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Messages - Snai

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 27 février 2024, 16:39:58 »

Shadow of the Eclipse (SOTE)
Mod pour PC sur Dark Souls:Remastered
- Version 3.0.0 -

Nouveau mod, nouveau test !
Et me revoila parti sur le 1er Dark Souls !
Même si je n'ai pas grandement apprécié ma 1ere fois avec ce jeu (mon retour sur DS:R en 2021), je lui trouve un certain charme, et je prends même du plaisir a faire des run Randomizer ou des mods, vu que je connais les mecaniques, j'aborde le jeu différemment.
C'est parti pour un petit + / -

Points Positifs
+ Modifications de certaines zones
Certaines zones ont été retravaillés (pas autant qu'avec Convergence ER bien sur!), mais ces petites modifications mineures sont très appréciables ! Certaines apportent du QoL, d'autres + de challenge...

+ Meilleur placement des feux
Quelques feux ont été déplacés, voires il y en a de nouveaux. Certains sont mêmes des points de téléportation (une fois le Lordvessel acquis).
Vraiment un bon point pour le mod !

+ Positionnement des items clés
Certains items clé sont placés ailleurs, cela permet de re-découvrir un peu le jeu quant à son exploration

+ Plus de challenge
Comme pour Daughter of Ashes, le jeu se corse légèrement, il y a un peu + de mobs, desfois placés différemment. Certains passages s'abordent d'une autre manière aussi.

+ Anneaux modifiés
Les anneaux ont subi un leger rework. Pour commencer leur effets sont un peu nerf par rapport au jeu original, et souvent s'accompagnent d'un second effet si équipé, qui va souvent avec l'effet principal de l'anneau.

+ Armures
Certaines pièces d'armures apportent quelques passifs (comme les 3 masques de Pinwheel). J'ai pas hésité à changer 2/3 fois mes armures pour tel boss ou tel passage, vu que c'est la pour ça ;)

Points Négatifs
- Quelques feux encore mal placés
Même si la majorité des feux sont mieux placés, certains placement restent discutables en terme de trajet jusqu'au boss.

- Séparation Endurance / Vigueur (charge)
Nous nous retrouvons comme pour Dark souls III : l'endurance (barre verte) qui a sa propre stat, et le poids est sous une autre stat nommé "Mobilité", qui est originelement la stat Résistance, mais avec la charge en +.
J'ai jamais aimé le principe de séparer ces 2 stats, qui sont liés. DS:R mixait le poids/endurance en une seule stat, et Elden Ring aussi.
C'est dommage.

- Dark Souls, tout simplement
Dur de revenir au 1er DS... surtout après DS III et ER, où le gameplay est beaucoup plus rapide et globalement moins punitif.  v.v

Conclusion
J'ai certaintement oublié des choses (notamment sur les scaling avec les upgrades d'armes/titanites), mais je ne dis pas tout aussi pour laisser une part d'inconnue aux personnes curieuses qui voudront bien tenter l'aventure
Comme pour Daughter of Ashes, je le conseille !
Prochain mod que je zieute sur DS:R : Nightfall  :ange:

2
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 10 janvier 2024, 21:20:30 »
Où est passé Fifi ?  :niak:

3
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 03 janvier 2024, 12:02:11 »

The Convergence
Mod pour PC sur Elden Ring
- Version 1.4.0.1 alpha -


Après l'excellent The Convergence sur Dark Souls III, voici que l'équipe s'est attaqué a Elden Ring.
Ne pouvant attendre plus longtemps, je me suis lancé dans le test avec la version 1.4 alpha
Jeu terminé hier au niveau 184, avec 23h de jeu (oui, mon skill acquis en RL1 se ressent énormement, le max de retry atteint sur un même boss est au nombre incroyable de 3  8-)). Je sais que j'ai pas 100% toute la mapmais j'ai fait l'essentieel et tout les donjons legacy.

