Auteur Sujet: Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U  (Lu 13010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« le: mercredi 23 janvier 2013, 17:21:04 »
Lors du Nintendo Direct du 23 Janvier 2013, Eiji Aonuma a annoncé le développement en cours d'un prochain Zelda et présenté les premières images d'un remake de The Wind Waker, à venir cet automne sur Wii U.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #1 le: mercredi 23 janvier 2013, 17:42:03 »
C'est bien le dernier remake auquel je m'attendais. Tout le monde croyait plutôt à un remake M'sM après celui d'OOT. D'autant plus que WW est pas si ancien et a plutôt bien vieilli graphiquement. Mais c'est une bonne nouvelle ! :^^:
Par contre ceux qui voulaient un Zelda HD avec un design plus mature et qui n'aiment pas la direction qu'a pris la série avec les titres comme WW et SS doivent bien rager.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #2 le: mercredi 23 janvier 2013, 17:46:02 »
Bon je vais reprendre un peu ce que j'ai dis :

- Fausse bonne idée de reprendre pour remake TWW, l'opus Zelda, qui pour moi avait le moins besoin d'un remake (à la limite un portage lissé sur la plateforme virtuelle) tellement c'est le Zelda qui vieillit lemieux (TP qui est sorti après fait pourtant plus "vieux" à côté je trouve).
Après peut être qu'ils réservent MM pour la 3DS 'ça ferait beaucoup de remake certes), mais je ne peux m'empêcher de penser que lui aurait juste été un jeu de rêve sur WiiU.
- De plus ce remake a une orientation graphique plus que discutable je trouve. Je demande à voir au final et je ne demande qu'à être surpris mais supprimer le cell shading et garder l'aspect toon donne un effet pâte à modeler assez bizarre.
- Les développeurs parlent qu'ils vont optimiser la maniabilité par rapport à l'original (perso j'avais aucun problème avec mais soit).
Je me demande s'il y aura du contenu supplémentaire comme retravailler la dernière partie un peu longuette avec la quête des morceaux de "T", ça serait pas mal même si ça m'étonnerait grandement.

Pour l'autre Zelda, on attend de voir, c'est que des annonces teasing comme d'hab et c'est pas la première fois qu'on nous annonce qu'ils vont révolutionner Zelda (en fait ils nous l'annoncent à chaque fois ..).
Juste la peur du multi qui s'installe mais encore une fois, on ne peut présager de rien avec ce genre d'annonce.

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #3 le: mercredi 23 janvier 2013, 17:50:19 »
Je suis heureux de constater que Nintendo nous annonce deux jeux Wii dont un remake.

Néanmoins, l'annonce que le nouveau Zelda puisse inclure le multijoueurs me refroidit très sérieusement. L'équipe de développement sous-entendrait-il que l'option multijoueurs serait favorisée au détriment de l'option solo ? Ou voudrait-elle dire qu'à certains niveaux du jeu on doit être obligé de jouer à plusieurs pour pouvoir progresser dans le jeu en solo ?

Je ne pense pas que l'équipe évoque la possibilité de jouer plusieurs personnages en mode solo (ex. : Medolie dans TWW, le loup dans TP ou les personnages issus de différents masques dans MM).

Mon envie d'acheter le nouveau jeu a fortement baissé. Mais il est possible que je m'avance trop vite. Tout dépend de l'importance du multijoueurs dans le jeu. S'il est trop important, je n'achèterai sans doute pas le jeu.

Et puis, si multijoueur il y a, va-t-on devoir se diriger vers le syndrome Four Swords ? A moins que Nintendo ne propose de jouer une sorte de Tingle (comme dans TWW avec sa GBA) ? Mais ça m'étonnerait que ce ne soit très marginal.


