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Sujets - Kurkumai

Pages: [1]
1
The Legend of Zelda / MM : DLC fictif
« le: dimanche 24 novembre 2024, 01:27:54 »
Ce fil est un espace d'idées de contenu supplémentaire pour un mod fictif de MM.
Il vous invite à approfondir les possibilités qui pourraient rendre MM perfectible.
Il consiste en un bac à sable pour laisser part à la créativité de chacun.
J'y déplacerais certains de mes anciens posts.




INTRODUCTION

N'importe qui pourrait dire de Majora's Mask qu'il manquerait au jeu des donjons.
Qui dit nouveau donjon dit ajout d'une route, d'objets, et d'une transformation.
Et l'ajout d'un réceptacle de Cœur entraînerait une diminution des 1/4 de Cœur.

En préservant l'essence du jeu,
en faisant comme si son développement sur Nintendo 64 n'avait pas eu de date limite :
- quelles améliorations auriez-vous aimé pour prolonger l'aventure de Link à Termina ?
- quelles mises à jour de PNJ, boss, objets, masques, lieux, donjons et quêtes
auraient rendu votre expérience de jeu encore plus captivante ?




CHARTE : RESTER ÉTRANGE

L'univers de Termina se veut "attrayant pour les adultes"
et "très mystérieux plutôt qu'effrayant".

Certaines choses doivent rester inexpliquées,
et le contenu ajouté ne doit pas servir à valider des théories.

Ensuite, il y aurait ces autres directions en "T" :
Technologie · Tendresse · Théâtre · Tragi-comique · Transformation · Trouble




RESSOURCES

PNJ - modèles d'OoT non-réutilisés
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PNJ - Persos majeurs sans vrais prénoms
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PNJ - Représentation féminine
MM est le jeu Zelda où la proportion de personnages
uniques distinctement féminins est la plus inférieure.
Il y a env. 3 fois plus de gars.
C'est sans compter les clones (gardes, Mojos, Gorons,
Zoras, Grandes Fées, Enfants de la Lune et Géants),
dans quel cas le rapport serait d'env. 1/4.

PNJ - Syndrome de la Schtroumpfette
À moins d'avoir une justification comme concernant Ganondorf,
la limitation d'une seule femme par tribu est contre-immersive :
Ruto · Princesse Mojo · Lulu · Rosa · Médolie · Midona · Orlène…
Les peuples Mojo et Zora devraient donc avoir d'autres PNJ ♀.



Races - répartition

SudNordOuest   Est
Singes (new)   
Mojos
? (new)
Gorons   
Gerudos   
Zoras
Stals
Garos (new)




Ennemis - modèles d'OoT non-réutilisés
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Objets - capacité non-utilisées en transformation
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Chants
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Masques - localisation
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Masques - utilisation
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Masques - représentation
Seuls 5 masques sont donnés par des PNJ ♀
(sans compter le duo Anju/Kafei), soit 21 %.



Fragments de Cœur - localisation
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Lieux - types
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RÉCOMPENSES
IDÉES DE MISES À JOUR



Séries de masques

CatégoriesSudNordOuestEstCentre
cimetières- Goron Zora Sakdoss Mojo
apaisements Bess Kamaro Shiro Père Gorman
Autels(parcours)(lustre)(?)(mini-boss)(?)
Lapin Parfums Don Gero Brême
Kafei Renard




Fragments d'exploration

CatégoriesSudNordOuestEst
pprités Mojofragmentfragmentfragment (canyon)
routes villages arbre Îles Jumelles péninsule-
routes forts-- falaise nord-
routes donjons B-Cascade vers le Pic-+ Tour Pierre




Quêtes principales

CatégoriesSudNordOuestEstCentreS-ON-E
labyrinthes(Bois-Mystère)(rivière gelée)(Puits de Pierre)(Fond du Puits)(Musée)
Forteresses(Palais Mojo)(Sanctuaire Roc)(Port Gerudo)(Château Ikana)(Citerne)
haricotsGrappin
, -Lanterne-Bouclier MiroirBoite Image
Éveil Berceuse Flots Vide Génie
++
_
Aires inter.ÉponaGrappin
Maisons Tulas+++
_
Temples Vent Feu Glace Lumière Teigneux
Fontaines(Courage)(Puissance)(Sagesse)(Bonté)(Magie)
(Abondance)
Att. Cyclonedégâts am.double MagieArmure Mag. Fées
Fées


(Cliquez pour afficher/cacher)



Mini-jeux

CatégoriesSudNordOuestEstCentreS-ON-E
jeux photo Office Pêcheur Dampé ?
jeux farming dégel Labo fouille Stal lotterie+ poussins
jeux arc Tir barque Stand Tir- FantômesStand Tir
jeux tirAire Mojo casse-pots Manège
courses course Goron Castors tunnels trésors chiens
jeux rythme danse Goron îles torches Épéiste
Postier
jeu art théâtre musique





IDÉES EN VRAC

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RÉDACTIONS EN CONSTRUCTION

MISE A JOUR DES FORMES

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IDÉES DE CHANGEMENTS
RÉGION DU NORD


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2
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: dimanche 14 juillet 2024, 13:05:21 »
Concept : et si Nintendo avait produit un 3e jeu Oracle ?

La série Oracle a originellement été pensée en 3 opus,
et c'est finalement le jeu TMC qui ressemblerait le plus
à l'épisode manquant.

