Auteur Sujet: [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou  (Lu 10281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #30 le: samedi 16 septembre 2023, 21:01:41 »
Pour ma part, je trouve le move de guill risqué mais possiblement honnête, s'il est vraiment qui il prétend être, gare a nous aie aie aie.

Pour les rôles de Mrachand, je vote pour moi, Snai. Et le vote Gelôier, bah je vote pour moi aussi, Snai.

Pourquoi ?
Parce je sais que j'aurais pas ces rôles, au vu des votes du jour.
Parce que j'ai confiance en personne.
et aussi car c'est une prisque de risque minimum de voter pour soi même   :hap:

Ne croyant pas l'hypothèse de guill contre le village (pour l'instant..) ;  je vais suivre l'avis du Crobeau, désolé Shern.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #31 le: samedi 16 septembre 2023, 21:13:00 »
Voter contre La personne qui semble dire qu'il est l'ancien me semble pas très adapté, sauf si tu veux que le village perde ses pouvoirs, ce qui arrangerait les loups !

De plus le vote contre Guiiil suit la tendance étrange que je voyais avec Fenrin...

Avec tout ça, j'ai oublié de voter pour le geôlier et le marchand

Pour le marchand, j'aurais préféré avoir un peu plus d'infos pour ne pas le donner à quelqu'un au hasard, mais je ne le veux pas pour moi (le top aurait été de le donner à la sorcière pour la 3eme potion ou à la voyante pour que les objets soient donnés aux bonnes personnes). Donc je vais dire Chompir un peu avec le hasard et parce que j'ai pas vraiment de soupçons.

Pour le geôlier, j'ai aucune idée de la tradition, et je trouve ce rôle très dangereux : on a vite fait d'être la cible de l'un ou l'autre des camps, voire les 2 à terme... donc encore un que je ne veux pas. Je vais voter pour Emile sur qui je n'ai aucun soupçon ni positif ni négatif, mais qui n'a pas de vote, donc c'est surtout pour pas trop donner ma voix.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 465
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #32 le: samedi 16 septembre 2023, 21:24:29 »
Je retire mon vote contre Guiiil au bûcher. Je préfère ne pas prendre le risque de voter contre l'Ancien dès le début du jeu.
Je vois si je remplace ce vote par autre chose
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #33 le: samedi 16 septembre 2023, 21:30:11 »
Pour ma part, je vais voter contre Chompir. Il dit vouloir créer une égalité, mais il vote contre la personne qui a, actuellement, le plus de votes pour un rôle public. Une technique de loup pour éliminer un rôle public dès le début ?

De plus, créer une égalité, cela voudrait dire que le bocu émsisaier y passerait.

« Modifié: samedi 16 septembre 2023, 21:31:57 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GukiiVaea

  • Débutante en culture Zelda
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #34 le: samedi 16 septembre 2023, 22:37:35 »
Bon, entre le fait que ce soit ma première partie et la fatigue de la semaine je vais pas prendre énormément de risques à la réflexion et voter Chompir (argumentaire le moins « logique » pour moi mais y’a pas trop de débat).
Pour les deux autres je veux pas avoir ces rôles mais je sais pas quoi voter donc je vais voter Saryx et Saryx qui veut pas l’être mais n’a pas de vote non plus.
Pardonnez-moi d'avance ma méconnaissance sur l'univers Zelda, et plus généralement mes questions débiles et erreurs =)

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 465
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #35 le: samedi 16 septembre 2023, 22:52:55 »
Je votre contre Chompir. Je trouve aussi bizarre de faire une égalité (et ainsi éliminer le Bouc Émissaire) et de vouloir éliminer une personne en tête pour un rôle public.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #36 le: samedi 16 septembre 2023, 23:04:26 »
Je vois beaucoup de post sur le discord à propos de Guiil. Pour ma part je vote contre lui car je sais qu'il n'est pas ce qu'il prétend être .
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #37 le: samedi 16 septembre 2023, 23:07:03 »
J’ai juste voulu faire une égalité temporaire. Et j’avoue ne pas avoir fait plus attention au nombre de voix. J’aurais d’ailleurs pu voter Shern qui était aussi à 2 voix du corbeau. Mais sinon non, je n’ai rien contre Krystal, tout comme j’ai rien contre personne.

J’ai fait qu’une égalité temporaire pour réagir directement après le post de Guiiil, mais je pensais que le tour se finissait plus tôt. C’était sur l’instant comme je l’avais précisé dans mon post et afin d’empêcher potentiellement une mort sur Guiiil. Et fallait bien voter pour quelqu’un d’autre pour contrebalancer le vote. C’était pas intelligent comme choix je le reconnais, j’ai voté sans plus réfléchir.

Pour le moment j’annule mon vote contre Krystal et je ne me prononce pas sur une autre personne. Je veux juste éviter la mort du potentiel ancien.

