Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mortifuce

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Jeux Vidéo / La saga Metroid
« le: mardi 19 octobre 2021, 12:18:25 »
J'ai eu Metroid Dread day one, avec la nouvelle Switch OLED <3
Avant ça, je tenais à finir Super Metroid sur le NSO... Et je l'ai fait.
Je me suis également gavé de lore les deux semaines précédant la sortie de Dread, histoire d'être dans le bain. Et j'ai bien fait, car l'histoire n'est pas forcément compréhensible pour le premier venu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'avais vu dans les séquences de gameplay qu'il y avait une section "Journal" dans le menu. J'espérais qu'on puisse y trouver un bestiaire, une encyclopédie, pour nous permettre d'en savoir un peu plus sur l'univers du jeu. Mais on n'a droit qu'à l'historique des différentes rencontres et conversations. C'est utile (en particulier pour savoir quel E.M.M.I. on a rencontré/battu et dans quelle zone), mais je trouve qu'il manque quelque chose pour nous expliquer plus clairement qui sont les différents personnages et les liens entre eux.
Concernant le jeu en lui-même, j'ai adoré (même si je ne l'ai pas terminé :^^': ). Les boss m'ont coûté beaucoup de sueur et de sang, mais ils m'ont également appris à ne pas jeter ma manette par la fenêtre, à rester calme et à étudier leur pattern au fur et à mesure des (très nombreux) game over.
J'en suis arrivé au boss de fin, qui me pousse dans mes retranchements. Il est vraiment dur (Mother Brain de Super Metroid, à côté, c'est du pipi de chat) et demande une parfaite maîtrise des différents mouvements. Comme pour les autres boss, j'essaie de rester calme, d'étudier son comportement, mais plus j'avance, plus je suis frustré quand Samus meurt. Je l'ai laissé un peu de côté pour l'instant mais je finirai bien par battre ce boss (puis je veux connaître le fin mot de l'histoire) ! Par contre, je pense pas refaire le jeu pour avoir les bonus de fin.

2
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: mardi 20 juillet 2021, 11:02:13 »
J'avance sur ce jeu depuis vendredi et je me rends compte que j'avais rendu les armes sur la version Wii pendant le 2e donjon seulement. Je me rappelle que le motion gaming m'avait rebuté, mais pas à ce point.
De toute façon, mes meilleurs souvenirs sur la Wii sont ceux où les jeux se jouaient avec la Wiimote en mode manette, ou quand elle servait à des jeux plus "fun" (Wii Sport, Just Dance, bref les jeux entre amis). Je me rappelle avoir été plus loin dans Twilight Princess, mais le jeu étant un portage, le motion gaming ne devait pas avoir autant de place. Bref.
Du coup je découvre le jeu, même si mes récentes années d'errance sur ce forum ou sur d'autres sites m'ont spoilé les axes principaux. J'avais un peu peur du gameplay de l'épée avec le joystick droit, mais je m'y suis fait rapidement.
Je viens de finir les 3 premiers donjons, je suis retourné à la vallée du sceau, la vieille dame m'attend (spoil : je sais de qui il s'agit :8): ).

3
Actualité et News sur Zelda / Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« le: dimanche 20 juin 2021, 22:54:59 »
J'ai aussi pensé à l'hypothèse de 2 Link différents.
Le "bras magique" contenant l'âme du Héros d'il y a 10.000 ans, en se greffant au bras de Link, les 2 Héros établissent une connexion.
Et plutôt que de simplement prendre connaissance des souvenirs de l'ancien Héros, on incarnerait celui-ci, qui devrait effectuer certaines tâches cruciales, impactant l'environnement 10.000 ans plus tard pour aider le Link du présent.
Une sorte d'Ocarina of Time avec un mélange de Skyward Sword (pour l'ambiance "origines du monde dans les cieux"), ce serait méchamment stylé.