Plusieurs projets de fangames du 3e jeu ont été lancés.
Aucun n’a réussi à proposer un gameplay convaincant.
Parce que l’exercice est vraiment très difficile.
Toutefois, il y aurait des motifs pouvant être utilisés.

Ce topic consiste à réfléchir à quoi aurait pu ressembler
le 3e jeu Oracle, notamment concernant le gameplay,
en écartant le fait que les idées ont été dispatchées
dans les deux opus et les autres jeu Zelda ultérieurs.

Bonne visite et prenez votre temps,
personne n'a trouvé de concept fort en plus de 20 ans.



Tableau récapitulatif

Repères : neutre · feu · eau · forêt · sol/roche · acier · fée · psy · ténèbres · ciel/vent


LAOoSOoAOo?TMC
OracleDinNayruFarore
ThèmePuissance
Challenger le monde
Sagesse
Comprendre le monde   
Courage
Se dépasser
Game designdéfis rapidescasse-têtelabyrinthe
ArtefactSceptre des Saisons   Harpe des ÂgesLivre des Secrets
Conceptchanger de saisonschanger d'époque?devenir minuscule
_
PaysCocolintHolodrumLabrynna?Hyrule
Art de l'Oracledansechantconte/illustration
Essences BojoNatureTempsEsprit/Vérité
FlammeDestructionDésolationDésespoir
_
AutremondeGîte des Rêves Subrosia Sous la mer Canopée Au-Dessus des Nuages
Tribu nouvelleAnimaux Subrosiens Tokays ? Éoliens
Tribus de la N64   Gorons
Pestes

Stalfos (Piratiens)
Gorons
Pestes

Zoras
Gorons
Pestes

Singes
Gorons
Pestes

-
Géant de la N64 Biggoron Jabu-Jabu créature
rendue géante
(Grande Fée, Keaton…)
Biggoron
Arbre BojoØ (masqué)
racines aériennes
Vilain Maléficio Ø Onox ♂ Veran ♀ ? Vaati ⚥
Rôle du vilainGuerrier
Général
Mage
Conseiller
Voleur
Acteur (Espion)
tromperie/trahison
_
Grappin Grappin Magnéto-Gants Inverseur N1&2 ? Pot Magique
ProjectilesArcLance-Pierre N1&2Lance-Graines?Arc
BâtonBaguette de FeuSceptre des SaisonsCanne de Somaria? N1&2Bâton Sauteur
Upgrades de LA
• Bombes
• Boomerang
• Bracelet
• Palmes
• Pelle
• Plume de Roc
.
• -
• -
• Super Bracelet   
• -
• -
• -
.
• -
• Boomerang N-2
• -
• -
• -
• Cape de Roc
.
• -
• -
• Bracelet de Force
• Tenue de Sirène
• -
• -
.
Bombes télé.
• -
• -
• -
Griffes de Taupe   
• -
.
• Bombes télé.
• Boomerang N-2
• -
• -
• Griffes de Taupe
• Cape de Roc
Bonus de la N64Épée Biggoron
Missile Teigneux
Épée Biggoron
Missile Teigneux
Épée Biggoron
Missile Teigneux
?
Autres objetsBague d'Escalade
Lanterne
_
PNJ de la N64Guru-Guru
Ingo
Malton/Talon
Fées Perdues
Mme Yan
Mutoh
Postier
Roi Zora
Tingle
Vendeur de Masques
Anju
Dampé
Les Amoureux
Bonoooru/Pierre
Le Marchand d'Âmes

?
Anju
Dampé
Gorman
Malon/Talon
Mutoh
Postier
Tingle



Livre des Secrets

Il s'agit du livre que tient Farore sur l'artwork.
À noter qu'il n'est pas vert comme dans le jeu,
et qu'il peut donc être distinct
du livre des Mémoires de Farore.


  • Motifs possibles
    Sceptre
    des Saisons
       
    Harpe
    des Âges
       
    Livre
    des Secrets
    Altérations423 ?
    Upgrades324 ?
    Zone d'effet   CantonPartoutÉcran ?


  • Icônes possibles
    Dans la forme, les différentes fonctions du Livre des Secrets peuvent être représentées par différents outils d'écriture : plume, crayon et pinceau.


  • Le fail d'Oracle of Hours
    OoH [cartes] par JonLeung est la conception la plus aboutie d'un 3e jeu Oracle, bien qu'elle ne se prétende pas sérieuse. L'équipe a pioché le nom de Hours d'après les premières recherches de Capcom pour la trilogie, qu'elle a associé à tort avec le cycle jour/nuit. Alterner entre le jour et la nuit ne peut pas être un concept fort, et encore moins à la même époque que Pokémon Argent. Pour les jeux existants, nous avons : "Link change les saisons" ; "Link change de siècle" ; "Link devient minuscule". Donc, le dernier concept ne peut définitivement pas être : "Link change d'heure en alternant les cycles du jour et des marées".
    Plus tard, il a été déterminé [article] que le concept d'origine des heure  selon Capcom était en réalité le système de perte de temps qui a finalement été utilisé dans le Temple du Roi des Mers dans PH.


