Auteur Sujet: [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou  (Lu 10235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #45 le: lundi 18 septembre 2023, 19:46:17 »
Pour ma part, je n'ai encore aucune piste alors je vais prendre la bonne vieille strat du "qui a voté contre la victime du tour précédent" qui m'a si bien porté chance jusqu'à maintenant. :8):

Avant que Guiiil ne vienne semer la confusion, on était trois à avoir voté contre lui, moi parce qu'il m'avait viser, Shern parce qu'il était en danger à cause du corbeau et Fenrin qui est la seule à avoir voté sans aucune raison à part nous suivre pour aisément faire un kill facile grâce au bûcher. Par chance pour elle, Guiiil a creusé sa propre tombe mais il n'empêche que je garde un oeil sur sa volonté de nous suivre aveuglément comme ça. :niak:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #46 le: lundi 18 septembre 2023, 21:03:45 »
Va falloir commencer à trancher en fait vu que tout le monde vote pour quelqu'un d'autre. Je vais vote contre... Sani. Après relecture des différents commentaires, je trouve ça étrange que Chompir essaye de prendre la défense de Sani. Je serais à moitié surpris si tous les deux n'ont pas du poil au menton et qu'ils remuent la queue quand ils sont contents... Si vous voyez ce que je veux dire. Je conçois qu'on puisse suivre le Corbeau sur un argument probabilistique au premier tour, mais de là à faire une égalité, je ne pense pas. C'est un bon joueur et je trouverai ça bizarre.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #47 le: lundi 18 septembre 2023, 22:46:22 »
Comme déjà dit, le corbeau est généralement obligé d'accuser au pif en début de partie, puisqu'il ne peut pas savoir qui est loup. Malgré cela, il est quand même possible qu'il ait déjà formé des contacts durant la première nuit. Saryx aurait pu commencer à former un réseau avec Sani et ainsi le mettre en confiance.
Pour cela, je trouve que Sani n'as rien fait de mauvais, mais quand on ajoute la création de triple-égalité, en effet, ça commencer à chauffer. Je pense quand-même qu'il faut rester rationnel et attendre sa réponse. Je vote contre Sani pour le pousser à répondre et faute d'informations additionnelles.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #48 le: lundi 18 septembre 2023, 23:02:02 »
Je vois pas trop comment le corbeau aurait pu commencer à créer un réseau dès la première nuit alors qu'il ne peut faire confiance à personne, donc je ne vois pas trop pourquoi sani aurait suivi le corbeau à moins qu'il ne soit voyante et ait sondé shern et qu'il ait découvert que shern est loup. Je vais cependant voter pour Sani en espérant que ma théorie soit fausse.
« Modifié: lundi 18 septembre 2023, 23:18:28 par Actario »
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #49 le: lundi 18 septembre 2023, 23:10:59 »
Comme déjà dit, le corbeau est généralement obligé d'accuser au pif en début de partie, puisqu'il ne peut pas savoir qui est loup. Malgré cela, il est quand même possible qu'il ait déjà formé des contacts durant la première nuit. Saryx aurait pu commencer à former un réseau avec Sani et ainsi le mettre en confiance.
C'est faux, le corbeau n'est pas obligé, il peut aussi ne désigner personne.

Je doute beaucoup de Chompir aussi, mais je n'écarte pas sa noobitude, donc je ne voterai pas tout de suite contre lui. D'un autre côté, Sani est en déplacement sans accès au net ou le temps de se défendre, donc je me sentirais mal de voter contre lui :/


Donc finalement je vais voter contre Chompir. Git good comme on dit 😏

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #50 le: lundi 18 septembre 2023, 23:16:56 »
J'avais également oublié que Sani était en déplacement ajd. Donc il peut pas me donner son avis.

Du coup, je change mon vote pour Chompir parce que c'était un autre de mes doutes et aussi parce qu'apparemment il est parti faire de la plongée mais c'est chelou cette histoire aussi. :h_:

J'aurais bien aimé enfermer Sani dans le donjon cette nuit, mais j'crois que c'est trop tard pour faire ça (à moins d'1h de la fin j'ai pas le droit), de plus il a des votes contre lui donc bon...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #51 le: lundi 18 septembre 2023, 23:17:52 »
Tout bien réfléchi il est vrai que chompir est plus suspect que sani surtout que ce dernier ne peut pas se défendre donc je vais changer mon vote pour Chompir.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne GukiiVaea

  • Débutante en culture Zelda
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #52 le: lundi 18 septembre 2023, 23:31:37 »
Bon, avec l’émotion de me retrouver veuve, la fatigue, le boulot et l’heure qui tourne je n’ai pas vraiment le temps et l’énergie de me mettre à jour de tous les messages et réfléchir à un vote sensé.
Je pensais voter comme le corbeau car je sais maintenant que c’est Saryx mais au final il disait lui même que c’était pas un bon mouv’ du corbeau et du pif finalement. Donc je réalise que ce choix rempli de fatigue n’a pas vraiment de logique.
Je pensais ne pas voter ce soir mais étant donné que les derniers messages parlent tous de Chompir et que c’était déjà celui qui minsipirait le moins confiance dans sa façon de raisonner, je vais voter Chompir.
« Modifié: lundi 18 septembre 2023, 23:35:59 par GukiiVaea »
Pardonnez-moi d'avance ma méconnaissance sur l'univers Zelda, et plus généralement mes questions débiles et erreurs =)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #53 le: mardi 19 septembre 2023, 00:00:12 »

Troisième Niut

Chmop (Lopu-Graou) est mort.

