Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Duplucky

Pages: 1 2 [3] 4
31
Théories sur Zelda / [OOT] Les mystères des Bois Perdus
« le: dimanche 21 avril 2019, 19:43:28 »
Réclamés à corps et à cris par mes plus grands fans (non), voici le retour de mes topics de théorie fumeuses sur l'univers de Zelda Ocarina of Time, car pour rappel, y a que ce Zelda que je connais en long en large et en travers.  :oups: Aujourd'hui, je vais parler d'une zone spécifique du jeu, nimbée de mystères, je veux bien sûr parler des Bois Perdus.

Comme vous le savez probablement tous (oui oui, même vous, les deux du fonds qui dorment une fois de plus), les bois perdus sont une forêt. Mais au-delà du fait que c'est une forêt, il s'agit surtout d'une forêt enchantée (oui j'aime bien utiliser le mot forêt au cas où vous ne l'auriez pas remarquer (et non je ne meuble pas pour rallonger inutilement mon post, bande de mauvaise langue.)) qui a donc pour principe d'être un labyrinthe tortueux dans lequel les gens finissent par se perdre soit-disant indéfiniment. (Alors qu'en vrai, il suffit de s'approcher d'un tunnel pour voir si y a une lumière ou pas, l'idée étant de ne pas suivre la lumière, bande de nuls !)

A l'intérieur de ces bois, vivent quelques pestes mojos égarées, deux-trois araignées et des racailles qui nous arnaquent quand on leur vend des masques ou qui nous font payer le droit de jouer quelques notes d'ocarina. Pire qu'un gang organisé, ces fameux skull kid ! Mais c'est aussi au coeur des bois perdus que résident les kokiris et leur gardien, le grand Arbre Mojo et où se trouve le sanctuaire sacré conduisant au fameux temple de la forêt.

Le premier mystère est le suivant : c'est quoi ce fameux temple de la forêt ? Je veux dire, oui bien sûr, c'est un temple lié au sage de la forêt d'où son nom mais quand on le visite, à part les deux jardins, vous trouvez que ça ressemble à un temple dédié aux arbres et aux plantes vous ? Je veux dire, on a des couloirs qui se tordent, des têtes de morts volantes, des mains macabres qui tombent du plafond, des spectres qui errent dans ses couloirs sombres. Ca ressemble plus à un manoir hanté qu'à un temple de la forêt si vous voulez mon avis. D'ailleurs qui sont ces membres de la confrérie des esprits ? Les anciens habitants de ce temple, tués lors de la grande guerre, le temple ayant servit de planque, parait-il. (source à vérifier)

Joëlle, Beth, Amy et Meg, quatre femmes qui résidaient dans ce temple ? Des nonnes qui vénéraient une divinité inconnue avant de se faire tuer, durant la guerre ? Mais à qui ce temple était-il dédié ? A Farore ? C'est ce qui me semble le plus probable de la façon la plus idiote du monde : Farore a pour habitude d'arborer la couleur verte, couleur du courage mais aussi de la forêt. La logique peut bien évidemment ainsi s'étendre à Din qui serait vénérée au temple du Feu et Nayru à qui serait dédié le temple de l'eau. Les temples de l'ombre et de l'esprit étant à part, puisque l'un a servit de prison avant toute chose et que l'autre semble être dédié à une déesse plus maléfique dont on ne sait rien.

Bref, ce temple aurait à priori été entretenu par quatre femmes qui auraient été tuées et n'ayant pas trouvé le repos, elles l'auraient hanté pour le corrompre petit à petit et le transformer en maison hantée au lieu d'un temple dédié à la nature. Il est très spécial comparé aux autres temples car quand on y réfléchit, il est le seul temple à ne pas coller à son élément, comme s'il cachait une histoire qu'il ne tient qu'à nous de découvrir en cherchant les indices que le jeu pourrait cacher (ou pas). Où es-tu, petite pierre à potins, quand on a besoin de toi ?

Le deuxième mystère de cette contrée, ce sont ni plus ni moins les Kokiris eux-mêmes ! Qui sont-ils vraiment ? Nous savons qu'ils sont les enfants de l'Arbre mojo, qu'ils ont l'apparence d'enfants et ne vieillissent jamais. Enfin, ils vivent reclus et n'ont que peu de contacts avec le monde extérieur. Et c'est là où ça coince. Pourquoi vivent-ils vraiment reclus ? Qui sont-ils vraiment ? Un détail a tendance à nous échapper mais nous les connaissons du point de vue de Link, qui a été adopté par le peuple kokiri. Autant dire que les Kokiris le traiteront comme l'un des leurs (en bien ou en mal, coucou Mido.  :8): ) Mais qu'en est-il des autres peuples ?

J'en viens à un moment donner de la quête des échanges ou on trouve Grog au milieu des Bois Perdus qui nous demande de vite apporter un champignon à la vieille bique du village Cocorico pour vite choper un remède avant qu'il ne soit trop tard. Bien évidemment, quand on reviendra, notamment parce qu'on aura oublié qu'il fallait lui remettre urgemment la mixture suspecte (oups.  :8): ), il ne sera plus là, remplacé par une Kokiri. Et c'est elle qui m'a fait m'interroger sur les Kokiris : en nous expliquant ce qu'il est advenu de Grog, elle révèle un autre visage qui me fait assez froid dans le dos. Elle parle de Grog avec mépris en finissant ses explications par un "Tant pis pour lui" bien glacial. Etait-ce du mépris vis-à-vis de ce monsieur qui est dégouté du monde entier ou bien les Kokiris sont-ils hostiles aux étrangers qui pénètrent dans leur forêt ? On les compare à des enfants qui ne vieillissent jamais, mais du coup, même s'ils ont l'apparence d'enfants, ils sont possiblement plus vieux que Link et savent plus de choses que nous ne saurons probablement jamais.

Peut-être sous leurs airs d'enfants sont-ils chargés de protéger les Bois Perdus, voire le Temple de la Forêt de tout intrus. Qui nous dis que ce ne sont pas eux qui font disparaitre les Hyliens perdus dans la forêt ?  Nous avons la chance de connaitre leur bon côté car nous avons grandis parmi eux et les avons par la suite libérés de l'influence maléfique du temple de la forêt, mais qu'en est-il de leur comportement vis-à-vis des autres ? Cela nous ne le saurons jamais. Mais ce qui est certain, c'est que cette petite Kokiri méprisante sème le doute dans mon esprit de fan absolu qui se creuse la tête sans doute pour rien. Mais c'est ça qui est marrant.  :hihi:

Enfin, le dernier mystère est ce qui est arrive aux personnes perdues dans les Bois Perdus. Il est explicitement dit dans le jeu que les enfants perdus se transforment en Skull Kid et les adultes en Stalfos. La première chose qui me titille au niveau des enfants c'est, quels enfants ? Parle-t-on des Kokiris ou bien d'enfants d'autres peuples qui se sont égarés dans les Bois Perdus ? (Que faisaient-ils là-bas, d'ailleurs, à moins qu'ils aient été attirés par quelque chose, comme à tout hasard, des Kokiris, dans le but de renforcer la défense de leur forêt ?  :oups: )

Mais ce qui me titille le plus, c'est les adultes qui se transforment en Stalfos. Franchement, j'ai l'impression que c'est une erreur de traduction ou en tout cas que c'est mal exprimé. Revenons à notre cher ami Grog. On le croise dans la forêt, alors qu'il est nous demande de le soigner au plus vite. Par la suite, on tombe sur Creepy Kokiri qui dit que c'est trop tard, qu'il s'est transformé en Stalfos. Enfin quand on revient encore plus tard, on tombe sur qui ? Un Skull Kid. Alors les gens me diront avec raison que c'est simplement le même Skull Kid qu'il y a 7 ans, à qui on offre son masque et qu'il l'a perdu entretemps, ce qui est tout à fait possible. Mais en 7 ans, il est aussi possible qu'un autre Skull Kid ait prit sa place, théorie renforcée par le fait qu'il n'apparait qu'après la disparition de Grog alors que rien ne l'aurait empêché de l'occire avant notre arrivée, puisqu'ils sont plus du genre hostiles à tirer des fléchettes plutôt qu'à fuir, où seulement quand ils se sentent en danger. Mais se sentir en danger devant Grog... Voilà quoi, je sais qu'il est pas très beau mais quand même.  :8): Enfin bref, j'ai plutôt tendance à penser que ce Skull Kid est en fait Grog, qui du coup, ne s'est pas transformé en Stalfos. Bouh, la Creepy Kokiri, va réviser tes cours de monstrologie !

En fait, ce qui me dérange le plus c'est que les Stalfos ne sont pas des créatures inhérentes aux Bois Perdus, contrairement aux Skull Kid. On les croise plus exactement dans le Temple de la Forêt, certes, mais aussi dans les Temples de l'Ombre et de l'Esprit; Bref, trois endroits clairement maléfiques. C'est pour ça que la transformation en Stalfos me semble incorrecte. Par contre, on peut aisément supposer que les personnes perdues à jamais dans les Bois Perdus y meurent et que leur cadavre décomposé se relève et se transforme en Stalfos. De ce fait, on peut aisément définir les Bois Perdus comme étant maléfiques.

Et personnellement, voir des petits êtres aux allures d'enfants gambader dans un endroit maléfique, ça me fait flipper ma race. Ces Kokiris sont définitivement pas aussi sympas qu'ils en ont l'air.  :niak: 

32
The Legend of Zelda / [OOT] Défi no-loot
« le: lundi 14 janvier 2019, 15:16:48 »
"Il va bientôt nous foutre la paix avec son jeu, là ?"
Un anonyme.

En faisant ma dernière run sur OOT, j'étais en train de réfléchir aux mécaniques du jeu. Et j'en ai conclu qu'en fait le jeu a été pensé pour ne pas avoir besoin de loots pour être jouable. Limite j'ai envie de dire que ce système tire une balle dans le pied du jeu. :oups:

Ce que je définis comme étant un loot, ce sont les objets/rubis laissés par les ennemis tués ou que l'on récupère en brisant des pots et en coupant de l'herbe. Bref, ces objets qui restent un petit moment sur le terrain avant de disparaitre purement et simplement.

Aussi, je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de faire une run sans ces fameux loots. Ils sont assez facilement évitables et n'interdisent en rien le 100% du jeu. Cela nous oblige juste à jouer un peu différemment, en sortant du chômage technique les marchands et en incitant plus à explorer le jeu.

Bref, ce n'est pas un mode 3 coeurs qui est là pour démontrer qu'on a le talent nécessaire pour survivre en territoire hostile mais un challenge plus modeste qui apportera au joueur une notion de gestion de ses ressources, tout en bridant au minimum les activités qu'il peut faire dans le jeu.

Je le fais pour Ocarina of Time car, bien évidemment, c'est le jeu que je connais le mieux mais je pense ce défi faisable pour tous les Zeldas 3D qui n'incitent que rarement à briser des pots/caisses/autres. (Exception faite peut-être de TWW qui nous oblige à farmer les rubis à un moment donné, malheureusement. X. ) Pour les Zelda 2D, ce sera un peu plus compliqué car eux nous incitent souvent à détruire/couper et donc à loot des objets pour débloquer un chemin.

Bref, j'ai pensé les règles pour équilibrer l'économie du jeu en étant le moins contraignant possible mais en limitant les possibilités de farm faciles tout en conservant le plus possible l'intérêt des différents minijeux. J'ai pensé à 3 versions de difficulté qui ont pour objectif de resserrer un peu plus la vis autour de notre bourse pour que tout le monde y trouve son compte. A noter qu'il s'agit d'un premier jet, n'hésitez pas à donner votre avis si vous trouvez un truc abusif ou au contraire trop contraignant.

Citation de: Difficulté normale
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il est autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux peuvent être récupérés, incluant l'excursion du fossoyeur.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il est autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être attrapées que dans les fontaines de fées ou achetées en magasin.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées peuvent être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées peuvent être invoquées et utilisées sans aucune contrainte.

Règle n°5 : Les améliorations des sacs à munitions peuvent être récupérées à condition de les vider de leur contenu de façon à récupérer les objets initialement possédés.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut être récupérée qu'une seule fois.

Règle n°7 : Il est autorisé de récolter tous les réceptacles et les fragments de coeurs du jeu.

Règle n°8 : La quête des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale.

Règle n°9 : Il est autorisé de faire la quête pour obtenir le quatrième flacon.

