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Messages - Snai

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Ola !
Ayant fini le jeu depuis quelques temps, j'ai laissé le jeu reposer quelques jours afin de pas faire un retour trop "a chaud".

C'est parti pour ma critique sur TOTK  8-)

Il est conseillé d'avoir finir le jeu pour lire ce post. Si vous voulez éviter tout spoil, passez votre chemin

Mise à jour de BOTW 2.0 réussie

Voilà ce qu'est Zelda TOTK pour moi. Une évolution majeure de son ainé. Nintendo va au bout de ce qui a été introduit dans BOTW pour mieux l'exploiter.
Après TOTK il me sera très difficile voire impossible de rejouer à BOTW.

Les points positifs

+ La DA dans son ensemble
Elle est exactement la même que BOTW, le petit + est sur les profondeurs, j’adore l’ambiance qui règne dans le monde d’en dessous. De ce côté-là, Nintendo fait carton plein.

+ Scénario
J’ai pris plaisir à découvrir les enjeux de ce jeu zelda, de rassembler les fragments du passé, à avoir encore + d’histoires racontés par les différentes stèles un peu partout sur la carte.
Des le début, le jeu nous en met plein la vue.
Les souvenirs/cinématiques sont excellentes dans l’ensemble. J’ai pris un plaisir a les revisionner à et remarquer plein de petits détails sur tout ce qui touche à l’univers de la saga Zelda.
Il y a aussi des points négatifs autour du scénar, mais j’en parlerai plus tard. 😉

+ Les nouveaux pouvoirs
Les pouvoirs du bras droit de Rauru sont vraiment très intéressants, et donnent dans l’ensemble énormément de possibilités à Link pour résoudre des énigmes, interagir sur les éléments du monde, organiques ou non.
Vraiment un très gros point fort du jeu selon moi.

+ Les doublages
Les doublages FR sont au top. Juste la voix de Riju qui me crispe un peu mais dans l’ensemble ya rien à redire. Je m’attendais à une voix plus grave pour Ganondorf cela dit. Elle légèrement est plus appréciable en anglais. Par contre la voix de Zelda, ya pas photo le doublage FR défonce tout. (en anglais sa voix est insupportable désolé les puriste de l’anglois).
Je regrette par contre certains choix de traductions (qui étaient déjà présent dans BOTW), comme le nom des dragons. Leur nom peut porter à confusion. Alors que la version anglais, leurs noms renvoient aux déesses/voires régions, ce qui est plus logique et plus simple pour les identifier.
Il y a certains dialogues qui n’ont pas tout à fait le même sens si on compare la VF à la VA. Je ne parlerai pas de la VO car je ne connais rien au japonais. :oups:

+ Un monde plus vivant
Là ou BOTW était désespérément vide (oui j’ai compris que c’était voulu par les devs, mais ça n’empêche en rien que c’était vide v.v) , TOTK se rattrape plutôt bien en y ajoutant +de PNJ, + de camps de monstres, des grottes, des puits, etc. Heureusement qu’il y a eu tous ces ajouts car je n’aurais pas supporté d’avoir de nouveau un monde aussi vide que BOTW. Surtout que le côté contemplatif, il n’est plus trop présent dans TOTK.

+ La musique
Comme quasiment TOUT jeu Zelda, nous avons une OST superbement travaillée. Celle-ci est dans la même lignée que BOTW, pas de thème principal dans la plaine, mais beaucoup d’autres thèmes très sympathiques, notamment des variantes qui peuvent l’être encore plus.
Les thèmes relatifs aux soneaus est très marquant aussi (celle du prologue m’voyez)

+ Un final grandiose
La fin est très satisfaisante. On est très loin de la fin de BOTW qui nous laissait un goût amer. Beaucoup de moments frissons sur le dernier chapitre du jeu.
Toute la trame finale (boss final compris) est très bien amenée et maitrisée.
Mon plus grand moment frisson de TOTK. C’était quelque chose !

