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The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: dimanche 14 juillet 2024, 13:05:21 »
Concept : et si Nintendo avait produit un 3e jeu Oracle ?
La série Oracle a originellement été pensée en 3 opus,
et c'est finalement le jeu TMC qui ressemblerait le plus
à l'épisode manquant.
Plusieurs projets de fangames du 3e jeu ont été lancés.
Aucun n’a réussi à proposer un gameplay convaincant.
Parce que l’exercice est vraiment très difficile.
Toutefois, il y aurait des motifs pouvant être utilisés.
Ce topic consiste à réfléchir à quoi aurait pu ressembler
le 3e jeu Oracle, notamment concernant le gameplay,
en écartant le fait que les idées ont été dispatchées
dans les deux opus et les autres jeu Zelda ultérieurs.
Bonne visite et prenez votre temps,
personne n'a trouvé de concept fort en plus de 20 ans.
Tableau récapitulatif
Repères : neutre · feu · eau · forêt · sol/roche · acier · fée · psy · ténèbres · ciel/vent
Livre des Secrets
Il s'agit du livre que tient Farore sur l'artwork.
À noter qu'il n'est pas vert comme dans le jeu,
et qu'il peut donc être distinct
du livre des Mémoires de Farore.
Arbre Bojo et Essences
Concept art Bojo + Façade.
Proposition convaincante
Chaque Arbre Bojo s'étend au fur et à mesure que les Essences sont collectées. Contrairement aux deux autres, le nouvel Arbre s'entendrait de l'intérieur de pièces secrètes en pièces secrètes, formant une bibliothèque de plus en plus grande, tandis que la zone de la Canopée au dessus des feuillages resterait toujours formée au-dessus du monde. Ce qui distinguerait cette zone des autres Arbres Bojo serait la couleur du feuillage, l'occupation d'une tribu arboricole, la culture d'accrocher des souhaits ("secrets") aux branches, les énigmes, et la présence d'un donjon.
Il y aurait surtout le concept de différents points d'accès via des racines aériennes, à la manière d'un arbre banian. [image] Techniquement, une forêt entière pourrait être constituée du même banian. La Canopée pourrait ainsi former une zone de 9x9 écrans au-dessus du pays, soutenues par les racines aériennes de l'Arbre Bojo.
La série Oracle a originellement été pensée en 3 opus,
et c'est finalement le jeu TMC qui ressemblerait le plus
à l'épisode manquant.
Plusieurs projets de fangames du 3e jeu ont été lancés.
Aucun n’a réussi à proposer un gameplay convaincant.
Parce que l’exercice est vraiment très difficile.
Toutefois, il y aurait des motifs pouvant être utilisés.
Ce topic consiste à réfléchir à quoi aurait pu ressembler
le 3e jeu Oracle, notamment concernant le gameplay,
en écartant le fait que les idées ont été dispatchées
dans les deux opus et les autres jeu Zelda ultérieurs.
Bonne visite et prenez votre temps,
personne n'a trouvé de concept fort en plus de 20 ans.
Tableau récapitulatif
Repères : neutre · feu · eau · forêt · sol/roche · acier · fée · psy · ténèbres · ciel/vent
LA | OoS | OoA | Oo? | TMC | |
Oracle | Din | Nayru | Farore | ||
Thème | Puissance Challenger le monde | Sagesse Comprendre le monde | Courage Se dépasser | ||
Game design | défis rapides | casse-tête | labyrinthe | ||
Artefact | Sceptre des Saisons | Harpe des Âges | Livre des Secrets | ||
Concept | changer de saisons | changer d'époque | ? | devenir minuscule | |
_ | |||||
Pays | Cocolint | Holodrum | Labrynna | ? | Hyrule |
Art de l'Oracle | danse | chant | conte/illustration | ||
Essences Bojo | Nature | Temps | Esprit/Vérité | ||
Flamme | Destruction | Désolation | Désespoir | ||
_ | |||||
Autremonde | Gîte des Rêves | Subrosia | Sous la mer | Canopée | Au-Dessus des Nuages |
Tribu nouvelle | Animaux | Subrosiens | Tokays | ? | Éoliens |
Tribus de la N64 | Gorons Pestes Stalfos (Piratiens) | Gorons Pestes Zoras | Gorons Pestes Singes | Gorons Pestes - | |
Géant de la N64 | Biggoron | Jabu-Jabu | créature rendue géante (Grande Fée, Keaton…) | Biggoron | |
Arbre Bojo | ♂ | ♀ | Ø (masqué) racines aériennes | ||
Vilain | Maléficio Ø | Onox ♂ | Veran ♀ | ? ⚥ | Vaati ⚥ |
Rôle du vilain | Guerrier Général | Mage Conseiller | Voleur Acteur (Espion) tromperie/trahison | ||
_ | |||||
Grappin | Grappin | Magnéto-Gants | Inverseur N1&2 | ? | Pot Magique |
Projectiles | Arc | Lance-Pierre N1&2 | Lance-Graines | ? | Arc |
Bâton | Baguette de Feu | Sceptre des Saisons | Canne de Somaria | ? N1&2 | Bâton Sauteur |
Upgrades de LA • Bombes • Boomerang • Bracelet • Palmes • Pelle • Plume de Roc | . • - • - • Super Bracelet • - • - • - | . • - • Boomerang N-2 • - • - • - • Cape de Roc | . • - • - • Bracelet de Force • Tenue de Sirène • - • - | . • Bombes télé. • - • - • - • Griffes de Taupe • - | . • Bombes télé. • Boomerang N-2 • - • - • Griffes de Taupe • Cape de Roc |
Bonus de la N64 | Épée Biggoron Missile Teigneux | Épée Biggoron Missile Teigneux | Épée Biggoron Missile Teigneux ? | ||
Autres objets | Bague d'Escalade Lanterne | ||||
_ | |||||
PNJ de la N64 | Guru-Guru Ingo Malton/Talon | Fées Perdues Mme Yan Mutoh Postier Roi Zora Tingle Vendeur de Masques | Anju Dampé Les Amoureux Bonoooru/Pierre Le Marchand d'Âmes ? | Anju Dampé Gorman Malon/Talon Mutoh Postier Tingle |
Livre des Secrets
Il s'agit du livre que tient Farore sur l'artwork.