Commentaires : Les deux premières règles sont les deux règles primordiales à respecter, elles ont été pensées pour limiter au maximum le farm de rubis "gratuit". A vous de découvrir de nouvelles façons de vous remplir les poches pour ne pas vous retrouver à cours de rubis ou de munitions. C'est là tout l'enjeu du défi. J'autorise à récupérer les rubis des douves deux fois car ils sont inévitables (et de surcroit, invisibles) et il est nécessaire de faire minimum deux passages dans ces douves pour le 100% du jeu. C'est d'ailleurs la même raison qui me fait autoriser la récupération des rubis dans les hautes herbes du côté de la forêt. J'autorise de gagner les rubis dans les mini-jeux pour laisser la liberté aux joueurs de refaire les jeux qui leurs plaisent et la marge d'erreur est là pour les situations où un rubis vous tomberait directement sur la figure lorsque vous fracassez certaines caisses et arbres dans le but de récupérer les skulltullas.

Les rubis dans les jardins du château (où l'on s'infiltre en évitant les gardes) peuvent dorénavant être récupérés deux fois. J'ai rajouté cette règle pour apporter une notion de choix aux joueurs : ont-ils besoin de cet argent sur le moment, les privant définitivement de la skulltulla d'or du château et donc des 200 rubis de la récompense finale ? En effet, n'oubliez pas que vous êtes obligés de passer par les douves pour entrer dans le château et n'êtes autorisés qu'à le faire que deux fois. Cette règle ne s'applique pas aux rubis obtenus dans la cour du château où se trouve la princesse Zelda qui eux, ne peuvent donc être récupérés qu'une seule fois.

Pour les objets, l'enjeu est de devoir faire les donjons d'une traite avec ce qu'on a sur le dos en s'autorisant à se recharger que via les pestes mojos présentent dans les donjons et entre chaque donjon . A vous de vous montrer économe pour ne pas vous retrouver démunis face aux boss. Les améliorations des sacs à munitions sont tolérés pour le 100% mais ont le problème de recharger à fond vos munitions, d'où l'intérêt de devoir les gaspiller dans le vide pour revenir aux munitions que vous possédiez. Si vous ne le faites pas, vous casserez une partie du défi puisqu'il sera peu probable que vous ayez besoin d'acheter quoique ce soit par la suite. Pour ce qui est des fées, l'interdiction est là simplement pour éviter que vous ne brisiez des pots pour aller en récupérer une, prenant le risque de ramasser un loot par erreur.

Pour des raisons évidentes, la récompense finale des skulltullas d'or est limitée à une seule récompense. Si vous ne respectez pas cette règle, vous casserez bien évidemment le défi, même si à ce stade du jeu, vous êtes proches de la fin, mais ce serait dommage de tout foirer à ce stade. Quant aux fragments de coeurs, vous pouvez jouer sur leur obtention pour régénérer votre barre de vie si nécessaire sans devoir passer par la case potion ou magasin.

Pour l'épée Biggoron, en clair, vous pouvez commencer la quête normalement jusqu'à ce qu'elle vous conduise à la vallée Gerudo. Là, vous serez contraint de l'interrompre jusqu'à ce que le jeu vous y emmène, soit après avoir fini le temple de l'eau. Cette règle est là simplement pour inciter le joueur à utiliser le couteau du géant avant d'obtenir l'épée biggoron. (Oui, je vous pousse à la consommation. :oups: ). Aucune contrainte n'est nécessaire pour la quête des masques puisqu'il s'agit d'une façon comme une autre de gagner de précieux rubis hors loot.

Citation de: Difficulté difficile
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il est autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de prendre du lait Lonlon directement chez les vaches.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées peuvent être utilisées pour régénérer la barre de vie.
- Exception 1 : Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.

Règle n°5 : Seules les améliorations des sacs à munitions de premier niveau peuvent être récupérées à condition de les vider de leur contenu de façon à récupérer les objets initialement possédés.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut être récupérée qu'une seule fois.

Règle n°7 : Il est autorisé de récolter tous les réceptacles et les fragments de coeurs du jeu.

Règle n°8 : La quête des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : La vente du masque du lapin doit se faire avant l'obtention de la bourse à 500 rubis.

Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire la quête pour obtenir le quatrième flacon.

Commentaires : Ici, on ressert un peu la vis en retirant une possibilité de farm à travers les minijeux, cela concerne plus exactement le missile teigneux où vous devrez faire exprès de perdre si la récompense ne vous satisfait pas. Un peu tricky mais bon. Quant à l'excursion du fossoyeur, cela limite un peu le gain de rubis et vous oblige à jouer un peu à la roulette russe, en attendant le fragment de coeur.

Pour les sacs à munitions, c'est une évolution logique de la règle, ajoutant un peu plus de difficulté car ça signifie que vous serez contraint de faire encore plus attention à vos stocks pendant la visite d'un donjon. Vous êtes maintenant obligé de passer par Talon pour acheter du lait ou refaire son minijeu au choix. Quant au fées, si vous voulez profiter de leurs bienfaits, vous êtes maintenant obligés de les acheter. Enfin, petit resserrage de vis concernant le masque du lapin puisque je limite maintenant sa récompense maximale à 200 rubis et non plus 500.

Vous ne pouvez plus récupérer l'épée de Biggoron, bien que vous pouvez toujours faire sa quête. Vous devrez vous contenter du Couteau des Géants si vous avez besoin de frapper fort. Ce choix a été fait en corrélation avec le choix d'offrir la possibilité de récupérer les rubis dans les jardins du château d'Hyrule deux fois pour donner plus d'enjeux au fait de devoir sacrifier la possibilité d'obtenir toutes les skulltullas d'or et donc de récupérer les 200 rubis finaux qui pourraient servir à réparer l'épée en question.

Vous ne pouvez plus faire la quête du quatrième flacon non plus pour la simple et bonne raison que cette quête apporte énormément de sous qui pourrait casser la difficulté du défi. De plus, moins de flacons signifie plus de prudence car cela signifie moins de possibilités de se soigner dans les donjons.

Citation de: Difficulté très difficile
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Munitions et coeurs doivent être achetés en magasin.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de prendre du lait Lonlon directement chez les vaches.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.

Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.

Règle n°7 : Il est autorisé de récolter uniquement les réceptacles de coeurs.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.

Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : La vente du masque du lapin doit se faire avant l'obtention de la bourse à 200 rubis.

Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des cocottes pour obtenir le premier et le quatrième flacon.

Commentaires : Ici, j'essaie de retirer toute possibilité de farm : vous n'avez qu'un nombre limité de rubis dans toute la partie, à récupérer à gauche à droite d'Hyrule ! A côté de ça, vous ne pouvez plus avoir d'améliorations de sacs à munitions, ce qui signifie que vous aurez moins de munitions sur vous et devrez probablement passer plus souvent au magasin, pareillement, les soins et récupérations de vies se feront désormais chez les marchands en achetant les potions appropriées. De plus, vu que vous ne pouvez plus récupérer de fragments de coeurs, votre jauge de vie sera limitée et vous devrez vous soigner plus souvent. Enfin, une nouvelle contrainte vous oblige à utiliser le couteau de géant jusqu'à la fin du jeu : essayez de la briser le moins souvent possible pour limiter vos frais et la récompense du masque du lapin est limitée à 99 rubis.

Evidemment, vous ne pouvez récupérer qu'une seule fois les rubis à l'intérieur du château d'Hyrule puisqu'ici, vous n'êtes plus impacté par le fait de devoir ou non finir la quête des skulltullas d'or, n'ayant pas droit à sa récompense finale.

Enfin, je retire la possibilité de récupérer le premier flacon, celui que l'on obtient via la quête des cocottes. Vous n'aurez donc plus que deux flacons pour survivre dans les donjons. Attention à vous !

Peu de sous, beaucoup de frais et moins de possibilités de soins. Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner.  :8):

J'espère en tout cas que ces défis seront à la fois intéressants et amusants à relevés et que vous apprécierez à les faire. Si c'est le cas, on pourra essayer de les adapter aux autres jeux Zelda. :oui:

Citation de: Difficulté Hardcore
Règle n°1 : Interdiction de ramasser des rubis sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les rubis visibles en permanence peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 2 : Les rubis invisibles peuvent être ramassés une seule fois.
- Exception 3 : Les rubis dans les jardins du château (et non la cour où se trouve Zelda) ne peuvent être ramassés qu'une fois.
- Exception 4 : Les rubis dans les douves du château d'Hyrule peuvent être ramassés deux fois.
- Exception 5 : Les rubis récupérés dans les hautes herbes de la forêt kokiri et des bois perdus sont autorisés, à condition de n'y entrer que si nécessaire.
- Exception 6 : Les rubis cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 7 : Il n'est plus autorisé de se faire des rubis en revendant des objets.
- Exception 8 : Les rubis en récompense des mini-jeux ne peuvent plus être récupérés.
- Exception 9 : Il est autorisé de récupérer les rubis des jarres géantes en forme de crâne dans le temple de l'ombre une seule fois.
- Exception 10 : Une marge d'erreur de 20 rubis est tolérée, en cas de récupération accidentelle suite à une apparition malheureuse dudit rubis.
- Exception 11 : Un seul rubis ne peut être ramassé durant l'excursion du fossoyeur, choisissez bien ! Cette dernière prendra définitivement fin une fois le quart de coeur obtenu.

Règle n°2 :  Interdiction de ramasser des coeurs, fioles de magies et munitions sur les cadavres des monstres, dans les poteries, dans les buissons ou dans les arbres.
- Exception 1 : Les objets cachés dans les coffres peuvent être ramassés.
- Exception 2 : Il n'est plus autorisé de gagner les objets dans les différents minijeux.
- Exception 3 : Les munitions doivent être achetés en magasin tandis que les coeurs ne peuvent plus être achetés.
- Exception 4 : En cas de ramassage accidentel de munitions, gaspillez-les de façon à récupérer le nombre d'objets exact que vous aviez en possession. En cas d'incertitude sur ce nombre, soustrayez 5 munitions d'office.

Règle n°3 : Les objets devant être placés dans un flacon peuvent être récupérés comme bon vous semble.
- Exception 1 : Les fées ne peuvent être qu'achetées en magasin.
- Exception 2 : Il est interdit de prendre du lait Lonlon.

Règle n°4 : Les fées croisées hors fontaine de fées ne peuvent plus être utilisées pour régénérer la barre de vie. Les fées dorées ne peuvent plus être invoquées et utilisées.

Règle n°5 : Aucune amélioration des sacs à munitions ne peut être récupérée.

Règle n°6 : La quête des skulltullas d'or peut être menée à son terme mais sa récompense finale ne peut plus être récupérée.

Règle n°7 : Il est interdit de récupérer les fragments et les réceptacles de coeur.
- Exception 1 : Seuls les fragments de coeur des skulltullas d'or, de l'excursion du fossoyeur et du skull kid solitaire peuvent être récupérés.

Règle n°8 : Les quêtes des masques et de l'épée biggoron peuvent être menées à leurs termes.
- Exception 1 : La quête de l'épée biggoron doit suivre le déroulement de la quête principale mais l'épée biggoron ne peut plus être récupérée.
- Exception 2 : Le masque du lapin ne peut plus être vendu.

Règle n°9 : Il n'est  plus autorisé de faire les quêtes des âmes et des super-cocottes de Talon pour obtenir le deuxième et le quatrième flacon.

Règle n°10 : Il est interdit de récupérer les pouvoirs de grande fée.
- Exception 1 : Seule l'attaque tornade et le feu de Din peuvent être récupérés.

Règle ultime : Toute mort est définitive et entrainera la suppression pure et simple de la sauvegarde.

Commentaires :

Il parait que le mode Très difficile n'est pas assez simple.  :oups: Du coup voici venu le mode hardcore qui éprouvera vos nerfs d'acier. Vous êtes limités à trois coeurs et à la barre de magie de base pour toute la durée de la partie. De ce fait, vous n'avez plus droit aux améliorations qui divisent les dégâts par deux et à l'Amour de Nayru pour vous protéger. Heureusement, vous pouvez acheter des fées pour vous sauver la mise. Car en cas de Game Over, vous serez contraint d'effacer votre partie ! Mode Hardcore jusqu'au bout !