Si je devais résumer en 1 phrase :
Quelle claque ! Vraiment  O_O  :oui:

C'est parti pour le traditionnel + / -

+ Modifications des zones  <3
C'est là que j'attendais de pied ferme le mod. Et tout ce qui a déjà été fait dans cette version 1.4 Alpha est juste impressionant. Certains donjons legacy ont été revisités pour donner une nouvelle manière d'explorer.
D'autres zones dans l'Overworld ont subis un certain nombre de modifications d'environnement, de placement de mobs, etc..
j'en dirais pasplus pour ne rien spoiler
Mais vraiment chapeau bas à l'équipe pour le soin apporté sur tous ces changements. J'ai hâte de voir comment ca va évoluer au fil des mises à jour du mod.

+ Nouveaux boss  <3
Quel plaisir d'affronter de nouveaux boss, dont certains bien coriaces !
Certains boss déjà existants ont également droit à quelqus nouveaux patterns  :ange:
Hâte de voir comment ca va évoluer sur les prochaines MaJ aussi !

+ Un jeu beaucoup plus 'Openworld'
Rapidement, vous aurez la possibilité de vous téléporter à certains endroit de la carte. A vous de voir si vous allez prendre le risque de visiter très tôt certaines zones late game ou non :D

+ Plus de portails
Vous trouverez quelques portails de téléportations supplémentaires, dont certains très utiles/pratiques ! Permet aussi de renforcer le côté openworld

+ Plein de nouvelles classes avec un mini guide
Lors de la création du perso, vous aurez la possibilité de choisir parmis un certain nombre de classes.
Pour chacune d'elle, le jeu vous dira son orientation avec les stats à privilégier (exemple : Rogue c'est Orienté DEX), etc
De plus, vous aurez 2 "notes" dans l'inventaire pour vous expliquer un peu la classe du perso et un certain nombre d'items qui iront bien a votre perso (suggestions d'armes, etc). Libre à vous de tenir compte de ses petits infochats ou de tout découvrir par vous même !

+ Les armures donnent des bonus de stats
Comme sur le mod de DS III, chaque piece d'armure donne un petit effet en + (genre +1 en telle stat, etc). Ici aussi, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux ! Et de trouver une bonne synergie !

+ Cendres de guerre
Dès le début du jeu, obtenir votre 1ere cendre de guerre vous permettra d'appliquer n'importequelle source de degats sur votre arme.
Parmis les ajouts, vous trouverez : Mystic (sommeil), Gravity, Rot, Madness, Death (malemort), Bloodflame (feeu sanguinaire de Mogh), Dragonkin (electric frost), etc.. j'en loupe peut être !
Il ne vous reste qu'à trouver ce qu'il vous convient le mieux ;-)

+ Nouvelles armes, nouvelles capacités
Même si actuellement, la quantité de nouvelles armes est limitée, j'ai pris grand plaisir a en tester certaines (et aussi apprécier leur capacité ;), surtout pour passer un certain boss.. !

+ Des sorts en veux-tu en voilà.
La quantité de sorts/incantations est juste impressionante. De plus les buff d'armes par les spells sont utilisables aussi sur les armes uniques (celles qui s'upgrade avec des pierre de forge sombres)
Les affinités des batons/talismans avec les types de dégats sont également indiqués.

+ Upgrades simplifiés
Exit l'upgrade jusqu'à +25 pour les armes classiques ! Tout s'upgrade jusqu'à un maximum de +10
On reprend donc le schéma de Dark souls, avec beaucoup moins de type de pierre de forge pour chaque arme. L'upgrade est donc plus "facile" en quelque sorte.

+ Refaire les boss
Une statue de Marika à la table ronde vous permettra de refaire le boss / mini boss de votre choix.
NIHIL ! NIHIL ! NIHIIIIIIIIIIIIIIIIIL !

