Auteur Sujet: Un film live-action Zelda officiellement en développement  (Lu 1719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« le: mardi 07 novembre 2023, 23:52:36 »
Après le succès de The Super Mario Bros. Movie, Nintendo a choisi de transposer une autre de ses sagas fétiches à l'univers cinématographique : un film live-action Zelda est en cours de développement.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« Réponse #1 le: mercredi 08 novembre 2023, 09:13:26 »
aieaieaie... je crains le pire... :/

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« Réponse #2 le: mercredi 08 novembre 2023, 14:23:33 »
Je m'attendais aussi à un film d'animation après celui sur Mario (Miyamoto avait précédement  annoncer vouloir produire des films sur d'autres licence Nintendo), mais un film live...Pourquoi?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« Réponse #3 le: mercredi 08 novembre 2023, 19:39:18 »
Je ne suis pas surprise qu'ils veulent faire du live-action pour Zelda. C'est un moyen de toucher un type de public différent de celui qui serait intéressé par de l'animation (qui subit toujours pas mal de préjugés) et dans l'ensemble la saga Zelda est beaucoup moins cartoonesque qu'un Mario, c'est une de leur série qui se prêterait le mieux à l'exercice.

On est aussi dans une période où les adaptations live-action d'histoires de fantasy sont assez nombreuses et font parler, c'est un facteur qui peut jouer dans ce choix.

Tout en n'étant pas spécialement intéressée par le résultat à première vue, je suis curieuse de voir comment ça va se goupiller. Je regarderais ça de loin (peut-être avec un peu de pop-corn :hap:).

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« Réponse #4 le: jeudi 09 novembre 2023, 12:00:51 »
Pour ma part, aucune attente à ce sujet. Wait and see.

Par contre, le pop est déjà dégainé :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 225
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« Réponse #5 le: jeudi 09 novembre 2023, 14:53:43 »
Peu importe le visuel.
Tout ce que j'espère est une OST digne.
Puisque qui dit bonne OST dit bonne œuvre.


Bien sûr que, dans l'idéal, je souhaiterais que le film ait une narration soignée, avec en bonus un vrai propos, et que les références aux jeux soient plus immersives que parodiques. Mais la réussite de la musique représenterait déjà 50 % de la qualité globale. J'ai envie que l'OST fasse mieux que Zelda Cinematica et la compilation Hero of Time, et au moins aussi bien Time's End et le travail de ROZEN (je veux rêver).


La qualité d'une OST est souvent révélatrice de la qualité globale d'un film, d'une série ou d'un jeu, bien que l'appréciation soit subjective.
Exemples, se fier à l'OST pour savoir d'avance, à l'aveugle, si :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je trouve que l'OST du film Super Mario Bros est mauvaise, et cela s'aligne avec mon avis global sur le film, en dépit du succès commercial. Je trouve que la composition de Brian Tyler est académique, mais dépassée et – pour ma part – faisant mal à la tête. Cela me fait parfois penser aux intros des vieux Looney Tunes, à du vieux Philharmonic Orchestra, et à du vieux son de fanfare donnant un faux aspect épique. Du déplaisir, donc.

Pour Mario, je pense que Nintendo a privilégié l'aspect commercial à la qualité.
Je préfèrerais alors que le film Zelda soit qualitatif avec un moins bon succès commercial.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« Réponse #6 le: samedi 11 novembre 2023, 09:37:35 »
Techniquement j'espère que Nintendo  va m'appeler après tout je ressemble tellement à Link, faudrais juste que je me rase la Barbe  :8):

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« Réponse #7 le: samedi 16 décembre 2023, 08:00:03 »
Ayant bien aimé Spider Man : Across the Spiderverse, je sens que ce film pourrait être bien. Mais sera-t-il vraiment à la hauteur d'un jeu vidéo Zelda ? Aurons nous la chance (ou le malheur) d'entendre Link parler ? Ou restera-t-il le héros muet de Hyrule ?

Je trouve que l'OST du film Super Mario Bros est mauvaise

Aïe, si la bande sonore du film Mario n'était pas bonne, je me demande ce qu'il en serait de la bande sonore du possible film Zelda. Comme vous dites, la bande sonore est primordiale à un bon film. N'ayons pas vu le film Mario, je ne peux pas en dire plus.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 225
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Un film live-action Zelda officiellement en développement
« Réponse #8 le: dimanche 17 décembre 2023, 02:34:53 »
Aïe, si la bande sonore du film Mario n'était pas bonne, je me demande ce qu'il en serait de la bande sonore du possible film Zelda. Comme vous dites, la bande sonore est primordiale à un bon film. N'ayons pas vu le film Mario, je ne peux pas en dire plus.

La musique m'a sorti plutôt qu'entraîné, mais cela n'empêchera pas la cible de l'apprécier.
Voici une réponse développée d'un spectateur ayant aimé, exprimant que la musique peut plaire telle quelle :

Citer
pour ma part j'ai bien aimé les ost du film Mario Bros, la preuve j'ai le CD des musiques et je compte prendre la version vinyle 😌🔺
Maiiis il y a ce côté " blockbuster " vouloir transformer le thème Mario en quelque chose de Epic comme Marvel le font avec le thème Avenger par exemple
Je comprends que ça rebute les gens car nous perdons un peu l'authenticité et la magie des compositions de kondo
Mais justement c'est transformer pour rendre quelque chose de tout public, qui rentre plus facilement dans le moule d'aujourd'hui
Il n'y a pas vraiment de risque en effet mais les musiques font le taffe
Est ce que je suis un fanboy ? C'est possible aussi . Mario c'est une licence très cher à mon coeur 🔺

D'un point de vue plus objectif, le gros du problème de Mario se situerait ailleurs. Illumination Entertainment a pour habitude de mettre en scène des Mignons, alors on retrouve des attitudes de Lapins Crétins / Mignons dans à peu près tous les personnages sauf Mario et Peach. Exemples des premières interventions crétines de Donkey Kong :
- "Coucou P'pa ! Regarde, j'fais l'abeille !"
- (avec un air abruti) "Coucou Papa, bisou !"
- "Ah ah, il a eu la boîte-chat ! Ah, le matou !"

Ça, c'est représentatif du niveau où se situe le film Mario.
Illumination a changé DK et d'autres personnages en abrutis.
La très bonne nouvelle avec le film Zelda est qu'il ne soit pas animé par Illumination, et donc qu'il n'inclura donc pas d'office une majorité de personnages immatures ou surexcités.