+ Les nouveaux mobs
Une de mes attentes sur ce nouveau Zelda était d’avoir un bestiaire un peu plus fourni et varié. Pour notre plus grand bohneur, nous avons de nouveaux mobs inédits. Pour les mobs réutilisées de BOTW, il y a quelques nouveaux patterns (avec leur corne notamment).
Par contre, dommage que les lynels continuent de ne pas utiliser leur bouclier.
Dommage que les mobs d’argent ne soient que des gros sacs à PV, des patterns spécifiques auraient été une bien meilleure exploitation de ces mobs.

Les points négatifs

- Scenario / limites de l’OW par rapport au scenar :
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Autre point, concernant la fin du jeu  :
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Dernier point : Concernant la fin aussi
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- Le farm à outrance
A l’instar de BOTW, le jeu comptera sur vous pour farmer, farmer et encore farmer. Sauf que dans TOTK, c’est poussé à outrance. On est littéralement noyé sous lmes collectibles ce très rapidement, et on mettra un certain temps à comprendre l’utilité de bon nombre de collectibles. Dommage.

- Graphiquement dépassé
Oui je sais ce n’est pas le plus important dans un Zelda, mais en 2023 ce TOTK fait un peu pitié si on juge les détails des textures/modèles, couplé à la faible puissance de la Switch. Fort heureusement, j’ai fait le jeu sur Yuzu en 4K, cela m’a permis de ne pas avoir à subir l’aliasing de la switch.

- Un ciel sous exploité.
Le syndrome de Skyward Sword frappe de nouveau. Bien que j’aie évité tout trailer, annonce, communication autour du jeu jusqu'à sa sortie, il fut évident que le ciel (qui est la jaquette du jeu quand même) a dû être mis en avant comme "nouveauté" suite à BOTW. Malheureusement, toute cette partie le reste trop anecdotique, même si ya quelques îles intéressantes je ne le cache pas.
Ces îles servent surtout à placer des golemax random et des sanctuaires random. On fait très vite le tour des îles car elles sont nombreuses à se ressembler !

- un sous-sol immense, mais immensément vide
Quand j’ai découvert les profondeurs, j’étais sur le cul. C’était tellement prometteur d’avoir comme un monde parallèle, plus sombre, plus dangereux. Malheureusement, le bestiaire est quasiment le même. Et les points d’intérêts sont trop peu nombreux. J’aurais tellement aimé avoir un bestiaire totalement différent, comme ALTTP et son Dark World.
Je n’oublie toutefois pas le 1er saut dans un abime + la découverte de ce « monde » qui a été une jolie claque au début.

- Le système de durabilité de l'équipement.
C’est mon plus gros reproche que je fais à TOTK (et aussi à BOTW), avoir des armes aussi fragiles c’est hyper frustrant, et je pèse mes mots. De plus il n’y a aucun moyen de réparer les armes (on aurait pu imaginer un système moyennant des matériaux de monstres ou rubis par ex ?? parce que certains matériaux on en stock énormément pour rien au final). De ce simple fait, lorsqu’on a des armes uniques dans son inventaire, bah on ne les utilise jamais car on ne veut pas les casser. Et cela « gaspille » des emplacements de sacoche.

Alors oui le pouvoir « Amalgame » permet de compenser en partie la très faible durabilité des armes, notamment celles qui sont corrodées, mais ça reste trop fragile ! Quand on est late game et qu’on a que des mobs noir ou argent vous allez en casser des armes, croyez-moi !
J’ai bien compris que ce choix est fait pour nous inciter à faire les camps de monstres, aller farmer certains mini boss, etc. Mais pour moi c’est un mauvais choix. Il me frustre plus qu’autre chose, et ça en devient chiant.
Au minimum ils auraient dû doubler la durabilité de TOUTES les armes ? Parce que là on a juste l’impression de jouer avec des épées en porcelaine.

