Auteur Sujet: Life is Strange  (Lu 4149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 509
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Life is Strange
« le: dimanche 03 septembre 2023, 22:36:13 »
Life is Strange



Life is Strange (parfois abrégé en LIS) est un jeu d'aventure graphique narratif à choix en vue objective, se rapprochant du film interactif. Le tout alterne en effet entre phases où le joueur n'a qu'à regarder et suivre le déroulé de l'histoire, et d'autres phases où il peut contrôler Max (le personnage principal), interagir avec l'environnement et les autres personnages, et des moments où le joueur aura des choix à faire. Ces choix auront une incidence plus ou moins important sur la suite du récit.

Le jeu est créé et développé par Dontnod Entertainment, et édité par Square Enix. Il est sorti en 2015 sur PS3, PS4 et PC.

La série compte à l'heure actuelle d'autres épisodes :

- Life is Strange : Before the Storm (2017), préquel de LIS1, développé par Deck Nine (*tousse*) et édité par Square Enix
Au sujet de cet opus, il y a d'ailleurs un débat au sein même de la communauté des fans pour savoir si cet opus doit être considéré comme canon ou non du fait de ses nombreuses incohérences par rapport à des faits établis dans LIS1 : https://life-is-strange.fandom.com/wiki/Canon_Inconsistencies (plus d'infos sur le Wiki anglophone pour les intéressés)

- Life is Strange 2 (2018) développé par Dontnod Entertainment et édité par Square Enix. Cet épisode raconte l'histoire de deux garçons, les frères Diaz. L'aîné, Sean, 16 ans et son petit frère Daniel, 9 ans, ont grandi à Seattle. À la suite d'un incident, ils sont poursuivis par la police à travers les États-Unis jusqu'au Mexique.

- Life is Strange : True Color (2021) développé par Deck Nine (*re-tousse*) et édité par Square Enix

Oui, je trouve les jeux LIS développés par Deck Nine bien moins forts au niveau narratif que ceux développés par Dontnod Entertainement.

Un LIS 4 serait (et j'ai bien écrit "serait") en cours de développement par Deck Nine (attention, spoiler pour ceux n'ayant pas terminé LIS1): https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/life-is-strange-4-deja-en-developpement-avec-le-retour-de-max-chloe-410578
Du coup, j'émets d'immenses réserves quant au fait que ce soit Deck Nine qui développe LIS 4, surtout pour un retour des aventures de Max et Chloe.

Je me concentrerai ici uniquement sur la présentation du premier opus de la série.

Décor et Résumé

Le premier opus nous raconte les aventures de Maxine Caulfield (appelée "Max", personnage principal que contrôle le joueur), une jeune fille de 18 ans rêvant de devenir photographe, et de son amie d'enfance et meilleure amie, Chloe Price. Il a pour décor la petite ville d'Arcadia Bay (bourgade fictive de l'État d'Oregon aux États-Unis) ainsi que l'académie Blackwell (académie d'excellence réputée pour son enseignement de haut niveau aussi bien dans le domaine des arts que dans celui des sciences).

Max, qui a déménagé il y a 5 ans à Seattle avec ses parents, décide de retourner à Arcadia Bay (seule cette fois-ci), sa ville natale, afin d'étudier la photographie à l'académie Blackwell. Elle ne parvient pas à savoir comment s'y prendre pour renouer avec Chloe, son amie d'enfance et (?ancienne?) meilleure amie avec qui elle n'a eu aucun contact depuis son déménagement.

Le lundi 7 octobre 2013, durant un cours de photographie, Max a comme une sorte d'absence et une vision d'une tornade de forte puissance se dirigeant droit sur Arcadia Bay. A la fin du cours, légèrement bouleversée par cela, elle découvre en plus qu'elle possède le pouvoir de remonter le temps (seulement dans un passé relativement proche toutefois) et parvient grâce à celui-ci à empêcher la mort d'une fille. Cette fille se révèle n'être nulle autre que Chloe, que Max n'a pas tout de suite reconnue du fait que son style ait radicalement changé en 5 ans.

Au cours des retrouvailles entre les deux filles, il apparait que Chloe est encore sous le choc de la mort de son père survenue peu avant le départ de Max et par le fait que celle-ci n'ai gardé aucun contact durant ces cinq années. Chloe raconte à Max que durant son absence, elle est devenue très proche d'une certaine Rachel Amber qui a disparu il y a environ 6 mois, sans un mot et sans laisser aucune trace.