  • L'impasse de la dimension de l'imaginaire
    Un autre groupe s'est appuyée sur un motif erroné : "OoS a Subrosia, OoA a le passé, donc OoS va aussi changer de dimension". S'en est suivi plusieurs concepts abstraits proposant d'alterner entre le monde de la réalité et le monde des choses imaginées (des contes, des rêves et des cauchemars, des secrets rendus vivants…).
    À la place, le meilleur motif serait plutôt :
    - OoS a Subrosia, et Holodrum change selon quatre saisons ;
    - OoA a le monde sous-marin, et Labrynna change selon deux époques ;
    - Oo? a une autre zone modeste cachée, et le pays évolue indépendamment.


  • Voir l'invisible
    C'est un concept fort,
    mais qui existe déjà.
    Il s'agit de reprendre le Monocle de Vérité,
    mais qui devrait devenir non-passif et fun.
    Cela permettrait tout aussi bien de voir dans les ombres,
    de voir le monde éthéré des esprits (Fées, Fantômes…)
    et de percevoir les vérités cachées et les secrets profonds
    au-delà des apparences de surface.



Arbre Bojo et Essences


Concept art Bojo + Façade.

Proposition convaincante
Chaque Arbre Bojo s'étend au fur et à mesure que les Essences sont collectées. Contrairement aux deux autres, le nouvel Arbre s'entendrait de l'intérieur de pièces secrètes en pièces secrètes, formant une bibliothèque de plus en plus grande, tandis que la zone de la Canopée au dessus des feuillages resterait toujours formée au-dessus du monde. Ce qui distinguerait cette zone des autres Arbres Bojo serait la couleur du feuillage, l'occupation d'une tribu arboricole, la culture d'accrocher des souhaits ("secrets") aux branches, les énigmes, et la présence d'un donjon.
Il y aurait surtout le concept de différents points d'accès via des racines aériennes, à la manière d'un arbre banian. [image] Techniquement, une forêt entière pourrait être constituée du même banian. La Canopée pourrait ainsi former une zone de 9x9 écrans au-dessus du pays, soutenues par les racines aériennes de l'Arbre Bojo.

3
Théories sur Zelda / [MM] La transformation manquante
« le: jeudi 14 mars 2024, 18:44:47 »
    * Les textes en spoiler sont les moins importants.


    Sur la route du 4e Géant dans la 4e région,
    une 4e transformation attend le joueur…

    Elle n'a pas été dévoilée dans :
    - les bandes annonces ;
    - les magazines Nintendo ;
    - le mode d'emploi du jeu…
    Mais…



    Le masque du Géant vient de nulle part.
    Il est une anomalie :
    - à usage unique ;
    - sans lien habituel avec un PNJ ;
    - apparaissant en donjon juste avant le boss (N64),
    même carrément pendant le combat de boss (3DS).

    Une 4e transformation plus sérieuse remplacerait celle-ci.

    Cette théorie explore quelle aurait pu être l'alternative…
    C'est Link Loup.




    SOMMAIRE


    COLLECTE DES BIAIS
    • La 4e forme doit adapter des capacités de OoT
      • Le Monocle de Vérité vient de nulle part
      • Concernant les haricotes magiques
      • Concernant le grappin
    • Le contenu coupé de MM
      • Le Rayon de Vie
    • L'éventuel recyclage des jeux suivants
      • The Wind Waker
      • Twilight Princess (Link Loup)
      • Super Mario Sunshine
    • Les Chants sont trop importants à Ikana
      • Le Chant des Tempêtes annule le heaume du Capitaine
      • Le Chant de l'Envol annule la cagoule Garo
      • L'Hymne du Vide est trop pénible
    • La référence aux Contrées du Rêve
    ÉCHECS DE CONCEPTION
    • Les problèmes de Link Gerudo
    • Les problèmes de Link Sakdoss
    CONCEPTION FUN
    • Le profil de Kamaro
    • Création de la race des Munlis
      • Interactions
      • Le 4e mini-jeu
    • Utilisation de la forme de Link Munli
    [/li][/list]
    CONCEPTION DE LA 4e FORME
    • L'infiltration
    • Tout sur la nouvelle forme
    EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE
    • Points clés avant Ikana
    • Points clés au Canyon Ikana
    CONCLUSION




    COLLECTE DES BIAIS


    Avec 3 formes pour 4 régions, les comptes ne sont pas bons.

    L'idée de base des transformations provient du changement d'âge dans OoT.
    D'après le livre d'Oscar Lemaire, XV Le Sprint : Le Pouvoir des masques,
    la limite a été fixée à trois transformations principales en raison du planning.

    Aucun indice ne laisse supposer quelle 4e transformation aurait été envisagée.
    Toutefois, il serait possible de tisser des choses à partir d'éléments divers.



    La 4e forme doit adapter des capacités de OoT

    Chaque forme est conçue pour réutiliser des capacités d'Ocarina of Time :

    Mojo – lance-pierre, bottes des Airs.
    Goron – tunique rouge, gantelets d'Argent, masse des Titans.
    Zora – tunique bleue, bottes de Plomb, boomerang.

    Une 4e transformation devrait également avoir d'autres capacités.
    Par élimination, cela laisse peu de choix.

    Sont exclus :
    - les collectables – bâtons Mojo, noix Mojo, bombes, missiles ;
    - les objets propres à Link Enfant – arc, bouclier Miroir, grappin.

    Il resterait alors :
    - le Feu de Din (absent du jeu) ;
    - le Monocle de Vérité (justement vide de sens) ;
    - les haricots magiques (justement vides de sens).

