Auteur Sujet: Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur  (Lu 2247 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
L’imagination des fans tournait à plein régime pour essayer de deviner de quoi seraient faits les DLC de Tears of the Kingdom. Le couperet vient pourtant de tomber, selon Eiji Aonuma : « Il n’est pas prévu de sortir du contenu additionnel cette fois-ci ».

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #1 le: mercredi 06 septembre 2023, 16:24:45 »
 :-o :/ O_O :severe:

... bon... ben au moins on a la certitude maintenant que TOTK est bien le DLC 1.5 de BOTW...

ils m'ont vraiment flingué sur ce coup là... je ne peux même pas dire ce que j'en pense, dégouter...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #2 le: mercredi 06 septembre 2023, 17:19:56 »
Dégouté qu'on nous offre enfin un jeu complet sans nous forcer à devoir repasser à la caisse ?  :niak:

Bon c'est sûr, on peut dire adieu à Asarim et à un potentiel nouveau donjon, mais au moins, on peut se dire qu'ils ne nous l'enfilent pas à l'envers : le jeu est complet et ils n'ont pas gardé du contenu de côté pour nous forcer à devoir repayer. :8):

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #3 le: jeudi 07 septembre 2023, 21:42:03 »
Moi qui aurait voulu un donjon kogoru  :(
Et un donjon sheika :(
Et un donjon yiga :(
Et un donjon hylien :(

En ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #4 le: vendredi 08 septembre 2023, 14:01:03 »
Satisfait que Nintendo ait choisi de tourner la page.

Hors ligne BICHOUdou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • BICHOUdou
    • Voir le profil
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #5 le: samedi 09 septembre 2023, 11:27:02 »
Je pense aussi que c'est une bonne chose de changer un peu. Hier je voyais une vidéo de Siphano consacrée à cela et il y a dit quelque chose de très judicieux: contrairement aux jeu type Pokémon par exemple, les Zelda, il y en a un tous les 5, 6 voire 7 ans, alors c'est bien de nous proposer autre chose. Moi personnellement, je finirais par me lasser si il y avait un nouveau Zelda dans le même monde, bien que je le trouve incroyable, avec le même mode de jeu.

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #6 le: mardi 12 septembre 2023, 08:57:14 »
c'est vrai en un sens , je partage vos avis, c'est bien de passer à autre chose, un nouveau monde et une nouvelle histoire...

mais en même temps ce totk en venant directement de botw donne un gout de pas assez exploité et finalement de pas vraiment achevé. un petit dlc pour clôturer le cycle , l'arc botw/totk aurait été une sortie en panache et je ne suis pas sur que cela leur aurait demandé beaucoup de travail ni aurait ralenti le développement d'un nouveau jeu...

j'espère au moins qu'ils vont nous sortir des remasters pour la fin de l'année, depuis le temps qu'on les attends...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #7 le: mardi 12 septembre 2023, 12:55:25 »
Je comprends pas trop où tu veux en venir... T'as vu la quantité de contenu que le jeu a à proposer comparé à BOTW ? :cfsd:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #8 le: mercredi 13 septembre 2023, 08:20:54 »
Finalement, un DLC du jeu aurait pu proposer quoi qui n'ait pas déjà été proposé par BotW ou TotK ?

Le seul truc qui me vient en tête, hormis des donjons sous marins (le moteur ne le permettrait pas), c'est une canne à pêche.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #9 le: mercredi 13 septembre 2023, 09:09:42 »
Je comprends pas trop où tu veux en venir... T'as vu la quantité de contenu que le jeu a à proposer comparé à BOTW ? :cfsd:

et bien pas tant que ca je trouve...
surtout qu'avec l'expérience de botw on sait ou trouver quoi , on connait les mécaniques , etc... y'a pas vraiment de surprises... surtout scénaristique. et j'ai beau aimer la quête principale et l'histoire qui la suit pour arriver au combat final, simple et efficace. je trouve que toutes les quêtes et missions secondaires sont à contrario extrêmement pauvres et inintéressantes. et c'est là ou un contenu additionnel aurait redonner un peu de pep's et d'intérêt secondaire au jeu.
si jouer a totk après botw c'est se retaper les 1000 korugu du jeu pour faire 100% , perso ca ne m'intéresse absolument pas...
d'ailleurs autant j'ai fait deux fois Botw avec plaisir, je sais que je ne referais pas de partie de Totk.

