Auteur Sujet: Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?  (Lu 5566 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Naboorurbosa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?
« le: mercredi 10 janvier 2024, 00:03:11 »
(Désolé si sujet existait déjà)

Bonsoir à tous,
Plusieurs d'entre-vous ont surment entendu parler de l'arrivée de la "switch 2" pour 2024.

Je viens de réaliser,

Que La Switch est sortie le 3 mars 2017... Comme Breath of the wild.
La WiiU le 18 novembre 2012..alors que Zelda skyward sword est sorti à pareille date l'année précédente, le 18 novembre 2011.
Nintendo Wii 19 nov. 2006
Zelda twilight princess 19 nov 2006...

Je vois 3 possibilités..

-Soit la "Switch 2" sortira le 12 mai 2024
- Sinon un nouveau Zelda, était peut-être en développement depuis plus longtemps qu'on pourrait y croire et arrivera avec la "switch 2" ou précisément un an plus tard
-Option 3 les développeurs en ont vraiment rien à faire ni de la timeline du jeu ni celle des dates de sorties  :^^':

J'aimerais lire vos opinions sur le sujet  :oui:

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?
« Réponse #1 le: mercredi 10 janvier 2024, 11:38:17 »
Ah les boules de cristal...   :^^: ;D

Le problème de Nintendo c'est que chez eux le temps ne s'écoule pas de la même façon que chez nous et qu'un nouveau Zelda sa prend environ 6 ans de dev...
donc comme Totk est sortit hier matin , je les vois mal sortir une nouvelle bombe la semaine prochaine...

Même si une switch 2(pro) sortait en 2024, ce qui me semble très improbable, vu qu'ils ont encore des objectifs de vente de sur la switch, ils ne vont pas tirer au fap sur la poule aux œufs d'or, je ne vois pas de quelle manière ils arriveraient à sortir un "gros" Zelda de leur chapeau.
Il me semble très peu probable que 2 équipes développent du gros Zelda en parallèle ...
Si switch 2 en 2024 , ils vont nous refaire la panoplie de remake avant de ressortir un nouveau jeu courant des années suivantes.

BOTW a été développé pour la fin de vie de la WiiU , TOTK sur la fin de vie de la switch , je vois pas bien comment sortir un blockbuster de ce niveau au lancement d'une nouvelle console...
D'ailleurs le vrai problème comme avec les trois consoles précédentes c'est justement que si une switch 2 sortait sur 2024, ils mettraient en avant la portabilité de Totk, comme Botw au début de la switch, ce qui ferait qu'un nouveau jeu arriverai plus vraisemblablement en fin de vie de la switch 2...   :/

"Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?" ca serait énorme , mais je n'y crois pas du tout...

A moins qu'ils refassent le coup des petites daubes genre PH et ST pour faire patienter un futur gros jeu, mais à l'heure de la plateforme unique , je pense que le prochain "gros" Zelda on va l'attendre très longtemps...
« Modifié: jeudi 11 janvier 2024, 10:18:43 par kilex »

En ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 267
    • Voir le profil
Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?
« Réponse #2 le: mercredi 10 janvier 2024, 14:07:40 »
Et surtout des franchises blockbuster Nintendo en a plusieurs dont certaines nous prépare déjà quelque choses. On a Metroid Prime 4 ou encore un gros Super Mario en 3D dont le dernier est sorti en 2017 (même si on a eut Super Mario Wonder, mais je doute que, aussi excellent soit-il il est demander l'entièreté de Nintendo Entertainment Planning & Development Tokyo), donc je ne vois pas la nécessité d'un The Legend of Zelda, un Metroid Prime 4 étant amplement capable de faire vendre la console aux hardcore gamers. On peut aussi noté Nintendo Entertainment Planning & Development Production Group No. 9 qui sont possiblement en développement d'un Mario Kart 9 pour la prochaine console (je doute que ce soit les DLC qui les occupent entièrement, et encore moins Arms, LOL).