    • Le Monocle de Vérité vient de nulle part



      Le Monocle de Vérité est vide de sens :
      - sans lore de contexte ;
      - avec Darmani qui attend à côté comme par hasard ;
      - sans utilisation vraisemblable ni fun dans le labyrinthe d'échelles invisibles ;
      - sans adaptation appropriée en tant que masque magique.

      Une 4e transformation ferait l'effet du Monocle à sa place.
      N'importe quelle forme de Mort Vivant ou d'Animal aurait pu le permettre,
      exactement comme ce que propose Link Loup dans Twilight Princess.
      Autrement, un simple masque de collection pourrait avoir cet effet.


    • Concernant les haricots magiques



      Les haricots magiques sont vides de sens.
      Dans OoT, ils étaient justifiés par la mécanique du temps.
      Dans MM, ils sont à peine justifiés par la mécanique de pluie,
      et sont superflus puisque les Fleurs Mojo sont déjà des plantes
      spécifiquement conçues pour élever Link d'un point à un autre.


    • Concernant le grappin

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    Le contenu coupé de MM

    Focus sur les éléments
    qui avaient du potentiel.

    • Le Rayon de Vie

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    L'éventuel recyclage des jeux suivants

    Tous les jeux ont du contenu coupé pouvant être recyclé,
    quelles soient les étapes de développement.

    • The Wind Waker

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    • Twilight Princess (Link Loup)

      Twilight Princess est le premier jeu en 3D libre à proposer
      une nouvelle forme jouable, Link Loup.
      De plus, ici Link Enfant devient justement le Loup Doré.

      Ce n'est pas l'apparence qui importe, mais le gameplay,
      inédit par rapport à OoT et différent des autres formes.

      Cette forme est complémentaire aux trois formes de MM.
      Elle intègre justement l'effet du Monocle de Vérité.

      Formes   Accès spé.   Moves   Magies   Apparence   Éléments
      Enfant   Jeune ado  , flèches de Feu & Glace
      Mojonénuphars légers, fleursplanerbullesEnfant
      Goroninterrupteurs lourds, rampesroulerpicsAdulte mûr   
      Zorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Jeune adulte
      Loupcordes étroites,trouées   creuser   6e sensQuadripède   
      Spectre (Zelda) Armure
      Dragon (Zelda) Dragon


    • Super Mario Sunshine

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    Les Chants sont trop importants à Ikana
    au détriment des masques




    La route vers le Temple de la Forteresse de Pierre
    est verrouillée par 9 "clés" spécifiques successives,
    et dont les chants rendent les masques obsolètes.

    • Le Chant des Tempêtes annule le heaume du Capitaine

      L'accès au Moulin à Musique est verrouillé par trois nouvelles clés :
      - Epona ;
      - la Sonate de l'Éveil (déjà acquise) ;
      - le heaume du Capitaine ;
      - le Chant des Tempêtes.

      Le Chant des Tempêtes est une mélodie iconique dans OoT,
      mais devient sous-utilisé dans MM.
      Il est à usage unique (sauf pour arroser des haricots magiques),
      transmis par Bémol pour que Dièse fasse cesser sa malédiction.

      Une 4e transformation devrait faire réagir Dièse à la place.


    • Le Chant de l'Envol annule la cagoule Garo



      L'accès à la Vallée Ikana est verrouillé par trois nouvelles clés :
      - la cagoule Garo ;
      - le grappin ;
      - les flèches de Glace.
      Suite à quoi le Chant de l'Envol permet de s'y téléporter directement.

      Ici, c'est l'obligation de la cagoule Garo qui est superflue.
      Il n'y a pas de bonne raison que le passage soit gardé par le Marchand d'Âme alors que Sakon peut le traverser.
      La rumeur du père de Pamela semble indiquer que, de base, Link n'aurait pas forcément dû posséder le masque.

      Citer
      Selon certaines rumeurs, des
      Garos auraient été vus près du
      ranch…

      Une 4e transformation devrait à elle-seule permettre d'accéder à la Vallée Ikana.
      La cagoule Garo devrait devenir un masque optionnel.


    • L'Hymne du Vide est trop pénible



      L'accès au Temple de la Forteresse de Pierre est verrouillé par trois nouvelles clés,
      en plus du mini-donjon consistant à rapporter 13 contenus de bouteilles :
      - le Chant de l'Apaisement (déjà acquis) ;
      - la masque de la Momie ;
      - le bouclier Miroir ;
      - le baril de poudre (déjà acquis) ;
      - l'Hymne du Vide.

      L'Hymne du Vide est une anomalie :
      - impressionnant d'un point de vue ambiance ;
      - inutile en forme Mojo car trop légère ;
      - décevant dans sa répétitivité pour résoudre des puzzles ;
      - régressif par rapport à la Canne de Somaria dans ALttP.
      - nuisant à l'expérience globale de la Forteresse de Pierre.

      Une 4e transformation remplacerait le chant,
      que ce soit par une nouvelle façon d'invoquer des "blocs"
      solides ou une autre mécanique.


    La référence aux Contrées du Rêve

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    ÉCHECS DE CONCEPTION


    Sur le web, il est possible de trouver des idées de nouvelles transformations.
    Dans cet exercice, il y a deux principales Écoles : les formes Gerudo et Stal.


