalité existait déjà.
Oui, mais Sekiro n'est pas un souls-like. (ce qui a déjà été débattu sur un autre topic). le gameplay est différent.
C'est peut être pas une nouveauté pour le studio, mais pour un souls-like, si.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 21 août 2024, 16:55:37 »
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C'est à dire ? Les anneaux des Souls c'est juste 'boost des PV' pour toi ?
je parle des humanités / braises  qui ont évolué en arc runiques combinés aux runes majeures. tout comme les huma/braise ca reste un bonus tant qu'on ne meure pas, et je trouve ça bien d'avoir plusieurs types de boost au fur et a mesure de la progression du jeu. la rune de godrick qui donne un sacré coup de boost en early, celle de morgott en late, etc.

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Parfois c'est même franchement honteux, genre Margit qui est cool en soi mais qui revient en forme de trashmob
le demon capra qui revient en trash mob, le demon taureau qui revient en trash mob, le papillon qui revient en trash mob dans la caverne de cristal, le gardien du sanctuaire qui repop en 2 exemplaires si on fait demi tour dans le DLC. Le démon de refuge qui est en 3 exemplaires, dont le pyro n'a rien d'original par rapport au demon du refuge en sous sol, si ce n'est que son apparence. La gargouille qui revient doublement en trash mob à Anor londo aussi.
Heureusement, DS3 n'a pas la main aussi lourde sur le recyclage de boss en trashmob (sage de cristal et le dragonslayer armor)

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Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport
Et pourtant cela apporte énormément de possibilités sur la manière de jouer. notamment en combinant les capacités des armes (qu'elles soient spéciales ou à travers les cendres de guerre). Les capacités c'est quelque chose que j'ai grandement apprécié dans DS3 aussi, c'est une bonne chose qu'ils soient allé beaucoup plus loin avec ER.
Le fait que le saut soit totalement libre et non conditionné à un bouton pressé en pleine course (coucou les souls) permet plus de liberté non seulement en explo mais aussi en fight. Voila en plus l'attaque sautée casse bien plus la poise que des attaques R1 classiques ou des R2 non maintenues. Et aussi certaines attaques de boss peuvent être évités avec le saut.
Donc ce n'est pas anecdotique.

Je préfère DS3 à ER, car malgré tout ce qu'ER a apporté (la découverte de la Sofria, la DA dans son ensemble, son OST, les donjons legacy même si tu les apprecie pas y sont très réussis dans l'ensemble), DS3 ma beaucoup plus touché (et cette conclusion avec ringed city. :'(.).

Mais ER n'est pas un mauvais jeu.

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 21 août 2024, 09:10:29 »
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Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software.
Il y a peu de probleme de camera sur les boss d'ER. On est très très loin de la purge du demon centipede de DS premier du nom, ou de certains passages dans ce même jeu où la camera bouge toute seule quand tu marches et te fait froler la mort (corniche d'anor londo pour accéder aux gardien des peintures, sur la branche du lac cendré ou encore les ruines de la nouvelle londo pour aller chercher une âme de gardienne de feu).

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Il n'y a bien que la DA qui est solide, sans cela, m'est avis qu'il se ferait basher bien plus qu'adorer.
quid des boss majeurs qui sont generalement très bons ? des donjons legacy très soignés (stormveil castle, raya lucaria ou encore leyndell) ? des runes majeures qui peuvent apporter differents bonus autre que 'boost des PV' ? des cendres de guerres apportant ou modifiant des capacités en + des infusions ? les nouveaux 'move' que sont l'attaque sautée  ou la contre attaque après blocage ?

Les cendres de guerre constituent pour moi un énorme + pour ER.
J'ai franchement adoré pouvoir jouer aux poings et utiliser à outrance la cendre de guerre cragblade, pour exploser la poise de tout ce qui se mettait sur mon chemin. Aucun souls ne permet ca.

On peut en revanche déplorer la disparition de l'infusion brute qui supprimait tout scaling sur les stats. C'est dommage car sur DS3 ils avaient mis jusqu'à 3 types d'infusions brutes (raw, fire, deep) je trouvais ça très bien, notamment pour du SL1

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 20 août 2024, 18:34:55 »
Je sais, je l'ai deja fait en SL1 (avec l'arme perce maille infusé foudre pour maxer les dégâts). Mais cela ne change rien son agressivité en P2. quelqu'un qui veut le faire en roulade (DS3 est pensé roulade après tout) ca devient bien plus compliqué de trouver des timings d'estus.

Gael et Midir ont certaines attaques qui laissent largement le temps de se soigner et de re bouffer des consommables. Je pense notamment aux cerceaux pour Gael ou l'attaque plongeante en avant (j'en profitais pour refoutre de la résine sur ma broadsword notamment) ; pour midir il a sa charge (quand il court en crachant des flammes, ou quand il lance flamme au sol devant lui ou même la transi P2).

Niveau top agressivité ya aussi Sister Friede (notamment la P3) maintenant que j'y pense..

J'ai pas compris qui se fait refaire le fion par DS2 ? Elden Ring ?