+ d'autres ajouts de QoL (par defaut, certains peuvent etre modifiés)
=> Ramassage auto des collectibles (plantes, etc)
=> Ramassage auto de ses runes si on meurt
=> Kit de craft déjà complet
=> Possibilité de craft durant un combat
=> Possibilité d'ouvrir la carte durant un combat
=> Reinvoque torrent avec utilisation d'une fiole sans le prompt de confirmation
=> Régénération du Mana passive, mais lente.
=> Les 4 slots de talismans sont déjà obtenus
=> Pas besoin des médaillons (dectus, rold, etc).
=> Meilleur placement de certains sites de grace


Quelques points negatifs quand même, parce que rien n'est parfait  :oups:

- Certains passages bien trop "Fromsoftware"
Des gros PTSD de Dark Souls Remastered à certains moment. J'en dirais pas plus, et j'ai juste hâte de vous voir en stream un jour pour  :lol:.

- Fond de carte original
Il y a beaucoup d'ajouts au niveau de l'OW qui ne sont pas encore visibles sur la carte. Je pense que c'est parce que c'est encore une version alpha. Le nouveau fond viendra au fil des MaJ.

- Perdu par moments
A un moment du jeu, j'ai tourné en ronnnnnnd pendant des heures avant de trouver le chemin pour continuer la quête. La aussi, c'est très Fromsoft sauce DS:R en mode demerde toi pour trouver la suite. un peu lassant au bout d'un moment  :(

- Pas de nouvelles musiques pour le moment
Mais je sais que c'est prévu, j'en ai entendu des extraits sur leur twitter à un moment.. POG

Conclusion
Tout comme leur mod sur Dark Souls III. J'ai vraiment vécu une nouvelle expérience avec ce Elden Ring Convergence.
Le mod est très ambitieux, et pour une version en alpha c'est vraiment déjà très propre ! J'ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer, surtout avec l'arrivée très prochaine du DLC.
Cette équipe (la convergence team) joue vraiment dans la cour des grands.  *o*
Pour celles et ceux qui ambitionnent un jour de le faire : N'HESITEZ PAS !  :oui:

O Erdtree! Grant me Succour!

4
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 18 novembre 2023, 12:02:19 »
Ola Ola !

Avec Cap ya pas si longtemps on discutait de builds possible pour une nouvelle run ; puis je me suis souvenu que j'avais une vieille partie Rune Level 1 en cours.. bloquée devant l'horrible Godskin Duo à Farum Azula.
Comme j'avais posé Elden Ring depuis pas mal de temps, je me suis dit : Autant tout recommencer, comme ça je repars sur un git gud en bonne et due forme, je filme tous les boss qu je croise sur ma route, et en plus j'ai un skin Marika (partiel sinon c'est quasi NSFW  v.v, (Konod est témoin!))

J'ai donc pris mon courage à 3 doigts et me voilà lancé dans une nouvelle partie Rune Level 1, avec pour seul arme un vieux gourdin pour commencer.

Pour le début du jeu (Stormveil Castle), j'y suis allé avec une épée droite + cendre de sang (celle qu'on trouve au Kenneth Castle au sud-est de Necrolimbe).
Passé la partie tutoriel, je me suis mis en quête d'une meilleure arme. Je trouve mon bonheur à Caelid, plus précisemment au Redmane castle en chopant l'incroyable Flamberge qui donne du saignement de base.  8-). Je continue de collecter les cendres de guerre qui vont m'être utile durant mon périple : Sacré, Feu, Magique, Frost, Poison... Je dois faire un peu la quête de Milicent pour choper l'amulette de dexterité (donc tuer colonel O'Neil), qui me permet d'utiliser la Flamberge sans contrainte.
En parallèle, je collecte minutieusement les Pierre de forges sombres en prévision d'un certain boss à corps de Serpent.
On peut aisémment avoir les pierres de forges sombre jusqu'à +9 sans trop galérér (+8 et +9 à Caelid Draconnique). Seule la +7 est assez pénible à choper car il faut traverser le Manoir de Gelmir (et ses Iron Maiden de la mort).