    Les problèmes de Link Gerudo

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    Les problèmes de Link Sakdoss

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    CONCEPTION FUN


    Le profil de Kamaro

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    Création de la race des Munlis
    * Le nom peut être n'importe quoi d'autre.

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    • Interactions

      (Cliquez pour afficher/cacher)

    • Le 4e mini-jeu

      (Cliquez pour afficher/cacher)


    Utilisation de la forme de Link Munli

    (Cliquez pour afficher/cacher)




    CONCEPTION DE LA 4e FORME


    L'infiltration





    À la place de faire pousser des plateformes avec les haricots magiques vides de sens,
    creuser permettrait de révéler parfois des trous cachés.

    Dans le contexte de l'époque de MM, les trous cachés sont une solution simple pour simuler des galeries souterraines,
    tandis qu'une réalisation plus élaborée sera initiée peu après par les plaques d'égouts dans Super Mario Sunshine.

    Dans TP, Link Loup explore des lieux abandonnés qui requièrent de s'engouffrer dans des espaces étroits.
    Dans OoT et MM, Link Enfant et Link Mojo ont peu d'exploitations de la différence de taille et de souplesse.
    Alors, une 4e transformation permettrait de s'infiltrer à travers les barreaux et petites ouvertures.
    Le paroxysme consisterait à traverser les fenêtres noires de la Forteresse de Pierre.

    À ce stade, l'apparence de la 4e transformation peut aider à orienter les autres choix de gameplay.



    Tout sur la nouvelle forme

    En fait, c'est Link Loup.




    EXTRA : RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE ROUTE

    (Cliquez pour afficher/cacher)




    CONCLUSION


    Une 4e forme aurait permis d'améliorer certaines fonctionnalités.
    Les développeurs avaient probablement envisagé cette possibilité.

    Est-ce que la raison de son absence était le planning ?
    Ou parce que Miyamoto avait "le dernier mot sur tout" ?

    Quoi qu'il en soit, dans mon idéal,
    MM recevrait non seulement la transformation dont il a besoin,
    mais aussi une transformation à la hauteur de ses ambitions.

    En fonction des nouvelles idées qui pourraient survenir,
    je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

    Avec fun.

    4
    Coin Artistique / Écrans Zelda GB
    « le: vendredi 06 octobre 2023, 07:13:38 »
    6/12 d'une adaptation de Bourg-Clocher
    au format Game Boy.

    Je serais preneur si vous avez des idées
    ou connaissez des sprites pour améliorer certains détails.







    5
    Tears of the Kingdom / [Topic spoilers] Tears of the Kingdom
    « le: lundi 20 février 2023, 17:22:38 »
    L'artbook de TotK a fuité en pdf avec son lot d'informations.
    Les spoilers ou les théories qui en résultent devraient être rassemblés ici.

    En préambule,
    chacun devrait se poser les questions sur ce qui serait le mieux pour Nintendo, pour les autres et pour son expérience de joueur.
    ▲ Le choix de la divulgation est celui de la facilité, nécessitant de dominer le plan des auteurs.
    ▲ Le choix de la préservation est celui de la difficulté, nécessitant du courage pour résister.
    ▲ Faire ce choix en pesant le pour et le contre de manière éclairée nécessite de la sagesse.

    Sachant cela, il y aurait 1 bon argument pro-spoilers :
    Le consommateur qui reçoit l'artbook peut le feuilleter avant même de jouer, et après son début de partie. Cela explique pourquoi les choses dévoilées sont minimales et sélectives. Aucune alerte n'avertit d'un éventuel spoil dans ce livre, à la différence de l'artbook de Xenoblade Chronicles 3.

    Quoi qu'il en soit, même sur ce fil, il est important de garder les messages en spoilers. Les mises en contexte sont bienvenues (zones, personnages, ennemis, objets…) de manière à pouvoir faire le tri parmi toutes les informations cachées.

    Exemples

    J'avais pour attente qu'il y ait de nouveaux personnages de type noble et bourgeois.
    Ma réaction :
    (Cliquez pour afficher/cacher)

    6
    Théories sur Zelda / [TWW] Le tiers manquant
    « le: lundi 07 novembre 2022, 16:29:46 »
    The Wind Waker est un jeu réalisé en 2 ans,
    qui a du contenu coupé à cause du planning.

    Par conséquent :
    La quête de la Triforce pallie ce manque,
    constituant le plus grand point faible du jeu.
    Médolie est une Piaf
    qui descend des Zoras
    qui habite sur un volcan
    qui devient Sage de la
    dont le Temple est axé
    (Vent),
    (Eau),
    (Feu),
    Terre,
    Lumière
    & Ténèbres.

    Je propose d'explorer vers ce à quoi aurait pu
    ressembler TWW selon sa conception initiale.







    SOMMAIRE

    CONDRADICTIONS À L'ÉVOLUTION
    • Absence de traits communs
    • Symbole Zora
    • Scénario plus probable
    • Postérité dans BotW

    RESSOURCES OFFICIELLES

    MANQUES
    • le 3e Fantôme
    • le 3e peuple
    • le 3e Sage
    • le 3e instrument
    • les objets supplémentaires
    • les donjons supplémentaires

    RECOMPOSITION GLOBALE
    • Aperçu
    • Carte avant/après

    CONCLUSION





    CONDRADICTIONS À L'ÉVOLUTION

    Le jeu, le livre Hyrule of Historia et Eiji Aonuma
    affirment que les Piafs descendent des Zoras.
    Ce contenu officiel est bidon, et il ne s'explique
    qu'avec du bricolage à cause du contenu coupé.



