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Bilan Vidéoludique 2023 de PZ
Synopz:
Puisque personne ne semble décidé à se lancer cette année, et qu'il faut entretenir les topics les plus historiques, je me lance
L'année 2023 a été très riche en sorties, certains allant même jusqu'à la considérer comme une des années phares du JV, ces années où les cycles de développement aboutissent un peu tous en même temps, et où les sorties s'enchaînent : pensez à 1998 (OoT, Metal Gear, Half-Life, RE2, Starcraft, Unreal, Soulcalibur, Baldur's Gate...) 2002 (Halo, Morrowind, Wind Waker, Metroid Prime, et MGS2, SH2 et Ico fin 2001) ou 2017 (Persona 5, BOTW, Nier Automata, Mario Odyssey, Horizon) par exemple. Ce sont celles qui me viennent en tête !
En 2023 on a tout de même eu TOTK, Street Fighter VI, Baldur's Gate 3, Diablo IV, FF XVI, Starfield, Armored Core VI, Mario Wonder, Alan Wake 2...
Bref, il est temps de faire le bilan de cette année 2023 de JV du point de vue des pézédiens, et d'avoir votre avis sur cette histoire d'année exceptionnelle et pour cela, nous allons réutiliser le magnifique canevas de @Linkonod de l'année dernière que je vais bien entendu copier/coller comme un malotru, tout en vous fournissant le code pour aller plus vite :
--- Code: ---[u]0) Résumez votre année en une phrase :[/u]
[u]1) Votre GOTY :[/u]
[u]2) Votre top 3 des sorties de 2022 :[/u]
[u]3) Déception de l'année :[/u]
[u]4) Votre meilleure surprise :[/u]
[u]5) La palme d'or ès graphismes :[/u]
[u]6) La palme d'or ès musiques :[/u]
[u]7) La meilleure narration/écriture :[/u]
[u]8) Le meilleur gameplay :[/u]
[u]9) Le meilleur concept innovant :[/u]
[u]10) Votre jeu multi de l'année :[/u]
[u]11) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :[/u]
[u]12) Votre plus gros regret de l'année :[/u]
[u]13) Votre plus grosse attente pour 2024 :[/u]
--- Fin du code ---
Ces catégories sont bien entendu maniables et ajustables à votre convenance et en fonction de ce que vous avez joué ou pu faire cette année.
Pour terminer, et histoire d'ajouter un peu plus de nouveauté dans ce post traditionnel, je voudrais lancer le débat en lien avec ce que j'évoquais en début de post :
Selon vous, est-ce que 2023 était une année particulièrement exceptionnelle ? Et que pensez-vous de l'évolution des productions et de l'industrie avec les transformations qu'elle subit aujourd'hui, notamment depuis le début de la gen PS5/SeriesX (extension du démat, fin des canaux traditionnels type E3, profusion de remakes, de jeux-services, temps de dév rallongés, difficultés à voir apparaître des nouveautés sur les next-gen qui ont déjà 3 ans etc...)
A vos posts, je répondrai moi-même un peu plus tard à tout ça, une fois que vous aurez posté :oups:
Zemo:
0) Résumez votre année en une phrase : Comme depuis pas mal de temps, c'est du côté des indés que je trouve mon bonheur (d'ailleurs, merci au GamePass d'en avoir mis autant day one dans son abonnement <3), et à part quelques rares exceptions, les triple A ne me hypent pas et me lassent généralement extrêmement vite.
