Et tout comme Sousou, cette histoire de multijoueur m'inquiète. J'espère sincèrement que ça restera une option et pas une obligation, et que cette option n'apportera pas de bonus particuliers... Un mini-jeu en multijoueur, pourquoi pas... Des choses inaccessibles dans la quête principale en mode solo, je dis non... Bref, wait & see...
On constatera de fait que les équipes de développement ont semble-t-il cerné les principaux éléments qui font de nos jours l'objet de nombreux débats entre les joueurs de notre communauté.
Sinon c'est quoi le Miiverse ? Et en quoi ça pourrait être intégré à un jeu comme Zelda?
C'est bien le dernier remake auquel je m'attendais. Tout le monde croyait plutôt à un remake M'sM après celui d'OOT. D'autant plus que WW est pas si ancien et a plutôt bien vieilli graphiquement. Mais c'est une bonne nouvelle ! :^^:
Néanmoins, l'annonce que le nouveau Zelda puisse inclure le multijoueurs me refroidit très sérieusement. L'équipe de développement sous-entendrait-il que l'option multijoueurs serait favorisée au détriment de l'option solo ? Ou voudrait-elle dire qu'à certains niveaux du jeu on doit être obligé de jouer à plusieurs pour pouvoir progresser dans le jeu en solo ?
Mais pour le moment, je maintiens : c'est l'opus (avec ALTTP) qui avait le moins besoin d'un remake de toute la saga.
Quant à TWW, je pense que deux choses seront supprimées : la caméra mobile et l'action de Tingle. Si je ne me goure pas, la tablette Wii U ne permet pas d'inclure la fonction caméra mobile à moins que cela ne se fasse via le tactile (?). Quant à l'autre, puisqu'il sera permis de jouer au jeu sans TV, je vois mal un autre joueur utiliser sa tablette pour utiliser Tingle. Si la fonction de Tingle ne m'attire/ait pas du tout (de toute façon, je n'avais pas le câble GC-GBA), je trouverais dommage que la caméra mobile soit supprimée.
Ensuite pour la linéarité ça me tente bien de la briser, mais il nous promettait déjà ça pour Skyward Sword et finalement le contrat est loin, très loin d'être rempli... Trois zones à explorer dans un certain ordre pour ensuite les ré-explorer pour récupérer 3 flammes (... ouais c'est original.... Hum...), etc... Fin bref j'ai pas été du tout convaincu.
Pour moi le remake WW est une mauvaise idée, on a beau examiner les aspects et se dire qu'il y a une petite chance que ça soit un bon jeu, pour moi un remake (un vrai pas comme celui d'oot) sur console avec tous les décors recréer serait bien plus jouissif pour tout le monde.Je ne comprends pas... En quoi OOT n'est pas un "vrai" remake selon toi, et en quoi celui de TWW n'en sera pas un non plus :-| ? D'après les images, les décors sont bel et bien recréés, non ? Et c'est d'ailleurs aussi le cas pour OOT 3D...
J'espère donc que TWW version WiiU sera aussi dans ce goût là, avec quelques détails supplémentaires, quelques easter eggs pourquoi pas (comme les artworks de SS cachés dans OOT 3DS), quelques fonctionnalités adaptées au gamepad, voir quelques bonus, mais nous mettre des graphismes à la Twilight Princess pour changer complétement le jeu, je dis non...
Je ne vois vraiment pas pourquoi la caméra mobile serait retirée du remake. Dans WW sur GC, on pouvait contrôler la caméra avec le stick C. La mablette a elle aussi deux sticks, il serait donc tout à fait possible qu'on se retrouve à déplacer Link avec le gauche et à bouger la caméra avec le droit (ou encore en utilisant l'écran tactile, même si ce serait moins pratique).
Même si le jeu a une bonne part de linéarité, on a quand même le choix de l'ordre dans lequel on veut revisiter les 3 zones. On est pas obligé de le faire dans le même ordre que la première fois.
Personnellement, je suis plutôt réjoui de cette annonce. Comme tout le monde, je m'attendais à un remake de M'sM, mais je ne suis pas énormément déçu. C'est clair que j'aurais préféré un remake HD de M'sM sur Wii U... mais je crois que je préfère un remake de WW plutôt qu'un remake de M'sM sur 3DS, si celui-ci devait être semblable à OoT 3DS (qui, je trouve, aurait pu être amélioré graphiquement davantage, et avoir plus de nouveau contenu). En tout cas, s'il doit y avoir un remake de M'sM prochainement, alors comme Vince l'a dit, ça veut dire qu'il sortira certainement sur 3DS, et ça c'est dommage.
Pour ce qui est de Wind Waker, j'aime bien les images qu'on nous a montré. Je trouve que le style du jeu est conservé même si l'aspect cell shading est moins prononcé. Redécouvrir Mercantîle avec des ombres, je trouve ça super, et je ne suis pas du tout choqué par le nouvel aspect des persos. En fait, tout ça me rappelle un peu cette vidéo faite par un fan il y a plusieurs mois