Auteur Sujet: [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou  (Lu 10310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #75 le: vendredi 22 septembre 2023, 08:42:04 »
J'avoue que le vote de dernière minute contre Dup alors que rien dans son argumentaire ne lassait entendre qu'il le soupçonnait est louche. Juste pour faire comme tout le monde ? Et puis bon, faire la même pour le vote public, finalement... Je ne suis pas lovue et je pense (en tout cas j'espère) que personne n'en doute, donc bon voter pour moi une fois que le vote est plié, mettons, mais avec comme raison "pas d'inspiration", c'est quand même assez louche.

Donc ouais, pour le moment, je vote contre emile en attendant de voir sa défense.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #76 le: vendredi 22 septembre 2023, 09:46:54 »
Je vote également contre émile et j'invite d'autres villageois à faire de même.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 465
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #77 le: vendredi 22 septembre 2023, 10:42:38 »
Bon ben... Je vais suivre le mouvement et voter également contre Emile;D
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #78 le: vendredi 22 septembre 2023, 14:34:51 »
Salut la compagnie ! J'ai du rattrapage de convo a faire, désolé si je requote dess jours précédents.

Citation de: Krystal
Néanmoins, j'ai également des doutes sur Sani. sur Sani mais pas en gras. En effet, il a été le seul à suivre le corbeau, créant une égalité. Certes, il ne croyait pas en la théorie de Guiiil loup, mais moutonner c'est chelou, et j'aimerais bien connaître son avis.
Moutonner en J-1 n'a rien de chelou en soi. Surtout que j'ai été le 1er a engager un réel vote sur le croassement du crobeau. Je ne savais pas sur qui balancer mon vote bucher, car j'avais exclu la possibilité que Guill soit un lopu.
Cependant, il est vrai que j'avais à un moment créé une égalité à cause de mon vote. Je m'en suis rendu compte après, puis certains ici étaient déjà parti dans l'idée de changer leurs votes pour briser l'égalité. Donc j'ai laissé mon vote inchangé.

Citation de: Actario
donc je ne vois pas trop pourquoi sani aurait suivi le corbeau à moins qu'il ne soit voyante et ait sondé shern et qu'il ait découvert que shern est loup.
Comme dit plus haut, ya pas forcement de raisons qui puissent justifier un vote réfléchi en J-1. D'autres ont préféré voter guill car il a balancé un sous-entendu sur l'importance de son rôle. Après, il aime bien jouer de cete manière. C'est pour cela que pour moi le vote contre guill n'avait pas de sens.
Mais en J-1, faut bien voter sur la base de pas grand chose.

Citation de: Fenrin
Sani (qui a lancé les votes contre moi) et Dup et Actario qui le suivent me paraissent suspect.
Erreur de personne je suppose ? cf ma réponse sur le quote + haut. Je n'ai rien initié contre toi.

Personne n'est mort la nuit précédente :
- Ce n'est pas le pouvoir du Slaavteur sinon un loup supplementaire aurait été tué ce matin même.
- La potion de vie de la Srocière à été consommée ? Mais j'en doute fort, je pense que celle-ci a été utilisée lors de la 1e nuit.
- L'armure a été utilisée cette nuit.
- Ou alors, les lopus n'ont pas voté ou trouvé de majorité ? Ce qui me parait très peu probable.
(si j'ai oublié qqch dites le!)

Pour moi c'est l'armure qui tanké l'attaque de cette nuit. Yorick, etant le mrachand, a probablement été la cible des lopus cette nuit, seul lui le sait ; s'il était équipé de l'armure bien evidemment.
Si c'est bien ce qu'il s'est passé cette nuit, ca veut dire que les lopus ont attaqué une personne qu'ils savaient très probablement protégée (ya tjrs la proba que l'armure soit donnée à qqun d'autre evidemment).

Pour mon vote bûcher, je vais aussi voter contre Emile, car :
=> le vote de dernière minute joue clairement contre toi (on est sur un joli moutonnage en +)
=> Yorick qui est, pour moi, safe (cf théorie de l'armure). Donc ta suspicion envers lui n'a pas/plus lieu d'être. Et la sienne semble fondée.

Voila, sinon Amsterdam c'etait sympa mais il pleut trop, et tout le temps  :severe:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #79 le: vendredi 22 septembre 2023, 14:43:10 »
Grosse surprise, je vote contre Emile, comme les autres.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #80 le: vendredi 22 septembre 2023, 19:19:12 »
Coucou Émile.   :8):

Tu peux nous expliquer un petit peu ton vote de dernière minute contre Dup là ? Est-ce que ce serait pas là la bonne vielle technique de lopu d'attendre que ton congénère soit définitivement perdu pour l'enfoncer un peu plus et essayer ainsi de s'innocenter ?

J'ai également remarqué que tu n'avais pas voté Chompir lors du jour précédent, qui s'avèrait être également un lopu. Ça commence à faire beaucoup tout ça.