Bien maintenant pour une Switch en 2024, c'est possible, mais si c'est le cas c'est fin 2024 ou encore début 2025. Les ventes de la Switch sont en baisse depuis 2021 et elle semble donc atteindre sa fin de vie. Cependant, je crois que s'il y a a transition générationnel, ce sera une transition assez douce, pour pouvoir profiter encore un temps de l'énorme parc installé de Switch, au moins sur la vente de jeux. Cependant, comme l'indique le tableau ci-dessous, les ventes de la Switch sont encore bonne et on peut aussi se dire que Nintendo va retarder la prochaine génération. Cependant si c,est le cas, ça commence à le placer vachement proche de la fenêtre médiatique de la sortie de la PS6 et prochaine Xbox, plutôt que de profiter du vide du milieu de génération chez Sony et Microsoft. Donc tout dépend de la stratégie qu'adoptera Nintendo. Même si on se compte des ventes, sortir la console en 2024-2025 n'est pas une mauvaise idée pour ne pas rentrer dans la fenêtre médiatique de Sony et Microsoft et donc en concurrence avec eux (malgré des cibles différentes)



Perso, si sortie en 2024 il y a, je pencherais comme jeux de lancement soit un Super Mario 3D ou encore Metroid Prime 4 en cross-gen. L'autre jeu (donc si Nintendo sort un Super Mario 3D en jeu de lancement, Metroid Prime 4, ou inversement) sortant l'année de la sortie de la console, avec dans cette même année un Super Mario Kart, un jeu Monolith Soft et possiblement un Super Smash Bros., le but étant de reproduire le lancement de la Switch qui sortait au minimum un gros jeu par mois et un gros AAA tous les 4-6 mois (The Legend of Zelda: Breath of the Wild avril 2017, Super Mario Odyssey (octobre 2017), Xernoblade Chronicles 3 (décembre 2017).

Hors ligne llncaster

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?
« Réponse #3 le: lundi 26 février 2024, 05:13:30 »
Il est concevable qu'une Switch sorte en 2024, mais même dans ce cas, elle ne sera disponible que fin 2024 ou début 2025. La Switch semble atteindre la fin de sa vie en raison de la baisse des ventes amorcée en 2021. Cependant , Je pense que le changement générationnel se déroulera plutôt bien, ce qui signifie que Switch pourra continuer à bénéficier de son énorme base installée pendant un certain temps encore, du moins en termes de ventes de jeux.
Bien que les données ci-dessous indiquent que les ventes de Switch sont toujours bonnes, on peut également affirmer que Nintendo retardera la sortie de la prochaine génération. Plutôt que de profiter du fossé de mi-génération laissé par Sony et Microsoft, cela le place à proximité immédiate de la fenêtre média des prochains lancements PS6 et Xbox.
La stratégie de Nintendo est donc essentielle. La sortie du système en 2024-2025 ne pourrait pas être une mauvaise idée, surtout si l’on prend en compte les ventes, pour éviter de concurrencer Sony et Microsoft.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?
« Réponse #4 le: lundi 11 mars 2024, 02:02:36 »
Il est concevable qu'une Switch sorte en 2024, mais même dans ce cas, elle ne sera disponible que fin 2024 ou début 2025. […]
Bien que les données ci-dessous indiquent que les ventes de Switch sont toujours bonnes, on peut également affirmer que Nintendo retardera la sortie de la prochaine génération.

En effet, je ne pense pas que Nintendo ait intérêt à se dépêcher pour sortir sa nouvelle console. Je pense qu'il vaudrait mieux profiter quelque temps de cette nouvelle clientèle de 2021 à la place de s'empresser à rendre leur console obsolète, même si j'imagine que la Switch 2 sera rétrocompatible avec les jeux Switch. Cela leur donnera plus de temps pour finaliser les jeux pour leur nouvelle console. De l'autre côté, ceux qui ont la Switch depuis 2017 peuvent avoir tendance à la considérer comme une console démodée (selon certains groupes de discussion ailleurs sur le Net), surtout après la sortie de compétiteurs comme la Steam Deck. Ainsi, Nintendo n'a pas intérêt à trop tarder et perdre cette clientèle.