Du coup, les modifications ont été faites pour équilibrer la donne. En mode 3 coeurs, le lait Lon Lon devient l'objet de soin le plus cheaté du jeu puisqu'il peut vous remettre full life deux fois. De ce fait, il est dorénavant interdit. En conséquence, vous ne pouvez plus récupérer le flacon de Talon, puisqu'il contiendra d'office du lait Lonlon. Néanmoins, vous pouvez, en contrepartie, récupérer le flacon du village Cocorico qui lui sera vide. Puisque vous n'avez plus droit qu'à la barre de magie normale, les potions vertes deviendront plus importantes et dorénavant, toujours par soucis d'équilibrage, il est maintenant interdit d'acheter les coeurs en magasin : pour vous soigner, vous ne pouvez plus compter que sur une fée achetée en magasin ou une potion rouge. Vous devrez gérer le contenu de vos flacons de façon plus intensive pour avoir ce dont vous avez besoin au bon moment.

Dernier détail important, le masque du lapin ne peut plus être vendu. Autrement dit, en plus de toutes vos difficultés financières des précédents niveaux du défi, vous devrez faire une croix sur 99 rubis potentiels qui auraient pu vous sauver la mise à un moment critique. Bon courage, vous en aurez besoin !

33
Théories sur Zelda / [OOT] Analyse du Royaume d'Hyrule et de son histoire
« le: dimanche 13 janvier 2019, 17:18:53 »
Un jour, faudrait que j'écrive un bouquin sur ce jeu tellement il y a de choses à dire dessus. Vous m'avez trigger sur le topic officiel d'OOT en parlant d'incohérence là où il n'y en avait pas. Je vais donc vous expliquer comment fonctionne ce Royaume. Evidemment, gardez en tête que le jeu distille des informations à gauche à droite sans plus d'explications et qu'il exige du joueur d'assembler lui-même les pièces du puzzle. Donc quelques divergences d'interprétations peuvent exister. Mais vous saurez par la suite que non, Hyrule n'a pas été pensé de façon purement fonctionnel pour les joueurs mais a été conçu de façon logique par rapport à son histoire, que des petits détails anodins qui font offices d'indices pour la résolution d'énigmes sont des indices plus importants sur l'histoire d'Hyrule et que non, Ganondorf n'est pas au château d'Hyrule juste pour les besoins du scénario, mais qui'l y a bel et bien une vraie raison à sa venue là-bas. D'ailleurs le savez-vous ? Le Royaume d'Hyrule est plus jeune que Link. Non ? Ben maintenant, vous le savez.

1) Avant Hyrule

Avant l'existence même du Royaume d'Hyrule, le territoire était divisé en 6 pays/provinces/whatever distincts :

- La plaine d'Hyrule pour les Hyliens, dirigés à l'époque par un bel inconnu dont on ne saura rien.
- Le mont du Péril pour les Gorons, dirigés par notre belliqueux ami Darunia.
- Le fleuve Zora et possiblement le lac Hylia pour les Zoras, eux-même dirigés par l'hyperactif Roi Zora.
- Le pied du Mont du Péril, où sera bâti le village Cocorico, fief des Sheikah, au dirigeant oublié aussi.
- Le désert Gérudo pour celles qui ont perdu au jeu de la courte paille, les Gérudos, dirigés par Nabooru l'exaltée (pas d'erreurs).
- Enfin, les bois perdus qui abritent les Kokiris qui n'en ont rien à cirer des autres peuples et sont dirigés par l'Arbre Mojo.

Bref, le monde d'Hyrule étant bien fait, chaque Royaume avait très exactement la taille d'une ville/village ce qui rend du coup la partition des territoires assez facile à visualiser. Aucun d'entr'eux n'était allié à qui que ce soit et chacun vivait pour sa pomme. Puis survint un évènement à priori anodin puisqu'on en parle que le temps d'une cinématique mais qui en fait est la base du Hyrule tel qu'on le connait...

2) La grande guerre

Ici, je cite un vieux site Internet qui a probablement fermé depuis lors mais qui expliquait a genèse du jeu :

Une grande guerre embrasa tout Hyrule : les Gorons affrontaient les Gerudos tandis que les Hyliens marchaient sur les Zoras. Quant aux Kokiris, ils ne se mêlèrent pas au conflit, protégés par le Vénérable Arbre Mojo.

C'est durant cette guerre que la mère de Link alla le déposer au pied de l'Arbre Mojo avant de mourir et aussi durant cette guerre qu'un certain Gerudo, Gany pour les intimes, entendit parler de la Triforce et fit des recherches à son sujet.

La guerre prit fin lorsque un grand Roi, d'une grande force, d'une grande sagesse et d'un grand courage fit son entrée et entreprit de réunifier tous les peuples sous une seule bannière, celle du Royaume d'Hyrule. Et yep, ce grand roi, c'est le père de Zelda qui devint donc le roi des Hyliens. La raison pour laquelle je ne pense pas que c'était lui qui dirigeait les Hyliens au début de la guerre est simple : il est arrivé pour apporter la paix, je l'imagine donc difficilement faire partie de ceux qui ont déclarer la guerre. Peut-être qu'il succéda à son père pendant la guerre. C'est ce qui me semble le plus probable vu qu'il a quand même des ancêtres enterrés dans la tombe royale. Mais bon, je n'ai découvert aucune information à ce sujet qui abonde dans ce sens.

En ce qui concerne l'histoire racontée ci-dessus, vous allez me dire un truc du genre "Ouais mais il ne faut pas croire tout ce que raconte un site internet random." et vous aurez raison. Sauf que, les informations à propos des Gorons et Gerudos qui se mettaient sur la tronche est vraie : il faut parler aux Gorons avec le masque Gerudo et inversement aux Gerudos avec le masque Goron pour se rendre compte à quel point ils se détestent mutuellement. A partir de là, je pense que l'histoire de cette guerre est crédible, bien que les informations à propos de Ganondorf restent à prouver, le reste coule de source.

3) Le cas des Sheikah

Mais n'aurais-je pas oublié quelqu'un dans l'histoire ? Yep, les Sheikah. Ma mémoire me joue peut-être des tours et j'ai oublié ce qui se dit à leur sujet mais ce qui est certain, c'est qu'eux n'étaient pas spécifiquement en guerre ouverte contre un autre peuple. Leur rôle est bien plus subtil, mystérieux et à ce stade, mes informations ne sont que majoritairement pures théories. Tout ce que je peux dire avec certitudes c'est que durant cette guerre, ils étaient alliés aux Hyliens et qu'avant l'arrivée du Roi d'Hyrule, ils les ont trahis, conduisant à leur massacre.

Leur alliance envers les Hyliens est indéniable, car une tombe leur est dédiée au cimetière Cocorico mais il y a tout le mystère entourant le puits et le temple de l'ombre, qui évoquent des histoires sombres que l'on préfère oublier, références probables à la rébellion Sheikah. Mais pourquoi se sont-ils rebellés ?

Pour cela, il faut se tourner vers un vieux papy habillé en bleu qui dit des choses bien intéressantes au sujet d'un habitant de Cocorico capable de voir la vérité, un certain Bongo-Bongo. Je vous invite à regarder cette vidéo pour en apprendre plus à son sujet :

Qui est Bongo-Bongo ?

Notez que je ne valide pas la raison qu'il donne à Bongo-Bongo pour vouloir se rebeller contre la famille royale pour une raison simple : comment aurait-il pu découvrir les véritables intentions de Ganondorf alors que ce dernier n'a même pas encore mis les pieds en Hyrule ? La rébellion ne date pas d'hier, bien au contraire.

Enfin bref, à l'époque de cette guerre, on avait un Roi Hylien beaucoup plus cruel que le père de Zelda qui n'hésitait pas à faire couler le sang. Du coup, il me semble évident que c'est à cette époque qu'a eu lieu la rébellion puisque les Sheikah dissidents ont été emmenés dans le temple de l'ombre et/ou au puits (qui a été construit entretemps à la place de la maison de Bongo-Bongo, probablement en punition supplémentaire pour lui.) pour y être torturés, emprisonnés et exécutés.

Ici on entre dans la section théorie pure mais à mon humble avis, si Bongo-Bongo a fomenter cette rébellion, c'est que grâce à son oeil de vérité, il a pu découvrir la vraie nature de la famille royale : ils sont les gardiens du temple du temps, donc de l'entrée du Saint-Royaume et donc de la Triforce. Ils auraient donc tenté de s'emparer de son pouvoir mais auront échoué. Ils en ont payé le prix fort et la royauté hylienne les aura tous fait disparaitre dans le temple de l'ombre et/ou le puits pour étouffer l'affaire, que personne d'autre n'en entende parler et ne tente de s'en emparer. Mais ça, c'était sans compter un certain Ganondorf qui en a aussi entendu parler.

Seule Impa leur survivra, très probablement car elle ne rejoindra pas la rébellion et restera fidèle aux Hyliens jusqu'au bout. Il est d'ailleurs probable qu'elle offre le fief des Sheikah aux Hyliens en guise de pardon suite aux agissements de son peuple.

4) Après la guerre et le début d'Ocarina of Time

Bref, le nouveau roi d'Hyrule monte au pouvoir suite à la mort de son père (peut-être a-t-il été assassiné pendant la rébellion Sheikah ?) et décide de mettre fin à la guerre. La répartition des terres initiale n'a que peu changé car chaque peuple a été stoppé avant qu'il ne parvienne à en vaincre un autre. La seule différence est donc que le territoire Hylien s'est agrandit en annexant Cocorico, le territoire Sheikah.

Ensuite, il fait alliance avec les Gorons contre lesquels ils ne sont pas en guerre, possiblement pour renforcer sa position de pouvoir le plus puissant obligeant les autres peuples à l'écouter et à stopper le combat, et décide de faire la paix avec le Roi Zora qui accepte, peut-être à contrecoeur, car de toute façon, il n'est plus en position de gagner contre les Hyliens. On se retrouve donc avec les Hyliens, les Zoras et les Gorons unis sous une même bannière, celle du Royaume d'Hyrule, que l'ont peut comparer à notre Union Européenne à nous.

Il ne reste plus qu'une seule alliance à forger pour entériner cette guerre définitivement : celle avec les Gerudos. Mais il semblerait que cette alliance tarde à venir car entretemps, et là, on entre dans le domaine de la théorie car on n'a aucune indication à ce sujet, Ganondorf décide enfin de régner sur les Gerudos. Il est donc probable qu'il ait mis quelques années à gagner la confiance des Gerudos ou a les soumettre de force avant de pouvoir se diriger vers Hyrule. En effet, je doute que les Gerudos ne le suivent de bon coeur, d'une part car maintenant, elles semblent être forcées de tuer, chose qu'elles ne faisaient plus depuis la fin de la guerre, se contenant de voler, et d'autre part car on peut constater que Ganondorf ne s'est jamais aidé d'elles pour réaliser ses plans mais a toujours préféré faire appel à des monstres.

Et voilà donc la raison pour laquelle Link et Zelda le voient ployer le genou devant le Roi d'Hyrule : pour signer un traité de paix entre Hyrule et le peuple Gerudo  et mettre un terme définitif à cette guerre qui aura coûté la vie à la mère de Link et à bien d'autres. Excepté ces deux-là, personne ne sait que Ganondorf a commencé à mettre son plan en exécution en tentant de soumettre les Kokiris, les Gorons et les Zoras avant de venir au château.

Link parviendra à déjouer ses plans concernant les Gorons et les Zoras mais les Kokiris, jusque là extérieur à la guerre, sera le premier peuple vaincu par Ganondorf. Certes, Link l'empêchera de récupérer la pierre ancestrale de la forêt, mais la mort de l'Arbre Mojo mettra les Kokiris à la merci des monstres de la forêt qui envahiront le village : ils sont condamnés mais ne le savent pas encore.

Quant au Roi d'Hyrule, probablement obnubilé par son désir de créer un pays en paix, ne prêtera pas attention aux avertissements de sa fille et c'est donc ironiquement dans un désir de créer la paix qu'il plantera les graines d'une nouvelle guerre...

5) La guerre des sceaux

Non, je ne parle pas de ma fiction  :siffle: mais de cet évènement qui se déroulera durant les sept années où Link sera piégé dans le Saint Royaume et durant lequel Ganondorf assoira son pouvoir sur tout Hyrule.

Pendant que Link déjoue ses plans, il décide de passer à la vitesse supérieure et de s'emparer de l'ocarina du temps par la force. Pour cela, il fomente une nouvelle rébellion au sein même du château durant laquelle il tue le Roi d'Hyrule et traque la princesse Zelda, sauvée in extremis par Impa. Mais elle parviendra à s'enfuir et à cacher l'ocarina du temps au nez et à la barbe de Gany. Suite à ce nouvel échec, il se tournera donc vers Link pour réaliser son plan. Il profitera donc du fait qu'il ouvre les portes du Saint-Royaume pour y pénétrer et s'emparer de la Triforce de la Force.

