Je comprends pas trop où tu veux en venir... T'as vu la quantité de contenu que le jeu a à proposer comparé à BOTW ?
et bien pas tant que ca je trouve...
surtout qu'avec l'expérience de botw on sait ou trouver quoi , on connait les mécaniques , etc... y'a pas vraiment de surprises... surtout scénaristique. et j'ai beau aimer la quête principale et l'histoire qui la suit pour arriver au combat final, simple et efficace. je trouve que toutes les quêtes et missions secondaires sont à contrario extrêmement pauvres et inintéressantes. et c'est là ou un contenu additionnel aurait redonner un peu de pep's et d'intérêt secondaire au jeu.
si jouer a totk après botw c'est se retaper les 1000 korugu du jeu pour faire 100% , perso ca ne m'intéresse absolument pas...
d'ailleurs autant j'ai fait deux fois Botw avec plaisir, je sais que je ne referais pas de partie de Totk.
tu parles de quantité de contenu, mais ce n'est pas parce que le jeu est trois fois plus grand qu'il est forcement trois fois plus dense et intéressant. la vacuité du ciel et celle du monde sous terrain (hors ennemis) est un vrai problème qui n'a sollicité de la part des développeur que très peu d'imagination en ce qui concerne des quêtes annexes qui poussent à les exploiter. encore une fois ce serait un argument de départ d'une nouvelle histoire pour un dlc, dans deux parties du jeux inexploitées qui laissent plus de questions en suspend que de réel intérêt dans l'histoire.
on ne sait pas pourquoi la civilisation de Raoru à disparu et comment le monde sous terrain est apparu... y'a pas de la matière inexploité selon vous !?
on sait que miyamoto c'est pas le roi du scenar'... et que le game-play prime toujours dans le développement , mais pour faire un jeu de la trempe de Zelda , je suis désolé , mais il faut les deux.
d'ailleurs d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc qui aurait forcé le joueur à développer des trésors d'ingéniosité pour remplir des missions à la manière d'un puzzle game de plus en plus complexe façon "quête de l'épée" dans des niveaux ou la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance.
il me semble qu'il y avait 10.000 façons de produire un dlc, c'est ce qui me laisse le plus de regrets... et maintenant il va falloir attendre 7 ans pour pouvoir retoucher à de l'inédit... ne vous déplaise , en grand fan de zelda , je suis extrêmement frustré...
TotK est vraiment génial, dépaysant , époustouflant même , pour toutes les qualités qu'on lui connait, et mérite quelque part ses super notes des critiques mondiale, mais "si" et seulement "si" vous n'avez jamais joué à BotW.
Le seul truc qui me vient en tête, hormis des donjons sous marins (le moteur ne le permettrait pas), c'est une canne à pêche.
une partie de pêche dans totk, je l'attends depuis OOT... rien que ca rajouterait 200h de jeu...!!!!
avec tout ces lac et ces rivières, même pas une canne à pêche de dispo...