1) Votre GOTY : Tears of the Kingdom
2) Votre top 3 des sorties de 2023 : TOTK, Dave the Diver,... et ça se bouscule pas mal pour la troisième place
3) Déception de l'année : Dordogne (c'est super joli, mais c'est vraiment mou)
4) Votre meilleure surprise : Venba ou Chants of Sennaar
5) La palme d'or ès graphismes : Blanc
6) La palme d'or ès musiques : The Cosmic Wheel Sisterhood
7) La meilleure narration/écriture : ça doit se jouer entre Venba et The Wreck
8) Le meilleur gameplay : TOTK
9) Le meilleur concept innovant : Chants of Sennaar ou Jusant
10) Votre jeu multi de l'année : Baldur's Gate 3 mais j'y ai très peu joué (je ne joue presque jamais en multi)
11) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : Antioch est sorti en 2022... ça compte déjà comme jeu rétro ? :D
12) Votre plus gros regret de l'année : Ne pas avoir eu plus de temps pour BG3, The Dredge, Planet of Lana et Cocoon
13) Votre plus grosse attente pour 2024 : Hades 2 ou The Plucky Squire
14) J'aimerais les voir arriver en 2024, mais n'ose plus vraiment y croire : Hollow Knight: Silksong, Neva et Earthblade
15) Ma machine de l'année : Je n'y croyais pas vraiment, mais j'adore mon Steam Deck. J'ai de plus en plus la flemme de jouer directement sur le PC, alors pouvoir jouer tranquillement aux jeux PC sur le canapé, en mode portable, c'est le bonheur. Ma Switch commence à prendre la poussière après un petit sursaut d'activité à la sortie de Mario Wonder.
Et concernant l'année 2023, elle ne va sans doute pas déloger 1998 et 2017 sur le podium des plus belles années du jeux vidéo, mais on est vraiment sur un très bon cru ! Que ça soit du côté des triple A ou des jeux indé, que ça soit chez Nintendo ou chez les éditeurs tiers, il y en avait pour tous les goûts. Je trouve que ça n'a pas arrêté et j'imagine qu'on va redécouvrir dans les années à venir des jeux de 2023 qui sont totalement passés sous le radar car éclipsés par les nombreuses suites de jeux attendus.
Par contre, la tendance de 2023 qui m'inquiète, c'est les licenciements en pagaille (tendance que l'on retrouve plus globalement dans la tech). Que ce soit chez les petits ou chez les gros éditeurs, on est dans une vague où une part très importante d'éditeurs dégraissent, parfois plusieurs fois de suite, et ça ne semble pas être en train de ralentir. Vu le nombre de gros jeux attendus pour 2024, je n'imagine que pas que ça soit parce qu'on est sur une fin de cycle. Bref, ça me soule de voir autant de précarité dans un secteur qui brasse autant de thunes...
Maedhros:
Bon je vais me lancer aussi, mais vu que les seuls jeux de 2023 auquels j'ai joué c'est Fire Emblem Engage, Xenoblade Chronicle 3: Un Futur Retrouvé et Tears of the Kingdom, ça va pas être très variés.
0) Résumez votre année en une phrase : Correct, mais sans plus. Je l'ai trouvé moins appréciable que 2022, mais c'est surtout car je j'ai joué à des jeux relativement moyen. C'est surtout mon année de retour à Minecraft sur un serveur moddé Seigneur des Anneaux.
2) Votre top 3 des sorties de 2023 : The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Xenoblade Chronicle 3: Un Futur Retrouvé, Fire Emblem Engage
3) Déception de l'année : Xenoblade Chronicle 3: Un Futur Retrouvé, le scénario aurait dû être beaucoup plus long, et pourrait tenir sur un jeu entier. Les nouveaux personnages sont assez rusher et manque de développement, et même d'un arc scénaristique.
5) La palme d'or ès graphismes : Xenoblade Chronicle 3: Un Futur Retrouvé
6) La palme d'or ès musiques : Étonamment, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
7) La meilleure narration/écriture : Malgré ce que j'ai dit plus tôt, Xenoblade Chronicle 3: Un Futur Retrouvé, principalement car Tears of the Kingdom possède certains problème non négligeable en terme d'écriture et Fire Emblem Engage est une vrai blague.
8) Le meilleur gameplay : The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
9) Le meilleur concept innovant The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
10) Votre jeu multi de l'année : Minecraft?
