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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: samedi 20 février 2016, 09:20:16 »
Bon j'ai pas le courage de tout relire (j'ai lu quelques messages quand même ) donc je vais peut-être répéter des choses qui ont été dites mais :
- Link parle, pour de vrai, son mutisme est un mythe en fait. Il y a pas mal de scènes où on le voit parler, dans TP, SS, Spirit Tracks, et d'autres sûrement. C'est juste qu'aucune ligne de texte ne lui a été accordé jusqu'ici. (Sans compter, les réponses genre "Oui", "Non" et autres dans certains dialogues).
- Dans tous les cas, TOUS les autres personnages parlent aussi, enfin... ont des lignes de textes, et je ne vois absolument aucune raison (à part technique) de ne pas leur donner de voix. Au contraire, ça rendrait les scènes tellement plus vivantes.
- Link, d'accord, c'est différent. Lui donner une voix aurait des implications plus prononcées. Déjà, lui établir un nom fixe (Link), donc le joueur ne pourra plus vraiment lui donner le nom qu'il voudra (ou alors trouver des petites astuces pour éviter d'avoir à prononcer son nom). Ensuite, il faudrait lui trouver un caractère qui conviendra à tout le monde, pas facile, mais très intéressant, puisque donner une voix à quelqu'un, c'est lui donner une personnalité, un certain charisme, dont Link a toujours un peu manqué... (à mon goût).
- Enfin, si jamais vous êtes curieux, il y a une chaine sur youtube (enfin, plusieurs j'imagine) qui s'est occupée à doubler les dialogues des zeldas en angais (forcément on entend pas Link puisqu'il n'a pas de lignes de texte), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil et vous faire votre propre avis, mais personnellement, je trouve que ça rend vraiment vraiment très bien, l'émotion y est beaucoup plus forte. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, ça donne toujours un aperçu.
Un petit exemple :
- Link parle, pour de vrai, son mutisme est un mythe en fait. Il y a pas mal de scènes où on le voit parler, dans TP, SS, Spirit Tracks, et d'autres sûrement. C'est juste qu'aucune ligne de texte ne lui a été accordé jusqu'ici. (Sans compter, les réponses genre "Oui", "Non" et autres dans certains dialogues).
- Dans tous les cas, TOUS les autres personnages parlent aussi, enfin... ont des lignes de textes, et je ne vois absolument aucune raison (à part technique) de ne pas leur donner de voix. Au contraire, ça rendrait les scènes tellement plus vivantes.
- Link, d'accord, c'est différent. Lui donner une voix aurait des implications plus prononcées. Déjà, lui établir un nom fixe (Link), donc le joueur ne pourra plus vraiment lui donner le nom qu'il voudra (ou alors trouver des petites astuces pour éviter d'avoir à prononcer son nom). Ensuite, il faudrait lui trouver un caractère qui conviendra à tout le monde, pas facile, mais très intéressant, puisque donner une voix à quelqu'un, c'est lui donner une personnalité, un certain charisme, dont Link a toujours un peu manqué... (à mon goût).
- Enfin, si jamais vous êtes curieux, il y a une chaine sur youtube (enfin, plusieurs j'imagine) qui s'est occupée à doubler les dialogues des zeldas en angais (forcément on entend pas Link puisqu'il n'a pas de lignes de texte), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil et vous faire votre propre avis, mais personnellement, je trouve que ça rend vraiment vraiment très bien, l'émotion y est beaucoup plus forte. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, ça donne toujours un aperçu.
Un petit exemple :