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Sujets - Kurkumai

Pages: [1]
1
Théories sur Zelda / [OoT] Zelda a tué le premier Link Enfant
« le: samedi 06 septembre 2025, 14:03:53 »
Et potentiellement Navi.
Je ne vois pas d'autre explication.


Résumé
Dans Ocarina of Time, la princesse Zelda renvoie Link dans le passé,
créant ainsi les 2 chronologies alternatives. Pourtant, dans le passé,
il n'y a qu'1 seul Link. Parce que le premier disparaît de la réalité.


La fin du jeu
À la fin du jeu, Link Adulte est renvoyé dans son passé et redevient enfant grâce à l'Ocarina du Temps joué par la princesse Zelda. Il s'agit du second Link Enfant, désigné ici "Link Revenu", distinct du premier car il a un vécu héroïque et fait ses adieux à Navi.


Saut dans le temps décalé
Dès son retour dans le passé, Link Revenu se retrouve dans la salle de l'Épée du Temple du Temps. Dans cette temporalité, la Porte est fermée de l'extérieur, mais ouverte juste pour lui permettre d'en sortir. Ganondorf n'a pas encore trahi la famille royale. Link s'apprête à le dénoncer à la princesse Zelda. Or, c'est après le coup d'État de Ganondorf que le premier Link Enfant a ouvert la Porte du Temps. Cela signifie que Link Enfant n'a pas encore réuni toutes les Pierres Ancestrales capables d'ouvrir la Porte. Ce même Link n'a peut-être même pas encore rencontré Zelda. Donc, en revenant dans le passé, Link Revenu et Navi auraient dû pouvoir côtoyer les premiers Link Enfant et Navi, se trouvant dans la même réalité. Ils auraient dû coexister ensemble, comme le personnage de Marty dans Retour Vers le Futur. Ce n'est pas ce qui semble s'être passé ; le pouvoir du temps semble avoir empêché cette coexistence.


Mort
Au moment du chant du temps de Zelda, Link Adulte est en train de retourner dans le passé, il s'apprête à redevenir enfant. Cela provoque un nouvel effet supplémentaire d'origine magique. D'abord, Link est immédiatement téléporté dans la dimension du premier Link Enfant – avant l'ouverture de la Porte du Temple du Temps – et son corps et son équipement redeviennent ceux qu'il avait après l'ouverture de la Porte. En même temps, son corps et son esprit viennent écraser ceux de Link Enfant, comme un fichier numérique peut en écraser un autre du même nom. Le premier Link Enfant disparaît comme un fichier écrasé, remplacé. Selon la même logique, Navi a également écrasé sa première version d'elle-même.

2
Théories sur Zelda / [M'sM] Lune sans réel visage
« le: mercredi 23 juillet 2025, 17:12:00 »
La Lune de Termina n'a aucun visage,
ni pendant les 3 jours, ni en dehors.



La Lune ordinaire pourrait être symbolisée par un visage souriant, comme au-dessus de l'entrée de la marie et du siège du maire.
Cependant, sur N64 et 3DS, la représentation la plus figurative de la Lune se trouve à la boutique de bombe, sans aucun visage.




Pendant les 3 jours, l'aspect le plus particulier de Termina, c'est la Lune avec son visage terrifiant.
Or, très peu de PNJ en parlent.

Citation de: Jongleur jumeau
Sauf que cette année, la lune est rouge et vraiment flippante! Tu as vu ses petits yeux vicieux! Brrrr…
Celui-ci exprime apercevoir une Lune avec des yeux, bien que sa description soit étrange.

Citation de: Astronome Shikashi
Il semblerait que ces blocs proviennent de l'œil de la lune.
Celui-ci mentionne l'existence d'un œil, comme si c'était normal.


En VO, des habitants parlent tour à tour de :
- Lune qui va bientôt tomber
- Lune qui a grossi
- Lune qui va bientôt tomber
- Lune qui se comporte bizarrement, attirée plus près
- Lune qui est inarrêtable
- Lune qui va tomber plus tard
- Lune qui est en train de tomber
- Lune qui est devenue plus grosse
- Lune qui se comporte bizarrement
- Lune qui approche
- Lune qui est sur le point de tomber
- Ville qui sera sous la Lune
- Lune qui est devenue grande
- Grosse Lune qui va tomber
- Lune qui est devenue plus grosse
- Lune qui tombe, tellement énorme
- Lune qui va bientôt tomber
- Lune qui va nous manger
Rien ne concerne des yeux ou un visage grimaçant.

En Vo, le jongleur ne parle pas de Lune, mais d'obscénités. Shikahi décrit les Larmes de Lune comme "des objets qui s’écrasent au sol, en venant d’un point qui ressemble à un œil sur la surface de la Lune." Donc, il ne voit aucun œil concret. Manifestement, personne ne voit des yeux ou un visage sauf Link.

Ainsi, il semble plausible que la Lune de Termina n’ait pas de visage réel. Son visage monstrueux serait une illusion subjective, l'effet de l'influence de Majora sur la psyché de Link.

3
The Legend of Zelda / MM : DLC fictif
« le: dimanche 24 novembre 2024, 01:27:54 »
Ce fil est un espace d'idées de contenu supplémentaire pour un mod fictif de MM.
Il vous invite à approfondir les possibilités qui pourraient rendre MM perfectible.
Il consiste en un bac à sable pour laisser part à la créativité de chacun.
J'y déplacerais certains de mes anciens posts.




INTRODUCTION

N'importe qui pourrait dire de Majora's Mask qu'il manquerait au jeu des donjons.
Qui dit nouveau donjon dit ajout d'une route, d'objets, et d'une transformation.
Et l'ajout d'un réceptacle de Cœur entraînerait une diminution des 1/4 de Cœur.