À noter qu'il n'est pas vert comme dans le jeu,
et qu'il peut donc être distinct
du livre des Mémoires de Farore.
- Motifs possibles
Sceptre
des SaisonsHarpe
des ÂgesLivre
des SecretsAltérations 4 2 3 ? Upgrades 3 2 4 ? Zone d'effet Canton Partout Écran ? - Icônes possibles
Dans la forme, les différentes fonctions du Livre des Secrets peuvent être représentées par différents outils d'écriture : plume, crayon et pinceau. - Le fail d'Oracle of Hours
OoH [cartes] par JonLeung est la conception la plus aboutie d'un 3e jeu Oracle, bien qu'elle ne se prétende pas sérieuse. L'équipe a pioché le nom de Hours d'après les premières recherches de Capcom pour la trilogie, qu'elle a associé à tort avec le cycle jour/nuit. Alterner entre le jour et la nuit ne peut pas être un concept fort, et encore moins à la même époque que Pokémon Argent. Pour les jeux existants, nous avons : "Link change les saisons" ; "Link change de siècle" ; "Link devient minuscule". Donc, le dernier concept ne peut définitivement pas être : "Link change d'heure en alternant les cycles du jour et des marées".
Plus tard, il a été déterminé [article] que le concept d'origine des heure selon Capcom était en réalité le système de perte de temps qui a finalement été utilisé dans le Temple du Roi des Mers dans PH. - L'impasse de la dimension de l'imaginaire
Un autre groupe s'est appuyée sur un motif erroné : "OoS a Subrosia, OoA a le passé, donc OoS va aussi changer de dimension". S'en est suivi plusieurs concepts abstraits proposant d'alterner entre le monde de la réalité et le monde des choses imaginées (des contes, des rêves et des cauchemars, des secrets rendus vivants…).
À la place, le meilleur motif serait plutôt :
- OoS a Subrosia, et Holodrum change selon quatre saisons ;
- OoA a le monde sous-marin, et Labrynna change selon deux époques ;
- Oo? a une autre zone modeste cachée, et le pays évolue indépendamment. - Voir l'invisible
C'est un concept fort,
mais qui existe déjà.
Il s'agit de reprendre le Monocle de Vérité,
mais qui devrait devenir non-passif et fun.
Cela permettrait tout aussi bien de voir dans les ombres,
de voir le monde éthéré des esprits (Fées, Fantômes…)
et de percevoir les vérités cachées et les secrets profonds
au-delà des apparences de surface.
Arbre Bojo et Essences
Concept art Bojo + Façade.
Proposition convaincante
Chaque Arbre Bojo s'étend au fur et à mesure que les Essences sont collectées. Contrairement aux deux autres, le nouvel Arbre s'entendrait de l'intérieur de pièces secrètes en pièces secrètes, formant une bibliothèque de plus en plus grande, tandis que la zone de la Canopée au dessus des feuillages resterait toujours formée au-dessus du monde. Ce qui distinguerait cette zone des autres Arbres Bojo serait la couleur du feuillage, l'occupation d'une tribu arboricole, la culture d'accrocher des souhaits ("secrets") aux branches, les énigmes, et la présence d'un donjon.
Il y aurait surtout le concept de différents points d'accès via des racines aériennes, à la manière d'un arbre banian. [image] Techniquement, une forêt entière pourrait être constituée du même banian. La Canopée pourrait ainsi former une zone de 9x9 écrans au-dessus du pays, soutenues par les racines aériennes de l'Arbre Bojo.