J'ai voté contre Dup à la dernière minute puisque je voulais participer et ne pas avoir un "emile n'a pas voté " dans le message du MJ. Je n'ai pas pu voter plus tôt car je n'étais pas en ligne.

Je n'avais pas voté Chompir car je voulais que Sani réponde (je ne savais pas qu'il avait une connexion internet limitée). De plus, tout le monde ne moutonnais pas sur Chompir au moment de mon message et vote. Cf:
Citer
pour le pousser à répondre et faute d'informations additionnelles.

Je trouve plutôt que vous faites tous beaucoup de moutonnage en vous précipitant à voter comme ça…
Comme dit les jours précédents, je vote contre Yorick vu qu'est peu bavard (peut-être qu'il reste debout la nuit et se nourrit de villageois?)
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne GukiiVaea

  • Débutante en culture Zelda
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #81 le: vendredi 22 septembre 2023, 20:51:59 »
Bonsoir,
Je rentre tout juste du boulot et je rattrape les messages du jour.
Je vois que globalement mon vote servira pas à grand chose d'autre que ne pas m'éliminer pour absentéisme. Donc je vais faire comme tout le monde et voter Emile (déjà condamné.e avant même son message si j'ai bien suivi). qui était déjà condamné avant même de pouvoir parler.
De toute façon je n'ai pas d'autres pistes de réflexions/indices/arguments pour moi voter contre quelqu'un d'autre, ou penser que ce vote est une erreur et argumenter.
J'avoue je sais pas si c'est la fatigue du boulot (& autre) en ce moment, ou le fait de ne pas avoir compris le fonctionnement d'un loup garou sur le forum (c'est ma première partie ici et d'une autre façon qu'en IRL pour le Loup-Garou, et j'ai juste pensé aux règles de bases en remplaçant les discussions IRL par celles ici dans ma tête quand j'ai imaginé comment le truc fonctionnait) mais depuis le début j'ai parfois du mal à identifier les arguments pour voter pour ou contre telle personne, ou comment choisir qui élire aux rôles importants, et à trouver logique ce que je vois.
Soit j'ai rien compris, soit je suis trop fatiguée moralement pour bien réfléchir, soit il me manque une partie des infos/arguments, mais  je vote plus par manque d'idées sur qui que ce soit que par réelle conviction.
Pardonnez-moi d'avance ma méconnaissance sur l'univers Zelda, et plus généralement mes questions débiles et erreurs =)

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #82 le: vendredi 22 septembre 2023, 21:20:41 »
Je suis d'accord avec l'argumentation envers émile dont la défense ne me convainc pas plus que ça.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #83 le: samedi 23 septembre 2023, 00:02:18 »

Cinquième Niut

Emile (Lopu-Graou) est mort.

Tout le monde a voté :miou:

  • Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Slaavteur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin du tour : Je vais essayer minuit (heure française), mais pas sûre d'être dispo ce week-end :oups:
« Modifié: samedi 23 septembre 2023, 00:06:54 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #84 le: dimanche 24 septembre 2023, 17:33:43 »

Fin de partie - Victoire du Village

GukiiVaea (Lopu-Graou) est morte.
Snai (Vilalegois corrompu) est mort.



Victoire du village assez écrasante cette partie. Je pense sincèrement nerfer le village, sûrement en enlevant des rôles et/ou en rendant la corruption moins risquée et/ou en donnant plus de pouvoir au loup et/ou en enlevant la voyante. Je ne sais pas encore. J'y réfléchis.
En tout cas, j'espère que la partie vous a plu. Pas beaucoup de débat cette partie, c'était assez ligne droite, mais bon, je suppose que c'est parce que le réseau était bien établi, vite et bien. Comme d'hab, je vous laisse le récap de la partie.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #85 le: dimanche 24 septembre 2023, 17:44:53 »
Merci pour cette partie, c'était bien sympa ! Pas trop de bol pour les lopus d'avoir visé la voyante la première nuit, ce qui a permis un réseau solide au village. Et pas de bol pour toi Vaea qui est pas tombée sur la partie la plus évidente pour débuter en étant lopu...

Merci l'orga, c'était super, comme toujours !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #86 le: dimanche 24 septembre 2023, 17:51:30 »
Alors, en tant que loup-garou, permettez-moi de balancer mon ressenti sur cette partie. :hap: Je pense qu'à ce jour, c'était la partie la plus déséquilibrée jouée à ce jour et pour cause.

Grâce à son move complètement chaotique, Guiiil a non-seulement suscité la suspicion de tous sur lui, incitant tout le monde à voter contre lui, mais en plus, a obligé l'ancien à se dévoiler. A partir de là, nous les loups, on avait déjà pratiquement perdu.  :hap:

Le fait est que nous avons viser Krys et mais elle a été sauvée pendant la première nuit et j'imagine qu'elle était la voyante. Du coup, il est facile d'imaginer ce qui s'est passé par la suite : la sorcière révèle à l'ancien qu'elle a sauvé Krys qui du coup lui révèle qu'elle est la voyante et à partir de là, il suffit juste qu'elle sonde les gens dans son coin, dise le résultat en privé et hop, on exécute la victime sans lui permettre de faire quoique ce soit. Un réseau tellement puissant que c'en est totalement pas fair-play du tout, amha.