Je roule à peu près sur le jeu, jusqu'au même endroit que ma précédente partie. Le Godskin Duo à Farum Azula.
J'essaie plusieurs approches jusqu'à finir par opter pour jouer Parry avec le buckler shield + Coup Critique avec ma flamberge infusé Frost (elle fais degats physique+magique avec 2 passifs : frost+bleed).
Après facilement 4H de try hard, encore et encore, ayant vraiment la maitrise du fight, je décide changer 2 choses. Je prend un bouclier moyen que j'infuse avec la cendre de guerre Golden Parry. Elle me donne quelques frames de + et surtout la protection physique est à 100%. Si une parry est foirée au moins je prend pas de dégats à travers.
Et surtout, je me décide d'utiliser les pots de sommeil. Ayant très peu de pots et de fleur je décide de les utiliser que si le combat est bien engagé. Par miracle les pots m'ont énormement aidé (surtout a éviter au maximum un double fight très pénible a gérer)

Et au bout de 5h de fight au total contre ce même boss, je finis enfin par les faire tomber. Ma satisfaction est énorme car je me souviens ma 1ere partie ce boss double a été extrêmement difficile. C'était ma bête noire d'Elden Ring.

Me voilà maintenant dans la dernière phase du jeu qui consiste à enchainer des boss jusqu'à claimer le trône de l'entre terre.
Je me trouve maintenant face à Maliketh, boss tout aussi difficile que Godskin Duo, mais pour d'autres raisons. La P2 est extrêmement difficile et terrifiante. Je dois être a 3h de training et je n'ai pas encore réussi a tomber 3/4 de sa barre de vie au moment où j'écris ces lignes.  :'(

J'ai commencé à uploader les videos sur une playlist youtube dédiée : (toutes les vidéos sont dispo en 1080p60 normalement  :oui:)

O Erdtree! Grant me Succour!

5
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: dimanche 15 octobre 2023, 08:40:54 »
Je vote aussi pour  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3), même si j'aime beaucoup Avarice. Désolé petit corbeau !

6
Jeux Organisés / [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« le: vendredi 22 septembre 2023, 14:34:51 »
Salut la compagnie ! J'ai du rattrapage de convo a faire, désolé si je requote dess jours précédents.

Citation de: Krystal
Néanmoins, j'ai également des doutes sur Sani. sur Sani mais pas en gras. En effet, il a été le seul à suivre le corbeau, créant une égalité. Certes, il ne croyait pas en la théorie de Guiiil loup, mais moutonner c'est chelou, et j'aimerais bien connaître son avis.
Moutonner en J-1 n'a rien de chelou en soi. Surtout que j'ai été le 1er a engager un réel vote sur le croassement du crobeau. Je ne savais pas sur qui balancer mon vote bucher, car j'avais exclu la possibilité que Guill soit un lopu.
Cependant, il est vrai que j'avais à un moment créé une égalité à cause de mon vote. Je m'en suis rendu compte après, puis certains ici étaient déjà parti dans l'idée de changer leurs votes pour briser l'égalité. Donc j'ai laissé mon vote inchangé.

Citation de: Actario
donc je ne vois pas trop pourquoi sani aurait suivi le corbeau à moins qu'il ne soit voyante et ait sondé shern et qu'il ait découvert que shern est loup.
Comme dit plus haut, ya pas forcement de raisons qui puissent justifier un vote réfléchi en J-1. D'autres ont préféré voter guill car il a balancé un sous-entendu sur l'importance de son rôle. Après, il aime bien jouer de cete manière. C'est pour cela que pour moi le vote contre guill n'avait pas de sens.
Mais en J-1, faut bien voter sur la base de pas grand chose.

Citation de: Fenrin
Sani (qui a lancé les votes contre moi) et Dup et Actario qui le suivent me paraissent suspect.
Erreur de personne je suppose ? cf ma réponse sur le quote + haut. Je n'ai rien initié contre toi.

Personne n'est mort la nuit précédente :
- Ce n'est pas le pouvoir du Slaavteur sinon un loup supplementaire aurait été tué ce matin même.
- La potion de vie de la Srocière à été consommée ? Mais j'en doute fort, je pense que celle-ci a été utilisée lors de la 1e nuit.
- L'armure a été utilisée cette nuit.
- Ou alors, les lopus n'ont pas voté ou trouvé de majorité ? Ce qui me parait très peu probable.
(si j'ai oublié qqch dites le!)