Autre reproche : Pourquoi ne pas indiquer la valeur de durabilité pour les armes ? BOTW et TOTK doivent être les seuls jeux que je connaisse où la durabilité des armes n’est indiquée NULLE PART. Le seul moyen de connaitre la durabilité de chaque arme est de compter soi mêmes les coups donnés aux monstres, ou d’aller fouiller la RAM du jeu. Même Diablo qui a plus de 20 ans indiquait cette stat, punaise ! Et je suis sûr qu’il devait y avoir d’autres jeux bien avant lui. Faut croire qu’indiquer cette valeur c’est trop demander.
C’est si difficile de faire un trait ou d’ajouter un icone avec un nombre à côté ?
N U L

- Les donjons décevants
Bien qu’ils soient mieux que les créatures divines de BOTW, je suis déçu pour les donjons. La plus grosse douche froide fut le temple de l’esprit.
Depuis BOTW, les donjons deviennent des zones pour activer des interrupteurs et puis voilà. Pas de petite clé, pas de carte à récupérer, pas de boussole, pas d’item inédit puisque tout est donné une fois le tuto fini. Et aussi quasiment pas d’énigme dans l’ensemble. sauf chez les gerudos qui est de loin le meilleur donjon selon moi.

Alors je conçois que les très nombreux sanctuaires sont là pour apporter le côté énigme qui a disparu des donjons, mais je n’adhère pas spécialement à la formule. Je préférais le système qu’on a toujours connus sur les précédents jeux Zelda.

Le donjon Zora, je ne comprends pas pourquoi avoir fait un temple dans le ciel ? Genre juste avant d’arriver dans la zone « céleste » du temple ya tout une partie sous la grande réserve d’eau qui a une superbe ambiance, une superbe musique et qui aurait pu être LA zone idéale pour faire un temple avec des énigmes basé sur les niveaux de l’eau à gérer.

Le donjon goron, bah j'ai fini par le cheese de manière totalement gratuite parce que au bout de 2 inter fait legit, toutes ces enigmes a base de constructions/rails dans tous les sens ca ma gavé. Puis le jeu permet de faire ce qu'on veut, alors j'ai fait comme bon me semble.

Les boss des donjons sont également dans l’ensemble décevants.

Concernant les sanctuaires : trop de bénédictions de rauru. Et certaines enigmes sont.. juste chiantes.
Heureusement, ya moyen de troller/fromager certaines énigmes. Pas envie de passer 1h juste dans un sanctuaire juste pour avoir une lueur.  v.v

- L’inventaire, chaotique.
La gestion de l’inventaire est la même que BOTW, sauf que niveau collectables il y en a encore +.
En late game, on a une liste interminaaaaable et des fois (voire, souvent ?) on doit aller chercher un objet situé tout en bas de l’inventaire.
L’arc qui propose d’attacher tout et n’importe quoi sur les flèches, pourquoi pas ? Mais mon dieu ce tri qui est conservé entre l’inventaire du menu et celui de l’arc. C’est une P U R G E. On passe +de temps a trier/retrier/reretrier pour aller choper l’item à mettre sur l’arc. On passe un temps fou avec cet arc !!

D’ailleurs, en virant les flèches élémentaires. Ça laisse de la place pour rien, alors pourquoi ne pas permettre au joueur de créer ses propres stocks de flèches mixés ? Genre j’ai 999 flèches en bois, je décide de créer d’avance 50 flèches mixé à des fleur lumos. Je consomme d’avance les matériaux nécessaires et ça créée un emplacement de flèches qui sont des flèches lumos. Comme ça in game je décide de tirer que des flèches lumos. Imaginez juste le gain de temps, surtout qu’on peut prévoir plus de 3 / 4 emplacements de sacoche rien que pour ça… !