tu parles de quantité de contenu, mais ce n'est pas parce que le jeu est trois fois plus grand qu'il est forcement trois fois plus dense et intéressant. la vacuité du ciel et celle du monde sous terrain (hors ennemis) est un vrai problème qui n'a sollicité de la part des développeur que très peu d'imagination en ce qui concerne des quêtes annexes qui poussent à les exploiter. encore une fois ce serait un argument de départ d'une nouvelle histoire pour un dlc, dans deux parties du jeux inexploitées qui laissent plus de questions en suspend que de réel intérêt dans l'histoire.
on ne sait pas pourquoi la civilisation de Raoru à disparu et comment le monde sous terrain est apparu... y'a pas de la matière inexploité selon vous !?
on sait que miyamoto c'est pas le roi du scenar'... et que le game-play prime toujours dans le développement , mais pour faire un jeu de la trempe de Zelda , je suis désolé , mais il faut les deux.
d'ailleurs d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc qui aurait forcé le joueur à développer des trésors d'ingéniosité pour remplir des missions à la manière d'un puzzle game de plus en plus complexe façon "quête de l'épée" dans des niveaux ou la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance. 

il me semble qu'il y avait 10.000 façons de produire un dlc, c'est ce qui me laisse le plus de regrets... et maintenant il va falloir attendre 7 ans pour pouvoir retoucher à de l'inédit... ne vous déplaise , en grand fan de zelda , je suis extrêmement frustré... :/

TotK est vraiment génial, dépaysant , époustouflant même , pour toutes les qualités qu'on lui connait, et mérite quelque part ses super notes des critiques mondiale, mais "si" et seulement "si" vous n'avez jamais joué à BotW.

Le seul truc qui me vient en tête, hormis des donjons sous marins (le moteur ne le permettrait pas), c'est une canne à pêche.


une partie de pêche dans totk, je l'attends depuis OOT... rien que ca rajouterait 200h de jeu...!!!!  ;D  :8):
avec tout ces lac et ces rivières, même pas une canne à pêche de dispo...  :mouais:

« Modifié: mercredi 13 septembre 2023, 09:50:46 par kilex »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #10 le: mercredi 13 septembre 2023, 10:06:25 »
Y avait de la (très bonne) pèche dans TP, mais ça s'est perdu après..

Vrai qu'un DLC avec les hommes taupes qui reviennent à Hyrule après la mort de Ganondorf, ça aurait pu le faire !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #11 le: mercredi 13 septembre 2023, 14:03:45 »
Dans TP, il y avait aussi le double grappin. Il était exploité dans le donjon de Célestia qui était en quelque sorte une évolution du Temple du Vent dans TWW.

Je suis sidéré que TotK ait proposé un jeu vertical avec des îlots flottants sans grappin, mais avec des drones et des fusées à la place.

d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc (…)

J'utilise ce biais comme une fausse preuve pour aller dans le sens de ce que je souhaite.
La raison pour laquelle il n'y a pas de DLC proposant des défis sans assemblages complexes est que le prochain Zelda n'aura plus cette mécanique. À la place, Nintendo élabore un gameplay d'une gamme de grappins (grappin-griffe, magnéto-pince, longue chaîne, double, inverseur…).
« Modifié: vendredi 15 septembre 2023, 21:55:50 par Kurkumai »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #12 le: jeudi 14 septembre 2023, 22:45:58 »
Citer
et bien pas tant que ca je trouve...
surtout qu'avec l'expérience de botw on sait ou trouver quoi , on connait les mécaniques , etc... y'a pas vraiment de surprises... surtout scénaristique. et j'ai beau aimer la quête principale et l'histoire qui la suit pour arriver au combat final, simple et efficace. je trouve que toutes les quêtes et missions secondaires sont à contrario extrêmement pauvres et inintéressantes. et c'est là ou un contenu additionnel aurait redonner un peu de pep's et d'intérêt secondaire au jeu.
si jouer a totk après botw c'est se retaper les 1000 korugu du jeu pour faire 100% , perso ca ne m'intéresse absolument pas...

Je suis pas sûr de te suivre là, j'ai l'impression que tu veux faire passer BOTW pour TOTK, là. Des quêtes pauvres et inintéressantes ? Vraiment ? Entre les quêtes
(Cliquez pour afficher/cacher)
et j'en passe et des meilleures, on est vraiment loin des pauvres "apporte-moi dix champignons" de BOTW. Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut de plus... :cfsd:

Autant le ciel, je suis d'accord, c'est vide, autant les profondeurs, je trouve que cette zone est un challenge en lui-même de devoir l'explorer complètement en lui-même et n'a pas vraiment besoin d'avoir plus de quêtes annexes que nécessaires, trop détruirait son côté exploration pure amha. Par contre, c'est vrai que plus on éclaire la zone pour plus de confort, moins elle devient intéressante mais quand on est dans le noir, elle est oppressante et intéressante à explorer comme pas permis. D'ailleurs, ici, contrairement à BOTW, l'exploration est vraiment bien récompensée et donne envie de continuer grâce aux trésors qu'on peut y trouver. (Et je sais très bien que vous allez tous me dire "blablabla mais c'est de la triche, ce sont des dlcs à la base." Mais moi je préfère les trouver directement en jeu qu'utiliser un amiibo pour les faire popper de nulle part comme par magie. :8): )

Citer
d'ailleurs d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc qui aurait forcé le joueur à développer des trésors d'ingéniosité pour remplir des missions à la manière d'un puzzle game de plus en plus complexe façon "quête de l'épée" dans des niveaux ou la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance.
 