    Absence de traits communs

    D'un côté, les Kokiris et Korogus
    ont plusieurs choses en commun
    expliquant leur évolution :
    - la phonétique des noms ;
    - leur nature semi-féérique ;
    - leur affinité avec l'Arbre Mojo ;
    - leur caractère juvénile et méfiant ;
    - les thèmes musicaux :
       - Kokiri Forest
       - Lost Woods
    Forest Haven,
    ➔ extrait dans Inside Forest Haven.

    De l'autre, les Zoras et Piafs
    ont un faible rapprochement :
    - chaque peuple n'a qu'un seul PNJ ♀
    (Ruto dans OoT, Médolie dans TWW) ;
    - le symbole Zora.



    Symbole Zora



    Le symbole Zora des Piafs n'est pas cohérent :
    - il ressemble à la Perle de Nayru, liée à Jabu ;
    - les Piafs sont liés à Valoo et la Perle de Din
    (ainsi que la Lyre de Din dans le jeu Hyrule Warriors).



    Scénario plus probable

    La Grande Inondation qui a englouti Hyrule
    aurait été hostile aux poissons et aux Zoras.
    Ainsi, les pêcheurs ont recours aux harpons
    sans utiliser de cannes à pêche.
    Les seuls créatures désignées de poissons
    sont les Poiscommes.

    Dans un tel environnement aquatique,
    il serait plus cohérent que les Zoras soient
    simplement éteints ou alors partis ailleurs,
    plutôt qu'ils aient reçu une bénédiction qui
    les aurait transformés instantanément.



    Postérité dans BotW
    Dans BoTW et TotK, aucun indicateur ne laisse
    supposer que les Piafs descendraient des Zoras
    d'une manière ou d'une autre.





    RESSOURCES OFFICIELLES

    Ni les données non-utilisées, les concept arts
    ou les déclarations officielles d'Eiji Aonuma
    ne révèlent des pistes suffisamment solides.

    Citation de: Eiji Aonuma
    — En termes de temps de réalisation, nous avons dû supprimer deux stages, qui comprenaient des donjons. [interview]
    — ces donjons que nous avons supprimés ont été utilisés (adaptés) dans d'autres jeux. [interview]





    MANQUES


    Le 3e Fantôme
    Le pilier implacable.



    TWW inclut 2 Fantômes de Sages, le Kokiri et la Zora.
    Il en manque 1 :
    le Fantôme Goron, tout désigné par son appartenance
    à un peuple honoré d'une pierre ancestrale dans OoT.

    C'est lui, et non pas Laruto, qui devrait être associé à Din,
    à la montagne volcanique, à Valoo, et au Temple de la Terre.

    Les Piafs seraient un peuple ayant migré sur l'Île du Dragon,
    poursuivant le culte de Din et de Valoo à la place des Gorons.



    Le 3e instrument



    Médolie a besoin d'utiliser un instrument
    de musique pouvant réfléchir la lumière.
    La lyre n'est pas le choix le plus évident.
    Avec l'ajout du nouveau Fantôme Goron,
    qui est l'ancien détenteur de l'instrument
    de Médolie, la lyre devient inappropriée.
    Le hang semblerait alors mieux convenir,
    sinon un autre instrument réfléchissant.



    Le 3e peuple


    ill. robzzz1234 [lien]

    Comme avec l'ajout des Piafs et des Korogus,
    il devrait y avoir une 3e tribu, relative à Jabu,
    qui soit inédite dans le contexte de l'époque.

    ▲ Les Piafs colonisent l'ancien territoire
    ▲ Les Korogus sont des transformations
    ▲ Une nouvelle tribu hérite de la culture
    des Gorons
    des Kokiris
    des Zoras
    (Puissance = domination).
    (Courage = évolution).
    (Sagesse = compréhension).

    • Poiscommes
      (erronés)


      (Cliquez pour afficher/cacher)


    • Océaniens



      Les Korogus et les Piafs forment des tribus très charismatiques,
      suscitant l'émerveillement, et revenant dans Breath of the Wild.
      La tribu choisie pour succéder aux Zoras devrait elle aussi être
      charismatique, sans donner l'impression de perdre au change,
      contrairement aux Poiscommes (ou aux Skimos).
      Elle possèderait des maisons en bois et canoës comme aperçus
      sur l'Île du Poisson.

      La tribu serait d'apparence "humaine" comme OoT a introduit
      les Kokiris, les Gerudos et les Sheikahs.
      En effet, de OoT à TWW,
      puisque l'apparence hybride
      puisque l'apparence asexuée
      alors l'apparence humaine
      va des Zoras
      va des Gorons
      irait des Kokiris
      aux Piafs,
      aux Korogus,
      aux nouveaux.

      Ces Océaniens seraient de nouveaux humains, mates de peau
      avec des yeux bleus (rappelant Nayru) et de culture exotique,
      exactement comme les habitants d'Écaraille dans BotW.



    Le 3e Sage


    ill. CharlyBirb [lien]

    Le nouveau Sage en devenir
    devrait être complémentaire
    aux deux premiers Sages.