Un peu plus tard, Max a une nouvelle visions de la tornade, avec cette fois-ci une précision : la date du vendredi 11 octobre 2013 qu'elle peut lire sur un journal abandonné là. C'est donc pour très bientôt, dans 4 jours. La jeune photographe en herbe se confie alors à Chloe à propos de son pouvoir et de ses visions. Son amie est d'abord dubitative ; mais lorsque survient une chute de neige au début du mois d'octobre et par une température de 25°, elle accepte de l'écouter.

Max et Chloe vont donc enquêter sur la disparition de Rachel en espérant la retrouver, et tenter de percer le mystère autour du pouvoir de Max et de ses visions. Et espérer empêcher la tornade de s'abattre sur la ville si jamais la vision de Max s'avère se réaliser...
Bien entendue, le pouvoir de Max sera très utile tout au long de l'aventure. Et celle-ci va petit à petit découvrir les côtés sombres de l'académie Blackwell (qui n'est pas la bulle de savoir protégée du monde qu'elle parait être) ainsi que les problèmes structurels gangrénant Arcadia Bay (sous ses apparences de bourgade paisible).


Avis personnel


J'ai beaucoup aimé Life is Strange premier du nom. Les personnages sont attachants, l'ambiance est très immersive et avec une bonne dose d'émotions.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et c'est une personne très rarement émue devant un film ou un jeu vidéo qui vous le dit.[/s] J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance musicale rock indé / indie.

Certains diront que le jeu a un côté enfantin, mais je trouve que c'est justement ce qui fait son charme. Et puis c'est justifié du fait que l'on voit les évènements à travers les yeux de Max qui a un caractère innocent et est encore étudiante.

J'ai justement trouvé l'ambiance poétique avec d'un côté ce décalage entre d'un côté l'innocence de Max, l'insouciance de sa vie étudiante, la nostalgie des souvenirs d'enfance ; et de l'autre les évènements sérieux, sombres, voir glauques qui se déroulent aussi bien à l'académie Blackwell qu'à Arcadia Bay.
Je n'ai pas encore retrouvé une ambiance qui me plaise autant dans les autres LIS.


Cependant
(Cliquez pour afficher/cacher)


« Modifié: lundi 04 septembre 2023, 02:20:22 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 336
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #1 le: lundi 08 janvier 2024, 17:48:30 »
Excellente podast de Fin du Game du Life is Strange


Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 509
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #2 le: dimanche 21 janvier 2024, 13:03:38 »
A ce propos, je suis tombée sur un interview des développeurs du premier Life is Strange (c'est en anglais) : https://www.gamesradar.com/life-is-strange-interview-directors/

C'est intéressant, ils parlent de tout le processus d'élaboration de l'histoire et des personnages de LIS 1, des thèmes abordés dans les différents chapitres, et de pourquoi les deux fins de LIS 1 sont cohérentes avec ce qu'ils ont voulu raconter. Contrairement au débat de pas mal de fans, ils nous disent qu'il n'y a pas une fin canon et une fin alternative, les deux fins sont légitimes et cohérentes par rapport à ce qu'ils ont voulu raconter.

Ils l'ont d'ailleurs dit et répété à plusieurs reprises au cours de d'autres interviews, pour eux c'est absurde cette notion de fin canon et de fin alternative dans un jeu à choix où le principe est justement de laisser la liberté au joueur d'être un peu acteur de l'histoire. C'est comme si on lui laissait la liberté du choix mais qu'ensuite on lui disait "ton choix est faux". Cela n'a aucun sens.
« Modifié: dimanche 21 janvier 2024, 13:13:30 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 509
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #3 le: mercredi 12 juin 2024, 22:08:17 »
L'annonce de Life is Strange 4, plus précisément nommé Life is Strange : Double Exposure vient de tomber.

Et ils ont osé...
https://www.gamekult.com/actualite/max-caulfield-reviendra-dans-life-is-strange-double-exposure-le-29-octobre-3050858854.html

Ils ont osé canoniser l'une des deux fins de LIS 1.