11) Votre plus belle découverte "retro" de l'année Clairement Fire Emblem: Path of Radiance sans nul doute le meilleur Fire Emblem auquel j'ai joué. Et ça me fait mal de dire ça, car sa voudrait dire que la série n'a pas progressé depuis disons 16 ans avec Fire Emblem: Radiant Dawn! Fire Emblem: Path of Radiance ne devrait pas être le meilleur jeu de sa série, il devrait avoir été dépasser depuis longtemps, car il a plusieurs chose d'améliorable. Des conflits crée par des enjeux géopolitique et idéologique fort et pas juste des méchants très méchants, des idées de level-design excellente, mais dont certaines sont à améliorer, des systèmes très intéressant, mais à équilibrer. Malheureusement, aucun épisode ne fait ça, Fire Emblem: Radiant Dawn est particulier de pars sa structure très expérimental, Fire Emblem Fates Conquête possède un très bon leveldesign, mais l'écriture du jeu est une honte et nuit à l'aventure et le charadesign est atroces, Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia possède une qualité de production irréprochable et une bonne écriture et un scénario correct, un excellent charadesign mais un très mauvais leveldesign reprit de Fire Emblem Gaiden, Fire Emblem: Three Houses possède une écriture du niveau de Fire Emblem: Path of Radiance, un excellent charadesign et un scénario ambitieux dont les conflits sont justifié par des enjeux géopolitique et idéologique fort (bien qu'avec plusieurs défauts, dont TWSITD), mais un leveldesign en dessous de celui de Fire Emblem: Path of Radiance et Fire Emblem Engage est similaire à Fire Emblem Fates Conquêtes.
12) Votre plus gros regret de l'année : Ne pas avoir l'ordi pour faire tourner Baldur's Gate 3
13) Votre plus grosse attente pour 2024 : Honnêtement, j'ai pas vraiment d'attente pour 2024
--- Citer ---Selon vous, est-ce que 2023 était une année particulièrement exceptionnelle ?
--- Fin de citation ---
En terme de quantité et de qualité des jeux? C'est une excellente année, même exceptionnelle en effet sur la quantité de bon jeu. Cependant sur l'innovation, bah un peu moins. C'est juste une excellente année.
--- Citer ---Et que pensez-vous de l'évolution des productions et de l'industrie avec les transformations qu'elle subit aujourd'hui, notamment depuis le début de la gen PS5/SeriesX (extension du démat, fin des canaux traditionnels type E3, profusion de remakes, de jeux-services, temps de dév rallongés, difficultés à voir apparaître des nouveautés sur les next-gen qui ont déjà 3 ans etc...)
--- Fin de citation ---
Pour le dématérialisé, j'espère vraiment que l'industrie va arrêter, le dématérialiser me semble être une mauvaise voie pour nous, les consommateurs, car au final on est encore plus contrôler par les éditeurs, en plus de vouloir tuer le marcher de l'occasion, et donc de nuir au patrimoine du jeu vidéo.
Pour la fin des canaux de traditionnels, RIP mais honnêtement ce n'est pas un truc que je regrette, n'ayant pas de nostalgie particulière liée à l'E3. C'est juste remplacé par d'autres choses qui joue le même rôle. Bon par contre, le Summer Game Fest me semble encore plus nuisible que l'E3, puisque à but lucratif.
Pour la profusion des remakes, je n'ai rien contre. On dit que sa tue l'innovation, je suis en désaccord là-dessus. À dire vrai s'appuyer sur un jeu connu pour en proposer une version revisité permet au contraire d'encourager l'innovation. Crée une nouvelle licence est un processus très très risqué, par conséquent s'il faut avoir des remakes pour avoir de nouvelles proposition de jeux, ça ne me dérange pas. Et sa permet aussi souvent de tester la température pour tenter un revival. Il faut juste savoir que certaines compagnies vont offrir des remakes très fidèles qui n'apporte pas grand chose au jeu vidéo, et surtout des remakes/remaster de faibles qualités pour se faire de l'argent facilement. Bref, comme en toute chose il y a du bon et du moins bon.
Quand à la profusion de jeux-service, est-ce qu'il y en a tant que ça? Il y en a beaucoup qui sont des échecs commerciaux, mais des jeux-services qui fonctionne, il y en a très peu. C'est un type de jeu qui demande beaucoup de temps, donc les joueurs intéressé ont peu tendance à changer. Bref les jeux-service, je crois que les éditeurs ont bien compris que ce n'est pas une solution magique et qu'il est impossible que l'industrie se transforme en juste des jeux-services, trop de compétition.
Quand aux temps de développement rallongé c'est effectivement très pénible. On est à peu près rendu à un jeu AAA par génération par license et il y a peu de chance que sa diminue tant que l'industrie est lancé dans sa course vers la technologie. Mais bon sa laisse un vide pour vider notre backlogue, joué à des jeux indé, des AA comme beaucoup de jeux Nintendo, des jeux rétro, des remakes, etc. Bref, il y a encore à boire et à mangé, même beaucoup trop.