Grâce à elle, ses pouvoirs deviendront beaucoup plus puissants qu'avant, lui permettant de carrément recouvrir Hyrule d'un manteau de ténèbres, d'invoquer de nouvelles armées de monstres (je me plais à penser que certains d'entr'eux, genre, à tout hasard, les moblins, viennent directement du Saint-Royaume, mais ce n'est que pure théorie.), de créer des monstres de toute pièce (Ganon Spectral et possiblement Morpha) et d'éveiller d'autres anciennes créatures telles que Volcania et Bongo-Bongo, le Sheikah a jamais damné.

Fort de ces tout nouveaux pouvoirs, il va réattaquer le bourg d'Hyrule et vaincre l'armée hylienne. Le bourg sera détruit durant l'attaque et il rasera le château d'Hyrule pour construire son propre château. C'est comme ça qu'il deviendra le nouveau Roi des Hyliens, soumettant au passage Cocorico, raison pour laquelle il n'attaquera pas ce village, puisque ce sont ses sujets, dorénavant.

Mais à côté, on a les Gorons et les Zoras qui ont juré fidélité au père de Zelda, pas à Ganondorf. Il devra donc utiliser la force pour les soumettre, eux aussi. A priori, il attaquera préventivement les Gorons pour les faire prisonnier et les donner en pâture à Volcania en guise d'exemple. Après tout, ils lui ont déjà tenu tête par le passé, en refusant de lui donner la pierre ancestrale du feu. Malgré ça, les Zoras refuseront de se soumettre à Ganondorf (Dix contre un que c'est Ruto qui refuse, parce que le Roi Zora.... Bon, voilà, quoi... il a pas l'air très courageux.) et il les punira plus violemment en créant en Morpha (où en transformant une amibe aquatique en Morpha) pour piéger les Zoras dans la glace éternelle.

Le paragraphe ci-dessus se base sur quoi ? Simplement sur les éléments donnés par le jeu : les Gorons sont enfermés au temple du feu, mais toujours en vie, en attente que les sbires de Ganondorf les conduisent à Volcania, là ou les Zoras ont été pour ainsi dire directement éradiqués. Les premiers n'ont donc pas résisté là où les seconds ont clairement attisés la colère de Ganondorf.

Restent les Kokiris et les Gerudos. Les premiers, pas la peine de s'en occuper, les monstres des bois perdus envahissent leur village qui n'est plus protégé par l'Arbre Mojo. Comme dis plus haut, ils ont été vaincus dés le début du jeu et Ganondorf n'a plus besoin de s'en soucier. Quant aux Gerudos, ils sont totalement négligés par Ganondorf, preuve qu'il n'aime vraiment pas le désert et tout ce qui s'y rapproche (référence à son discours de TWW.  :_i _i: ). On pourrait dire qu'ils sont sous la surveillance de Koume et Kotake, ses mères spirituelles mais elles semblent plus concentrées à protéger le temple de l'esprit qu'autre chose et les Gerudos semblent vraiment livrés à eux-mêmes, avec toujours à leur tête, une Nabooru qui est partie au temple pour tenter de saboter les plans de Ganondorf.

Bref, à la fin de cette guerre, Ganondorf est le dirigeant incontesté de l'Union Europé... pardon, du Royaume d'Hyrule.

6) Sages et temples

Bref, maintenant que je vous ait éclairci l'esprit sur l'histoire d'OOT, il y a une réponse qui semble se dessiner sur une certaine interrogation : comment sont choisis les sages ? Au premier coup d'oeil, ce sont simplement des pnjs qui sont plus importants que d'autres avec qui Link a une certaine interaction à un moment ou un autre dans le jeu.

Sauf que maintenant que vous savez qu'Hyrule est l'Union Européenne, on peut deviner que le prérequis pour devenir sage est d'être un leader respecté par son peuple :

- Le Roi d'Hyrule est le sage du temps car il a su se faire respecter des Hyliens et des autres peuples en mettant fin à la guerre. Mais il perdra ce statut en ignorant les avertissements de sa fille qui le récupèrera en protégeant l'accès du Temple du Temps de par sa fuite et en participant activement à la rébellion contre Ganondorf sous les traits de Sheik.

- Saria est le sage de la forêt car elle est appréciée de tous les Kokiris (dont deux en particulier  :oups: ) et est peut-être la plus sage d'entr'eux, contrairement à Mido, chef autoproclamé du village, qui usurpe sa place et agit comme un tyran pour ses beaux yeux, au grand dam des autres habitants de la forêt.

- Darunia est déjà respecté par les Gorons grâce notamment à ses faits d'armes durant la guerre et il n'hésitera pas à risquer sa vie en allant affronter Volcania à main nue pour les sauver. Le rôle de sage lui incombe donc tout naturellement.

- Chez les Zoras, c'est Ruto qui reçoit cet honneur et non pas le Roi Zora qui semble être devenu oisif et dénué de tout esprit courageux/guerrier. Quand à Ruto, il est possible encore une fois que ce soit elle qui ait tenu tête à Ganondorf pendant la guerre des sceaux, gagnant le respect des Zoras et elle n'a pas hésité à venir au temple de l'eau pour tenter de briser la malédiction.

- Impa, ben elle, c'est un peu par défaut : y avait pas d'autres candidats.  :^^': Mais elle a su prouver sa valeur et sa bonté d'âme en restant fidèle à la famille d'Hyrule malgré ce qui s'est passé avec son peuple et en offrant Cocorico aux Hyliens qui du coup la respectent.

- Nabooru quant à elle, a su prouver qu'elle était meilleure dirigeante que Ganondorf, vu que c'est elle qui a mené son peuple à la guerre, qui a toujours été là pour lui, alors que Ganondorf, Roi par défaut car unique homme de la bande, ne s'intéressait qu'à la Triforce et s'est servit des Gerudos uniquement pour parvenir à ses fins avant de les abandonner une fois ses objectifs atteints.

- Enfin pour Rauru, on n'en sait rien du tout vu qu'on n'a aucune info à son sujet. La logique voudrait qu'il dirige le Saint-Royaume, où alors il est respecté parmi les hiboux, au grand dam des joueurs qui se seront fait avoir par ses blagues cheloues.  :8):

Enfin la question des évènements de Link adulte, ce n'est que pure théorie mais en y repensant, j'ai tendance à penser qu'on a ici affaire à une course de vitesse entre Link et Ganondorf. Le Seigneur du Malin est conscient que l'éveil des sages signera sa chute et va  tout faire pour l'en empêcher. Pour cela, il va créer des créatures ou réveiller de puissants monstres endormis pour garder les temples, en plus de les faire garder par ses armées de monstres normaux. Mais cela, il ne commencera à le faire qu'au réveil de Link.

Est-ce parce qu'il venait à peine de finir sa conquête du Royaume ou bien s'est-il montré négligeant jusqu'à ce qu'il découvre que le Héros du Temps est apparut ? Quoiqu'il en soit, dés l'apparition de Link ou un peu avant, il décide de renforcer les défenses du temple de la forêt pour l'empêcher d'y accéder et de sauver le sage qui s'y trouve. Et il le fait en y plaçant une armée de moblins. Mais bon, cela ne se fait pas d'un claquement de doigts. Link réveille Saria et prends Ganondorf de vitesse en enchainant directement les temples du feu et de l'eau, l'empêchant d'y placer des défenses supplémentaires. Link prends tellement de l'avance qu'il assiste à l'upgrade des défenses du temple de l'ombre en direct en la présence de la libération de Bongo-Bongo, réveillé in extremis par Ganondorf. Seul le temple de l'esprit est à l'écart de cette course de vitesse puisqu'il est déjà protégé de base par Koume et Kotake depuis plus de 7 ans, comme l'apprendra à ses dépends Nabooru.

Petit détail qui renforce légèrement cette théorie : l'interdonjon conduisant au temple de la forêt est hyper-long, ce qui laisse à Ganondorf largement le temps de protéger son entrée, là où les temples du feu et de l'eau s'enchainent très rapidement.

7) Théorie bonus sur les effrois

Petite théorie bonus made in Duplucky sur les effrois et autres gibdos : de part leur apparence, il est évident qu'ils s'apparentent à des zombies et qui dit zombie dit personne qui est morte mais est revenue d'entre les morts, probablement dûe à l'influence néfaste de Bongo-Bongo enfermé dans le puits puis, sept ans plus tard, de la même influence propagée par Ganondorf à travers le monde, cette fois. (J'en veux pour preuve que Link enfant ne croise des effrois qu'aux alentours de Cocorico là où Link adulte peut en croiser ailleurs, genre, à tout hasard, au bourg d'Hyrule.)

A partir de là, on peut supposer que les effrois du bourg d'Hyrule sont les soldats Hyliens tués par Ganondorf lorsqu'il a prit le pouvoir, ceux de la tombe royale seraient les ancêtres de Zelda et ceux que l'on croise au temple de l'ombre et dans le puits ce qui reste des Sheikahs.

Enfin, l'effroi que l'on croise sur le pont du château de Ganon pourrait être ce qui reste du Roi d'Hyrule, conservé à l'intérieur du château en guise de trophée par Ganondorf. Glauque, quand même.  :oups:

Mais bon, ça, ce n'est qu'une théorie basée sur du vent sans rien pour appuyer mes propos. J'espère néanmoins que les gens comprendront que le lore d'OOT est plus profonds que ça, mais qu'il faut creuser en profondeur et faire les liens nous-mêmes pour le comprendre, ce qui se fait en parlant au bon pnj avec le bon masque ou en discutant avec les pierres à potins avec le masque de vérité, tout en tenant compte des éléments donnés durant le déroulement du jeu. :miou:

34
Théories sur Zelda / [OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« le: mardi 25 décembre 2018, 19:09:38 »
Depuis le temps que je torche ce jeu, il est juste honteux que j'ai mis autant de temps à me rendre compte de ceci. D'ailleurs, j'ai même pas été foutu de le trouver, on me l'a soufflé dans l'oreille sur un certain site de jeux vidéo anglais. Rendons à César ce qui est à César.

Mais, dans Ocarina of Time, il e st question de sages à réveillés, au nombre de six, exactement :

- Rauru le papy de la lumière qui a probablement vendu son temple pour rembourser ses dettes et squatte depuis lors le sanctuaire des sages,
- Saria, la kokiri qui deviendra le sage de la forêt,
- Darunia, la brutasse goron qui te tabasse en remerciement de ton aide et deviendra accessoirement sage du feu après avoir été ironiquement réduit en cendres par Volcania. (probablement...)
- Ruto, notre épouse officielle bien qu'officieusement, on préfère la fuir, qui deviendra la sage des poissons et aussi un peu de l'eau,
- Impa, la Sheikah badass pas foutu de renfermer un vieux briscard dans son puits mais qui deviendra quand même sage de l'ombre,
- Nabooru, la Gerudo qui est toute indiquée pour devenir la sage de l'esprit avec tous ses traits d'esprits (ou pas...)

Et puis on apprend qu'il existe un septième sage, que Zelda, en plus d'être Sheik et d'être la princesse d'Hyrule est aussi la septième sage. Ca en fait des casquettes à porter... Mais septième sage de quoi, en fait ? Tout le monde est un sage de quelque chose, que ce soit d'un élément de la nature ou d'un concept mais elle, elle est juste présentée comme étant le septième sage, possiblement sous-entendu comme étant le sage le plus puissant ou celui qui domine naturellement les autres. Du coup, vu qu'elle est la patronne, elle n'a peut-être pas besoin d'être affilié à quoique ce soit.

Mais quand on y réfléchit, si, elle est affiliée à un élément/concept. Ce n'est juste pas dit explicitement dans le jeu.

Le premier détail qui frappe, c'est qu'on a un temple sans sage. Alors certes, on a un sage sans temple aussi donc on aurait tendance à penser que les deux vont naturellement ensemble sauf qu'en vérité, je vois absolument pas pourquoi le sage de la lumière squatterait le temple du temps alors que les autres temples correspondent à leurs sages spécifiques. De plus, qui croise-t-on véritablement dans ce temple, à la fin du jeu ? Zelda ! Pas Rauru qui reste coincé dans son sanctuaire, mais Zelda !

Ensuite, rappelez-vous ce qu'est le trésor de la famille royale ? Bingo ! L'ocarina du temps, un outil très puissant qui permet de manipuler le temps à sa guise ! De plus, le chant du temps, la clé pour manipuler le temps, est connue de Zelda et pas du premier clampin venu qui demande une petite pièce au coin de la rue.