Conclusion : TOTK est une suite réussie de BOTW, elle corrige certains aspect (notamment le vide de BOTW), elle nous donne pas mal d’évolutions sur certains personnages. Malheureusement certains défauts demeurent, voire sont amplifiés. La formule proposée par BOTW a été poussée à son maximum avec TOTK.
J’espère que le prochain jeu zelda explora d’autres horizons.

15/20

Sur ce, il est temps de retourner sur des randomizer d’Elden Ring / Dark Souls III / Sekiro
Merci de m’avoir lu !

2
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« le: dimanche 04 juin 2023, 13:35:52 »
tu dis :
Citer
Prenons l'exemple du temple de l'eau, on débarque, on trouve l'accès à la première île et après c'est full ligne droite pour activer tous les interrupteurs. Plutôt décevant pour un donjon, non ? Et si en réalité, ce qu'on a droit là, c'est juste une fin de donjon ? Que tout le parcours menant au donjon fait en réalité partie du donjon et que mieux encore

C'est sur ce point que je te réponds avec un désaccord. Tout ce qui précède "le temple de l'eau/feu/truc/bidule" ce n'est pas partie intégrante du donjon, c'est de "l'avant donjon".  v.v

3
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« le: dimanche 04 juin 2023, 10:56:47 »
pour ce qui est de casser les donjons, Si Nintendo voulait vraiment nous limiter dans nos actions.. ils n'avaient qu'à appliquer les mêmes contraintes qu'à l'intérieur des créatures divines de BOTW  v.v

D'après les retours que j'ai des différents discords tournant autour de Zelda, nous avons quasiment tous utilisé d'autres moyens que les chariots (infiltration, escalade, voire de certains artefact soneaus) pour faire ou arriver à bout du temple du feu. Cela n'empeche pas que les enigmes a base de constructions de charriots en biais pour passer une paire de rails cassé ou faire un pont de 9 plaques alignés pour lancer yunobo c'est chiant. Ce donjon faisait peut être trop appel aux constructions soneaus. Donc ca a fini en base d'escalade/infiltration qui necessite beaucoup moins de temps.

Pour ce qui est du "avant donjon", je ne suis pas d'accord, depuis assez lontemps dans la saga nous avons le droit à toute une phase de jeu qui constitue l'avant donjon, juste dans TOTK comme le donjon n'est pas une zone à part mais totalement inséré dans l'overworld (pas d'écran de chargement obligatoire, accessible de manière totalement libre pour la plupart) bah ca fait moins "donjon" ?
Mais si tu regardes des jeux zelda antérieurs il y a très souvent ce procédé, Skyward sword en étant un exemple parfait qui  avait des phases "avant donjons" plus longues que le donjon en lui même. Je pense au gallion des sables où faut visiter chaque zone de la mer de sables, ou la raffinerie de lanelle qui demande de faire tout le tour de lanelle + activer les 3 generateurs, etc, etc.

4
Tears of the Kingdom / TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)
« le: vendredi 02 juin 2023, 16:49:18 »
Mon classement des 4 donjons (quête enquetes régionales) du meilleur au pire

Gerudo : Le plus interessant et de loin, les énigmes avec les reflets de lumière ca me manquait un peu !
Piaf : Trop facile mais la montée avant le donjon est top ainsi que le boss etait sympa à  faire.
Zora : Trop facile mais cool a faire surtout quand on a une opale amalgamée aha. Tres bonne musique.
Goron : j''ai l'impression d'être passé à côté du donjon en l'ayant fafit de manière fromagère (escalade, infiltration et montgolfière).

5
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mardi 09 mai 2023, 14:07:27 »
Quelques retours sur de récents visionnages (j'ai fait un gros tri car j'ai un rythme de 2~3 visionnages par semaine en moyenne).