Fen et Synopz n'ont pas voté
Snai est en déplacement avec accès limité à internet jusqu'à jeudi, une tolérance est acceptée pour présence irrégulière

  • Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Slaavteur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin de la nuit : minuit (heure française)
« Modifié: mardi 19 septembre 2023, 15:34:46 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #54 le: mercredi 20 septembre 2023, 00:01:27 »

Troisième Joru

Synopz (Bocu Emissaire) est mort.
Il doit indiquer sur le topic à qui il lègue son Grigri.
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Fososyuer . N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fososyuer. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.
Fin du jour : minuit (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #55 le: mercredi 20 septembre 2023, 00:15:39 »

Je défaille sous les coups avides des viles créatures dont la ruse aura noté mon absence au conseil du village de la veille, et qui ont profité de cette faiblesse et de cet alitement pour venir me cueillir avec sournoiserie... Moi, celui que tout le village rejetait et méprisait :(

Dans mon dernier souffle, je lègue à la personne dont la probité a éclaté hier, au sein du vote victorieux, mon plus précieux objet, mon gri-gri. Cette personne, c'est Doutchboune !
« Modifié: mercredi 20 septembre 2023, 12:33:53 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #56 le: mercredi 20 septembre 2023, 09:04:31 »
Je vais commencer la journée, je vais déjà commencé par voter pour actario en tant que fossoyeur puis je vais émettre des doutes sur dup qui justifie son vote contre fenrin par j'ai voté pour elle parce qu'elle a moutonné et qu'il n'avait aucune piste alors que tout le mondé était d'accord pour dire que chompir était bizarre? Je vais attendre encore pour voter .
 
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #57 le: mercredi 20 septembre 2023, 10:28:10 »
Déjà, merci Synopz, j'en prendrai grand soin, je vais le mettre à côté des autres de ma collection  :miou:

Pour le vote, je ne sais pas de trop, pour le moment. Certes Sani est toujours suspect, mais il est toujours absent, ce qui donne la même situation qu'au tour précédent. Bon, cela dit, même s'il est lopu, il en reste encore des autres, donc faut en profiter pour fouiller d'autres pistes. Après, en relisant, il avait voté contre Shreb parce qu'il disait penser Guiiil non coupable (et Guiiil était bien côté village, est-ce un hasard ?), et plutôt que de partir sur Krys qui allait avoir un rôle public, il a voté contre Shern qui était le seul qui avait assez de voix pour sauver Guiiil.

Honnêtement, je suis dans le flou, Gukiivaea qui vient voter contre celui déjà mort en toute fin de journée, c'est louche. Même si oui, je sais, elle est toute nouvelle sur le forum, et donc aux parties de LG. Je lui accorde le bénéfice du doute, d'autant plus qu'elle a accusé Chmop le premier jour.

Bon après, si on part sur un Sani safe, ptet voir aussi qui le charge le 2e jour... Du coup, mes soupçons vont plus se porter vers Yorick ou Emile. Sans non plus de certitudes, du coup, j'attends de voir des réactions ou des argumentaires avant d'arrêter mon vote pour le bûcher.

Ensuite, je vais voter pour moi, Doutchboune, comme fososyuer. Pas tant que je veuille le rôle, même s'il peut vraiment s'avérer utile, mais surtout pour sécuriser le gri-gri côté villageois, un rôle public me mettant à l'abri d'une éventuelle corruption !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #58 le: mercredi 20 septembre 2023, 16:31:15 »
J'aurai changé mon vote pour Chompir et n'aurais pas voté pour Sani, car cela serait injuste étant donné qu'il ne pouvait pas se défendre, si j'avais vérifié le topic plus tard dans la soirée mais j'étais occupé et je n'avais donc pas le temps. Je ne savais pas qu'il avait pas accès à internet.

Je te l'accorde que mon commentaire sur le fonctionnement du corbeau et la formation de son réseau dès la première nuit était inexacte mais ce n'est pas une preuve suffisante pour porter tes soupçons sur moi.
Par contre, j'aimerais voir la défense de Yorick, surtout car il reste dans l'ombre et ne participe pas beaucoup.

Pour le moment, je ne vais pas voter pour le fossoyeur, attendant de voir qui les autres voteront.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #59 le: mercredi 20 septembre 2023, 17:38:10 »
Je suis pas plus avancé qu'au tour précédent, honnêtement. Du coup, à part rester sur Fenrin, je ne sais pas quoi voter d'autre. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, qu'en est-il des rôles publics ? Est-on sûr qu'ils sont safes ? On serait mal s'ils étaient du côté des loups. :-|

En ce qui concerne le fsosyeior, Doutchboune me semble être une valeur sûre, vu comment elle a snipé Chmop pour le foutre sur le bûcher.