C'est juste totalement détruire ce que Don't Nod a voulu faire et raconter dans LIS 1 et ce qu'ils ont martelé dans leurs interviews
Life is Strange 1 est une allégorie sur le passage à l'âge adulte. On incarne Max, une jeune fille qui vient de fêter ses 18 ans (l'entrée officielle dans l'âge adulte) mais qui ne se sent pas adulte, qui vit encore dans mon monde d'étudiante teenage geek, qui est est timide, introvertie, qui manque de confiance en elle et qui a du mal à faire ses choix. Rien que son pouvoir de remonter le temps est une métaphore des angoisses adolescentes à vouloir revenir sur les évènements passés pour que tout soit parfait. Les évènements vont peut à peut la faire sortir de son monde enfantin et la faire se confronter à la dure réalité, et elle va apprendre que malgré son pouvoir, elle ne pourra jamais rendre les choses parfaites, car les choses ne peuvent pas être parfaites et que des compromis doivent êtres faits. D'où le choix de fin déchirant et le fait que Do'nt Nod avait martelé qu'il n'y avait pas de bon ou de mauvais choix de fin, qu'il n'y avait pas de fin canon et de fin alternative ; car le symbolisme du passage à l'âge adulte était le fait de devoir faire un compromis difficile tel que celui-ci.

J'ai notamment trouvé cette interview de Don't Nod qui résume très bien : https://www.gamesradar.com/life-is-strange-interview-directors/

Donc je ne remercie par Deck Nine et Square Enix de mettre tout cela à la poubelle.

Ce Life is Stange sera sans moi.
« Modifié: mercredi 12 juin 2024, 22:12:35 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 292
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Life is Strange
« Réponse #4 le: jeudi 13 juin 2024, 23:41:22 »
Comment vérifier en ligne laquelle des deux fins était préférée ?
Je suppose que c'est l'autre, mais je ne sais pas à combien de %.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 336
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #5 le: vendredi 14 juin 2024, 00:21:57 »
Comment vérifier en ligne laquelle des deux fins était préférée ?
Je suppose que c'est l'autre, mais je ne sais pas à combien de %.

Voir quel proportion de joueur ont eut tel ou tel trophée donne déjà une bonne idée

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 509
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #6 le: vendredi 14 juin 2024, 12:50:04 »
Comment vérifier en ligne laquelle des deux fins était préférée ?
Je suppose que c'est l'autre, mais je ne sais pas à combien de %.

Lorsque tu regardes les statistiques dans le jeu (ils t'indiquent les statistiques des choix des joueurs à la fin de chaque chapitre), c'était quasiment du 50/50 (je pourrais même faire une capture d'écran sur mon jeu pour vous montrer ces statistiques lorsque je serais rentrée chez moi). Ce qui d'ailleurs avait agréablement surpris Don't Nod car c'était précisément l'effet qu'ils avaient cherché à obtenir (il faudrait que je retrouve l'interview dans laquelle ils disent ça). Enfin, du moins c'était ça à la sortie du 1, je ne sais pas si ça a évolué depuis.

De toute manière Don't Nod l'avait répété en interview : ils disaient qu'ils n'y avaient pas de fin canon, que pour eux cela n'avait pas de sens pour un jeu à choix que de dire à une partie des joueurs que leur choix n'était pas valable. Et encore une fois, les deux fins sont cohérentes avec ce qu'ils voulaient raconter. Et canoniser l'une des fins enlève justement ce principe de devoir faire un compromis douloureux.

Mais bon, Don't Nod avait déjà fait le tour de ce qu'ils voulaient raconter avec le 1 mais Square Enix n'a pas voulu lâcher la licence au vu du succès qu'a eu le jeu. Et on voit bien le résultat depuis : le 2 qu'ils ont forcé Don't Nod à faire, et ensuite refiler la licence à Deck Nine... C'est la descente aux enfers.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 292
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Life is Strange
« Réponse #7 le: vendredi 14 juin 2024, 13:38:09 »
Obtenir quasi 50/50, c'est du propre pour illustrer qu'il n'y a pas de bon choix.

Que penserais-tu si l'idée du projet était de développer 2 timelines parallèles (indépendamment de la qualité des jeux) ?
Selon toi, un fangame indé de Life is Strange, en 2D vue du dessus par exemple, pourrait-il éventuellement être en mesure de respecter toutes les intentions de base de l'auteur, tout en recherchant à explorer d'autres choses ?

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 509
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #8 le: vendredi 14 juin 2024, 18:38:34 »
Voici les stats exactes pour le choix de fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'ai un problème Capitaine. Les infos sont finalement contradictoires :

- https://www.jeuxvideo.com/news/1894656/on-a-decortique-le-gameplay-de-life-is-strange-double-exposure-et-voici-ce-que-vous-devez-savoir.htm
- https://www.nintendo-town.fr/2024/06/14/life-is-strange-double-exposure-revele-des-details-sur-la-nouvelle-affaire-de-meurtre-surnaturelle/
- https://www.gamekult.com/actualite/life-is-strange-double-exposure-fait-son-expose-3050858938.html

Notre choix de fin dans Life is Strange 1 sera finalement pris en compte ? Je ne sais plus que croire du coup. x)
Surtout que de cela va dépendre de si je laisse sa change à ce Life is Strange : Double Exposure ou non.