C'est la force du jeu, justement, de te proposer de faire librement ce que tu veux, comme encore une fois dans BOTW... Si tu refuses d'utiliser ces éléments de gameplay, libre à toi, mais vient pas dire que c'est inexploité alors que tu sais faire 15 000 choses avec pour te faciliter la vie. D'ailleurs, reparlant des profondeurs, c'est l'endroit idéal pour se construire des engins d'explorations de malade pour avancer là-dedans. Du coup, l'un dans l'autre, j'ai tendance à penser que c'est toi qui t'es tiré une balle dans le pied tout seul sans les exploiter. Surtout que la critique que j'ai entendu dire c'est que justement les mécaniques de ToTK se montrent trop envahissants comparés à ceux de BOTW censés accompagner l'exploration uniquement. :coffee:

Kurkumai : par contre là, je suis d'accord, ça reste scandaleux que le grappin aurait tellement pu avoir sa place dans le jeu mais n'y a toujours pas fait son grand retour. C'est d'autant plus frustrant quand j'ai joué à un jeu qui se voulait presque aussi ouvert que BOTW à l'époque et a réussit à implémenter le grappin. Que Nintendo qui ait créé et exploité cette mécanique jusqu'à maintenant n'a pas été foutu de le remettre alors qu'un petit jeu le fait, ça me sidère, sincèrement. X. Et oui, le jeu aurait gagné 50 points en plus s'il y avait eu une canne à pêche.

« Modifié: jeudi 14 septembre 2023, 22:48:08 par un modérateur »

Hors ligne kilex

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur
« Réponse #13 le: vendredi 15 septembre 2023, 08:25:23 »
C'est la force du jeu, justement, de te proposer de faire librement ce que tu veux, comme encore une fois dans BOTW... Si tu refuses d'utiliser ces éléments de gameplay, libre à toi, mais vient pas dire que c'est inexploité alors que tu sais faire 15 000 choses avec pour te faciliter la vie. D'ailleurs, reparlant des profondeurs, c'est l'endroit idéal pour se construire des engins d'explorations de malade pour avancer là-dedans. Du coup, l'un dans l'autre, j'ai tendance à penser que c'est toi qui t'es tiré une balle dans le pied tout seul sans les exploiter. Surtout que la critique que j'ai entendu dire c'est que justement les mécaniques de ToTK se montrent trop envahissants comparés à ceux de BOTW censés accompagner l'exploration uniquement.

t'affole pas jean claude!  :R
j'ai pas dit que c'était pas bien , je dis simplement que c'est sous employé , et que le jeu aurait mérité sous n'importe quelle forme qui vous plaira un DLC pour explorer/exploiter le jeu a fond dans ses mécaniques.
je ne dis pas que le concept n'est pas bon, même si je ne l'aime pas et ai volontairement cherché à l'éviter (j'ai jamais aimé la culture Meca nipponne), je dis que si on peut s'en passer ca remet en question son intérêt.

la vraie question comme le soulignait Kurkumai , c'est plutôt pourquoi pas de DLC...!?
le Nintendo direct d'hier soir te sort du dlc en veux tu en voilà pour n'importe quel jeu et zelda zob... je suis désolé encore un fois mais je trouve ca rageant... :severe:

D'ailleurs, ici, contrairement à BOTW, l'exploration est vraiment bien récompensée et donne envie de continuer grâce aux trésors qu'on peut y trouver.
je pense que c'est là que notre conception de l'exploration diverge, l'intérêt de l'exploration ce n'est pas trouver des trésors mais la découverte elle meme, et c'est bien ca qu'a du mal à donner totk dans un monde recyclé.

je ne trouve pas meilleur Totk que botw , justement parce que même avec des facilités d'exploration totk fait moins rêver dans la découverte que Botw.
d'ailleurs j'ai un ressentit similaire avec MM, même s'il est très bon, j'avais largement préféré OOT.
il y a le même parallèle de resucer entre MM et totk. et c'est ca qui donne un gout d'inachevé et de pas assez. je te concède qu'un DLC n'aurait probablement rien changé à ce sentiment...

je me resigne à faire une croix sur totk et j'attends le prochain Zelda en rongeant mon frein...

Et oui, le jeu aurait gagné 50 points en plus s'il y avait eu une canne à pêche.
rien que ca, je n'aurais rien eu à redire...  :ange:
« Modifié: vendredi 15 septembre 2023, 08:37:11 par kilex »