Alors, en tant que loup-garou, permettez-moi de balancer mon ressenti sur cette partie.
Je pense qu'à ce jour, c'était la partie la plus déséquilibrée jouée à ce jour et pour cause.
Grâce à son move complètement chaotique, Guiiil a non-seulement suscité la suspicion de tous sur lui, incitant tout le monde à voter contre lui, mais en plus, a obligé l'ancien à se dévoiler. A partir de là, nous les loups, on avait déjà pratiquement perdu.
Le fait est que nous avons viser Krys et mais elle a été sauvée pendant la première nuit et j'imagine qu'elle était la voyante. Du coup, il est facile d'imaginer ce qui s'est passé par la suite : la sorcière révèle à l'ancien qu'elle a sauvé Krys qui du coup lui révèle qu'elle est la voyante et à partir de là, il suffit juste qu'elle sonde les gens dans son coin, dise le résultat en privé et hop, on exécute la victime sans lui permettre de faire quoique ce soit. Un réseau tellement puissant que c'en est totalement pas fair-play du tout, amha.
Le coeur du jeu, c'est le débat mais il n'y en a jamais eu. A partir de là, nous les loups, c'est pas qu'on ne voulait pas jouer ni rien, c'est
qu'on ne pouvait pas. Il n'y avait absolument aucun débat pour relancer la donne et on s'est du coup retrouvé bloqué dés le premier tour avec un seul suspect potentiel hors loup à tenter de manipuler pour renverser la vapeur : Fenrin, vu que tout le reste avait défoncé Guiiil et elle était la seule à avoir voté avant qu'il n'apporte le chaos à cette partie. Certes, il y avait Sani qui avait suivi le crobaeu mais honnêtement, qui serait assez crédule pour le trouver suspect car il a suivir le crobaeu au premier tour ? Dans le meilleur des cas, il suivait le crobeau car c'était lui-même, piste inexploitable pour les loups.
Et comme vous avez pu le constater, dés que j'ai tenté de lancer la partie pour les loups en votant Fenrin, j'ai été insta suspect et supprimé le tour suivant mais, je ne pouvais absolument rien faire d'autre, on était totalement bloqué.
A côté de ça, c'était assez facile de deviner que les habitués avaient déjà constitués leurs réseaux et il ne nous restait qu'à essayer de les brain en tentant d'induire le salvateur à l'erreur, raison pour laquelle on a décidé de tuer Synopz en priant pour que le salvateur protège Doutch, qui avait initié les votes contre l'un des loups, Chompir. Mais ça n'a pas fonctionné non plus. Au final, notre seule chance, c'était de corrompre rapidement quelqu'un pour qu'il infiltre le réseau et j'ai dû donc faire mon choix dans la précipitation tellement on était acculé au deuxième tour. Malheureusement, j'avais totalement omis le détail que Sani n'était pas dispo et ça a été un magnifique coup dans l'eau.
A ça, on rajoute le fait que le village jouait super tard, imposant à mes loups de veiller tard pour pouvoir commencer à jouer, voir les empêchant de jouer totalement (et surtout, devenir suspect car on n'a pas su jouer à cause de ça, ça m'a fait doucement rire.
)
Bref, cette partie, c'était pas une partie, c'était juste une exécution de loups, je pense qu'on n'a jamais autant été bloqué dés le premier tour sur toutes les parties qu'on a jamais fait. Zéro débat, zéro possibilité de jouer, juste à attendre de se laisser tuer jour après jour...