Quant à la progression non-linéraire, notamment dans le donjons, je pense qu'ils se sont fortement inspirés de TWW (la forteresse de Ganondorf divisé en 2 parties), de PH et ST (un énorme donjon habité par de nombreux darknuts avec des aller et retour). Mais on peut aussi penser au 1er jeu de Zelda où même si les donjons sont numérotés, on pouvait aller dans l'un des donjons librement (le 2e donjon au lieu du 1er par exemple) ou à un moindre détail, la forêt des squelettes et le donjon de l'Aveugle dans ALTTP. Je ne serais pas surpris qu'ils se soient également inspirés de SS où l'on pouvait choisir entre trois zones à la fin du jeu.


En ce qui concerne le remake de TWW, je veux bien être un attrape-gogos pour acquérir ce jeu. ^^ Je n'ai même pas acheté la nouvelle console Wii U. Le jeu pourrait être l'occasion de me procurer cette console. Reste à me renseigner si une télé HD est obligatoire pour pouvoir jouer à un jeu Wii U.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #4 le: mercredi 23 janvier 2013, 17:59:30 »
Il y a quelques temps j'aurais été contre de démocratiser le multijoueur dans un Zelda mais finalement je me dis pourquoi pas. Après faut bien sûr voir comme ça sera géré mais l'idée en elle-même ne me rebute pas plus que ça.

Pour le remake TWW j'ai déjà donné mon avis, pour le moment c'est moche. Après c'est toujours cool pour les nouveaux arrivants qui pourront s'y mettre.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #5 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:03:52 »
Je ne trouve pas l'idée si mauvaise d'adapter TWW, car il reste le seul Zelda 3D auquel on ne peut pas jouer sur la Wii (ou Wii U, donc), Majora's Mask ayant sa version Wii Ware. Pour ce dernier, de toute façon, je verrai mieux un remake sur 3DS pour aller dans la continuité de OOT... Après, je suis comme certains partagé concernant les graphismes. Les décors semblent beaux, mais perdent leur côté coloré qui faisait un peu la spécificité du jeu... Et au lieu de ça, on a un aspect général un peu verdâtre étrange... J'espère assez sincèrement que c'est une version démo qui sera retravaillée ! Quant aux personnages, c'est vrai que ça fait bizarre de les voir en 3D, le côté toonesque en moins, mais ça à la limite, on pourra peut-être s'y habituer...

Par rapport au nouveau jeu, j'avoue que cette histoire de "revoir les fondements" me fait quand même un peu peur... Peur de perdre certains éléments qui faisaient la spécificité d'un Zelda... Et tout comme Sousou, cette histoire de multijoueur m'inquiète. J'espère sincèrement que ça restera une option et pas une obligation, et que cette option n'apportera pas de bonus particuliers... Un mini-jeu en multijoueur, pourquoi pas... Des choses inaccessibles dans la quête principale en mode solo, je dis non... Bref, wait & see...

Ce qui est certain, c'est que le les testerai, et qu'il va donc falloir que je pense sérieusement à me prendre une Wii U... Et j'espère un pack Zelda soit avec TWW, soit avec le nouveau jeu !
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 18:05:30 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #6 le: mercredi 23 janvier 2013, 18:41:41 »
Un remake de Wind Waker ! Punaise je pensais que ce serai le dernier Zelda à avoir un remake, comme Moon le dit il a tellement bien vieillit que je vois pas l'intérêt d'un remake.
Néanmoins il est vraiment très beau, j'aime bien la patte et les décors, j'ai hâte de voir le château d'Hyrule ou certain donjon. Néanmoins je mis connais pas trop mais ça fait plus style cartoon que purement cell-shading chose un peu dommage. Notamment pour les personnages qui me paraissent bizarre.
Mais dans l'ensemble ça a du charme c'est beau, coloré comme l'original (mais plus brillant), puis s'il y a des nouveauté tans mieux. Perso je reste toujours attaché à la version NGC qui a je trouve d'avantage de charme, mais c'est une bonne initiative de ressortir ce Zelda.
En tous cas le jeu me donne envie de prendre la WiiU

Pour le prochain Zelda, je suis content qu'ils veuillent changent les fondamentaux et la linéarité des donjon, le côté multi ne me dérangerait pas si c'est bien foutu et que l'expérience solo reste. Bref j'attends de voir, mais je suis assez confiant.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #7 le: mercredi 23 janvier 2013, 19:06:39 »
Un nouveau sondage a été ajouté sur le site, afin d'exprimer votre ressentit sur ce remake. En absence de choix multiple, privilégiez votre avis le plus tranché :)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #8 le: mercredi 23 janvier 2013, 19:07:01 »
ENFIN ! Enfin on PEUT espérer qu'il en sera fini de cette linéarité, enfin on peut espérer avoir des surprises, des coups de théâtre, un scénario surprenant, plein de suspense, en béton armé !