Enfin, à la toute fin du jeu, Zelda montre toute sa badassitude en renvoyant Link dans le passé non pas en jouant le chant du temps, mais sa propre berceuse, un chant magique qui provoque divers effets variés selon l'endroit où on l'utilise et qui, joué par Zelda, a pour effet de provoquer un dernier voyage temporel.

Tout ce qui entoure la princesse Zelda a un lien avec le temps. Des années plus tard, les développeurs en feront d'ailleurs la réincarnation de la déesse du temps, Hylia.

En bref, vous l'aurez compris, le septième sage, Zelda, est en fait le sage du Temps ! Le titre de héros du Temps de Link prends d'ailleurs un nouveau sens puisqu'il est non seulement évocateur de sa capacité à voyager dans le temps, à travers l'héritage de Zelda (son ocarina et son chant), mais sous-entends aussi qu'il est le champion de Zelda, celui qu'elle a choisi pour se battre en son nom (et accessoirement la sauver).

Purée, ça fait du bien de ressortir une théorie fumante comme ça après tant d'années ! Débattez et discutez si vous le désirer pour venir étayer cette théorie ou au contraire la défoncer.  :oups:

35
Jeux Vidéo / Digimon
« le: mercredi 08 août 2018, 17:18:11 »
Vu qu'il y a un topic dédié aux Pokémons, il est un peu logique de parler de leur grands frères à qui ils ont damé le pion : les Digimons.

Les digimons, qu'est-ce que c'est ?

Digimon est la contraction des mots Digital et Monsters et désigne ces petits monstres qu'on élève et entraine dans des tamagotchis. Mais ici, ils ne se contente pas de vous réveiller la nuit pour réclamer à manger et de faire caca n'importe où sauf là où il faut. Ils sont aussi capable d'évoluer (se digivolver) pour devenir plus puissants. En effet, ce qui différencie grandement Digimon des tamagotchis lambdas, c'est la capacité de connecter deux tamagotchis entr'eux pour pouvoir faire des combats.

Un an après la sortie de ces tamagotchis, les digimons envahissent le monde du jeu vidéo et de l'anime pour faire face à un adversaire de poids : la licence Pokémon. Malgré un anime que j'ai personnellement trouvé largement supérieur à celui de Pokémon, la licence ne parviendra pas à s'imposer face à la concurrence de Nintendo et sera contrainte de se limiter à l'archipel nippon pendant une décennie, laissant derrière eux quelques jeux pourtant de bonnes qualités. Mais ces dernières années, la licence semble vouloir refaire son come-back en occident, avec l'arrivée des opus Cyber Sleuth notamment et le grand retour de la saga World. N'ayant pas fait Cyber Sleuth, je vais m'attarder sur...

Les jeux Digimon World

Le premier opus, sorti en 2001, était un petit bijou vidéoludique boudé injustement par la Presse qui lui reprochait notamment de copier sur la licence Pokémon, alors qu'en vrai, il s'en éloigne très fortement.

En effet, si l'intérêt principal de pokémon, c'est de composer son équipe en capturant puis en entrainant des monstres de poches, dans le but de décrocher des badges et devenir le meilleur dresseur du monde, dans Digimon World on a en tout et pour tout qu'un seul et unique Digimon. Ici, pas question de farmer en mode nobrain pour rendre notre créature plus puissante, le système d'amélioration de son partenaire est bien plus complexe que dans un RPG lambda.

Vous vous souvenez du fait que les Digimons sont à la base des tamagotchis ? Et bien on en retrouve l'essence même dans ce jeu : il va falloir entrainer notre digimon pour augmenter ses statistiques, mais encore une fois, pas en mode no-brain : vous devrez faire attention à ce que votre Digimon ne s'épuise pas au fil de l'entrainement et devrez veiller à le nourrir et à le conduire aux toilettes pour qu'il soit au mieux de sa forme, sans oublier de le féliciter ou de le punir quand il le faut.

Ensuite, pour faire digivolver notre partenaire, il faudra que certains de ses paramètres atteignent des prérequis spécifiques à chaque forme de digivolution pour espérer qu'il se transforme en la créature de nos rêves. Echouer à atteindre ces objectifs avant la fin de vie de notre Digimon nous punira en nous forçant à nous coltiner un tas de morve verdâtre appelé Numemon.

Et c'est seulement quand il sera suffisamment puissant pour gérer les ennemis qu'on pourra commencer à partir à l'aventure : il faudra ratisser de long en large  l'ile des Fichiers Binaires (les fans de la saison 1 de la série devraient être aux anges.) pour trouver et recruter des digimons pour qu'ils retournent à la ville de Capital dans le but de l'agrandir. Pour cela, il vous demandera de l'aider dans certaines tâches (j'ai souvenir un mini-jeu où il faut tenir une boutique qui était bien sympathique.) ou simplement l'affronter dans un duel.

Les combats aussi sont pensés comme du tamagotchis : ici, on incarne jusqu'au bout notre personnage et on n'a aucun contrôle sur notre partenaire : il agira de son propre chef dans un combat en temps réel. Votre rôle sera de lui donner des ordres pour qu'il agisse en conséquence... ou non. Tout dépendra de la façon dont vous l'aurez éduquer, sachant que plus il sera intelligent, plus vous pouvez lui donner d'ordres différents et à terme, lui dire quelle technique utiliser à quel moment, à l'instar des combats de Pokémon. Un système de combat atypique qui montre bien à quel point l'éducation de son Digimon est au coeur même du jeu, plus que les combats en eux-mêmes.

Enfin, le jeu propose un aspect gestion du temps non négligeable entre l'entrainement de notre Digimon et le fait de partir à l'aventure : en effet, notre compagnon de route vieilli avec le temps et sera amené à mourir de vieillesse au bout d'un moment. (A moins qu'il ne perde trois combats ou tombe malade, deux conditions pour mourir de façon précoce  :8): ). Il reviendra alors à l'état d'oeuf et il faudra recommencer tout son entrainement pour obtenir un nouveau digimon potable (oui, vous ne vous limiterez pas Agumon ou Gabumon dans ce jeu : à peu près tous les digimons du jeu sont susceptibles de devenir votre partenaire, tout dépendra de l'oeuf choisi et des évolutions liés à leurs paramètres.)

Alors oui, le jeu se limite à ça sans grand scénario derrière, mais il prouve qu'un bon jeu n'a pas besoin de scénario pour susciter du plaisir de jeu : juste la curiosité de découvrir les nouveaux environnements, les nouveaux digimons à recruter et les services qu'ils offrent en ville (allant de la simple boutique d'objets à l'arène de combat où on enchaine les matchs un peu comme dans un Pokémon Stadium, en passant par le service de transport de Birdramon.)  suffisent à nous donner envie de continuer. D'autant plus qu'à l'époque, le jeu était quand même plutôt joli.

Ceci dit, bien que j'ai en tête des musiques sympathiques sur ce jeu, force est de reconnaitre que la bande son était énervante, en particulier les bruits de pas de votre personnage, combinés à ceux de votre Digimon. Autant au début, ça passe, on n'y fait pas attention, autant au bout de 30h de jeu, on n'entend plus que ça. Autre bémol, d'autant plus grave mais qui ne concerne que la version PAL du jeu : un oubli de script empêchera le joueur de pénétrer dans une zone en particulier. Cela n'aurait pu être qu'un bug anodin, dommageable mais pas trop préjudiciable si seulement cette zone ne donnait pas accès à des digimons essentiels pour continuer à explorer l'ile. Ainsi, de fil en aiguille, c'est facilement un quart du jeu qui est inaccessible aux joueurs européens du jeu. Heureusement, une méthode a été trouvée très récemment pour permettre d'outrepasser ce bug et la communauté a prit en charge le jeu, cherchant pendant des années comment réparer ce bug (et il semblerait qu'ils aient enfin réussi !)

Mais pour y avoir rejoué des années plus tard en version américaine, après avoir rajquit face au fameux bug, je peux dire que le jeu vaut la peine d'être terminé et que du début à la fin, c'est un pur régal qui ne mérite pas les notes aussi faibles attribués par les journalistes de l'époque.  8-)

Depuis lors, d'autres jeux de la licence World sont sortis et semblent s'être éloignés quelques peu du concept original. Mais ne les ayant pas fait, je ne vais pas m'étendre là-dessus. Je peux juste dire qu'il faudra attendre la sortie du nouvel opus sur PS4 (qui signe le grand retour de la licence en Europe, btw.) pour revenir aux sources. Je veux bien sûr parler de...

Digimon World : Next Order

Ici, pas de chichis, ce n'est pas un mais deux Digimons qu'il faudra éduquer. Autant dire que le défi est de taille. Fort heureusement, le jeu a été travaillé pour offrir un système de menus vachement bien foutu permettant de choisir facilement quel Digimon est concerné ou de gérer les deux en même temps, rendant le jeu beaucoup moins contraignant que ce que l'on craignait. Ce système s'applique aussi aux combats avec une roue d'ordre pour chacun des Digimons concernés. Alors, n'allons pas mentir, ces menus ne sont pas spécialement évidents à appréhender et il faut s'y habituer pour éviter les erreurs. (Pour vous dire, avec 15h de jeu à mon actif, je me trompe encore parfois.  :oups: )

L'aspect intéressant d'avoir des Digimons est donc la possibilité de pouvoir les faire interagir ensemble en combat : s'ils s'entendent absolument pas, ils combattront chacun dans leur coin sans aucune tactique. Par contre, si ce sont les meilleurs amis du monde, vous verrez parfois un Digimon s'interposer pour protéger son partenaire en encaissant les attaques à sa place et vous les verrez se synchroniser pour balancer leurs attaques simultanément en un combo dévastateur. Enfin, cerise sur le gâteau, sous certaines conditions (que je n'ai pas encore réussi à obtenir, personnellement), il vous est possible de fusionner les attaques ultimes de vos Digimon en une unique attaque dévastatrice ou, mieux encore, carrément les fusionner pour obtenir, le temps du combat, un tout nouveau monstre bien plus balèze ! Hors combat, un petit détail qui rend ce duo vraiment génial, c'est quand vous punissez l'un de vos Digimon, de constater que l'autre hésitera pas à rajouter son grain de sel en balançant un beau petit "Ecoute ton maitre!" des familles au dissident.  :oups:

Bref, ici le jeu, s'annonce beaucoup plus vaste que son prédécesseur : j'en suis qu'au début du jeu et j'ai recruté pratiquement le nombre total de digimons recrutables dans le premier jeu. La ville fourmille déjà de nombreux services et je suis bien curieux de voir les autres services qu'il me reste à découvrir. Le confort de jeu est d'ailleurs largement amélioré puisque de nombreux services sont là pour aider le joueur à entrainer plus efficacement ses Digimons. Ainsi en entrainant suffisamment nos digimons ou en les faisant combattre suffisamment, on débloque des indices sur les paramètres requis pour faire se digivolver nos partenaires, là où dans le tout premier opus, on avançait en tâtonnant sans aucun indice autres qu'un bouquin de soluces aux informations erronées...

De plus, il se paie le luxe d'avoir un semblant de scénario mais je ne suis pas assez avancé dans le jeu pour pouvoir juger de sa qualité.  Tout comme dans l'opus PS1 (que je n'ai pas évoqué jusqu'à alors), la pêche est toujours de la partie (quoique bien moins réussie, je trouve.) tout comme la récolte d'objets pour nourrir nos digimons et la collection des cartes. A ça on rajoute la récolte de matériaux pour upgrader les différents services de la ville et quelques quêtes annexes et on obtient un jeu avec un contenu déjà très solide, alors que je n'en suis qu'au début.

Seuls bémols, graphiquement, le jeu est vraiment moche : la tronche des personnages est moche, les décors sont assez vides et fades, on est loin de la richesse de détails de l'ile des Fichiers Binaires. Seuls les Digimons sont bien modélisés. Enfin, encore une fois, je n'en suis qu'au début du jeu et viens tout juste de découvrir une nouvelle zone qui est bien plus jolies que celles que j'ai croisé pour le moment. Donc ben, plus qu'à espérer qu'à partir de maintenant, les zones vont devenir de plus en plus riches à explorer.