Ceux que j'ai aimé :

As bestas  (2022)
Un film Hispano-français qui a figuré à la selection du festival de Cannes 2022.
Un bon thriller rural et sombre, efficace, avec une tension palpable, croissante et oppressant sur fond de problème de voisinnage entre des français en reconversion dans l'agriculture et des locaux.
Une mise en scène très réussie dans son ensemble (+ l'évolution du climat tout au long du film qui joue énormément sur l'ambiance). La prestation de Luis Zahera est remarquable, chaque fois qu'il y avait des scènes avec sa présence, j'étais bluffé par son personnage.
Une belle réussite.

Novembre  (2022)
J'adore voir Jean Dujardin endosser des rôles sérieux, car il excelle dans ce domaine, qu'on se le dise.
Suffit de voir "La French" pour s'en convaincre !
Ce film retrace l'enquête qui a suivi les attentats du 13 Novembre en France (Bataclan, Stade de France, La belle équipe, Le petit cambodge,..); avec la traques des des Djihadistes jusqu'à Saint Denis.
Les attentats en eux-même qui surviennent au début du film restent hors champ ce qui est un très bon choix selon moi.
Dans la même lignée que Bac Nord, nous allons vivre ces 5 jours de traque, de tres fortes tensions au sein même des brigades anti terroristes, des enquêtes ou actions sur le terrain.
La camera de Jimenez est efficace notamment sur les scènes tres intenses.
Je recommande.

Hopper et le hamster des ténèbres  (2022)
Film d'animation Belge. Littéralement un Indiana Jones-Like (totalement assumé) réussi, dans un monde de lapins (et pas que)
Même le scénario est quelque peu prévisible, l'animation est trés réussie, le traitement des différents personnages aussi.
Un bon divertissement familial donc !

Le Chat Potté 2 : La dernière quête  (2022) <3
Une claque monumentale qu'est ce 2e long métrage sur le chat potté !
Je me souviens du 1er volet qui était bien mais ne cassait pas la baraque (je n'aime pas trop le personnage de l'oeuf).
L'animation est très réussie (elle reprends les codes qui ont étés mis en place par le Spider Man : New Generation). Le "relifting" du Chat potté est trés réussi
Malgré une quête manquant un peu d'originalité sur le papier, elle sert surtout a faire évoluer ou découvrir tous les personnages, protagonistes comme antagonistes.
Comme dans Shrek, c'est bourrés de petits clins d'oeil et de références aux univers fantastiques que nous connaissons tous (+ ou -)
Chaque personnage à droit a son thème musical, brillemment distillé durant le long métrage. Chapal !
Le message véhiculé à la fin est aussi très fort.
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Au tour des films que je n'ai pas aimé.

Ant Man 3 : Quantumania  (2022)
J'avais trouvé Ant man premier du nom bien sympa.
Le 2e avec "la guêpe", sympa mais avec de gros points noirs.
Et puis, Quantumania débarqua. Dans le MCU, ce film doit mettre en selle le nouveau grand méchant, après Thanos. Plot twist, c'est complètement raté.
Ce film, c'est du grand n'importequoi. Quand arriva le générique je me suis demandé comment toute la prod derrière le MCU à pu nous sortir un étron pareil. En plus le scénario fait très Star Wars IV, du vu, revu et encore revu que j'ai déjà vu !
Je pense que 95% du budget doit être passé dans les effets spéciaux, car tout le film se déroule dans des mondes subatomiques avec des ciels/vegetation tous plus aussi WTF les uns que les autres. On en a mal à l'oeil tellement ca crache de la couleur dans tous les sens.
Et puis, le pire du pire du pire du MCU adapté au cinema : M.O.D.O.K.
WHAT THE FUCK ??? Il s'est passé quoi dans les studios pour faire une telle horreur ? Il est complètement raté ! AAAAAH !!!
Fallait vraiment ne pas l'adapter au cinema le MODOK. vraiment.
Claqué au sol / 20

