Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D_Y

Pages: 1 [2] 3 4 ... 475
16
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mercredi 26 février 2025, 21:17:04 »
Citer
Fausse équivalence.
- Le "si" de Dadanedu93 signifie "dès lors que", "puisque".
- Le "si" de Guiiil est une fausse intention prêtée à l'animalisme.

Tu ne saisis pas le principe de fausse équivalence. Dadanedu93 ( :sweat:) et Guiiil disent exactement la même chose.

Citer
L'argument économique ne rend pas
la cruauté défendable ou acceptable
(faux prétexte).
Exemple : l'esclavage.

Certes oui, et je te ferais remarquer que tu parles toujours (cela n'a pas changé depuis deux jours) à quelqu'un qui est contre la corrida.

Mais quand on manie soi-même des arguments basés sur l'économie, on évite de balayer ceux des autres d'un revers de main.

17
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mercredi 26 février 2025, 18:57:10 »
Citer
De l'autre, il s'agit simplement d'un "et si…" qui ne repose pas sur du concret.

C'est un des arguments de Dadanedu93 du 18-25 que tu prenais pour référence (lol je ne m'en remets toujours pas de devoir écrire ça, comme si le type était un grand intellectuel faisant référence sur la question).

Citer
(culture, tradition, art, plaisir, passion, économie, préservation…)

En quoi se sont de faux prétextes ?

Si tu interdis la corrida demain, les régions qui en vivent vont perdre en tourisme, i.e. économiquement la région va dépérir, les travailleurs vont perdre en opportunités et auront moins de ressources. C'est littéralement ton argument sur le niveau de vie, et sur la contrainte de devoir choisir des emplois "plus abusifs".

Et cela ne concerne pas que la corrida d'ailleurs. Si tu interdis la viande demain, bon courage pour que certaines régions y survivent.

Quant à la préservation, oui c'est un fait que les taureaux de corrida ont une espérance de vie plus grande que bien des animaux, et même une vie tout court plus "enviable" que bien des êtres (y compris certains humains).

18
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: samedi 22 février 2025, 18:40:18 »
Citer
Si tu penses pouvoir apporter des démonstrations contraires, présente la meilleure d'entres elles.

Non parce que ce n'est pas le sujet. Ton erreur fondamentale est de croire qu'il existe une hiérarchie d'arguments et que plus tu montes dans la "hiérarchie", plus tu approches d'une vérité "objective". C'est une approche philosophiquement et logiquement inepte.

Que l'on parle ici de la corrida, du communisme, de la guerre ou autre chose de sérieux ne change rien à l'affaire. Ne pas être capable de conceptualiser et concevoir un contre-argument solide et pertinent à son propre discours est une chose (on apprend cette méthode au lycée en France, mais admettons) ; avoir comme prémisse la négation pure et simple de l'existence de ces contre-arguments en est une autre. Et je commence à manquer de mots pour essayer de te le démontrer. 

Ajouté au fait que tu te considère comme miraculeusement doté des meilleurs arguments du haut de l'échelle, cela signifie que tu ne sais pas débattre, tu fais juste du prosélytisme. Ce sont deux choses très différentes.

19
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: samedi 22 février 2025, 13:42:07 »
Citer
S'il existait un bon argument en faveur de la corrida, tous les pro-corrida l'emploieraient sans détour ni faux prétextes.
S'il existait un bon argument en faveur du foie gras, tous les pro-foie gras l'emploieraient sans détour ni faux prétextes.

Je réitère pour la 3e ou 4e fois : ce n'est pas comme ça que marche la logique. Tu ne peux pas dire "mon argument est bon et objectif, celui ou ceux de mes contradicteurs n'existent même pas". Indépendamment de nos désaccords, ton raisonnement est fondamentalement illogique et profondément malhonnête.

C'est d'ailleurs assez drôle de te voir manier des formules comme "inversion de la cruauté" et tutti quanti, alors que tu as toi-même le discours de loin le plus rempli de sophismes parmi tout le monde ici.