En préservant l'essence du jeu,
en faisant comme si son développement sur Nintendo 64 n'avait pas eu de date limite :
- quelles améliorations auriez-vous aimé pour prolonger l'aventure de Link à Termina ?
- quelles mises à jour de PNJ, boss, objets, masques, lieux, donjons et quêtes
auraient rendu votre expérience de jeu encore plus captivante ?




CHARTE : RESTER ÉTRANGE

L'univers de Termina se veut "attrayant pour les adultes"
et "très mystérieux plutôt qu'effrayant".

Certaines choses doivent rester inexpliquées,
et le contenu ajouté ne doit pas servir à valider des théories.

Ensuite, il y aurait ces autres directions en "T" :
Technologie · Tendresse · Théâtre · Tragi-comique · Transformation · Trouble




RESSOURCES

PNJ - modèles d'OoT non-réutilisés
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PNJ - Persos majeurs sans vrais prénoms
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PNJ - Pères impuissants
Termina une contrée malade, mourante et schizophrène,
aux pères impuissants
(Dotour, pères Mojo, Ancêtre Goron, Mikau, père de Pamela).
Seul Tingle, dénigré par son père et incarnant le syndrome
de Peter Pan (jusqu'à son prénom en référence à Clochette)
semble immunisé face aux dangers de Termina.

PNJ - Représentation féminine
MM est le jeu Zelda où la proportion de personnages
uniques distinctement féminins est la plus inférieure.
Il y a env. 3 fois plus de gars.
C'est sans compter les clones (gardes, Mojos, Gorons,
Zoras, Grandes Fées, Enfants de la Lune et Géants),
dans quel cas le rapport serait d'env. 1/4.

PNJ - Syndrome de la Schtroumpfette
À moins d'avoir une justification comme concernant Ganondorf,
la limitation d'une seule femme par tribu est contre-immersive :
Ruto · Princesse Mojo · Lulu · Rosa · Médolie · Midona · Orlène…
Les peuples Mojo et Zora devraient donc avoir d'autres PNJ ♀.



Races - répartition

SudNordOuest   Est
Singes (new)   
Mojos
? (new)
Gorons   
Gerudos   
Zoras
Stals
Garos (new)




Ennemis - modèles d'OoT non-réutilisés
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Objets - capacité non-utilisées en transformation
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Chants
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Masques - localisation
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Masques - utilisation
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Masques - représentation
Seuls 5 masques sont donnés par des PNJ ♀
(sans compter le duo Anju/Kafei), soit 21 %.



Fragments de Cœur - localisation
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Lieux - types
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RÉCOMPENSES
IDÉES DE MISES À JOUR



Séries de masques

CatégoriesSudNordOuestEstCentre
cimetières- Goron Zora Sakdoss Mojo
apaisements Bess Kamaro Shiro Père Gorman
Autels(parcours)(lustre)(?)(mini-boss)(?)
Lapin Parfums Don Gero Brême
Kafei Renard




Fragments d'exploration

CatégoriesSudNordOuestEst
pprités Mojofragmentfragmentfragment (canyon)
routes villages arbre Îles Jumelles péninsule-
routes forts-- falaise nord-
routes donjons B-Cascade vers le Pic-+ Tour Pierre




Quêtes principales

CatégoriesSudNordOuestEstCentreS-ON-E
labyrinthes(Bois-Mystère)(rivière gelée)(Puits de Pierre)(Fond du Puits)(Musée)
Forteresses(Palais Mojo)(Sanctuaire Roc)(Port Gerudo)(Château Ikana)(Citerne)
haricots
, -LanterneGrappinBouclier MiroirBoite Image
Éveil Berceuse Flots Vide Génie
++
_
Aires inter.ÉponaTunique Vtte
(=ArmureMag)
Maisons Tulas+++
_
Temples Vent Feu Glace Lumière Teigneux
Fontaines(Courage)(Puissance)(Sagesse)(Bonté)(Magie)
(Abondance)
Att. Cyclonedégâts am.double MagieAtt. Plongée Fées
Fées


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Mini-jeux

CatégoriesSudNordOuestEstCentreS-ON-E
jeux photo Office Pêcheur Dampé ?
jeux farming dégel Labo fouille Stal lotterie+ poussins
jeux arc Tir barque Stand Tir- FantômesStand Tir
jeux tirAire Mojo casse-pots Manège
courses course Goron Castors tunnels trésors chiens
jeux rythme danse Goron îles torches Épéiste
Postier
jeu art Théâtre musique





IDÉES EN VRAC

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RÉDACTIONS EN CONSTRUCTION

MISE A JOUR DES FORMES

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IDÉES DE CHANGEMENTS
RÉGION DU NORD


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4
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: dimanche 14 juillet 2024, 13:05:21 »
Concept : et si Nintendo avait produit un 3e jeu Oracle ?

La série Oracle a originellement été pensée en 3 opus,
et c'est finalement le jeu TMC qui ressemblerait le plus
à l'épisode manquant.

Plusieurs projets de fangames du 3e jeu ont été lancés.
Aucun n’a réussi à proposer un gameplay convaincant.
Parce que l’exercice est vraiment très difficile.
Toutefois, il y aurait des motifs pouvant être utilisés.

Ce topic consiste à réfléchir à quoi aurait pu ressembler
le 3e jeu Oracle, notamment concernant le gameplay,
en écartant le fait que les idées ont été dispatchées
dans les deux opus et les autres jeu Zelda ultérieurs.

Bonne visite et prenez votre temps,
personne n'a trouvé de concept fort en plus de 20 ans.