4
Breath of the Wild et sa suite / [Topic Officiel] Breath of the Wild 2
« le: dimanche 20 juin 2021, 22:50:35 »
La date de sortie est difficile à évaluer.
D'un côté on a ce PEGI défini, de l'autre on a les propos vagues d'Aonuma.
Une sortie en mars, 5 ans après BotW, serait un joli clin d'œil.
Ils avaient dû repousser BotW plusieurs fois, mais là on a eu droit à plusieurs cinématiques, à quelques extraits de gameplay...
On sait qu'ils ont bossé sur le même moteur, qu'ils le sortiront sur la même console, ça fait déjà plusieurs mois (années ?) de production à soustraire non ?
Je suis plutôt du genre à ne pas me faire de faux espoirs... Mais j'ai envie de croire à une sortie pas trop tard en 2022.

5
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« le: samedi 19 juin 2021, 17:59:49 »
Je me suis décidé à acheter le DLC la veille de sa sortie.
Convaincu ou pas de son contenu, je savais qu'il y aurait des choses à faire et que je chercherais à faire le "100%" du DLC.

Le laboratoire antique est une bonne idée et donne une approche différente des batailles. Les nouveaux monstres sont bien trouvés.
Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de l'obtention des rapports, je me fais des listes sur chaque bataille pour comprendre comment je les obtiens.
Je n'ai pas encore obtenu les nouvelles armes et le nouveau personnage, j'espère que leur obtention ne signifiera pas la fin des missions, seulement le début (qu'il y aura une mission pour chaque nouvelle arme comme on en avait eu pour les armes à 2 mains ou les lances pour Link ; qu'on aura des missions pour s'habituer au nouveau personnage et lui débloquer des combos...)
J'aime bien aussi les spécimens dangereux qui apparaissent comme les lunes de sang, ça donne un peu de rejouabilité (en plus, ce ne sont pas des missions limitées dans le temps :) )

6
Actualité et News sur Zelda / Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« le: jeudi 17 juin 2021, 10:29:05 »
A mon avis, tout ce qu'on voit dans le premier trailer ferait partie de la cinématique du début.
Ce serait beaucoup plus long que dans BotW1 mais je le vois comme ça.
Link et Zelda explorent des souterrains, découvrent la momie, Link se fait infecter, la terre tremble, le château (et des ruines ?) s'élèvent dans le ciel, Zelda tombe... quelque part, Link, gravement blessé par la malice, s'évanouit, et la main lui vient en aide en se greffant à son bras.
Et à partir de là, on peut commencer à jouer.
Ou alors, la partie exploration dans les souterrains fait office de tuto pour apprendre à contrôler Link, Zelda n'étant toujours pas jouable et ne faisant que l'accompagner tout en expliquant pourquoi ils sont là. On apprend à diriger Link, à manier les armes, à activer des mécanismes, puis arrive la cinématique avec la momie, la disparition de Zelda, la blessure de Link, et on nous plonge dans le grand bain (ou, en l'occurence, on quitte le nid).

7
Actualité et News sur Zelda / Notre petite analyse du trailer de BOTW2
« le: jeudi 17 juin 2021, 01:32:37 »
Je me demande si la sortie de Skyward Sword un an avant n'est pas fait exprès ?
Quelques mois passés dans le ciel d'Hyrule avant d'attaquer la suite de Breath of the Wild... Certains disent que ça n'a rien à voir, d'autres que la ressemblance est forte... En tout cas, le clin d'œil est là.
Certains paysages sont magnifiques, en pariculier ceux dans les airs (quand Link fait un tour en paravoile amélioré où quand il regarde le paysage sur une île qui surplombe Hyrule)...
Je pense que l'exploration aura encore une grosse part dans ce jeu. Peut-être moins axé sur la nature, mais on y prendra sans doute toujours autant de plaisir.
L'absence de titre, la classification PEGI, je l'avais déjà vu (et j'en ai déjà parlé) ; d'un côté Aonuma dit qu'ils "visent" 2022 et je ne veux pas me faire trop de faux espoirs, et d'un autre côté certains faits sont là pour ne pas me faciliter la tâche. Si la sortie est proche, j'imagine qu'on aura des nouvelles à la rentrée, avec le fameux titre qui spoile, et une partie de l'histoire qui explique ce que ça spoile, sans trop en dire j'espère (et peut-être enfin des scènes doublées ?).
Bref. Aonuma nous dit de "patienter encore un peu"... On n'a plus que ça à faire :8):