Ouvre des livres et va étudier la sophistique, bon sang de bois, c'est pas fait pour caler des pieds de table. Évidemment qu'il existe des arguments en faveur de la corrida, et je dis ça même en étant contre.

20
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mercredi 19 février 2025, 21:50:37 »
Dans le cas contraire, l'argument qui fonctionnerait serait déjà répété partout, tout le temps et par tout le monde dès que le sujet du véganisme est abordé.

Je réitère, ce n'est pas comme ça que marche la logique. Ce n'est pas non plus comme ça que marche un débat d'idées. Un débat d'idées finit très rarement, pour ne pas dire jamais, en un "argument qui fonctionnerait tout le temps et serait utilisé par tout le monde".

Et si tu penses l'inverse tu ne devrais pas venir dans cette section, car tu ne comprends pas la mécanique de base de qu'est un "débat".

21
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mercredi 19 février 2025, 18:31:37 »
Citer
Compte-tenu qu'aucun bon argument contre le véganisme ne se dégage, si quelqu'un pense tenir un bon argument, qu'il se demande alors s'il s'agit d'un argument solide ou bien l'un des 50 faux prétextes inefficaces.

Ça ne marche pas comme ça la logique. Tu ne peux pas sortir un vieux topic d'un forum notoirement connu pour être au mieux trollesque, au pire d'extrême droite, être d'accord avec le seul type de cette fosse à purin qu'est JVC et dont tu partages les valeurs, et sortir sans trembler des genoux que le mec a forcément raison.

De plus, aucun d'entre nous n'est tenu de se farcir cette daube de 650 messages pour lire tous les arguments. Tes prémisses en mode "voyez si votre argument se trouve énoncé par un de ces 650 randoms à peine sortis de l'adolescence si vous l'osez" va à l'encontre de toute logique. Si tu veux lancer un débat, c'est toi qui a la charge de problématiser la chose, c'est pas à nous de perdre des heures à lire un topic sur JVC.

22
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mercredi 19 février 2025, 12:52:44 »
@Morcego

On n'a pas créé la poule, la poule existe à l'état sauvage (Gallus gallus) et à l'état domestique (Gallus gallus domesticus). On ne créer pas d'espèce à proprement parler, au pire on détermine leur évolution jusqu'à "créer" de nouvelles races. Même logique pour la vache.

Dadanedu93 ne sait pas manier les termes qu'il utilise.

Citer
Je dis qu'un topic a fait 652 messages en partant dans toutes les directions

J'avais bien compris mais ce que je ne comprends pas l'argument. "Ce thread du 18-25 est un énorme bordel et par ce fait, cela me donne raison" ? Cela n'a pas de sens comme raisonnement.

23
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mardi 18 février 2025, 21:06:45 »
@Kurkumai Donc si je résume t'es en train de dire que le débat a été plié par un gars qui s'appelle Dadanedu93 sur le 18-25 de JVC ?
Citer
Ces espèces ont été créées par l'homme à la base hein.

Je me suis arrêté là :oui:


24
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: lundi 28 octobre 2024, 20:02:48 »
Citer
ils sont téléporté dans le passé, au moyen âge

D'après les classifications historiques consensuelles ils sont téléportés à l'époque moderne : le MA finit soit en 1453 soit en 1492, mais eux sont envoyés en 1497. Peu importe la classification, c'est une erreur très drôle de voir des types en armure complète parler en mode "en l'an de grâce 1497 !" à une époque qui ne colle pas du tout (prés de quatre siècles après les Visiteurs pour rester dans le thème).

25
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 23 août 2024, 00:06:41 »
Citer
Mais c'est réellement un défaut inhérent à la majorité des Open-World qui sont extrêmement vaste et qui doivent remplir ce vide de quelque chose.

Bah non ? Tu viens de dire toi-même qu'il n'y avait pas ce soucis entre Zelda 2 et BotW.