Tableau récapitulatif

Repères : neutre · feu · eau · forêt · sol/roche · acier · fée · psy · ténèbres · ciel/vent


LAOoSOoAOo?TMC
OracleDinNayruFarore
ThèmePuissance
Challenger le monde
Sagesse
Comprendre le monde   
Courage
Se dépasser
Game designdéfis rapidescasse-têtelabyrinthe
ArtefactSceptre des Saisons   Harpe des ÂgesLivre des Secrets
Conceptchanger de saisonschanger d'époque?devenir minuscule
_
PaysCocolintHolodrumLabrynna?Hyrule
Art de l'Oracledansechantconte/illustration
Essences BojoNatureTempsEsprit/Vérité
FlammeDestructionDésolationDésespoir
_
AutremondeGîte des Rêves Subrosia Sous la mer Canopée Au-Dessus des Nuages
Tribu nouvelleAnimaux Subrosiens Tokays ? Éoliens
Tribus de la N64   Gorons
Pestes

Stalfos (Piratiens)
Gorons
Pestes

Zoras
Gorons
Pestes

Singes
Gorons
Pestes

-
Géant de la N64 Biggoron Jabu-Jabu créature
rendue géante
(Grande Fée, Keaton…)
Biggoron
Arbre BojoØ (masqué)
racines aériennes
Vilain Maléficio Ø Onox ♂ Veran ♀ ? Vaati ⚥
Rôle du vilainGuerrier
Général
Mage
Conseiller
Voleur
Acteur (Espion)
tromperie/trahison
_
Grappin Grappin Magnéto-Gants Inverseur N1&2 ? Pot Magique
ProjectilesArcLance-Pierre N1&2Lance-Graines?Arc
BâtonBaguette de FeuSceptre des SaisonsCanne de Somaria? N1&2Bâton Sauteur
Upgrades de LA
• Bombes
• Boomerang
• Bracelet
• Palmes
• Pelle
• Plume de Roc
.
• -
• -
• Super Bracelet   
• -
• -
• -
.
• -
• Boomerang N-2
• -
• -
• -
• Cape de Roc
.
• -
• -
• Bracelet de Force
• Tenue de Sirène
• -
• -
.
Bombes télé.
• -
• -
• -
Griffes de Taupe   
• -
.
• Bombes télé.
• Boomerang N-2
• -
• -
• Griffes de Taupe
• Cape de Roc
Bonus de la N64Épée Biggoron
Missile Teigneux
Épée Biggoron
Missile Teigneux
Épée Biggoron
Missile Teigneux
?
Autres objetsBague d'Escalade
Lanterne
_
PNJ de la N64Guru-Guru
Ingo
Malton/Talon
Fées Perdues
Mme Yan
Mutoh
Postier
Roi Zora
Tingle
Vendeur de Masques
Anju
Dampé
Les Amoureux
Bonoooru/Pierre
Le Marchand d'Âmes

?
Anju
Dampé
Gorman
Malon/Talon
Mutoh
Postier
Tingle



Livre des Secrets

Il s'agit du livre que tient Farore sur l'artwork.
À noter qu'il n'est pas vert comme dans le jeu,
et qu'il peut donc être distinct
du livre des Mémoires de Farore.


  • Motifs possibles
    Sceptre
    des Saisons
       
    Harpe
    des Âges
       
    Livre
    des Secrets
    Altérations423 ?
    Upgrades324 ?
    Zone d'effet   CantonPartoutÉcran ?


  • Icônes possibles
    Dans la forme, les différentes fonctions du Livre des Secrets peuvent être représentées par différents outils d'écriture : plume, crayon et pinceau.


  • Le fail d'Oracle of Hours
    OoH [cartes] par JonLeung est la conception la plus aboutie d'un 3e jeu Oracle, bien qu'elle ne se prétende pas sérieuse. L'équipe a pioché le nom de Hours d'après les premières recherches de Capcom pour la trilogie, qu'elle a associé à tort avec le cycle jour/nuit. Alterner entre le jour et la nuit ne peut pas être un concept fort, et encore moins à la même époque que Pokémon Argent. Pour les jeux existants, nous avons : "Link change les saisons" ; "Link change de siècle" ; "Link devient minuscule". Donc, le dernier concept ne peut définitivement pas être : "Link change d'heure en alternant les cycles du jour et des marées".
    Plus tard, il a été déterminé [article] que le concept d'origine des heure  selon Capcom était en réalité le système de perte de temps qui a finalement été utilisé dans le Temple du Roi des Mers dans PH.


  • L'impasse de la dimension de l'imaginaire
    Un autre groupe s'est appuyée sur un motif erroné : "OoS a Subrosia, OoA a le passé, donc OoS va aussi changer de dimension". S'en est suivi plusieurs concepts abstraits proposant d'alterner entre le monde de la réalité et le monde des choses imaginées (des contes, des rêves et des cauchemars, des secrets rendus vivants…).
    À la place, le meilleur motif serait plutôt :
    - OoS a Subrosia, et Holodrum change selon quatre saisons ;
    - OoA a le monde sous-marin, et Labrynna change selon deux époques ;
    - Oo? a une autre zone modeste cachée, et le pays évolue indépendamment.


  • Voir l'invisible
    C'est un concept fort,
    mais qui existe déjà.
    Il s'agit de reprendre le Monocle de Vérité,
    mais qui devrait devenir non-passif et fun.
    Cela permettrait tout aussi bien de voir dans les ombres,
    de voir le monde éthéré des esprits (Fées, Fantômes…)
    et de percevoir les vérités cachées et les secrets profonds
    au-delà des apparences de surface.



Arbre Bojo et Essences


Concept art Bojo + Façade.