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 18 août 2024, 23:12:28 »
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C'est pénible parce que c'est déjà inintéressant la première fois. Récupérer des items aussi puissants par terre ou sur des trash mobs (ceux avec les pots), je ne trouve pas ça passionnant et ça va à l'encontre de la philosophie des FS. Il y a clairement des zones qui n'ont aucun intérêt à être explorées à part pour y récupérer ces esquilles.
Bah recupérer des fragments d'estus / cendres de mort vivant, ou faire les lezards cristallins c'est pas un peu la même chose ?
Les mobs avec des pots c'est surtout les bénédiction pour les invocations qu'ils transportent - de souvenir ya que 3 scadutree fragments (sur 50) transportés par ces mobs

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Concernant les Boss, ceux que tu cites, c'est un peu toujours la même chose. Ils sont pas mauvais, mais leur difficulté est surtout liée à leur hyper agressivité.
je trouve ca assez réducteur de ramener leur difficulté à leur niveau d'agressivité.
Autant Maliketh oui il est très aggressif, mais morgott ? et pour godfrey c'est surtout sa P2 qui le rend très aggressif (surtout le mega dash in).
Et malgré ça, ya clairement des ouvertures pour se soigner. On reste loin de l’agressivité de la P2 de champion gundyr sur DS3.

Puis, les boss cités ne sont pas très (trop) punitif quand tu joues CaC ; parce que Malénia quand tu sais que le seuil de PV est + ou - atteint pour qu'elle lance la waterfowl tu n'oses plus t'approcher. En tant que joueur pur melee (surtout force) j’apprécie moyen de devoir adopter une strat de "poke & run" avec l'épée de Damoclès de la Waterfowl. Puis ne parlons pas de la sustain sur bouclier, vraiment discutable comme mécanique..
Ma toute 1ere run d'ER je l'ai faite avec gros bouclier + hallebarde dorée (avec la contre attaque sur blocage). Je te raconte pas la douche froide sur Malénia.

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Théories sur Zelda / BotW suivi de TotK : une certaine logique ?
« le: dimanche 11 août 2024, 09:25:00 »
Comme le dit Cap, Ganon (le fleau, dans BOTW), est une émanation de Ganondorf, emprisonné dans le site du sceau. Un élément visuel va dans ce sens, c'est l'espèce de stèle en pierre soneau qui se trouve à mi chemin entre les ruines immemoriales et le site du sceau. Celle-ci etant brisée, elle peut expliquer pourquoi "Ganon Le fleau" a réussi à plusieurs reprises de sortir des entrailles du château.

TOTK (le jeu) se passe effectivement quelques années après BOTW ; mais les souvenirs de TOTK se passent bien avant la 1ere apparition de Ganon (le 10000 ans plus tôt).
Quant à ce que raconte Impa (ou d'autres PNJ durant BOTW), on peut effectivement considérer les quelques années de difference comme une imprécision. Qui peut voir une différence de quelques années sur 10000ans ?

Spoil fin de jeu (pour compléter le spoil de cap)
(Cliquez pour afficher/cacher)

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Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (Inscriptions)
« le: mercredi 17 juillet 2024, 19:44:18 »
je joue et g envi de tester La Cour des Saisons  8-)

11
Jeux Organisés / [Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.2
« le: lundi 15 juillet 2024, 16:11:05 »
Je prends
Une petite marque représentant un serpent stylisé se mordant la queue

12
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: dimanche 14 juillet 2024, 10:03:48 »
je drop mon flinguos au sol, je joue l'émote :shrug: et j'attends la mort venir à ma rencontre

13
Jeux Organisés / [Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.2
« le: vendredi 12 juillet 2024, 14:23:48 »
JE LIRAI APRES MAIS JE JOUE

14
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« le: jeudi 11 juillet 2024, 20:50:14 »
J'ai beau être matinal, j'ai mal  :'(

Puisque J'ai été soigné par Konod,
Je charge une balle de Vif argent et j'achève Ancien capitaine C
Puis avec celérité je tire à nouveau, sur Défenseur de la cité E

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 11 juillet 2024, 10:01:09 »
Citation de: Cap
Je suis mitigée pour le système des bénédictions. Avions-nous vraiment besoin d'un système de scalling propre au DLC ?
Citation de: Plagueis
Pour commencer le système de collectibles pour gagner en puissance est complètement nul. Ca casse tout le concept du jeu de base et rend les nouvelles runs assez pénibles
Étant donné la taille du DLC je voyais mal un système tel qu'il a toujours été sur les DLC des Souls,à savoir on laisse juste le lvl up continuer sachant qu'en late game du jeu legacy on a 'normalement' déjà atteint des soft cap.. Sauf si on joue comme certains qui montent absolument tout leur stats.
Puis ça évite de revenir complétement op dans le monde legacy.

En quoi ca rend les nouvelles runs pénibles ? une bonne partie des scadutree fragments sont simple à choper en plus.

Citation de: Plag
Il y a aussi  cette propension à mettre un ennemi caché dans chaque coin dès qu'on passe une porte. Je veux bien que ce soit une habitude des FS, mais au bout de 50 ça devient redondant
DS premier du nom, et surtout DS2 restent quand même les maitres en la matière. Je trouve pas qu'ils ont eu la main particulièrement lourde la dessus sur le DLC d'ER.

Citation de: Plag
Ils avaient tout compris avec Malénia, boss parfait pour moi.
Mouais, non ya tellement mieux pour ne pas citer Morgott, Maliketh ou Godfrey. Eux ils ont pas d'attaques à la limite de l'unfair (coucou waterfowl en p1 et p2), et ils n'ont pas trouzemille frames d'hyperarmor.

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