Et de toute façon je ne parle plus de recyclage là, mais d'équilibrage.

26
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 22 août 2024, 17:43:24 »
Citer
Bien sur que les 2 OW Zelda

Tous les Zelda depuis celui sur NES sont techniquement des open-world. DS1 aussi d'ailleurs.

Si on est pas d'accord avec ces catégorisations, on peut encore citer les Fallout ou les Batman Arkham qui n'ont pas ces soucis.

Imho il est assez significatif qu'à l'époque où les open-world actuels sont devenus tellement vastes et remplis qu'ils ne parviennent plus à soutenir leur propre inertie, on essaye de rationaliser leurs défauts en prétendant que ces dits défauts sont carrément des codes du genre, ou des défauts propres à ce type de jeux. Quand bien même il existe une multitude d'exemples contredisant cela.

27
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 22 août 2024, 12:08:53 »
Citer
tu te plains du recyclage qui est déjà là depuis DS premier du nom, le margit trashmob est completement loupable au passage, je sais pas pourquoi il t'obsède tant.

T'es obligé de recourir à la mauvaise foi ? Margit (et par extension son clone de la capitale) ne m’obsède pas, dans mes message à la base c'était juste un exemple parmi d'autres de boss que je trouvais pas mémorables (et je citais pourquoi), c'est toi qui a commencé à pérorer sur le recyclage comme quoi c'était parfaitement normal et courant dans les Souls.

Citer
Oui l'équilibrage n'est plus complétement maitrisé car on a tout loisir d'aller gagner une vingtaine de niveaux en faisant d'autres zones.

Et le fait que tu ne sache jamais vraiment si tu es trop bas level ou s'il faut juste try hard c'est une mécanique d'open-world peut être ?

T'as une conception bizarre de ce genre je trouve. Ces problèmes n'existent pas dans un Zelda, GTA, Elder Scrolls (à part un peu Skyrim, et encore), etc. Par contre ouais les open-world over-the-top où on te balance juste dans une map et tu fais de la rando où tu veux pendant 120 heures je trouve que c'est de la merde et ça ne m’intéresse pas trop, d'autant plus que ça fait des années qu'on en voit pulluler de ces trucs (plus dans le bas du panier Ubisoft que dans les maîtres du genre, on va pas se mentir). Même Witcher 3 (qui, soit dit en passant, n'a pas non plus les problèmes d'équilibrage sus-cités, comme quoi il est un peu fragile le "tu viens râler qu'un OW est un OW") m'avait fait chier comme la pluie. Le pire c'est que je le savais avant la sortie d'ER, j'avais fait part ici même de mes appréhensions.

Citer
Bah non ce n'est pas "mince" comme apport. Ou alors explique moi le succès du jeu. Et ce n'est pas uniquement dû à la formule OW.

Déjà, tu crois vraiment que si le jeu a eu du succès c'est parce qu'on peut sauter ?

Ensuite, je m'en fiche pas mal de pourquoi le jeu a eu du succès, c'est pas un bon argument ça.

Et enfin, je suis pas con, je vois et je sais quelles sont les qualités qui ont plu aux joueurs (ambiance, DA, moments qui font tomber la mâchoire, possibilités de jeu, accessibilité, etc), je m'évertue à dire que c'est mon avis personnel, aucunement un raisonnement qui devrait être partagé par tout le monde ou qui tient lieu de vérité absolue.

28
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 21 août 2024, 21:34:32 »
Citer
Ducoup quel est le problème d'avoir un boss dans une version plus forte ? je veux dire, ya ca dans DS3 avec Gundyr et ca pose pas problème


Champion Gundyr il est optionnel, il a pas été désacralisé pendant toute la durée du jeu en devenant un trashmob, et en prime c'est pas une figure clé du jeu.