Pour moi c'est l'armure qui tanké l'attaque de cette nuit. Yorick, etant le mrachand, a probablement été la cible des lopus cette nuit, seul lui le sait ; s'il était équipé de l'armure bien evidemment.
Si c'est bien ce qu'il s'est passé cette nuit, ca veut dire que les lopus ont attaqué une personne qu'ils savaient très probablement protégée (ya tjrs la proba que l'armure soit donnée à qqun d'autre evidemment).

Pour mon vote bûcher, je vais aussi voter contre Emile, car :
=> le vote de dernière minute joue clairement contre toi (on est sur un joli moutonnage en +)
=> Yorick qui est, pour moi, safe (cf théorie de l'armure). Donc ta suspicion envers lui n'a pas/plus lieu d'être. Et la sienne semble fondée.

Voila, sinon Amsterdam c'etait sympa mais il pleut trop, et tout le temps  :severe:

7
Jeux Organisés / [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« le: samedi 16 septembre 2023, 21:01:41 »
Pour ma part, je trouve le move de guill risqué mais possiblement honnête, s'il est vraiment qui il prétend être, gare a nous aie aie aie.

Pour les rôles de Mrachand, je vote pour moi, Snai. Et le vote Gelôier, bah je vote pour moi aussi, Snai.

Pourquoi ?
Parce je sais que j'aurais pas ces rôles, au vu des votes du jour.
Parce que j'ai confiance en personne.
et aussi car c'est une prisque de risque minimum de voter pour soi même   :hap:

Ne croyant pas l'hypothèse de guill contre le village (pour l'instant..) ;  je vais suivre l'avis du Crobeau, désolé Shern.

8
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: lundi 11 septembre 2023, 20:38:39 »
Salut parr ici

Pour le 1er Duel, je choisi Lost Judgement - Final Destination même si le truc de skate etait sympa.
Pour le 2nd Duel, j'ai bien écouté les 2. Sans appel, je vote pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3)

Voila à vous les studios  :miou:

9
Jeux Organisés / [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« le: mercredi 06 septembre 2023, 18:05:22 »
salut jai lu je joue merci gg ez  :oui:

10
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: jeudi 31 août 2023, 19:21:34 »
Allez, c'est parti. Voici mes propositions pour des musiques de JV entrainantes

1. Emperor: Battle for Dune - Harkonnen Force.
Emperor est le dernier RTS ayant été développé sur PC (2001) dans l'univers de Dune. 3 maisons s'affrontent pour le contrôle d'Arrakis : Les Atréides, Les Harkonnen et les Ordos.
Le petit coup de génie de ce jeu c'est d'avoir fait appel à 3 compositeurs différents pour avoir une OST thématique à chaque maison.
Les atreides on a une ost type orchestrale et épique. Les Harkonnen c'est plutot bourrin et très métal, tandis que les Ordos, c'est fourbe, très technologique, voire glacial.
J'ai longuement hésité entre un thème Atréide et un theme Harkonnen. Finalement le taureau rouge gagne.
Parce que quand tu lance une game en jouant les Harkonnen, tu sais que tu va jouer la grosse brutasse qui va tout écraser sur son passage. Souvenez vous du fameux mega tank, le devastator  8-)


2. Heroes of the Storm - Mei Music (Overwatch).
Le MOBA de blizzard regroupe les ost de chaque univers de blibli, et se permet d'y ajouter une légère touche rock, ce qui donne souvent une écoute totalement différente sur des thèmes connus de Wow, diablo ou autre.
Ce thème de HOTS a été conçu principalement autour du début du thème Rise & Shine pour accompagner l'ajout du Héros Mei. (doublée en FR par une certaine adeline chetail  :_i _i:)
Je reconnais que quand je lançais le jeu et que c'était la saison du personnage de Mei, je laissais la musique tourner avant de lancer une partie.  :oups:
Le meilleur passage est vers 1:20


3. Unreal Tournament 2003 - Main Theme
Ce thème est un véritable OVNI quand on connait Unreal Tournament, et encore plus l'OST d'UT2003. C'est une mega claque dans la gueule qui m'a fait rester un temps fou dans le menu principal, juste pour écouter cette musique, bien trop courte AAA !
ULTRA KILL ! MONMONMONMONMONSTER KILL KILL KILL...
Cette douce voix d'enchainement de frags... ahhhhh  8-) à coups de flakcannon  :_i _i:

11
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [CINE CONCERT]
« le: mercredi 16 août 2023, 21:47:56 »
Le temps de se remettre du BlindTest TOTK, et boum déjà un autre !  O_O

Thèmes : Ciné Concert
Cinema et musique

Ya quelque chose que j'apprécie beaucoup dans les films, c'est lorsqu'on peut entendre une musique qui provient d'un groupe de rock, de pop, d'un compositeur classique, etc.
Exemples :
Dans le film The Big Lebowski, on peut entendre Lacrimosa de Mozart,
Dans Les infiltrés on peut entendre une reprise de Comfortably Numb de Pink Floyd,

Eh bien ceci constituera le BT !

Règles
- Trouvez soit le film, soit l'artiste/le groupe/compositeur ! Vous pouvez trouver les 2 si vous en avez envie.
- 1 point par extrait.
- Le nom de l'extrait constitue un indice relatif au film
- M'envoyer les réponses par MP de préférence ou sur Discord

Fin
Mercredi 30 Août 23h59 GMT+2

Écouter les 12 extraits

Bonne chance  :note: :note:

12
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: lundi 14 août 2023, 10:38:44 »
C'est l'or de se reveiller !

les extraits :note:
1 - KADUDA - Prologue (var 4)
2 - BOKOBLIN - Haneto School
3 - GOLEMAX - Hyrule Castle Ground / Hyrule Castle Chasm
4 - LIZALFOS - Dragon Light
5 - HINOX - Large Dungeon Thunder (var 5)
6 - GIGATRACIEN - Zora Park (Mipha Court)
7 - LYNEL - Rito Village Unsolved
8 - LITHOROCK - Master Kohga (Final Encounter)
9 - CHEF BOKO - Hyrule Castle Sky
10 - MOBLIN - Phantom Ganon (Phase 1)
11 - GRIOCK - Larme #14 - Remember this Name
12 - GIBDO - Main Theme / Trailer #2

les points :
Doutch, Cap & Anor Konod : 12 ⭐
Yorick : 10
Chompir : 7
Ecureuil : 5

Merci à tous pour votre participation ! Triple GG pour les 3 perfect !
Et à bientôt pour un nouveau BT !  :oui:

13
Quiz Zelda / Quizz Tears of the Kingdom (TOTK)
« le: dimanche 30 juillet 2023, 20:22:55 »
Tu approchais...

Alors voici la musique :note:  telle que l'on entend dans le jeu. La tonalité y est différente.
Il s'agit de certaines grottes au niveau du Volcan d'Ordinn. Notez la petite vibe Mogma de Skyward Sword dans la piste  :ange:

À qui veut prendre la main !

14
Aide Zelda / Tears of the Kingdom
« le: dimanche 30 juillet 2023, 19:19:26 »
Hello,

Normalement avec X tu peux basculer la carte pour repasser sur la carte 'monde'



As-tu vérifié ceci ?

15
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [ZELDA TOTK]
« le: vendredi 28 juillet 2023, 10:26:59 »
Maintenant que ca fait 3ans que TOTK est sorti :hap:, il est temps de faire un petit BT spécial Zelda TOTK  :oui:

:!: FINISSEZ LE JEU (QUÊTE PRINCIPALE) POUR EVITER DE VOUS SPOIL CERTAINS EXTRAITS :!:

Thème :
Jeux-vidéos --> The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Règles
- 1 point par extrait
- Puisqu'il y a absence d'OST officielle a ce jour (?), Il n'est pas obligatoire de donner un nom de piste (vous pouvez si celui-ci est assez précis). Vous pouvez donner le lieu, ou quand (genre durant tel ou tel moment).
- M'envoyer les réponses par MP de préférence ou sur Discord

Fin
Dimanche 13 Août 23h59 GMT+2

Écouter les 12 extraits

Bonne chance !

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