EDIT : Bon avec les derniers messages sur le Discord et Acta qui se dévo ancien. On se retrouve avec deux anciens et un Guiiil qui est dans le troll. Qui n’a pas réagi quand on l’a tous vu comme l’ancien et qui se vend toujours comme un rôle qui ferait perdre le village…

Ça ne peut pas être la soso, elle n’a logiquement plus de potion de vie. Ça peut pas être le salvateur, il faudrait trop de chance et c’est pas ce que je verrai comme un rôle « c’est la fin pour le village si je meurs ».
Donc soit il fait exprès de nous enguirlander et c’est un poilu soit il fait encore pire, il est courtisane et nous tente une Cocotte (ce que j’ose espérer qu’il ne ferait pas)…

Je vais voter contre Guiiil
« Modifié: samedi 16 septembre 2023, 23:38:01 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #38 le: samedi 16 septembre 2023, 23:36:02 »
Je vois beaucoup de post sur le discord à propos de Guiil. Pour ma part je vote contre lui car je sais qu'il n'est pas ce qu'il prétend être .

Donc Guiiil pas ancien. Et sur le Discord, il ne contredit pas non plus.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #39 le: samedi 16 septembre 2023, 23:51:18 »
Après de fortes réflexions, et l'intervention d'Acta sur le discord, je vote... Guiil

Je vote pour Yorick en marchand et moi en geôlier
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #40 le: dimanche 17 septembre 2023, 00:00:05 »

Deuxième Niut

Guiiil (Nécronomanicien) est mort.
Yorick est élu Mrachand avec 3 voix.
Krystal est élue Gelôier avec 4 voix.

Emile n'a pas voté

  • Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Crobeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Slaavteur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #41 le: lundi 18 septembre 2023, 00:04:20 »

Deuxième Joru

Saryx (Crobeau) est mort.

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : minuit (heure française).

Note : je ne serai peut être pas super ponctuelle, mais je ne prendrai pas en compte les éventuels votes après minuit
« Modifié: lundi 18 septembre 2023, 00:09:05 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #42 le: lundi 18 septembre 2023, 15:25:07 »
Bon donc faut bien que quelqu'un se jette sur la place du village pour lancer les hostilités, on dirait. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser, Coolben Saryx était certes un crobeau avec un regard assez lucide sur lui-même puisque qu'il s'est permis de critiquer le crobeau d'avoir désigné quelqu'un au premier tour. En tout cas, c'est embêtant parce que, autant les premiers tours, le crobeau accuse souvent au pif, autant en fin de partie, ça peut devenir un gros avantage pour le village. Pis c'est toujours naze de perdre un villageois.

Pour être honnête, j'ai pas trop d'idée sur qui est lopu, ou pas. Disons que si je devais voter pour le comportement le plus étrange et suspect du premier tour, je voterais contre Chompir. Mais est-ce que ça fait de lui un lopu, je ne sais pas... La plupart ici sait que Chmop est versatile.
« Modifié: lundi 18 septembre 2023, 15:26:42 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #43 le: lundi 18 septembre 2023, 19:23:24 »
Pour ma part, je trouve également que Chompir est suspect : comme l'a dit Doutch, le fait de vouloir absolument créer une triple égalité en votant pour moi alors que ça sert à rien (ou une égalité tout court je sais plus), surtout que j'avais le plus de voix pour le rôle de Géôliere. Et dans tous les cas, cela condamnait le bouc émissaire qu'il avait "oublié".

Néanmoins, j'ai également des doutes sur Sani. sur Sani mais pas en gras. En effet, il a été le seul à suivre le corbeau, créant une égalité. Certes, il ne croyait pas en la théorie de Guiiil loup, mais moutonner c'est chelou, et j'aimerais bien connaître son avis.

En passant, n'hésitez pas à venir me voir pour les géôles si vous vous sentez en danger. J'essaye de devenir raisonnable...
« Modifié: lundi 18 septembre 2023, 23:10:58 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #44 le: lundi 18 septembre 2023, 19:44:01 »
Je peux clairement comprendre qu’on veuille voter contre moi. J’avoue moi même que ce que j’ai fait hier n’avait pas vraiment de sens. Mais je vous assure que j’ai juste pas réfléchi et vous avez sûrement l’habitude que je sois un boulet à faire de la merde le premier tour. J’irai pas me risquer à m’attirer des problèmes si j’étais un lopu graou.

Pour revenir sur hier, c’est assez difficile avec le move de Guiiil de trouver des loups mais on a tout de même une petite piste je pense. Les loups ont dû suivre ce qu’il s’est dit hier et les révélations. Du coup, ils ont sûrement cherché à faire sortir en pensant qu’il pourrait être un rôle important ?

Mais bon. On est tout de même beaucoup à avoir voté contre Guiiil, moi y compris. Donc est-ce que c’est vraiment une piste suffisante ?

Pour le moment on peut s’assurer qu’Actario est normalement safe (la voyante l’a t’elle sondée cette nuit pour s’en assurer ou à t’elle préférée sondée un rôle public ?) à partir de là, un réseau est sûrement déjà en place.

Quand au vote d’aujourd’hui. J’ai actuellement aucune idée. Déjà parce qu’on a pas vraiment encore de débat et de vote. Concernant Sani, j’ai pas trop d’avis là dessus. C’est quand même assez souvent qu’une ou plusieurs personnes suivent les votes du corbeau. C’était d’ailleurs sûrement un choix de Sani pour se dédouaner de voter pour Guiiil.

J’ai pour le moment pas plus de temps d’analyser et de débattre. Je dois partir dans 10min et je reviendrai sûrement que vers 23h. Mais je prendrai le temps de lire tout à mon retour et de voter.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3