M'enfin entre le rêve et la réalité, il faudra encore attendre qu'ils nous pondent quelque chose de concret...

Pour le remake de TWW, mouais bof, si c'est juste les images qui s'améliorent, ça ne vaut pas vraiment le coup...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #9 le: mercredi 23 janvier 2013, 20:14:09 »
What. The. Fuck.
Ils ont décidé de faire un remake HD du Zelda 3D au style graphique vieillissant le mieux ? Mais il leur passe quoi par la tête ?  :-|
Et ça confirme que si MM est remaké, ce sera par dessus la jambe sur 3DS, super.

Concernant le passage sur le nouveau Zelda...
Le coup de la linéarité brisé, ils nous l'ont déjà sorti pour SS.
Et le multijoueur... Avec un online potable, pourquoi pas, ça pourrait être cool, mais connaissant Nintendo, on aura soit un online ridicule, soit l'obligation de jouer en local. Quitte à choisir, je préfère encore un solo pur.
Quoiqu'il n'est pas impossible que par "non seul" ils entendent "avec des features réseau social-like", ce qui n'est pas forcément mieux.
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 20:19:08 par Vincerp »

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #10 le: mercredi 23 janvier 2013, 22:29:05 »
Mouais... Je suis aussi moyennement convaincue par le remake de TWW. M'enfin, c'est plutôt que j'en vois pas vraiment l’intérêt étant donné que les graphismes d'origine n'ont pas spécialement vieilli et c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. Après j'avoue que les artworks de Mercantile sont pas mal du tout, en revanche je suis moins charmée par le rendu des persos, je saurais pas vraiment dire ce qui me dérange mais ça me plaît pas énormément. J'aurais largement préféré un remake de M'sM par exemple, mais je sais que mon coeur de fangirl ne pourra pas résister à l'appel de TWW. :niak:

Sinon pour le nouveau Zelda annoncé je préfère pas m'attendre à un truc révolutionnaire, mais le multi', pourquoi pas ? Tant que le jeu est encore faisable en solo ça ne me gène pas plus que ça, ça peut même s'avérer être plutôt sympa. Je me suis souvent demandé ce que donnerait Zelda en multi' (je ne parle pas de FS mais d'un Zelda solo à la base type OOT, et on oubliera le mode multi' de PH et ST :hap:) et y'a pas mal de potentiel, je pense. Faudrait juste qu'ils arrivent à bien l'exploiter.
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 23:07:45 par Hope »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #11 le: jeudi 24 janvier 2013, 03:45:11 »
Personnellement, j'ai tout d'abord trouvé ça cool, le remake de TWW. Faut dire, les images sont bien jolies. Mais en réfléchissant quelques secondes de plus, je finis par plussoyer mes voisins du dessus ; TWW est le Zelda que je trouve le plus beau graphiquement, et c'est sans doute l'opus qui a le mieux vieilli de ce côté là. Donc bon, une version plus jolie ne me dérange pas, il n'y a plus qu'à espérer que le gameplay ne soit pas atteint négativement par la console. Mais ça, je ne pense pas vraiment que ça risque d'être le cas.

Dans tous les cas, je pensais me prendre une Wii U tôt ou tard après l'avoir essayé chez une amie, parce que ça reste une console fun. Mais si je prends TWW dessus, ça sera en occas, je pense... à moins qu'on ne réussisse à me convaincre que c'est le meilleur remake de tous les temps d'ici là. Mais pour le moment, je maintiens : c'est l'opus (avec ALTTP) qui avait le moins besoin d'un remake de toute la saga.