Proposition convaincante
Chaque Arbre Bojo s'étend au fur et à mesure que les Essences sont collectées. Contrairement aux deux autres, le nouvel Arbre s'entendrait de l'intérieur de pièces secrètes en pièces secrètes, formant une bibliothèque de plus en plus grande, tandis que la zone de la Canopée au dessus des feuillages resterait toujours formée au-dessus du monde. Ce qui distinguerait cette zone des autres Arbres Bojo serait la couleur du feuillage, l'occupation d'une tribu arboricole, la culture d'accrocher des souhaits ("secrets") aux branches, les énigmes, et la présence d'un donjon.
Il y aurait surtout le concept de différents points d'accès via des racines aériennes, à la manière d'un arbre banian. [image] Techniquement, une forêt entière pourrait être constituée du même banian. La Canopée pourrait ainsi former une zone de 9x9 écrans au-dessus du pays, soutenues par les racines aériennes de l'Arbre Bojo.

5
Théories sur Zelda / [MM] La transformation manquante
« le: jeudi 14 mars 2024, 18:44:47 »
* Les textes en spoiler sont les moins importants.


Dans Majora's Mask, il y a 3 transformations principales pour 4 régions.
À l'origine, l'idée des formes provient du changement d'âge dans OoT.
D'après le livre d'Oscar Lemaire, XV Le Sprint : Le Pouvoir des masques,
la limite a été fixée à 3 transformations principales en raison du planning.







OBSERVATIONS


Link Géant

Sur la route du 4e Géant dans la 4e région, une 4e transformation attend le joueur.
Elle n'a pas été dévoilée par les bandes annonces et magazines, ni le manuel du jeu…



Mais, le masque correspondant vient de nulle part.
Le masque du Géant est une anomalie, à usage unique, sans lien habituel avec un PNJ,
apparaissant en donjon juste avant le boss (N64) et pendant le combat de boss (3DS).
En outre, il existe déjà de vrais géants à Termina. Il y a les Quatre Géants de Termina,
le boss Odolwa et enfin le Stalchild Crâne de Pierre.

Une 4e forme plus sérieuse remplacerait celle de Link Géant.
Cette théorie explore quelle aurait pu être l'alternative idéale.



Chants trop importants à Ikana

La route vers le Temple de la Forteresse de Pierre est verrouillée par 9 "clés" spécifique,
et dont les chants rendent les masques obsolètes.
Une 4e transformation devrait à elle-seule permettre d'accéder à toute la Vallée Ikana.




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Hymne du Vide trop pénible



L'Hymne du Vide est une anomalie, surprenant et impressionnant dans l'ambiance,
mais décevant dans son exécution répétitive, et totalement inutile en forme Mojo,
nuisant à l'expérience globale de la Forteresse de Pierre et de son temple.
À la place, une 4e transformation intégrerait la capacité d'invoquer des "blocs" solides.
L'Hymne du Vide, quant à lui, consisterait simplement à ramener les 12 blocs de pierre
en mouvement depuis les abîmes à la Forteresse de Pierre.
Les coquilles vides originales deviendraient des éléments d'ambiance utilisés ailleurs.



Rapport à OoT

Comme les autres transformations,
la 4e forme peut réutiliser des capacités d'OoT :

Mojolance-pierre, noix Mojo, bottes des Airs.
Gorontunique rouge, gantelets d'Argent, masse des Titans.
Zoratunique bleue, bottes de Plomb, boomerang.
Géant
(libres)Feu de Din, Monocle de Vérité, haricots magiques.

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Rapport à Super Mario Sunshine

Les jeux des séries Zelda et Mario sont développés en parallèle
avec des intervenants sur chaque série comme Yoshiaki Koizumi.
Certaines capacités peuvent être réutilisées d'une série à l'autre.
Ainsi, des capacités des formes de M'sM
se retrouvent dans celles de J.E.T. dans Super Mario Sunshine :
- planer (Link Mojo ; Aérobuse),
- bondir (Link Mojo ; Catabuse),
- foncer (Link Goron ; Turbobuse).

Dans le contexte de l'époque, il est possible que SMS
exploite des capacités que M'sM aurait abandonnées de son côté :
- passer de l'autre côté de grillages,
- marcher sur une corde (comme Link Loup),
- parcourir des galeries souterraines en vue de dessus.



Link Loup

Twilight Princess est le premier opus majeur à proposer une nouvelle forme jouable, Link Loup.
Il s'avère que le Loup Doré est justement le même Link qui a voyagé à Termina dans M'sM.
Son gameplay intègre notamment l'effet du Monocle de Vérité et la capacité de s'engouffrer,
devenant tout à fait différent et complémentaire des trois formes de M'sM.

Dans la Région d'Ikana, la capacité de percevoir l'invisible comme Link Loup semblerait convenir.
Cependant, dans le contexte de proposer une nouvelle transformation de dernière partie du jeu,
cette mécanique ne semble pas constituer une bonne dynamique de renouvellement du gameplay.



Link Stalfos

Twilight Princess offre un aperçu d'une forme de Link Stalfos à travers l'Esprit du Héros.
De base, l'idée d'une forme de Stalfos ou Sakdoss semblerait appropriée pour s'inscrire à Ikana.
En effet, la région est habitée par des Morts-Vivants, et les Stals sont rassemblés en un royaume,
et quelques personnages ont un skin inédit.
L'idée d'une forme capable de creuser comme Link Loup met tous les projecteurs sur les Sakdoss.
Il s'avère que les soldats vous reconnaissent comme leur chef en portant le Heaume du Capitaine.
Par ailleurs, il pourrait avoir été conceptualisé que chaque forme provienne d'un peuple en conflit.