Asterix L'empire du milieu  (2023) : De la m*rde à 66 millions d'euros
Guillaume Canet qui se retrouve réalisateur + acteur tenant le rôle principal. Voila voilà. J'avais vu la bande annonce. Eh bien je sais pas ce qu'ils y mettent dans leur potion mais faut arrêter d'en consommer.
Par où commencer ? à part 2~3 décors sympa (oui, pas plus), tout le reste est soit moche, soit fait trop cosplay amateur type Fan film (je n'ai pas de probleme avec le cosplay amateur hein, juste que quand ya plus de 60 milions d'euro de budget, tu fais un minimum d'efforts ..!). Les costumes ne sont pas crédibles. On a les romains avec leur armes en plastique ca fait pitié.
C'est un défilé de ""Guest Stars"" qui touchent des gros chèques pour passer 5 ou 20min à l'écran. un peu comme Asterix Aux jeux olympiques.
L'humour est à chier. Blagues sur le physique, sur les femmes, sur les chinois, sur les végétariens, sur la couleur des cheveux... oui oui. Ya des références sorties de nulles part, genre celle de La Chèvre avec le sable mouvant. juste, pourquoi ? La seule ref qui ma fait sourire c'est celle tiré des Tontons flingueurs avec Raoul Volfoni (et les sublimes dialogues d'Audiard). Suivi d'une autre ref à Belmondo dans 100 000 dollars au soleil (toujours Audiard pour les dialogues).
Les dialogues, justement, parlons-en. Bah ils sont également à chier, ya des phrases que je comprenais pas car soit l'acteur parlait dans sa moustache, soit la capture du son était foirée, ou les deux. ajoutons à cela le jeu d'acteur très mauvais. Marion cotillard en Cléopatre qu'on a envie de tarter dès qu'elle rigole, Guillaume Canet qui prend un air de depressif sur quasiment tous les plans. Punaise mais Asterix n'est pas comme ça dans les BD !! Cassel en César qui n'en a rien littéralement rien à foutre on dirait que ca l'emmerde de jouer ce personnage. Mais bon c'est très bien payé alors je reste. :hap:
Les effets spéciaux, je les trouve globalement ratés.
Même l'enchainement des plans / séquences est raté. On a des scènes on sait pas pourquoi elles ont été calés là ou là. surtout quand c'est pour faire de l'humour de merde qui va faire rires 2 clampins dans la salle de projection.
L'éclairage est quasiment toujours le même (sauf les 2/3 tres courtes scenes de nuit), quasiment aucun jeu de lumières/d'ombres. c'est tout en mode éclairage comme chez le dentiste vous savez. AZIZ LUMIERE !!
Niveau cadrage c'est le strict minimum, aucune scène de sort du lot. Faudrait que je fasse un 2nd visionnage pour preter un oeil + attentif sur ce point mais je ne veux pas m'infliger ça, désolé.
Ce film tente trop de refaire du Chabat. Sauf qu'on est plus en 2002.
Je ne retrouve pas du tout l'univers/ambiance d'une aventure d'Asterix & Obelix.
Définitivement, être réalisateur c'est pas ton truc guillaume. alors, pour le bien du cinéma français, ARRÊTE !
:arrow: NULACHIER

Avatar 2 (2022)
Ahhhh ! Le SACRO SAINT Avatar. Je suis un des rares dans mon équipe au boulot à avoir fait l'impasse pour aller au ciné. Parce que Avatar 1er du nom était bien joli mais le scénario sur post it et totalement téléphoné ça m'a juste gavé puissance 1000.
Eh bien Avatar la voie de l'eau, c'est pareil. Cameron nous ressort le même méchant (sérieusement ???), mais dans un 'avatar' cette fois-ci. Et la chasse à Jake Suly (+ ses enfants) reprend. GNAGNA VENGEANCE TUER MOI CAR MOI ETRE VILAIN MILITAIRE MOI COMPRENDRE QUE LA VIOLENCE PAR ARMES.
Plus manichéen tu meurs. Nous sommes encore dans configuration de : "les gentils de la nature contres les méchants militaires humains". Ok je veux bien que cela soulève des interrogations sur notre mode de vie actuel,  mais pourquoi tomber direct et rester constemment dans des clichés ? Très mauvais Antagoniste que cet Avatar du colonel.
Après avoir vu le peuple de la forêt, on a le droit au peuple de la piscine. Je prédis qu'Avatar 3 nous présentera des Na'vi sous terre, comme les nains là, avec le Mithril.
Mention spéciale à la femme de Jake Suly qui passe son temps à grogner et à faire la sauvageonne, et a la femme du chef des Navi poissons, qui fait que grogner aussi. Merci Cameron d'avoir donné un background de malades à ces personnages !  :hap:
Voila, sinon oui c'est beau, mais je vais pas voir un film juste pour voir des effets spéciaux.
Sinon à ce compte là, 300 est un bon film hein.
Completement surcoté/survendu/surévalué/surnoté. Ca envoie visuellement, et c'est tout.