    MédolieDumoria(nouveau)
    Genre
    Instrument   hangviolonlyre
    Capacité 1
    (mobilité)
    voler voler plonger
    (= "voler" sous l'eau)
    Capacité 2
    (synergie)
    miroir
    (▲ contrôle)
    graines
    (▲ coordination)
    traduction
    (▲ compréhension)


    • Virilité

      Puissance Sagesse Courage
      Trio ♂ Ganondorf  ♀ Zelda⚥ Link
      Sages (OoT) ♂ Darunia
      ♀ Nabooru
      ♀ Ruto
      ♂ Rauru
      ⚥ Saria
      ⚥ Impa
      Sages (TWW) ♀ Médolie ♂ (nouveau)  ⚥ Dumoria

      Le nouveau Sage de TWW devrait avoir un aspect masculin,
      qui cette fois ne serait pas d'âge mûr, mais plutôt husbando,
      quitte à renforcer les clichés de genre de manière assumée.
      Il ne serait pas un rival pour Link, ce rôle étant déjà occupé
      par Tetra et Gonzo.


    • Plongée
      Link ne peut pas plonger, ni nager longtemps.
      Alors, le compagnon serait prédisposé à cela.
      À la place que Link puisse porter et déplacer
      le nouveau Sage comme Médolia et Dumoria,
      c'est lui qui pourrait éventuellement tracter
      Link sous l'eau avec l'aide du Grappin Griffe.


    • Traduction
      La langue incompréhensible a été implémentée,
      mais la traduction est une capacité sous-exploitée,
      qui s'avère directement offerte en New Game Plus.
      À la place, la possibilité de comprendre la langue,
      que ce soit à l'oral ou à l'écrit,
      pourrait être une capacité propre au compagnon.
      Le nouveau Sage serait donc explorateur d'origine.



    Les objets supplémentaires

    Les objets manquant sont au nombre de 3 :
    - 2 en donjons ;
    - 1 sur une nouvelle île à compte à rebours.
    Celui du 2e donjon devrait être en synergie
    avec le nouveau Sage.


    • Suppressions

      TWW n'est pas le premier opus sur le thème marin,
      Link's Awakening et Oracle of Ages l'ayant précédé.
      Pourtant, le jeu n'a ni coquillage, singe, ou sirène…
      et plusieurs de ses objets semblent peu appropriés,
      comme la masse et les flèches élémentaires.

      • Fruit Miam Miam
        Supprimé car il y a redit :
        - de l'Air du Marionnettiste.
        - du visuel des visages des Korogus.

      • Masse
        Supprimée car superflue.

      • Flèches de Feu et de Glace
        Supprimées car superflues.
        Pour accéder sans flèche aux cavernes
        de la Montagne de Feu et à l'Île Gelée,
        il suffirait d'invoquer la Reine des Fées
        pour calmer les esprits des éléments.
        Les effets de la prière seraient limités
        à la durée de 5 minutes.


    • Mises à jour

      • Grappin Griffe
        Il pourrait être utilisé comme une corde raide
        sur laquelle se déplacer à la manière de PH.

      • Baguette du Vent
        Elle ne permet que 2 formes de contrôle du vent.

        Le Chant des Tempêtes augmenterait la vitesse
        en mer à la place de la Voile Rapide.
        Un chant ferait apparaître un courant ascendant,
        La Feuille Mojo serait en synergie avec cet effet
        en augmentant la sensation de liberté en vol.

        L'Air du Marionnettiste permettrait de contrôler
        les goélands au lieu du Fruit Miam Miam.

      • Bracelets de Force
        Les bracelets de Force pourraient conférer un léger
        bonus en force, pour grimper/nager/lancer/frapper.

      • Amulette du Héros
        Voir ci-dessous : Lunettes de Sirène.


    • Nouveaux objets

      • Pelle



        La pelle, présente dans la suite Phantom Hourglass,
        renforce l'idée d'aventure et de chasse aux trésors.
        Elle permettrait de déblayer des passages et zones encombrés,
        et trouver des coffres, interrupteurs, gravures, geysers d'eau…
        En outre, elle pourrait servir de frein à des chariots de mines.

      • Missiles Teigneux



        Les Vrais Teigneux sont des ennemis présents dans TWW.
        Les missiles, présents dans la suite Phantom Hourglass,
        augmentent les résolutions possibles avec des bombes.
        Ils pourraient également s'assembler en Flèches-Bombes.


      • Lunettes de Sirène



        Ces lunettes magiques fonctionneraient à la manière du Monocle de Vérité,
        et éventuellement des Lunettes Occultes dans ALBW.
        Elles sont une paire d'équipement dans la continuité des bracelets et bottes.
        Elles permettent de voir à travers des eaux au prix d'une dépense de magie.
        Elles peuvent être récupérées dans la caverne d'une île à compte à rebours.

      • Boomerang Tornade



        Ce boomerang en rapport avec le vent complèterait la Feuille Mojo,
        permettant de diriger un cyclone utile au transport de petits objets.
        Il remplacerait le Grappin en tant qu'objet dans le Temple du Vent,
        apparaissant alors que le boomerang est de plus en plus délaissé.
        En tant que mini-boss pouvant invoquer des petites tornades,
        Poulpatine pourrait introduire cette nouvelle capacité.