Clairement, pour les difficulté à voir des nouveaux jeux sur les next-gen, bah c'est que la PS5 est une génération perdue, non pas en terme de vente, mais en terme de jeu. Il faudra clairement que Sony revoie sa stratégie, il est impossible de faire uniquement du AAA, sans crée un tel résultat, puisque sa prend maintenant une génération entière faire un AAA (et peut-être aussi vos 17 projet jeux-service). Après, au vu du succès de la PS4, il est clair que le changement vers la PS5 devait se faire en douceur, au minimum une rétrocompatibilité avec les jeux PS4, sans quoi c'est une insulte envers les joueurs.
Taiki:
Aller continuons la tradition :hap:
0) Résumez votre année en une phrase : dans la continuité de 2022, je dirais que j'ai moins joué faute de temps, mais j'apprécie toujours me poser devant un bon jeu vidéo, même si toutefois j'ai l'impression de me lasser désormais plus vite et je ne me force plus à finir un jeu "pour la culture" ou pour me dire que je l'ai fini, si je ne m'y amuse pas totalement.
1) Votre GOTY : Baldur's Gate 3 sans hésiter. C'est la première fois de ma vie que je fais un jeu de ce type, et passé les premières heures un peu chaudes le temps de s'habituer à la mass d'info à ingurgiter concernant le système de jeu, j'ai adoré de A à Z, le jeu est incroyable. C'est frais, original, bien écrit, les personnages sont cools, les quêtes sont géniales, les possibilités sont énormes, les combats sont funs. J'ai pris un plaisir monstre à y jouer pendant 100h, je m'en souviendrai encore longtemps. Je pense refaire une partie en coop avec deux amis si on arrive à se caler ça.
2) Votre top 3 des sorties de 2023 : j'ai pas fait tant de jeux que ça cette année mais je dirais Baldur's Gate 3 - Lies of P - Final Fantasy XVI
3) Déception de l'année : Zelda: Tears of the Kingdom, ça me fait mal de dire ça et surtout sur ce forum, et pourtant je voulais l'aimer, vraiment, c'est Zelda, la license de mon enfance qui m'a fait rêvé. Mais je m'y retrouve plus du tout dans cette nouvelle formule. J'ai même racheté la Switch juste pour faire ce jeu, et j'ai apprécié les premieres heures de jeux, mais très vite, ça a commencé à me lasser. Les constructions c'est vraiment pas mon délire, et ayant déjà fait BotW le côté open world ne me surprend plus. Je pense que c'est plus ma came, j'espère que le prochain Zelda soit ils reviennent vers une formule + orientée donjon et atmosphère comme les Zelda classiques, soit une nouvelle innovation et bond en avant dans la licence car dans l'état les Zelda open world je pense que j'ai fait le tour :niak:
En deuxième position viendrait Diablo IV je pense, c'était sympa au début je jouais avec ma femme et c'était plutôt fun, mais très vite ça nous a lassé car le end game est vraiment pas fun du tout. C'est dommage je trouve, j'ai l'impression que Blizzard est en train de tomber dans l'oubli avec toutes ses licences historiques ils ne font plus rien de bien ni d'innovants. Dommage.
4) Votre meilleure surprise : Baldur's Gate 3, je n'aurais jamais imaginé aimer le jeu comme je l'ai aimé, tout simplement.
5) La palme d'or ès graphismes : J'ai pas joué à de jeux incroyables graphiquement cette année mais je dirais Final Fantasy XVI qui est vraiment beau, les cinématiques en particulier c'est un festival visuel un plaisir pour la rétine.
7) La meilleure narration/écriture : Baldur's Gate 3, pas vraiment de débat pour moi là dessus par rapport aux titres auxquels j'ai joué cette année.
8) Le meilleur gameplay : difficile à dire, je dirais Lies of P même si c'est du Souls-like très classique, le gameplay est propre et c'est typiquement le genre de gameplay qui m'amuse énormément.