8
Breath of the Wild et sa suite / [Topic Officiel] Breath of the Wild 2
« le: jeudi 17 juin 2021, 00:07:25 »
Il y a des parties bien terrestres, donc Hyrule ne ressemblerait pas à un trou béant. Mais peut-être que ces ruines qu'on trouve dans le ciel viennent de plus profondément sous terre ? Le réveil de "Ganon" aurait fait ressortir ces ruines hors de terre, donc de nouvelles zones, une partie d'Hyrule laissée intacte, et tous les sanctuaires et tours détruits par l'événement.
Concernant les nouveaux pouvoirs, je trouve ça dingue. Les gouttes d'eau qui remontent, Link qui inverse la trajectoire de boules qui lui foncent dessus... Dès qu'on touche un peu aux pouvoirs liés à la manipulation du temps, ça me hype. Traverser les murs aussi. Je pense que Nintendo saura donner des limites raisonnables à ces nouveaux pouvoirs.
Ça me laisse espérer une progression un peu plus linéaire que dans BotW1 : ne pas récupérer tous les pouvoirs dès le départ, mais que leurs acquisitions soient la récompense à la fin d'un donjon. On reviendrait un peu aux bases. On aurait une immense zone à explorer (l'Hyrule "qu'on connait" + l'exploration des cieux à différents niveaux) mais pas forcément les moyens de le faire, tant qu'on n'a pas récupéré tel ou tel pouvoir.

Concernant sa sortie, j'espère qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps. J'avoue que n'avoir qu'un vague "2022", sans titre, m'a laissé un peu sur ma faim. Mais après diverses discussions (passionnées), il s'avère que le jeu a déjà été classifié (PEGI 12, pas provisoire), ce qui amène à penser à une sortie pas trop tardive, et il semblerait que le titre n'ait pas encore été dévoilé car il spoilerait une partie de l'histoire. À voir, je croise les doigts !

9
Actualité et News sur Zelda / Le premier DLC de L'Ère du Fléau arrive
« le: mercredi 16 juin 2021, 10:11:32 »
Entièrement d'accord concernant le nouveau personnage.
La difficulté ne m'intéresse pas non plus.
Les défis du laboratoire antique restent un mystère pour moi. On nous en annonce de "nouveaux", comme si on en avait déjà eus. Mais je ne vois pas à quoi ça ferait référence.
Restent les nouvelles armes et les nouveaux monstres, je me demande comment le jeu va nous amener à vouloir s'intéresser à ces nouveautés.

10
Breath of the Wild et sa suite / [Topic Officiel] Breath of the Wild 2
« le: mardi 15 juin 2021, 23:36:47 »
Ce trailer était dingue !
On y voit 2 parties bien distinctes : l’une où Link se déplace dans les airs dans une tenue qui rappelle Skyward Sword, les cheveux détachés, et l’autre où on retrouve le Link qu’on connaît, dans sa tenue des Prodiges, dans un environnement qui semble plus terrestre. Hâte de comprendre pourquoi ces tenues et ces environnements bien distincts et de pouvoir établir des liens dans tout ça.

J’ai l’impression que Zelda s’est encore mise dans de beaux draps et que ce sera à Link (et seulement lui) de venir à son secours. Diriger Zelda est, selon moi, un fantasme qui restera inassouvi (et qui doit le rester), sauf dans les Hyrule Warriors bien sûr (et les CD-i :_i _i: ).

Une seule petite déception, devoir encore attendre pour avoir le titre de cet opus, et une date plus précise (d’autant plus qu’Aonuma dit qu’ils « visent » 2022, ce qui me fait craindre que le jeu finisse par sortir plus tard encore !).