Mojos contre Singes
Gorons contre (inconnus*)
Zoras contre Gerudos
Sakdoss contre Garos
* en rapport avec le Sanctuaire du Pic Solitaire et le Monocle de Vérité.

La faiblesse à la lumière serait nécessairement annulée pour raison pratique.
S'il fallait se rapprocher de Link Loup, une pré-évolution mortelle des Sakdoss,
la nouvelle race des Ronjoss avec un aspect canin, serait une possibilité.



Échecs de conceptions

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LINK SAKDOSS



Origine du masque

Pour obtenir le nouveau masque de transformation, le capitaine Crâne de Pierre est un bon candidat,
bien que Link ne pourrait pas devenir géant en gardant une taille normale.
Autrement, un nouveau Sakdoss à la place de Bémol sous la tombe du premier jour pourrait convenir.



Interactions

De la part des habitants de Termina, Link Sakdoss, est perçu comme un touriste étrange et effrayant.
Auprès des morts-vivants, il peut commander aux Effrois et communiquer avec les Garos et les Momies,
mais il doit toujours affronter le roi Igos d'Ikana et ses sbires.



Chasse aux Fantômes

La Chasse aux Fantômes est un mini-jeu alternatif à la chasse aux trésors d'Igor,
situé sous la 3e tombe du Cimetière d'Ikana, l'utilisation de la pelle devenant inutile.
À la place, l'épreuve consiste à s'orienter et parcourir l'environnement rapidement,
dans le but de retrouver les fantômes cachés qui se déplacent à travers des murs.



Guide d'utilisation
  • RÉSUMÉ
    Capacités


    Coups de griffe.
    Grimper (pendant une durée limitée).
    Creuser les sols meubles.
    Invoquer jusqu'à 3 Sakdoss (nécessite du pouvoir magique).
    BouclierParer avec les griffes.
    NageNage du chien.
    Instrument   Orgue portatif.
    ImmunitéInsensibilité aux malédictions.
    FaiblesseSupporte mal les chutes de très haut.

  • GRIFFE B
    Appuyez trois fois sur B avec une bonne synchronisation et vous pourrez donner trois coups de griffe en augmentant l'allonge et la vitesse. Maintenez B et relâchez pour porter un coup puissant.

  • CREUSER A
    Après vous être positionné sur un sol meuble, appuyez sur A pour vous enfoncer dans le sol et découvrir une galerie souterraine ou un trou caché. L'eau et la pluie permettent de révéler de nouveaux sols meubles.
    Notes : il s'agit d'une alternative active aux Haricots Magiques. Parcourir les galeries souterraines se fait en vue du dessus comme dans Super Mario Sunshine, ou en vue de côté dans des lieux adaptés comme la Forteresse de Pierre.



  • INVOQUER A
    Appuyez sur A pour invoquer jusqu'à 3 Sakdoss (nécessite du pouvoir magique). Leur comportement est différent selon si vous êtes immobile ou en mouvement au moment ou vous presser la touche, pouvant respectivement être immobiles ou vous suivre en attaquant les ennemis autours de vous.
    Notes : il s'agit d'une alternative à la mécanique des statues de l'Hymne du Vide. Chaque nouvelle invocation remplace la plus ancienne. Il est nécessaire d'évaluer la compatibilité de la capacité avec les performances techniques de la N64.


Tableau des complémentarités

Formes   Accès spéciaux Mouv.   Magies   Mini-jeuxApparencesÉléments
Mojonénuphars léger, fleursplanerbullesAire Mojoenfant
Goroninterrupteurs lourds, rampesroulerpicsCourse Goronadulte mûr
Zorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Course Castors   adulte jeune
Loupsols meubles, cordescreuser6e sens Cache-chats   canidé
Sakdosssols meubles, murscreuserinvocation   Chasse Fantômes   revenant







CONCLUSION


Une 4e forme aurait permis d'améliorer certaines fonctionnalités.
Les développeurs avaient probablement envisagé cette possibilité.

Est-ce que la raison de son absence était le planning ?
Ou parce que Miyamoto avait "le dernier mot sur tout" ?

Quoi qu'il en soit, dans mon idéal,
MM recevrait non seulement la transformation dont il a besoin,
mais aussi une transformation à la hauteur de ses ambitions.

En fonction des nouvelles idées qui pourraient survenir,
je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

Avec fun.

6
Coin Artistique / Écrans Zelda GB
« le: vendredi 06 octobre 2023, 07:13:38 »
6/12 d'une adaptation de Bourg-Clocher
au format Game Boy.

Je serais preneur si vous avez des idées
ou connaissez des sprites pour améliorer certains détails.







7
Tears of the Kingdom / [Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« le: lundi 20 février 2023, 17:22:38 »
L'artbook de TotK a fuité en pdf avec son lot d'informations.
Les spoilers ou les théories qui en résultent devraient être rassemblés ici.

En préambule,
chacun devrait se poser les questions sur ce qui serait le mieux pour Nintendo, pour les autres et pour son expérience de joueur.
▲ Le choix de la divulgation est celui de la facilité, nécessitant de dominer le plan des auteurs.
▲ Le choix de la préservation est celui de la difficulté, nécessitant du courage pour résister.
▲ Faire ce choix en pesant le pour et le contre de manière éclairée nécessite de la sagesse.

Sachant cela, il y aurait 1 bon argument pro-spoilers :
Le consommateur qui reçoit l'artbook peut le feuilleter avant même de jouer, et après son début de partie. Cela explique pourquoi les choses dévoilées sont minimales et sélectives. Aucune alerte n'avertit d'un éventuel spoil dans ce livre, à la différence de l'artbook de Xenoblade Chronicles 3.