    Les donjons supplémentaires

    • Suppositions erronées

      • Donjons de la Montagne de Feu et de l'Île Gelée
        (Cliquez pour afficher/cacher)

      • Donjon du Vaisseau Fantôme
        (Cliquez pour afficher/cacher)

      • Donjon du Château d'Hyrule
        (Cliquez pour afficher/cacher)


    • Suppositions logiques

      • Donjon de l'Île du Poisson



        L'Île du Poisson est souvent désignée comme manquant d'un donjon
        affilié à Jabu, du fait que la Perle de Nayru s'obtienne trop facilement
        après un détour en mer.
        L'avis est pertinent, mais nécessite de se confronter à une objection :

        La Tour des Dieux a déjà une partie aquatique.
        La première partie inondée de la Tour des Dieux devrait probablement
        devenir autre chose, d'autant plus que le donjon gagnerait à exploiter
        davantage la verticalité du fait de son aspect extérieur.


      • 3e Temple de la Triforce



        L'idée qu'un 3e Temple puisse compléter les premiers Temples
        de la Terre et du Vent a été éclipsée par la popularité des sites
        de la Montagne de Feu et l'Île Gelée.
        Pourtant, un Temple affilié à un Dieu de l'Océan correspondrait
        parfaitement aux trois strates : Ciel, Terre et Mer.





    RECOMPOSITON GLOBALE

    Aperçu

    Route de Din   

    Route de Farore   

    Route de Nayru

    Route inter
    PerlePerle de DinPerle de FarorePerle de Nayru
    Île principale   Île du DragonÎle aux ForêtsÎle du Poisson
    Kami (≈ OoT) Valoo Arbre Mojo Jabu
    Peuple (inédit) Piafs Korogus Océaniens
    Futur Sage Médolie Dumoria (Explorateur ♂)
    Ex Sage (≈ OoT) (Goron) Fado Laruto
    InstrumentHangViolonLyre
    -
    Objet d'accès Baguette Vent
    (inédit)
    Feuille Mojo
    (inédit)
    Bombes
    (inédit en mer)
    Donjon C. du Dragon Bois Défendus Mine Cristal
    Dj : mini-boss Gros Blin Mothula(Mini-boss)
    Dj : objetGrappin-GriffeBoomerangPelle
    Dj : boss Gohma
    (≈ Gohma OoT)
    Karle Demos
    (≈ Barinade)
    Helmasaure
    (≈ Helmasaur ALBW)
    -
    Donjon Tour des Dieux
    Dj : mini-boss Golem
    Dj : objetArc
    Capa. inédite Air Marionnettiste
    Dj : boss Gordon
    (≈ Bongo Bongo
    ≠ Roi Dodongo)
    -
    Donjon Forteresse Maudite
    Dj : mini-boss Fantôme de Ganon
    Dj : objetMissiles Teigneux
    (2e bombes)
    Dj : boss (Roi Roc)
    (≠ Volcania)
    -
    Île chrono. Montagne de Feu Mangrove Île Gelée
    Dj : accèsBracelets de Force
    (= OoT
    ▲ dominer)
    Botte de Plomb
    (= OoT
    ▲ s'adapter)
    Lunettes de Sirène
    (= OoT
    ▲ comprendre)
    Donjon Temple Terre
    (obsidienne)
    Temple Vent
    (sans sable)
    Temple Mer
    Sage : capa. 1 Envol Envol Plongée
    Sage : capa. 2 Miroir Graines Traduction
    Dj : mini-boss ≈ Sœurs Cubus ≈ Poulpatine ≈ Heatoise
    Dj : objet syn. Bouclier Miroir
    (2e bouclier)
    Bmerang Tornade
    (2e boomerang)
    Grappin
    (2e grappin)
    Dj : boss Jay-Harla (Boss) Gayla



    Carte avant/après

       
    Note : remplacer "Tempêtes" par "Mangrove".





    CONCLUSION

    Sur la toile, de nombreux articles théorisent à propos des donjons coupés dans TWW.
    Face à n'importe quelle proposition, la question la plus constructive serait la suivante :
    "quel pourrait être l'objet du donjon ?". Car, même s'il est possible de suivre des pistes,
    l'exercice consistant à déterminer quel objets manqueraient n'est pas un exercice facile.

    Selon les nouvelles idées qui pourraient survenir,
    je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

    Avec fun.

    7
    Littérature, Fictions / [Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
    « le: vendredi 26 août 2022, 19:08:09 »



    PRÉSENTATION
    Il s'agit de concevoir un univers Zelda sans fantaisie,
    mettant davantage l'accent sur la politique et le social.

    GRANDS PRINCIPES DE RUPTURE
    • Sans races. Quiconque peut parler est humain. Les anciennes races sont des clans.
    • Sans créatures fantastiques. Les Divinités et Grands Esprits sont des figures religieuses de la culture d'Hyrule.
    • Sans manichéisme. Les ennemis sont généralement définis par les querelles internes entre les clans, ou sont issus d'organisations comploteuses ou sectaires.
    • Sans royaumes parallèles. Le Royaume du Crépuscule est pays frontalier terrestre, séparé d'Hyrule par la Muraille Goron.
    • Sans magie.
    • Sans considération de la timeline Zelda.
    ARCHIVES
    Enquête à propos des Gerudos
    Questions archivées et laissées en suspend à propos du Clan Gerudo.
    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Interprétations à propos des Mojos
    Descriptions archivées à propos du Clan Mojo.
    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Gameplay JDR : Système Triforce
    Concevoir un système de jeu de rôle (JDR) avec les trois Forces en tant que mécanique.
    (Cliquez pour afficher/cacher)

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