Si tu devais comparer avec quelque chose c'est comme si les Princes Jumeaux étaient l'un des premiers boss du jeu (disons à la place d'Abyss Watchers), revenaient 10x en trashmob, et pouf tu les retrouves tout de même à la fin de Lothric Castle comme si de rien n'était. Tu peux regarder ça de tous les côtés, c'est la première fois que cela arrive dans un jeu FS.

C'est pas grave hein, si tu aimes tant mieux. Mais c'est pas étonnant que ça en fasse tiquer certains.

Citer
ces mécaniques enrichissent le gameplay

Et donc ? :cfsd:

29
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 21 août 2024, 17:59:34 »
Je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, j'ai dit je ne le trouvais pas "très bon", ce qui est sensiblement différent. A moins de considérer que DS2 est objectivement un mauvais jeu, mais ça c'est un débat qui ne me regarde pas.

Je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas les donjon legacy, mais que je les trouvais moins biens que les Souls classiques.

Citer
le demon capra qui revient en trash mob, le demon taureau qui revient en trash mob, le papillon qui revient en trash mob dans la caverne de cristal, le gardien du sanctuaire qui repop en 2 exemplaires si on fait demi tour dans le DLC. Le démon de refuge qui est en 3 exemplaires, dont le pyro n'a rien d'original par rapport au demon du refuge en sous sol, si ce n'est que son apparence. La gargouille qui revient doublement en trash mob à Anor londo aussi.

Déjà j'en ai parlé de ça dans le message que tu cites, ensuite justement le jeu (DS) était déjà critiqué pour ça dés sa sortie, notamment sa deuxième partie où ce genre d'occurrence arrive le plus souvent. Deuxième partie de jeu qui est universellement reconnue comme faiblarde par la plupart des gens depuis presque 15 ans. Ça n'a jamais été un secret. Comme pour les calices de Bloodborne, c'est un défaut originel qui a bizarrement été pardonné dans ER, va savoir pourquoi (alors que dans les deux cas ce sont des choses qui sont encore plus intégrées au jeu que dans les jeux originaux où ces défauts apparaissaient :/).

D'ailleurs pour Margit t'as tronqué la moitié de ma phrase. Il ne devient pas juste un trashmob, il devient un boss majeur du jeu par la suite. Ça c'est vraiment pas courant dans les Souls.

Citer
permet plus de liberté non seulement en explo mais aussi en fight. Voila en plus l'attaque sautée casse bien plus la poise que des attaques R1 classiques ou des R2 non maintenues. Et aussi certaines attaques de boss peuvent être évités avec le saut.

Et bien moi je trouve l'explo infiniment plus agréable et jouissive dans les Souls que dans ER, malgré l'ajout de cette capacité, donc je vois pas trop le rapport. Et sur les possibilités que cela donne face aux boss, encore une fois je m'en moque un peu dans la mesure où aucun boss du jeu ne m'a marqué (voire m'a désagréablement surpris) contrairement à un Sekiro par ex où comme le dit Cap, cette fonctionnalité existait déjà.

30
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 21 août 2024, 13:41:09 »
Citer
quid des boss majeurs qui sont generalement très bons ?

Tiens c'est marrant que tu commences par ça, parce que je me suis posé la question et honnêtement je n'ai rien vu de marquant dans ce que j'ai fait. Certes je n'ai jamais dépassé la capitale donc je vous laisse le bénéfice du doute pour la suite, mais quand bien même il y aurait les meilleurs boss de la saga après ça, ça fait quand même des dizaines d'heures de jeu pour y arriver. Et ce qu'on voit avant est très en dessous des Souls je trouve.

Parfois c'est même franchement honteux, genre Margit qui est cool en soi mais qui revient en forme de trashmob, et qui est littéralement c/c en la personne de Morgoth (si j'écorche pas son nom, dans le doute je prends l'orthographe de son inspiration). Quoi d'autre ? Godrick est osef je trouve, le loup rouge disons qu'on a un peu vu ça depuis Sif, ça commence à dater :-| Radahn et Rennala sont cools c'est vrai, mais de là à dire qu'à eux seuls ils enterrent leurs prédécesseurs ou qu'on a rien fait de mieux de toute la saga...