Quoi qu'il en soit, même sur ce fil, il est important de garder les messages en spoilers. Les mises en contexte sont bienvenues (zones, personnages, ennemis, objets…) de manière à pouvoir faire le tri parmi toutes les informations cachées.

Exemples

J'avais pour attente qu'il y ait de nouveaux personnages de type noble et bourgeois.
Ma réaction :
(Cliquez pour afficher/cacher)

8
Théories sur Zelda / [TWW] Le tiers manquant
« le: lundi 07 novembre 2022, 16:29:46 »
The Wind Waker est un jeu réalisé en 2 ans,
qui a du contenu coupé à cause du planning.

Par conséquent :
La quête de la Triforce pallie ce manque,
constituant le plus grand point faible du jeu.
Médolie est une Piaf
qui descend des Zoras
qui habite sur un volcan
qui devient Sage de la
dont le Temple est axé
(Vent),
(Eau),
(Feu),
Terre,
Lumière
& Ténèbres.

Je propose d'explorer vers ce à quoi aurait pu
ressembler TWW selon sa conception initiale.







SOMMAIRE

CONDRADICTIONS À L'ÉVOLUTION
  • Absence de traits communs
  • Symbole Zora
  • Scénario plus probable
  • Postérité dans BotW

RESSOURCES OFFICIELLES

MANQUES
  • le 3e Fantôme
  • le 3e peuple
  • le 3e Sage
  • le 3e instrument
  • les objets supplémentaires
  • les donjons supplémentaires

RECOMPOSITION GLOBALE
  • Aperçu
  • Carte avant/après

CONCLUSION





CONDRADICTIONS À L'ÉVOLUTION

Le jeu, le livre Hyrule of Historia et Eiji Aonuma
affirment que les Piafs descendent des Zoras.
Ce contenu officiel est bidon, et il ne s'explique
qu'avec du bricolage à cause du contenu coupé.



Absence de traits communs

D'un côté, les Kokiris et Korogus
ont plusieurs choses en commun
expliquant leur évolution :
- la phonétique des noms ;
- leur nature semi-féérique ;
- leur affinité avec l'Arbre Mojo ;
- leur caractère juvénile et méfiant ;
- les thèmes musicaux :
   - Kokiri Forest
   - Lost Woods
Forest Haven,
➔ extrait dans Inside Forest Haven.

De l'autre, les Zoras et Piafs
ont un faible rapprochement :
- chaque peuple n'a qu'un seul PNJ ♀
(Ruto dans OoT, Médolie dans TWW) ;
- le symbole Zora.



Symbole Zora



Le symbole Zora des Piafs n'est pas cohérent :
- il ressemble à la Perle de Nayru, liée à Jabu ;
- les Piafs sont liés à Valoo et la Perle de Din
(ainsi que la Lyre de Din dans le jeu Hyrule Warriors).



Scénario plus probable

La Grande Inondation qui a englouti Hyrule
aurait été hostile aux poissons et aux Zoras.
Ainsi, les pêcheurs ont recours aux harpons
sans utiliser de cannes à pêche.
Les seuls créatures désignées de poissons
sont les Poiscommes.

Dans un tel environnement aquatique,
il serait plus cohérent que les Zoras soient
simplement éteints ou alors partis ailleurs,
plutôt qu'ils aient reçu une bénédiction qui
les aurait transformés instantanément.



Postérité dans BotW

Dans BoTW et TotK, aucun indicateur ne laisse
supposer que les Piafs descendraient des Zoras
d'une manière ou d'une autre.



Motifs de transmissions

Les liens de continuité entre les anciens peuple
et les nouveaux auraient pu être bien distincts.
▲ PuissanceGorons  - Piafsdomination subie.
▲ SagesseZoras- [?]transmission.
▲ CourageKokiris- Korogus  évolution.





RESSOURCES OFFICIELLES

Ni les données non-utilisées, les concept arts
ou les déclarations officielles d'Eiji Aonuma
ne révèlent des pistes suffisamment solides.

Citation de: Eiji Aonuma
— En termes de temps de réalisation, nous avons dû supprimer deux stages, qui comprenaient des donjons. [interview]
— ces donjons que nous avons supprimés ont été utilisés (adaptés) dans d'autres jeux. [interview]





MANQUES


Le 3e Fantôme
Le pilier implacable.



TWW inclut 2 Fantômes de Sages, le Kokiri et la Zora.
Il en manque 1 :
le Fantôme Goron, tout désigné par son appartenance
à un peuple honoré d'une pierre ancestrale dans OoT.

C'est lui, et non pas Laruto, qui devrait être associé à Din,
à la montagne volcanique, à Valoo, et au Temple de la Terre.

Les Piafs seraient un peuple ayant migré sur l'Île du Dragon,
poursuivant le culte de Din et de Valoo à la place des Gorons.



Le 3e instrument



Médolie a besoin d'utiliser un instrument
de musique pouvant réfléchir la lumière.
La lyre n'est pas le choix le plus évident.
Avec l'ajout du nouveau Fantôme Goron,
qui est l'ancien détenteur de l'instrument
de Médolie, la lyre devient inappropriée.
Le hang semblerait alors mieux convenir,
sinon un autre instrument réfléchissant.



Le 3e peuple


ill. robzzz1234 [lien]

Comme avec l'ajout des Piafs et des Korogus,
il devrait y avoir une 3e tribu, relative à Jabu,
qui soit inédite dans le contexte de l'époque.

▲ Les Piafs colonisent l'ancien territoire
▲ Les Korogus sont des transformations
▲ Une nouvelle tribu hérite de la culture
des Gorons
des Kokiris
des Zoras
(Puissance = domination).
(Courage = évolution).
(Sagesse = compréhension).