...
À bientôt pour une analyse plus poussé d'un chef d'oeuvre du 7e art, en exclusivité sur PZ. :_i _i:

6
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [???]
« le: lundi 06 mars 2023, 18:35:00 »
..........Et voici le résultat du Blind Test Deul sur l'autre sommet !

Les extriats

1. Soul Calibur II - Hellfire
2. Donkey Kong Country 2 - King K. Rool Theme
3. Crash Bandicoot 3 (N-Sane Trilogy) - Dr. Neo Cortex
4. Super mario Odyssey - Bowser battle 2
5. Demon's Souls - Old King Allant
6. Baten Kaitos Eternal Wing - A Last Villainous Quip
7. The Legend of Zelda - Link's Awakening (Switch) : Maleficio
8. Final Fantasy VIII - The Extreme (Ultimecia)
9. Spyro the dragon - Gnasty Gnorc
10. Bayonnetta - The Greatest Jubilee
11. Death Door - Last Lord
12. Super Smash Bros Brawl - Tabbou (Tabuu)
13. Doom Eternal - Final Sin

Les Ponits

⭐⭐⭐ Linkondo (6pts)
⭐⭐Cap (4,500000000000000 pts)
⭐Duplucky (Konod/2 pts)

Merci à vous d'avoir participé !
A bientôt pour un prochain Blnid Test ! Je le ferai + casu promis  :oui: :oui:

7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: samedi 18 février 2023, 13:09:40 »
Pourquoi vouloir à tout prix vouloir comparer BOTW a Elden Ring ? Bien qu'ils soient tous 2 des Openworlds; 5ans sépare ces 2 jeux, et BOTW fut pour la licence Zelda le 1er réel openworld, et en 2017 ce fut aussi une vraie claque.

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 17 février 2023, 19:22:20 »
Je rejoins aussi son/vos avis sur les problemes inhérents aux AAA Openworlds : remplir, recycler, faire redites de boss et j'en passe. Je trouve aussi la zone de neige pas ouf comparé au reste.

Mais je me dis qu'aussi, après les Souls et notamment Dark Souls III, le studio a fait le tour de cette 'formule'. Je pense même qu'un certain nombre de joueurs auraient reproché au studio de rester dans sa zone de confort avec un "Dark Souls IV". Même si ER apporte des nouvelles mécaniques de combat comme la contre attaque, l'attaque sautée ou les capacités d'armes avec les cendres de guerre.

Fort heureusement, des mods (que je nommerai point  8-)), des randomizer,  permettent de vivre une nouvelle expérience de jeu. par exemple DS:R que j'avais pas super apprécié après ma 1ere partie j'y suis retourné avec un mod et j'ai pris un réel plaisir à re-découvrir le jeu differemment.