Le coeur du jeu, c'est le débat mais il n'y en a jamais eu. A partir de là, nous les loups, c'est pas qu'on ne voulait pas jouer ni rien, c'est qu'on ne pouvait pas. Il n'y avait absolument aucun débat pour relancer la donne et on s'est du coup retrouvé bloqué dés le premier tour avec un seul suspect potentiel hors loup à tenter de manipuler pour renverser la vapeur : Fenrin, vu que tout le reste avait défoncé Guiiil et elle était la seule à avoir voté avant qu'il n'apporte le chaos à cette partie. Certes, il y avait Sani qui avait suivi le crobaeu mais honnêtement, qui serait assez crédule pour le trouver suspect car il a suivir le crobaeu au premier tour ? Dans le meilleur des cas, il suivait le crobeau car c'était lui-même, piste inexploitable pour les loups. :hap:

Et comme vous avez pu le constater, dés que j'ai tenté de lancer la partie pour les loups en votant Fenrin, j'ai été insta suspect et supprimé le tour suivant mais, je ne pouvais absolument rien faire d'autre, on était totalement bloqué. :hap:

A côté de ça, c'était assez facile de deviner que les habitués avaient déjà constitués leurs réseaux et il ne nous restait qu'à essayer de les brain en tentant d'induire le salvateur à l'erreur, raison pour laquelle on a décidé de tuer Synopz en priant pour que le salvateur protège Doutch, qui avait initié les votes contre l'un des loups, Chompir. Mais ça n'a pas fonctionné non plus. Au final, notre seule chance, c'était de corrompre rapidement quelqu'un pour qu'il infiltre le réseau et j'ai dû donc faire mon choix dans la précipitation tellement on était acculé au deuxième tour. Malheureusement, j'avais totalement omis le détail que Sani n'était pas dispo et ça a été un magnifique coup dans l'eau.

A ça, on rajoute le fait que le village jouait super tard, imposant à mes loups de veiller tard pour pouvoir commencer à jouer, voir les empêchant de jouer totalement (et surtout, devenir suspect car on n'a pas su jouer à cause de ça, ça m'a fait doucement rire. :hap: )

Bref, cette partie, c'était pas une partie, c'était juste une exécution de loups, je pense qu'on n'a jamais autant été bloqué dés le premier tour sur toutes les parties qu'on a jamais fait. Zéro débat, zéro possibilité de jouer, juste à attendre de se laisser tuer jour après jour...

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #87 le: dimanche 24 septembre 2023, 17:51:59 »
Les loups qui ont tentés de me tuer trois fois sans réussir, je suis au sol.

Sinon, bien sympathique cette partie, mais premier jour assez difficile, avec la triple égalité entre Guiiil, Shern et moi. J'avais sondé Yoyo N1 et vu qu'il était du village donc j'ai initié les votes sur lui en tant que marchand, mais voilà que ce vilain il vote pour moi, et ça a suivi. Entre temps, celui désigné par le corbeau, aka Shern, vient me voir pour me dire qu'il m'a sauvé. Et Guiiil qui se ""dévo"" ancien. Donc, le village avait le choix entre tuer la voyante, la sorcière et le prétendu ancien. Et bien entendu, pas question de dire que j'étais la vovo et Shern peut-être la soso. Donc ouais j'ai sué. Mais au final, Guiiil a été trop chelou donc on l'a tué. On a bien failli tuer Chompir dès le début et ça, ça aurait été beau, dommage.  :8):

Mais heureusement, j'ai réussi à convaincre Yoyo, qui m'a donné l'armure (et heureusement ), j'ai sondé Shern et vu qu'il était ok (en tout cas pas encore corrompu, c'était une possibilité), et j'ai aussi gagné la confiance de Doutch le salva.

En gros, les loups, ils avaient aucune chance vers la fin. Ils m'attaquaient, ils se prenaient le salva (ce qui s'est passé), ils attaquaient Doutch elle avait la doublure et ils attaquaient Yorick il rispostait. Donc bon.

En tout cas, GG à tous. A refaire très bientôt !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #88 le: dimanche 24 septembre 2023, 17:59:42 »
Perso, j'ai jamais dit que j'étais l'ancien ! :astro: J'admets même n'avoir jamais pensé une seule seconde que cette action allait vous amener à penser cela !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #89 le: dimanche 24 septembre 2023, 18:08:02 »
Guiiil, pour une fois que le nécro a une tendance altruiste et se protège pas N1, je dis bravo.

Et bon, ça m'a sécurisée, donc merci  :miou:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."