  • Poiscommes
    (erronés)


    (Cliquez pour afficher/cacher)


  • Océaniens



    Les Korogus et les Piafs forment des tribus très charismatiques,
    suscitant l'émerveillement, et revenant dans Breath of the Wild.
    La tribu choisie pour succéder aux Zoras devrait elle aussi être
    charismatique, sans donner l'impression de perdre au change,
    contrairement aux Poiscommes (ou aux Skimos).
    Elle possèderait des maisons en bois et canoës comme aperçus
    sur l'Île du Poisson.

    La tribu serait d'apparence "humaine" comme OoT a introduit
    les Kokiris, les Gerudos et les Sheikahs.
    En effet, de OoT à TWW,
    puisque l'apparence hybride
    puisque l'apparence asexuée
    alors l'apparence humaine
    va des Zoras
    va des Gorons
    irait des Kokiris
    aux Piafs,
    aux Korogus,
    aux nouveaux.

    Ces Océaniens seraient de nouveaux humains, mates de peau
    avec des yeux bleus (rappelant Nayru) et de culture exotique,
    exactement comme les habitants d'Écaraille dans BotW.



Le 3e Sage


ill. CharlyBirb [lien]

Le nouveau Sage en devenir
devrait être complémentaire
aux deux premiers Sages.

MédolieDumoria(nouveau)
Genre
Instrument   hangviolonlyre
Capacité 1
(mobilité)
voler voler plonger
(= "voler" sous l'eau)
Capacité 2
(synergie)
miroir
(▲ contrôle)
graines
(▲ coordination)
traduction
(▲ compréhension)


  • Virilité

    Puissance Sagesse Courage
    Trio ♂ Ganondorf  ♀ Zelda⚥ Link
    Sages (OoT) ♂ Darunia
    ♀ Nabooru
    ♀ Ruto
    ♂ Rauru
    ⚥ Saria
    ⚥ Impa
    Sages (TWW) ♀ Médolie ♂ (nouveau)  ⚥ Dumoria

    Le nouveau Sage de TWW devrait avoir un aspect masculin,
    qui cette fois ne serait pas d'âge mûr, mais plutôt husbando,
    quitte à renforcer les clichés de genre de manière assumée.
    Il ne serait pas un rival pour Link, ce rôle étant déjà occupé
    par Tetra et Gonzo.


  • Plongée
    Link ne peut pas plonger, ni nager longtemps.
    Alors, le compagnon serait prédisposé à cela.
    À la place que Link puisse porter et déplacer
    le nouveau Sage comme Médolia et Dumoria,
    c'est lui qui pourrait éventuellement tracter
    Link sous l'eau avec l'aide du Grappin Griffe.


  • Traduction
    La langue incompréhensible a été implémentée,
    mais la traduction est une capacité sous-exploitée,
    qui s'avère directement offerte en New Game Plus.
    À la place, la possibilité de comprendre la langue,
    que ce soit à l'oral ou à l'écrit,
    pourrait être une capacité propre au compagnon.
    Le nouveau Sage serait donc explorateur d'origine.



Les objets supplémentaires

Les objets manquant sont au nombre de 3 :
- 2 en donjons ;
- 1 sur une nouvelle île à compte à rebours.
Celui du 2e donjon devrait être en synergie
avec le nouveau Sage.


  • Suppressions

    TWW n'est pas le premier opus sur le thème marin,
    Link's Awakening et Oracle of Ages l'ayant précédé.
    Pourtant, le jeu n'a ni coquillage, singe, ou sirène…
    et plusieurs de ses objets semblent peu appropriés,
    comme la masse et les flèches élémentaires.

    • Fruit Miam Miam
      Supprimé car il y a redit :
      - de l'Air du Marionnettiste.
      - du visuel des visages des Korogus.

    • Masse
      Supprimée car superflue.

    • Flèches de Feu et de Glace
      Supprimées car superflues.
      Pour accéder sans flèche aux cavernes
      de la Montagne de Feu et à l'Île Gelée,
      il suffirait d'invoquer la Reine des Fées
      pour calmer les esprits des éléments.
      Les effets de la prière seraient limités
      à la durée de 5 minutes.


  • Mises à jour

    • Grappin Griffe
      Il pourrait être utilisé comme une corde raide
      sur laquelle se déplacer à la manière de PH.

    • Baguette du Vent
      Elle ne permet que 2 formes de contrôle du vent.

      Le Chant des Tempêtes augmenterait la vitesse
      en mer à la place de la Voile Rapide.
      Un chant ferait apparaître un courant ascendant,
      La Feuille Mojo serait en synergie avec cet effet
      en augmentant la sensation de liberté en vol.

      L'Air du Marionnettiste permettrait de contrôler
      les goélands au lieu du Fruit Miam Miam.

    • Bracelets de Force
      Les bracelets de Force pourraient conférer un léger
      bonus en force, pour grimper/nager/lancer/frapper.

    • Amulette du Héros
      Voir ci-dessous : Lunettes de Sirène.


  • Nouveaux objets

    • Pelle



      La pelle, présente dans la suite Phantom Hourglass,
      renforce l'idée d'aventure et de chasse aux trésors.
      Elle permettrait de déblayer des passages et zones encombrés,
      et trouver des coffres, interrupteurs, gravures, geysers d'eau…
      En outre, elle pourrait servir de frein à des chariots de mines.

    • Missiles Teigneux



      Les Vrais Teigneux sont des ennemis présents dans TWW.
      Les missiles, présents dans la suite Phantom Hourglass,
      augmentent les résolutions possibles avec des bombes.
      Ils pourraient également s'assembler en Flèches-Bombes.