Même si ER se coltine ses defauts dues à la formule Openworld, je n'oublierai jamais les claques qu'ont été la sofria, caelid, leyndell, ces paysages/panorama a couper le souffle, cette DA.. et cette OST, incroyable

9
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois - Payst Nwar (cheh)
« le: vendredi 17 février 2023, 00:59:24 »
je tiens a dire qu'au lieu de mettre de la poudre dans mon fusil... j'ai mis plein de ..
(Cliquez pour afficher/cacher)

AAAAAh je suis full deg de ne pas avoir clamé à temps la peste noire   :/ :( X.

GG Cap pour avoir eradiqué la moitié du village du coup !  :8):

10
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: jeudi 16 février 2023, 23:55:18 »
Je tire sur Cap
vu que l'admin abuse de son pouvoir, je télékénésie ma balle et je HEADSHOT
C H O M P I R

11
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: mercredi 15 février 2023, 13:12:22 »
Je donne ma voix pour élire Synopz Fososyuer.
Mon vote bucher reste inchangé.

12
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: mercredi 15 février 2023, 00:19:58 »
Comme ca tu pourras fossoyer la voynante pour me sonder  :8):
Et le RP aura été full gaspillé  :8):

13
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: mercredi 15 février 2023, 00:10:58 »
Bonjour,
Je vote contre Actario. Pour toutes les raisons évoqués précédemment dans mes précédents posts du jour précédent.

Pour le vote fososyuer, je refuse de donner ma voix à Linkymike. Donc je vote pour moi même. Et balec si je recup qu'1voix (cad la mienne  :oui:)

14
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Duel sur l'autre sommet]
« le: mardi 14 février 2023, 14:29:28 »
Oyé Oyé !!!!

Pour fêter la ❤️ Saint Valentin ❤️ , un Blindtest a été préparé en bonne uniforme rien que pour vous  :oups:

Thème :
Jeux-vidéos --> Duel sur l'autre sommet (fait suite au BT de Cap "Duel au Sommet")
(oui, aucun rapport avec la saint valentin)

Règles
- 1 point par extrait
- Donner le nom du jeu vidéal, le nom de la piste/du boss n'est pas nécéssaire.
- M'envoyer les réponses par MP de préférence. Mais j'accepte Discrode Notri

Fin :
Mardi 1er Mars 2023, 23h59 UTC+1

Écouter les 13 extraits

Bonne chance à tous !

15
Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: lundi 13 février 2023, 18:26:00 »
Je me dis que le Crobeau tient surement une piste, que cette personne a été sondée par la voyante (certes la proba est faible, voire très faible).. ou qu'elle est la personne sauvé par la sorcière lors de la 1ere nuit ; et qu'elle fait partie du micro réseau. Voilà pourquoi j'ai suivi le vote du Crobeau.
Et que des fois faudrait prendre en considération son tout petit croâssement.

Je reviens la dessus :
Citation de: LINKYMIKE
Non mais vous me pointez du doigt comme si c'était de ma faute d'avoir obtenu le double RP, j'ai rien demandé moi  :cfsd:
Si tu es lopu graou, cela t'arrange.
Si tu es "avec" le village, tu aurais pu alerter sur la dangerosité d'attribuer un double RP à la même personne ; non seulement si tu es Lopu on l'a dans l'os, mais aussi cela gaspille une protection contre l'infection du papa des lopus. (1 RP = 1 personne incorruptible). Donc le double RP reste de manière générale un mauvais move. Sauf si on a la quasi-certitude ou certitude que cette personne est certifiée safe.
Dans tous les cas, venir faire l'innoncent n'est point indiqué.

Citation de: JIELASH
Mais allez, votons Sani, histoire de voir comment les votants restant vont réagir.
Tu veux dire, on va débusquer les derniers moutonnages  :oui: ?

Je ne peux m'empêcher de penser aux lopus-graou se frotter les mains en voyant le village se déchirer. Ils n'auront plus qu'à voter en s'assurant de la majorité qui les arrange pour le bûcher. Pour le moment je suis mal barré, semble t-'il.
Je pourrais changer mon vote, mais cela creuserait l'écart et me condamnerait également.
C'est ballot.

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