Et puis quand on parle de boss, t'as bien fait attention de parler de boss "majeurs" mais si tu parles de boss "mineurs" c'est plus vraiment la même mayonnaise. Sauf qu'ils ont un impact sur le jeu entier, notamment en terme de rythme et de répétitivité. Parce que les 15 000 dragons, 50 Margit, autant de cavaliers avec leurs lances, les trouzemille occurrences de pseudo-Charon moisis sur leurs barques ou les chats volants des catacombes, c'est difficilement défendable.

Je vais passer vite fait sur le reste. Ouais rien à dire sur les donjon legacy si ce n'est que je les trouve trop longs et moins bien rythmés que dans les Souls (imho en tout cas), avec en plus des boss fight finaux qui feraient pitié s'ils tenaient lieu de boss dans les Souls. Raya Lucaria ou Leyndell ce serait des Souls-killers, vraiment ? Je me souviens à peine de Raya Lucaria pour être honnête. Je préfère largement Irithyll, Anor Londo ou même Latria plutôt que n'importe quel Stormveil qui traine en longueur. Quand bien même ce serait vrai, cela n'enlève rien au rythme général du jeu et à la majorité open-world qu'on voit ailleurs. Il ne suffit pas de faire des grosses zones hyper longues et labyrinthiques en guise d'os à ronger pour que cela fasse Souls et que cela devienne une qualité.

Citer
des runes majeures qui peuvent apporter differents bonus autre que 'boost des PV' ?

C'est à dire ? Les anneaux des Souls c'est juste 'boost des PV' pour toi ?

Quant au reste il ne reste que l'argument "le jeu apporte des move" ce que je trouve bien mince comme apport (et pas spécialement pertinent, DS2 aussi apporte des moves par rapport à Demon's Souls, notamment la capacité de ne serait-ce que sauter, mais consensuellement ce premier est beaucoup moins populaire que ce dernier).

Tu me mets une attaque sautée sur la table moi je peux te donner tout le reste qui me font juger le jeu sévèrement, comme le problème d'équilibrage (soit tu ne sais jamais s'il faut persévérer ou revenir plus tard car trop bas level, soit tu est trop pété de base et roule sur ta zone que tu devais explorer plus tôt), le recyclage absolument honteux même dans les boss "majeurs", le vide et l'ennui qu'on ressent souvent dans l'open-world, les milliards de catacombes toutes c/c les unes sur les autres (chose que les défenseurs du jeu ne pardonnaient pas aux calices de Bloodborne mais là bizarrement si, mais passons), la longueur et le remplissage qui font clairement "too much".

Je trouve d'ailleurs ironique que tu cites toujours Dark Souls pour mettre en lumière à quel point la saga est tellement devenue quali par rapport à ce jeu vieillot, alors qu'au fond il a exactement les mêmes problèmes de base (du recyclage de certains boss jusqu'à l'émerveillement qui s'estompe passé un certain stade, c'est dire les similitudes) qui sont x1000 dans ER. Tandis qu'ER seul en a rajouté d'autres (la plupart liés à l'open world). Sauf que DS avait au moins pour lui de proposer une formule (plus ou moins) neuve qui marche, alors que l'open-world on connait, on en bouffe depuis des années, et même Miyazaki n'a pas réussi à rendre cela fun (pour moi). Et surtout DS c'est relativement court, tu passes pas 20h à te faire chier dans une zone à tourner en rond. Là dans ER ils n'avaient pas besoin de partir dans la surenchère dans absolument tout, car cela rend le jeu beaucoup trop long et trop indigeste. A ce titre, je me demande bien combien de joueurs ont vraiment pris du plaisir jusqu'au bout de l'aventure.

Mes 2 cts bien sûr :R

Citer
Ainsi que des problèmes de caméra qui semble récurrent dans les jeux From Software.



Pages: 1 [2] 3 4 ... 475