11
Jeux Vidéo / La saga Metroid
« le: mardi 15 juin 2021, 23:05:04 »
Je ne connais pas beaucoup la série Metroid, que j’ai découverte avec le NSO.
Mais quand ils ont annoncé Metroid 5, le Direct était déjà gagnant pour moi.
Je le prendrai très certainement !
(il faut que je finisse Super Metroid avant  :_i _i:)

12
J'aimerais bien mettre à jour mon PC aussi. Le mien commence à dater, et à force de ne changer que la carte graphique, je pense qu'il faudrait changer la carte mère un jour. Un bon disque dur SSD, de nouvelles barrettes mémoire, une (ou deux) carte(s) graphique(s) 4K pour que mon écran serve à quelque chose (même si j'en profite un peu avec mon Mac)... Bref, une refonte complète.
Mais bon, ça coûte plein de sousous, donc autant d'arguments pour pas faire froncer les sourcils à ma femme, et surtout, je ne saurais pas comment me débarrasser de mes anciennes pièces. J'ai déjà essayé d'en revendre par le net... je dois pas avoir la fibre commerçante.

13
C'est quoi ce poisson d'avril de l'enfer ? :R
Le pire c'est que ceux qui ne se connecteront pas aujourd'hui et verront les messages demain ne comprendront pas de quoi on parle :hihi:

14
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 26 mars 2021, 09:21:07 »
Quand j'ai eu le jeu, la première chose que j'ai faite, c'est y jouer en docké. Je voulais voir la qualité graphique du jeu (tout en sachant que c'était un portage Switch).
Après quelques heures à balancer des flammes à droite et à gauche et à me balader dans la forêt sous le ciel étoilé de Tamriel, j'étais sous le charme :love:

Comme on nous demande la plupart du temps d'aller explorer des sanctuaires souterrains, jouer dans le noir c'est optimal oui. Mais ça m'arrive aussi de faire des pauses dans la journée. Et n'étant pas seul, la télé est souvent squattée et je ne peux pas fermer les volets :niak: Mes plus grosses sessions, c'est le soir avant de dormir, en nomade, casque sur les oreilles.

Meilleurs TES <3 Et quand tu parles de "jamais le finir", tu parles de l'histoire principale ??
Oui, et puis je ne me souviens pas de mon avancée dans les autres quêtes... Je me souviens avoir acheté une maison, ce qui signifiait que j'étais assez haut placé dans une des factions, mais mes souvenirs sont flous :oups:

Très bon choix New 'n' Tasty, j'ai aussi pris le jeu récemment et ça me démange de lancer le jeu, ayant fait l'original à l'époque (mais bon le 100% demande beaucoup de préparation mentale avant).
Je suis assez fier d'avoir fini le jeu à 100 % 8-)
J'avais connu le jeu sur PS1, par le biais d'une démo, puis j'ai acheté le jeu sur PC sans jamais avoir dépassé le premier secteur, pareil quand j'ai pris le remake. Finalement, je l'ai fini plutôt rapidement sur Switch.
Mon prochain objectif : Soulstorm. À 100 %. :bang:

15
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 25 mars 2021, 18:53:26 »
Je ne quitte pas le jeu... Sauf quand la batterie me lâche ;D

J'ai rejoint la plupart des factions mais je n'ai pas beaucoup avancé dans la majorité d'entre elles. J'ai surtout fait les Compagnons, puis j'ai rejoint la guilde des voleurs pour améliorer ma compétence de vol (et débloquer l'atout pour porter plus de choses), puis les mages pour améliorer mes sorts, puis la confrérie... pour le plaisir :hihi:
Pour la quête principale, j'ai retrouvé les Grises-Barbes qui m'ont appris quelques cris mais je n'ai pas encore été plus loin. J'ai pris part à la guerre, du côté des Sombrages, me faire accueillir par l'Empire avec la tête sur le billot a grandement facilité mon choix :_i _i:
Mon perso est presque un maître en furtivité, il est aussi pas mal en archer. Mes combats contre les boss n'ont rien d'épique : je vois ma cible, je vise, je tire, le mec court presque à côté de moi sans me voir, 3 flèches plantées dans le torse, puis il retourne à sa place en marmonnant "ce n'est probablement rien" :8): Si ça se corse, une bonne hache entre les 2 yeux contribue largement à la victoire. Mais j'essaie de varier les plaisirs :ange:

Y jouer sur console portable, ça doit être le pied ! Il ne manque plus qu'Oblivion et surtout Morrowind et je serais comblé ! <3
J'ai connu TES avec Morrowind. À l'époque célibataire dans mon appart, j'y passais des nuits entières ! Sans l'avoir jamais fini pour autant...

Pages: [1] 2 3 ... 9