Auteur Sujet: [Livres] Orcs  (Lu 721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 265
    • Voir le profil
[Livres] Orcs
« le: vendredi 12 janvier 2024, 16:48:02 »
Orcs est une trilogie de fantasy de Stan Nicholis, publié en français chez l'éditeur Bragelone. Elle comprend trois tomes: La Compagnie de la foudre, La Légion du tonerre et Les Guerriers de la tempête, ainsi qu'une nouvelle inédite qui en est la préquelle, La Relève.


Inspiration

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait écrit sur les orcs, Nicholis a répondu << Quand je pensais écrire sur les orcs, mon esprit s'est tourner vers l'adage bien connu selon lequel ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Les orques figurent dans le folklore européen depuis des centaines d'années et sont apparus dans diverses œuvres de fiction dès le 15e siècle. >>

Publication

Les livres se concentrent sur les conflits entre un groupe d'orcs et d'humains, mais à travers une vision non conventionnelle des orcs. Le premier volume, La Compagnie de la foudre, a été publié pour la première fois au Royaume-Unis en février 1999. Le deuxième volume, La Légion du tonnerre est paru en octobre 1999 et le troisième, Les Guerriers de la tempête, en novembre 2000. Les livres ont été publié par Gollancz (Victor Gollancz Ltd).


Les romans ont été publiés dans d'autre pays sous la forme de 3 livres ou omnibus, dont les États-Unis d'Amérique, la Bulgarie, la Chine, la République tchèque, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France, l'Italie, la Pologne, la Russie, l'Espagne et la Roumanie. Des version audio des trilogie Orcs et La Revenge des Orcs, lues par John Lee, furent publiées par la société américaine Tantor Media en 2010/2011.


La trilogie imprimée pour la première fois au Royaume-Unis par Victor Gollancz Ltd est devenu un best-seller international, avec plus d'un million d'exemplaires vendus et les deux premiers livres, La Compagnie de la foudre et La Légion du tonerre ont reçu des nominations pour le meilleur romans aux British Fantasy Awards 1999.


La Relève est une nouvelle qui suit une aventure des orcs. La Relève est apparu à l'origine dans l'anthologie Swords Against the Millenium, édité par Mike Chinn La suite d'Orcs est La Revenge des Orcs qui comprend Armes de Destruction Magique, L'Armée des Ombres et Inferno.

Exploitation

Lorsqu'on lui a demandé lors d'une interview en novembre 2008 s'il pouvait imaginer Orc en tant que film, Nicholis a répondu:

L'un des grands studio hollywoodiens discute actuellement avec mon agent et un autre studio européens, a manifesté son intérêt. J'ai déjà participer à cette joyeuse dance. J'ai eu des livres en option par des sociétés cinématographiques, puis abandonnés. C'est une expérience beaucoup plus courantes pour les écrivains que vous ne le pensez, mais cela aboutit presque toujours à rien. Donc un film serait bien, mais je ne retiens pas mon souffle. 


Dans le même interview, Stan Nicholis a déclaré:

Un projet qui a finalement abouti est le roman graphique Orcs. J'ai récemment fini d'écrire l'histoire à ce sujet et le livre va être publié par First Second Books in America. Il s'agit d'une histoire entièrement nouvelle, et non d'une adaptation d'un quelconque roman. Le titre provisoire est Fit For Purpose et l'histoire se déroule avant les évènements de la première trilogie. Stryke et les Renards y sont présents, tout comme un certain nombre d'autres personnages de First Blood, mais le reste est différent.


« Modifié: vendredi 19 avril 2024, 15:59:46 par Maedhros »