L'idée d'un fangame Life is Strange me trotte dans l'esprit depuis longtemps oui, pourquoi ?
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 292
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Life is Strange
« Réponse #9 le: vendredi 14 juin 2024, 19:16:55 »
Merci pour tout ce partage.
Ça se précise peut-être un peu plus.

À voir si les différences seront anecdotiques, vite balayées,
ou alors si des détails vont refaire surface de temps à autre.

Pour l'idée d'un hypothétique fangame,
c'était par curiosité de recueillir ton ressenti en tant que fan.
Si en plus tu y as songé toi-même, forcément ça intrigue.
Avais-tu 1 idée forte qui se dégageait ?

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 509
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #10 le: vendredi 14 juin 2024, 23:52:55 »
A voir. J'attends d'avoir un peu plus d'infos sur le jeu avant de me décider.

Sinon concernant l'idée d'un hypothétique fangame, cela fait un moment que j'y songe sans avoir d'idée forte qui se dégage. Disons que le 1 est très fort niveau ambiance et immersion et je n'ai pas réussi à retrouver ça dans les autres LIS, et je trouve ça dommage. Mais me mettre au scénario pour un tel jeu me tenterait bien.

Je me souviens qu'entre la sortie du 1 et du 2, j'avais commencé à écrire des suites aux deux fins du premier jeu. Mais je n'ai pas gardé mes notes de l'époque ce qui est dommage.

« Modifié: vendredi 14 juin 2024, 23:55:03 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 292
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Life is Strange
« Réponse #11 le: samedi 15 juin 2024, 12:22:59 »
Selon moi, le cadre idéal resterait n'importe quelle académie avec internat.
J'associe ça au premier LIS, donc le reste me passe complètement au-dessus.

J'aurais préféré que ce cadre soit davantage exploré,
avec tous les sujets dramatiques que cela induirait :
- problèmes persos, adolescence gâchée, rédemption, réflexions existentielles,
- normes de réussite, pression scolaire et sociale, aliénation, défi de l'autorité,
- complexités de rapprochement, groupes à forte influence, harcèlement,
- attirances pour des individus malintentionnés, obsessions sexuelles, toxicité,
- corruption administrative, secrets de l'établissement, réseau d'activités illicites…

En parlant de suite, as-tu un avis sur la BD (que je ne connais pas) ?

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 509
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #12 le: dimanche 16 juin 2024, 22:04:14 »
@Kurkumai

Le problème c'est que le 1 a été un tel banger dans le cœur des fans qu'il est difficile de faire quelque chose même d'aussi bien.

Pour moi, Life is Strange 2 avait pour lui la narration et l'émotion, mais pas l'ambiance, l'immersion ou les sujets abordés.
Et Life is Strange : True Colors, c'est l'inverse ; il y a quelque chose dans son ambiance qui m'a rappelé un peu le premier Life is Strange sur certains aspects, mais je ne me suis en revanche pas autant sentie investie dans l'histoire et les personnages.

Mes comparaisons de l'ambiance entre Life is Strange 1 et Life is Strange : True Colors donc spolier des deux jeux :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je ne m'attarde pas sur le préquel, Before the Storm. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi il contient beaucoup trop d'incohérences par rapport au 1 pour que je le considère personnellement comme canon (même si officiellement il est canon).

Citer
Selon moi, le cadre idéal resterait n'importe quelle académie avec internat.
J'associe ça au premier LIS, donc le reste me passe complètement au-dessus.

J'aurais préféré que ce cadre soit davantage exploré,
avec tous les sujets dramatiques que cela induirait :
- problèmes persos, adolescence gâchée, rédemption, réflexions existentielles,
- normes de réussite, pression scolaire et sociale, aliénation, défi de l'autorité,
- complexités de rapprochement, groupes à forte influence, harcèlement,
- attirances pour des individus malintentionnés, obsessions sexuelles, toxicité,
- corruption administrative, secrets de l'établissement, réseau d'activités illicites…

Est-ce qu'on aurait pas déjà fait le tour dans Life is Strange 1 justement ? On a une histoire se déroulant dans un internat et qui est une allégorie sur le passage adulte avec plein de ces thèmes abordés :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Selon moi, tout a déjà été dit sur cela dans Life is Strange 1. D'ailleurs encore une fois Don't Nod ne voyait pas de suite ou d'autre LIS. C'est pour cela aussi que personnellement je ne suis pas très sure de moi pour trouver une idée de départ pour un fangame LIS.