10) Votre jeu multi de l'année : Valorant comme l'année dernière, c'est vraiment devenu mon jeu multi de base quand j'ai un peu de temps et que j'ai envie de me défouler en ligne, j'adore le jeu tout simplement.
12) Votre plus gros regret de l'année : J'en ai pas vraiment, si ce n'est de ne pas avoir eu le temps de faire pas mal de jeux qui m'intéressent comme Resident Evil 4 Remake, Alan Wake 2, Armored Core 6 et Hi-Fi Rush. Ca viendra cette année je pense maintenant que je me suis monté un bon PC.
13) Votre plus grosse attente pour 2024 :
J'ai un peu check les jeux qui sont attendus pour 2024 pour voir ce qui pourrait bien me chauffer, et je dois avouer que ça m'emballe pas des masses, je dirais que dans tout ce qui est déjà prévu pour 2024, c'est principalement 3 jeux que j'attends :
- Elden Ring Shadow of the Erdtree DLC : Elden Ring étant mon GOTY 2022... et sachant qu'ils ont mis 2 ans à faire ce DLC, j'ai de grosses attentes notamment en terme de boss j'espère qu'ils se sont lâchés et j'imagine que le contenu sera assez conséquent. Les DLCs From Software sont toujours légendaires alors les attentes sont hautes.
- Persona 3 Reload : le remake d'un de mes jeux préférés, fait il y a maintenant 15 ans, c'est l'occasion de s'y replonger.
- Hellblade 2 : le 1 était une experience incroyable, donc j'attends le 2 impatiemment aussi.
Après c'est pas plus mal car j'ai prévu de faire Cyberpunk 2077 (réessayer du moins), Alan Wake 2, Resident Evil 4 Remake, Hi-Fi Rush et Armored Core 6.
Mais sinon on va dire que je vais surveiller Rise of the Ronin et S.T.A.L.K.E.R 2 pour 2024 quand même.
--- Citer ---Selon vous, est-ce que 2023 était une année particulièrement exceptionnelle ?
--- Fin de citation ---
Franchement cette année était plutôt bonne je dois avouer, elle sort du lot clairement. Beaucoup de bons jeux sont sortis, et en 2024 va y avoir un creux je pense mais à voir.
--- Citer ---Et que pensez-vous de l'évolution des productions et de l'industrie avec les transformations qu'elle subit aujourd'hui, notamment depuis le début de la gen PS5/SeriesX (extension du démat, fin des canaux traditionnels type E3, profusion de remakes, de jeux-services, temps de dév rallongés, difficultés à voir apparaître des nouveautés sur les next-gen qui ont déjà 3 ans etc...)
--- Fin de citation ---
Canaux de diffusions type E3 -> je m'en tape, au final d'autres canaux de diffusion existent c'est la meme chose
Profusion de remakes -> un peu relou je dois avouer, même si certains remakes font plaisir (RE4 et Persona 3 Reload j'ai hate de les faire), la majorité n'ont pas vraiment l'air nécessaire, mais si il y en a tant c'est que ça marche, mais ça en dit long sur l'industrie.
Extension du démat -> ça me dérange pas, j'y suis déjà habitué depuis bien 5-6 ans je dirais j'achète plus de jeux physiques, ça fait des années que je dis que c'est inévitable et qu'un jour il n'y aura plus de jeux physique ou très peu comme les films la musique etc.
C'est juste l'évolution logique du monde de + en + numérique dans lequel on vit. Je comprends les arguments pour ou contre, mais moi ça me va, je n'achète quasiment plus de jeux day one (cette année juste FF 16 et Baldur's Gate 3), je joue que des jeux achetées en promo à 20-30 balles voir inclus dans un catalogue type Gamepass.
Jeux services -> si c'est un jeu multrijoueur ça me dérange pas au contraire, par contre sur un jeu solo c'est un vrai cancer, ça doit rester cantonner au jeux multi pour moi.
Temps de dev rallongés -> inévitable en effet, le gros problème c'est surtout que les devs sont moins enclins à des prises de risque et de l'innovation et ça c'est bien chiant, beaucoup d'AAA sont désormais très lisses et c'est dommage. Position à controverse peut être mais je pense que les avancées niveau IA pour faire des assets etc. c'est prometteur pour faire baisser les temps de dev justement à l'avenir, j'ai hâte de voir ça.