Mais sinon, je suis bien content de ce jeu que j'ai eu à petit prix grâce aux soldes. Y a de quoi faire, il est plus riche que son grand frère et possède une difficulté assez redoutable, en mode Normal, ce qui est assez rare de nos jours et fait vachement bien plaisir.  :tchuss:

Je livrerai mon verdict final une fois le jeu terminé.  :oui:

36
Jeux Vidéo / Nier : Automata
« le: samedi 14 juillet 2018, 19:06:41 »
Bon ben un topic juste piour dire que j'ai enfin eu Nier : Automata aujourd'hui et que je l'ai commencé.  :oups:

Mes premières impressions sont assez mitigées :

J'ai adoré comment le jeu te prends pour un con à son premier lancement du jeu avec un message qui te dit qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique et qu'il faut lancer le jeu pour apprendre à sauvegarder.  :lol:

Pour le reste, l'intro, c'est comme la démo, donc aucune grosse surprise : c'est épique, dynamique etc. Bien comme il faut.

Puis après, ben voilà, monde ouvert maggle.  :niak: Y a pas grand chose à voir et les décors sont à la fois moches et vides (surtout à l'intérieur des bâtiments abandonnés qui n'ont presque pas de gravats à l'intérieur.  Là j'ai fait deux missions dont une qui m'a bien enquiquiner car ce sont des missions de récoltes d'objets assez osef. Le bon point c'est qu'ils t'indiquent sur la map les zones ou on est susceptible de trouver les objets.

Le point négatif c'est que, y a aucune garantie d'y trouver l'objet en question. C'est ainsi que j'ai perdu une heure à vadrouiller dans toute la ville pour chercher ce foutu objet manquant et enfin valider cette satanée quête. Chose amusante, je suis revenu au début du jeu récupérer mes objets perdus avant qu'on me le dise de le faire. Et c'est d'ailleurs là-bas que j'ai pu trovuer l'élément manquant.  :lol:

Enfin bref, je m'attendais à un beat-em up survolté où on enchainait les missions comme celle de l'intro, pas un monde ouvert assez vide où on passe son temps à récupérer des objets.  :coffee:

37
Longs métrages et Télévision / [Film] Jurassic Park/World
« le: mardi 03 juillet 2018, 18:51:14 »
Depuis 1992, la licence Jurassic Park fait vibrer le coeur des fans des dinosaures et accessoirement, des autres spectateurs, en donnant vie à ces colosses du passé que sont les dinosaures. Si aujourd'hui, on est supposé rire au nez de la licence de par l'aspect désuet et so 90th des dinosaures, il n'en est rien car c'est une saga qui a su imposer le respect et révolutionner le monde du cinéma.

De nos jours, la licence compte 5 films, le dernier étant sorti pas plus tard que le mois dernier.

On retrouve ainsi le tout premier Jurassic Park qui nous présente l'inoubliable John Hammond qui a dépensé sans compter pour donner vie à ces animaux du passé et nous font suivre les pérégrinations d'un groupe de scientifiques qui tentent de survivre dans le parc qui perd tout contrôle sur ses animaux suite à un sabotage. C'est dans ce fameux film que le T-Rex volera la place de dinosaure favoris en détrônant le pauvre Iguanodon, absent de la licence (pour le moment.) et où on découvrira le Deinonychus tel qu'on le voyait à l'époque mais qui, pour des raisons de prononciations, sera renommé Vélociraptor (true story). :oups:

Viendra ensuite sa suite, presque aussi cultissime que son grand frère : Le Monde Perdu qui fera un gros doigts d'honneur à tout un pan de l'intrigue originale pour la remplacer par une opération de capture de dinosaures, l'occasion de découvrir encore plus de dinos pour un scénario tenant sur un post-it. Mais la patte Spielberg est ce qu'elle est, le film saura aussi s'imposer dans le coeur des fans sans grand soucis, fermant le diptyque Jurassic Park de fort belle manière, bien que la déception peut subsister pour ceux qui ont lu les bouquins.

Enfin, c'était sans compter Jurassic Park 3, un film assez oubliable finalement qui sera sauvé du naufrage uniquement grâce aux dinosaures. Le film se vantait de vouloir montrer aux spectateurs que les dinosaures étaient intelligents. L'ironie de la situation c'est que les deux opus précédents le montraient déjà et de façon plus subtile, naturelle que celui-ci. L'intrigue de ce film est inintéressante, sa construction prévisible et ne fait preuve d'aucune imagination et la mise en scène est clairement en deça des deux premiers films. Encore une fois, si on veut regarder ce film, c'est uniquement pour admirer les dinosaures qui s'y trouvent, offrant de belles scènes pour les amoureux de ces bestioles.

Puis, alors que les dinosaures semblent sombrer dans l'oubli, une décennie plus tard, le miracle survient, quoiqu'en disent leurs détracteurs : Jurassic Park revient sur le devant de la scène et remet au goût du jour les dinosaures (où tout du moins, essaie.)

Ainsi, il y a 2 ans est sorti Jurassic World premier dino. Il reprendra pour ainsi dire le concept à zéro en nous offrant un nouveau parc à dinosaures, qui cette fois sera ouvert au public. Si on peut pester contre le déroulement du film qui se limitera à la traque de l'Indominus Rex et contre ses personnages complètement idiots comparés à ceux du diptyque original, le film a le mérite de creuser plus en profondeur la problématique principale des bouquins à propos de la création des dinosaures et de leurs modifications génétiques. (On me souffle dans l'oreillette que c'était pour se dédouaner de ne pas respecter les récentes découvertes en terme de dinosaures.) Un film qui divisera car il introduira notamment un premier dinosaure hybride ainsi que le dressage des sacro-saints vélociraptors, pour le meilleur ou pour le pire. Mais il aura le mérite d'apporter des choses intéressantes, comparé au 2 et au 3.

Enfin, le mois dernier est sorti Jurassic World 2 : Fallen Kingdom. Un film que je définirai comme étant le Star Wars 8 de la saga Jurassic Park : il bouscule nos habitudes, sait surprendre et prendre des risques pour le meilleur ou pour le pire. Honnêtement, je ne m'attendais absolument pas à la tournure des évènements de ce film.

L'histoire du film se déroule donc quelques temps après la destruction du parc et met en avant la problématique suivante : l'ile d'Isla Nublar est entrée en éruption et les politiciens et le peuple se battent pour savoir si oui ou non on doit sauver les dinosaures ou les laisser s'éteindre une nouvelle fois. Claire Darring se présente comme étant une défenseure des droits de vie des dinosaures et s'alliera avec un riche vieil homme. appelé Lockwood pour organiser une opération de sauvetage des dinosaures, leur priorité étant de sauver le raptor Blue car il s'agit de l'ultime représentant de son espèce.

Voilà, ça c'est le début de l'intrigue et autant vous dire que le début est assez poignant, en fait : revoir le parc dévasté par la suite avec cette petite musique qui fait son effet et le son du volcan qui gronde, nous rappelant sans arrêt la menace de l'imminence de l'éruption, plonge le spectateur dans un état de tension palpable : on sait que le volcan va exploser. La question est "quand ?"

Bref, sans spoiler, le film nous offrira des scènes intenses sur cette ile qui donneront le ton pour la suite du film. On aura ensuite droit à la grosse scène d'action du film qui est la fuite de l'ile et qui aura tant fait parler d'elle car vue dans les trailers, etc, avec un Owen qui survit à une coulée pyroclastique et un T-Rex machina qui passe par-là, tue un dino et se barre sans demander son reste. (scène hilarante, quand on y pense.  :hihi: ). Puis on aura droit à l'une des scènes les plus poignantes de toute la saga à mon humble avis (  :'(  ) et ensuite levé de rideau, générique de fin et... Ou pas.

On en est à tout cassé qu'au tiers du film. Et c'est l'une de ses grandes forces, je trouve. On réalise que l'intrigue du sauvetage est déjà terminée à peine 10 minutes après l'entracte (qui survient toujours au début du film, maintenant, pour je ne sais quelle raison mais passons.) et on se retrouve un peu dans l'inconnu. Qu'est-ce qui nous attends après ?

Et c'est là que le film divisera puisqu'on se retrouvera dans un environnement totalement inédit dans la saga avec une intrigue qui s'éloigne vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir. (Vous vous souvenez des craintes des gens à l'idée d'un scénario où les dinosaures deviendraient des armes ? Ben on y est.) Et là, le film enlève sa casquette aventure pour la remplacer par une intrigue beaucoup plus sombre et une ambiance plus horrifique. Ici, plus de course-poursuite avec les dinos comme on a eu l'habitude à partir de JP2, on renoue avec le fondamental du 1 : des scènes où les humains sont piégés avec les dinos et va falloir ruser pour pas se faire bouffer, les hauts-talons ne suffisant plus à semer un T-Rex (dinosaure qui, étrangement, sera vraiment relégué au rang de figurant dans ce film, c'est assez dingue.)

Enfin bref, l'ambiance est là, la tension nous prend aux tripes jusqu'à la fin du film où on se surprend à dire "hein ? C'est déjà fini ?". Le scénario du film est clairement plus développé que celui de son prédécesseur et prends d'ailleurs la peine d'expliquer des choses pour justifier certains choix de Jurassic World 1 (qui à mon sens, n'étaient pas vraiment nécessaires.) Il a aussi le mérite de casser nos habitudes avec les dinosaures : dites au revoir au Tricératops que vous ne verrez qu'à peine et qui sera remplacé par le Sinocératops. Le film en profitera aussi pour présenter plus ou moins succinctement de nouveaux prédateurs vraiment chouettes, bien que sous-exploités pour le coup. Mais bon, faut l'avouer, Blue est bien partie pour devenir le dino emblématique de la trilogie qui donnera le change à Owen Grady.

Enfin, je me dois quand même de calmer mes ardeurs en avouant que certains pans du scénarios m'ont franchement dérangés, entre un ploptwist gratuit qui tombe comme ça sans aucune construction et qui sera vite oublié et cette fin, à la fois belle mais qui fait quand même bien flipper pour Jurassic World 3. Certains personnages sont encore et toujours cons comme leurs pieds. Et on déplorera les deux nouvelles têtes qui aideront Owen et Claire au début mais seront assez absents par la suite, ce qui est assez dommageable.

Mais on se retrouve avec un film qui propose un scénario bien plus évolutif et "complexe" que ceux de ses prédécesseurs, malgré quelques facilités scénaristiques assez déplorables, une mise en scène plus horrifique, qui prend aux tripes et une nouvelle floppée de dinosaures bienvenue bien qu'ils se montrent assez secondaires vis-à-vis de l'intrigue comparé à tous les autres films.

Mais globalement, j'ai bien aimé et lui mettrai un bon 7.5/10 mais j'avoue qu'il ne donne absolument pas envie de voir un probable Jurassic World 3.

38
Réactions, Annonces et Suggestions / Implémenter Discord sur PZ.
« le: mercredi 04 janvier 2017, 19:09:28 »
Pensez-vous que ce serait une bonne idée d'implanter Discord directement sur Puissance-Zelda ?

Cette fonction permettrait à monsieur et madame tout le monde de venir rapidement sur PZ sans devoir passer par la case inscription (tout du moins sur nos forums) et cela leur permettrait notamment de pouvoir poser leurs questions et obtenir une réponse rapidement, en plus de discuter de tout et de rien comme les gens ont l'habitude de le faire sur le Tchat actuel, qui deviendrait, du coup, assez inutile (à moins de le garder en tant que mémorial ?  :(8: )

Le forum deviendrait de ce fait un endroit de discussions sérieuses, où les gens débattraient essentiellement en argumentant proprement et non plus à la vite tels qu'on peut le voir sur les tchats.

Cette fonction serait néanmoins temporaire, en attendant l'arrivée de la V8, juste pour permettre aux gens d'avoir un tchat décent (quoique je l'aime bien moi, notre petit Tchat désuet.  :love: ) entre-temps, tout en restant proche de la communauté pzdienne.

De ce fait, j'expose ici ma crainte : cette optique me semble être assez dangereuse pour le forum car les gens ont tendance à aller et venir sans vraiment rester sur le forum. Cela pourrait fragiliser encore plus la communauté. Ou alors, il faudrait vraiment mettre en place un système qui encouragerait les gens à venir aussi sur le forum (comme celui que j'avais suggéré dans un autre topic, par exemple.)

De ce fait, quel est votre avis sur la question ? Pensez-vous que ce serait une bonne idée, pour notre communauté ? Dites-nous tout ! *o*

39
Réactions, Annonces et Suggestions / [concept] Forum RP
« le: lundi 18 juillet 2016, 17:05:25 »
En réfléchissant à une façon de ressusciter le resto-bar zora, je me suis mis à penser à un concept qui pourrait peut-être permettre au forum de se démarquer, invitant les gens à y contribuer tout en leur faisant visiter chaque section du forum, plutôt que de rester confiner à certaines sections comme ce fut le cas par le passé. Ceci est bien évidemment juste un concept, je ne sais absolument pas ce qui est réalisable ou pas, ni même vraiment si c'est une bonne idée, mais aux responsables de la V8 de prendre là-dedans ce qui pourrait les intéresser.