Et tout comme Sousou, cette histoire de multijoueur m'inquiète. J'espère sincèrement que ça restera une option et pas une obligation, et que cette option n'apportera pas de bonus particuliers... Un mini-jeu en multijoueur, pourquoi pas... Des choses inaccessibles dans la quête principale en mode solo, je dis non... Bref, wait & see...

Bah à partir du moment où un jeu serait bloqué parce qu'on a besoin du multijoueur, c'est que c'est un jeu tout pourri, y'a pas à chercher plus loin. Genre « olol il vous faut absolument des potes et des wiimotes pour avancer ici » (ou « il vous faut absolument une connexion wifi » s'il s'agira de le faire en ligne). Ce genre d'idée est tout simplement mauvaise, et pas que de la part d'un Zelda, mais de n'importe quel jeu en général. Je pense que Nintendo ne tombera pas aussi bas que ça v_v Je suppose qu'il s'agira juste d'un plus, un peu comme dans FSA.
Donc pour le moment, vu qu'on a quasiment aucune info sur ce prochain Zelda, je ne me prononce pas.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #12 le: jeudi 24 janvier 2013, 12:03:37 »
Mais dans FSA, justement, l'essence du jeu n'est-elle pas le multijoueur ? Je n'y ai jamais joué à celui là, mais j'avais cru comprendre que le jeu n'avait un réel intérêt qu'en mode multijoueur, et même que c'était indispensable pour découvrir tous les secrets du jeu... C'est ce genre de truc que je voudrais qu'ils évitent, aussi :/...
Mais par contre, je vois vraiment très mal un Zelda 3D et HD, sur console de salon, partir dans un délire d'épée de quatre et de plusieurs Link, ça ferait pas assez "réaliste". Après, peut-être que ça pourrait être un  mode duo dans lequel un autre joueur contrôle l’acolyte de Link... Mais je reste sceptique...

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #13 le: jeudi 24 janvier 2013, 12:30:39 »
Bah dans FSA, à mon gout, le jeu devient plus fun à plusieurs. Mais il est possible de le finir seul et de s'y amuser quand même.
Quant à la façon dont ils comptent introduire le multijoueur, vu qu'on n'en sait rien, je préfère éviter toute spéculation, personnellement. Si ça se trouve ça sera une agréable surprise ou une grosse déception, donc je préfère juste qu'elle vienne d'elle-même plutôt que de tenter de comprendre cette news qui au final nous dit simplement « y'aura du multi ». x)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Nouveau Zelda et Remake TWW sur Wii U
« Réponse #14 le: jeudi 24 janvier 2013, 16:51:05 »
Une question aux rédacteurs de l'article. Il s'agit d'un passage suivant :

Citer
On constatera de fait que les équipes de développement ont semble-t-il cerné les principaux éléments qui font de nos jours l'objet de nombreux débats entre les joueurs de notre communauté.

Lorsque vous signalez de nombreux débats entre lesdits joueurs, parlez-vous du problème de la linéarité ou des composantes multijoueurs ? Ou les deux ?

Comme je ne fréquente pas les forums anglophones, j'ignore lequel préoccupe le plus les fans anglophones de Zelda, la linéarité ou le multijoueur. Pour avoir lu en diagonale des topics de notre forum, je constate que le problème de la linéarité intervient le plus souvent plutôt que le multijoueur.


Quant à TWW, je pense que deux choses seront supprimées : la caméra mobile et l'action de Tingle. Si je ne me goure pas, la tablette Wii U ne permet pas d'inclure la fonction caméra mobile à moins que cela ne se fasse via le tactile (?). Quant à l'autre, puisqu'il sera permis de jouer au jeu sans TV, je vois mal un autre joueur utiliser sa tablette pour utiliser Tingle. Si la fonction de Tingle ne m'attire/ait pas du tout (de toute façon, je n'avais pas le câble GC-GBA), je trouverais dommage que la caméra mobile soit supprimée.