Bien maintenant pour une Switch en 2024, c'est possible, mais si c'est le cas c'est fin 2024 ou encore début 2025. Les ventes de la Switch sont en baisse depuis 2021 et elle semble donc atteindre sa fin de vie. Cependant, je crois que s'il y a a transition générationnel, ce sera une transition assez douce, pour pouvoir profiter encore un temps de l'énorme parc installé de Switch, au moins sur la vente de jeux.

C'est bien ce que j'imagine, surtout car je ne crois pas que la Switch 2 sera un aussi grand succès que la Switch. Comme dit précédemment, il est possible que la Switch 2 soit rétrocompatible. Bon, c'est sûr qu'elle aura un bien meilleur succès que la Wii U, tant qu'ils ne ratent pas le marketing. :oups:

Aussi, ce consumérisme est un désastre d'un point de vue environnemental : il vaudrait mieux ne pas pousser tout le monde à acheter une nouvelle console et, par exemple, laisser les particuliers installer une distribution Linux sur leur console. Mais cela est un autre sujet…
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

En ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 267
    • Voir le profil
Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?
« Réponse #5 le: lundi 18 mars 2024, 16:21:14 »

En effet, je ne pense pas que Nintendo ait intérêt à se dépêcher pour sortir sa nouvelle console. Je pense qu'il vaudrait mieux profiter quelque temps de cette nouvelle clientèle de 2021 à la place de s'empresser à rendre leur console obsolète, même si j'imagine que la Switch 2 sera rétrocompatible avec les jeux Switch. Cela leur donnera plus de temps pour finaliser les jeux pour leur nouvelle console. De l'autre côté, ceux qui ont la Switch depuis 2017 peuvent avoir tendance à la considérer comme une console démodée (selon certains groupes de discussion ailleurs sur le Net), surtout après la sortie de compétiteurs comme la Steam Deck. Ainsi, Nintendo n'a pas intérêt à trop tarder et perdre cette clientèle.


Je doute honnêtement que la clientèle visé par Nintendo et Valve soit la même. On a juste à regarder le prix des consoles, un Steam Deck d'entré de gamme c'est 600$ contre 250$ pour une Nintendo Switch Lite (donc d'entrée de gamme) et même 400$ pour la Nintendo Switch normal. Valve semble (à mon avis) viser des personnes qui veulent le plus de puissantes possibles dans leur machine portable, sans grand compromis par rapport à un PC, là ou Nintendo avec la Switch vise sur plus de personnes avec une console moins puissantes, mais moins chères, avec les licences Nintendo et pouvant très bien servir d'accompagnement avec une autre console. Genre PS4 + Switch. Essayer d'acheter une PS5 + un Steam Deck, ça me semble peu probable, à part quelques privilégié. Donc je pense pas que les deux se font concurrence, ou pas plus que Nintendo vs PlayStation qui au final ne visent pas du tout le même public. Après pour la Switch 2, on verra.


Aussi, ce consumérisme est un désastre d'un point de vue environnemental : il vaudrait mieux ne pas pousser tout le monde à acheter une nouvelle console et, par exemple, laisser les particuliers installer une distribution Linux sur leur console. Mais cela est un autre sujet…


Voyons, et c'est quoi la suite, remettre en question le capitaliste  :R

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?
« Réponse #6 le: mercredi 20 mars 2024, 02:01:49 »
Je doute honnêtement que la clientèle visé par Nintendo et Valve soit la même. […] Donc je pense pas que les deux se font concurrence, ou pas plus que Nintendo vs PlayStation qui au final ne visent pas du tout le même public. Après pour la Switch 2, on verra.

C'est vrai, je pense aussi que les deux consoles ne font pas concurrence directe et ciblent un autre marché : un marché général pour Nintendo et un marché plus hardcore pour Valve. Je répétais ce que disait certains internautes, qui tombent dans les deux marchés, à propos de la Switch et de la Steam Deck. Comme vous dîtes, c'est sûrement une minorité. J'avais aussi l'aspect environnemental en tête au début de mon paragraphe.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)