En fait, j'ai ouïe dire qu'un système de grade serait de retour avec la V8, ce qui, je pense, n'est pas foncièrement une bonne idée : ce système a déjà existé par le passé et a été justement retiré parce qu'il incitait au final plus au flood qu'autre chose. Ceci dit, je me dis que ce système, couplé à celui des bourses aux rubis et roupirs pourrait donner naissance à quelque chose de vraiment sympa qui pourrait donner un petit aspect rp supplémentaire au forum, plutôt que de rester un forum lambda de discussion. Explications :

Plutôt que de devoir poster un certain nombre de messages pour débloquer un grade supérieur, le membre devrait plutôt acheter le grade qui lui plait dans une sélection comprenant par exemple vingt grades différents de types bronze, dix de types argent et cinq de types or. Et pour cela, il devrait utiliser les rubis qu'il aura emmagasiné sur ses messages grâce au système actuel. Notez que pour inciter les gens à montrer plus d'intérêt au sujet, je pars du principe que le grade est accompagné d'un avatar, ce qui pourrait aussi nous interdire la possibilité de mettre l'avatar que l'on veut comme on peut le faire actuellement. Car bien évidemment, si c'est juste un bide titre, y a des chances aussi pour que les gens ne se rendent même pas compte de l'existence du grade.

A ça, je rajoute l'idée de magasins disséminés un peu partout sur le forum : par exemple, le resto-bar dans le coin des artistes permettrait à la personne d'acheter un plat qui pourrait par exemple doubler la valeur des dix prochains rubis reçus, ou sur le forum Zelda, une armurerie qui permettra d'acheter des objets de personnalisation de son compte ou des boucliers/armures qui feraient en sorte que les roupirs reçus ne diminuent pas le total de rubis qu'il possède, ce qui pourrait par exemple contrer les abus de roupirs comme on en a connu par le passé.

Le fait que ces magasins soient disséminés un peu partout sur le forum plutôt que rassemblés au même endroit inciterait les gens à visiter certains sous-forums dans lesquels ils n'auraient à priori aucune raison d'y aller et, qui sait, peut-être y trouveront-ils un intérêt qui les pousseront plus à s'impliquer sur lesdits forums.

Enfin, la participation aux évènements du genre PZ Awards pourraient donner lieu à des cadeaux du genre grade spécifique pendant un an avant sa remise en jeu et autres bonus et, du coup, peut-être aussi inciter plus les gens à participer à ce genre de projet. Tout comme ceux qui participent à des trucs du genre fics collectives auraient droit à un grade propre pour bien montrer qu'ils appartiennent à un groupe rp, etc, etc.

En ce qui concerne le système d'achat, il faudrait du coup, trouver un moyen de faire baisser la bourse de rubis et là, l'idée que j'ai en tête, c'est que certains membres dits "vendeurs" aient la capacité de mettre plusieurs roupirs sur un même message pour procéder au paiement, même si du coup, faudra faire gaffe aux abus lié aux armureries, etc, etc.

Enfin bref, ce système s'adresse à un public plus jeune qui pourrait du coup tenter d'atteindre les sommets tout en s'investissant sur le forum et en s'amusant, tout en permettant à ce forum d'avoir une personnalité plus puissante vis-à-vis de l'univers Zelda et, par le même temps, de se démarquer plus des autres forums.

Enfin encore une fois, il s'agit juste d'un concept, à vous de voir ce qui est faisable ou pas, ce qui peut être vraiment utile et vraiment efficace pour la communauté. Et vous pouvez aussi me dire d'arrêter la drogue, je ne m'offusquerai pas plus que ça.  v.v


40
The Legend of Zelda / Zelda et les PZiens : une histoire d'amour
« le: vendredi 01 mai 2015, 01:34:37 »
Cette question me turlupine depuis une interaction avec certains collègues sur un certain topic parti en HS, nous autres, PZdiens, avons-nous une âme ? Autrement dis, avons-nous eu des sensations, ou tout du moins suffisamment de sensations pour qu'une entité extérieure puisse juger qu'on ait une âme ? Je propose donc de partager nos expériences sur la série Zelda et raconter les scènes qui nous ont le plus ému dans l'optique de déterminer si oui ou non, bordel de crotte, nous sommes humains ou juste de vulgaires pantins sans âmes. (Voyez la répétition camouflée !)

 :!: Attention quand même, les spoils vont tombés comme l'eau qui tombe du ciel par temps de pluie, vous êtes avertis, pensez à utiliser les balises appropriées. :!:

Je commence donc avec mon expérience traumatisante :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, je m'interroge, mon âme a-t-elle disparue dans le néant en vieillissant ? Suis-je devenu un pantin sans âme qui pense au fric avant de faire tout ça par pure passion, sachant que je touche pas un rond dans tous les cas ? :'(

41
Théories sur Zelda / Le Trône d'Hyrule
« le: vendredi 11 avril 2014, 22:38:09 »
Le château d'Hyrule de Twilight Princess, c'est quand même un bâtiment de fou. Admirez sa masse imposante, ses tours aiguisées, son énorme donjon:


Avouez que c'est quand même un bâtiment grandiose. Mais pourquoi avoir construit un tel bâtiment? Les souverains Hyliens voulaient-ils se jouer de leurs sujets? Parce qu'il y a quand même quelques petits détails qui mettent le peuple à rude épreuve.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous reparler du hall d'entrée, mon confrère Yan930 en avait déjà dit plus qu'assez, concernant ce scandaleux système obligeant les gens voulant rencontrer leurs dirigeants d'investir dans un grappin pour se balancer de chandelier au chandelier jusqu'à l'épreuve suivante.

Parce que oui, il y a un petit détail qui me chiffonne. Vous souvenez-vous de l'endroit où se trouve la salle du trône? Non? Je vais vous rafraichir la mémoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour rappel, la salle du trône est l'endroit où on trouve le Roi et où il reçoit son peuple, que ce soit des nobles ou des paysans pour qu'ils lui soumette leurs doléances. Cela va de la demande d'une escorte pour balader sa marchandise vers un village lointain au réglage de différend entre deux nobles qui ont rien de mieux à foutre que se mettre sur la tronche, en passant bien évidemment par les demandes en mariage, les demandes de lopins de terre, les demandes d'assassinat, etc. Enfin bref, autant dire que cette salle est pas mal fréquentée.

Sauf que, en Hyrule, la salle du trône se situe au sommet du donjon qui mesure facilement dans les 50 mètres de hauteur. Pour avoir gravit une tour de 15 mètres de haut, je peux vous assurer qu'on en a pour facilement 150 marches et qu'à la fin, on a bien mal aux jambes. Alors imaginez, 500 marches, sachant qu'auparavant, on a du se balancer comme des macaques à des chandeliers pour atteindre un stupide balcon parce que les architectes Hyliens se sont montrés trop fainéants pour ajouter un escalier dans le hall d'entrée (à moins qu'ils s'étaient dit qu'il y avait déjà bien assez de marches avec le donjon et qu'ils voulaient varier un peu? :siffle: )

Autant un jeune homme plein d'entrain, il pourrait le faire sans gros soucis, bien que je doute qu'il soit encore frais une fois dans la salle du trône. Autant, j'ose pas imaginer le nombre de vieillards qui sont morts sur la route du trône, juste parce que leurs souverains ont opté pour installer leur salle d’audience au sommet de cette foutue tour alors qu'ils auraient pu foutre leur chambre à coucher voire leur trésor. Quel sadisme a bien pu les pousser à  faire ce choix?

En tout cas, cela permet de résoudre un beau mystère : comment, la Princesse Zelda a-t-elle réussit à garder une belle ligne en restant assisse sur le trône à longueur de journée?


Probablement parce que chaque matin, elle doit elle aussi se farcir toutes ces marches pour rejoindre le trône, tout en maudissant ses ancêtres. On peut maintenant aussi comprendre ce qui pousse Ganondorf à rester assis toute la journée sur ce foutu siège. L'ascension l'a tué (oui encore), lui qui n'est plus tout jeune et qui en plus a un trou dans le bide. Ce n'était donc pas pour regarder sous les jupes de Zelda à longueur de journée qu'il restait là, mais bel et bien parce qu'en vérité, il était piégé et n'avait pas le courage de redescendre. (Et pour ceux qui signaleront le fait qu'il puisse se téléporter, je leur dit "Prout, la téléportation, c'est pour les nuls. :ange: ")

C'était votre humble serviteur, Duplucky, qui vous invite maintenant à débattre sur le sujet du sadisme des souverains Hyliens envers leur peuple. :^^:

(Et non, je me suis pas inspiré du Trône de Fer pour le titre du topic.)

42
Jeux Vidéo / Monster Hunter 3 Ultimate
« le: mardi 02 avril 2013, 12:59:45 »


Et voilà, il est beau, il arrive, c'est le topic officiel de Monster Hunter 3 Ultimate, sorti à la fois sur 3DS et sur wii U. Ici, on pourra partager nos expériences sur le jeu, des trucs et astuces et donner notre ressenti sur le jeu. De plus, les joueurs sur wii u pourront l'utiliser pour organiser des chasses online tandis que les possesseurs 3DS pourront mettre en place des IRLs pour chasser en local ou échanger leurs cartes de chasseur.

Pour rappel, ce jeu est une véritable institution au Japon, ses sorties étant toujours accompagnées par un succès retentissant, permettant généralement à la console qui accueille les jeux de booster ses ventes. Cette saga consiste simplement à récolter des ressources pour se crafter du nouveau matériel pour devenir de plus en plus puissant. Mais ce qui le rend puissant, c'est que ces ressources doivent se récolter sur... de féroces créatures qui rêvent de vous mettre en pièce. Et là est tout le génie du jeu: des combats longs et exigeants durant lesquels il faudra faire preuve d'astuce et de dextérité pour vaincre votre proie et enfin pouvoir récolter votre dû.

Si vous voulez plus d'infos sur le jeu, lisez mon test si vous en avez le courage. :^^:

Liens utiles

1) mh3umobile.hexat.com (Pour les utilisateurs de la 3DS)

2) Le wikipédia MH3U

3) Le MH3G-Dex

Recensement des chasseurs

Ce recensement est là pour faciliter l'organisation des joueurs dans le cadre de parties online. Le rang moga détermine le dernier niveau de difficulté (en étoiles) que vous avez actuellement débloqué tandis que le rang Tanzia indique votre rang dans les quêtes du port Tanzia, qui est ici clairement indiqué sur votre carte de chasseur (du moins sur 3DS). Ceci permet d'évaluer votre niveau actuel. Si vous voulez être rajoutés dans la liste, merci de respecter le modèle suivant:

[b]Système[/b]: Wii U / 3DS
[b]Nom ingame[/b]:
[b]Code ami/Identifiant Wii U[/b]:
[b]Rang Moga[/b]:
[b]Rang Tanzia[/b]:
[b]Arme favorite[/b]:

Joueurs 3DS

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Joueurs Wii U

(Cliquez pour afficher/cacher)

43
Littérature, Fictions / Domaine de Duplucky
« le: mardi 31 juillet 2012, 18:52:36 »
Bonjour à tous! :^^: Après une retraite qui a duré six années déjà, je pense qu'il est grand temps que je me remette à l'écriture. Cette motivation m'est revenue en partie grâce aux différents concours d'écriture auxquels j'ai participé ou participe actuellement. Merci donc à John Craft et à Krystal pour m'avoir redonné gout à l'écriture. :^^:

Toutefois, j'ai un objectif secondaire que je vais tenter de réaliser: inciter les gens à aller sur la partie fan du site, qui est un outil vraiment bien foutu mis en place par Bakura il y a quelques années et je trouve ça vraiment dommage qu'il soit si peu mis en avant. De ce fait, mes fictions Zeldaesques se retrouveront là-bas et vous ne trouverez ici qu'un lien indiquant que le nouveau chapitre est sorti. Ce topic servira essentiellement aux commentaires des lecteurs.