Tu penses que l'on pourrait encore trouver des choses à dire avec comme cadre un internat ?

Citer
En parlant de suite, as-tu un avis sur la BD (que je ne connais pas) ?

Alors, pour résumer mon avis sur le comics sans trop le spoiler...

J'ai bien aimé. Il y a de bonnes idées, notamment sur le fait d'étoffer les pouvoirs de Max en la faisant voyager à travers des réalités alternatives. Cela donne une autre dimension à ses pouvoirs et cela exploite le fait qu'ils se basent sur la théorie des multivers (ce qui était déjà dit dans le premier jeu pour ceux qui ont un minimum exploré, qui ont été un minimum attentifs).

Il y a aussi une mélancolie qui se dégage et qui est la signature du premier jeu et des aventures de Max et Chloe. spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au premier jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)

En revanche,

Spoiler pour ceux qui n'ont pas terminé le premier jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et comme je l'ai dit, selon moi les deux fins du premier jeu se suffisaient à elles-mêmes. Il y avait-il besoin d'une suite ?

Mais encore une fois, j'ai quand même bien aimé le comics et je le conseille. L'auteure elle-même a dit que son comics ne devait pas être considéré comme canon ; donc à partir de là : si vous aimez, cela vous fera un supplément sympa ; et si vous n'aimez pas vous pourrez toujours l'oublier car ce n'est pas canon.
« Modifié: dimanche 16 juin 2024, 22:16:26 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 509
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Life is Strange
« Réponse #13 le: dimanche 16 juin 2024, 22:23:13 »
https://www.gamekult.com/actualite/life-is-strange-double-exposure-fait-son-expose-3050858938.html

Sinon apparemment, dans Life is Strange : Double Exposure, il y aura rapidement au début du jeu une conversation qui nous permettra de choisir, avec les réponses de Max, non seulement la fin que l'on a choisit dans LIS 1 mais aussi comment on voit la nature de la relation entre Max et Chloe (amoureuse ou amicale).

Comme tu le disais, à voir si les différences seront anecdotiques, vite balayées, ou alors si des détails vont refaire surface de temps à autre. Je suis à la fois curieuse et en même temps j'appréhende ; j'espère sincèrement qu'ils vont s'appliquer.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 16 juin 2024, 23:00:42 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 292
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Life is Strange
« Réponse #14 le: lundi 17 juin 2024, 17:53:42 »
Oué, le jeu original aborde l'ensemble des thèmes dramatiques.
Je pense que la recette en Académie pourrait encore fonctionner
en accentuant certains thèmes selon ce qui serait cher à l'auteur.

Perso,
ça fait 20 ans que je traîne des fantômes depuis l'internat garçon,
et certains choix de mon monstre passé me poursuivent encore.
Mais, j'ai aussi découvert que l'amitié ou l'amour qui sont tissés
à cette période peuvent parfois durer pour le reste de la vie.

Donc, une suite avec Max me laisse curieux.
Comment parvient-elle a accepter ses choix,
et comment vit-elle sa relation avec Chloé
le cas échéant ?

Dans Matrix 2, Neo est confronté exactement au même dilemme que dans LIS : sauver Scion ou Trinity. Son choix est simple, et c'est ce qui le rend différent de tous les autres élus qui l'ont précédé dans l'histoire. Matrix 4 est un film nullissime, mais au moins il continue de parler d'amour véritable, et c'était bien le seul aspect essentiel à préserver. Comme dans Matrix, je trouve que c'est important que Double Exposure puisse nous parler de ce qu'est le véritable amour, et je me sentirais trahi si ça n'était pas le cas.

Ainsi, je te rejoins dans tes attentes pour cette suite.
Je ne vois qu'une bonne façon de bien faire, de deux choses l'une :
- ou bien on continue avec Kate et Warren en accentuant l'amitié, tout en mettant cette amitié à l'épreuve (vis-à-vis des nouvelles rencontres par exemple) ;
- ou bien on continue avec Chloé en accentuant le vrai amour, et sans que la narration introduise de nouveaux conflits superficiels, car la plus grande preuve d'amour a déjà été faite.