    • Lunettes de Sirène



      Ces lunettes magiques fonctionneraient à la manière du Monocle de Vérité,
      et éventuellement des Lunettes Occultes dans ALBW.
      Elles sont une paire d'équipement dans la continuité des bracelets et bottes.
      Elles permettent de voir à travers des eaux au prix d'une dépense de magie.
      Elles peuvent être récupérées dans la caverne d'une île à compte à rebours.



Les donjons supplémentaires

  • Suppositions erronées

    • Donjons de la Montagne de Feu et de l'Île Gelée
      (Cliquez pour afficher/cacher)

    • Donjon du Vaisseau Fantôme
      (Cliquez pour afficher/cacher)

    • Donjon du Château d'Hyrule
      (Cliquez pour afficher/cacher)


  • Suppositions logiques

    • Donjon de l'Île du Poisson



      L'Île du Poisson est souvent désignée comme manquant d'un donjon
      affilié à Jabu, du fait que la Perle de Nayru s'obtienne trop facilement
      après un détour en mer.
      L'avis est pertinent, mais nécessite de se confronter à une objection :

      La Tour des Dieux a déjà une partie aquatique.
      La première partie inondée de la Tour des Dieux devrait probablement
      devenir autre chose, d'autant plus que le donjon gagnerait à exploiter
      davantage la verticalité du fait de son aspect extérieur.


    • 3e Temple de la Triforce



      L'idée qu'un 3e Temple puisse compléter les premiers Temples
      de la Terre et du Vent a été éclipsée par la popularité des sites
      de la Montagne de Feu et l'Île Gelée.
      Pourtant, un Temple affilié à un Dieu de l'Océan correspondrait
      parfaitement aux trois strates : Ciel, Terre et Mer.





RECOMPOSITON GLOBALE

Aperçu

Route de Din   

Route de Farore   

Route de Nayru

Route inter
PerlePerle de DinPerle de FarorePerle de Nayru
Île principale   Île du DragonÎle aux ForêtsÎle du Poisson
Kami (≈ OoT) Valoo Arbre Mojo Jabu
Peuple (inédit) Piafs Korogus Océaniens
Futur Sage Médolie Dumoria (Explorateur ♂)
Ex Sage (≈ OoT) (Goron) Fado Laruto
InstrumentHangViolonLyre
-
Objet d'accès Baguette Vent
(inédit)
Feuille Mojo
(inédit)
Bombes
(inédit en mer)
Donjon C. du Dragon Bois Défendus Mine Cristal
Dj : mini-boss Gros Blin Mothula(Mini-boss)
Dj : objetGrappin-GriffeBoomerangPelle
Dj : boss Gohma
(≈ Gohma OoT)
Karle Demos
(≈ Barinade)
Helmasaure
(≈ Helmasaur ALBW)
-
Donjon Tour des Dieux
Dj : mini-boss Golem
Dj : objetArc
Capa. inédite Air Marionnettiste
Dj : boss Gordon
(≈ Bongo Bongo
≠ Roi Dodongo)
-
Donjon Forteresse Maudite
Dj : mini-boss Fantôme de Ganon
Dj : objetMissiles Teigneux
(2e bombes)
Dj : boss (Roi Roc)
(≠ Volcania)
-
Île chrono. Montagne de Feu Mangrove Île Gelée
Dj : accèsBracelets de Force
(= OoT
▲ dominer)
Botte de Plomb
(= OoT
▲ s'adapter)
Lunettes de Sirène
(= OoT
▲ comprendre)
Donjon Temple Terre
(obsidienne)
Temple Vent
(sans sable)
Temple Mer
Sage : capa. 1 Envol Envol Plongée
Sage : capa. 2 Miroir Graines Traduction
Dj : mini-boss ≈ Sœurs Cubus ≈ Poulpatine ≈ Heatoise
Dj : objet syn. Bouclier Miroir
(2e bouclier)
Grappin
(2e grappin)
[?]
Dj : boss Jay-Harla Gayla [?]



Carte avant/après

   
Note : remplacer "Tempêtes" par "Mangrove".





CONCLUSION

Sur la toile, de nombreux articles théorisent à propos des donjons coupés dans TWW.
Face à n'importe quelle proposition, la question la plus constructive serait la suivante :
"quel pourrait être l'objet du donjon ?". Car, même s'il est possible de suivre des pistes,
l'exercice consistant à déterminer quel objets manqueraient n'est pas un exercice facile.

Selon les nouvelles idées qui pourraient survenir,
je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

Avec fun.

9
Littérature, Fictions / [Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
« le: vendredi 26 août 2022, 19:08:09 »



PRÉSENTATION
Il s'agit de concevoir un univers Zelda sans fantaisie,
mettant davantage l'accent sur la politique et le social.

GRANDS PRINCIPES DE RUPTURE
  • Sans races. Quiconque peut parler est humain. Les anciennes races sont des clans.
  • Sans créatures fantastiques. Les Divinités et Grands Esprits sont des figures religieuses de la culture d'Hyrule.
  • Sans manichéisme. Les ennemis sont généralement définis par les querelles internes entre les clans, ou sont issus d'organisations comploteuses ou sectaires.
  • Sans royaumes parallèles. Le Royaume du Crépuscule est pays frontalier terrestre, séparé d'Hyrule par la Muraille Goron.
  • Sans magie.
  • Sans considération de la timeline Zelda.
ARCHIVES
Enquête à propos des Gerudos
Questions archivées et laissées en suspend à propos du Clan Gerudo.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Interprétations à propos des Mojos
Descriptions archivées à propos du Clan Mojo.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Gameplay JDR : Système Triforce
Concevoir un système de jeu de rôle (JDR) avec les trois Forces en tant que mécanique.
(Cliquez pour afficher/cacher)

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