Enfin, personnellement, je suis une personne qui écrit mes textes avant tout pour les autres, pour leur donner du rêve, des frissons et des émotions, écrire pour moi-même ne m'intéresse absolument pas. J'espère donc recevoir beaucoup de retours pour mes chapitres, des critiques constructives, des discussions, des théories sur la suite des évènements, ce genre de truc, le tout dans la joie et la bonne humeur en évitant toutefois de spoiler les retardataires. Merci de votre compréhension et, je l'espère, de votre participation. :^^:

Fictions Zelda

La guerre des sceaux

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les grandes épopées d'Hyrule

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concours

Concours croisés

Premier Tour
Rattrapage

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concours d'écriture

Premier tour

(Cliquez pour afficher/cacher)

Divers

La Chasse

Les cendres d'Iriel

Prologue

44
Jeux Vidéo / La série Kid Icarus
« le: jeudi 29 mars 2012, 17:54:59 »


C'est un fait, peu d'entre nous connaissait cette série avant de voir Pit débarquer dans SSBB. Depuis lors, nous avons apprit à apprécier ou à haïr cet angelot. Maintenant, il fait officiellement son come-back dans le magnifique Kid Icarus Uprising.

Je souhaite donc la bienvenue dans le monde des vivants à notre petit angelot et à sa maitresse, Palutena en leur ouvrant ce topic dédié à leur saga!

Venez donc discuter ici du dernier Kid Icarus sur 3DS, ou, pour les fossiles, des épisodes sortis sur Nes et Gameboy. On pourra partager nos expériences, nos fails, nos conseils et surtout, organiser des matchs en multijoueur ou pour les fanas de la collection de carte, lister nos cartes en Réalité Augmentée et organiser des échanges lors des futures IRL (genre Japex)

Enjoy it!

45
Théories sur Zelda / Le système d'éducation Hylien
« le: samedi 17 mars 2012, 01:33:53 »
Les écoles ont toujours eu une place importante dans la vie réelle. Elles servent notamment de crèche pour les parents qui ne peuvent confier leurs enfants à personne d’autre, à parachever l’éducation des petits monstres pour qu’ils apprennent à vivre en communauté et surtout, leurs apprennent toute une quantité invraisemblable de matières qui ne serviront à rien dans leur vie et, plus rarement, deux-trois trucs qui leurs seront utiles. Je pense que nous seront tous d’accord si je dis que les écoles sont tout simplement indispensables dans notre société.
Mais qu’en est-il dans le monde créé par les trois Déesses ? Si l’on suit l’histoire d’Hyrule, on peut remarquer que l’école ne semble pas très répandue dans cet univers. Pire, nous pouvons constater qu’à certaines époques, l’école n’existait tout simplement pas ! Comment ont-ils put éduquer leurs enfants dans ces conditions ? Nous allons tenter de répondre à ces questions.

Premier cas: Les Kokiris


Dans les temps anciens, les adultes ne s’encombraient pas de leurs enfants et semblaient les abandonner dans un camp de concentration une forêt, sous la tutelle d’un vieil arbre complètement sénile qui n’arrive pas à comprendre que quand on en a rien à foutre de son histoire, ben on en a rien à foutre ! Nous nous sommes rendus sur place pour voir ce que cela donnait et le résultat est tout simplement stupéfiant : ces enfants se sont débrouillés pour construire des maisons à même les arbres ! Ils ont même ouvert un commerce et semblent avoir le sens des affaires ! Il faut avouer que c'est vraiment très impressionnant, surtout lorsqu'on les compare avec le jeune troll qui larve et se morfond la nuit au village Cocorico. Mais vu qu’ils semblent coupés du monde, comment savoir s’ils sauront s’intégrer dans la communauté Hylienne ?

Et bien nous allons tout simplement faire une expérience : nous avons trouvé le sujet de test idéal que voici :


Nom : Link
Âge : 10 ans
Occupation actuelle : demandeur d’emplois en manque de sommeil.

Bon déjà, il semblerait qu’il ait un petit problème : tous les enfants de cette forêt semblent posséder une fée sauf lui. Nous allons donc régler ce petit détail de ce pas en allant voir le Vénérable Arbre Mojo.

-Bonjour, Vénérable Arbre Mojo. Nous aimerions que vous octroyez au dénommé Link une petite fée. C’est pour une expérience…
-D’accord mais avant cela, je me dois de vous raconter l’histoire de cet enfant. Vous comprendrez ainsi pourquoi il n’a pas de fée.
-Non mas ça je m’en fous, je veux juste une fée en vit…
-Tout commença il y a maintenant quinze ans, les différent peuples habitant Hyrule se méfiaient les uns des autres. Un seul petit incident était susceptible de provoquer la guerre dans tout le royaume, qui n’était alors….

Trois heures quarante-cinq minutes et cinq tentatives de bûcheronnage plus tard, nous reçûmes enfin notre fée.

-Hello ! Hey, listen ! Hey, listen ! Hey, listen!
-… Tu te venges, hein? :mouais:

Enfin quoiqu’il en soit, il ne nous reste plus qu’à… Hey, lisSPROTCH !!! Tais-toi, toi ! :mouais: Je disais donc  :ange: : nous avons enfin notre petite fée, il ne nous reste plus qu’à l’apporter au jeune Link et de mettre en place une mise en scène l’incitant à quitter ce village pour explorer le vaste monde ! (Et accessoirement, nous venger de ce vieux c*n…). Nous allons faire tout cela hors-antenne et reviendrons dés que l’expérience aura commencé. Nous vous remercions de votre patience, à tout de suite !


Rebienvenue à toutes et à tous ! Nous sommes donc partis pour l’expérience d’insertion  d’un enfant éduqué par un arbre dans le monde civilisé. Link vient donc à l’instant de quitter le village, après des adieux touchants avec une jolie kokiri. Nous pouvons déjà constater un phénomène assez intéressant. En effet, le jeune garçon préfère faire des roulades pour traverser la plaine au lieu de courir comme nous sommes en train de le faire…. Ma foi, c’est assez conceptuel mais pourquoi pas. 

Nous avons atteint le bourg d’Hyrule assez rapidement et, diantre, que vois-je ? Il entre chez les inconnus sans frapper ! Il ne manque pas d’audace, assurément. Mais qu’entends-je ? On dirait le fracas des poteries que l’on lance avec force contre un mur ! Il n’oserait quand même pas ? J’entends une femme hurler de rage et, attendez, oui ! La porte s’ouvre et Link prends la fuite en direction du château ! Suivons-le ! Il est complètement fou ! Il s’infiltre dans le château sans aucun problème ! Owait, nous aussi… Ils sont complètement cons, ces gardes ! Et nous voici dans le jardin de la ravissante princesse Zelda. Le jeune Link ne perd pas de temps apparemment et semble lui faire des avances ! La princesse semble bien l’apprécier et SBAF !!!


Outch, ma tête. Mesdames et messieurs, nous nous excusons par ce désagrément mais les gardes nous ont malheureusement repérés et jetés sans ménagement hors de la ville comme de vulgaires moins que rien ! Un véritable scandale ! Impossible de dire ce que fait Link en ce moment… Oh, attendez ! Oui, c’est lui qui sort de la ville, cette chance ! Mais que, attendez. Mais oui, il possède une arme ! Ce petit monstre s’est procuré un couteau ! Mais que fait-il avec ? Il coupe des buissons… C’est vraiment bizarre. Ah, il a finit et reprend la route. Il se dirige vers le ranch Lon Lon maintenant. Nous le suivons encore et toujours. Oh ? Il discute avec une jeune fille qui semble garder l’entrée du ranch. Il sort un ocarina et ils commencent à faire un duo. Une bien belle mélodie, dites-moi. Link est décidément plein de surprise, qui eut cru que ce jeune garçon soit si doué à l’ocarina ? La fille lui colle une bise sur la joue, c’est-y pas mignon, ça ? Ils semblent prendre congé et Link se dirige vers la maison du propriétaire. Nous nous approchons tout doucement et… Qu’est-ce que ? Par Din, que se passe-t-il à l’intérieur. Mesdames et messieurs, nous entendons des cocottes devenues complètement hystériques ! Je n’ose pas imaginer ce que Link est en train de leur faire ! Ca doit être horrible ! Je n’ose regarder à l’intérieur ! Par Farore, nous avons créé un monstre O_O ! Qui sait ce que je vais y découvrir ?  Aaah… ça semble se calmer. Je tremble de tout mon corps, c’est effroyable…. La porte s’ouvre, Link en sort, recouvert de plumes… Par Nayru, que s’est-il passé à l’intérieur ? Je n’ose regarder… Mais déjà Link part. Je me dois de le suivre. Où se dirige-t-il ? Oh, oui, on dirait ! On dirait le village Cocorico ! Quelles horreurs va-t-il perpétrer là-bas ?

Ce garçon est fou : il est en train de monter les escaliers… en faisant des roulades… Cela doit faire rudement mal… Enfin quoiqu’il en soit, nous voilà au village Cocorico, belle petite bourgade qui était à l’origine le repère d’un peuple éteint : les Sheikah.  Link monte les escaliers sur la droite et pénètre dans une maison délabrée. Par Hylia, qu’était-ce donc ? Je viens d’entendre un hurlement effroyable ! Ne me dites pas que Link a poignardé quelqu’un ! Par l’avatar du Néant, le voilà qui ressort. Qu’avons-nous fait ?  J’entre à l’intérieur. Il fait sombre, je ne vois rien ! Ah, il y a du mouvement au plafond. Oui, quelque chose descend et AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Mesdames et messieurs, je sais d’où provenait ce hurlement, maintenant et il vaut mieux pour vous que  vous n’en connaissiez pas l’origine… Je vous remercie de votre compréhension. Depuis notre dernière interruption, nous avons pu voir Link tenter d’ouvrir une tombe au vieux cimetière, être apostrophé par un enfant qui y jouait et dealer avec lui. Quelle était la nature de la transaction, je n’en ai aucune idée. Link s’est ensuite dirigé vers le mont du Péril. Mais malheureusement, nous n’avons pas pu le suivre. Il semblerait qu’il ait reçut de la part de la princesse Zelda un laissé-passé. Par contre, je n’arrive pas à comprendre ce que voulait dire le garde par « preux chevalier ». Nous sommes donc restés dans le village pendant deux jours, en espérant qu’il n’ait pas trouvé la mort là-haut. Fort heureusement, il est redescendu et a quitté le village. Il semblait toutefois avoir mal au dos. A force de faire des roulades, si vous voulez mon avis. Nous voici donc rendu au domaine zora : par quelle magie a-t-il réussit à traverser la cascade aussi facilement, nous l’ignorons. Quoiqu’il en soit, au bout de cinq-cents huit essais, nous avons réussit à sauter à travers sans être emporté par le courant. Nous sommes arrivés juste à temps pour voir la princesse Ruto dans les bras de Link et avons crus entendre le mot « mariage » dans leur conversation.


Je dois vous avouer que toutes ces aventures m’ont épuisé. Toutefois, nous avons pu recueillir un maximum de données et nous allons vous en faire part :

Nous avons donc constaté que les enfants élevés par des arbres semblent préférer rouler plutôt que marcher. Autant, s’ils avaient été élevés  par des gorons, j’aurai pu comprendre, autant là… Ils aiment couper des buissons sans aucune raison et s’entretiennent avec de jeunes enfants… Vendraient-ils des produits illicites ? Peut-être. Nous savons aussi que ce sont des loveurs, Link a quand même emballé trois jeunes filles qu’il venait à peine de rencontrer, ce qui n’est pas rien. Il semble toutefois avoir quelques mauvais penchants pour les cocottes… Rien que le fait d’y repenser me fait froid dans le dos. Ils semblent aussi avoir des prédispositions pour le vandalisme et pour l'infiltration, de futurs cambrioleurs potentiels ou bien des agents secrets de talent? Seul l'avenir pourra nous le dire. Enfin dans les points positifs, nous pouvons signaler qu’ils sont doués pour la musique et ont la capacité d’endormir temporairement une cascade. Ils semblent aussi aptes à se débrouiller en territoire hostile en s'organisant en village et ont aussi la capacité de gérer correctement un commerce.

Je m’adresse à vous, maintenant, cher public. Compte tenu de ce que nous avons découvert ensemble, pensez-vous qu’il soit judicieux de laisser un arbre éduquer nos enfants ? Quel avenir attend ces enfants? Quelles solutions conseillerez-vous  pour aider leur intégration dans le royaume Hylien ? Ce système éducatif serait-il transposable dans notre propre monde? Le débat est dorénavant ouvert.

C'était Duplucky, reporter intrépide. Je vous remercie de m'avoir suivi et vous dis à la semaine prochaine!


Sur la scène d'un admin

Pages: 1 2 [3] 4