Globalement j'ai moins de temps pour jouer qu'à une époque donc ça me dérange pas spécialement l'évolution, tant qu'on arrive à avoir entre 1 ou 2 vrais claques par an parsemé de jeux sympa ici et là je serais satisfait.
Chompir:
0) Résumez votre année en une phrase :
Une grande année pour le JV mais parallèlement, une année ou je n’ai pas tant joué à un grand nombre de jeu. Peut-être dû à la fois par l’IRL mais aussi parce que la plupart des grosses sorties ne m’ont pas forcément toute intéressés.
1) Votre GOTY :
Si je dois en choisir un, ce sera… Outer Wilds., un très bon jeu mais c’est surtout son DLC qui me le fait choisir comme GOTY.
2) Votre top 3 des sorties de 2022 :
Y’a quoi qui est sorti en 2022 ? :hap:
Bon allez, il est temps de Google :
* Xenoblade Chronicles 3
* Elden Ring
* Lego Stars Wars : La Saga Skywalker
3) Déception de l'année :
Je n’ai pas joué à beaucoup de jeux mais ce sera Tears of the Kingdom. Avant de me prendre des bombes, j’ai apprécié le jeu, son gameplay, son histoire, mais pour le temps d’attente et les espoirs que je plaçais dedans, j’ai été bien trop déçu par un ciel quasi inutile en dehors des deux zones liés à l’histoire (les avant donjons ne sont que des chemins sans intérêt), par des Profondeurs finalement sous utilisés et dont le danger qu’elles représentaient n’était pas assez mis en avant. Cela manquait aussi de vrais ruines et « donjons ». On les traverse pour allumer des lumières et cela s’arrête là.
4) Votre meilleure surprise :
Le DLC de Outer Wilds. Que ce soit par sa complexité, son ingéniosité, son histoire, son ambiance, et tout en fait.
5) La palme d'or ès graphismes :
Genshin Impact remporte haut la main la palme d’or des graphismes. Le jeu nous a apporté 2 extensions massives du désert de Sumeru en 2023 ainsi que l’arrivée de Fontaine et le dernier jeu a m’avoir autant bluffé autant était BotW. Encore une fois, pas besoin de faire du suréalisme pour faire du beau JV.
6) La palme d'or ès musiques :
Genshin Impact encore une fois. Yu Peng Chen a encore réalisé un travail exceptionnel et la BO de Sumeri était incroyable. Celle de Fontaine l’est tout autant et ce même sans Yu Peng Chen.
7) La meilleure narration/écriture :
Genshin Impact mérite encore une fois la palme de la meilleure narration. Bon, il est un peu hors catégorie car l’histoire s’écrit depuis maintenant 3 ans, mais justement, cela permet d’apporter au fur et a mesure et d’installer un vrai climax aux révélations de l’intrigue ainsi qu’au lore qui peut vraiment être construit solidement. 2023 a sûrement été l’année la plus riche en révélation pour le jeu notamment avec des premières réponses attendues depuis 2 ans mais aussi l’arrivée de nouvelles questions et de quoi analyser et chercher à comprendre les réponses par soi même. Un vrai régal pour les passionnés de lore qui aiment décortiquer les jeux, surtout que Genshin en a énormément du contenu à décortiquer.
8) Le meilleur gameplay :
Tears of the Kingdom a un excellent gameplay très agréable et cela en grande partie grâce à Amalgame qui carry le jeu à lui seul et qui est au centre de tout. Meilleure idée et très bonne utilisation tout au long du jeu.
9) Le meilleur concept innovant :
Outer Wilds sans aucun doute.
10) Votre jeu multi de l'année :
PTDR c’est quoi le multi ?
11) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :
Ce sera une redécouverte pour ma part. Avoir refait Sly Cooper 2 qui était l’un de mes premiers JV et je n’y avais pas touché depuis… 2007 ?
12) Votre plus gros regret de l'année :
Pas encore avoir de pc pour me faire Baldur’s Gate 3 en full coop.
13) Votre plus grosse attente pour 2024 :
La suite de Genshin Impact et notamment la sortie de Natlan en août.
Peut-être un jour Hollow Knight Silksong ?
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