Tiens, j'ai justement entamé Dark Souls 2 (pas SotFS par contre, les histoires d'ennemis de base trop nombreux permettant d'être overleveled, de cheminement plus dirigiste et de machins pétrifiés partout m'ont rebuté) il y a peu.
J'ai la flemme de poster un avis général tout de suite (je m’apprête présentement à lancer le jeu, ça joue), mais puisque tu parles des DLC : j'ai lu plus d'une fois qu'une chose reprochée à DS2, c'est qu'il serait plus simple que le 1. Alors que... Bah j'ai vachement l'impression que c'est l'inverse. C'est peut-être le fait de jouer pur corps à corps sans invocations ni magie, mais j'ai l'impression que pas mal de passages sont équilibrés pour une attention des ennemis éparpillée et des attaques à distance.
Après je ne vais évidemment pas m'en plaindre, on est pas là pour rouler sur le jeu. Mais je suis un peu surpris, le 1 demandait de ne pas faire d'erreurs et était relativement facile (à l'exception de réussir à placer des coups d'estoc dans les jambes d'über Ornstein et de couper la queue de Kalameet à la hallebarde
), mais là, le niveau me semble pas mal relevé.
Entre les boucliers qui ne bloquent pas tous les dégâts physiques pendant un certain temps, la barre de vie qui se réduit, réversible seulement avec des objets non renouvelables, et tout simplement le design... Là on est quand même confronté à pas mal de situations où il faut essayer jusqu'à comprendre certaines choses pour avancer.
Là de mémoire je pense notamment au laser de Freja (qui est plus simple à éviter en fonçant au corps à corps qu'en lui roulant en dessous), ou à la fin du sanctuaire d'Amana, pour comprendre comment aborder la zone pour la nettoyer et se débarrasser de l'envahisseur.
Tout comme je ne sais plus quelle mémoire de géant, qui est quasi-impossible à nettoyer, alors que tout est récupérable en courant comme un demeuré, fallait le savoir.
Les foutues espèces de salamandre dans la forêt des géants, moveset ultra agressif, équilibre apparemment infini, et c'est des sacs à pv... Un peu violent.
Et justement, j'en suis à la fin du premier DLC (dans l'ordre de l'interface de fast travel), celui de la citée sanctuaire, et ouais, le niveau me semble encore relevé.
Entre les chevaliers fantômes qui obligent à courir partout pourchassé et bombardé de sorts pour trouver la salle de leurs cadavres, les pilleurs de tombes qui sont pas mal en colère, et Sinh...
Elana est plutôt simple (même si j'ai assez mal pris son invocation de Velstad) par contre.
Mais les pilleurs de tombes me rappellent que je trouve justement les NPC envahisseurs plus violents que dans le 1 (sérieux endurance et équilibre infini ou bien ? Tout en étant encore plus des sacs à pv, et ayant enfin compris qu'esquiver c'est utile), et là, bah ils sont juste 3, donc aïe.
Sinh a l'air (je n'en suis qu'à quelques essais actuellement) assez costaud, entre le poison qui subsiste à surveiller en plus de ses attaques, le fait qu'il passe sa vie à se barrer en l'air, en étant un sac à pv, et... Qu'il use horriblement vite les armes. J'aurais jamais pensé avoir besoin de poudre de réparation pendant un boss en commençant le combat avec un équipement intact.
Enfin bref, j'ai l'impression assez nette que le jeu est plus difficile que le premier opus, avec un accroissement dans les DLC.
Mais... Bah ça me va, je suis là pour ça, et la satisfaction de trouver comment passer un obstacle n'en est que plus grande.